Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Jour 2] Réveil incertain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Jour 2] Réveil incertain - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 15:56

Chloran >
Chloran a écrit:
Par contre Linika lorsque tu as voté rien n'était encore joué entre Lyserg et Felicity et tout montrer que le poste de clerge supreme allait se jouer entre ces deux là.
Etonnant que tu ais voté pour Arthur qui était hors de course donc ton vote ne t'implique pas dans le choix du clerc supreme c'est cela qui est suspect à mon sens.
Je n'avais aucune envie de voter pour Lyserg ou Felicity et je ne voyais pas plus d'intéret à ce que ce soit l'un ou l'autre qui deviennent maire.
Je suppose fortement que si loup il y a au clergé, loup a essayé de se faire élire et loup a reçu un minimum de 4 voix. Je ne voulais surtout pas rajouter la mienne pour un possible être lupin.
J'ai donc voté pour la personne recevant le moins de voix.
Vote inutile mais justifié Wink

Lyserg >
Lyserg a écrit:

Une autre voyante qui récupère l'anneau ? Tout le monde n'est pas forcément suicidaire...
Sauf si c'est un loup Wink



Sève >
Sève a écrit:
- Une autre phrase que j'ai relevée de lui et que j'ai trouvée étrange :
Arthur a écrit:
Je vais attendre de voir les votes, mais je ne voterai peut-être pas pour moi. Ce qu'il faut éviter par dessus tout, c'est qu'un meurtrier devienne Clergé Suprême.

L'association de ces deux phrases en gras semble me crier "Me sachant loup, je ne voterai pas pour moi"

Bref, je peux me tromper, mais j'avoue trouver tout ça plutôt suspect...

Bah, je l'avais vu aussi mais même si je saute sur les lapsus ... pour moi ce n'en ai pas un.
Pas vu la façon dont Arthur rédige ses posts en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 2] Réveil incertain - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:15

Pas de mort ? Ok.

Je ne vais reciter tout ce qui a été dis à ce sujet. Tout a été dit et je ne vois pas d'oublie.
Après, qui a été la première cible ? Bonne question. J'écarte, un peu comme tout le monde, que les LGs ont préféré dormir plutôt que de faire un régime repas ^^

Felicity a écrit:
Pour ceux qui douteraient, j'ai bien choisi le pouvoir de voyance comme je l'avais annoncé.
Ok, tu l'annonces en public, mais alors une question. As-tu relevé quelque chose d'intéressant cette nuit ? Tu n'es pas obligé de répondre.

Je vais relire beaucoup plus en détail. J'ai dût sauté plein de chose. Je dois relire Chloran (c'est celui dont j'ai le moins compris en lisant à l'express) et d'autres personnes.

Je voterai plus tard. Je ne dis pas qui j'innocente, s'il y en a (histoire d'évité la même erreur que la dernière fois ^^)


Dernière édition par Kinrep le Mar 5 Jan 2010 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 2] Réveil incertain - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:17

Kinrep a écrit:
J'écarte, un peu comme tout le monde, que les LGs ont préféré dormir plutôt que de faire un régime ^^
C'est moi ou tu dis deux fois la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 2] Réveil incertain - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:19

Ah. Erreur de ma part. Merci de la remarqué (je dois vraiment me relire avant de poster Embarassed )

Voici ma vraie phrase :

"J'écarte, un peu comme tout le monde, que les LGs ont préféré dormir plutôt que de faire un repas ^^"

Je vais éditer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

[Jour 2] Réveil incertain - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:58

Je suis comme tout le monde, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une inactivé des loups ...tous absent en même temps, c'est impensable !

J'avais également été étonné du vote de linika qui était clairement annoncé (et assumé) comme inutile et comptais l'interroger à ce sujet ... mais cela à déjà été fait et elle répondu ... Je ne suis pas totalement satisfait par sa réponse :

linika a écrit:
Je n'avais aucune envie de voter pour Lyserg ou Felicity et je ne voyais pas plus d'intéret à ce que ce soit l'un ou l'autre qui deviennent maire.
Je suppose fortement que si loup il y a au clergé, loup a essayé de se faire élire et loup a reçu un minimum de 4 voix. Je ne voulais surtout pas rajouter la mienne pour un possible être lupin.

Si il y avait bien un loup dans le clergé, rien ne nous dit qu'il voulait être élus... et a pu au contraire se retrouver dans les candidats ayant eu le moins de voix car il ne voulait pas être élu ... et à la vue de la candidature de Arthur, ça me parait plausible que ce soit le cas ...

Je ne dis pas que ce que dit est juste, mais ça l'est au moins autant que ce qu'a dit linika ...

Un autre point qui m'inquiète, c'est le vote de Maléfique, qui l'annonce lui même, il attendu le dernier moment pour avoir un vote déterminant. Mais voyant que son vote n'aurait finalement pas à trancher il vote Félicity. Question pour toi Maléfique ... Si ton vote avait eu encore une chance de faire changer quelque chose ... aurais tu voté Felicity aussi ? ou bien est ce que voyant que Felicity allait être élue quoi qu'il arrive tu as voté pour elle pour ne pas te faire remarquer ??
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour 2] Réveil incertain - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:59

Ma connexion internet est étrange depuis hier soir 0_o Normalement rien de grave, enfin là ça fonctionne bien mais par exemple tout à l'heure impossible de me connecter.

Je vais faire simplement des petits commentaires ponctuels en lisant au fur et à mesure, ça ne me fait pas de vue d'ensemble, mais ça m'empêche d'être influencé par ce que vous dites progressivement, car vous avez déjà bien écrit : mais c'est bien !!

Premier message de Thomas, rien à dire, une petite analyse du non résultat. Je retiens que les LGs auraient pu vouloir porter confusion.

Pop, fidèle à la personne pour qui j'ai voté =D Pour l'instant c'est encore drôle, il faudra voir ensuite.

Lyserg, des analyses très rapides, qui semblent sortir tout droit de son scapulaire. Des remarques judicieuses pourtant pour les possibilités, mais certaines restent tirées par les cheveux ! Je retiens aussi qu'il semble bien connaître Felicity : capacités ou rapprochement nocturne ? Comme j'ai expliqué en votant pour Pop, qui avait le moins de voix, je ne pense pas que Lyserg et Felicity soient tous les deux loups : ils ne se seraient pas ainsi opposés, même si. Par contre il est possible qu'un des deux soit loup.

Sserenity, quelques remarques pour montrer qu'elle est là, quelques soupçons sur Pop. Rien de plus.

Lymas, merci pour la petite blague ^^ Et je ne considère pas qu'écrire ce que j'ai fait soit du travail, au contraire c'était fun ! Je serais assez d'accord sur le fait qu'une des capacités de sauvetage est entre de bonnes mains.

Felicity, qui fait de jolis rp mais qui n'avance pas toujours ! Et qui surtout ne réfléchit pas ? Ou souhaite aider les loups, ou paraître gentille ? J'avais bien indiqué que révéler son pouvoir était une mauvaise idée =S Je pense que tu ne vas pas nous dire ce que tu sais, ou alors essaye de nous aiguiller subtilement... Je dis ça pour toi, sauf si tu es loup évidemment, mais c'est ta sécurité qui est aussi importante !

Chloran, une réflexion personnelle intéressante, j'aime assez parce qu'il essaie vraiment de faire avancer les choses. Après je ne suis pas d'accord sur certains points mais ça se justifie.

Maléfique, une petite question sur mon vote pour Pop, et bien oui c'est peut-être risible, mais je préfère voter pour une personne dont il est plus probable qu'elle ne soit pas loup plutôt que pour un loup ; je m'explique : les LGs sont 4, si jamais l'un d'eux est membre du clergé, ils ont tout intérêt à faire en sorte qu'ils soient élus ! Voilà, après possible que ce soit un vote de réaction jalouse car personne ne votait pour moi, mais bon =P

Linika, dans la même logique que moi sur certains points, et ensuite... fidèle à elle-même.

Sève, vu que tu parles principalement de moi, j'en profite pour te répondre. Effectivement, quand j'ai vu que tu écrivais que tu n'allais pas voter pour moi car j'écrivais trop, j'ai été un peu énervé, et j'allais te répondre quand tu as édité. Pour ma part j'écris beaucoup souvent, et si personne ne me lit, ça va pas m'avancer ni faire avancer les choses... Plus on parle (écrit), plus on peut communiquer, donc échanger, et essayer de trouver les loups. Si tout le monde arrive en écrivant trois lignes, dont deux de rp, on ne va pas trop bouger. On commence bien ce premier jour parce qu'il n'y a aucun mort, alors autant en profiter pour dialoguer, et se faire une idée les uns sur les autres ! Pour la deuxième phrase, je ne la voyais pas du tout comme ça, mais effectivement en la relisant ça porte à confusion. Je voulais juste parler de Lyserg ou Felicity, comme j'ai expliqué au dessus d'ailleurs. Désolé si ce n'était pas clair.

Elliot, j'ai répondu à Sève pour la phrase, en effet maintenant je vois bien, mais j'avoue qu'en écrivant je n'ai pas vu ça du tout comme vous dites.

Sève again, par rapport à plus c'est gros plus ça passe, je ne trouve pas que ça fonctionne dans ce cas, c'est vraiment me prendre pour un.. enfin voilà, que de dire dès le vote pour le maire : hé ho, je suis loup ! Pour le coup c'est cette remarque de ta part que je retiens, parce qu'elle sonne faux Wink

Rykki, concernant ce qu'a dit chloran, c'est son opinion en tant que joueur, je l'ai déjà vu jouer ainsi. C'est vrai que ça peut choquer, mais en le lisant ça ne m'a pas sauté aux yeux..

Pop ne dit toujours pas grand chose, mais comme j'ai quelques doutes sur Lyserg aussi pour le moment, je n'essaie pas de le faire plus parler ^^

Kalindra, je t'aime beaucoup en marquise ^^ En plus tu avais voté pour moi spontanément ! J'aime beaucoup aussi ce que vous dites, chère marquise, et puis vous me faites m'interroger sur chloran, mais pourtant, malgré les propos qu'il a tenu, je ne pense pas qu'il soit suspect pour autant.

Kinrep, ras non plus, a posé la même question que moi, même si de manière plus directe.

Voilà mes propos un peu brouillon entre deux connexions... Pour résumer, j'ai des soupçons plutôt vers Lyserg que vers Felicity, et après ce sont quelques points ponctuels, vers Sève peut-être. Mon petit Thomas, j'aimerais bien que tu t'exprimes un peu plus ^^
Sinon voici ceux qui ne se sont pas encore exprimés : Flo, Shadow, June, Djoach, AreserA, Otomo, Pootchy R, Moooa. (il ne faut pas oublier ceux qui sont discrets !)
Oubliez d'ailleurs ce que j'ai dit sur le fait qu'on parle beaucoup, c'est juste qu'on est nombreux... donc ça change par rapport à une partie de 15 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Jour 2] Réveil incertain - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:05

Djoach a écrit:
J'avais également été étonné du vote de linika qui était clairement annoncé (et assumé) comme inutile et comptais l'interroger à ce sujet ... mais cela à déjà été fait et elle répondu ... Je ne suis pas totalement satisfait par sa réponse :

linika a écrit:
Je n'avais aucune envie de voter pour Lyserg ou Felicity et je ne voyais pas plus d'intéret à ce que ce soit l'un ou l'autre qui deviennent maire.
Je suppose fortement que si loup il y a au clergé, loup a essayé de se faire élire et loup a reçu un minimum de 4 voix. Je ne voulais surtout pas rajouter la mienne pour un possible être lupin.

Si il y avait bien un loup dans le clergé, rien ne nous dit qu'il voulait être élus... et a pu au contraire se retrouver dans les candidats ayant eu le moins de voix car il ne voulait pas être élu ... et à la vue de la candidature de Arthur, ça me parait plausible que ce soit le cas ...

Je rappelle que le Clergé Suprême peut avoir accès à 3 pouvoirs:
*protection nocturne inutile pour les loups
*voyance inutile pour les loups
* protection ... très utile puisque ce pouvoir permet de ne pas être sondé méchant

Ce à quoi on peut ajouter la double voix !

Je trouve qu'il est plus que plausible et envisageable de penser qu'un loup se soit démarqué dans les votes en accumulant des voix (plus que 4 au moins)
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

[Jour 2] Réveil incertain - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:12

Je n'ai pas dit qu'un loup aurait peur d'un pouvoir de voyance ... mais un loup maire a d'autres inconvénient ... la place du maire est assez sujet à lynchage facile ... et un Maire qui ne meurt de nuit devient d'autant plus louche encore ... Donc toujours SI il y a un loup dans le clergé, il peut très ne pas avoir envie d'être élu. Et je trouve que mon raisonnement qui est opposé au tient, se tient tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Jour 2] Réveil incertain - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:19

Djoach a écrit:
Je n'ai pas dit qu'un loup aurait peur d'un pouvoir de voyance ... mais un loup maire a d'autres inconvénient ... la place du maire est assez sujet à lynchage facile ... et un Maire qui ne meurt de nuit devient d'autant plus louche encore ... Donc toujours SI il y a un loup dans le clergé, il peut très ne pas avoir envie d'être élu. Et je trouve que mon raisonnement qui est opposé au tient, se tient tout autant.

Ce qui est très amusant , c'est que habituellement le premier à dire (ou qui disait) "le maire est la personne la plus menaçante , il est préférable de la lyncher rapidement dans le doute" c'est toi , non ? Ce à quoi j'étais opposée.
Je ne dis pas le maire est loup , je dis le maire s'est présenté et il a récolté un nombre éloquent de voix.

Et là tu prends carrément la défense d'un maire qui pourrait cumuler un pouvoir de protection contre le sondage, les potions, le coup de poing, la manipulation ... et qui possède 2,5 voix !
Pas plus méfiant que cela ? ...

Allons ! C'est évident que s'il y a un loup chez les clercs, il s'est présenté. Surtout que ce ne sont pas des débutants pouvant craindre le poste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 2] Réveil incertain - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:27

Citation :
Je rappelle que le Clergé Suprême peut avoir accès à 3 pouvoirs:
*protection nocturne inutile pour les loups
*voyance inutile pour les loups
* protection ... très utile puisque ce pouvoir permet de ne pas être sondé méchant
Pour la voyance, ce n'est pas forcemment inutile. Il a le pouvoir de connaître le nombre de pouvoir que possède un membre du Tiers Etat.
Maintenant, imaginons qu'on combine ce pouvoir de voyance possèdé par un LG avec un LG Tiers ayant l'Anti-Dévoilement, et un autre ayant un Coup Droit.
La Voyance du Clerc LG annonce à ses Acolytes qui a des pouvoirs (nom de la personne plus le nombre). Ensuite, les autres cherchent les talents possibles pour les lui piquer. S'ils voyent qu'il n'a pas ce qui leur intéresse ou que la recherche risque d'être longue (comme potions de mort, tirs du chasseur, protection, voyance, un deuxième coup droit qu'ils n'ont pas, et j'en passe), ils envoyent un coup droit.
Cette voyance leur permet d'éviter de perdre du temps en cherchant sur quelqu'un qui n'a rien.

Tout n'est que des hypothèses possibles pour attaquer ou posséder les pouvoirs, mais ça m'etonnerait que les LGs possèdent tout ça (ce serait vraiment de la chance pour eux si c'était le cas).
Et Felicity, je ne t'accuse pas en exposant mes idées.Ce ne sont que des idées ^^

Même idée si un LG Tiers possède un pouvoir de Voyance.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan 2
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 18/12/2009

[Jour 2] Réveil incertain - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:28

chloran a écrit:
Tiens tu es outré par mon intervention.
Proteges tu quelqu'un qui est cité ou tu te defend.
En tout cas ton nom n'a pas été cité donc tu dois craindre pour quelqu'un de citer dans mon post.

Je ne me défends pas, déjà. Et oui je défends quelqu'un : Felicity. Tu proposes de la lyncher juste pour, peut-être, avoir une piste. Mais on ne peut pas se permettre de sacrifier n'importe qui (et dans ce cas c'est notre clergé suprême, qui possède un don extrêmement utile) ! Je crois que Felicity est une personne honnête, et pas un loup-garou. Et rien jusqu'à présent nous prouve qu'elle est loup-garou.

chloran a écrit:
Mais là du coup je note Rykki et seve qui s'insurge sur ce que j'ai dit et Lyserg qui comprend mon raisonement mais indique que c'est prématuré de se tourner vers Felicity.
Tu t'attendais à quoi ? Que tout le monde suive ton idée de lyncher quelqu'un sans aucune preuve ?

chloran a écrit:
A cet instant j'hésite à voter contre Rykki, Seve et Linika
Si j'ai bien compris ton raisonnement, tu hésites de voter contre moi parce que je ne suis pas d'accord sur le fait de lyncher Felicity ? Est-ce une preuve que je suis loup-garou ? Le fait que je défende notre Clergé Suprême ne prouve en rien que je suis loup-garou...



En conclusion de tout ce que j'ai dit, je trouve le comportement de chloran bizarre, voire suspect. Il "accuse" différentes personnes, sans preuves, en espérant que d'autres personnes le suivent. Serait-ce un moyen d'éviter d'être lyncher, de détourner l'intention sur d'autres personnes que toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

[Jour 2] Réveil incertain - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:07

linika a écrit:
Ce qui est très amusant , c'est que habituellement le premier à dire (ou qui disait) "le maire est la personne la plus menaçante , il est préférable de la lyncher rapidement dans le doute" c'est toi , non ? Ce à quoi j'étais opposée.
Déjà 1°) cela fait bien longtemps que je ne le dis plus, car trop dangereux ici Wink 2°) tu déformes complètement ce que j'ai dit a propos du lynchage de maire ... dans le cas ou l'on a aucun piste, alors oui je prônais (même si je le pense encore, je ne le prônes plus) le lynchage du maire.

linika a écrit:
Et là tu prends carrément la défense d'un maire qui pourrait cumuler un pouvoir de protection contre le sondage, les potions, le coup de poing, la manipulation ... et qui possède 2,5 voix !
Pas plus méfiant que cela ? ...
Où tu vois que je défends notre maire ? Je ne parles pas d'elle du tout Suspect Je ne parles que de ce que tu dis a propos du nombre de voix qu'a du recevoir un éventuelle candidat loup ... avec lequel je ne fais que dire que l'avis contraire est tout aussi justifié ... surtout que la campagne de Arthur qui n'a eu que 2 voix m'avait fait penser a celle d'un loup ...
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

[Jour 2] Réveil incertain - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:22

Je suis désolé d'arriver ainsi, complètement à la masse.

Si il y a bien une chose que j'ai lu qui m'a semblé absurde, c'est félicity qui annonce son pouvoir de maire:
"Hé les loups !! j'suis la voyante et j'ai deux voix!!".
Besoin d'un petit compléments d'informations sur le pourquoi du comment de cette annonce.

Ensuite :
je suis assez partagé sur le débat qui semble animé Djoach et Linika (ou plus exactement, j'ai beauc prendre le problème des deux cotés, je ne me suis pas encore forgé d'avis sur la question.
Tuer le maire peut-être une bonne idée parce que : en effet, si un loup a 2 voix et le pouvoir de voyance, c'est flippant.

Mais c'est pas parceque c'est flippant que c'est forcément suspect.
Après tout, il est en effet possible qu'il n'y ait pas un seul loup chez les ecclesiastiques ( il ne s'agit jamais que de 4 joueurs pour 24, donc...)
Je suis d'avis (ouais, en fait je m'en suis forgé un pendant la rédaction :p ) de laisser le bénéfice du doute à notre mairesse.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Jour 2] Réveil incertain - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:29

Moooa a écrit:

je suis assez partagé sur le débat qui semble animé Djoach et Linika (ou plus exactement, j'ai beauc prendre le problème des deux cotés, je ne me suis pas encore forgé d'avis sur la question.
Tuer le maire peut-être une bonne idée parce que : en effet, si un loup a 2 voix et le pouvoir de voyance, c'est flippant.

Namého !!! faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit !

On m'a demandé de me justifier sur mon vote pour un clerc qui n'allait pas être élu .
J'ai expliqué que je n'avais pas confiance dans les deux personnes (Felicity et Lyserg) qui avaient reçu des voix au point de voter pour eux en tant que Clerc Suprême.
Et j'ai dévemoppé pourquoi un Clerc peut avoir d'excellente raison de vouloir l'Anneau sacré

JAMAIS , je n'ai parlé de lyncher le maire par mesure de précaution


...mouais j'aime pas bien quand on me fait dire ce que je n'ai pas dit :/
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

[Jour 2] Réveil incertain - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:38

linika a écrit:
JAMAIS , je n'ai parlé de lyncher le maire par mesure de précaution [/i]
Moi non plus ... puisque je parle de lyncher le maire dans le cas ou l'on a aucune piste ... or là j'en ai !

linika a écrit:
...mouais j'aime pas bien quand on me fait dire ce que je n'ai pas dit :/[/i][/color]
Moi non plus ... ce que tu viens faire avec mes messages d'où ma réponse ou je te corrige.

Je tiens à préciser que je n'ai strictement rien contre linika ... je ne voterais pas contre elle. J'ai expliqué que la justification de son vote ne me convenait pas car il va à l'encontre de mon avis sur la candidature de Arthur.[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

[Jour 2] Réveil incertain - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:54

excuse moi linika je vais bien relire.
Je suis légèrement à la masse sur le début de la partie, j'ai survolé le débat et j'ai pris un bout qui m'avait interpellé. Manque de chance, ce bout seul déconecté du reste de la discussion semble être source de mésentente.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Jour 2] Réveil incertain - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:57

Oui pardon, j'ai sauté sur le post de Moooa car il m'avait fait bondir mais j'avais justement bien fait attention aux mots que j'employais pour ne pas déformer la réalité Wink

Djoach a écrit:
linika a écrit:
Ce qui est très amusant , c'est que habituellement le premier à dire (ou qui disait) "le maire est la personne la plus menaçante , il est préférable de la lyncher rapidement dans le doute" c'est toi , non ? Ce à quoi j'étais opposée.
Déjà 1°) cela fait bien longtemps que je ne le dis plus, car trop dangereux ici Wink 2°) tu déformes complètement ce que j'ai dit a propos du lynchage de maire ... dans le cas ou l'on a aucun piste, alors oui je prônais (même si je le pense encore, je ne le prônes plus) le lynchage du maire.

Oui, tu ne le fais plus , je l'ai précisé entre parenthèses.
Et j'ai bien dit "dans le doute". Je ne disais pas que c'était systématique. Bon si j'ai pas été assez claire, désolée, c'était pour ne pas écrire des pages non plus.
Mais l'idée qui devait en ressortir , c'est qu'habituellement le plus méfiant des postes à responsabilités, c'est toi.
Et là je crois sentir comme une défense pour les Clercs susceptibles d'être élus.



Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Flo

Masculin Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Lyon

[Jour 2] Réveil incertain - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:11

Toutes nos excuses, nous n'avons point eu le temps de participer au débat et encore moins de le lire nous nous en excusons.

Cependant on va prendre le temps de tout lire, personnellement (on a le droit de dire ça?) nous pensons à une attaque direct sur Felicity, après tout les loups aurait pu marquer le coup en voulant manger notre clergé.

Félicity quelle capacité as tu choisis? Nous sommes désolé si tu as déjà répondu à ceci, mais comme nous l'avons précisé nous n'avons pas eu le temps de tout lire.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Shadow

Féminin Date d'inscription : 13/06/2009

[Jour 2] Réveil incertain - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:32

Et bien, nous voyons quand notre absence le débat a fort évolué.

Tout d'abord, nous n'allons pas refaire le résumé de tout ce qui a été dit par rapport au fait qu'il n'y ait pas de mort, nous poussons que la personne a été sauvé que se soit Felicity ou quelqu'un d'autre mais certainement pas une inactivité des loups car ils sont quand même 4 si nous nous rappelons bien.

Ensuite revenons sur quelques points :

Alors certains trouvent louche Pop ce qui n'est pas notre cas, nous avons déjà joué avec vous et puis en faisant cela vous avez quand même eu des voix et puis vous vous distinguez par votre originalité enfin nous espérons que vous nous ferez part plus longuement de ce que vous pensez à la place de ses petits messages à l'avenir.

Ensuite, nous ne savons pas si Chloran, vous étiez sérieux quand vous vouliez lyncher Felicity ou si cela faisait aussi partie du "piège". D'un côté, nous comprenons que tous les moyens sont bons pour essayer de trouver les loups mêmes si cela n'est pas notre technique et puis nous ne connaissons pas votre jeu, mon cher du coup comme certaines personnes disent que vous agissez sur d'autres parties ainsi... Par contre, nous ne sommes pas du même avis que sur sur ce que vous avez dit, nous ne trouvons pas que se serait judicieux de voter contre l'abbé Felicity vu que nous ne pouvons savoir son rôle et dans le cas où l'abbé est gentille se serait bien trop dangeureux si l'anneau se retrouve dans les mains de l'ennemi, peut être qu'un Sauron se cache parmi le clergé. Après, nous pensons que si Felicity est louve, nous nous en rendrons compte dans les prochains jours ... A vérifier Smile

Ensuite, il est vrai que c'est risqué d'annoncer de prendre le pouvoir de voyance mais vu que Felicity vous aviez déjà dit que se serait celui ci que vous prendrez, nous ne sommes point choqué que vous le confirmiez aujourd'hui au moins nous savons votre pouvoir.

Sinon, c'est vrai que les phrases de vous cher Monsieur Arthur peuvent mettre la confusion mais pour le moment, nous y prêtons pas trop attention mais reste dans les personnes que nous regarderont avec attention.

Petite question, chloran pourquoi soupçonnez vous Sève ? Excusez moi, si vous l'avez expliqué auparavant mais nous ne l'avons point vu.

Du coup, pour le moment, quelques personnes à qui nous prêterons attention mais nous ne savons pas contre qui nous allons voter.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 2] Réveil incertain - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:05

Bonsoir.
Monsieur le Baron se félicite du fait que les débats ont avancé depuis hier soir.

Monsieur le Baron voudrait vous faire part de quelques notes :

-L'évêque pop n'a pas souhaité se présenter réellement. Pourrait-on savoir pourquoi ? Monsieur le Baron regrette que Pop refuse de répondre aux questions, et préfère répondre à côté ou faire de l'ironie.

-Le cas de Felicity laisse perplexe le Baron : Si elle a été victime des LG, ces derniers savaient qu'ils ne feraient pas de victime, mais ils savaient également que les débats ne pourraient pas vraiment avancer aujourd'hui, et que donc ce n'était pas forcément plus mal pour eux, mais Monsieur le Baron croit relativement peu en cette théorie.

-Monsieur le Baron ne sait que penser du cas chloran : Serait-il très perspicace ou est-ce un LG qui tente de tuer sa victime de la nuit pour accomplir le travail ? Cette seconde théorie est tout de même très grosse.

-Monsieur le Baron souligne également que Felicity n'a fait que répondre à la question de certains sur le pouvoir qu'elle aller prendre (dont une question qu'il avait lui même posé, oubliant que ceci pouvait rester secret). C'est peut être un peu "trop" facile de jeter la pierre sur Felicity.


Monsieur le Baron n'a de toute façon que les débats pour se faire un avis, car comme l'a souligné Kalindra, les nobles n'ont pas de pouvoir la nuit (sauf s'ils sont LGs) et ne sont que des "simples nobles". Il aimerait donc bien que le plus de personne participent au débat, et que quand on pose une question il y réponde, et qu'on évite de répondre à côté ou de faire de l'ironie/sarcasme comme pop.
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

[Jour 2] Réveil incertain - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:18

Citation :
Sserenity, quelques remarques pour montrer qu'elle est là, quelques soupçons sur Pop. Rien de plus.

Je suis un homme aux dernières nouvelles !

Cinq messages : une phrase à chaque fois, et beaucoup de role play et une faible accusation. Pas très net pour moi cet homme d'église qu'est Pop.

Sinon je suis impressionné par votre capacité à pondre des pavés en si peu de débat ! Vous m'impressionnez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

[Jour 2] Réveil incertain - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:49

Ben je suis très fatigué ce soir et Je reviens sûrement demain pour poster quelques idées (si j'en ai)
Je suis désolé d'être aussi inactif... Mais, la fatigue pèse lourd Razz


Sinon une hypothèse me vient quant à Pop et à la non mort de cette nuit. Il attend peut-être de récuperer le flambeau et c'est pour cela qu'ils ont tuer l'élue.
Je passe juste comme ça, rien de bien sûr... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour 2] Réveil incertain - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 23:25

Seve a ecrit
Citation :
Je ne comprend pas pourquoi tu m'inclus là-dedans, les seuls messages que j'ai posté (relis-moi, tu verras), c'est pour parler de mes doutes à l'encontre d'Arthur, à aucun moment je n'ai cité ton nom ni me suis "insurgée" sur ce que tu as dit !
Je voulais voir si quelqu'un en profiterez pour t'attaquer alors qu'en effet tu n'as rien à voir avec ce que je disais.

Maléfique a écrit
Citation :
chloran a écrit:
Citation :
D'ailleurs personne n'a noté l'erreur que j'ai mise c'est à dire que June a voté pour Felicity alors que c'est pour Lyserg qu'elle a voté. Petit piège que j'ai tendu pour voir qui serait prêt à suivre une idée des plus incohérente et qui se mettrait à crier aux loups en étant pas nommé.

Je ne vois pas bien l'intérêt d'un tel piège si ce n'est à te rendre suspect
Pour la partie que j'ai mise en gras, c'est tout simplement dû au fait que je ne l'ai pas comprise.
Que veux-tu dire par "nommé" ?

Par non nommé je veux dire quelqu'un qui se met tout de suite à réagir violement contre mes propos alors que je ne parlais pas de lui.
Donc quelqu'un qui n'a pas à se défendre suite à ma théorie mais qui pourrait me pointer du doigt comme loup.
Moyen qu'un loup pourrait adopter pour contrer mon attaque contre moi si un de ses complices avait été cité dans mon post.

Citation :
chloran a écrit:
Citation :
Etonnant que tu ais voté pour Arthur qui était hors de course donc ton vote ne t'implique pas dans le choix du clerc supreme c'est cela qui est suspect à mon sens.
Cela l'a impliquée dans le sens où elle montrait sa désapprobation vis-à-vis d'élire Lyserg ou Felicity au poste de Clerc Suprême.

Qu'un joueur défende un autre cela je trouve suspect.
Pourquoi réponds tu à la place de Linika.
En l'attaquant met on en péril ta vie où êtes vous tout deux loup ?
Ou bien par bonté d'âme tu la défend ?

Kalindra a dit
Citation :
Par contre, nous avons mal saisi ce qu'a dit le sieur Chloran (d'ailleurs, il plaisantait ou pas ?). Suggérer de tuer la mairesse, comme ça, à froid, avant même 24h ? Et annoncer que si elle est louve, on doit tuer ses électeurs ? Ou Linika si elle n'est pas louve ? En gros, il a déjà prévu l'emploi du temps de lynchage pour les 2 jours à venir . En plus, tuer les électueurs de Felicity, il y en a plein, et pourquoi juste les derniers ? Un loup qui soutient son compère aurait forcément voté après les autres, quand sa voix serait inutile ?

Vouloir faire lyncher Felicity dès ce jour était une manipulation de ma part pour voir qui le suivrait pour noter qui fait du suivisme sur les propos des autres dans l'optique où elle est innocente.
Dans le cas où à sa mort elle est louve alors nous pencher sur ceux qui ont voté pour elle ne serait pas une mauvaise idée.
Pour ce jour je voulais juste savoir qui serait prêt à le faire mais je ne pensais pas le faire dès maintenant.

Linika a écrit
Citation :
Chloran a écrit:
Citation :
Par contre Linika lorsque tu as voté rien n'était encore joué entre Lyserg et Felicity et tout montrer que le poste de clerge supreme allait se jouer entre ces deux là.
Etonnant que tu ais voté pour Arthur qui était hors de course donc ton vote ne t'implique pas dans le choix du clerc supreme c'est cela qui est suspect à mon sens

Je n'avais aucune envie de voter pour Lyserg ou Felicity et je ne voyais pas plus d'intéret à ce que ce soit l'un ou l'autre qui deviennent maire.
Je suppose fortement que si loup il y a au clergé, loup a essayé de se faire élire et loup a reçu un minimum de 4 voix. Je ne voulais surtout pas rajouter la mienne pour un possible être lupin.
J'ai donc voté pour la personne recevant le moins de voix.
Vote inutile mais justifié

Le choix du clerc supreme est capital vu les pouvoirs dont il dispose après.
En aucun cas je ne peux envisager que quelqu'un au moment de son vote ne trouve pas d'interet à voter pour l'un des deux qui restent en lisse.
En ne s'intérressant pas à eux tu démontre un désinterressement à la survie des innocents et donc une attitude contre le village.
De plus on peux même s'interroger si les deux sont loups finalement et que lorsque tu vote pour Arthur dans le cas où tu es louve tu sais déjà qu'un loup sera clerc supreme.
Donc ton désinterressement est tres louche.

Rikky a dit
Citation :
chloran a écrit:
Citation :
Tiens tu es outré par mon intervention.
Proteges tu quelqu'un qui est cité ou tu te defend.
En tout cas ton nom n'a pas été cité donc tu dois craindre pour quelqu'un de citer dans mon post.


Je ne me défends pas, déjà. Et oui je défends quelqu'un : Felicity. Tu proposes de la lyncher juste pour, peut-être, avoir une piste. Mais on ne peut pas se permettre de sacrifier n'importe qui (et dans ce cas c'est notre clergé suprême, qui possède un don extrêmement utile) ! Je crois que Felicity est une personne honnête, et pas un loup-garou. Et rien jusqu'à présent nous prouve qu'elle est loup-garou.

Rien ne prouve que Felicity est un loup garou tout comme rien ne prouve qu'elle soit innocente.
Alors que quelqu'un qui n'était pas impliqué dans ce que je disais crie au loup contre moi pour cela veut dire une chose : que cette personne a une relation avec l'un de ceux qui sont cités.
Donc pourquoi veux tu défendre à tout prix Felicity. Sais tu quelque chose la concernant que nous ne connaissons pas.
Etes vous liés d'une maniere ou une autre (loup, amoureux)

Citation :
chloran a écrit:
Citation :
Mais là du coup je note Rykki et seve qui s'insurge sur ce que j'ai dit et Lyserg qui comprend mon raisonement mais indique que c'est prématuré de se tourner vers Felicity.


Tu t'attendais à quoi ? Que tout le monde suive ton idée de lyncher quelqu'un sans aucune preuve ?

En effet je ne faisais que parler et n'avais aucune preuve et je voulais justement savoir ceux qui serait prêt à me suivre sans preuve et aussi ceux qui comme toi viennent s'attaquer à mes propos alors qu'au début ils ne sont pas concerné par ce que je dis.

Shadow a écrit
Citation :
Petite question, chloran pourquoi soupçonnez vous Sève ? Excusez moi, si vous l'avez expliqué auparavant mais nous ne l'avons point vu.

J'ai juste glissé son nom pour voir si quelqu'un se servant de mes propos comme pour m'appuyer s'en servirait pour accuser une personne qui n'avait rien à faire dans le débat.
Nul ne l'a fait un peu dèçu.

Désormais je rajoute le nom de Maléfique dans mes suspects vu qu'il répond à la place de Linika quand je m'adresse à elle.
Donc je voterais soit contre Linika, Maléfique ou Rikky.
Ensuite je met dans mes suspects aussi Felicity et Lyserg dans le cas où Linika se révèle louve mais aucune intention de vote contre eux pour l'instant. A étudier.
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

[Jour 2] Réveil incertain - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 23:27

[M*rde j'ai pas vu le temps passé et j'ai même pas fini de lire, je vais me débrouiller pour rattraper mon retard demain, vraiment désolé pour ça, j'éviterai que ça se reproduise, encore désolé pour mon iresponsabilité]
Revenir en haut Aller en bas
AreserA
Paysan distingué
Paysan distingué
AreserA

Masculin Date d'inscription : 12/12/2009

[Jour 2] Réveil incertain - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 0:41

Arthur, je trouve ton analyse pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 2] Réveil incertain - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 2:23

Djoach a écrit:
Un autre point qui m'inquiète, c'est le vote de Maléfique, qui l'annonce lui même, il attendu le dernier moment pour avoir un vote déterminant. Mais voyant que son vote n'aurait finalement pas à trancher il vote Félicity. Question pour toi Maléfique ... Si ton vote avait eu encore une chance de faire changer quelque chose ... aurais tu voté Felicity aussi ? ou bien est ce que voyant que Felicity allait être élue quoi qu'il arrive tu as voté pour elle pour ne pas te faire remarquer ??
Bon j'ai recompté les votes et j'ai constaté que le mien était bel et bien décisif.
Après mon vote, il était impossible que ce ne soit pas Felicity qui soit élue.
Si tu ne me crois pas, recompte Wink
J'aurais voté de toute façon pour Felicity car c'était la candidate qui me plaisait le plus.


Arthur a écrit:
Maléfique, une petite question sur mon vote pour Pop, et bien oui c'est peut-être risible, mais je préfère voter pour une personne dont il est plus probable qu'elle ne soit pas loup plutôt que pour un loup ; je m'explique : les LGs sont 4, si jamais l'un d'eux est membre du clergé, ils ont tout intérêt à faire en sorte qu'ils soient élus ! Voilà, après possible que ce soit un vote de réaction jalouse car personne ne votait pour moi, mais bon =P
Mais pourquoi ne pas avoir voté pour toi ?
Tu voulais te démarquer tes autres membres du clergé ? Pourquoi ?


Flo a écrit:
personnellement (on a le droit de dire ça?)
Ben ce n'est pas dans la liste des mots interdits Razz

Flo a écrit:
Félicity quelle capacité as tu choisis? Nous sommes désolé si tu as déjà répondu à ceci, mais comme nous l'avons précisé nous n'avons pas eu le temps de tout lire.
Quel intérêt as-tu à le demander ?
Sauf si tu es loup et que tu veux savoir de quoi il en ressort la concernant Wink


chloran a écrit:
Qu'un joueur défende un autre cela je trouve suspect.
Pourquoi réponds tu à la place de Linika.
En l'attaquant met on en péril ta vie où êtes vous tout deux loup ?
Ou bien par bonté d'âme tu la défend ?
Je n'ai en aucun cas défendu linika.
J'ai montré mon désaccord avec ce que tu as dit.
D'accord, j'ai parlé pour elle mais en aucun cas je ne vais l'épargner si je la pense louve.
Ce que tu as dit n'était pas correct à mon sens.


Concernant Rykki et Felicity, chloran a écrit:
Etes vous liés d'une maniere ou une autre (loup, amoureux)
Tiens tiens, après linika et moi, c'est Felicity et Rykki Razz
On dirait que tu tiens tes quatre loups Laughing


chloran a écrit:
Désormais je rajoute le nom de Maléfique dans mes suspects vu qu'il répond à la place de Linika quand je m'adresse à elle.
Et ben, il en faut peu pour être dans tes suspects...
Donc quand je suis en désaccord avec une idée, si elle ne me concerne pas, je dois me taire ?
Désolé chloran mais je ne vais pas me taire parce que tu trouves cela louche Wink
    Sinon je voudrais revenir sur deux points :
  • L'affrontement qu'il y a eu entre linika et Djoach me laisse perplexe. D'accord vous ne vous suspectez pas mais je n'ai pas compris le pourquoi de ce différend.
    Il venait du vote de linika ?
  • chloran, je ne comprends pas l'intérêt que tu as de lancer des trucs bidons comme cela pour voir qui mordra à l'hameçon.
    Personnellement, je trouve que c'est une attitude étrange. Tu sais très bien que les concernés vont réagir Wink
    Alors pourquoi balancer des trucs ainsi ?
    Surtout que j'ai l'impression que tu as tout prévu en disant que ce n'était qu'un piège.
    Et si c'était bel et bien une erreur de ta part ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Flo

Masculin Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Lyon

[Jour 2] Réveil incertain - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 3:17

Maléfique a écrit:
Quel intérêt as-tu à le demander ?
Sauf si tu es loup et que tu veux savoir de quoi il en ressort la concernant Wink

Notre personne désignait simplement pouvoir déterminer si les loups l'avaient bien attaqué comme nous le supposions pour ne pas rester sur des théories. Car le meilleur moyen de pouvoir parer leur coups c'est de les anticiper n'est ce pas là notre rôle à tous?
Revenir en haut Aller en bas
Sève
Paysan distingué
Paysan distingué
Sève

Féminin Date d'inscription : 03/11/2009

[Jour 2] Réveil incertain - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 9:21

@ Chloran : J'avoue avoir du mal à comprendre ton comportement... Ça et là, tu introduit des noms de personnes n'ayant rien à voir dans tes discours, juste pour voir si les gens vont réagir... Pourquoi ? A quoi t'attends-tu en faisant cela ?

Je n'innocente toujours pas Arthur (Bizarrement, il me soupçonne aussi, mais qu'a-t'il à me reprocher en dehors du fait que je le trouve suspect ? Penser voter contre moi pour cette raison, c'est un comportement assez LG je trouve), mais là j'avoue que je commence à trouver Chloran louche également !

Au fait, c'est aujourd'hui que nous devons rendre nos votes...
On fait un petit tour de table histoire de voir qui compte voter contre qui ?

Personnellement, j'hésite entre Arthur et Chloran et je suis plutôt contre le fait de lyncher le maire au premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

[Jour 2] Réveil incertain - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 9:31

Je vois que pendant mon abscence le débat à bien avancé et je ne pourrait sûrement pas me connecter avant ce soir 22h00.
Alors voilà c'est maintenant que je vais devoir le faire.
En y réflechissant je préfére ne pas voter plutôt que de voter n'importe quoi.
Pour moi, il y a un Lg dans les 4 joueurs du clergé, Parcequ'un Lg à tout intéret à montrer de la motivation à être élu, je pense à Felicity à Lyserg et Arthur, en sachant qu'il sera suspécter en affirmant avoir pris le pouvoir de la voyance ( Felicity )

Felicity, tu affirmes avoir pris le pouvoir de la voyance, il est dans l'intérêt des Lgs de t'éliminer le plus rapidement possible ! Donc ou ils ont essayé cette nuit, et tu as été protégé, ou tu es un LG. pour moi si tu es encore vivante les troisiéme jour, tu sera une suspect principale !

Ensuite je ne conprend pas l'acharnement de chloran sur Maléfique, mais je ne comprend pas non plus pourquoi maléfique répond à la place de linika.

Ensuite, je pense à Pop, qui n'a pas été trés motivé pour être élu. Un Lg aura tout intérêt à avoir la double voix, donc c'est peut(être pour être innocenté que Pop n'a pas semblé motivé, c'ets peut-être tiré par les cheuveux, mais je cherche une explication plosible.

En bref voici pour moi les suspects, danc l'ordre d'importance :

1. Felicity
2. Chloran
3. Pop, Maléfique, linika

Si je ne peut me connecter ce soir, je tacherai de prendre une décision, si possible la bonne, mais n'étant pas encore sur de moi je préfère ne pas voter...

PS: En un sens si Felicity est louve, c'est une erreur pour elle d'annoncer publiquement qu'elle à choisi le pouvoir de la voyance, donc je susi un peu perdu...
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

[Jour 2] Réveil incertain - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 9:34

Je suis également contre lyncher le Maire ... aujourd'hui. Pour moi, si lynchage est possible, cela ne serait qu'au tour 4 ... le temps de voir si elle sonde "bien" et que les loups aient tenté de l'attaquer ou non (avec les pouvoirs défensifs existants)

Pas de réponse de Pop ... Un peu bizarre sa manière de jouer.

Mauvais feeling sur Maléfique qui tente de cristalliser - et donc paralyser les débats - les simples questions qui opposent Linika à Djoach.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 2] Réveil incertain - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 2] Réveil incertain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour 5] Un dur réveil
» Jour 2 Un réveil Naif
» [Jour II] Réveil en fanfare !
» Jour 5 : Sombre réveil
» Un réveil en douceur [Jour 7]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 33-