Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sortie cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Sortie cinéma - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 8 EmptyMar 2 Avr 2013 - 11:24

Je l'ai vu, et je vais à l'encontre des critiques qui sont mitigées, j'ai beaucoup aimé. Comme je ne regrette pas mon cerveau d'avant-internet, je peux te dire qu'il ne faut surtout pas le considérer comme un film majeur (on se demande si c'est vraiment le réalisateur de la Piel que habito par exemple), Almodóvar revient plutôt dans la lignée de ses premiers films comiques, et se fait surtout plaisir, avouons-le, avec cet avion en carton pâte. Il faut également aller le voir l'esprit ouvert, parce qu'Almodóvar fait un sort aux stéréotypes et aux plus gros clichés, en les mettant en avant (toujours avec une pointe de vraisemblance et d'affection toutefois). Ce n'est pas réel, même si ça a des airs de réel : d'emblée, le générique kitsch met dans l'ambiance, avec un encart d'Almodóvar disant que le film n'a aucun rapport à la réalité. Ce n'est pas tout-à-fait vrai d'ailleurs. En dehors de cela, le film ne vaut pas pour sa mise en scène, mais plutôt pour ses rebondissements qui, même s'ils sont parfois prévisibles, font vraiment rire. Ah oui : c'est un film extrêmement sexuel. En tous points. On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Sortie cinéma - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 8 EmptyMar 2 Avr 2013 - 11:27

Arthur a écrit:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.
C'est faux Very Happy
Du coup, je ne devrais pas apprécier ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Sortie cinéma - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 8 EmptyMar 2 Avr 2013 - 11:37

Je ne regrette pas le mien non plus, je crois que je regrette celui des autres.

Dit comme ça c'est tentant, j'attends de voir d'autres avis, toi j'avais compris que tu avais aimé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Sortie cinéma - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 8 EmptyMar 2 Avr 2013 - 12:19

Maléfique a écrit:
Du coup, je ne devrais pas apprécier ce film.
Pourquoi ? Qu'est-ce qui, dans ce que j'ai dit, te fait penser que tu n'apprécierais pas ?

Moghedien a écrit:
Je ne regrette pas le mien non plus, je crois que je regrette celui des autres.
Je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Sortie cinéma - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 8 EmptyMar 2 Avr 2013 - 13:11

En fait, ce n'est pas tant ce que tu as dit.
Mais Almodóvar + kitsch + amour + sexe, ce n'est pas ma tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Sortie cinéma - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 8 EmptyMar 2 Avr 2013 - 13:20

Qu'est-ce que tu n'aimes pas trop avec Almodóvar ? Tu as vu lesquels de ses films ?
Pour le "kitsch", c'est du beau kitsch, et puis c'est principalement les génériques et quelques passages du film. De fait, un film réellement kitsch qui pourrait s'apparenter aux Amants passagers, c'est Let my People go. Sauf que ce film est catastrophique, complètement nul et raté (très beauf d'ailleurs) ; en fait Almodóvar lui donne une belle leçon de savoir-faire avec son dernier film, ce qui prouve que c'est un Grand.
"Amour + sexe" sont plus vus comme certain(e)s humoristes d'Ondar parviennent parfois miraculeusement à les présenter je trouve ; c'est décalé et complètement barré en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Sortie cinéma - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 8 EmptyMar 2 Avr 2013 - 13:40

J'ai parlé trop vite pour Almodóvar, je n'ai vu aucun de ses films.
Du coup, je vais en regarder un, je te laisse me conseiller.

Pour l'amour et le sexe, je n'ai pas compris le sens de ta phrase.
Comparer un film avec des humoristes ne me semblent pas judicieux dans le contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Sortie cinéma - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 8 EmptyMar 2 Avr 2013 - 13:45

Je n'ai vu que deux films d'Almodovar (pour les cours d'espagnol Razz)... les femmes au bord de crise de nerf et Volver
Et franchement je les ai beaucoup aimé tous les deux. Le premier est très drôle, le second est très touchant.

Par contre j'avoue que le reste de sa filmographie ne m'intéresse pas, je n'aime vraiment pas les films avec violence/sang et compagnie. Je sais qu'il ne fait pas des films d'horreur, mais même un tout petit peu je n'aime pas trop (c'est maladif ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Sortie cinéma - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 8 EmptyMar 2 Avr 2013 - 14:07

Non, je ne comparais pas le film dans son essence, mais certaines répliques ou situations, qui parviennent à ne pas être vulgaires malgré la proposition faite.

J'aime beaucoup Volver aussi (pour répondre à Maléfique). Après, je ne sais pas trop comment te conseiller, ne commence peut-être pas par la Mauvaise Éducation. Étreintes brisées n'a pas ma préférence. Regarde éventuellement les Amants passagers s'il passe en Belgique, ça te dira si tu as envie ensuite de revenir vers ses premiers films comme Pepi, Luci, Bom et autres filles du quartier. Personnellement, j'aime bien la Loi du désir ou Tout sur ma mère. La Piel que habito est aussi pas mal abouti, avec un grand formalisme.

Tu regardes quoi comme films, Lymas ?
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

Sortie cinéma - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 8 EmptyMar 2 Avr 2013 - 21:52

J'ai vu Tout sur ma mère Et Volver qui sont pour moi intéressant du point de vue sociologique (sur la conception de la famille dans l'Espagne moderne). De plus ce n'est pas le type de films que je regarde habituellement et donc ce fût dépaysant. De plus c'est bien joué et très bien écrit.

J'ai de plus également vu la fin de La Piel que me habito qui me semble également être un très bon film, bien joué bien que dans un autre genre qui se rapproche plus de mes visionnages habituels. Et du coup c'est intéressant d'avoir ce type de film réalisé par Almodovar.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Sortie cinéma - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 8 EmptyMer 3 Avr 2013 - 0:25

Arthur a écrit:
Tu regardes quoi comme films, Lymas ?
Pas grand chose... surtout des comédies.
Le cinéma ce n'est vraiment pas mon truc en fait, je ne saurais pas expliquer pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Sortie cinéma - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 8 EmptyMer 3 Avr 2013 - 9:37

Arthur a écrit:
Non, je ne comparais pas le film dans son essence, mais certaines répliques ou situations, qui parviennent à ne pas être vulgaires malgré la proposition faite.
Ah d'accord mais ce n'est pas propre à lui ou au ONDAR, tu sais.
Quoiqu'il en soit, c'est une nécessité dans notre société où les esprits sont encore pas mal étriqués.


Arthur a écrit:
J'aime beaucoup Volver aussi (pour répondre à Maléfique).
Il est inscrit sur ma liste.

Elzen a écrit:
J'ai vu Tout sur ma mère Et Volver qui sont pour moi intéressant du point de vue sociologique (sur la conception de la famille dans l'Espagne moderne). De plus ce n'est pas le type de films que je regarde habituellement et donc ce fût dépaysant. De plus c'est bien joué et très bien écrit.
Je ne savais pas que la conception de la famille dans l'Espagne moderne t'intéressait.
J'espère qu'il n'y a pas que cela et que c'est effectivement bien joué et bien écrit.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Sortie cinéma - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 8 EmptySam 13 Avr 2013 - 22:39

A propos d'Almodovar je trouve qu'on oublie souvent de citer Etreintes brisées alors que c'est un de ses meilleurs, surtout en terme de narration où c'est assez incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Sortie cinéma - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 8 EmptyMar 25 Mar 2014 - 15:46

J'ai eu peu de temps cette année scolaire, alors je me suis limité tant bien que mal au meilleur des sorties ciné (avec de gros ratés, cela dit). J'ai surtout vu d'autres films que des nouveaux.

Pour la fin de 2013, je retiendrais dans tout ce que j'ai vu La Vie d'Adèle, évidemment, mais aussi le petit Un château en Italie, ainsi que Casse-tête chinois.

Dans les films qui ont eu leur moment de gloire, je n'ai pas du tout aimé Les garçons et Guillaume à table (et je ne vous parle même pas de mes réactions aux Césars), Quai d'Orsay et Snowpiercer.

Sinon, plus prosaïquement, Hunger Games II est UN PEU mieux que le premier aha.

Pour 2014, le volume I de Nymphomaniac était bluffant. Le deuxième écœurant.
Le petit Ida, sublime. Et je retiens bien évidemment l'extraordinaire Grand Budapest Hotel. Tout dernièrement, dimanche dernier, j'ai kiffé le film Her.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sortie cinéma - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sortie cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

 Sujets similaires

-
» [Récapitulatif] Entrée des artistes ... ou sortie ?
» [Jour 2] Les Innommables sont de sortie
» [JOUR 3]-Meurtre au cinéma
» Un sujet sur les sorties cinéma de la semaine
» [Inscriptions partie 174] Quand le cinéma prend vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Taverne-