Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 17:53

Neolide a écrit:
Pour info; les charmés de la nuit dernières sont Morticia et Diogene.
C'étaient Lugh et moi-même les charmés de la nuit 0...


comment tu sais ça ?

et pour mon vote : pootchy a eu le comportement le plus louche pour moi.

j'ai souligné les votes contre pop mais il me semble avoir demandé à tous d'expliquer les votes si cela n'était déjà fait.

Après j'ai des déductions que j'estime logique, tu peux ne pas être d'accord mais je vois pas en quoi cela fait de moi quelqu'un de louche.

Donc voilà je suis assez d'accord avec Barbie et Popi
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 17:57

Me voici.

Deux morts... Effectivement, il n'y a pas 36 possibilités. Comme Aaricia ne peut pas se mettre en couple (c'est dans le topic des persos Smile ), j'aurais plus tendance à y voir un couple que dans une autre partie (car les cupidons se mettent souvent en couple, je pense que c'est de notoriété publique). Ou bien, une sorcière un peu débutante, qui a pensé à tuer Linika, ou Arthur. Ou encore la sorcière en couple avec un loup, qui a décidé de faire double victime cette nuit pour que les loups s'imaginent qu'il n'y a pas de couple. Cependant, s'il y a un couple mixte, on devrait s'en rendre compte assez vite, car les loups vont y passer mystérieusement au bûcher.

Pour moi, il n'est absolument pas certain que les loups aient sondé Linika la première nuit, auquel cas, ils auraient sondé Jon, et décidé de le tuer cette nuit ? Dans ce cas, Arthur était la victime de cette nuit. Si les loups ont attaqué Linika, c'est un peu effrayant, parce que ça donne l'impression de loups qui tuent les actifs en priorité, pour que le débat disparaisse, et qu'on n'avance plus. Ou bien ils avaient peur des capacités de Djoach et Linika (donc des "vieux" joueurs). Mais on n'avance pas beaucoup avec ces suppositions.

Et sinon, Niddhog, ça avance comment ? Si Maléfique n'a rien dit c'est qu'il n'a trouvé aucune queue (tant mieux) ?

Après, mes impressions :
je ne m'attendais pas vraiment à une telle masse contre pop. Par contre, pop n'a jamais dit qu'il était la voyante. Ceux qui ont déjà joué avec pop savent sans doute qu'il fait souvent ce genre de chose : débarquer dans le débat, dire "untel est loup, c'est sûr et certain", donner des raisons (qui m'ont parfois l'air bidon), et voter sans sourciller contre un innocent. Je l'ai vu faire ça plusieurs fois alors qu'il était innocent, alors quand je l'ai vu faire pareil, mais sans justifier, j'ai pensé que ça ne changeait pas par rapport à d'habitude, mais il n'a absolument pas sous-entendu être la voyante (d'ailleurs, poster "oh, non, ninjaheb m'a repéré", ça me donne l'impression d'un "mais il est complètement à l'ouest" de sa part). Cependant, ninjaheb ne connait pas forcément sa façon de jouer, donc j'évite de me jeter sur lui...
Au final, on peut d'ailleurs se dire que la mort de pop est moins grave que si on avait perdu Manthor(sorcière) ou Tanatloc (voyante).

Et puis, j'avouerai aussi que le petit post final de Lugh ne m'a pas plu à gogo non plus... voter blanc parce qu'on n'a pas d'idées, ça peut m'arriver, ça peut arriver à tout le monde, mais c'est la déclaration "au premier jour, vous tuez presque à tous les coups un gentil, et souvent une sorcière", qui m'a fait froid. Oui, on tue souvent (très souvent) des innocents le premier jour, mais ça permet d'avancer. Si on décidait de ne plus jamais voter le premier jour, ça ferait quoi ? On tuerait souvent un innocent le deuxième jour, et on décalerait encore ? ça ne peut faire avancer que les loups, ce petit jeu-là. Et puis surtout, j'ai l'impression désagréable qu'il pensait quelque part "et demain, je viendrai les voir, je dirai bravo s'ils ont tué un loup, ou je vous l'avais bien dit si c'est un innocent". Je lui reprocherais bien aussi d'avoir posté si tard, comme pour ne rien risquer, mais comme on lui avait coupé sa connexion, je ne le retiens pas contre lui.

Bon, j'attends une intervention de Lugh, parce que sinon, il est très possible que je vote contre lui...
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 18:04

Kalindra a écrit:
Et puis, j'avouerai aussi que le petit post final de Lugh ne m'a pas plu à gogo non plus... voter blanc parce qu'on n'a pas d'idées, ça peut m'arriver, ça peut arriver à tout le monde, mais c'est la déclaration "au premier jour, vous tuez presque à tous les coups un gentil, et souvent une sorcière", qui m'a fait froid.
[...]
Bon, j'attends une intervention de Lugh, parce que sinon, il est très possible que je vote contre lui...

C'est une habitude chez Lugh, quel que soit son rôle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 18:58

M'en cogne des habitudes.
Dire que c'est une habitude et ne pas chercher plus loin, très peu pour moi.



Plusieurs petites questions :
Barbie
comment se fait il que pour toi, je m'en tire avec un bon feeling si rapidement que je n'ai droit a aucune question alors que j'ai moi aussi voté contre Pop?

Morticia :
Tu semble vouloir chercher à tout prix les loups dans la masse de votants contre pop. Tu ne donne même QUE les votants contre Linika, sans montrer que toi tu a voté contre Pootchy R.
Est-ce que tu essaies de concentrer l'attention sur le groupe pour que ton petit vote discret contre pootchy passe tout seul?

Rikky : Tu semble avoir beaucoup d'intuitions dont tu as l'air sûr, sans avoir d'éléments pour appuyer tes dires.. mon raisonnement s'applique à ma façon de fonctionner quand je suis loup : je ne dis que la vérité, les raisons qui m'ont poussé en tant que loup à tuer un tel, etc. Ca me permet d'avoir de vraies hypothèse et de gagner en crédibilité. C'est ce que je ressent quand j'ai lu ton post, et j'aimerais bien un p'tit commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan 2
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 18/12/2009

La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 19:08

Pour répondre a tes questions :

Et bien, déjà, je ne suis pas du tout sûr de ce que j'avance, comme je l'ai précisé.
Ensuite, oui, j'ai beaucoup d'intuitions, mais ce jeu ne se base-t-il pas aussi un peu sur les intuitions ? On n'est qu'au 2ème jour et on n'a quasiment aucune piste claire. On ne peut utiliser que notre intuition, ce qu'on ressent pour nous guider. Ce n'est évidemment pas une source fiable, mais que faire d'autre au début, si ce n'est des hypothèses ?
Et pour la manière de jouer dont tu parles, je suis tout à fait d'accord avec toi, ma façon d'agir peut s'apparenter à celle des loups-garous, mais j'ai encore un peu de mal à me mettre dans le bain du jeu sur un forum, à formuler des hypothèses comme vous ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 19:28

morticia a écrit:


et pour mon vote : pootchy a eu le comportement le plus louche pour moi.

j'ai souligné les votes contre pop mais il me semble avoir demandé à tous d'expliquer les votes si cela n'était déjà fait.

Après j'ai des déductions que j'estime logique, tu peux ne pas être d'accord mais je vois pas en quoi cela fait de moi quelqu'un de louche.

Donc voilà je suis assez d'accord avec Barbie et Popi

Moooa a écrit:


Morticia :
Tu semble vouloir chercher à tout prix les loups dans la masse de votants contre pop. Tu ne donne même QUE les votants contre Linika, sans montrer que toi tu a voté contre Pootchy R.
Est-ce que tu essaies de concentrer l'attention sur le groupe pour que ton petit vote discret contre pootchy passe tout seul?


je pense donc avoir déjà répondu et j'avais déjà développé hier
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 19:39

morticia a écrit:
Neolide a écrit:
Pour info; les charmés de la nuit dernières sont Morticia et Diogene.
C'étaient Lugh et moi-même les charmés de la nuit 0...


comment tu sais ça ?

Parce que je suis moi aussi charmé et que notre meneur m'a envoyé une copie Rolling Eyes

Sinon;

-Je pense qu'on tourne un peu en rond en ce qui concerne les votes contre pop... Il a réussi a faire tourner les débats sur lui au jour 1, il le fait au jour 2 maintenant... On a encore trop peu d'indices pour déduire " ceux qui ont voté contre pop sont loup" ou vice-versa. Bien sûr vu que je suis dans les suspects en se servant de cet argument, mon avis est un peu trop subjectif... néanmoins je le donne quand même.
-Concernant la remarque de Moooa envers Barbie, je suis d'accord avec lui; l'argument que tu as sorti concernant Lugh est complètement subjectif Barbie... et ça m'étonne de ta part que tu l'aies tenté...
-Concernant le "bon feeling" de Barbie vis à vis de Moooa, je rappelle que Linika a eu le même envers Moooa au jour 1 (sans doute parce qu'il semblait s'échiner sincèrement à trouver les loups, même s'il était sur une mauvaise piste) et que ceci explique pourquoi la charge de maire se trouve à présent sur ses épaules... J'ai également un bon feeling envers lui.
-Sinon Morticia; tu justifies simplement ton vote contre Pootchy en prétextant que c'est "lui qui te paraissait le plus louche" ?? (EDIT: ou plutôt parce qu'il se rétracte dans sa présentation à la mairie, mais ça ne change rien car;) C'est très léger pour moi... trop pour éviter mon vote en tout cas. Quand je pense aux justifications que j'ai sortie quand tu trouvais les votants contre pop suspects...

Morticia semble se focaliser un peu trop sur ceux ayant voté "de façon louche" contre pop sans voir la poutre dans son oeil. Pour le moment, elle récolte mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 19:56

Bon, si c'est une habitude chez Lugh, je sais pas trop quoi faire (et qu'il change d'habitude, svp, parce que c'était un coup à se faire lyncher).

Je repense à la suggestion de Linika, qui pensait qu'on la prendrait pour le loup insondable le jour des élections et que des loups voteraient pour elle. Même si je ne me suis pas attardée sur son idée l'autre jour, je pense qu'elle avait raison dans une certaine mesure.
Ont voté pour elle : Pop, Ninjaheb, Arashoon, Otomo, Lymas, Rikky, Pootchy R

On ne sait pas combien il peut y avoir de loups là-dedans, si ça se trouve il n'y en a qu'un ou deux, et du coup ça ne fait pas avancer, mais c'est vrai qu'après la journée d'élection, j'aurais plutôt vu Djoach en gentil, et Linika en insondable pas forcément toute mignonne, ce qui m'encourage dans cette direction... Après chacun voit le crédit qu'il pense pouvoir accorder à la théorie, je suis pas sûre que ce soit une super idée.
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 20:04

@ Morticia ; C'est un peu fort d'exiger des explications de votes de la part des autres en se contentant soit-même d'un "Pootchy R m'a semblé louche".
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 20:53

je me demande bien ce qui suscite un aussi fort ressentiment de votre part. Je n'ai rien demandé avec véhémence ou exigé quoi que ce soit et encore moins dit que je voterais contre un votant contre pop.

j'ai expliqué mon choix hier et aujourd'hui. Si tu avais des certitudes moooa alors là partage les avec nous parce que à part nos impressions je vois pas bien à quoi se fier. En tout les cas vos attaques concertées m'interpellent.
J'ai juste demandé à chacun d'expliquer son vote. Comme j'avais expliqué le mien hier et que je vous pense assez autonome pour relire.

je le redis. Le comportement le plus suspect pour moi hier est pootchy qui se présente aux éléctions pour la première fois puis se rétracte en tout cas bien plus que pop qui dit qu'il est la voyante.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 20:57

Bon alors je passe en vitesse car c'est à 21h qu'il faut avoir voté.. (ce qui est tôt) et je découvre le débat seulement maintenant (je pensais être rentré plus tôt que ça).

Bref, rapidement ; pour ma part il me semble évident que les loups aient attaqués Linika. C'est une bonne joueuse, ils avaient déjà bouffé Djoach (prétendant à la mairie) alors pour moi ils ont clairement terminé le boulot en bouffant notre mairesse. Surtout que cette dernière était très investie, je ne sais pas vous mais le débat ressent clairement son absence selon moi.

Du coup, je m'inquiète de ceux qui nous font du "ah mais lol qui a bien pu être la victime de la nuit ?" ça me semble un peu sur-joué et le pseudo qui me vient à l'esprit alors que j'ai survolé le débat (désolé mais je ne vais pas pouvoir m'y pencher plus sérieusement pour cette journée-ci : si j'avais eu la soirée pour voter oui mais ce n'est pas le cas), donc je disais que c'est Diogène qui m'a semblé un peu théâtraliser ses "doutes" quand à qui a été tué par qui cette nuit, et que ça peut cacher du loup qui veut se faire passer villageois ignorant. Sauf que selon moi, et de part mon point de vu de villageois justement, je trouve qu'on est pas si aveugle que ça si on réfléchit deux secondes.

Au passage, je précise que je pense que le ma mort d'Arthur est lié au fait qu'il était en couple avec Linika... Car dans la continuité de mon raisonnement, je ne vois aucune raison pour que la sorcière aille potionner Arthur, et encore moins de raisons pour que les loups aillent bouffer un joueur qui venait à peine d'entrer dans la partie. C'est vraiment très vache de jouer comme ça. Bref, j'espère que non = et de mon point de vu, ma vision des morts me semble relativement cohérente et allant un peu de soi. Bref, je continue à dire que des loups ont surjoué leur "lol mais c'est quoi ces morts ?".

J'ai également quelques bons feelings mais bon j'ai pas le temps d'étaler plus que se soit. Juste je vous préviens que mon vote contre Diogène n'est peut être pas des plus pertinents mais pour l'instant je n'ai pas le temps de faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 21:00

Tout le monde était fatigué de cette journée qui avait duré trop longtemps pour certains.
Ils avaient tous été attristés de la mort de leur deuxième Lögsögumad à peu de temps d'intervalle du premier.
Allaient-ils enfin réussir à débusquer les méchants qui se cachaient parmi eux ?
Certains commençait à en douter, d'autres pas.
A l'instar Linikabaf, Moooasson reprit de main de maître le poste qu'il avait obtenu la veille.

Les débats étaient légèrement appauvris par l'absence de Linikabaf mais ce n'est pas pour cela qu'ils en ressortaient moins intéressants.
Chacun avait son mot à dire, même Baltasson qui pourtant était revenu des bois juste à temps pour voter.
Durant ce temps, Lymasson préparait les pierres et le ciment pour emmurer la victime de ce jour.

La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) - Page 2 100_2510

L'heure fut venue que le verdict soit connu.
Tous se pressèrent au centre du village, angoissant, anticipant l'annonce de leur nom.
Moooasson désigna la victime silencieusement du doigt : Morticiaf !
Elle tenta de fuir mais p0pisson et Neolidobaf la rattrapèrent et l'emmenèrent près de Lymasson qui avait déjà tout prévu.
La suite fut horrible et pas digne d'être racontée...
On apprit ensuite que Morticiaf n'était pas toute blanche non plus...

La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) - Page 2 Mur-pi10

Morticiaf est emmurée vivante en tant que Veronar, enfant-loup...

La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) - Page 2 Prince10

Vote :

Ninjaheb < Diogene, Barbie et Kalindra
Mortcia < Moooa, Moooa, Pootchy R et Neolide
Neolide < Rykki
Diogene < Otomo et Balthazar

Non-votants : Ninjaheb, p0pi, Morticia, Lymas, AreserA, Lugh et Arashoon

Louve a jusque ce soir 22h pour me dire si elle souhaite faire appel à ses amis les animaux.
Tanatloc a jusque demain dimanche 20h pour me faire parvenir son sondage.
Jolan a jusque demain dimanche 20h pour me faire parvenir son choix.
Nidhogg a jusque demain dimanche 20h pour me faire savoir chez qui il se rend pour tenter de récupérer une de ses queues.
Gandalf-Le-Fou a jusque demain dimanche 20h pour me faire parvenir le nom de la victime des méchants.
Orgoff a jusque demain dimanche 20h pour me faire savoir s'il manipule un ou plusieurs votes au jour prochain.
Je contacterai Manthor à demain dimanche 20h en lui communiquant le nom de la victime des méchants. Il aura une heure pour me faire parvenir son choix d'action.

P.S. : Le RP est là pour vous plonger dans l'ambiance, les personnes ou les actes de ce dernier sont donc inventés de toutes pièces. Ne vous fiez pas là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La vie ne tient qu'à un fil... (Jour III)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Conseil II] Comme quoi cela ne tient qu'à peu de choses...
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 32-