Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) Empty
Message(#) Sujet: La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) EmptyJeu 31 Déc 2009 - 15:45

La nuit fut courte en raison des festivités qui se préparaient.
Tous se levèrent de bonne heure pour commencer les préparatifs.
Chacun s'affairait de son côté et personne n'avait pensé à constater si tout le monde était bien vivant.
Mais bon, tout le monde ne pensait qu'au mariage qui allait avoir lieu !
Mais avec qui Morticiaf allait-elle se marier ?
Elle devait se marier avec Arthursson, le nouvel arrivant.

Quand l'heure de la cérémonie fut venue, tout le monde était rassemblé sur la place du village.
Mais qu'elle ne fut pas leur surprise de constater que le marié n'était pas là.
Moooasson décida d'aller jeter un coup d'oeil dans sa demeure.
Il n'y trouva rien d'autre qu'un passage sous-terrain qui l'amena dans un endroit étrange...

La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) Presen10

Il comprit rapidement ce que cela signifiait, il était dans l'antre de La Mort !
Son sang ne fit qu'un tour et il remonta rapidement à la surface.
Il était terrorisé et dans sa hâte, il ne remarqua pas que le passage disparut derrière lui.
Il arriva au centre du village où le corps de Arthursson était étendu mais putréfié.
La Mort s'était révélée à eux et en était morte, elle ne fera plus jamais de mal à quiconque.

La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) La_mor10

Arthursson est mort, il incarnait La Mort (Joueur de flûte).

Cette nouvelle bouleversa tout le monde même si elle avait une part de bon.
Cela signifiait que les méchants étaient bel et bien actifs.
Et qu'ils n'étaient pas prêts de s'arrêter.
Tous s'inquiétèrent et en appelèrent à leur Lögsögumad.
Mais où était-il ? Où était passé Linikabaf ?
Avec la disparition de Arthursson, personne n'avait remarqué que leur chef n'était pas au rendez-vous.
On ne retrouva pas son corps mais tout laissait penser qu'elle était morte cette nuit...

Linikabaf est morte cette nuit mais elle n'était qu'une pauvre Villageoise sans défense et pouvoir...

Vous avez jusque samedi 2 janvier 21h pour me faire parvenir le nom de la personne que vous voulez emmurer vivante.

P.S. : Le RP est là pour vous plonger dans l'ambiance, les personnes ou les actes de ce dernier sont donc inventés de toutes pièces. Ne vous fiez pas là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
AreserA
Paysan distingué
Paysan distingué
AreserA

Masculin Date d'inscription : 12/12/2009

La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) EmptyJeu 31 Déc 2009 - 15:54

quel est le topo là ?

3 morts !
linika
arthur
et mooooa


Impressionnant quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) EmptyJeu 31 Déc 2009 - 15:57

Huh? Moooa est pas mort ^^

Linika, ça m'étonne un peu vu qu'elle était quand même joliment accusée... A mon avis c'est l'œuvre de la sorcière qui était persuadée de sa culpabilité...
Arthur... Je vois pas pourquoi... Mais tant mieux finalement. Sans doutes les loups.

EDIT:

Je me rend compte que Arthur était en fait le remplaçant de Jon arbuckle...
Bref; un inactif parfait... la cible idéale des loups.
Revenir en haut Aller en bas
AreserA
Paysan distingué
Paysan distingué
AreserA

Masculin Date d'inscription : 12/12/2009

La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) EmptyJeu 31 Déc 2009 - 16:18

Neolide a écrit:
Huh? Moooa est pas mort ^^


heuuuuuuu je ne sais pas mais je lis ça...

"Moooasson décida d'aller jeter un coup d'oeil dans sa demeure.
Il n'y trouva rien d'autre qu'un passage sous-terrain qui l'amena dans un endroit étrange..."

ahhhhhhhhhhhn okkkkkkkkkkkk
exact mooa n'est pas mort

sorrrrrrrrrrry
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) EmptyJeu 31 Déc 2009 - 17:04

bon, je pense qu'on peux se réjouir de la mort du JDF, même si le pauvre Arthur viens d'arriver.
Par contre un truc que je n'ai pas capté : Jon était absent, pourtant j'ai entendu parler de charmés ???
enfin linika et pop était innocents. Je ne comprenait pas trop leur comportement à tout les deux.
Linika étznt morte, je n'ai plus trop de pistes pour le moment. Surtout que je n'ai pas compris pourquoi elle a voté pop !!!
Elle a sans doute été tuée pour sa place de mairesse.
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) EmptyJeu 31 Déc 2009 - 17:21

Question au mj :

dans le cas ou Linika et Arthur était amoureux, aurait tu précisé si le second est mort d'amour ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) EmptyJeu 31 Déc 2009 - 17:50

J'allais dire: les loups sont pas cools, puisqu'ils ne laissent pas ce pauvre Arthur jouer, et qu'ils nous privent d'une excellente mairesse... (Je sais pas qui a tué quoi mais on a droit à sacré carnage Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Pootchy R
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Pootchy R

Féminin Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Derrière toi ! BOUH x)
Humeur : $mil€ys Powââ !!!

La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) EmptyVen 1 Jan 2010 - 12:47

Si ce n'est pas une mort par amoureux, la sorcière est dans le coup ...

Mais dans ce cas, je pense que c'est un des "nouveaux" joueurs, parce qu'en général on utilise pas sa potion de mort si tôt. Sauf si on se sent en danger bien sûr ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) EmptyVen 1 Jan 2010 - 15:40

je suis perplexe sur les évènements de la nuit.
La mort "normale" me semble être celle de notre maire. En effet il est logique que les loups l'aient sondé, et donc elle est la victime logique puisqu'elle n'est pas l'enfant loup...

Mais comment a bien pu mourir Arthur ?

Et le fait que Linika vote contre pop m'a interpellé également.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) EmptyVen 1 Jan 2010 - 16:07

morticia a écrit:
je suis perplexe sur les évènements de la nuit.
La mort "normale" me semble être celle de notre maire. En effet il est logique que les loups l'aient sondé, et donc elle est la victime logique puisqu'elle n'est pas l'enfant loup...

Mais comment a bien pu mourir Arthur ?

Ben c'est les seules autres façons de mourir sont:
- un couple d'amoureux, mais Maléfique n'a rien dit de tel
- un chasseur mais pareil on nous a rien dit là-dessus
- la sorcière; mais pourquoi a-t-elle tué Arthur? à moins qu'elle ait tué Linika?

morticia a écrit:
Et le fait que Linika vote contre pop m'a interpellé également.

Ah ce Pop alors! J'me retiens! De part son attitude, il nous a fait perdre un bucher, et sa fausse accusation a monopolisé les debats d'hier pour rien. Evil or Very Mad

**************

A part ça, en regardant les débats d'hier, j'aurais bien un suspect.

En ce qui me concerne, il est clair que j'ai été quelque peu chahuté par Linika (elle m'a traité de mouton! :na: ), mais il y en a qui l'avait accusé subtilement au-début, puis ensuite quand j'ai cité son nom pour me soutenir (puisque je suivais Pop) s'est discrètement retiré de sa position, et enfin n'a plus posté. Si ce n'est pas une attitude de Loup, qu'elle est-il?

Je ne donne pas de nom pour l'instant, j'attends de voir quelles pistes vous proposez vous autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaheb
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Ninjaheb

Masculin Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Nord
Humeur : erreur 404

La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) EmptyVen 1 Jan 2010 - 17:13

La mort de Pop n'est pas étonnante, il a clamé haut et fort qu'il était la voyante, or on sait maintenant qu'il ne l'était pas.
Les loups se sont sentis menacés et auront décidé de le tuer, et les villageois se sentaient trahis (souvenez vous, beaucoup d'entre nous étions certains qu'il mentait). Par conséquent, il avait des ennemis dans les deux camps.
Diogène lui a même demandé un démenti, il n'a jamais daigné dire qu'il plaisantait quand il disait qu'il était la voyante.

Et en deuxième point, la mort qui meurt, comme beaucoup d'autres je pense que c'est la sorcière qui a du utiliser sa potion de mort, peut-être la sorcière est-elle une des nombreuses personnes a avoir été accusées et qui, sentant sa dernière heure arriver, a utilisé une de ses potions. Ou bien encore, comme il à été dit, un joueur débutant qui a voulu utiliser sa spé tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) EmptyVen 1 Jan 2010 - 18:55

J'ai beaucoup de mal à me remettre de mon réveillon, donc je réfléchirais à ce qui s'est passé demain.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) EmptyVen 1 Jan 2010 - 20:04

@ninjaheb : enfin c'etait tellement evident qu'il blaguait, ça a donné des pretextes faciles à ceux qui ont votés contre lui.

C'est pourquoi le vote de linika m'interpelle, il y aurait pas un pouvoir qui permet de manipuler un vote ?
D'aileurs mes principales surveillance de ce jour vont contre les votants contre lui et contre lugh également parce que c'est trop facile de ne pas voter.

Si c'est la sorcière qui a tué le JDF bah c'était un coup de poker quand même parce que Arthur est pas trop du genre à se confier sur MSN donc c'était au pif.

Où c'est le couple, ce serait logique je vais reposer la question à maléfique par mp
Revenir en haut Aller en bas
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
p0pi

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009

La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) EmptyVen 1 Jan 2010 - 20:52

Moooa a écrit:
J'ai beaucoup de mal à me remettre de mon réveillon, donc je réfléchirais à ce qui s'est passé demain.

Bonne journée
+1 je me suis reveillé bourré :s
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) EmptyVen 1 Jan 2010 - 22:25

Excusez-moi, dans ma hâte d'hier, j'ai oublié de préciser que Linikabaf avait désigné Moooasson comme successeur.
Il devient donc votre nouveau Lögsögumad, félicitations à lui cheer

Pour ce qui est de la question concernant le couple :

Dans les règles du Thing, Maléfique a écrit:
Je n'annoncerai pas la cause des morts.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) EmptySam 2 Jan 2010 - 12:02

Les votants contre pop
Pop < Moooa, Diogene, Linika, Linika, Ninjaheb et Neolide

En admettant pour ninjaheb et diogène une interprétation erronée des paroles de pop, j'aimerais que néolide et moooa expliquent leur vote.
Quant au vote de Linika, je pense qu'il a été manipulé, donc ça voudrait dire aussi qu'un loup devait se sentir un peu menacé pour utiliser ce pouvoir aussi tôt dans la partie, je vais donc aller relire de ce pas la journée d'hier.


Autre hypothèse sur la mort de Arthur : on pourrait être en présence d'un couple mixte sorcière/loup qui profitent de ce premier tour pour nous faire croire que le couple est mort, ou alors l'explication la plus évidente est la bonne : le couple est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) EmptySam 2 Jan 2010 - 12:08

en tout cas un couple mixte villageois-JDF ça peux faire très mal !
j'aimerais aussi que Neolide et Moooa justifient leur votes, et aussi que le village se réveille parce que là c'est un peu mort…
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) EmptySam 2 Jan 2010 - 12:23

bon sinon, maintenant que linika est morte, je voudrais revenir sur le choix des loups d'hier et d'aujourd'hui.
Donc hier : les 2 recruteurs sondent linika : on en a la confirmation chez les loups et c'est logique que l'autre recruteur ait fait pareil. Ils décident de tuer djoach et pour moi ils font 2 erreurs : parce que si linika survie, elle passera au bucher donc finalement c'est pas la peine de la sonder et en plus le recruteur gentil "gagne" une nuit car son deuxième sondage aurait été vers Djoach.

En sondant et croquant les candidats à la mairie, les loups nous ont fait gagner du temps en favorisant le gentil recruteur.

Ou alors ils sont très fort et ils ont zappés les candidats à la mairie et en fait ils ont sondés Arthur et ??? et ils ont malencontreusement tué le couple.

Vous me direz ça aide pas trop a identifier les loups. j'attendrais au moins les explications sur les votes.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) EmptySam 2 Jan 2010 - 12:28

Je suis vraiment très déçu que Linika nous quitte, elle avait beau "verrouiller" le débat pour certain, elle était dynamique et bien que l'on soit dans une période de fête, nous ne réussissons même pas à écrire une page.
Je suis dans le même cas que vous, je n'ai aucune piste, et je ne sais pas si c'est le coup de la sorcière ou si c'est un couple (il n'y a que ces possibilités là je crois sur la mort de Linika). Quant à la mort d'Arthur et bien je pense que c'était une cible facile, c'est pas super cool car il allait rentrer dans la partie mais selon moi on a affaire à des loups très stratégiques et qui veulent monopoliser les votes tout en laissant aucune trace.
Donc cela me gênerait pas de savoir qu'il y a au moins 2 loups contre les votants de Pop :
Citation :
Pop < Moooa, Diogene, Linika, Linika, Ninjaheb et Neolide
Diogene fait de plus en plus partie de ma liste de suspect, de plus son intervention : J'ai une piste mais je la dévoile pas, me laisse vraiment perplexe, si on avait des piste je pense que l'on le dirait. Donc Diogene, qui attaques-tu ? pourquoi ?

Sinon il n'a rien de bien concret à en redire, peu de personnes participent, sûrement fatigué.

Personnellement, je pense que le vote de Linika contre Pop n'a pas été manipulé, Je trouve le pouvoir du loup bien trop utile en fin de partie et il ne s'active que la nuit. Donc il faut certes des prévisions, mais durant le débat du capitaine, ce loup ne se sentait sûrement pas en danger, donc pourquoi aurait-il changer le vote de notre ex capitaine ? (au passage bravo à Momo Razz)
Donc c'est pourquoi je pense que Linika a voté contre Pop en pensant qu'il était loup.

Voilà c'est tout ce que j'ai à dire.
Désolé de rien apporter de concret hormis peut-être une demande de Diogene.
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) EmptySam 2 Jan 2010 - 13:18

morticia a écrit:
je suis perplexe sur les évènements de la nuit.
La mort "normale" me semble être celle de notre maire. En effet il est logique que les loups l'aient sondé, et donc elle est la victime logique puisqu'elle n'est pas l'enfant loup...

Mais comment a bien pu mourir Arthur ?

Et le fait que Linika vote contre pop m'a interpellé également.

L'inverse est vraie aussi. Il serait logique qu'Arthur ait été la cible des loups : Jon/Arthur a été inactif, le tuer revient à ne laisser aucun indice. Les deux étant possible, et les deux correspondant à l'attitude prudente que nous avions tous constaté hier.
Très sincèrement, j'espère que qui que soit la personne non visée par les loups est morte en couple et que sa mort n'est pas le fruit de la potion de la sorcière.


Mon vote contre pop.
Le jour dernier, il a été maintes fois demandé à pop de s'expliquer sur son accusation. Il ne l'a pas fait, se contentant de petits messages ironique.
Pendant toute la journée dernière, j'ai soupçonné Linika. Elle a finit par me convaincre de lui laisser le bénéfice du doute (je n'étais pas tout à fait convaincu).
J'ai simplement voté contre la personne qui se faisait interrogé par tout le monde mais ne répondait pas, ou bien se fichait d'eux. Pour moi, le comportement de pop est apparut comme une façon de ne pas participer malgré les règles de maléfique. Pop était donc pour moi à la fois inactif et sa façon de jouer n'était pas correct. J'ai voté contre lui pour cela.
Même si selon morticia, cela se voyait qu'il blaguait, je trouve ce genre de jeu très désagréable et cela a suffit à motiver mon vote



En ce qui concerne le vote de Linika, je doute très très fort qu'il ait été manipulé. Tout comme otomo, je pense que c'est un pouvoir qui va devenir vraiment puissant en fin de partie, et j'ai du mal à voir quel aurait pu être l'intéret de son utilisation sur un jour 2.

@ morticia :L'idée du couple sorcière/loup aurait été tout a fait valable s'ils avaient tués le Cupidon. Là, le risque est grand que quulqu'un soutienne que le couple n'est pas mort.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) EmptySam 2 Jan 2010 - 13:22

Pas de souci Otomo, je comptais bien poster aujourd'hui ;-)

Mais tu sais ce que c'est: dès qu'on en dit trop de suite, on se fait attaquer et ça finit au bucher (dans une partie que je joue actuellement je suis en passe de passer au bucher dès le jour 1 pour ne pas avoir fermé ma bouche!).

Bon alors voici ma piste, mais elle vaut ce qu'elle vaut.

Nous savons maintenant que Linika était simple vilageoise. Mais toute la journée d'hier tournait autour de son identité.

Qui savait qu'elle n'est pas Louve? Les loups bien entendu. L'attitude à avoir était de l'enfoncer discrètement pendant que les soupçons pesaient sur elle. Malheureusement, ils n'ont pas eu trop à intervenir puisque 2 villageois travaillaient sur cette fausse piste: Pop, qui a stupidement fait remarqué "C'est une Louve, c'est sûr!", et moi qui ait foncé tête baissé dans cette fausse révélation de voyante.

Néanmoins, un des joueurs a essayé d'appuyer l'accusation sur Linika, tout en se montrant très discret, et en se retirant de sa position quand je l'ai cité. C'est bizarre, parce que quand j'ai dit ça hier, hop! il vient laisser un post innocent!

Attention, je ne veux pas tomber dans l'égocentrisme: c'est ma piste à moi, elle vaut ce qu'elle vaut. Mais quand j'ai laissé ce post, on dirait vraiment que les choses se soient passés ainsi: un des loups (car ils sont plusieurs, ne l'oublions pas) a deviné que je parlais de lui. Il lui a dit par MP, et lui est venu laisser un post juste après moi.

Si j'ai raison, alors normalement je devrais faire l'objet d'une forte attaque cette après-midi (des loups). Plus vraisemblablement je devrais être attaqué par Otomo (que je ne pense pas loup) puisque je suis sa seule piste, et les loups en profiterait alors pour suivre.

Je pense donc voter contre Ninjaheb, puisque c'est de lui qu'il s'agit, mais reste ouvert à tout autre piste que vous pourriez proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) EmptySam 2 Jan 2010 - 13:48

morticia a écrit:
Les votants contre pop
Pop < Moooa, Diogene, Linika, Linika, Ninjaheb et Neolide

En admettant pour ninjaheb et diogène une interprétation erronée des paroles de pop, j'aimerais que néolide et moooa expliquent leur vote.

De la part de quelqu'un qui vote contre Pootchy "parce qu'il se rétracte concernant sa présentation à l'élection", je te trouve assez mal placée pour émettre des doutes sur la pertinence de mon vote...
Certes, il n'est pas très pertinent non plus, mais en l'absence de piste plus valable, j'ai très sérieusement pensé que pop pourrais s'avérer être un loup. Ce serait bien son genre de prendre un risque pareil... Rolling Eyes
Il ne s'est de plus pas expliqué concernant son accusation contre Linika, j'avais prévenu plusieurs fois où mon vote se dirigera en cas d'absence d'explications... Bref, pas de quoi être surpris !

Sinon Morticia, tu vas un peu vite en besogne en affirmant que les loups voteront dans la masse... l'inverse est également tout à fait possible. Pourquoi les loups éviteraient de voter seul contre un joueur isolé ? Tu l'as bien fait toi et tu remarques que l'attention se porte surtout sur ceux ayant voté Pop...
C'est ce que tu voulais ?

Bien entendu, je ne suis sûr de rien te concernant.. Mais tu tires des conclusions un peu hâtives.
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) EmptySam 2 Jan 2010 - 13:55

lymas a écrit:
bon, je pense qu'on peux se réjouir de la mort du JDF, même si le pauvre Arthur viens d'arriver.
Par contre un truc que je n'ai pas capté : Jon était absent, pourtant j'ai entendu parler de charmés ???
enfin linika et pop était innocents. Je ne comprenait pas trop leur comportement à tout les deux.
Linika étznt morte, je n'ai plus trop de pistes pour le moment. Surtout que je n'ai pas compris pourquoi elle a voté pop !!!
Elle a sans doute été tuée pour sa place de mairesse.

je crois que s'il y a eu des charmé, ce doit être car même s'il était inactif sur la partie, il était cappable de se connecter 2 minute histoire de donner le nom de personne a charmer. Et si elle a voté Pop, c'est probablement car il se disait voyante et l'accusait, alors que Linika, elle se savait villageoise, combiner au fait que c'était le premier bucher et qu'elle n'avait pas beaucoup d'indice, je ne voit pas pourquoi elle aurait hésité a voté contre lui puisque de toute maniere elle le savait non-voyante , qu'il mentait et qu'elle avait probablement pas d'autre piste.
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) EmptySam 2 Jan 2010 - 14:08

Pour info; les charmés de la nuit dernières sont Morticia et Diogene.
C'étaient Lugh et moi-même les charmés de la nuit 0...
Revenir en haut Aller en bas
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
p0pi

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009

La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) EmptySam 2 Jan 2010 - 14:27

prout ayé jai recupéré Smile

diogene a écrit:

Ah ce Pop alors! J'me retiens! De part son attitude, il nous a fait perdre un bucher, et sa fausse accusation a monopolisé les debats d'hier pour rien. Evil or Very Mad
En meme tps je comprend pas les gens qui ont voté contre lui. Bien sur que cetait pas la voyante qqun a déja vu une voyante sexposer ou dire des propos si peu déguisé?
Et yavais peu de chance que se soit un loup. Quel loup viendrait se mettre en avant mais meme pas en ayant des arguments ou quoi mais bel et bien se mettre en avant sans fondement. A moins d'un coup de poker enorme mais generalement ce nest pas le cas.

Moi jy vois plutot des loups qui se seraient dit tiens pop viens de se montrer jvais voter contre lui et si on demande pourquoi lui ben jdirais il etait louche et ca passera. Alors moi je vous demande pourquoi avoir voté contre pop alors quil avait carrement plus de chance detre gentil que mechant.

ps: je viens de voir que tu penses comme moi morticia du moins sur le cas de pop. (oui jécris en meme tps que je lis).

Moooa a écrit:
1) même si selon morticia, cela se voyait qu'il blaguait, je trouve ce genre de jeu très désagréable et cela a suffit à motiver mon vote

2) En ce qui concerne le vote de Linika, je doute très très fort qu'il ait été manipulé. Tout comme otomo, je pense que c'est un pouvoir qui va devenir vraiment puissant en fin de partie, et j'ai du mal à voir quel aurait pu être l'intéret de son utilisation sur un jour 2.
1)perso je trouve que chacun joue comme il l'entend, et je prefere chercher les loup que de "punir" les joueurs mais bon meme si je pense pas comme toi jpeux comprendre que ca peut agacer.

2) plusieurs hypotheses sont possible. Certaines personnent disent que la sorciere (si popo il y a eu) peut etre débutante et du coup avoir utilisé sa popo. Il en va de meme pour le loup et les votes.
Cependant je prefere surestimé que sous-estimé et je pars plutot sur la voix du couple que l'utilisation de pouvoir si tot dans la partie.

Enfin Diogene ton idée est interessante, seulement je n'ai aps souvenir de cette situation, je vais donc relire les journées pour voir de quoi il en retourne.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) EmptySam 2 Jan 2010 - 14:38

Bonjour à tous, et désolée de ma non-présence jusqu'ici.

J'ai relu les précédents jours, et je préfère faire un "classement" des joueurs que je trouve louches. Tout reprendre serait trop long.

Déjà, je trouve étrange les votes contre Pop. À la lecture du jour précédent, avec du recul, vous étiez tous d'accord pour dire qu'il ne pouvait pas être voyante. Mais personne ne s'est concrètement dit que ce n'était pas non plus un comportement lupin !?
Ainsi, AU CAS OÙ il était réellement la voyante, les loups faisaient une belle affaire : soit en l'enfonçant un peu, sans forcément voter contre lui, soit en prenant un vote opportun. D'ailleurs, le vote de Linika m'étonne vraiment. Mais les plus "opportuns" ont été Neolide & Ninjaheb, je trouve. TRÈS mauvais feeling envers eux.

Et Neolide qui vient mettre un peu de vent en annonçant les charmés, alors que la Mort est morte, et donc qu'on en a plus rien à faire.

Pootchy, je suis d'accord avec Otomo te concernant, et tes apparitions jusqu'ici sont plutôt des actes de présence. De plus, tu essayes de bien excuser ton absence, comme pour essayer de nous amadouer. J'aime pas trop.

L'interaction Moooa/Linika, avec du recul, m'a paru comme un "duel" villageois. Bon feeling envers Moooa, donc.

Concernant mes feeling mitigés : Lymas et Diogene.

Le vote blanc de Lugh ne m'étonne pas tant que ça. Justement, jusqu'ici je sais que, en tant que villageois, il préfère souvent voter blanc au début, même si je suis d'avis à dire que ça ne sert à rien, et que ça lui permet de ne pas trop se mouiller.

Bonne impression sur Kalindra aussi, qui s'investit bien dans la partie. Je pense qu'elle aurait été un peu plus discrète si elle avait été louve. Ou alors elle est insondable ?
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) EmptySam 2 Jan 2010 - 14:53

Barbie:

-J'ai annoncé, prévenu et expliqué plus d'une fois mon vote contre pop. La dernière chose que tu puisses dire de moi, c'est que je suis opportunistes !!
-J'ai "brassé du vent" concernant le JDF parce qu'Arash et Diogene se demandaient s'il y avait eu des charmés cette nuit...

C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaheb
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Ninjaheb

Masculin Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Nord
Humeur : erreur 404

La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) EmptySam 2 Jan 2010 - 16:05

Barbie a écrit:
Mais les plus "opportuns" ont été Neolide & Ninjaheb, je trouve. TRÈS mauvais feeling envers eux.

Tu a bien expliqué en quoi Neolide te semblait louche, mais concernant moi, tu ne dis pas pourquoi tu as un mauvais feeling. Quant a Diogene, il pense que je suis un loup car j'ai voté contre Pop.
Je dois dire que je ne le nie pas, mon vote n'a pas été manipulé, j'ai voté contre lui car selon moi s'était une attitude de loup. Pour moi, un loup qui crierai "je suis la voyante" gagnerait la confiance des simples villageois.
Cependant, je ne comptais pas voter Pop au départ, j'avais décidé de voter contre Jon, mais dès que j'ai su qu'il allait être remplacé, j'ai changé mon vote, je voulais donner une chance a Arthur de jouer.

Est-il vraiment si difficile de croire que j'ai voté contre Pop car sa "technique de jeu" m'a déstabilisé ? Vous semblez par ailleurs oublier que Linika a également voté contre lui. Vous en concluez hâtivement que son vote a été manipulé. (Je ne nie pas que c'est possible, mais vous semblez l'affirmer).

Vous vous concentrez sur les gens ayant voté contre Pop, et c'est normal puisque c'est lui qui est mort, mais les autres votants ou même non votants, qu'avez vous a en dire ?

Enfin, je résume un peu, car Diogene ne m'en veut pas d'avoir voté contre Pop, il me dit :

Diogene a écrit:
Néanmoins, un des joueurs a essayé d'appuyer l'accusation sur Linika, tout en se montrant très discret, et en se retirant de sa position quand je l'ai cité. C'est bizarre, parce que quand j'ai dit ça hier, hop! il vient laisser un post innocent!

Selon toi, j'ai "discrètement" appuyé l'accusation sur Linika ? Ce n'est pas mon avis, j'ai mis en avant les faits, j'ai même suggéré qu'on en savait pas assez pour se priver d'un chef comme Linika.
Donc ton "Tout ceux qui accusaient Linika étaient des loups" ça me parait un peu succinct comme investigation. Si ça se trouve, il y a des inactifs parmi les loups, donc ils n'ont rien dit contre Linika, de plus, comme Linika était mairesse, beaucoup la soupçonnaient d'être louve insondable, donc nombre de villageois on porté des accusations contre elle.
Par ailleurs, je n'ai pas voté contre Linika j'ai voté contre Pop, selon toi, ne pouvant faire pencher le débat, j'aurai tiré mon épingle du jeu, en "faisant semblant de participer au débat" et je l'aurai tué en tant que loup ?
Un peu facile comme accusation, surtout qu'on ne connait toujours pas la cause de la mort de Linika et Arthur...
Revenir en haut Aller en bas
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
p0pi

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009

La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) EmptySam 2 Jan 2010 - 16:41

Diogene perso j'ai pas vu de changement de veste de ninjaheb tu peux apporter plus de précision?

sinon si ceux qui se sont pas exprimés pouvaient le faire ca serai cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morgan 2
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 18/12/2009

La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) EmptySam 2 Jan 2010 - 17:28

Bonjour à tous.

J'ai vraiment été très triste par la mort de notre maire, Linika. Un peu étonné aussi, en y réfléchissant un peu, ce n'est pas si étonnant que ça, vu son poste.
En revanche, la mort de Arthur ne m'étonne pas.
Je ne crois pas qu'ils étaient le couple. Je n'en suis pas sûr, mais je verrais plutôt les loups tuer Arthur, et la sorcière utiliser sa potion de mort contre Linika, croyant fortement qu'elle était un loup-garou.

Sinon, je n'ai toujours pas de pistes sérieuses, mais ça ne m'étonnerait pas non plus que des loups se cachent parmi ceux qui avaient voté contre Pop ^^.

Je m'excuse de ne pas vous faire beaucoup avancer ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Conseil II] Comme quoi cela ne tient qu'à peu de choses...
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 32-