Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Empty
Message(#) Sujet: Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:13

La directrice était donc dans le coup. Tout le groupe s'apprêtait à s'endormir dans le bus, quand soudain Jack s'écria

-Je crois qu'on a la radio. Allô ? Vous m'entendez ? Nous sommes bloqués dans une forêt, venez nous aider.

Mais de l'autre côté, personne ne semblait répondre, et seuls quelques grésillements donnaient un vague espoir à Jack.

-Ça reste encourageant, dit ce dernier.
-Je propose que demain on se mette à tenter une excursion dans la forêt. Proposa Elise. J'aurais Pitou pour nous protéger.
-Mais on pourrait se perdre ! S'exclama Marlène.
-Mais tu penses vraiment que la situation pourrait être pire qu'ici ? Avança Fanboy.


La discussion continua jusqu'à ce que les participants s'endorment de fatigue, presque au lever du jour.
Quelques heures plus tard, la voix de Elise réveilla tout le monde.

-Allons y ! S'exclama t-elle. Je vais chercher Pitou.
-Jack est introuvable également, affirma Tao.


Mais le chien et le conducteur restez introuvable... Au bout de quelques temps, Aurianne et Mona les retrouvèrent dans la forêt. Ils avaient été attaqué...

-Mais qui... murmura Igor, devant les deux victimes.

Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Pitou

Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Jackshanlon


Sont victimes de la nuit :
Chloran
Rôle : Pitou
Affiliation : Villageoise

Barbie
Rôle : Jack Shanlon
Affiliation : Villageoise


Dernière édition par Thomas le Mar 2 Mar 2010 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:17

La carte évènement qui entre en jeu : La vengeance de la directrice.
Morticia m'a envoyé un MP mais elle a oublié de me mettre le nom de la personne, donc j'attends qu'elle me dise de qui il s'agit.

Le mur-mur : Madame Pikat en a refusé cinq

Mme Pikat n'a pas besoin de confiance, je refuse les murs-murs qui risquent de semer la zizanie.
Madame Pikat ne se révèlera pas, quelqu'en soit la manière... Mme P


Vous avez jusqu'à Vendredi 20h pour voter par MP.
Revenir en haut Aller en bas
MissKitty
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
MissKitty

Féminin Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : St-Hyacinthe, QC
Humeur : chatonne!

Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:24

Pitou Sad

Il ne nous reste qu'un LG à trouver alors il faut s'activer 1 LG sur 11 joueurs c'est pas évident, mais on va y arriver! Il faut venger la mort de nos compatriotes et surtout celle de pitou. 2 morts.. sorciere négative + Lg? ou bien LG + maire indigne qui n'a pas nourri le chien??

Bon la théorie du jour 4 concernant le couple mixte se confirme un peu. Si Barbie n'a pas pu se sauver c'est qu'elle avait deja utiliser sa potion de vie. Donc de dire que le couple est tomber à cause de la sorcière négative n'est pas absurde. Mais cela voudrait dire que nous avons bel et bien un aire indigne! Pourquoi n'a t'il pas nourrit le chien? Je demande des explications!
Revenir en haut Aller en bas
BlackSad
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
BlackSad

Masculin Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : L'Enfer, le Silence
Humeur : Lovecraftienne

Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:40

C'est qu'on nous enlèverais nos orateurs...

Et il n'en resta plus qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:26

La liste de Morticia sur son avis des joueurs pour essayer d'avancer :
[quote]Barbie, je suis surprise qu'elle se focalise sur l’argument il y a sans doute un loup dans les candidats pour choisir 2 suspects, mais ces arguments sur le fait qu'elle n'aurait pas sacrifié ken m'ont assez convaincu.

Bibi, quelques posts assez énigmatiques

BlackSad, un peu en retrait rien de particulier à dire, c'est sa première partie ici

Chloran, fidèle a lui même mais c'est vrai qu'il est beaucoup plus en retrait ces derniers jours

Diogene, rien ne m'a frappé pour l'instant, il est allé un peu vite sur les suspects quand même

Kinrep, une opposition avec Chloran (je crois) sur laquelle je n'arrive pas à me faire une idée précise

Arthur, il arrive, je ne sais pas trop

Lucineda, elle va être remplacé, pas d'avis

MissKitty, l’argument sur le fait que mike devrait utiliser son pouvoir au plus tôt n’est pas pertinent pour moi, il va quand même pas se sacrifier au pif, il faut déjà qu’il le veuille et en plus qu’il nous laisse de vrai indications

Mozana, je la trouve assez efficace dans son rôle de maire

NightWish j’ai un mauvais a priori car il participe peu et est assez agressif quand on le lui fait remarquer sans apporter d’argument qui me semble convaincants

Ninjaheb pas grand chose a dire

Patatix, vraiment sur la défensive mais son dernier post ferait de lui plutôt un innocent

Rykki, ses posts et son aggressivité me font plutôt penser a un villageois

Salimatah, je ne sais pas trop quoi en penser

Wires & Vines, alors qu'il avait dit qu'il voterait blanc au départ, a voté contre sam


Donc cela donne
nightwish
bibi
Wires & vines
pour l'instant
avec une hésitation sur miss kitty et Salimatah[quote]

Bon perso je ne pense pas que dans les noms qu'elle donne dans sa liste des trois noms il y'ai un autre loup car ce serait prendre de gros risque elle s'était protégé en donnant W&V, j'aurais donc tendance a innocenter nightwish...
J'innocente aussi Barbie, Patatix, Mozana... et moi bien sur lol
Reste Arthur, Rikky, Ninjaheb, Misskitty, Diogène, Blacksad je crois que je n'oublie personne...
Perso mes gros doutes sont sur Rikky car Morticia essayé de le ou la (dsl) protégé
et Ninjaheb car nommé maire pour on ne sait quelles raison et ds sa liste de confiance rien de trancandant sur lui de plus Ninjaheb a voter Patatix comme Morticia et oh bizarre le chien est mort...
Je vois innocent Arthur et Kinrep au vu de leur vote de hier...
J'aurais tendance a voter contre Ninjaheb... Qu'en penser vous???
Revenir en haut Aller en bas
NightWish
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
NightWish

Masculin Date d'inscription : 12/01/2010

Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" EmptyJeu 25 Fév 2010 - 0:13

Citation :
Sont victimes de la nuit :
Chloran
Rôle : Pitou
Affiliation : Villageoise

Et bien voilà tout s'explique... Effectivement c'était bien vu d'essayer d'être Maire en étant chien. Et Chloran qui était bel et bien villageois alors qu'il était très suspecté.

Salimatah a écrit:
Ninjaheb car nommé maire pour on ne sait quelles raison et ds sa liste de confiance rien de transcendant sur lui de plus Ninjaheb a voter Patatix comme Morticia et oh bizarre le chien est mort...

Ta théorie aurait pu être bonne sauf que Ninjaheb ne peut nourrir le chien qu'à partir du jour 5 Wink je tiens juste à le signaler. Donc morticia aurait tué Pitou. (Ou alors, Morticia a nourrit le chien mais Aurianne a empoisonné Chloran) Ah oui autre théorie possible consernant cela Barbie a été empoisonné et Chloran a été tué par le dernier LG.

salimatah a écrit:
elle s'était protégé en donnant W&V

Oui !!! c'est que je me suis dit ! Et c'est l'une des raisons qui me faisait penser qu'elle était innocente, incroyable ! Ah moins que Morticia avait deviné que Wire & Vines était amoureux et que donc les LGs avaient de toute façon prévu de le tuer, c'est finement joué elle en aurait donc profiter pour se faire un bon alibi. (Mais je ne pense pas que tous le monde avait remarqué cette argument en faveur de son innocence de toute façon.)

Diogène mais on dirait bien que plus louche que toi on meurt. Razz
Tu fais partie des suspects apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" EmptyJeu 25 Fév 2010 - 0:21

Je ne pense pas que Ninjaheb soit Loup, si morticia l'a choisi, c'est qu'il n'était pas très présent ces derniers temps, je suppose qu'elle espérait qu'il ne remplirait pas ses obligations de maire. Ça n'a pas loupé, Pitou est mort de ne pas avoir été nourrit. Je suppose qu'il n'a pas voté non plus pour l'évènement du jour.
Barbie est morte cette nuit salimatah, t'as plus besoin de l'innocenter.
Et en effet MissKitty, Barbie avait utilisé sa potion.

Salimatah, je te rejoins pour dire que Rykki est très suspect à mes yeux. Au jour précédent, il a essayé de disculper morticia jusqu'à la fin, il vote seul contre Kinrep sur qui on a rien du tout. Et c'est probablement contre rykki que je voterai à la fin du jour, encore une fois.

NightWish: c'est pour ça que je lui avais donné le rôle de maire, je me méfierai à l'avenir.

Par contre, je remarque que les 2 seuls mur-mur laissés sur le tableau sont 2 mur-murs signés Pikat... Je sais pas à quoi elle joue la Pikat. Lequel a-t-elle écrit, et pourquoi garder l'autre ? Pourquoi enlever 5 mur-mur, il ne reste qu'un loup, il ne peut essayer de semer le trouble par les mur-murs. Les 5 seraient-ils si bêtes que ça pour ne pas nous les montrer ?
Quoiqu'il en soit il n'y a pas moyen de connaître son identité, à moins que la voyante ne l'ait trouvé mais même, je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter venant d'elle, c'est juste dommage de laisser 5 mur-murs aux oubliettes. Mais je suppose que Pikat fait son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" EmptyJeu 25 Fév 2010 - 0:31

Non en fait mozana, il s'agit du même mur-mur, mais écris sur deux lignes, comme me l'a envoyé Madame Pikat.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" EmptyJeu 25 Fév 2010 - 0:40

D'accord, autant pour moi alors.
N'empêche que du coup elle les a tous écarté sauf le siens... Moi qui pensais voir un message de Barbie ou peut-être du chien comme il nous y avait habitué.
Revenir en haut Aller en bas
MissKitty
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
MissKitty

Féminin Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : St-Hyacinthe, QC
Humeur : chatonne!

Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" EmptyJeu 25 Fév 2010 - 0:49

je le redis encore une fois je trouve ca louche qu'elle ne mette pas tous les messages. Elle ne connait pas la provenance des mur-mur alors je ne vois pas comment elle pourrait juger de son importance. Qui nous dis que ce n'est pas un perso important qui pourrait nous aider? et à l'inverse meme si c'est un LG qui voudrait nous induire en erreur elle ne le sait pas non plus. De plus, même si un loup nous écriais pour nous induire en erreur.. tout dépendemment de sont mur-mur ca pourrait tout de meme nous donner des indices sur son identité. Pis aussi on avait dit dans le début qu'elle pourrait nous démontrer son innocence en les affichant tous meme ceux qui ne sont pas pertinent.. tk c'est mon avis.

Je suis également d'accord avec Mozana et Salimatah au sujet de Rykki pour les même raison exprimés!
Revenir en haut Aller en bas
NightWish
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
NightWish

Masculin Date d'inscription : 12/01/2010

Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" EmptyJeu 25 Fév 2010 - 2:05

Mozana a écrit:
Barbie avait utilisé sa potion.

Sur qui ? J'ai complètement zappé ce truc là, à moins que il me semble avoir vu écrit çà mais c'était très vague on comprenait rien du tout --'.

--> Après vérif' : Je n'ai rien vu serais-je aveugle ? drogue Est ce que tu pourrais m'expliquer Mozana.

Mozana a écrit:
NightWish: c'est pour ça que je lui avais donné le rôle de maire, je me méfierai à l'avenir.
Bah te méfier... Franchement on pouvait pas savoir, et au contraire c'était bien vu quand même.

Pour rebondir sur autre chose par rapport à çà, vous dites Rikki mais regardez je ne pensais pas tant que cela que Morticia était LG, Mozana apparemment aussi, il se pourrait que ce soit aussi le cas pour Rikki. Et il s'est peut-être borné sur cela. J'en connais d'autres qui se sont bornés contre une innocente comme Patatix alors voilà perso ce n'est pas ma piste. Pour moi ce sont les gens qui ont suivi Morticia aux votes en jour 4 et plus particulièrement Diogène parce que tu étais déjà suspect à mes yeux avant, tu as aussi été cité par d'autres au jour 4, on t'a remarqué un changement brusque de façon de jouer et comme par hasard on accusait Morticia à ce moment là, pour moi un affolement de la part d'un LG en voyant sa coéquipière se faire accusé fortement et qui essaie de changer la donne.
Revenir en haut Aller en bas
MissKitty
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
MissKitty

Féminin Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : St-Hyacinthe, QC
Humeur : chatonne!

Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" EmptyJeu 25 Fév 2010 - 2:36

NightWish c'est vrai qu'il se peut que Rykki n'était pas au courant du titre de LG de Morticia et la pensant innoncente voulait la protéger. Mais faut dire aussi qu'habituellement, quand on protège quelqu'un à ce point, c'est que nous avons de bonnes raisons de le penser innocent voir une certitude! Et au contraire, puisque Morticia était LG, Rykki ne pouvait avoir aucune preuve ni certitude.. alors pourquoi vouloir innocenter cette personne autant a part etre un de ces congénère?? je me le demande.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" EmptyJeu 25 Fév 2010 - 7:32

Chloran était finalement le chien? Ben mince alors! ^^
J'espère que Barbie a eu le temps d'utiliser sa potion.

Je sais pas comment vous avez fait pour morticia, car je ne la voyais pas du tout LG.
Plus qu'1 LG sur 11... peut-être le trouvera-t-on en effeuillant les posts de Morticia.

Au passage, je remarque que Morti avait dit à Mozana (ouaiii je l'ai bien écrit!) qu'elle lui redonnerait le role de Maire; et je vois que finalement elle ne l'a pas fait. Peut-être que Moza est le dernier loup, et que Morti n'a plus voulu mettre la lumière sur elle?

Par contre que Mme PIKAT ait refusé tous les murmure est plus que louche: on peut peut-être qu'il s'agit du dernier LG, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" EmptyJeu 25 Fév 2010 - 7:38

diogene a écrit:

Je sais pas comment vous avez fait pour morticia, car je ne la voyais pas du tout LG.
Plus qu'1 LG sur 11... peut-être le trouvera-t-on en effeuillant les posts de Morticia.

Sans grande idée, j'ai un peu suivi Barbie... =S

Pour le chien, je penserais aussi que dans une dernière vengeance Morticia ne l'aurait pas nourri. Mais c'est assez étrange : étant morte, ça aurait du être à Ninjaheb de le nourrir non ? Je ne fais que pointer du doigt ce fait, comme le fait aussi que Morticia donne le rôle de maire à Ninjaheb.

Je reviens aussi sur Rykki, qui défendait pas mal Morticia, mais ça peut arriver ; si j'y reviens, c'est que Barbie avait annoncé qu'elle soupçonnait Morticia et lui, or tout ce qu'elle disait s'est un peu révélé juste : le chien était innocent, Morticia était LG...

Pour les murmurs, je trouve que ça commence à être un peu abusé, comme le dit le colonel Landa dans 'Inglourious Basterds', une rumeur, vraie ou fausse, est toujours révélatrice ^^ Je ne vois pas pourquoi Mme Pikat ne les publie pas.

Je ne vais pas trop pouvoir me connecter jusqu'à demain soir, ou juste très rapidement, donc je viendrai participer un peu et voter, mais je ne serai pas trop présent, désolé..
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" EmptyJeu 25 Fév 2010 - 9:38

Tout ce que vous dites est très intéressant, mais encore une fois Diogène, ton message m'écorche les yeux (pas à cause de mon pseudo, merci).

Dans l'ordre:

NightWish:
C'est juste une question de logique. Les loups, en nuit 3 ont perdu un congénère. Même s'ils avaient sû qu'il était en couple (personnellement je n'ai rien remarqué dans les débats) est-ce qu'il fallait le tuer tout de suite ? De nuit qui plus est ? Non je crois qu'ils auraient tout fait sur place publique, auraient découvert un loup et: génial, elle a trouvé un loup, elle est innocente !
Bref, je pense, je suis sûre même que les deux sorcières de vie et de mort ont utilisées leurs potions cette même nuit. Barbie étant morte, c'est qu'elle n'avait plus sa potion de vie (comme l'a dit Salimatah)
Je pense aussi (par expérience) qu'il ne faudrait pas prendre à la légère les affirmations de Barbie. Or son prochain suspect était Rykki contre qui j'avais moi même des soupçons avant. Même si moi j'hésite maintenant...

Citation :
Chloran était finalement le chien? Ben mince alors! ^^
J'espère que Barbie a eu le temps d'utiliser sa potion.

Je sais pas comment vous avez fait pour morticia, car je ne la voyais pas du tout LG.
Plus qu'1 LG sur 11... peut-être le trouvera-t-on en effeuillant les posts de Morticia.

Au passage, je remarque que Morti avait dit à Mozana (ouaiii je l'ai bien écrit!) qu'elle lui redonnerait le role de Maire; et je vois que finalement elle ne l'a pas fait. Peut-être que Moza est le dernier loup, et que Morti n'a plus voulu mettre la lumière sur elle?

Par contre que Mme PIKAT ait refusé tous les murmure est plus que louche: on peut peut-être qu'il s'agit du dernier LG, qu'en pensez-vous?

Alors Diogène... Comme dit, voir ce que tu écris me fait mal aux yeux.
"mince alors ^^" : Si ça te fait rire, tant mieux pour toi, moi perdre le chien après une erreur du maire (encore une fois, c'est logique que ce soit Ninjaheb le fautif, morticia était déjà morte, elle allait pas s'occuper de la nuit en plus) c'est stupide comme pas possible.

"j'espère que Barbie a eu le temps d'utiliser sa potion" : pour moi ça a l'air d'être dit comme... s'il y avait aucune émotion dedans. D'accord j'ai lu, j'interprète comme je veux, n'empêche que ça ressemble à une réflexion de loup pour se donner bonne conscience auprès des villageois.

Ensuite, oui morticia avait dit qu'elle me redonnerait le rôle de maire, elle n'était pas encore dévoilée à ce moment là, j'imagine que dire qu'elle donnait le rôle de maire à une innocente avérée (oui au cas où t'aurais pas remarqué il y a plus de doutes sur mon rôle) jouait en sa faveur. Mais elle ne l'a pas fait, parce qu'elle était louve justement, et que donner le rôle à une personne qui avait moins de chance de le remplir, c'était son plan. Et c'est ce qui s'est passé, Ninjaheb n'a pas nourri le chien et je suis sûre qu'il n'a pas non plus voté l'évènement, je me répète là.
Revenir en haut Aller en bas
Patatix
Paysan distingué
Paysan distingué
Patatix

Masculin Date d'inscription : 10/02/2010
Localisation : Cean
Humeur : Sympa

Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:05

Je pense que rikky est loup. Quand Morticia était encore vivante ils se protéger mutuellement .
Ninjaheb n'est pas un loup ou sinon il est vraiment taré ^^ !

alors si Mozana est le dernier loup j'ai vraiment de la chance moi , n'est ce pas diogène ?^^ mais je pense pas ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:15

Patatix a écrit:
alors si Mozana est le dernier loup j'ai vraiment de la chance moi , n'est ce pas diogène ?^^ mais je pense pas ou plus.

Tu te trompes comme moi lol: c'est sur, Mozana (ouah! j'arrive à l'écrire sans faute maintenant!) est villageoise avérée depuis l'un des événements utilisés ces derniers jours.

Mais au fait c'est Morticia justement qui a utilisé cet événement? Ca se confirme qu'elle a visé Mozana parce que celle-ci était innocente avérée. Mais je me rappelle que nombre d'entre nous était déçu qu'elle ait "gaché" cette possibilité. Il serait bon d'aller voir qui avait l'air sincèrement indigné (= villageois) et qui avait demandé de sonder Mozana (= lg?).

Qui était le plus suspecté à ce moment-là? Y'avait Chloran et Patatix je crois? On sait maintenant que le premier était innocent... donc le deuxième...?

En ce qui concerne le chien, j'ai pas compris sur le coup que c'était la faute de Ninjaheb; effectivement c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:33

Ninjaheb, au coin !

Voilà la décision de la directrice. Tu ne pourras plus exercer de pouvoir de nuit, ni voter. Tu peux tout de même faire partager tes décisions, et tu conserves ta place de chef (mais tu ne peux pas voter pour les évènements).
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:46

Décision logique.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:49

Logique en effet, j'espère qu'il n'avait pas de rôle trop important...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:04

Alors, je suis très convaincu que Ninjaheb n'a pas nourri Chloran. Je vois très mal une potion de Mort passée par là.

Un récapitulatif des actions de morticia, ce qui me semble être une bonne piste.
Spoiler:
Je pense que par ses votes, on peut innocenter Nightwish et Patatix.
- Nightwish, c'est sûr. Car je vois mal nommer deux LGs sur les trois restant (ceux de départ ^^) dans la liste des trois suspects.
- Patatix, je dirais à 75% que tu es Villageois.
On peux aussi innocenter Mozana, grâce aux dires de Barbie.

Pour Ninjaheb, j'ai un gros doute. Pourquoi l'élire si c'est pour le punir juste après ? Ca me fait penser qu'il est plus LG que autre chose (Villageois, quoi ^^). La punition lui servirait peut-être de couverture... Enfin, je dis peut-être n'importe quoi, mais je n'écarte aucune possibilité. Si ça se trouve, il est Villageois, et je ne le sais pas.
Je vais attendre des réponses et des avis avant de me fixer une opinion.

Et Fanboy commence à m'énerver sérieusement. Il pourrait agir maintenant. Il a 10 chances sur 11 de tomber sur une bonne personne.


Dernière édition par Kinrep le Jeu 25 Fév 2010 - 11:36, édité 1 fois (Raison : Erreur de Joueur pour Jenny Jenna)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:10

Au fait, petite précision : La décision de Mademoiselle Lampiotte ne peut pas empêcher un LG de faire une victime la nuit. Ca me semble important à préciser, c'est juste le rôle de son personnage (exemple : salvateur, etc.) et son droit de vote que le joueur perd pour le reste de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:13

Thomas : J'aivais bien compris. Merci d'avoir confirmer ce détail ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:18

Comme dit je ne pense pas que Ninjaheb soit le dernier loup-garou.
Pourquoi morticia l'a-t-elle choisi :
- il ne participe pas énormément, elle espérait sûrement qu'il ne serait pas là pour reprendre le rôle et nourrir le chien, ça marche
- elle le punit car ça fait tout de suite 1,5 voies de moins dans notre camp, pas bête parce qu'à moins d'éliminer Ninjaheb, on ne pourra pas récupérer le rôle de maire. Pareil pour la nuit, 1,5 voie en moins pour nous. Mais bon là c'est moins grave, il reste encore 4 conseillers je crois. Ce qui m'inquiète le plus c'est son personnage, s'il était la voyante ou le salvateur c'est plus embêtant. Fanboy apparemment on peut pas compter sur lui, c'est plutôt lui que Pikat qui me donne une mauvaise impression, soit il arrive pas à se décider de qui sauver du bucher, soit il est loup et nous laisse nous démerder. Dans ce cas, la voyante serait un bon secours pour nous. Mais elle non plus n'a pas donné de signe de vie, à moins qu'elle ait essayé d'envoyer un mur-mur qui s'est perdu au milieu des autres et que Pikat n'a pas publié.

En tout cas je propose un truc à la voyante:
si elle est villageoise et qu'elle me fait confiance, pourquoi ne viendrait-elle pas me dire ce qu'elle a vu ? Je n'ai rien à me reprocher et vous le savez bien maintenant, je pense qu'il serait temps surtout que la voyante se manifeste au moins un petit peu.
J'espère que vous ne prendrez pas ça pour l'appel d'un loup qui veut éliminer la voyante, on en est plus là quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:27

Ok concernant Ninjaheb, mais moi, je ne le lâche pas comme ça. Je garderai un oeil sur lui à cause de ça.
Mozana a écrit:
En tout cas je propose un truc à la voyante:
si elle est villageoise et qu'elle me fait confiance, pourquoi ne viendrait-elle pas me dire ce qu'elle a vu ? Je n'ai rien à me reprocher et vous le savez bien maintenant, je pense qu'il serait temps surtout que la voyante se manifeste au moins un petit peu.
J'espère que vous ne prendrez pas ça pour l'appel d'un loup qui veut éliminer la voyante, on en est plus là quand même.
Je ne prends pas ça pour un appel. Moi, je vote POUR. La Voyante peut avoir confiance en Mozana. Moi, je la vois innocente, et Barbie le confirme (je vous laisse réfléchir sur ça). Mariette peut aller la voir sans problème (heureusement que les conseillers n'ont pas choisit le changement de LG). Ce serait bête de partir avec des secrets qui ne seront jamais révélés si elle n'agit pas. Mais ce n'est pas moi qui décide à sa place. C'est Mariette qui voit. Moi, je n'ai donné que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan 2
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 18/12/2009

Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:39

Bonjour ^^ !

Et bien, morticia était une louve... Je ne l'aurai jamais cru ! Ce qui fais de moi, évidemment, "le suspect idéal", celui qui ne croyait pas morticia LG.
Avant tout, est-ce que vous croyez vraiment que, étant Lg, j'aurai défendu morticia aussi fortement ? Que je me serais autant exposé ? Réfléchissez un peu, je ne me serais jamais mis autant en avant, surtout vers la fin du dernier jour, au moment où morticia était quasiment sûre d'être lynché. Si j'étais LG, j'aurai suivi la majorité pour ne pas me faire remarquer. Avant de soupçonner quelqu'un, il faut un peu rélechir et se mettre à la place d'un Lg...

Je vais répondre à tous ceux qui m'accusent du mieux que je peux :

salimatah a écrit:
Perso mes gros doutes sont sur Rikky car Morticia essayé de le ou la (dsl) protégé
Ça se voit que tu n'as pas lu les débats... C'est moi qui défendait morticia, pas elle. Et si je la défendais, c'était parce que je la croyais vraiment innocente, surtout qu'elle avait voté W&V. Chose que je n'aurai jamais faite, à sa place, si j'étais LG. De mon point de vue, il était inconcevable qu'elle soit LG. Je me suis trompé, et je m'en excuse.


Mozana a écrit:
Salimatah, je te rejoins pour dire que Rykki est très suspect à mes yeux. Au jour précédent, il a essayé de disculper morticia jusqu'à la fin, il vote seul contre Kinrep sur qui on a rien du tout. Et c'est probablement contre rykki que je voterai à la fin du jour, encore une fois.
Justement... Si j'étais LG, je n'aurai jamais soutenu aussi ouvertement et avec autant de véhémence morticia, et comme tu l'as bien dit, jusqu'au bout, quand on était presque sûr qu'elle allait être lynchée. Ce comportement serait du suicide pour un Lg...
Et toi-même tu avais donné ton rôle de capitaine à morticia, ce n'est pas rien, c'est une grande marque de confiance quand même... La même que je lui témoignais, mais jusqu'au bout...


MissKitty a écrit:
Je suis également d'accord avec Mozana et Salimatah au sujet de Rykki pour les même raison exprimés!
Une de plus qui ne lit pas le débat si elle est d'accord avec salimatah...
Je ne peux rien pour toi, si ce n'est que va relire les débats, et lis ma défense au-dessus.

NightWish a écrit:

Pour rebondir sur autre chose par rapport à çà, vous dites Rikki mais regardez je ne pensais pas tant que cela que Morticia était LG, Mozana apparemment aussi, il se pourrait que ce soit aussi le cas pour Rikki. Et il s'est peut-être borné sur cela. J'en connais d'autres qui se sont bornés contre une innocente comme Patatix alors voilà perso ce n'est pas ma piste. Pour moi ce sont les gens qui ont suivi Morticia aux votes en jour 4 et plus particulièrement Diogène parce que tu étais déjà suspect à mes yeux avant, tu as aussi été cité par d'autres au jour 4, on t'a remarqué un changement brusque de façon de jouer et comme par hasard on accusait Morticia à ce moment là, pour moi un affolement de la part d'un LG en voyant sa coéquipière se faire accusé fortement et qui essaie de changer la donne.
Enfin quelqu'un qui prend le temps de bien réfléchir aux événements ! Merci, NightWish !


MissKitty a écrit:
NightWish c'est vrai qu'il se peut que Rykki n'était pas au courant du titre de LG de Morticia et la pensant innoncente voulait la protéger. Mais faut dire aussi qu'habituellement, quand on protège quelqu'un à ce point, c'est que nous avons de bonnes raisons de le penser innocent voir une certitude! Et au contraire, puisque Morticia était LG, Rykki ne pouvait avoir aucune preuve ni certitude.. alors pourquoi vouloir innocenter cette personne autant a part etre un de ces congénère?? je me le demande.
Évidemment que je n'étais pas au courant du titre de LG de morticia... Il n'y pas de voyante dans cette partie... La "preuve" qui me donnait la presque certitude que morticia était innocente était le fait qu'elle avait voté contre W&V. Comme je l'ai dit, je ne l'aurai jamais fait en était LG, et c'est donc ce qui motivait son innocence à mes yeux. Mais je me suis lamentablement trompé.

Arthur a écrit:

Je reviens aussi sur Rykki, qui défendait pas mal Morticia, mais ça peut arriver ; si j'y reviens, c'est que Barbie avait annoncé qu'elle soupçonnait Morticia et lui, or tout ce qu'elle disait s'est un peu révélé juste : le chien était innocent, Morticia était LG...
Ouais bah rien ne prouve que je sois LG. Certes Barbie avait raison, d'ailleurs je me demande vraiment comment elle le savait, mais elle peut très bien se tromper sur mon cas.
Et franchement, mais ce n'est que mon avis, le suivisme du dernier jour, auquel tu as participé, était honteux... Heureusement que morticia était LG. Si Barbie se serait trompée, vous ne seriez pas aussi confiant à ce moment.

Patatix a écrit:
Je pense que rikky est loup. Quand Morticia était encore vivante ils se protéger mutuellement .
Patatix... Toutes tes déclarations depuis le début sans illogiques, fausses, contradictoires, sans fondement. Ça ne vaut même pas la peine de se défendre avec toi, vu ce qui s'est apssé le jour précédent avec Mozana... Et, sache que c'est moi qui défendait morticia, pas elle. Lis plus attentivement les débats Wink.


Et sinon, je trouve l'attitude de Mme Pikat très louche... Pourquoi a-t-elle refusé tous les messages ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan 2
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 18/12/2009

Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:44

Excusez-moi du double-post, mais Barbie avait posté ceci, le jour précédent ,

Barbie a écrit:
Je le sais par mon petit doigt Razz


Et dites-vous que si je meurs, que ce soit à ce bûcher-ci ou cette nuit ou autre, eh bien je mourrai légère. (vous comprendrez j'espère en temps voulu Wink )

Ce message veut probablement nous informer que Barbie a utilisé sa potion =).
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:15

Rykki a écrit:




Je vais répondre à tous ceux qui m'accusent du mieux que je peux :

salimatah a écrit:
Perso mes gros doutes sont sur Rikky car Morticia essayé de le ou la (dsl) protégé
Ça se voit que tu n'as pas lu les débats... C'est moi qui défendait morticia, pas elle. Et si je la défendais, c'était parce que je la croyais vraiment innocente, surtout qu'elle avait voté W&V. Chose que je n'aurai jamais faite, à sa place, si j'étais LG. De mon point de vue, il était inconcevable qu'elle soit LG. Je me suis trompé, et je m'en excuse.
Désolé de te retourné ton compliment mais tu n'as pas lu ce que j'ai écrit car j'ai repris la liste des avis que morticia avait sur les gens et effectivement elle te défendait en j3 avant d'accusé les gens je lis et relis les débat et je cite le poste en entier et non une partie car à ce moment la on peut manipuler totalement les autres joueurs s'il ne reviennent pas au post d'ou est tiré la citation hors c'est ce que tu fais... Et les accusations envers Morticia a mon sens n'étaient pas sans argumentation peut être mal exprimé...mais elles avaient du sens...
Maintenant tu accuse Arthur de suivisme alors qu'il a voté contre Morticia qui etait LG t'aurais préféré qu'il lynche un innocente??? Sur ce mon avis est fait je vote contre toi... Je prend a 15h et fini à 23h donc je pense que mon vote ne changera pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:23

J'avoue Rykki, protéger morticia en sachant qu'elle y passait, ça n'aurait pas été très intelligent de ta part en tant que loup. Je sais pas si t'as remarqué quand même mais j'ai écrit ça avant de réagir au message de Diogène. Je te garde à l'œil mais je serais plus tentée maintenant d'essayer de comprendre Diogène, qui n'a d'ailleurs pas répondu à mon post.

Rykki, merci d'exprimer tout haut ce que je pensais à propos de Patatix. C'est peut-être pas très sympa mais bon...

Je réitère ma proposition à la Voyante, mais si elle décide de me dire ce qu'elle sait, il faudrait qu'elle se dépêche car demain, si je ne suis pas morte, les loups auront essayé de la trouver elle. A moins qu'elle ne soit louve elle-même, elle n'a rien à craindre de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:28

Mozana a écrit:


Je réitère ma proposition à la Voyante, mais si elle décide de me dire ce qu'elle sait, il faudrait qu'elle se dépêche car demain, si je ne suis pas morte, les loups auront essayé de la trouver elle. A moins qu'elle ne soit louve elle-même, elle n'a rien à craindre de moi.
Je propose à la voyante un" on m'a dit que"par mp et elle fait circuler le post a deux trois personnes en demandant au pers de faire suivre à d'autre personne comme ca on ne sait pas qui est la source et la pers qui recoit deux mp voir trois mp ac cette meme info la met sur le mur vous en penser quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls"
» Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus"
» Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose"
» Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !"
» Jour 9 : "Quelqu'un va forcément finir par passer"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 38-