Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sortie cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Sortie cinéma - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 6 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:19

Bon j'ai fait quelques petites recherches au sujet des fondateurs, des Peverell, de Harry et de Tom.

Infos certaines :
Tom descend de Serpentard.
Tom descend de Cadmus Peverell.
Harry descend de Ignotus Peverell.
Les fondateurs ont vécu, il y a plus de 1000 ans.

Ma conclusion :
Les Peverell sont certainement postérieurs aux fondateurs.
En effet, ils font partie des contes et n'ont pas effectué d'action concrète dans l'Histoire de la Magie.
Les fondateurs, eux, font partie de l'Histoire de la Magie et du concret.

Par contre rien ne prouve que les fondateurs soient directement liés aux Peverell.
Tout comme rien ne prouve que Harry descend d'un des fondateurs.

Arbres généalogiques potentiels de Tom Jedusor :
Cadmus Peverell > Salazar Serpentard > Marvolo Gaunt > Merope Gaunt > Tom Jedusor
Serpentard étant un descendant de Cadmus.

Cadmus Peverell > Marvolo Gaunt > Merope Gaunt > Tom Jedusor
Salazar Serpentard > Marvolo Gaunt > Merope Gaunt > Tom Jedusor
Cadmus et Serpentard provenant de deux branches différentes de l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Sortie cinéma - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 6 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:47

Je crois que Marvolo Gaunt descend de source sur de Cadmus ET de Serpentard.
Mais que ceux ci ne sont en effet pas de la même branche, et n'ont donc aucun lien de sang.

Harry et Voldemort sont des parents très éloignés par les Pervell, je crois.

beau résumé Maléfique.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Sortie cinéma - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 6 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:49

Elliot a écrit:
Je crois que Marvolo Gaunt descend de source sur de Cadmus ET de Serpentard.
C'est bien ce que je dis Razz

Elliot a écrit:
beau résumé Maléfique.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Sortie cinéma - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 6 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 23:06

Tu parles aussi de la possibilité que Serpentard étant un descendant de Cadmus.
Mais je ne crois pas.

Je pense que ta deuxième solution est plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

Sortie cinéma - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 6 EmptyVen 10 Déc 2010 - 19:33

moi je pense que les peverell sont antérieurs aux fondateurs comme je l'ai déjà expliqué dans ce sujet et du coup ça change tout^^ (et rien ne prouve le contraire :p)
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Sortie cinéma - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 6 EmptySam 11 Déc 2010 - 1:31

Si tu lisais ma petite synthèse, tu verrais que je mets les Peverell avant les fondateurs Rolling Eyes
Ma première intervention sur le sujet était influencée par un ami mais j'ai fait des recherches Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

Sortie cinéma - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 6 EmptySam 11 Déc 2010 - 11:58

je sais, je dis juste que moi je considère le contraire, pour que nos amis lecteurs ne te considèrent pas comme parole d'évangile, mais juste qu'ils sachent qu'une autre théorie existe, et qu'aucune des deux n'est plus vraie qu'une autre (j'avais aussi fait des recherches).
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Sortie cinéma - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 6 EmptySam 11 Déc 2010 - 14:14

Tu es aveugle ou tu le fais exprès ?
Nous disons la même chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

Sortie cinéma - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 6 EmptyDim 12 Déc 2010 - 12:45

oups au temps pour moi cox...

je te fais mes plus plates excuses et m'incline bien bas pour te lécher les pieds

*confus*
Revenir en haut Aller en bas
King
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
King

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : dunkerque.

Sortie cinéma - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 6 EmptyDim 12 Déc 2010 - 16:56

Tu lèches les pieds d'Maléfique, beeeeurk..
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Sortie cinéma - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 6 EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:33

C'est trop pour moi Elzen Embarassed

King :na:
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Sortie cinéma - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 6 EmptyLun 27 Déc 2010 - 12:22

Maléfique a écrit:


Ma conclusion :
Les Peverell sont certainement postérieurs aux fondateurs.
En effet, ils font partie des contes et n'ont pas effectué d'action concrète dans l'Histoire de la Magie.
Les fondateurs, eux, font partie de l'Histoire de la Magie et du concret.[/size]

Je crois qu'il y a eu un lapsus Razz , tu voulais certainement dire antérieurs, vu la suite du débat et ta justification, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Sortie cinéma - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 6 EmptyLun 27 Déc 2010 - 13:09

Je n'ai fait aucun lapsus.
Au départ, je pensais réellement que les Peverell étaient postérieurs aux fondateurs mais j'ai confronté les informations et j'en suis arrivé à la conclusion inverse.
Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la "Terre"
Humeur : :D or :(

Sortie cinéma - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 6 EmptyLun 27 Déc 2010 - 13:43

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Sortie cinéma - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 6 EmptyLun 27 Déc 2010 - 13:44

Merci mrbipbip mais tout le monde qui a lu les livres le sait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Sortie cinéma - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 6 EmptySam 22 Jan 2011 - 13:24

Vous auriez quelques films traitant du travestissement à me conseiller? Chui sur un projet sur ce thème, et je cherche d'autres images de références. J'ai pour l'instant la cage aux folles, talons aiguilles, certains l'aime chaud, et je ne cherche pas d'autres films d'almodovar Smile


Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Sortie cinéma - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 6 EmptySam 22 Jan 2011 - 13:34

C'est génial Talon Aiguilles !
L'immanquable, c'est the Rocky Horror Picture Show ; je pense que tu ne peux pas rater ce film si tu travailles sur un tel projet. Après, il y en a vraiment beaucoup, et souvent par des cinéastes auxquels on ne s'attend pas forcément. Cela dépend peut-être de ce que tu cherches, si tu veux des exemples précis pour illustrer tel ou tel point ? Tu peux partir peut-être du simple fait de porter une robe (un exemple sympa est Une robe d'été de François Ozon, c'est un court-métrage de quinze minutes, dans lequel un des acteurs se retrouve affublé d'une robe, ce qui le fait accepter le regard qu'il a sur lui-même et sa "condition d'homme" en quelque sorte). Enfin, le travestissement ne se conditionne pas du tout à l'homosexualité : il y a beaucoup de problématiques intéressantes qui en découlent, même si franchement ce ne sont pas celles que je préfère. C'est d'ailleurs surtout des hétéros qui se travestissent, hommes comme femmes. Cela se rapproche de la théorie du carnaval, du carnavalesque, c'est là où tout est inversé, où on célèbre non pas le plus intelligent mais le roi des fous. Ça me semble un bon sujet jap
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Sortie cinéma - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 6 EmptySam 22 Jan 2011 - 14:01

Sinon, il y a Victor Victoria (travestissement d'une Femme en Homme) et Glen or Glenda de Ed Wood, qui est un peu bizarre mais pas si mauvais que ça. Par contre, Victor Victoria est vraiment très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Sortie cinéma - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 6 EmptySam 22 Jan 2011 - 18:23

En fait, je cherche des films très différents les uns des autres ayant ce point en commun, et l'exploitant de façon différentes. J'ai choisit talon aiguille pour toute l'ambiguïté du personnage de Letal (c'est précisément parce que je veux des films très différents que je ne veux plus de films d'Almodovar d'ailleurs), la cage aux folles pour l'aspect gay/exhubérant, et certains l'aime chaud pour le coté léger, et qui n'apporte de fait pas de regard particulier sur cette pratique.
Moi ce qui m'intéresse ce sont des films qui justement vont avoir une façon différente de parler ou pas de cette pratique, et présentant des images intéressantes (vu que je les ré-exploite après), pour les confronter et pouvoir créer une autre narration.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Sortie cinéma - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 6 EmptySam 22 Jan 2011 - 19:42

Victor/Victoria c'est vraiment sympa je trouve (ça se rapproche plus de Certains l'aiment chaud au niveau du style, c'est un peu comédie quoi).

J'ai vu un teenage movie où une fille se fait passer pour un mec, mais c'est un film pour adolescente de 14 ans je sais pas si ça t'intéressera roi : She's the man.
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Sortie cinéma - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 6 EmptySam 22 Jan 2011 - 19:50

téléchargement lancé pour Victor Victoria, c'est vrai que j'ai occulté la femme qui se travestit en homme jusqu'à présent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Sortie cinéma - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 6 EmptySam 22 Jan 2011 - 19:51

Mrs. Doubtfire ? huhu

Je connais la sortie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Sortie cinéma - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 6 EmptySam 22 Jan 2011 - 19:58

Je ne sais pas si c'est vraiment ce qui t'intéresse mais Boys don't cry... Enfin je l'ai pas vu mais t'en as peut être entendu parler : c'est sur l'histoire d'un changement de taille crayon il me semble (différent du travestissement mais je ne sais pas si tu es juste restreint au travestissement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sortie cinéma - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 6 EmptySam 22 Jan 2011 - 20:57

Thomas a écrit:
Je ne sais pas si c'est vraiment ce qui t'intéresse mais Boys don't cry... Enfin je l'ai pas vu mais t'en as peut être entendu parler : c'est sur l'histoire d'un changement de taille crayon il me semble (différent du travestissement mais je ne sais pas si tu es juste restreint au travestissement).

Oh un film sur la transsexualité, intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Sortie cinéma - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 6 EmptySam 22 Jan 2011 - 21:01

Moooa a écrit:
téléchargement lancé pour Victor Victoria

Ajoute The Rocky Horror Picture Show, tu ne pourras pas faire ton dossier sans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Sortie cinéma - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 6 EmptySam 22 Jan 2011 - 21:51

Pour Glen or Glenda, voilà la page wiki. Pour l'avoir vu, je confirme qu'il est assez... nanar, mais il faut se dire que le réalisateur (Ed Wood) savait de quoi il parlait puisqu'il se travestissait souvent.

Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Sortie cinéma - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 6 EmptySam 22 Jan 2011 - 22:02

Ed Wood, le film avec Johnny Depp dans ce cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Sortie cinéma - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 6 EmptySam 22 Jan 2011 - 22:08

Il me semble que Ed Wood aborde moins le sujet du travestissement d'Ed Wood et plus ses galères pour trouver des financements/réaliser ses films... Non ?

En tous cas, c'est le seul film chroniqué sur nanarland qui soit dès le début signalé comme étant un excellent film Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Sortie cinéma - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 6 EmptySam 22 Jan 2011 - 22:09

Till Gray a écrit:
Il me semble que Ed Wood aborde moins le sujet du travestissement d'Ed Wood et plus ses galères pour trouver des financements/réaliser ses films... Non ?
Oui bien sûr mais j'y pense vu que je suis fan de Depp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Sortie cinéma - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 6 EmptySam 22 Jan 2011 - 22:24

De toutes façons, c'est du Burton/Depp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sortie cinéma - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sortie cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Récapitulatif] Entrée des artistes ... ou sortie ?
» [Jour 2] Les Innommables sont de sortie
» [JOUR 3]-Meurtre au cinéma
» Un sujet sur les sorties cinéma de la semaine
» [Inscriptions partie 174] Quand le cinéma prend vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Taverne-