Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le grenier du Père Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Le grenier du Père Noël - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le grenier du Père Noël Le grenier du Père Noël - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2009 - 15:25

Jon Arbuckle a écrit:

Ensuite, j'ai l'impression que personne aime (comprend?) mon style de jeu T_T
Pourtant, attaquer fort quelqu'un, et se focaliser sur cette personne, c'est super efficace !!!

Je suis assez d'accord sur le fait que de pousser un joueur peut permettre de le confondre ... maisparfois c'est aussi pousser un innocent à commettre une erreur qui lui sera fatale.
Bref, j'ai aussi tendance à titiller la même personne desfois pour "tester".

Là où cela devient génant , c'est lorsque tous les autres joueurs s'en mèlent et où le débat ne tourne plus que là autour ou autour de deux personnes. Comme dirait Moooa ... ça bloque le débat Wink

A gérer donc avec prudence !
Revenir en haut Aller en bas
Jon Arbuckle
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Jon Arbuckle

Masculin Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Sur le trône du Netherworld
Humeur : boa ça va

Le grenier du Père Noël - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le grenier du Père Noël Le grenier du Père Noël - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2009 - 15:42

Oui, mais alors tu vois ceux qui ont suivi trop facilement contre lui Smile Si le mec est lynché, soit je me suis pas trompé et tant mieux, soit ça peut donner énormément d'infos ^^
Mais c'est vrai que j'ai tendance à être trop véhément et ça peut bloquer le débat... Le pire, c'est qu'à chaque partie, je me dis "bon j'y vais mollo" et, inévitablement, à un moment je me relance dans une attaque 100% ciblée de ce genre.

Par contre, ça m'énerve franchement les gens qui disent "tu es soit la voyante soit un loup" ! Si on ne pouvait deviner un rôle que parce qu'on nous le dit, ce jeu serait chiant au possible ! On voterait au pif en attendant une intervention de la voyante \o/
Non comme tout le monde, je lis, je réfléchis, j'ai un suspect, je l'attaque. Ma manière d'attaquer diffère uniquement pour les raisons expliquées plus haut ^^
(même si, pour Otomo/Lymas, je veux pas vexer mais j'étais vraiment sûr à 150% que vous étiez ensemble et contre nous... Surtout quand j'ai commencé d'attaquer un peu plus franchement Lymas, vous m'avez laissé l'impression dans vos posts d'être seuls contre le monde entier (genre à vous défendre assez férocement en vous renvoyant la balle, mais sans rien répondre aux autres qui disaient ne pas être contre Lymas; et surtout comme si vous vous disiez qu'absolument personne ne pouvait prendre votre parti), c'est là que mes doutes ont été confirmés ^^
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Le grenier du Père Noël - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le grenier du Père Noël Le grenier du Père Noël - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2009 - 15:52

Jon Arbuckle a écrit:
Oui, mais alors tu vois ceux qui ont suivi trop facilement contre lui Smile Si le mec est lynché, soit je me suis pas trompé et tant mieux, soit ça peut donner énormément d'infos ^^

>> Sur S&F , la victoire est individuelle . Si ton suspect est innocent , c'est normal que ça ne plaise pas comme méthode !
Alors certes un villageois ne peut gagner seul , mais ne t'amuse pas à me "sacrifier" pour voir si ça suit ... j'apprécierai pas trop Wink


Jon Arbuckle a écrit:
Mais c'est vrai que j'ai tendance à être trop véhément et ça peut bloquer le débat... Le pire, c'est qu'à chaque partie, je me dis "bon j'y vais mollo" et, inévitablement, à un moment je me relance dans une attaque 100% ciblée de ce genre.

>> Ta méthode n'est pas mauvaise mais peut-être suffit -il de rester ouvert sur les prises de positions durant le débat et ne pas hésiter à changer d'avis AVANT le bûcher.

Jon Arbuckle a écrit:
Par contre, ça m'énerve franchement les gens qui disent "tu es soit la voyante soit un loup" ! Si on ne pouvait deviner un rôle que parce qu'on nous le dit, ce jeu serait chiant au possible ! On voterait au pif en attendant une intervention de la voyante \o/

>> C'est juste jouer sur les mots , je pense.
Tu peux avoir des soupçons ou des forts soupçons mais prétendre savoir qu'untel est loup effectivement soit tu es voyante (ou similaire) soit tu es loup , soit en couple mixte, soit un peu trop sûr de toi !
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Le grenier du Père Noël - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le grenier du Père Noël Le grenier du Père Noël - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2009 - 15:55

Jon : je respecte tout à fait ta façon de jouer !
et pour Barbie, tu la crois en couple ? mouais peut-être... mais peut-être pas !

par contre si tu veux mon avis le couple mixte est intéressant à garder : tu pense que Jean et pierre sont en couple, Jean est le loup, Pierre saura qui sont les loups. Pierre te balancera d'office les loups et donc il est intéressant de garder Pierre en vie un minimum !

Et sinon pour le couple tu ne me déçois pas du tout, ça se voyait qu'on était en couple mais c'est surtout à cause de tout ces villageois qui m'accusaient pour du vent au départ… forcément Otomo va me défendre ! (et dire que si j'avais un peu plus de temps j'aurais pu gagner la partie avec les 3,5 voix à nous deux… Sad )
en tout cas j'ai pigé la leçon.


Dernière édition par lymas le Lun 28 Déc 2009 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jon Arbuckle
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Jon Arbuckle

Masculin Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Sur le trône du Netherworld
Humeur : boa ça va

Le grenier du Père Noël - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le grenier du Père Noël Le grenier du Père Noël - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2009 - 16:05

Oui, j'ai du mal à m'y faire à la victoire individuelle ^^ La preuve, je me fous moi-même une telle pression que si je me plante, soit les loups me butent quasi à coup sur pour faire accuser ma cible, soit les villageois me lynchent en pensant que j'ai essayé de les arnaquer Laughing
Ensuite, je reste ouvert pendant le débat ! Plusieurs fois j'ai changé de vote, notamment là quand chloran m'a parlé de Lo, j'ai trouvé que c'était un super plan, et j'ai donc changé du coup =)
C'est juste que je ne change pas tant que je ne vois rien de convaincant, et je ne suis pas facile à convaincre Very Happy
Et pi pour le coup de "savoir", ouaip, je vais faire comme dans la partie Picsou, je vais écrire à chaque fois "je pense" en soulignant, comme ça, au moins...
Non, le fait que je meure voulait dire soit Barbie en couple mixte, soit un loup opportuniste autre que Balthazar ^^
Ce qui m'a fortement fait penser à Lugh (premier suspect donc), et un peu à Neloide (deuxième suspect).
Diogène plus je le lis plus je le trouve juste bizarre, pas forcément loup... Hm :-k

Et, si vous vouliez que je garde le couple mixte, fallait pas mettre vos 3,5 voix contre moi !!!
Je suis venu le matin, j'ai vu que j'avais méchamment failli y passer sans la moindre annonce négative à mon égard, évidemment que je vous ai sauté dessus ^^
M'en fous que le loup balance ses potes si il m'a tué avant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Paysan distingué
Paysan distingué
Lo

Féminin Date d'inscription : 13/12/2009

Le grenier du Père Noël - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le grenier du Père Noël Le grenier du Père Noël - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2009 - 16:26

Pfiou, j'ai eu beaucoup de mal à suivre cette partie en temps réel ! Et puis mon absence qui s'est réveillée plus longue que prévue, j'ai pas eu le temps de préparer ne serait-ce qu'une défense minime Smile

Mais bon, vous avez été gentils quand même de me laisser en vie quelques temps, alors que j'étais grillée dès la première journée Very Happy (pas l'habitude d'être louve ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Le grenier du Père Noël - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le grenier du Père Noël Le grenier du Père Noël - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2009 - 16:32

Hey Dommage Lo, tu t'es fais avoir aussi Razz

Sinon Jon, pour notre couple, ça se voyait vraiment je le sais, mais j'ai joué la carte du : moi je veux croire en son innocence.
Après bien sûr que j'étais grillé, mais je voulais que vous nous immaginiez en couple mixte et comme ça on vous aurait craché les loups, sachant que Lymas était JDF et bien je m'étais dis qu'une fois qu'on aurait plus de loup, on aurait gagné. Razz
Mais rien ne se passe jamais comme prévu surtout lorsque que Lymas ne vote pas pareil que moi Laughing
Sinon pour mes 2.5 voix que je t'ai donné c'était expliqué le lendemain, et ça je crois que tu ne l'as pas lu. Ton hypothèse était totalement fausse et en plus j'avais lu le débat vraiment rapidement.
Mais sans rancune, j'ai failli te croire voyante un moment et failli te tuer à la place de Maléfique mais je me suis dis... non ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Le grenier du Père Noël - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le grenier du Père Noël Le grenier du Père Noël - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2009 - 17:50

Lo a écrit:
Pfiou, j'ai eu beaucoup de mal à suivre cette partie en temps réel ! Et puis mon absence qui s'est réveillée plus longue que prévue, j'ai pas eu le temps de préparer ne serait-ce qu'une défense minime Smile

Mais bon, vous avez été gentils quand même de me laisser en vie quelques temps, alors que j'étais grillée dès la première journée Very Happy (pas l'habitude d'être louve ^^)
en fait non, tu n'étais pas grillée c'était juste une remarque de barbie, comme ça !
Mais moi bien sur j'en ai profité vu que je savais que tu étais louve (Otomo t'a trahi !).

Otomo a écrit:

Mais rien ne se passe jamais comme prévu surtout lorsque que Lymas ne vote pas pareil que moi Laughing
roooh ça va j'ai expliqué que c'était un imprévu !
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Le grenier du Père Noël - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le grenier du Père Noël Le grenier du Père Noël - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2009 - 23:01

Bienvenue Diogène cheer
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Le grenier du Père Noël - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le grenier du Père Noël Le grenier du Père Noël - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2009 - 8:12

Bonjour tout le monde... j'ai l'impression que les loups vont gagner, non?
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Le grenier du Père Noël - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le grenier du Père Noël Le grenier du Père Noël - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2009 - 10:30

diogene a écrit:
Bonjour tout le monde... j'ai l'impression que les loups vont gagner, non?

raaaah c'est dur de garder le suspens !
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Le grenier du Père Noël - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le grenier du Père Noël Le grenier du Père Noël - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:04

Bienvenue Djoach cheer

Désolée, j'avais complétement oublié le cimetière Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Le grenier du Père Noël - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le grenier du Père Noël Le grenier du Père Noël - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:05

linika a écrit:
Bienvenue Djoach cheer

Désolée, j'avais complétement oublié le cimetière Embarassed
Merci ... et y'a pas de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Le grenier du Père Noël - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le grenier du Père Noël Le grenier du Père Noël - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:08

Chloran et Flo => Et les deux qui papotent comme si de rien n'était! Même pas une larme de regret pour m'avoir sorti ainsi! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pootchy R
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Pootchy R

Féminin Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Derrière toi ! BOUH x)
Humeur : $mil€ys Powââ !!!

Le grenier du Père Noël - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le grenier du Père Noël Le grenier du Père Noël - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:59

Chalut les gens =)
Un p'tit merci à Linika pour m'avoir ajoutée, mieux vaut tard que jamais x)

Bon, j'ai tout lu (si, si) et j'ai du mal à voir qui est LG là oO Sûrement quelqu'un de très discret ... Néolide ? Je n'ai pas souvent joué avec lui, et je ne me souviens pas l'avoir vu LG ... Mais bon cette partie est très bizarre je trouve, personne ne joue comme d'habitude. Sauf Otomo peut-êtren qui s'était tellement enfoncé qu'il ne pouvait même plus changer d'avis x)

Et ma petite perle, c'est Otomo, je crois, qui s'est trahi tout seul : quand j'ai parlé de "petit secret" (et je ne pensais vraiment pas au couple) il y a pensé tout seul pour moi xD Si c'est pas gentil ... Un grand merci à lui =P Je continue à suivre tout ça =)
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Le grenier du Père Noël - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le grenier du Père Noël Le grenier du Père Noël - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2009 - 22:34

Pootchy : là je suis d'accord que le "petit secret" n'était pas discret !
diogene : je compatis !

allez le cimetière, réveillez vous ! qui est LG selon vous ?
y'a que Pootchy et Jon qui ont donné leur avis !
je vous dirais rieeeeeeen ! dark
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Le grenier du Père Noël - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le grenier du Père Noël Le grenier du Père Noël - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2009 - 23:06

Bienvenue Neolide et Thomas cheer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le grenier du Père Noël - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le grenier du Père Noël Le grenier du Père Noël - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2009 - 23:17

Ha ha ha ha <3

J'ai vraiment adoré cette partie <3

Merci Linika <3
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Le grenier du Père Noël - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le grenier du Père Noël Le grenier du Père Noël - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2009 - 23:30

Merci linika pour la partie

Et désolé si j'ai écrit a tout le monde en me dévoilant comme voyante.
Voyant au bout de 3 nuits que je ne voyais que des gentils j'ai voulu tester le fait de faire des alliances même si au momant où j'ai écrit au 3 que j'avais vu gentils que je savais que le loup insondable étais toujours là.

Puis je dois vous avouez que une fois Lo morte j'ai cru qu'un de ceux que j'avais innocenté était devenu traitre.
Donc même si je papotais enormément par mp après je ne savais plus à qui faire confiance.

Par contre j'ai pas compris comment je suis arrivé jusqu'a la fin sans mourrir vu comment je me dévoiler à partir du jour où j'ai accusé Lo
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Le grenier du Père Noël - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le grenier du Père Noël Le grenier du Père Noël - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2009 - 23:37

J'en reparlerai au débrief

Pour ton dévoilage , tu as eu de la chance , c'est tout !
Les discu , les bluff,... par mp ou msn , ne me dérangent absolument pas !

Ce qui me dérange un peu plus avec les discussions en mp , c'est quand je vois que le débat n'a dépassé pas les 14 posts alors que vous étiez 10 joueurs !! Car ceux qui ne sont pas dans vos petites affaires sont complétement mis à l'écart, ce qui n'est pas forcément agréable ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Flo

Masculin Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Lyon

Le grenier du Père Noël - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le grenier du Père Noël Le grenier du Père Noël - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 8:19

Question stupide, on aura des pattes?

Sinon désolé Diogène de t'avoir conduit au bucher je te pensais réellement loup, car je trouvais ta défense plus qu'hasardeuse mais c'est sûrement du au fait que les vrais loups ne participais presque pas, sauf Othomo.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Le grenier du Père Noël - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le grenier du Père Noël Le grenier du Père Noël - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 8:42

C'est pas grave: je confesse ne pas avoir eu le temps de bien jouer au début, il était donc normal que je sois suspect.
Mais tu étais quand même bien têtu! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Flo

Masculin Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Lyon

Le grenier du Père Noël - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le grenier du Père Noël Le grenier du Père Noël - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 8:46

diogene a écrit:
C'est pas grave: je confesse ne pas avoir eu le temps de bien jouer au début, il était donc normal que je sois suspect.
Mais tu étais quand même bien têtu! Smile

C'est un trait de caractère chez moi. ça peut mené au meilleur comme au pire ^^"
Là malheureusement je t'ai mal jugé mais je ferais plus attention la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Le grenier du Père Noël - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le grenier du Père Noël Le grenier du Père Noël - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 9:01

Merci BEAUCOUP pour cette partie, Linika. Elle était géniale =)
Sinon je pense aussi qu'un 4ème loup n'aurait pas été de refus.

Ce que je regrette, c'est qu'il y'ait eu BEAUCOUP (j'en ai jamais vu autant ?) de MP de dévoilement de rôles; à un moment donné, je me suis retrouvée à connaître tout le monde : La voyante, le salvateur, le loup, et même le dernier couple. Du coup, je n'apprécie pas vraiment ma victoire comme je le devrais ....

Je préfère le jeu quand il y'a plus de finesses; quand les gens dévoilent SUBTILEMENT leur rôle à la limite sur la place publique, et comprennent qui veut comprendre. Mais là, j'ai enchaîné les dévoilements par MP sans les demander, et pour le coup le plaisir de jouer en a pris un coup. Limite j'ai voulu aider le dernier couple (que je savais mixte, du coup) juste pour aller "un peu plus loin" en désignant Arashoon comme victime. Et en m'imposant comme "louche" aux yeux de tous.

Mais bon. J'ai compris à la fin que Neolide allait y passer quoi que je fasse, alors "soit".

Donc; J'encourage tout le monde à jouer plus en finesse pour des prochaines parties. Ou à la limite de tenter des alliances de 2 maximum. Parce que là, se retrouver à 4-5 innocentés contre 1 loup tout désigné, bof quoi ....

Mais bon, j'ai quand même beaucoup aimé le début de la partie, et les rôles étaient GÉNIAUX. La MJ aussi, "comme d'hab" j'aurais envie de dire ... love

MERCI BEAUCOUP LINIKA !
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Le grenier du Père Noël - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le grenier du Père Noël Le grenier du Père Noël - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 9:33

Bravo et merci Linika; tu atteinds comme d'habitude l'excellence! Very Happy

Par contre je n'adhère pas au jeu en MP (et sur MSN, etc) -en dehors des loups et du couple bien entendu- ce qui gache le jeu sur le forum je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Lugh
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lugh

Masculin Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Monaco
Humeur : Desynchronosis

Le grenier du Père Noël - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le grenier du Père Noël Le grenier du Père Noël - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 10:10

Merci beaucoup Lineka pour m'avoir introduit *en retard* dans cette partie qui s'est révélée être très agréable. (Ma première partie *ému*)

J'ai vraiment beaucoup aimé le thème des lutins de Noël, c'était adorable et ça convenait tout à fait à cette période de fête. Les rôles étaient très très bien choisis et cela améliorer d'autant plus l'ambiance festive de cette partie /o/

En résumé, pour moi, cette partie s'est résumé par un jeu de devinette hasardeuse combiné à un isolement de pensée :
  • J'ai été inutile (totalement, j'veux dire, j'ai pas voté une seule fois contre un réel méchant x) )
  • Et en échange personne n'a réellement fait attention à ce que je faisais/qui j'étais : Je m'étais pourtant proclamé Gentil à la face des loups (et des gentils, mais il semblerait que j'avais déjà été scanné ou innocenté par élimination ) qui m'ont violemment ignorés alors que mon Testament n'avait toujours été qu'à l'encontre des "Gentils" - souvent même la sorcière -.


En résumé, une agréable première partie de LG. En effet, j'aurais pu tomber sur bien pire, sans oublier que je fais partie des gagnants (certes pas grâce à mon propre talent, mais je m'attribue une partie de la gloire, nah ! Car même si j'ai souvent mal voté/testamenté, je n'ai jamais fait de victimes \o/)

Merci beaucoup aux Joueurs et Bravo à Linika pour cette partie \o/
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Le grenier du Père Noël - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le grenier du Père Noël Le grenier du Père Noël - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:11

Bon, moi j'ai été à côté de la plaque sur cette partie mais je tiens quand même à préciser que moi j'ai joué mon jeu dans mon coin sans MPetiser ou MSNiser personne (à part Maléfique la nuit de sa mort pour comprendre son histoire de MP ou Jon qui m'encourageait à douter de sa louvitude) alors forcément quand on ne joue pas par élimination, c'est moins évident... !

Et en effet, à la fin, je savais personnellement que je n'avais aucune carte en main. Vu les participations et les changements de feelings inexpliqués je me doutais bien qu'une alliance dont je ne faisais pas partie s'était créée. Bref, j'ai plus ou moins arrêté de jouer puisque ça dénature complètement le débat... !

Au moins, ce genre de phénomène ne risquera pas d'arriver dans ma partie huhu Very Happy Je pense qu'il manquait un petit pouvoir de dévoilement, surtout que les loups étaient pas spécialement très nombreux (mais pas en nombre insuffisant pour autant, dommage pour eux qu'il y ait eu deux couples mixte). J'aime bien le côté "un loup tombe, la meute peut utiliser un pouvoir anti-dévoilement gratuitement". Ça permet un équilibre => la meute s'affaiblie, mais si un spé a fait n'imp' pour buter du loup, il trinque aussi Very Happy

Merci pour cette partie Linika, un menage parfait, comme d'hab' (il manque juste le debriefing, j'aurais bien aimé voir ce qu'a sondé notre voyante)
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Le grenier du Père Noël - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le grenier du Père Noël Le grenier du Père Noël - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:04

Balthazar a écrit:
Bon, moi j'ai été à côté de la plaque sur cette partie mais je tiens quand même à préciser que moi j'ai joué mon jeu dans mon coin sans MPetiser ou MSNiser personne (à part Maléfique la nuit de sa mort pour comprendre son histoire de MP ou Jon qui m'encourageait à douter de sa louvitude) alors forcément quand on ne joue pas par élimination, c'est moins évident... !

Hum.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Flo

Masculin Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Lyon

Le grenier du Père Noël - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le grenier du Père Noël Le grenier du Père Noël - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:06

Honnêtement je ne connaissais que Rin et Chloran, j'avais des doutes sur Barbie. Et même Chloran je le soupçonnais loup, un loup qui vendrais les siens de façon anonyme. Donc les alliances garantissent pas la victoire loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Le grenier du Père Noël - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le grenier du Père Noël Le grenier du Père Noël - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:15

Balthazar a écrit:

Au moins, ce genre de phénomène ne risquera pas d'arriver dans ma partie huhu Very Happy Je pense qu'il manquait un petit pouvoir de dévoilement, surtout que les loups étaient pas spécialement très nombreux

*deux couples
*un vil gredin
*un loup insondable

pour moi il y avait ce qu'il fallait comme anti-dévoilement.
Si j'avais ajouté un pouvoir anti-dévoilement aux loups, cela n'aurait rien changé.
Chloran (voyante) n'avait pris contat qu'avec des joueurs absolument innocent. Un coup de chance pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le grenier du Père Noël - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le grenier du Père Noël Le grenier du Père Noël - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le grenier du Père Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ma liste de cadeaux pour le Père Noël
» Je suis ton père ! (Jour V)
» Jour 5 - Le père et le fils...
» Jour 5 : Il a suivi son père dans la mort.
» Préférence de Noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie Hors Série 3-