Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Jour 2 : Finis les morsures dans le cou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:43

Benacquista a écrit:
Parce que bon, le premier objectif du vampire c'est d'essayer de survivre, c'était un risque important d'allez visiter le maire.
Oui mais si le premier objectif du vampire est de survivre alors il n'aurait certainement pas oublié de visiter quelqu'un puisqu'il meurt s'il n'agit pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:53

Lymas a dit :
Citation :
Chloran : donc tu me trouve suspect ou tu vote contre moi au hasard ? il faut savoir !

J'aimerai savoir où j'ai dit que je te trouvais suspect et à quel moment j'ai dit que je voterai contre toi automatiquement.

là j'ai l'impression qu'on se comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 15:43

Je parle vite. Je dispose de peu de temps. Je suis en fête.

1. Merci d'avoir voter pour moi. Mais je suis déçu par le nombre de votant au total
2. Pour la mort de Wille, je suis d'accord avec vous. Elle est soit aller chez un LG, soit c'est personne
3. Je peux vous affirmer qu'il n'est pas venu chez moi.

Je viens de relire les messages de Wille. Et elle avait prévu de voter pour Lyserg.

A ma première partie, j'étais voyante. Il y avait trois prétendants et j'en supportais un. Mon favori a été élu, mais j'ai sondé un deuxième. Et comme ma voyante était bavarde, j'ai annoncé qu'il était Courtisane (bloque les pouvoirs la nuit). Et cela a causé la perte du Maire, qui était SV.

Quand j'ai un pouvoir à sondage, j'évite le maire car je pars sur le principe qu'il est innocent, et je sonde un des prétendants.

Si je suis la logique générale que j'ai survolé à cause du manque de temps, il faut chercher parmi les autres prétendents. Mais je pense qu'il faut aussi se concentrer sur les absents. Ils peuvent être redoutables (ce n'est qu'une supposition).

Je relirai tout et donnerai plus de détail plus tard, ce soir j'espère.

@Suryce : Merci de me soutenir
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:33

Je suis persuadé que Wille a visité quelqu'un cette nuit.
Maintenant pour répondre à la question du qui, je dirai un candidat : Lymas, Lyserg ou Kinrep91.

J'ai constaté que Lymas n'avait pas mené une campagne très motivée :/
Peut-être était-ce une manière de s'innocenter sans être élu pour ne pas craindre de se mettre trop en avant ?
Oui car moi si je suis vampire, le premier jour, j'irai sonder quelqu'un que je trouve louche et l'attitude de Lymas lors de la campagne m'a parue louche.

Bien évidemment je ne laisse pas Lyserg et Kinrep de côté Wink
Il est également possible et plausible que Wille ait visité le chef ou son bras droit avec une légère préférence pour le chef.

On a jusque mardi pour faire un choix alors débattons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lyserg
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Lyserg

Masculin Date d'inscription : 07/11/2009
Humeur : Un peu depressif sur les bords...

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:08

Si on pars du principe que Wille n'a été chez personne/ a été chez quelqu'un au hasard. (Ce qui les plus probable, largement)

Qui nous reste-t-il comme suspect ?

Je ne vois personne...

Si ce n'est Lia, si elle est vraiment absente, pour éviter le foudroiement.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:15

Lyserg a écrit:
Si on pars du principe que Wille n'a été chez personne/ a été chez quelqu'un au hasard. (Ce qui les plus probable, largement)
Je pars du principe qu'elle a visité quelqu'un.
Et avec les candidats, il y avait de quoi ne pas visiter au hasard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ewen
Paysan distingué
Paysan distingué
Ewen

Masculin Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : localisation? sa veut dire quoi ? ><
Humeur : ne sais pas résister aux yeux de coker -> cherche une solution

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:50

Tous les raisonnement sont batis sur le fait que Wille soit allée visiter quelqu'un , mais peut etre n'est ce pas le cas , mais si on pars du princcipe qu'elle n'a visitée personne quelle piste est ce qu'il nous reste? Le maire ou les prétendant ? c'est aussi sur eux qu'on l'air de se porter les votes mem avec la mort de wille...
Peut etre n'a t'elle eut pas le temps d'agir ?

Citation :
Et avec les candidats, il y avait de quoi ne pas visiter au hasard

-> Si c'est ça première partie , peut etre qu'elle n'a pas vraiment réfléchi vu que c'est le premier tour , et qu'elle a visité n'importe qui... Si elle a visité quelqu'un , pourquoi le maire? Il y a aussi son bras droit !
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:05

chloran a écrit:
Lymas a dit :
Citation :
Chloran : donc tu me trouve suspect ou tu vote contre moi au hasard ? il faut savoir !

J'aimerai savoir où j'ai dit que je te trouvais suspect et à quel moment j'ai dit que je voterai contre toi automatiquement.

là j'ai l'impression qu'on se comprend pas
=>
Chloran a écrit:
Donc si je devais choisir l'un des trois je dirai Lymas cependant cela serait du pur hasard.
après ce message, j'ai cru comprendre que tu me croyais suspect.

Maléfique a écrit:

J'ai constaté que Lymas n'avait pas mené une campagne très motivée :/
Peut-être était-ce une manière de s'innocenter sans être élu pour ne pas craindre de se mettre trop en avant ?
Oui car moi si je suis vampire, le premier jour, j'irai sonder quelqu'un que je trouve louche et l'attitude de Lymas lors de la campagne m'a parue louche.

je m'y attendais à celle là ^^ Je savais que cette campagne susciterais des réactions.
Mais je m'explique :
Je n'avais pas spécialement l'intention de me présenter, mais quand j'ai vu que personne à part kinrep ne l'as fait, je me suis dit qu'il lui fallait un peu de concurence.
J'était prêt à développer un peu cette campagne, mais je manquais de temps et d'envie, et pui j'ai vu que Lyserg s'y était mis. J'ai en quelques sortes abandonné.

je sais que ce n'est pas une excuse valable, mais je dit la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:39

Malheureusement, ça ne joue pas en ta faveur.
En voyant quelqu'un qui a mené une candidature bancale, Wille s'est peut-être posée des questions et a voulu vérifier son impression.
Parce que honnêtement qui voulez-vous que Wille ait été visité d'autres qu'un des candidats ?
Ce sont les seuls à s'être mis en avant et à avoir donné leurs engagements et motivations.
Et j'ai une mauvaise expérience de ce genre de campagne par défaut :/
Je n'entrerai pas dans les détails car ça requiert de l'inter-partie et j'ai horreur de ça.
Surtout que tout le monde n'est pas forcément au courant Wink
Ta défense ne m'a donc pas convaincu Lymas.
Revenir en haut Aller en bas
Suryce T. Sloth
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Suryce T. Sloth

Féminin Date d'inscription : 23/07/2009
Humeur : Chû~

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:10

Maléfique a écrit:
Je suis persuadé que Wille a visité quelqu'un cette nuit.

Je trouve quand même bizarre de ta part la manière dont tu rejettes aussi absolument la possibilité que Wille n'ait visité personne. On dirait que tu écartes d'emblée ça de tes arguments pour pouvoir plus sûrement faire accuser les candidats à la mairie, ce qui est une attitude plutôt louve, je trouve =/
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:11

Et c'est toi qui dit ça ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Suryce T. Sloth
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Suryce T. Sloth

Féminin Date d'inscription : 23/07/2009
Humeur : Chû~

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:16

Ben quoi moi ? Razz

Et ceci ne serait-il pas une esquive face à ma remarque, pour éviter habilement d'y répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:20

Personne ne me croit quand je dis que je suis persuadé que Wille a visité quelqu'un ?
Pourtant moi j'en mettrais ma main à couper.
Partant de cette certitude, je me dirige tout naturellement contre ceux qui se sont mis en avant le jour précédent : Les candidats au poste de chef.
De plus, je ne vois pas en quoi c'est une attitude louve de suspecter les candidats.
Par contre ton comportement qui vise à protéger le chef est louche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:23

ANNONCE Top méga ultra importante :

Lia va être remplacée, nous sommes en début de partie, elle n'a pas fais acte de présence, c'est facilement rattrapable.
Shadow et Neolide : le premier qui m'enverra un MP la remplacera si personne ne me répond dans les 24 heures qui suivent je demanderai à mes derniers remplaçants de la remplacer, et si d'ici les 24 prochaines heures qui suivent, ils ne me répondent pas, alors Lia sera Foudroyé et son rôle restera inconnu
Revenir en haut Aller en bas
Suryce T. Sloth
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Suryce T. Sloth

Féminin Date d'inscription : 23/07/2009
Humeur : Chû~

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:33

Suryce T. Sloth a écrit:
On dirait que tu écartes d'emblée ça de tes arguments pour pouvoir plus sûrement faire accuser les candidats à la mairie

C'est ça que je trouve louche, pas le fait de spécialement s'attaquer aux candidats de la mairie

Quant à moi, je ne protège pas la mairie (Crénom! quel idée !). Au départ, simplement par esprit de contradiction, comme il y avait l'air d'y avoir de nombreux soupçons dirigés vers lui, j'ai offerts la possibilité d'une petite aide à Kin selon comment il allait se défendre (et je ne me suis pas encore décidé sur la réussite ou non de la chose xP ). Puis j'ai commençais à trouver ton argumentation franchement louche, d'où ma remarque. Mon but n'est pas de protéger qui que ce soit, je dis les choses comme elles me viennent, et c'est ce qui est arrivé xP
Rien ne m'empêchera de changer de bord le lendemain si la fantaisie m'en prend Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:35

Je trouve ton attitude louche et tu trouves la mienne louche également ?
En plus, c'est spontané pour les deux.
On est bien avancés Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:43

Je viens de faire une relecture de tout ce qui a été dit et qui m'a semblé bizarre

Jour 1 :
- La candidature de lymas. Il se présente, puis il annoce que c'est perdu d'avance, et tend même à se retirer. Pour moi, quand on se présente, on montre qu'on est motivé. Ici, j'ai eu l'impression qu'il servait de "Roue de secour" pour faire genre : "S'il n'y a pas de deuxième prétendent, je suis là, au cas où". Et pour moi, c'est bizarre.
- Wille avait annoncé qu'il pensait voter pour Lyserg. Je ne sais pas s'il faut en tenir compte ou pas. Peut-être un indice pour savoir vers qui s'est-il dirigé pour mordre quelqu'un, s'il a mordu. Si j'étais à sa place, j'aurais mordu (c'est sûr, je ne joue pas avec l mort) et plus précisement la personne en qui j'ai le plus confiance. Pour Wille, je pense que cette personne est Lyserg. Ce n'est qu'une supposition. Elle aurait put aller chez n'importe qui, même moi. Mais ce n'est pas chez moi, c'est certain.

Jour 2 :
- Barbie qui annonce tout de suite son vote contre moi me pensant, sans hésiter, LG. Moi, quand j'ai un rôle pour sonder, je ne vais jamais chez le Maire en premier, car je pars sur le fait qu'il est innocent. Pour un rôle de vampire, j'aurais mordu la personne en qui j'ai le plus confiance. Durant la nuit, si j'étais vampire, j'aurais mordu Lyserg sans hésiter. Aujourd'hui, je ne sais plus trop quoi penser. Et je trouve ce vote contre moi un peu (trop) précipité.

Pour l'instant, je suspecte ces trois-là en priorité. Lymas qui joue à la roue de secour bizarroïde (désolé pour l'expression), Lyserg sur mon doute de confiance (ai-je fais le bon choix de Bras Droit ?) et Barbie qui annonce son vote express.
Entre les trois, je ne sais pas qui choisir, mais en tout cas, ce sera entre eux que je choisirai. Je penche plus contre Lymas. Les premières impressions sont toujours les meilleurs en terme de confiance. Je laisse donc une petite chance à Lyserg pour que ça penche du bon côté. Et pour Barbie, je la laisse réfléchir plus longtemps.

Je viens de songer au JDF. Qui a/ont été charmé par le JDF (Joueur De Flûte) ? Ce serait sympa de savoir ça.

Pour ma défense, je ne sais pas trop comment faire pour vous convaincre. A la base, je me suis présenté pour justement éviter ce soucis de vampire. Je voulais lui offrir une protection sûr. Et aussi pour savoir si je pouvais tenir à la mairie. Je ne vois pas comment construire une bonne défense.
Comme l'a dit Maléfique, si Wille avait voté, on serait tout de suite fixé. Mais son seul message concerne Lyserg. Je ne sais pas s'il faut en tenir compte, ou pas (j'ai l'impression que je me répète).
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:54

Donc Wille est morte, elle était le vampire...
Bon... le premier jour (de réel débat) je suis toujours plus ou moins paumée -_- donc mon vote sera probablement assez hasardeux ^^

A propos de la visite de Wille, à mes yeux il y a 3 possibilités :
-Elle a mordu personne.
-Elle a mordu un prétendant au titre de maire qui s'est avéré être lg.
-Elle a mordu quelqu'un d'autre pour des raisons qu'on ignore, cette personne est lg.

Qu'elle ait mordu personne résulterait très probablement d'une imcompréhension de son rôle.

Après, ça m'a l'air très risqué de mordre un candidat à la maire, y'a quand même des possibilités qu'il y ait des lgs parmi ces trois-là, peut-être si c'est ce qu'elle a fait, qu'elle est allée mordre Lyserg, comme elle avait l'intention de voter pour lui, elle le pensait sûrement plutôt innocent. Je n'innocente pas les deux autres pour autant. Et puis, personnellement si j'avais ce rôle, je suivrais plutôt la logique de Jon ^^

Dans le cas où elle a mordu une autre personne, bah... ça nous avance pas vraiment -_-

Voilà, c'est tout pour le moment, j'ai sûrement un peu répété ce qui a déjà été dit et j'en suis navrée mais le premier jour, je suis souvent un peu à la ramasse (les autres jours aussi xD mais moins).
Revenir en haut Aller en bas
Jon Arbuckle
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Jon Arbuckle

Masculin Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Sur le trône du Netherworld
Humeur : boa ça va

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:01

Maléfique: Bon, de ce que l'on sait du rôle du vampire, il n'y a apparemment aucun moyen pour que tu saches de par le jeu de façon sure que Wille a bel et bien visité quelqu'un. Après, peut-etre une confession sur l'oreiller de sa part (métaphore chambre d'hotel monopoly tout ça), mais auquel cas c'est forcément avantsa mort, et je ne comprends pas pourquoi elle te l'aurait dit particulièrement à toi, surtout sans te dire qui elle allait visiter (paske si c'était le cas, tu serais quand même pas mal plus avancé et du coup nous aussi Very Happy ). Et si c'était pask'elle avait une question concernant son rôle, en toute logique elle aurait du demander à Otomo :-k
Enfin j'essaye de chercher un message caché derrière tes propos, et qui sait, il me paraitra peut-être plus clair par la suite...
En attendant, je ne considère pas que c'est nécessairement un oubli de sa part, pour moi le seul truc c'est que je ne pense pas qu'il ait été visité Kinrep.
Enfin, c'est peut-etre parce que contrairement à la plupart d'entre vous (si j'ai bien compris), pour moi un maire est définitivement plus louche que la moyenne Very Happy
Cela dit, il est vrai que si on part du principe "d'aller chez celui en qui on a confiance", alors ça pencherait plutot contre lyserg.
Mais je ne sais pas, pour sa première partie et donc en ne connaissant absolument personne, je pense que si elle a été chez quelqu'un, c'était surement du hasard quasi total.
Et, du coup, mon raisonnement perso est totalement en opposition avec celui de barbie; et vu qu'elle le posait comme une évidence en déclarant du coup la "réelle identité" de Kinrep, et bien il n'y aura que difficilement quelqu'un d'autre qui s'attirera davantage mes soupçons Smile
(en revanche, si elle se révèle avoir un rôle qui lui permettait de sonder quelqu'un, cela expliquerait tout (ce "raisonnement pas forcément vrai" qui aurait donc été une simple façon de faire accuser le LG qu'elle avait trouvé sans pour autant se faire repérer) et auquel cas je dis au revoir à kinrep Very Happy Ce serait certes une perte non négligeable, mais pour éliminer un LG maire au final...)
Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sève
Paysan distingué
Paysan distingué
Sève

Féminin Date d'inscription : 03/11/2009

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 3:23

Alors pour ma part :

- Si c'est la première partie de Wille, il est tout à fait possible qu'il n'ai rendu visite à personne, soit parce qu'il ne savait pas chez qui aller, soit par oubli, soit parce qu'il n'a pas compris le rôle (étant débutante, je pense que je l'aurais fait qd-même (mais en choisissant la cible au hasard car n'ayant pas encore de tactique de jeu), si je ne comprends pas un rôle, je suis du genre à harceler le meneur jusqu'à ce que j'ai bien intégré mon personnage)... Maintenant, si il a visité quelqu'un, ça serait bien de savoir qui...

- Une question que je me pose : la personne visitée par le vampire est-elle au courant de sa venue ? Parce ça me semble bizarre que Kinrep nous dise qu'il est certain que Wille n'est pas allez chez lui. Maintenant, si on sait quand le vampire vient nous voire, alors je ne trouverais plus ça étrange...

- Je suis étonnée par le comportement de Suryce qui a l'habitude de vouloir lyncher le maire... et ici, elle sort un "mais je vais t'aider"... quoi, vous êtes amoureux et tu dois le défendre ? C'est en tout cas bizarre de lire ça venant de toi...

- Maléfique semble certain que Wille ai rendu visite à quelqu'un... pourquoi ? C'était toi, tu es loup et c'est pour ça qu'il mort ? Franchement, je ne vois pas comment on peut être sûr de ce fait, à moins d'être la personne visitée (enfin bon, maintenant, je n'ai pas encore compris toute les subtilités de tous les personnages, il est aussi possible que ton rôle te donne la possibilité de le savoir, mais je trouve ça étrange que tu avances ça aussi sûrement).

Voilà tout ce que j'ai relevé pour l'instant... ça ne me permet pas encore d'avoir un ou plusieurs suspect, je ne sais pas encore contre qui voter... J'ai encore le temps de voir avancer les débat avant de choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 10:03

Cela va être difficile de se faire une idée concrete.
Moi à cet instant j'hésite à voter contre Lymas et Maléfique

Lymas car cela serait celui des 3 prétendants au poste de maire à qui je ferai le moins confiance.
Ben oui j'ai voté pour Kinrep ce n'est pas pour la lyncher de suite et elle a choisi lyserg comme bras droit autant laissé notre couple de meneur s'habituer à leur fonction.

Maléfique car il s'attaque direct à Lymas en le questionnant sec (et puis si il meurt il ne raflera plus rien aux encheres)
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 10:24

lol.

Désolée, mais on dirait que vous voulez tous prendre le chemin avec comme solution "Wille n'a rien fait. Elle est morte !".
Point barre.

Or, c'est le SEUL chemin qui ne nous laisse AUCUN indice !

Alors, désolée, mais quitte à me tromper, je préfère quand même privilégier une piste dans laquelle ON A des indices. Petits, certes, mais des indices quand même !

Franchement, j'hallucine en voyant que les 3/4 d'entre-vous privilégient la thèse qui nous apporte le moins d'indice.

De plus, comme je l'ai dit : Je pars TOUJOURS du principe que quelqu'un avec une action de nuit est ACTIF. Ça ne coûte rien à personne de passer 5 minutes pour effectuer son action.
J'ai déjà vu Wille jouer autre part, et je la sais active. Donc NON, l'hypothèse du "elle n'a rien fait", ne vaut strictement RIEN pour moi !

Je pense très fortement qu'elle s'est rendue chez l'un de ces deux prétendants : Kinrep ou Lyserg. Kinrep parce qu'il est maire (la thèse du maire plus souvent susceptible d'être innocent n'est plus à répéter), et Lyserg parce qu'elle voulait voter pour lui (= elle lui accordait un minimum sa confiance).

Ensuite, on peut m'accuser d'être louche parce que j'OSE afficher ma théorie, mais n'empêche que moi je les affiche et j'essaye de faire avancer le village ... On ne peut pas en dire autant de vous avec vos "Je pense qu'elle n'a rien fait cette nuit, donc on y va à l'aveuglette, allez !".
Idem pour Maléfique qui a au moins le courage de se mouiller, aussi.

Voilà. Quitte à avoir un semblant de piste, autant toujours la prendre que de n'avoir rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 10:37

Sève a écrit:
- Une question que je me pose : la personne visitée par le vampire est-elle au courant de sa venue ? Parce ça me semble bizarre que Kinrep nous dise qu'il est certain que Wille n'est pas allez chez lui. Maintenant, si on sait quand le vampire vient nous voire, alors je ne trouverais plus ça étrange...

- Je suis étonnée par le comportement de Suryce qui a l'habitude de vouloir lyncher le maire... et ici, elle sort un "mais je vais t'aider"... quoi, vous êtes amoureux et tu dois le défendre ? C'est en tout cas bizarre de lire ça venant de toi...
- Non, la personne visitée n'est pas mise au courant (enfin je crois). Je sais que Wille n'est pas venu chez moi car, s'il était venu, il serait toujours en vie. Le vampire ne meurt que s'il ne rend visite à personne, et s'il va chez un LG. Comme je connais mon rôle, c'est donc une certitude qu'il n'est pas venu chez moi. Je suis sûr que Wille est allée chez quelqu'un, mais elle n'est pas venu me voir cette nuit. Et une autre chose dont je suis sûr, c'est que sa mort me met "dans de beaux draps".

- Non, je ne suis pas en couple. Ni avec Suryce, ni avec qui que ce soit.

Jon a écrit:
(en revanche, si Barbie se révèle avoir un rôle qui lui permettait de sonder quelqu'un, cela expliquerait tout (ce "raisonnement pas forcément vrai" qui aurait donc été une simple façon de faire accuser le LG qu'elle avait trouvé sans pour autant se faire repérer) et auquel cas je dis au revoir à kinrep Ce serait certes une perte non négligeable, mais pour éliminer un LG maire au final...)
Voilà ^^
Je peux déjà dire que Barbie n'est pas du tout Voyante. Si elle m'avait vu, elle ne m'aurait pas attaqué comme ça. Donc, si je meurs, Barbie sera en de très mauvaise posture.

Tu es très rassurant Jon ^^. Je te dis aussi au revoir en avance, et au cas où Laughing

Chloran a écrit:
Cela va être difficile de se faire une idée concrete.
Moi à cet instant j'hésite à voter contre Lymas et Maléfique

Lymas car cela serait celui des 3 prétendants au poste de maire à qui je ferai le moins confiance.
Ben oui j'ai voté pour Kinrep ce n'est pas pour la lyncher de suite et elle a choisi lyserg comme bras droit autant laissé notre couple de meneur s'habituer à leur fonction.

Maléfique car il s'attaque direct à Lymas en le questionnant sec (et puis si il meurt il ne raflera plus rien aux encheres)
Pour lymas, on pense la même chose sur la confiance.
Pour Lyserg, je ne sais pas si c'est fait le bon choix de le choisir, et encore, je n'ai pas eu à le faire car :
- Moi : 5 voix
- Lyserg : 2 voix
- Lymas : 1 voix
Mais pour Maléfique, je n'ai pas eu cette sensation. Je vais relire un peu mieux. D'un autre côté, il n'y que les questions qui permettent d'avancer, et il en pose. Donc, virer tout de suite Maléfique serait une mauvaise idée pour le moment, même s'il rafle tout au enchère ^^. Mais je vais relire tout ça. J'ai dût zapper un épisode.

Et une chose Chloran, je suis un mec, pas une fille ^^ (peut-être à cause de mon avatar ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 11:07

Maléfique a écrit:

Oui car moi si je suis vampire, le premier jour, j'irai sonder quelqu'un que je trouve louche et l'attitude de Lymas lors de la campagne m'a parue louche.

je n'ai pas encore réagis à ça, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Imaginons que je suis Wille. Je me dit "ah bah je suis étonnée du comportement de Lymas. Je vais aller chez lui cette nuit, je suis certaine qu'il est LG. Je vais mourir mais c'est pas grave, j'aurais trouvé un LG"
Ce n'est pas sérieux. Je pense que le but de Wille est de survivre en allant chez les gens chez lesquels elle a confiance. Pas de mourir chez ceux pour qui elle n'a pas confiance.

Si j'étais wille, j'aurais entierement fait confiance à kinrep, et aurais été chez lui en quelque sorte pour me protéger.

Par contre je trouve que vos avis ne font pas changer les choses. je part aussi du principe que wille a été chez quelqu'un.

Pour info, je ne prend jamais le risque de me présenter en tant que loup.
Je sais que vous ne me croyez pas, mais j'ai l'impression d'être la victime idéale.
Ce sera une grosse perte si je meurs aujourd'hui.

EDIT : résumé pour les allergiques aux longs post (oui, chuis un copieur) : moi pas d'accord avec Malé puisque lui dire que si lui être vampire, lui aller chez personnes suspectes. Moi pense ça être moyen pour accuser moi


Dernière édition par lymas le Lun 30 Nov 2009 - 11:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jon Arbuckle
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Jon Arbuckle

Masculin Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Sur le trône du Netherworld
Humeur : boa ça va

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 11:49

Hey, Barbie, je suis le seul à réellement parler de voter contre toi, et je n'ai jamais dit que wille n'avait visité personne ^^ Juste pas kinrep :p

Après, quant à l'hypothèse qui donne des indices ou pas, je te pose la question: mieux vaut-il ne pas avoir d'indice, ou un indice faux ?
(ou: mieux vaut-il chercher ailleurs, ou se planter en beauté ?)
C'est bien pour ça que je n'élimine aucune des deux possibilités. Peut-etre que wille a visité quelqu'un ou pas, on a pas le moindre moyen de savoir (mais si toi tu la "connais" alors cela peut en effet expliquer ta certitude à ce sujet Wink mais on (enfin moi en tout cas) peut pas le deviner Very Happy )
Alors, comme je peux pas savoir si elle a été chez quelqu'un ou pas, la seule réelle conclusion que je peux tirer (en tenant compte de mon raisonnement perso), c'est qu'elle n'a pas été chez kinrep. Mais elle a pu allé chez plein d'autres joueurs =D
A partir de là, j'ai donc deux suspects: toi (vu que je pense qu'elle n'a pas été chez kinrep, alors que tu en avais l'air convaincue et cela pouvait faire tomber le maire assez facilement et rapidement), et lyserg (vu que si on part du principe d'aller chez quelqu'un en qui on a confiance, alors elle serait plutot allée chez lui).
Seulement, pour Lyserg, ça ne marche que si elle a effectivement été chez quelqu'un, et effectivement chez quelqu'un en qui elle avait confiance de surcroit, tandis que pour toi, ma raison de te soupçonner est justifiée quoiqu'il se soit passé cette nuit.
C'est le premier jour, on a pas d'autres indices, alors comme il y a une grosse part de hasard, j'utilise les probas, qui me soufflent à l'oreille de voter contre toi.
Après, Lyserg qui d'abord dit que voter contre le maire est une mauvaise idée bla bla, et ensuite un peu plus tard te soutient sans hésiter en disant:
Citation :
Je pense qu'elle n'est allé chez personne cette nuit. Mais c'est vrai que si elle a été chez quelqu'un c'est sans doute chez le maire.
me fait franchement hésiter.
Je vais être honnete, j'ai déjà envoyé mon vote contre toi au cas où je n'aie pas le temps de repasser aujourd'hui, et comptait le cas contraire lire ce qui s'était passé et choisir ou non de changer contre lyserg.
Je remarque que tu n'hésites pas à en remettre une couche, malgré l'opposition rencontrée, tandis que lyserg lui s'est fait étonnamment discret quant aux remarques vis à vis du fait que wille ait pu le visiter.
Ce qui fait donc pencher la balance en ta faveur Very Happy
Mais tu me brises le coeur en me disant que je ne me mouille pas ou n'affiche pas mes théories :/


Résumé pour les allergiques aux longs posts: moi penser barbie au début, mais moi doute sur lyserg; barbie convaincante alors que lyserg trop discret, quoi vous penser ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyserg
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Lyserg

Masculin Date d'inscription : 07/11/2009
Humeur : Un peu depressif sur les bords...

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:51

Désolé si je suis "discret" mais j'ai cours la journée. Je n'ai pas le temps de m'expliquer maintenant, je le ferais ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 14:06

Sève a écrit:
- Maléfique semble certain que Wille ai rendu visite à quelqu'un... pourquoi ? C'était toi, tu es loup et c'est pour ça qu'il mort ? Franchement, je ne vois pas comment on peut être sûr de ce fait, à moins d'être la personne visitée (enfin bon, maintenant, je n'ai pas encore compris toute les subtilités de tous les personnages, il est aussi possible que ton rôle te donne la possibilité de le savoir, mais je trouve ça étrange que tu avances ça aussi sûrement).
Pourquoi m'aurait-elle visité moi ?
Je suis sûr qu'elle a agi car comme l'a dit Barbie, elle n'est pas du genre inactive et je la vois comme une nouvelle motivée.
Je n'ai pas la capacité d'être certain à 100% mais je le suis à 90%.

chloran a écrit:
Maléfique car il s'attaque direct à Lymas en le questionnant sec (et puis si il meurt il ne raflera plus rien aux encheres)
Ce n'est pas sérieux au moins ?
Je fais part de mes théories, je propose quelque chose, je pose des questions et tu veux voter contre moi ?
J'essaie de faire avancer les choses, peut-être de manière sèche, quoique ce n'est pas mon but.
En ce qui concerne les enchères, je trouve cela vraiment moyen comme argument et ne me sors pas : "Mais c'était pour rire" Wink

lymas a écrit:
Imaginons que je suis Wille. Je me dit "ah bah je suis étonnée du comportement de Lymas. Je vais aller chez lui cette nuit, je suis certaine qu'il est LG. Je vais mourir mais c'est pas grave, j'aurais trouvé un LG"
Ce n'est pas sérieux. Je pense que le but de Wille est de survivre en allant chez les gens chez lesquels elle a confiance. Pas de mourir chez ceux pour qui elle n'a pas confiance.
Comment a-t-elle pu être certaine que tu étais LG ?
Peut-être a-t-elle voulu nous laisser un indice ?
Maintenant c'est vrai que je ne sais pas ce qu'elle privilégie : Sa survie ou celle du village ?

lymas a écrit:
Si j'étais wille, j'aurais entierement fait confiance à kinrep, et aurais été chez lui en quelque sorte pour me protéger.
Donc tu accuses Kinrep de manière détournée ?
Comment aurait-elle pu avoir entièrement confiance à ce stade du jeu ?
C'est impossible...
Pourquoi aurait-elle voté Lyserg et ensuite se rendre chez Kinrep, si on part du fait qu'elle s'est rendue chez une personne de confiance ?

lymas a écrit:
Pour info, je ne prend jamais le risque de me présenter en tant que loup.
Je sais que vous ne me croyez pas, mais j'ai l'impression d'être la victime idéale.
Ce sera une grosse perte si je meurs aujourd'hui.
Et te présenter en faisant en sorte de ne pas être élu ?
En ce qui concerne ta perte, personnellement, je ne peux être sûr de rien...

Jon Arbuckle a écrit:
Mais tu me brises le coeur en me disant que je ne me mouille pas ou n'affiche pas mes théories :/
Tu as bien vite réagi au post de Barbie, te sentais-tu en mauvaise posture ?
Voulais-tu prouver quelque chose à quelqu'un ?

Revenir en haut Aller en bas
Jon Arbuckle
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Jon Arbuckle

Masculin Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Sur le trône du Netherworld
Humeur : boa ça va

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 15:21

Haha non, en journée l'heure à laquelle je réponds dépend uniquement de mes heures de creux, lesquelles dépendent de la non-motivation de mes profs à faire leur boulot, laquelle ne dépend donc aucunement de moi ^^ (ou si peu Laughing )

Et je pense que tu as déja remarqué que je suis le genre à systématiquement répondre quand on fait une référence à moi, ou quand la personne que "j'accuse" vient s'exprimer, donc non, ce n'est guère le cas ^^
Quant à la phrase que tu cites en elle-même... Rassure moi, tu n'as tout de même pas cru qu'elle était décisive et au centre même de mon argumentation et du pourquoi de mon post ? ^^
(et si tu n'en es toujours pas convaincu, je peux aller te chercher le message où je dis à otomo un truc du genre "han moi aussi je t'ai envoyé un mp pourtant" avec plein de smiles qui chialent: c'est juste que c'est le genre de remarques à la stupide que je fais systématiquement dans ces cas là Wink )

En revanche, tu parles pas mal de Lymas (et c'est pas inintéressant du tout d'ailleurs Very Happy ), mais j'aimerais bien juste savoir ce que tu penses de Barbie (pas besoin de développer, juste genre "les accusations sur elle ne sont pas vraiment fondées" ou "c'est vrai qu'elle est louche mais n'est pas ma priorité" par exemple), si ça te dérange pas ^^ (après tout, je suis toujours dans mon choix entre elle et lyserg, alors... tout avis est bon à prendre)
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 15:34

Jon Arbuckle a écrit:
Quant à la phrase que tu cites en elle-même... Rassure moi, tu n'as tout de même pas cru qu'elle était décisive et au centre même de mon argumentation et du pourquoi de mon post ? ^^
Elle faisait quand même louche dans ton argumentation...
Cela m'a vraiment donné l'impression du mal-aimé que personne n'écoute :/

Jon Arbuckle a écrit:
(et si tu n'en es toujours pas convaincu, je peux aller te chercher le message où je dis à otomo un truc du genre "han moi aussi je t'ai envoyé un mp pourtant" avec plein de smiles qui chialent: c'est juste que c'est le genre de remarques à la stupide que je fais systématiquement dans ces cas là Wink )
Ce message a été posté sur le Monopoly et il n'avait aucun rapport avec le jeu des loups.

Jon Arbuckle a écrit:
En revanche, tu parles pas mal de Lymas (et c'est pas inintéressant du tout d'ailleurs Very Happy ), mais j'aimerais bien juste savoir ce que tu penses de Barbie (pas besoin de développer, juste genre "les accusations sur elle ne sont pas vraiment fondées" ou "c'est vrai qu'elle est louche mais n'est pas ma priorité" par exemple), si ça te dérange pas ^^ (après tout, je suis toujours dans mon choix entre elle et lyserg, alors... tout avis est bon à prendre)
C'est quand même curieux que tu me demandes ce que je pense de Barbie et pas de Lyserg...
Tu dis aussi que je parle de Lymas d'une manière intéressante mais tu ne donnes pas ton avis sur lui Wink

Ce que je pense de Barbie ?
Eh bien je vois quelqu'un qui se met en avant et qui propose du neuf.
Certes elle fait passer le message de manière assez incisive mais au moins, elle, elle le fait !
De plus, je suis entièrement d'accord avec elle sur le fait que Wille a bel et bien agi.
Je ne voterai donc pas contre elle.

En ce qui concerne mon vote, il sera contre Lymas ou Lyserg.
Pour Lymas, je pense ne pas avoir à me répéter.
Pour Lyserg, car Wille comptait voter pour lui et donc elle aurait pu avoir un bon sentiment le concernant et donc le visiter.
Revenir en haut Aller en bas
Benacquista
Paysan distingué
Paysan distingué


Date d'inscription : 29/10/2009

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:53

Bon, c'est vrai que nous n'avons pas beaucoup d'indices, comme c'est souvent le cas a priori le premier jour. Je trouve aussi assez malheureux finalement de voter contre un maire qu'on vient d'élire, donc ne reste que les autres prétendants. A défaut de mieux, je voterai probablement contre Lyserg, espérant trouver un loup. Si ce n'est pas le cas, nous devrons surveiller le comportement de Kinrep, mais j'ose espérer que nous aurons plus d'indices demain.

Après, il me semble juste trop tôt pour partir sur d'autres hypothèses, je rejoins Barbie sur ce point, les accusations qui fusent de part et d'autres ne trouvent pas vraiment de fondement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [CIMETIERE] Je finis dans la citrouille moi ...
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 4 - Dans les marécages...
» Dans la brume... (Jour VII)
» Jour 7 - Une pièce dans le noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 29-