Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Patatix
Paysan distingué
Paysan distingué
Patatix

Masculin Date d'inscription : 10/02/2010
Localisation : Cean
Humeur : Sympa

Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 12:01

Bon suite au revirement de quelques personnes, j'aimerais changer quelque trucs a ma liste même si elle ne changera pas grand chose, elle peut même surprendre.

Chloran
Mozana
Diogéne

Voilà, je trouve que eux peuvent être des loups garous potentiels. Il est trés facile d'employer comme argument qu'est la paranoïa, et je trouve que vous en abusez pas mal, surtout pour le revirement de diogène qui pour moi est des plus douteux. Ensuite je souhait attirer l'attention sur tous ceux qui ont utilisé la paranoïa contre moi, faites attention a vos propos, les loups garous font partis des villageois le jour et vote. ils se servent donc de vos propos et les utilise efficacement contre nous. Mozana, tu viens appuyer la thèse de la paranoïa, en quoi c'est un argument ? tu dis que je m'acharne sur Chloran, oui oui tu as raison, mais chloran n'est pas en mesure de répondre a mes questions, et part dans un flou que je ne peux comprendre, étrange ?

Oui vous allez encore dire que je suis paranoïaque. Je voulez juste dire ça, ma liste est close, je ne souhaite aucun réponse a mes nominations. Votez , mais attention a ne pas vous tromper.

( par contre encore désolé si vous comprenez pas mes phrases j'viens de me réveiller )
Revenir en haut Aller en bas
Wires & Vines
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Wires & Vines

Masculin Date d'inscription : 24/12/2009

Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 14:50

Mise à jour de la liste de Barbie:

Kinrep : 1 (Chloran)
Patatix : 4 (Chloran, Diogène, W&V, Mozana)
Salimatah : 1 (Chloran)
Chloran : 3 (Patatix, Ninjaheb, MissKitty)
Morticia : 2 (Blacksad, Barbie)
Bibi : 3 (Ninjaheb, W&V, Mozana)
Barbie : 3 (Ninjaheb, Blacksad, MissKitty)
Diogène : 2 (Blacksad, Patatix)
Blacksad : 1 (Diogène)
Nightwish : 1 (Diogène)
Rikky : 4 (W&V, Barbie, Mozana, MissKitty)
Arthur : 1 (Barbie)
Mozana : 1 (Patatix)

@MissKitty: Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Mike est tout de même le seul encore vivant qui peux connaitre l'alignement des joueurs, c'est notre seul médium à LG. Même s'il risque sa vie, il est un puissant allié du village. S'il utilise ses deux visites dès le début de la partie, il y beaucoup de chance que ceux visités meurent avant que la liste de suspect soit bien écrite. Même si les risques sont plus grand, je crois qu'il devrait attendre. Il passera une mur-mur disant chez qui il s'est rendu et si l'on retrouve Mike au matin, eh bien on saura qui est LG.
Revenir en haut Aller en bas
Patatix
Paysan distingué
Paysan distingué
Patatix

Masculin Date d'inscription : 10/02/2010
Localisation : Cean
Humeur : Sympa

Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 15:02

De plus je souhaite dire ( j'hésiter j'ai demandé confirmation ) que j'ai reçus un MP de madame Marlène qui me disais cela : " Les loups t'ont à l'oeil. Tu es notre prochaine victime. "
Libre a vous de me croire, mais bon la pendaison ce rapproche et je vous laisse cette indice, je ne voulais pas le dire avant , mais vu que la pendaison approche.

Mais cela ne veut surement rien dire, car c'est peut être un loup la Marlène ou un citoyen qui s'amuse.
A vous de faire vos propres idées et de me dire si je mens ou pas.

Mais voter pour paranoïa je trouve ça limite venant de certains, a croire que la paranoïa fais de moi un loup garou.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan 2
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 18/12/2009

Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 15:10

Bon, je vais essayer de répondre à tous ceux qui m'accusent...


Mozana a écrit:
Sinon j'ai toujours un problème avec Rykki qui au jour précédent fut trop agressif à mon goût. C'est peut-être pas une bonne excuse mais ça m'a laissé un mauvais feeling, à voir pour la suite. Quant à son message d'aujourd'hui, s'il parait avoir été écrit en vitesse, il ne dit rien de plus que des généralités. J'espère que tu seras plus loquace demain.
Avant tout, je me suis excusé dans les absences pour hier. Donc j'ai prévenu que je ne viendrais pas. J'ai quand même réussi à trouver le temps de venir poster quelques lignes. Voilà pourquoi il paraît avoir été écrit à toute vitesse. Ensuite, je ne dis rien que des généralités ? Personne encore n'avait encore relevé ce que j'avais dit. Et plus de la moitié des posts du débats sont tellement répétitifs ! Je préfère m'abstenir de répéter ce qu'on a dit.

Ensuite, j'ai été trop agressif... Ce que me reprochent également Wires & Vines et MissKitty.
Définition du mot agresser : " Commettre une agression, attaquer de façon brutale".
Donc, selon vous, j'ai attaqué de façon brutale Barbie. Tout d'abord, c'est elle qui m'a attaqué d'abord. Je n'ai fait que répliquer. Ensuite, je n'aime pas utiliser des phrases contournées, remplies de fausse politesse. Je préfère dite ce que je pense réellement et montrer qui je suis réellement. Si je peux paraître "agressif", et c'est un bien fort mot que tu utilises (un peu comme hier avec insulter...), et bien j'en suis désolé, mais c'est comme ça que je suis. Je dis ce que je pense ; si quelqu'un me fait pitié, et bien je vais lui dire. Voilà. Je ne vois pas en quoi cela fait de moi un loup-garou. Un Lg aura plus tendance à rester discret, à reporter l'attention sur d'autres gens.
Ce soupçonnent de ta part, Mozana, me déçoit beaucoup. Suspecter quelqu'un parce qu'il est (soi-disant) agressif, ça ne veut pas du tout dire qu'il est Lg. Tu n'as peut-être pas assez d'expérience pour ton poste de maire... Enfin, cette remarque n'engage que moi. Ce n'est que mon avis.

Wires & Vines a écrit:
- Rikky: L'agression pour Barbie est pour moi suspecte et plutôt infondé. Même si c'est pour moi un comportement pas très lupin, il me fallait un suspect.

MissKitty a écrit:
Et pour Rykki c'est son attitude agressive du début pour soudainement disparaître. Je ne crois pas à un complot entre vous!

Sans vouloir vous vexer, Wires & Vines et Misskiity, je suis persuadé que vous n'avez pas lu notre débat (entre moi et Barbie) en entier. Vous n'avez que fait répéter ce qu'avait dit Mozana. Parce que si vous auriez vraiment pris le temps de lire les débat entre moi et Barbie, vous auriez vu que la seule phrase qui peut paraître "agressive", dans ce que j'ai dit tout au long de la journée est : Pfff... tu m'inspires presque de la pitié Barbie...
Vous auriez également remarqué que le débat s'est terminé sans que Barbie réponde à ma défense. C'est comme si elle avait feint de ne pas l'avoir lu. Mais, étrange, personne ne l'a remarqué. J'imagine que vous avez dû mal lire.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 15:40

Patatix a écrit:
De plus je souhaite dire ( j'hésiter j'ai demandé confirmation ) que j'ai reçus un MP de madame Marlène qui me disais cela : " Les loups t'ont à l'oeil. Tu es notre prochaine victime. "

Mais cela ne veut surement rien dire, car c'est peut être un loup la Marlène ou un citoyen qui s'amuse.
A vous de faire vos propres idées et de me dire si je mens ou pas.


J'ai du mal a analyser toutes les possibilités mais si marlène est villageoise, je vois pas trop l'intérêt de se présenter comme loup, qu'est ce qu'elle aurait a y gagner.

Par contre ton intérêt de nous dire que tu as reçu ça est évident mais à court terme, puisque si tout le monde te crois et que tu es vraiment innocent tu vas être une victime de choix pour les loups.

Je ne pense pas que tu mente puisque tu as déjà évoqué la possibilité d'évoquer un mp au cours d'un message précédent, et si tu mens ça veux dire que tu es loup et que Marlène ne l'est pas et nous fera savoir d'une manière ou d'une autre, donc ce n'est pas très profitable.

Enfin ça arrive à point nommé quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 15:58

Maléfique remplace lucineda !!!
Merci à lui d'avoir accepté de remplacer lucineda.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 16:40

Je suis désolée Rykki si je te déçois mais tu ne m'enlèveras pas le mauvais feeling que j'ai à ton égard. J'ai expliqué mes raisons, elles ne te plaisent pas ok, j'y peux rien.

Merci Patatix de nous faire partager ce message. Je pense que tu dis vrai, ça nous sera sûrement utile (et à toi aussi peut-être... si les loups te menacent, ça peut te donner une preuve que tu ne l'es pas, après faut voir pourquoi Marlène aurait envoyé ça).
Quant à la paranoïa, je penses que le stress n'est jamais bon conseiller. Si tu stresses, c'est que tu as des choses à cacher et c'est ça qui me fait voter contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 16:42

Une revue générale des troupes

Barbie, je suis surprise qu'elle se focalise sur l’argument il y a sans doute un loup dans les candidats pour choisir 2 suspects, mais ces arguments sur le fait qu'elle n'aurait pas sacrifié ken m'ont assez convaincu.

Bibi, quelques posts assez énigmatiques

BlackSad, un peu en retrait rien de particulier à dire, c'est sa première partie ici

Chloran, fidèle a lui même mais c'est vrai qu'il est beaucoup plus en retrait ces derniers jours

Diogene, rien ne m'a frappé pour l'instant, il est allé un peu vite sur les suspects quand même

Kinrep, une opposition avec Chloran (je crois) sur laquelle je n'arrive pas à me faire une idée précise

Arthur, il arrive, je ne sais pas trop

Lucineda, elle va être remplacé, pas d'avis

MissKitty, l’argument sur le fait que mike devrait utiliser son pouvoir au plus tôt n’est pas pertinent pour moi, il va quand même pas se sacrifier au pif, il faut déjà qu’il le veuille et en plus qu’il nous laisse de vrai indications

Mozana, je la trouve assez efficace dans son rôle de maire

NightWish j’ai un mauvais a priori car il participe peu et est assez agressif quand on le lui fait remarquer sans apporter d’argument qui me semble convaincants

Ninjaheb pas grand chose a dire

Patatix, vraiment sur la défensive mais son dernier post ferait de lui plutôt un innocent

Rykki, ses posts et son aggressivité me font plutôt penser a un villageois

Salimatah, je ne sais pas trop quoi en penser

Wires & Vines, alors qu'il avait dit qu'il voterait blanc au départ, a voté contre sam


Donc cela donne
nightwish
bibi
Wires & vines
pour l'instant
avec une hésitation sur miss kitty et Salimatah
Revenir en haut Aller en bas
Wires & Vines
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Wires & Vines

Masculin Date d'inscription : 24/12/2009

Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 16:53

morticia a écrit:
Wires & Vines, alors qu'il avait dit qu'il voterait blanc au départ, a voté contre sam

J'ai déjà répondu à cela à Patatix: Tout le monde commençait à dire qu'ils allaient voter blanc. Un vote blanc de plus n'était selon moi pas utile et j'ai donc décidé de voter malgré tout pour faire avancer un minimum les choses.

@Rikky: J'ai lu le débat entre toi et Barbie. Je t'ai mit dans ma liste de suspect car il fallait qu'une troisième personne y soit. Je ne te crois pas LG, mais je n'aimes pas vraiment ta façon de jouer. C'est plus cela qui m'a décidé à te mettre dans ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
Patatix
Paysan distingué
Paysan distingué
Patatix

Masculin Date d'inscription : 10/02/2010
Localisation : Cean
Humeur : Sympa

Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 16:53

J'ai reçus ce MP que Marlène ma envoyé pendant la nuit.
Ce qui m'interloque le plus, c'est pourquoi elle ce présente comme un loup garou ?
Dans le cas ou elle est loup garou, cela est vraiment "nul" de ce présenter loup, car elle aurait pus influer sur les pensées de joueur ... alors que la personne va la croire .
Mais si elle n'est pas loup garou, l'intérêt et de me faire flipper encore une fois ^^.

en tout cas je suis perplexe, et j'ai bien reçus ce MP, au cas ou je serais pendus, cela sert toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan 2
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 18/12/2009

Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 17:16

W&V a écrit:
@Rikky: J'ai lu le débat entre toi et Barbie. Je t'ai mit dans ma liste de suspect car il fallait qu'une troisième personne y soit. Je ne te crois pas LG, mais je n'aimes pas vraiment ta façon de jouer. C'est plus cela qui m'a décidé à te mettre dans ma liste.
Ok, désolé de t'avoir accusé à tort =).
Mais tu sais, tu n'est pas obligé de mettre trois noms... Enfin, ce n'est pas précisé, mais peut-être que tu peux mettre blanc pour le troisième...


Mozana a écrit:
Je suis désolée Rykki si je te déçois mais tu ne m'enlèveras pas le mauvais feeling que j'ai à ton égard. J'ai expliqué mes raisons, elles ne te plaisent pas ok, j'y peux rien.
Alors, j'ai peur de paraître "agressif" encore une fois, mais j'ai juste envie de dire qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Après, je dis ça je dis rien ^^.
Il est agressif = il est loup ==> Raisonnement de loups...


Je vais peut-être être lynché... Ce message s'adresse aux villageois : regardez bien les personnes qui me soupçonnent ou me soupçonneront, il y probablement un loup (voire plus) parmi ces personnes. Je pense surtout à Mozana et MissKitty.



Voici ma liste(que j'ai eu beaucoup de mal à faire), je ne pourrais pas revenir plus tard :

- Mozana
- MissKitty
- bibi
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 17:46

Wires & Vines a écrit:
morticia a écrit:
Wires & Vines, alors qu'il avait dit qu'il voterait blanc au départ, a voté contre sam

J'ai déjà répondu à cela à Patatix: Tout le monde commençait à dire qu'ils allaient voter blanc. Un vote blanc de plus n'était selon moi pas utile et j'ai donc décidé de voter malgré tout pour faire avancer un minimum les choses.

Oui mais cela me fait penser a un loup qui finalement a pensé qu'un coup de grâce pouvait assurer le coup puisque vu l'étalement des votes, j'espère qu' il y avait bien un loup parmi les suspects.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 18:07

Kinrep a écrit:

Il y en a qui sont sûr de ne pas y faire partie, comme Mozana, Arthur (faut lui laisser le temps d'entrer dans la partie, ou au moins une journée), diogene et morticia. Ils me laissent (sauf Arthur pour des raisons précisées) de bonnes impressions.

Juste parce que ta parenthèse m'a fait rire ^^

Barbie a écrit:

La première participation d'Arthur ne m'inspire pas du tout confiance, aussi. D'habitude, tu ne t'attaques pas aux absents/cibles faciles. Ici oui; pourquoi ?

Pas d'accord. Je ne m'attaque pas qu'aux 'absents', je suis parti de là, et au final je n'ai eu que toi en absent (oui comme je vais expliquer au dessous je confonds BlackSad et NightWish..), et de plus je ne te mets pas dans mes suspects simplement parce que tu n'avais pas encore participé, mais pour ta présentation à la mairie. J'ai donné rapidement trois noms plus ou moins justifiés car je ne savais pas si je serais coincé dans les bouchons aujourd'hui, et comme c'était en début de journée et que je venais tout juste d'intégrer la partie, je n'avais encore aucun élément, alors c'est vrai je suis parti un petit peu, mais ce n'était qu'un point de départ comme j'ai dit, sur ceux qui ne parlaient pas trop.

BlackSad a écrit:
Arthur a écrit:

Joueurs qui n'ont pas participé : Barbie / BlackSad / Chloran / Ninjaheb / Salimatah

Arbitrairement, pour l'instant, je m'orienterais plutôt vers : BlackSad, Barbie (s'est présentée, et BlackSad a voté pour elle, ainsi que Ken

Okay, j'ai pas beaucoup participer, pour ma première partie sur forum, je reste encore un peu dans le flou. Par contre, je n'ai pas voté pour Barbie (même si c'est peu important).

Désolé, je te confonds avec NightWish... Je pense que c'est le fait qu'il y ait "noir" et "nuit", et que ce soient deux mots anglais avec une majuscule.

Mozana a écrit:

Enfin, Arthur. Ton premier jour dans le bus avec nous tu es le seul à me soupçonner ouvertement. Moi je dis merci lol, si c'est ça, j'ai peut-être une chance de vivre un peu plus longtemps et que les loups ne me bouffent pas tout de suite. Laughing N'empêche que tu te trompes ^^

De rien Smile Je n'ai pas participé aux votes pour le maire aussi, et donc en arrivant et voyant autant de votes pour toi, je te mets juste dans cette maudite liste de 'suspects' !

Donc pour récapituler ma liste :
- Barbie
- NightWish
- Mozana
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 18:12

N'ont pas encore voté (il me semble) :

Bibi
Kinrep
Maléfique
Mozana
NightWish
Salimatah


En raison du fait que Maléfique remplace lucineda depuis seulement quelques heures, s'il ne vote pas il n'aura pas de pénalité (ça me semble normal car il remplace lucineda en fin de débat donc il doit rattraper le retard pour savoir où ça en est en gros...).
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 18:26

Mon cher Rykki, tu remarqueras que tu es la dernière personne de ma liste et il y en a d'autres qui attendaient derrière toi. Je ne sais pas trop si je vais changer ma liste déjà éditée, au risque de me faire passer pour une "imbécile qui ne change pas d'avis". Cependant, même si tu as 4,5 votes contre toi, les personnes qui te connaissent mieux que moi (c'est ma première partie je le rappelle, je ne connais pas la façon de jouer de chacun) ont l'air de dire que l'altercation de l'autre jour avec Barbie était plutôt villageoise et que tu es comme ça. Ça ne me plait toujours pas mais voilà.

En fait, à force de relire, il y a pas mal de suspects potentiels qui se dégagent. Chacun nous donne 3 noms, s'explique plus ou moins, j'avoue je ne vois encore rien de clair chez personne et j'espère que ça va vite s'arranger parce que c'est un peu désespérant. Il y a trop de choses différentes et je n'y vois plus clair.

Par contre Rykki, j'ai suivi ton conseil et observé les votes de chacun ces derniers jours. Je reste persuadée qu'au moins un loup a voté pour moi au premier jour ainsi que contre sam au précédent bucher, or MissKitty et Wires ont été soupçonnés par quelques personnes aujourd'hui, de même que toi. Les deux mêmes personnes qui votent contre toi aujourd'hui d'ailleurs. Et Wires apparaît dans les deux listes que je viens de citer.

Je reprendrai le message de MissKitty:

[quote="MissKitty"]
Même si le message ne m'est pas adressé, je me permet d'y mettre mon commentaire. En quoi ce serait normail?? Suspect au contraire!!! À la supposition que Mike soit villageois, il serait plus avantageux à mon avis qu'il utilise ses 3 fois dans le début! Plus il attend, plus le nombre de villageois diminue donc plus il y a de chances qu'il tombe sur un LG et meurt, ce qui ne nous avantagerais pas dutout! S'il agit maintenant, il pourra, avec chance, enlever 2 joueurs de la liste des LG! Mais bon, c'est mon avis!
Ce serait bien qu'il utilise son pouvoir tout de suite n'est-ce pas ? Qu'on sache ce qu'il en est... ou pas. Mais dans ton raisonnement, tu dis que le nombre de villageois se réduit de plus en plus. J'ai comme l'impression que tu sais que notre choix d'aujourd'hui élimineras encore un villageois, comment est-ce possible ? J'ai conscience que cette citation ne justifie pas un vote contre toi ni une accusation en bonne et due forme, néanmoins je me la garde sous le coude.

Lol Arthur. Wow 3 votes, de 3 personnes que j'ai soupçonnées ouvertement, je suis honorée ^^

Je crois que finalement je vais faire mon imbécile et que je ne changerai pas d'avis.

Mon vote pour ce soir sera contre:
-Bibi
-Patatix
-Rykki


Sachant que Bibi reste le plus suspect des 3 pour moi.
Si Patatix ou Rykki est éliminé et qu'il s'avère être innocent, j'avoue que je dois me remettre en question et je m'excuserai platement d'avoir contribué à son lynchage. C'est tout ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Patatix
Paysan distingué
Paysan distingué
Patatix

Masculin Date d'inscription : 10/02/2010
Localisation : Cean
Humeur : Sympa

Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 18:29

J'ai envie de dire a Mozana, excuse toi tout de suite ... ! (humour)
Mais bon moi je dis ça, ma liste me parait pas mal quand même Smile a réfléchir pour ceux qui reste, car pour ma part le vote est en ma défaveur pour l'instant, en attendant le vote ( si ils votent ). Je suis trop paranoïaque moi Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 18:34

Ne t'inquiète pas Thomas, je vote. Je ne t'ai pas oublié ^^

Pour le message reçu par Patatix, je le crois. Je pense que ce n'est pas une histore montée de toute pièce, afin de nous laisser dans le flou total. Je ne vois pas l'intérêt, pour lui, de révéler ou d'inventer ça s'il est LG (je parle de Patatix). Pour le moment, je pars pour l'innocenter pour cette journée.
edit : Vaux mieux être trop paranoïaque que pas assez ^^ (je dis ça, car c'est ce que je pense ^^)

Ensuite, j'ai beaucoup de mal à faire ma liste, mais il faut en faire une.
Je cite :
- bibi
- Chloran
- morticia


bibi : J'ai du mal à le cerner, à le voir innocent avec le peu en message qu'il poste, et le peu en contenu... Pour moi, ce n'est pas normal.
Chloran : Ben, il y a ce froid entre nous deux qui me dérange. Mais en restant sur la première journée uniquement, j'ai laissé tout le reste. Le reste, c'est la discrétion qui fait son apparition à partir du Jour 2.
morticia : Je me contre-dis avec mon post précédent sur ceux que je ne mettrai pas dans la liste, mais des détails m'ont frappé. Tout d'abord, à la journée 2, tu annonces que tu votes contre Patatix (si j'ai bien lu). J'ai compris que tu votais. Or, ton vote est contre toi-même. Bon, ça, c'est facilement contournable. Mais une chose m'a plus frappé. Tu as dis, au début de cette journée, que Marinette, Mike et Elise devaient utiliser le Mur. Une question m'est venue. Pourquoi Elise, la Salvatrice, doit-elle écrire sur le mur-mur ce qu'elle sait ? Les seules infos qu'elle pourrait donner est "Je vais sauver X à la nuit qui suit le message", "Je viens de sauver X à la nuit juste avant la publication de ce message". Pour moi, ça met un peu (voire trop) la "puce à l'oreille" des LGs pour bien choisir leur cible. Le premier sert à ne pas viser cette personne, et le deuxième sert à viser cette personne qui n'aura pas l'immunité pour la nuit suivante. Ca, j'ai du mal à comprendre. A moins que tu penses à autre chose, je suis tout ouïe.

Rien de définitif avec mes votes (Hé, c'est pas facile de mettre trois noms...)
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 18:38

Non Patatix en l'occurrence tu as raison ^^ Mais tout n'est pas joué.

Pour ta liste: en gros tu as voté contre ceux qui te soupçonnaient quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Patatix
Paysan distingué
Paysan distingué
Patatix

Masculin Date d'inscription : 10/02/2010
Localisation : Cean
Humeur : Sympa

Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 18:40

Oui et Non.
Diogène a fait un revirement assez soudain et toi tu prône la paranoä qui pour moi n'est pas un argument, De plus tu dis que je m'acharne sur Chloran, oui mais j'ai une bonne raison, les questions que je lui poses n'ont jamais de réponse clair et précise, mais plutôt flou.

Pour moi vous êtes autant suspect que chloran, utiliser les arguments des autres, alors que ces arguments sont abstraits, me parait peu correcte . ( moi aujourd'hui comme d'hab je parle pas français --' )
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 18:50

Je t'ai expliqué un peu plus haut exactement pourquoi je votais pour toi
Citation :

Quant à la "paranoïa", je penses que le stress n'est jamais bon conseiller. Si tu stresses, c'est que tu as des choses à cacher et c'est ça qui me fait voter contre toi.

Tu as été parano, tu t'es un peu calmé c'est vrai et tu fais des posts un tout petit peu plus cohérents qu'avant mais je maintiens mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 18:53

@kinrep euh je ne pense pas avoir dit cela ou en tout les cas pas comme ça, c'était pas un mur mur que j'ai recopié plutôt ? je vais me relire mais si tu peux quote

morticia a écrit:

Je reviens sur une vague hypothèse de miss kitty qui ne l'a pas formulé jusqu'au bout.
On n'a pas de nouvelle de Elise Mike et Mariette, ni du programmeur bonne ou mauvaise nouvelle ? Est-ce que le programmeur réserve son pouvoir car il ne peut protéger chaque villageois qu'une fois ou est ce qu'il est lg ?

Et malgré tout je déconseille a mike de nous dire en clair chez qui il est allé, ce serait plutôt profitable aux loups.

J'ai dit plutôt le contraire et c'était l'écho au post de miss kitty.

pour patatix j'ai effectivement voté contre lui mais si tu regarde l'heure ou je l'ai dis, j'avais dépassé l'horaire de bien une heure et avant j'avais déjà voté en retard contre sam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 19:12

morticia a écrit:
@kinrep euh je ne pense pas avoir dit cela ou en tout les cas pas comme ça, c'était pas un mur mur que j'ai recopié plutôt ? je vais me relire mais si tu peux quote

morticia a écrit:

Je reviens sur une vague hypothèse de miss kitty qui ne l'a pas formulé jusqu'au bout.
On n'a pas de nouvelle de Elise Mike et Mariette, ni du programmeur bonne ou mauvaise nouvelle ? Est-ce que le programmeur réserve son pouvoir car il ne peut protéger chaque villageois qu'une fois ou est ce qu'il est lg ?

Et malgré tout je déconseille a mike de nous dire en clair chez qui il est allé, ce serait plutôt profitable aux loups.

J'ai dit plutôt le contraire et c'était l'écho au post de miss kitty.
Exact. Je ferais mieux de relire avant de jouer sur ma mémoire. Désolé pour ma mémoire qui m'a fait défaut. J'ai inversé les actions d'une personne avec ton nom Embarassed

Maintenant que j'ai relu ce détail, ma liste change d'un nom :

- bibi
- Chloran
- MissKitty


Les raisons n'ont pas changé,; sauf que le nom de morticia est à remplacer par MissKitty. (Encore une fois, désolé morticia Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
NightWish
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
NightWish

Masculin Date d'inscription : 12/01/2010

Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 19:14

Bon bah on va la jouer cool alors puisque je suis " agressif " soit disant. Morticia toi qui dit çà justement tu ne trouves pas que je suis un peu accusé vite fait ? bon la participation d'accord, mais là je participe quand même. Et puis Diogene qui dit que je suis louche et puis c'est tout il y a de quoi être un peu énervé je suis accusé à tort comme çà sans aucun jugement véritable. Tu dis toi même que Diogene accuse vite...

Ecoutes Arthur tu t'es décidé de suivre la piste de " Barbie LG " apparemment parce qu'elle ne participe pas pour toi, donc forcément j'ai voté pour elle alors je suis aussi suspect mais c'est quand même un peu léger pour accuser non ? Evidemment comme tu dis c'est encore flou pour accuser pour l'instant en jour 3 mais il faut bien accuser, assure toi quand même de ne pas te tromper, je ne peux que répondre çà et te dire que tu aurais tort Rolling Eyes.

Je ne fais pas avancer le débat... ouais et qui le fait avancer ? réellement je parle. On répond tous plus ou moins à nos accusation les uns les autres.

Allez on va se lancer parce qu'il faut bien se faire une liste de suspect.

Pour moi
-MissKitty --> Parce que tes arguments sur le rôle de Mike ne m'ont pas convaincu. Oui Mike peut utiliser son pouvoir tout de suite mais il faut quand même qu'il soit sûr de son coup c'est à double tranchant pour lui. Pourquoi le pousser à prendre des risques ? Parce que tes suspects pour moi sont pas vraiment des suspects de toi même mais plus du suivisme pour enfoncer des personnes déjà bien démarqués dans les votes.

-Diogène --> Parce que j'aurais bien aimé me défendre de ton accusation mais tu n'expliques pas pourquoi je suis suspect à tes yeux. Tu t'es dépeché de faire une liste sans vraiment réfléchir. Là tu as échangé entre Salimatah et Patatix mais je n'ai pas plus de raison de figurer dans ta liste de suspect que Salimatah justement. pourtant j'y suis toujours. Donc c'est dommage je ne te suspectais pas avant plus que çà mais là çà a tout changé.

-Chloran ---> Parce que ton attitude est toujours suspecte depuis le début, il paraitrait que c'est ta façon de jouer, bon. Tu fais partis de mes suspects mais bien moins que les autres quand même mais suspect quand même. Tu n'as pas vraiment répondu aux accusations, avis mitigé et donc volà suspect.

C'est cool Patatix d'avoir fait partager ton MP, çà peut être utile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Bibi

Masculin Date d'inscription : 05/01/2010

Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 19:18

Clairement, j'ai deux mauvais feeling. Patatix et Chloran. Chloran, des le 1er jour avec son altercation avec Kinrep, je n'est pas aimé ses messages. Patatix, au fur et a mesure du jeu, je trouve qu'il s'enfonce. Pour la troisième personne, je sais pas trop. Je suis deja dans une situation embarassante, suspectez comme ca. Mais je vois pas pourquoi ces votes contre Rikky.
Je trouve même le vote de Misskitty suiveur.
Je vote donc :

- Patatix
- Chloran
- Misskitty


'Et ne soyons pas dupe, il faut que je sauve ma peau aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 19:22

N'oubliez pas les murs-murs. En général vous me les envoyez avec vos votes, mais là comme c'est sur place publique certains ont pu oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 20:01

Il fallait trouver le responsable de tout ce qu'il se passait, ou du moins l'un des responsables.

Adultes et élèves avaient décidé de nommer trois personnes, et celui qui aurait le plus de nomination serait désigné comme le plus suspect.

Beaucoup, ne sachent qui voter, mirent leur vote contre J-B, le redoublant. Il faut dire qu'il n'avait que peu d'ami dans la classe, et que les professeurs ne l'appréciaient pas trop.

-Quelqu'un qui ne connait pas ses tables de multiplications est le suspect numéro 1 ! avait hurlé Monsieur Bertho, plein de fougue.

JB avait beau se défendre, plus personne ne l'écoutait vraiment.

Bibi : 6,5 (Ninjaheb, W&V, Mozana, Morticia, Rykki, Kinrep)
Chloran : 6 (Patatix, Ninjaheb, MissKitty, Kinrep, NightWish, Bibi)
Patatix : 5,5 (Chloran, Diogène, W&V, Mozana, Bibi)
Rikky : 4,5 (W&V, Barbie, Mozana, MissKitty)
Barbie : 4 (Ninjaheb, Blacksad, MissKitty, Arthur)
Diogène : 3 (Blacksad, Patatix, NightWish)
Nightwish : 3 (Diogène, Morticia, Arthur)
Mozana : 3 (Patatix, Rykki, Arthur)
MissKitty : 3 (Barbie, Kinrep, Bibi)

Salimatah : 2 (Chloran, Salimatah)
Morticia : 2 (Blacksad, Barbie)
Kinrep : 1 (Chloran)
Blacksad : 1 (Diogène)
Arthur : 1 (Barbie)
Wires & Vines : 1 (Morticia)


Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" - Page 3 45716575

Bibi a été désigné par les votes.
Rôle : JB, le redoublant (conseiller).
Affiliation : Villageoise.


Pendant que les passagers du bus constataient qu'ils s'étaient trompé, la nuit s'était déjà levé. Une nouvelle fois ils étaient tous pris au piège. Et pendant que certains sanglottaient dans leur coin, de peur de ce qui allait se passer, les trois LG prévoyaient déjà de faire une nouvelle victime...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !"
» Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre"
» [Jour 3] : "Tu y es pour quelque chose ? Moi pour rien"
» Jour4: "On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter."
» Jour 9 : "Quelqu'un va forcément finir par passer"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 38-