Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le grenier du Père Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Le grenier du Père Noël - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le grenier du Père Noël Le grenier du Père Noël - Page 5 EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:20

Il n'y a qu'à compter du jour 4 où j'ai envoyé un MP en me dévoilant ouvertement et en prenant des risques au 3 joueurs que j'avais sondé gentils (barbie, Rin et Flo).
Le loup insondable n'tait pas encore mort et il pouvait y avoir des couples mais j'ai pris le risque.
Les 3 ne m'ont d'ailleurs jamais donné leur rôle (excepté Rin le dernier jour qui m'a dit qui était le dernier couple)
Concernant mon activité sur le forum j'ai posté les 3 premiers jours en tentant maladroitement c'est vrai d'innocenter celui que j'avais sondé la nuit.
Je sondais la nuit celui contre qui je votais donc je votais contre une personne qui n'était pas sur la selette pour être sur que je puisse le sonder.
Je voulais laisser un trace par mes votes d'indiquer qui je sondais et en indiquant le lendemain si je l'innocentais ou pas.
J'ai sondé Lo car Barbie me l'a demandé bien que je comprenais pas pourquoi et quand j'ai vu qu'elle était bien mauvaise je me suis mis à douter de Barbie immédiatement.
A partir du jour 4 même si je m'etais devoiler par mp a ces 3 là je n'avais pas pour autant confiance en eux et je m'etonnais d'etre en vie tous les matins donc je disais qu'il y avait un traitre dans l'alliance que j'avais fait qui voulait me garder en vie pour me faire croire que je ne devais pas douter de lui.
Quand je sondais quelqu'un de mauvais même si Barbir indirectement se faisais passer pour voyante je postais tout de même en tentant d'expliquer pourquoi la personne est mauvaise.

J'ai testais le fait de pouvoir s'envoyer des MP que je ne connaissais pas pour voir ce que cela donner. Si c'était à refaire je le referais mais certainement en effet je ne le ferai que vers 1 seule personne car c'est clair que là à 4 c'était pas du tout facile à jouer sur le forum pour les autres bien que je laissais des indices dans mes posts sur qui j'innocentais et qui je savais mauvais. Je croyais mes post + qu'équivoque sur le fait que j'étais voyante. J'attend le debrief aussi pour comprendre pourquoi je n'ai pas tué la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Le grenier du Père Noël - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le grenier du Père Noël Le grenier du Père Noël - Page 5 EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:38

linika a écrit:
Balthazar a écrit:

Au moins, ce genre de phénomène ne risquera pas d'arriver dans ma partie huhu Very Happy Je pense qu'il manquait un petit pouvoir de dévoilement, surtout que les loups étaient pas spécialement très nombreux

*deux couples
*un vil gredin
*un loup insondable

pour moi il y avait ce qu'il fallait comme anti-dévoilement.
Si j'avais ajouté un pouvoir anti-dévoilement aux loups, cela n'aurait rien changé.
Chloran (voyante) n'avait pris contat qu'avec des joueurs absolument innocent. Un coup de chance pour lui !

hum je vois, dans ce cas je suis d'accord avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Le grenier du Père Noël - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le grenier du Père Noël Le grenier du Père Noël - Page 5 EmptyMer 30 Déc 2009 - 17:02

Salut !
Merci beaucoup d'avoir mené la partie linika.
Je n'ai rien à redire de ce côté.


Par contre pour moi cette partie a été vraiment très pénible.
J'ai l'impression que tout le monde connaissait le role de tout le monde à la fin. Dévoilement sur dévoilement. Tout le monde savait qui était qui.
Bon bref, dans ces conditions ça ne m'intéresse pas de jouer. Si vous ne savez pas jouer autrement qu'en disant "Et salut ! Je suis la voyante et toi ? J'ai sondé un tel et un tel, ils sont gentils" alors de mon côté ça ne m'intéresse plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le grenier du Père Noël - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le grenier du Père Noël Le grenier du Père Noël - Page 5 EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:32

Heu, je suis désolé mais le rôle de la voyante c'est quoi ? De connaître qui est gentil ou méchant, non ?
Donc si elle sone plusieurs personnes gentilles je pense qu'il est tout à fait normal qu'elle aille les voir... sinon ça ne sert pas vraiment à grand chose... et en même temps, c'était gros comme je ne sais pas quoi que Chloran était la voyante... même plusieurs personnes l'ont fait remarquer en place publique, donc j'avoue que je n'ai pas compris pourquoi les loups ne l'ont pas tué.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Le grenier du Père Noël - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le grenier du Père Noël Le grenier du Père Noël - Page 5 EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:38

J'ai pris la voyante au hasard, car là il se trouve qu'elle a joué un rôle important.
Mon message ne s'adresse pas contre chloran, ce n'est pas lui que je vise, ni ceux qui ont fait ça sur cette partie. Je l'ai déjà fait se dévoiler comme ça "pour gagner", mais là je ne le fais plus car en fait ça gache tout le plaisir.
Alors pour prendre l'exemple del a voyante, son rôle est de savoir qui est gentil ou méchant en effet. Mais il ne devrait pas être necessaire d'indiquer une règle "Sil vous plaît, ne gachez pas le plaisir du jeu", car elle semble évidente, hors le dévoilement c'est principalement ça.
La voyante n'a pas à se dévoiler pour faire comprendre qu'un tel ou un tel est suspect ou innocent. Elle le sait et normalement elle devrait se le garder pour elle, à la limite se dévoiler en toute fin de partie si elle veut assurer au village une victoire s'il ne reste qu'un LG.


Maintenant tu me diras Rin quel est l'intérêt de faire une partie où au final les débats ne sont plus du tout utiles vu que vous vous révélez tous vos rôles via MP et msn ?

Parce que si on joue comme ça, je propose qu'à la prochaine partie on se regroupe tous sur msn, on se dit tous nos rôles, et comme ça les LG on les tue direct, et puis on aura nos pattes.

Mon message n'a pas pour but d'être agressif, encore une fois c'est un truc que j'ai déjà fait, mais quand je l'ai fait je me suis rendu compte que c'était vraiment une erreur. Alors bon, les LG n'ont déjà que peu de chance de gagner en général, alors si en plus t'as les villageois qui se révèlent entre eux "Ah t'es innocent ? Quel rôle ? Ok. Moi je suis ça. Un tel est ça je le sais il m'a sauvé la nuit précédente. Après t'as un tel qui est ça. Donc le dernier LG... ah ben c'est lui il reste que lui".


Enfin je caricature un peu, et encore une fois je ne tiens pas à être agressif, c'est un peu un ras le bol, d'autant plus que quand on est en couple avec un LG on se rend vraiment bien compte de tous les dévoilements qu'il ya.

Pour voir à quel point c'est pénible suffit de relever toutes les règles anti-dévoilement que tous les meneurs sont obligé d'inventer pour éviter ça.
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Le grenier du Père Noël - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le grenier du Père Noël Le grenier du Père Noël - Page 5 EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:45

Rin a écrit:
. et en même temps, c'était gros comme je ne sais pas quoi que Chloran était la voyante...
Je dois être particulièrement idiot ou inattentif alors... tete Parce que j'ai rien remarqué Rolling Eyes

Enfin... faut croire que je ne suis pas un très bon loup.

Quoi qu'il en soit, je ne te rejoins qu'à moitié sur ta position Rin; ce n'est pas parce qu'un joueur est sondé gentil qu'il est clean à 200% ! Il y a encore des risques...

Sans compter que, comme ça a été dit, ça ferme le débat et pour certain il n'évolue plus du tout.

Mais plus que la révélation de la voyante à tout va, c'est surtout les méchants qui ont joué de malchance (3 méchants sur 4 amoureux en couple quand même!)
Donc Thomas, je pense pas que la technique de jeu de chloran soit totalement responsable de notre défaite...
Même si à un moment, j'ai été assez dégouté je dois dire aussi...

EDIT:
Les règles anti-dévoilement et anti-alliance sont faites pour éviter ça Thomas, et il y en avait suffisamment il me semble. Il est vrai qu'il manquait un pouvoir anti-dévoilement à mon goût mais les gentils ont eu à prendre des risques pour se dévoiler. Ils ont choisi de les prendre et ça a payé. Mais malgré tout, je déplore que mon lynchage n'ait pas été fondé sur un raisonnement logique, mais juste, au final, grâce à des dévoilements... Il en a été de même pour celui de Lo.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Le grenier du Père Noël - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le grenier du Père Noël Le grenier du Père Noël - Page 5 EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:55

Je ne "gueule" pas parce que les dévoilements nous ont rendu la partie plus difficile, je dis juste que c'est vraiment pénible.
Après chacun son avis. Peut être que certains aiment cette façon de jouer. Auquel cas ils aimeraient peut être moins si c'était eux qui étaient LG ou en couple avec un LG, ou JDF etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le grenier du Père Noël - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le grenier du Père Noël Le grenier du Père Noël - Page 5 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:25

Néo, Chloran soupçonnait Barbie, le jour d'après, il l'innocente.

Il me soupçonne, et le jour d'après m'innocente.

Il soupçonne Flo et le jour d'après il l'innocente.

Moi ça m'a paru clair... à un moment j'ai même cru que vous essayiez de nous faire croire qu'il n'était pas la voyante et donc de le faire lyncher... ça aurait pu marcher si Balthy ne me paraissait pas si mauvais T_T

Après, je comprends que tous ses dévoilements sont vraiment pas à votre avantage... mais je tiens à dire que mon rôle je l'ai dit à barbie, et chloran l'a su qu'au moment où il m'a confirmé que tu étais mauvais (j'avais des doutes.).

Thomas, je n'ai pas été aggressé par ton message, t'inquiète pas =p
et ne te blâme pas Néo, tu n'es pas un mauvais loup... c'est juste nous qui sommes trop forts xD

Au début j'avais dit mon rôle à Barbie en espérant qu'elle soit louve, comme ça je me serais cupidonné avec elle \o/

Sinon, je ne passais pas toute la partie sur msn ou par mp, la seule personne avec qui je parlais de la partie c'était Barbie, sinon les messages de Chloran je les lisais me ne répondait pas.

Tout ce que j'avais à dire, je le disais en place publique, après j'avoue que je pourrai plus participer mais je n'interviens que lorsque j'ai vraiment quelque chose que j'ai envie de faire savoir ^^''

Enfin j'espère que vous avez quand même appréciez la partie =(
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Le grenier du Père Noël - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le grenier du Père Noël Le grenier du Père Noël - Page 5 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:46

Bon pour faire le point , les alliances deviennent vite désagréables lorsqu'elles brisent le jeu.


Sachant que le jeu se déroule en place publique à travers un débat. Toutes les personnes qui souhaitent communiquer en dehors du forum le peuvent. Mais à condition de maintenir une qualité de jeu pour tout le monde.

Les personnes qui avaient été contactées par Chloran n'ont pas toutes déserté le forum. Ce sont souvent les autres joueurs qui "sentent" qu'il se passe un truc dont ils sont exclus. Ne me demandez pas précisément comment , mais ça se sent dans le débat ... Bref c'est un peu décourageant.
Et je crois que c'est cela que tous les joueurs devraient avoir en tête lorsqu'ils communiquent aillerus qu'en place publique .

Je le reconnais, je le fais , je discute sur msn ou mp. Je ne vais pas jeter la pierre à ceux qui le font. Mais entre discuter , bluffer hors forum et creer un réseau pour moi il y a une grande différence.

Pour ce qui est ensuite des "confiances" que vous pouvez vous faire , normalement , elles sont limitées un maximum pour éviter la création de ces réseaux. Chloran aurait très bien pu sonder Thomas ou Otomo et prendre contact avec l'un d'eux ...

Je crois aussi qu'il faut aussi être tolérant et accepter que ceux qui découvrent cette adaptation de loup sur forum s'y habituent et fassent leur test. Chloran le dit lui même: il a testé et ne le refera pas de cette manière (d'autres personnes m'ont fait part d'une remarque similaire) . J'en connais d'autres qui ont testé et qui se sont fait avoir à faire trop facilement confiance Wink
Voilà, beaucoup ont essayé eux mêmes avant de se rendre compte du désagrément occasionné. Wink
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Le grenier du Père Noël - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le grenier du Père Noël Le grenier du Père Noël - Page 5 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:47

Rin a écrit:

Au début j'avais dit mon rôle à Barbie en espérant qu'elle soit louve, comme ça je me serais cupidonné avec elle \o/

Laughing et après ça , il fait son ange sur le sujet à côté en disant qu'il n'aime pas être loup ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le grenier du Père Noël - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le grenier du Père Noël Le grenier du Père Noël - Page 5 EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:32

linika a écrit:
Rin a écrit:

Au début j'avais dit mon rôle à Barbie en espérant qu'elle soit louve, comme ça je me serais cupidonné avec elle \o/

Laughing et après ça , il fait son ange sur le sujet à côté en disant qu'il n'aime pas être loup ...Wink


Maiiiis !! Pourquoi tant de haine *w*

J'aimerai être en couple mixte pour voir comment c'est, je ne l'ai jamais été ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le grenier du Père Noël - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le grenier du Père Noël Le grenier du Père Noël - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le grenier du Père Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Ma liste de cadeaux pour le Père Noël
» Je suis ton père ! (Jour V)
» Jour 5 - Le père et le fils...
» Jour 5 : Il a suivi son père dans la mort.
» Préférence de Noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie Hors Série 3-