Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 [Jour 2] Réveil incertain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

[Jour 2] Réveil incertain - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 10:02

Sève a écrit:
On fait un petit tour de table histoire de voir qui compte voter contre qui ?
je vote contre moi car je n'ai pas vraiment de suspects.

Elliot a écrit:
PS: En un sens si Felicity est louve, c'est une erreur pour elle d'annoncer publiquement qu'elle à choisi le pouvoir de la voyance, donc je susi un peu perdu...
supposons que Felicity est louve.
Elle dit qu'elle utilise le pouvoir de voyance, ça peut l'aider pour la suite.
Ensuite les loups ne font pas de victime et comme ça le village croit qu'elle a été sauvée par le pouvoir de sauvetage ou la potion de soin.

En tout cas si Felicity est louve avec moi, c'est la stratégie que j'adopterais.

Maintenant elle peut être vraiment innocente et s'être vraiment sauvée.
Mais perso je m'opposerais à attaquer Felicity si j'étais loup.

Donc mon avis la concernant est mitigé.

AreserA a écrit:
Arthur, je trouve ton analyse pertinente.
je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 2] Réveil incertain - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 10:41

Monsieur le Baron souligne que si le village dit "Felicity, nous te tuerons en jour 3 si tu es toujours vivante car c'est bizarre", le village indique au loup qu'ils ont tout intérêt à garder Felicity vivante jusqu'au J3 pour qu'on la lynche.

Monsieur le Baron souligne que cette hypothèse ne marche que si Felicity est non-LG, bien sûr.


Monsieur le Baron n'a pas encore fait son choix quant au vote, il aimerait bien avoir des réponses de la part de pop avant de se décider.
Revenir en haut Aller en bas
pop
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
pop

Masculin Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Paris
Humeur : I like to move it move it

[Jour 2] Réveil incertain - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 11:02

Thomas, vous me reprochez une absence de candidature sérieuse, Maléfique vous me reprochez une campagne risible.

1) Les candidatures n'étaient pas obligatoires.

2) J'ai fait une car, après tout, le Tout Puissant a dit que les derniers seront les premiers Smile


3) Ma candidature était réelle et motivée, elle s'adressait à tous ceux qui ne se reconnaissaient pas dans les trois autres campagnes. La prochaine fois c'est promis je vous met des images.


Je soupçonne Lyserg juste au feeling, donc en ce premier jour de débat, mon vote peut encore changer.

Si vous avez d'autres questions, je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 2] Réveil incertain - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 11:16

Monsieur le Baron n'a pas reproché réellement un manque de candidature sérieuse, il voulait savoir si la candidature de pop était sérieuse, ou non, et si ce n'était pas le cas, pourquoi le poste ne l'intéressait pas.

Monsieur le Baron a pu lire que la candidature de pop était en fait sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour 2] Réveil incertain - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 11:53

Mon choix de vote pour ce jour se porte contre Linika

D'une part car son vote lors de l'election me fait penser à un désinterressement alors que choisir la bonne personne est crucial pour notre avenir bien qu'elle s'est expliqué ses réponses ne m'ont pas convaincu.

D'autre part le fait que Maléfique réponde à sa place me trouble.
En effet Maléfique tu ne montres pas directement que tu la défend cependant en repondant à sa place tu la défend indirectement. Donc je te laisse le bénéfice du doute pour ce tour.

Concernant Rykki je ne laisse pas tomber car en effet en lisant mes propos tu aurais bien pu te dire :"je tiens un loup". Tout comme tu aurais pu tenter de venir m'attaquer car un de tes complices avait été cité et donc indirectement tu tentais de contre attaquer une accusation qui pourrait se révéler juste.

Je vote contre Linika
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

[Jour 2] Réveil incertain - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 13:08

Ben concernant le débat Djoach et Linika, je n'y prend pas place, ça me laisse dubitatif, Djoach a selon moi, rien à reproché sur le comportement de Linika hormis son vote pour Arthur, d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi vous lui reprochez cela. Surtout à elle et pas à moi, on a voté tout les deux aussi tardivement. Bref... Je suis totalement perdu sur le fait que Linika soit attaqué. Je ne comprend pas pourquoi.

Quant à mes suspects et bien il y a Chloran, j'apprécie pas du tout sa première idée de tuer le Maire alors que 24 h ne se sont même pas écoulées. Ensuite son vote à cette heure ne me dis rien de bon, il attend qu'on le suive ?
Quand à les raison de son vote les voilà :
Citation :
D'une part car son vote lors de l'election me fait penser à un désinterressement alors que choisir la bonne personne est crucial pour notre avenir bien qu'elle s'est expliqué ses réponses ne m'ont pas convaincu.

D'autre part le fait que Maléfique réponde à sa place me trouble.
En effet Maléfique tu ne montres pas directement que tu la défend cependant en repondant à sa place tu la défend indirectement. Donc je te laisse le bénéfice du doute pour ce tour.
et franchement ça me fait rire...
Comment peut-on avoir confiance en une personne lors de la journée des élections. Certes on doit voter, je suis bien d'accord, Linika a voté, j'ai voté, bref, c'est pas pour ça que j'ai accordé ma confiance en la personne de Lyserg. Loin de là même.
Donc oui, il faut choisir la bonne personne, mais pour moi elle n'existait pas puisque c'est facile de berner tout le monde.
Donc le vote contre Linika est, selon moi, rejeté.

Tu reproches donc à Linika les actions de Maléfique ?
Elle est pas belle la vie ?
Elle n'y est pour rien Linika, si elle es défendu c'est que tes raisons ne sont pas suffisantes.

Je vois aussi en suspect Pop mais ça c'est juste parce que ces posts sont vides et ces votes vont être injustifiés, donc je n'en prend pas garde.

J'ai beau avoir tout relu, c'est très dur de faire un résumé quand le débat est aussi eclaté, donc pour l'instant mon vote ira contre Chloran mais je ne le valide pas Wink



Je vais commencer à mettre le bois au milieu de la place, c'est un devoir d'être charpentier !
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour 2] Réveil incertain - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 13:20

Otomo a écrit
Citation :
Quant à mes suspects et bien il y a Chloran, j'apprécie pas du tout sa première idée de tuer le Maire alors que 24 h ne se sont même pas écoulées. Ensuite son vote à cette heure ne me dis rien de bon, il attend qu'on le suive ?

On ne doit pas faire de parallele avec l'irl mais la raison de mon vote si tot est celle ci car là c'est mon dernier post avant mon retour ce soir vers 22h15.
Donc en votant vers 12h00 cela me permet de répondre encore suite à mon vote avant de partir travailler.
Ne t'étonne pas si cela se renouvelle dans la semaine car je dépend de mes horaires.

Ensuite en effet il est normal que tu suspecte vu mon énergie au début pour lyncher Felicity et c'etait juste une manoeuvre pour voir si quelqu'un me suivrait. D'ailleurs je l'ai déjà dit cela.
Ma première impression de cette partie a été que le vote de Linika est bizarre.
Meme si elle a répondu je n'en suis pas satisfait donc je vote contre elle.
Ensuite que Malméfique réponde à sa place c'est bizarre également.
Si je me trouvais attaqué par quelqu'un et qu'un vienne répondre a ma place en défendant indirectement je trouverais cela suspect et me mettrais à douter de celui qui est intervenu.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Jour 2] Réveil incertain - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 13:27

Maléfique >

Citation :
L'affrontement qu'il y a eu entre linika et Djoach me laisse perplexe. D'accord vous ne vous suspectez pas mais je n'ai pas compris le pourquoi de ce différend.
Il venait du vote de linika ?
Euh ... on peut très bien ne pas être d'accord sans pour autant se suspecter quand même nan ?
En quoi tu viens ranimer un débat qui ne te regarde pas ?
C'est typiquement une attitude de loup que de faire en sorte que deux villageois fassent un débat isolé.


Chloran >

Chloran a écrit:
Le choix du clerc supreme est capital vu les pouvoirs dont il dispose après.
En aucun cas je ne peux envisager que quelqu'un au moment de son vote ne trouve pas d'interet à voter pour l'un des deux qui restent en lisse.
En ne s'intérressant pas à eux tu démontre un désinterressement à la survie des innocents et donc une attitude contre le village.
De plus on peux même s'interroger si les deux sont loups finalement et que lorsque tu vote pour Arthur dans le cas où tu es louve tu sais déjà qu'un loup sera clerc supreme.
Donc ton désinterressement est tres louche.

Oh si je trouvais de l'intéret , je suivais les votes de près , et c'est bien pour cela que je ne me suis pas engagée trop rapidement.
Mais Chloran, si j'estime qu'il y avait des chances de trouver un loup (au moins) entre Felicity et Lyserg, pourquoi appelles-tu cela du désintérêt des votes ?
Au contraire, je trouve que c'est plutot une preuve d'attention que de ne pas se fier qu'à du rp pour justifier mon vote ? Ai-je eu tort d'être méfiante ?

Quant à ta dernière théorie, si j'avais su qu'il y avait un loup, je n'aurai pas attendu le dernier moment. Je voulais voter pour le joueur obtenant le moins de voix.

Tu vois, que tu ne sois pas forcément d'accord avec ma théorie peut se comprendre .
Et encore , toi même émets l'idée que Felicity puisse être louve, alors je saisis mal ton reproche !
Et de là à venir me soupçonner de désinteressement flagrant , c'est un peu exagéré !

Chloran a écrit:
D'une part car son vote lors de l'election me fait penser à un désinterressement alors que choisir la bonne personne est crucial pour notre avenir bien qu'elle s'est expliqué ses réponses ne m'ont pas convaincu.
Ben je crois que je t'ai déjà répondu , non ?
C'est parce que je voulais pas voter pour une "mauvaise personne" que je n'ai pas voté pour l'un des deux candidats en tête. Je n'avais pas confiance en eux.

Et ton vote "rapide" ne me rassure pas vraiment quant à toi !
Désolée de ressortir une phrase "typique " mais tu es bien sûr de toi pour voter si tôt avec des arguments identiques depuis ton premier post , et pas une fois tu nas répondu à mes explications démontrant pourquoi tu n'y aurais pas cru.

Cela m'amène à un moyennement bon feeling à ton égard !


Lyserg >

[quote="Lyserg"Et un mauvais feeling envers Pop (voir message juste au dessus) et son retrait lors de la campagne comme s'il ne souhaitait pas se faire remarquer.[/quote]
Tu ne crois pas que justement , il a plus réussi à se faire remarquer en agissant comme il l'a fait que s'il avait suivi l'exemple des trois autres clercs ?

Pour l'instant :

Je laisserai le cas de Felicity en Stand by pour ce soir.

Mauvais feeling sur Lyserg vis à vis de ses soupçons envers Pop puis pour sa justification comme quoi un loup-clerc n'aurait pas attaqué le maire : "Une autre voyante qui récupère l'anneau ? Tout le monde n'est pas forcément suicidaire... " ... car si le loup-clerc tue le maire , c'est clair qu'il ne risque rien de nuit !

Moyennement bon feeling envers Chloran (cf plus haut ) et Maléfique (pour sa tentative de ranimer un débat ne le regardant pas) , mais à priori , ils ne sont pas loups tous les deux. A suivre ...


Edit après prévisualisation: je viens de te lire Chloran .
Tu restes figé sur une première impression sans prendre la peine de m'expliquer en quoi mes explications ne te conviennent pas , cela me donne l'impression d'une accusation sans fondement.
Pour Maléfique , je te dis juste que tu ne m'as pas laissé le temps de réagir pour tirer tes conclusions ...


Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Shadow

Féminin Date d'inscription : 13/06/2009

[Jour 2] Réveil incertain - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 14:41

Otomo a écrit:
J'ai beau avoir tout relu, c'est très dur de faire un résumé quand le débat est aussi eclaté, donc pour l'instant mon vote ira contre Chloran mais je ne le valide pas Wink


Vous voulez que nous vous faisions un résumé ? Pour une fois que nous ne l'avons pas fait xD
Nous venons de lire la suite du débat et pour le moment notre avis n'a pas beaucoup changé sauf que nous ne comprenons pas trop pourquoi, Chloran, vous vous acharné sur Linika pour son vote. Puis tout comme le disait Otomo, ce n'est pas de sa faute si Maléfique l'a défend, vous devriez plus vous méfier de Maléfique avec ce que vous dites non ?

Après Maléfique qui reparle de la discussion entre Linika et Djoach enfin nous l'avons vu plusieurs fois faire cela quand il était loup ainsi que villageois du coup nous ne savons que pensez de cela.

Ensuite, nous ne comprenons pas pourquoi certains veulent voter contre Felicity de suite vu que pour le moment, nous sommes au point mort en ce qui concerne Felicity du coup ceux qui veulent voter contre elle, imaginez elle est villageoise, la tuer pourrait donner une chance au loup dans le clergé d'avoir l'anneau s'il y en a un. Après, pareil si elle n'est pas louve dire que l'on va la tuer au jour trois nous pouvons être sur que les loups ne vont pas la tuer car ça va être une cible facile. Par contre, souvent, si le maire est loup, nous pensons que nous nous nous en rendrons vite compte comme tout ce qu'il dit est très examiné. Du coup, pour nous, au prochain jour, nous en verrons plus sur l'abbé Felicity.

Du coup, pour le moment nous restons assez indécis sur le vote que nous allons faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lyserg
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Lyserg

Masculin Date d'inscription : 07/11/2009
Humeur : Un peu depressif sur les bords...

[Jour 2] Réveil incertain - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:17

linika a écrit:

Lyserg >

Lyserg a écrit:
Et un mauvais feeling envers Pop (voir message juste au dessus) et son retrait lors de la campagne comme s'il ne souhaitait pas se faire remarquer.
Tu ne crois pas que justement , il a plus réussi à se faire remarquer en agissant comme il l'a fait que s'il avait suivi l'exemple des trois autres clercs ?

Pour l'instant :

Je laisserai le cas de Felicity en Stand by pour ce soir.

Mauvais feeling sur Lyserg vis à vis de ses soupçons envers Pop puis pour sa justification comme quoi un loup-clerc n'aurait pas attaqué le maire : "Une autre voyante qui récupère l'anneau ? Tout le monde n'est pas forcément suicidaire... " ... car si le loup-clerc tue le maire , c'est clair qu'il ne risque rien de nuit !

D'après ce que j'ai compris par la suite, Pop joue toujours comme ça non ? Si oui en fait j'ai rien contre lui si ce n'est sa façon de jouer que je n'aime pas. Faut avouer que quelqu'un qui parle pour ne rien dire et évite la moitié des questions n'inspire pas confiance...

Je n'ai jamais dit qu'un loup clerc n'aurait pas attaqué le maire, je ne vois pas le rapport... Au contraire il aurait intérêt à récupérer le poste. MAIS si celui qui récupère l'anneau est innocent (si on pars du fait que les 3 autres clercs ne sont pas loups) il est peu probable qu'il choisisse le pouvoir de la voyante s'il a un minimum de jugeote. Donc si "Felicity-la-voyante-révélée-à-deux-voix" meurt, le loups n'auront pas forcément une autre voyante sur les bras comme tu semblait le prétendre (ou j'ai mal compris)

D'ailleurs un conseil pour cette dernière, si elle est innocente; Sonde les membres du clergé pour transmettre l'amulette à un innocent si tu meurs. Et si tu as effectivement choisis le pouvoir de voyance tu peux nous en faire part.


linika a écrit:

Moyennement bon feeling envers Chloran (cf plus haut ) et Maléfique (pour sa tentative de ranimer un débat ne le regardant pas) , mais à priori , ils ne sont pas loups tous les deux. A suivre ...

Edit après prévisualisation: je viens de te lire Chloran .
Tu restes figé sur une première impression sans prendre la peine de m'expliquer en quoi mes explications ne te conviennent pas , cela me donne l'impression d'une accusation sans fondement.
Pour Maléfique , je te dis juste que tu ne m'as pas laissé le temps de réagir pour tirer tes conclusions ...

D'accord avec cela. Je trouve aussi que chloran est suspect et tu ne m'a pas l'air (encore ?) louve...


Je pense voter contre Pop pour sa façon de jouer même si on ne peut pas la retenir contre lui, il sera gênant pour nous dès que nous serons moins nombreux : mieux quelqu'un qui analyse et argument plutôt que quelqu'un comme lui.

J'envisage aussi de voter contre chloran car il a une attitude très bizarre...
"Tendre des pièges" d'accord. Mais autant en faire des vrais qui donneront des informations si quelqu'un tombe dedans, là ça ne ferai que te rendre plus louche dans 100% des cas...
Revenir en haut Aller en bas
pop
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
pop

Masculin Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Paris
Humeur : I like to move it move it

[Jour 2] Réveil incertain - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:47

Voyons Lyserg, je joue toujours comme ça le premier jour de débat uniquement.

Par la suite, et vous le sauriez si vous aviez déjà joué avec moi, mes déductions perspicaces et mes accusations me font souvent partir au bûcher très tôt dans la partie.

J'ai également déclaré que je répondrais aux questions, je n'ai pas vu les vôtres, j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Sève
Paysan distingué
Paysan distingué
Sève

Féminin Date d'inscription : 03/11/2009

[Jour 2] Réveil incertain - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:13

Arf, encore un peu et je partais sans voter !

J'avoue, j'ai failli me tourner contre Chloran, mais je vais garder ma première impression et voter contre Arthur.

Les raisons ? Je les aies déjà ennoncées (Le fait qu'il dise que ma fénéantise à lire ses longs posts pourrait se retourner contre moi plus tard, son lapsus peut-être révélateur sur le fait de ne pas voter contre lui et de ne pas vouloir que le pouvoir soit donné à une mauvaise personne).
Ok, ça n'est pas grand chose... c'est pourquoi j'ai failli abandonné...

Et puis, il y a eu cette phrase :
Arthur a écrit:
Pour résumer, j'ai des soupçons plutôt vers Lyserg que vers Felicity, et après ce sont quelques points ponctuels, vers Sève peut-être.

Apparemment, il pourrait voter contre moi... pourquoi ? En a-t'il donné des raisons ? J'ai beau le relire, à aucun moment je ne le vois m'accuser de quoi que ce soit... En gros, il n'a rien contre moi (ou alors il cache ce qu'il a) mais il se pourrait qu'il me lynche : Parce que je vote contre lui !!! Ne serait-ce pas une réaction de Loup Garou qui cherche à se "venger" de mon "attaque" à son égard (personnellement, je pense qu'un villageois chercherait à se défendre, oui, mais il ne me lyncherait pas sans en avoir de bonnes raisons) ?

C'est le sentiment que j'ai et c'est pourquoi je laisse Chloran de côté pour le moment.

PS : J'ai bien insisté sur le "pourrait" en le soulignant car Arthur n'a pas noté noir sur blanc qu'il votera contre moi, à le lire, c'est une possibilité, pas une certitude... mais bon, j'ai quand-même été citée...
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Flo

Masculin Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Lyon

[Jour 2] Réveil incertain - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:33

Excusez nous mais vous voter contre Arthur parce qu'il vous a reproché de ne pas lire ses postes? Et donc vous l'attaquez sur ce seul fait?

Et le fait qu'il vote contre vous, le fait automatiquement loup?

A ce stade du jeu on peut comprendre cette méthode, nous vous en tenons pas rigueur.

Nous ne savons pas contre qui voter n'ayant aucune piste, donc pour cette fois nous allons sûrement faire preuve de suivisme.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour 2] Réveil incertain - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:48

Ma connexion marche en ce moment donc j'en profite ! Oui Sève j'ai dit avoir "des soupçons" et non pas voter contre toi, parce que tu me soupçonnais pour des raisons assez particulières, et qu'en général les loups font ça dans les premiers jours, pour ensuite pouvoir réutiliser cette stratégie par la suite : "j'avais déjà dit suspecter machin", etc. Voilà pourquoi je t'ai cité, une fois de plus je pensais que c'était clair, désolé si ça ne l'était pas. Etre cité ne veut pas forcément dire grand chose, quand on y pense on est nombreux à être cités fréquemment.
Je ne sais pas encore contre qui je vais voter, comme on a encore un peu de temps (j'espère que ma connexion ne va pas me refaire défaut), je ne vote pas encore, mais je voterai sûrement contre Lyserg.

PS : J'aime beaucoup tous ceux qui écrivent qu'ils aiment bien ce que je dis, ou qui me défendent, c'est très gentil mais j'aurais bien aimé avoir plutôt ces remarques sous forme de vote hier ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

[Jour 2] Réveil incertain - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:50

Maléfique a écrit:
  • L'affrontement qu'il y a eu entre linika et Djoach me laisse perplexe. D'accord vous ne vous suspectez pas mais je n'ai pas compris le pourquoi de ce différend.
    Il venait du vote de linika ?
Je l'ai déjà dit, et je le redis pour la dernière fois :
- Je n'ai rien contre linika, mais, si les raisons qui l'ont poussée à voté pour Arthur sont parfaitement légitimes, elle vont à l'encontre de ce que je pense c'est a dire que pour moi un loup candidats aurait tout fait pour ne pas être élus. C'est comme cela que j'ai ressentis la campagne de Arthur. C'est pourquoi je vote contre Arthur.
Linika et moi ne sommes tous simplement pas d'accord sur l'interprétation à donner d'un même phénomène ... Je n'y vois pas là une confrontation... mais il est intéressant de voir qui cherche à la mettre en exergue ...

Le vote de Chloran si tôt dans la journée s'explique très bien par des impératif professionnel IRL ... je ne le lui reprochais donc pas. Les pièges qu'il tend sont aussi, pour ce que j'ai pu en voir une tactique habituel chez lui ... quand il n'est pas loup ... Sinon je dois avouer que je ne comprends qu'il s'en prenne a linika, surtout pour pour ce qui concerne les réponse de Maléfique à sa place ... Je trouve que cela ne colle pas avec le reste ... A surveiller de près, car il est assez malin pour mélanger ce que nous l'avons vu faire quand il était loup et ce qu'il fait quand il ne l'est pas ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 2] Réveil incertain - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:03

Elliot a écrit:
Ensuite je ne conprend pas l'acharnement de chloran sur Maléfique, mais je ne comprend pas non plus pourquoi maléfique répond à la place de linika.
Cela te suffit à te mettre dans ta liste de suspects ?

sSerenity a écrit:
Mauvais feeling sur Maléfique qui tente de cristalliser - et donc paralyser les débats - les simples questions qui opposent Linika à Djoach.
Je ne tente pas de paralyser le débat mais je voulais être sûr d'avoir compris Wink
Parce que je ne pense pas que rester sur un malentendu est une bonne chose.


chloran a écrit:
D'autre part le fait que Maléfique réponde à sa place me trouble.
En effet Maléfique tu ne montres pas directement que tu la défend cependant en repondant à sa place tu la défend indirectement. Donc je te laisse le bénéfice du doute pour ce tour.
Ce n'est pas logique du tout ?
Je réponds à la place de linika qui n'a rien demandé et tu votes contre elle ?
Chloran, je suis désolé mais je ne comprends décidément pas ton attitude...


chloran a écrit:
Ensuite que Malméfique réponde à sa place c'est bizarre également.
Si je me trouvais attaqué par quelqu'un et qu'un vienne répondre a ma place en défendant indirectement je trouverais cela suspect et me mettrais à douter de celui qui est intervenu.
Je n'ai pas défendu, j'ai fait part de mon désaccord Wink

linika a écrit:
Euh ... on peut très bien ne pas être d'accord sans pour autant se suspecter quand même nan ?
En quoi tu viens ranimer un débat qui ne te regarde pas ?
C'est typiquement une attitude de loup que de faire en sorte que deux villageois fassent un débat isolé.
Oui vous pouvez très bien le faire, j'ai d'ailleurs dit que vous ne vous suspectiez pas pour autant.
Pourquoi me fais-tu la remarque de reparler de ce débat à moi et pas à Otomo ?
De plus, je ne viens pas ranimer le débat mais je cherchais à comprendre l'intérêt qu'il avait dans la recherche des loups.


shadow a écrit:
Puis tout comme le disait Otomo, ce n'est pas de sa faute si Maléfique l'a défend, vous devriez plus vous méfier de Maléfique avec ce que vous dites non ?
Je ne l'ai pas défendue Wink

shadow a écrit:
Après Maléfique qui reparle de la discussion entre Linika et Djoach enfin nous l'avons vu plusieurs fois faire cela quand il était loup ainsi que villageois du coup nous ne savons que pensez de cela.
Je cherchais simplement à comprendre.

Bon sur ce, j'ai pu dégager quelques noms mais je n'en dis pas plus pour l'instant car ce serait risquer le suivisme...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour 2] Réveil incertain - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:29

Djoach a écrit:
Maléfique a écrit:
  • L'affrontement qu'il y a eu entre linika et Djoach me laisse perplexe. D'accord vous ne vous suspectez pas mais je n'ai pas compris le pourquoi de ce différend.
    Il venait du vote de linika ?
Je l'ai déjà dit, et je le redis pour la dernière fois :
- Je n'ai rien contre linika, mais, si les raisons qui l'ont poussée à voté pour Arthur sont parfaitement légitimes, elle vont à l'encontre de ce que je pense c'est a dire que pour moi un loup candidats aurait tout fait pour ne pas être élus. C'est comme cela que j'ai ressentis la campagne de Arthur. C'est pourquoi je vote contre Arthur.
Linika et moi ne sommes tous simplement pas d'accord sur l'interprétation à donner d'un même phénomène ... Je n'y vois pas là une confrontation... mais il est intéressant de voir qui cherche à la mettre en exergue ...

Je suis entièrement d'accord avec Linika pour le 'phénomène' (mais je l'ai déjà dit).
Par contre, tu peux m'expliquer en quoi j'ai tout fait pour ne pas être élu ? Au contraire, je suis intervenu en essayant de faire une campagne originale qui collait au rôle du cardinal, j'ai rebondi sur les campagnes de mes adversaires afin de les réfuter, et j'ai essayé de faire une présentation à la fois sympa, élaborée, mais en rapport avec le jeu du loup-garou et ce que je pensais. J'ai souhaité être élu pendant tout le jour, mais les votes ont rapidement commencé, et comme la spécificité de cette partie est qu'ils sont affichés, j'ai vite vu que personne ne votait pour moi... Comme j'ai encore du mal à me faire à l'idée qu'on est plus nombreux que d'habitude (c'est ma première partie aussi nombreux), peut-être que tu as perçu que je me décourageais, c'était un peu le cas, mais il ne m'a pas semblé le montrer tant que cela, si ?
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Jour 2] Réveil incertain - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:29

Lyserg >

Tu parles de Pop, donc, oui , il joue toujours comme cela. Quel que soit son rôle.
A la partie précédente , j'ai participé à son lynchage. Il semble y mettre du sien sur celle-ci. Voilà pourquoi , je lui ne m'interesserai pas de suite à ses posts de trop près pour l'instant. Je n'y vois rien d'anormal.

Donc ce que je retiens de cette journée pour tes soupçons : Pop , pour sa façon de jouer et Chloran pour ses pièges.
Tu restes assez centralisé dans ta recherche , et je ne suis pas certaine que tu te bases vraiment sur un signe de lupinité Wink

Djoach >

Je ne comprends pas ce que tu reproches à Arthur ?
Je ne vois pas en quoi sa campagne pouvait être interprétée comme tu dis :
Djoach a écrit:
pour moi un loup candidats aurait tout fait pour ne pas être élus. C'est comme cela que j'ai ressentis la campagne de Arthur.
Le fait qu'il n'ait pas eu beaucoup de voix , tu l'incomberais à quoi ?


Maléfique >

Djoach a répondu , ma pensée rejoint la sienne.
Otomo n'a pas relancé le débat en demandant à en savoir plus, c'est pour cela que je n'ai pas vu l'intéret de le citer.
Alors en posant une question sur le sujet ou en disant que tu ne comprenais , tu sous entendais demander plus de détails ... donc tu relançais le débat.

Citation :
Bon sur ce, j'ai pu dégager quelques noms mais je n'en dis pas plus pour l'instant car ce serait risquer le suivisme...
Ah bon ? Tu comptes voter contre un loup ou innocent pour vouloir éviter ce genre de mouvement ?
Tu pourrais au moins annoncer quels sont tes suspects, et pourquoi , histoire qu'ils puissent se défendre !


Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Shadow

Féminin Date d'inscription : 13/06/2009

[Jour 2] Réveil incertain - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:51

Maléfique a écrit:
shadow a écrit:
Puis tout comme le disait Otomo, ce n'est pas de sa faute si Maléfique l'a défend, vous devriez plus vous méfier de Maléfique avec ce que vous dites non ?
Je ne l'ai pas défendue Wink

C'était par rapport à ce que disait Chloran car dans tout ce qu'il dit nous pouvons plus penser qu'il vous trouve plus louche que Linika mais vote contre elle, du coup nous ne comprenons pas pourquoi.

Sinon pour nous, le plus suspect est Chloran, avec tout ce que nous avons relevé dans nos autres posts, son "piège", tous les petits trucs "bizarres" du début puis son insistance sur Linika pour un vote qu'elle a bien expliqué et que Maléfique la défende. Du coup, nous votons contre
Chloran.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan 2
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 18/12/2009

[Jour 2] Réveil incertain - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:56

chloran a écrit:
Rien ne prouve que Felicity est un loup garou tout comme rien ne prouve qu'elle soit innocente.
Alors que quelqu'un qui n'était pas impliqué dans ce que je disais crie au loup contre moi pour cela veut dire une chose : que cette personne a une relation avec l'un de ceux qui sont cités.
Donc pourquoi veux tu défendre à tout prix Felicity. Sais tu quelque chose la concernant que nous ne connaissons pas.
Etes vous liés d'une maniere ou une autre (loup, amoureux)

C'est franchement incroyable comme tu tires des conclusions trop hâtives. Si on se fiait à tes idées, on aurait des parties avec 10 loups-garous et 5 couples !


chloran a écrit:
En effet je ne faisais que parler et n'avais aucune preuve et je voulais justement savoir ceux qui serait prêt à me suivre sans preuve et aussi ceux qui comme toi viennent s'attaquer à mes propos alors qu'au début ils ne sont pas concerné par ce que je dis.

Premièrement, je ne crois pas du tout à ton "piège". Tu essaies de nous mener en bateau en nous faisant croire à un piège...
Deuxièmement, c'est pas parce que tu n'as pas cité mon nom que je dois laisser passer ! J'ai le droit d'avoir mon opinion sur les idées des autres ! Et là, j'ai vu une idée complètement absurde, alors j'ai voulu réagir. Qu'il y ait mon nom cité ou pas, ça ne change rien.
Tout cela m'amène à avoir des soupçons sur toi. Je trouve que ça ressemble à un comportement de loup-garou de suspecter n'importe qui sans raison, de créer des couples avec les premiers venus,...
Je décide donc de voter contre chloran (pour les raisons citées en-dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 2] Réveil incertain - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:08

linika a écrit:
Otomo n'a pas relancé le débat en demandant à en savoir plus, c'est pour cela que je n'ai pas vu l'intéret de le citer.
Otomo a écrit:
d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi vous lui reprochez cela.
Après moi je dis ça...

linika a écrit:
Ah bon ? Tu comptes voter contre un loup ou innocent pour vouloir éviter ce genre de mouvement ?
Tu pourrais au moins annoncer quels sont tes suspects, et pourquoi , histoire qu'ils puissent se défendre !
C'est quoi cette question ?
Je vais voter contre quelqu'un de suspect à mes yeux...
Comment pourrais-je savoir s'il est innocent ou pas ?

Alors si tu veux le savoir, mes suspects sont Chloran et Flo.
Chloran pour les pièges qu'il a tendus et qui ne présagent rien de bon.
Flo parce qu'il débarque et demande le pouvoir qu'a choisi Felicity.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Flo

Masculin Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Lyon

[Jour 2] Réveil incertain - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:09

Chloran tu as l'air d'avoir les idées bien arrêté pour le moment, sois tu as une piste sur quelqu'un sois tu veux clairement accuser un innocent...

Donc notre vote ira contre toi Chloran


Maléfique nous avons expliqué le pourquoi. Pour pouvoir signifier si oui ou non les loups ont attaqué notre clerc.
Toi par contre tu ne semble pas vouloir en savoir plus je me trompe?


Dernière édition par Flo le Mer 6 Jan 2010 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

[Jour 2] Réveil incertain - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:11

Désolé, je dois voter maintenant ...

Comme je l'annonçais ...
Je vote contre Pop
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Jour 2] Réveil incertain - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:14

Maléfique a écrit:
linika a écrit:
Otomo n'a pas relancé le débat en demandant à en savoir plus, c'est pour cela que je n'ai pas vu l'intéret de le citer.
Otomo a écrit:
d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi vous lui reprochez cela.
Après moi je dis ça...
> soit précis ...
Là Otomo demandait à tous ceux qui me reprochait mon vote le pourquoi.

Le débat entre Djoach et moi avait été plus loin déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour 2] Réveil incertain - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:15

Je dois aussi voter maintenant, je vote contre [color=olive]Lyserg[/olive].
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Jour 2] Réveil incertain - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:15

Flo ... il ne faut pas éditer ton message si tu as voté !!

Fais un double post , mais n'édite pas !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 2] Réveil incertain - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:15

Flo a écrit:
Maléfique nous avons expliqué le pourquoi. Pour pouvoir signifier si oui ou non les loups ont attaqué notre clerc.
Toi par contre tu ne semble pas vouloir en savoir plus je me trompe?
Je pense simplement que si le Clerc Suprême veut nous en faire part, il faut que ce soit spontané.
Ce n'est pas à nous de le lui demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Flo

Masculin Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Lyon

[Jour 2] Réveil incertain - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:18

linika a écrit:
Flo ... il ne faut pas éditer ton message si tu as voté !!

Fais un double post , mais n'édite pas !
Wink

Oups excusez nous, l'habitude des forums réglementé.


Maléfique nous voulons juste pouvoir écarter quelques piste il n'y a rien de mal la dedans n'est ce pas? nous ne voyons qu'un loup pour être gêner de ça... Mais soyons clair nous ne vous accusons pas d'être un loup. Du moins pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 2] Réveil incertain - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:20

Bon. Je pense que je vais voter maintenant : Je vote contre Chloran.

Pourquoi. Comme les autres, je n'aime pas ces "pièges". Je m'explique.
En suivant ton protocole, tu me cette impression :
"Il a dit mon nom. Si je parle, je risque de tomber dans un piège et je devriendrai un bouc émissaire. Si je ne dis rien, on va me suspecter d'absenthéisme, de donner raison à Chloran, et de tomber dans un piège inutile. Je sais que une des personnes citées est innocente. Si je le défends, est-ce que je vais m'en prendre plein la figure ? "

Bref, avec tout ces pièges, je ne sais pas du tout sur quel pied danser.

Et pourquoi pas Felicity ? Parce qu'elle vient d'arriver en temps que Clergé Suprême. La lyncher maintenant serait un peu précipité.

Donc, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

[Jour 2] Réveil incertain - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:22

Chloran loup ? je ne crois pas. Son comportement est carrément pas discret du tout. De plus à voir le monde qui vote contre lui je le pense bien innocent.
En revanche j'envisage beaucoup plus Felicity. Le fait que certains disent "je suis contre le fait de tuer le maire le premier jour" après ce genre de remarque je me demande si il n'y a pas des loups parmi ceux qui disent ça.
De plus elle ne poste quasiment pas ce qui n'est pas terrib' terrib' pour une mairesse.
Donc je vote contre Felicity.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 2] Réveil incertain - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 2] Réveil incertain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour 5] Un dur réveil
» Jour 2 Un réveil Naif
» [Jour II] Réveil en fanfare !
» Jour 5 : Sombre réveil
» Un réveil en douceur [Jour 7]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 33-