Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Jour 9 : "Quelqu'un va forcément finir par passer"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 9 : "Quelqu'un va forcément finir par passer" Empty
Message(#) Sujet: Jour 9 : "Quelqu'un va forcément finir par passer" Jour 9 : "Quelqu'un va forcément finir par passer" EmptyLun 8 Mar 2010 - 23:51

La route ! Non, ils ne rêvaient pas, ils étaient sortis de la forêt, et étaient arrivé sur une route !


-Quelqu'un va forcément finir par passer, se réjouit Danny.

Mais tandis que la nuit se levait, les craintes des voyageurs reprenaieint. Aucune voiture n'était passée depuis les heures qu'ils attendaient.

Tous faisaient les cents pas sur la route, et s'éloignaient considérablement les uns des autres.

-Ca fait longtemps que je n'ai pas vu Marlène, au fait, remarqua Tao.
-Oh non ! Elle a peut être été agressée ! S'exclama Mariette, inquiète.


Elle avait raison...

Jour 9 : "Quelqu'un va forcément finir par passer" Marlne


Mozana
Rôle : Marlène
Affiliation : Villageoise


Dernière édition par Thomas le Mar 9 Mar 2010 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 9 : "Quelqu'un va forcément finir par passer" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : "Quelqu'un va forcément finir par passer" Jour 9 : "Quelqu'un va forcément finir par passer" EmptyLun 8 Mar 2010 - 23:52

La carte évènement :

-Le pressentiment de chacun : Au bout de 24h de débat, les candidats devront dire très clairement "Pour le moment, je pense que telle personne est le LG", afin que la personne concernée puisse se défendre si elle le souhaite, pendant les 24h qu'il reste.


N'oubliez pas demain, vers 20h, de dire qui vous soupçonnez, merci de respecter les règles du jeu !


Sinon j'attends que Ninjaheb me dise qui il a choisi comme maire...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 9 : "Quelqu'un va forcément finir par passer" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : "Quelqu'un va forcément finir par passer" Jour 9 : "Quelqu'un va forcément finir par passer" EmptyMar 9 Mar 2010 - 14:28

Nightwish est le nouveau chef !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 9 : "Quelqu'un va forcément finir par passer" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : "Quelqu'un va forcément finir par passer" Jour 9 : "Quelqu'un va forcément finir par passer" EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:05

J'ai choisi cet événement car les autres n'étaient pas terribles. Bon, il est évident que je vote contre NightWish, je m'évertue à voter contre lui depuis deux nuits sans résultats, je ne comprends même pas pourquoi Ninjaheb lui a donné la voix du maire, d'accord il me soupçonnait mais il aurait pu la donner à Salimatah -_-
Revenir en haut Aller en bas
NightWish
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
NightWish

Masculin Date d'inscription : 12/01/2010

Jour 9 : "Quelqu'un va forcément finir par passer" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : "Quelqu'un va forcément finir par passer" Jour 9 : "Quelqu'un va forcément finir par passer" EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:01

Pour le moment, je pense que Arthur est le LG. Tu restes toujours pour moi celui dont je me méfie le plus jusqu'à maintenant.

PS: Thomas tu as mis Mariette comme rôle pour Mozana mais elle est Marlène. Juste pour qu'il n'y ai pas de malentendus.
Et j'ai bien voté pour quelqu'un : Arthur Wink, à 19h57. Mais de toute façon cela ne change rien à l'élimination de Ninjaheb.

PS2: Arthur, peut être que Ninjaheb avait moins de doute sur moi, lui qui était villageois, et puis s'il te plait argumentes un peu quand tu dis juste que je ne mérite pas le rôle de maire.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 9 : "Quelqu'un va forcément finir par passer" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : "Quelqu'un va forcément finir par passer" Jour 9 : "Quelqu'un va forcément finir par passer" EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:25

Ah oui, j'avais vu pour le rôle de Mozana, j'avais oublié de l'écrire.
Désolé déjà si je ne poste pas trop, mais je suis en concours blanc donc je n'ai pas trop le temps.
Je n'ai pas le temps de relire, mais j'ai voté contre toi les deux dernières fois, à chaque fois tu y as échappé de peu, et je ne pense pas avoir voté contre toi sans raison, déjà tes réactions, car tu feintais de ne pas comprendre pourquoi j'avais choisi l'événement, et tu étais aussi arrivé à brûle pourpoint en recréant quelques embrouilles : tu as lancé quelques fausses pistes (je ne sais plus exactement, je crois qu'il y avait Mme Pikat, etc) sans trop te mouiller.
Après, je sais que ça remonte à loin, mais Salimatah et moi avons tous deux votés en connaissance de cause contre Morticia, qui était loup-garou.
Egalement, rien que ta phrase "peut-être que Ninjaheb avait moins de doute sur moi, lui qui était villageois" : c'est évident, il n'y a plus qu'un loup et des villageois, on est tous villageois, des villageois allaient mourir, donc cette phrase passe-partout est peu élégante à ce stade du jeu Wink C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas choisi l'événement qui aurait pu faire demander à Ninjaheb qui selon lui était le dernier LG, car il a dit clairement hier qu'il pensait que je l'étais, et je m'étonne qu'il n'ait pas plus réfléchi, et au moins donné le rôle à Salimatah, s'il ne me pensait pas villageois. Et donc j'ai pris un peu par défaut l'événement actuel, car ça permettait qu'on clarifie un peu les choses à mi-journée ! Je ne sais pas pourquoi Salimatah n'est pas là =S

Ah oui :
"Pour le moment, je pense que NightWish est le LG."
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 9 : "Quelqu'un va forcément finir par passer" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : "Quelqu'un va forcément finir par passer" Jour 9 : "Quelqu'un va forcément finir par passer" EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:47

désolé je bossais....mon arret maladie est finin snifff
Je ne sais pas trop vers qui je vais me tourner pouur ce vote
J'hésite vraiment mais Arthur tu es un des derniers a avoir voté contre morticia et dans tes derniers post tu as parlé de nuit c'est pourquoi je pense voter finalement voter contre toi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 9 : "Quelqu'un va forcément finir par passer" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : "Quelqu'un va forcément finir par passer" Jour 9 : "Quelqu'un va forcément finir par passer" EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:50

Merci d'avoir tous participé à l'évènement !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 9 : "Quelqu'un va forcément finir par passer" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : "Quelqu'un va forcément finir par passer" Jour 9 : "Quelqu'un va forcément finir par passer" EmptyMer 10 Mar 2010 - 15:00

Salimatah, non ! Dans ce cas-là que dire de NightWish qui n'a pas voté contre elle ?? J'ai relu ce jour de débat, et j'aurais pu ne pas voter contre Morticia et elle avait des chances de s'en sortir, or si j'étais dernier lg avec elle, alors qu'il restait autant de villageois, j'aurais quand même évité de voter contre elle, surtout qu'il n'y avait pas vraiment d'arguments qui l'attaquait, seulement une forte intuition de Barbie. Mais logiquement, aucun rôle de ne pouvait la deviner, et elle était assez discrète. D'ailleurs, si tu regardes bien, après c'est du détail, mais mon nom est écrit en premier Wink Je vote souvent assez vite contre une personne qui ne participe pas trop en début du jour, au cas où je ne pourrais pas me reconnecter, et surtout dans les parties où on a une voix contre soi ensuite. Ce jour-là j'avais voté contre Morticia, j'ai juste attendu d'entendre ce que Barbie lui reprochait concrètement.
Dans ce cas-là aussi, que dire de NightWish qui a envoyé des innocents au bûcher ? Vaut-il mieux tuer un loup ou tuer des innocents ?
Ah oui, je viens de relire, j'ai écrit 'nuit', je voulais dire évidemment 'jour', ça a été peut-être parasité par le fait que je parlais de l'événement, que je choisis de nuit. Et non, je ne "m'évertue pas à tuer NightWish depuis deux nuits" ^^
Mais réfléchis Salimatah, c'est presque du bon sens, toi-même avais suspecté NightWish pendant une période, mais finalement les autres avaient abandonné, et on se retrouve là maintenant, et il est toujours vivant !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 9 : "Quelqu'un va forcément finir par passer" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : "Quelqu'un va forcément finir par passer" Jour 9 : "Quelqu'un va forcément finir par passer" EmptyMer 10 Mar 2010 - 18:37

J'ai oublié de le préciser dans le premier message, mais comme d'habitude les débats durent 48h.

Je vous laisse jusqu'à 23h pour voter donc, comme j'avais eu deux heures de retard lors du lever du jour.
Revenir en haut Aller en bas
NightWish
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
NightWish

Masculin Date d'inscription : 12/01/2010

Jour 9 : "Quelqu'un va forcément finir par passer" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : "Quelqu'un va forcément finir par passer" Jour 9 : "Quelqu'un va forcément finir par passer" EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:09

Arthur a écrit:
car tu feintais de ne pas comprendre pourquoi j'avais choisi l'événement
Je ne feignais pas du tout, je ne comprenais réellement pas pourquoi tu avais choisi ces évènements (il sagit bien sûr de la punition de Mme Lampiotte et de l'échange de rôle que je parle). Tu as donné comme explications que tu avais voté ces évènement pour déstabiliser le LG et que cela n'avait aucune utilité pour le LG d'échanger son rôle. Pour moi ce n'était pas assez, d'abord parce je trouvais que ton explication sur le fait de voter un évènement aussi dangereux juste pour " déstabiliser le LG "c'était bien maigre et puis parce quand tu as dit que c'était inutile nombre de gens avait déjà bien fait remarqué cela avant donc facile pour un LG de finalement se rendre compte que son évènement n'était pas bien et retourner sa veste en insinuant que c'était inutile pour un LG.

Citation :
tu as lancé quelques fausses pistes (je ne sais plus exactement, je crois qu'il y avait Mme Pikat, etc)
Et bien tu ferais mieux de savoir exactement ! Parce que à ce stade du jeu je suis désolé mais on accuse plus quelqu'un sur de l'à peu près surtout que toujours tu ne fais que reprendre des paroles d'anciens joueurs comme quoi j'embrouille, je mets sur de mauvaises pistes mais c'est un peu facile non je n'embrouille pas c'est toi qui me fais dire des choses que je n'ai pas dites j'ai sous entendu que Ninjaheb était Mme Pikat à un moment où tous le monde criaient au scandale parce que Mme Pikat supprimait tous les mur-mur mais je pense que en tant que voyante sachant qui était Ninjaheb il fallait que j'éclaire. Alors oui Mme Pikat pouvait être le LG mais çà avait été largement annoncé avant que je le dise.

Tu te rabats sur le jour où Morticia est morte parce que c'est la seule qui pourrrait te donner raison et la seule concrete qui pourrait me faire accuser sauf qu'il n'y a pas que çà je suis désolé toi aussi tu as mal joué et je n'ai jamais éliminé quelqu'un par les votes au bûcher sauf aémmasam et on va dire MissKitty (mais elle n'avait pas joué et donc j'aurai dû mourir).

Arthur a écrit:
"peut-être que Ninjaheb avait moins de doute sur moi, lui qui était villageois"
çà me fait bien rire que tu dises cela. Ma phrase n'est pas " bien élégante " j'ai justement parlé comme çà parce que ton poste juste avant c'était des phrases comme çà ^^' (c'était une pointe de sarcasme Razz).

Tu sais pourquoi tu t'évertues à vouloir me tuer ? parce que je t'accuse et que tu aurais bien aimé que j'y passe au bûcher parce que m'éliminer de nuit c'était trop dangereux pour toi le jour ! Tu aurais pu être suspecté.

Je maintiens ma suspicion sur toi et je continue à faire confiance en BlackSad qui a prétendu que tu étais le LG et qui est mort la nuit suivante (tu as eu bien de la chance de faire passer sa mort pour " une accusation sur toi le lendemain " mais je pense qu'il n'y avait pas à chercher aussi loin finalement).
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 9 : "Quelqu'un va forcément finir par passer" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : "Quelqu'un va forcément finir par passer" Jour 9 : "Quelqu'un va forcément finir par passer" EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:40

  • Cet événement n'était pas dangereux, c'était même paradoxalement le moins dangereux des trois, les deux autres risquaient de faire soit que Danny devienne conseiller, or si Danny était lg c'était dangereux, soit risquait de tuer des villageois avec un lancer de dé hasardeux !

  • Désolé, je suis en concours blanc comme j'ai déjà dit, avec des épreuves de six heures chaque jour sur des sujets tels "Migrations, mobilités et mouvements humains dans l'aire méditerranéenne de 1798 à 1956", alors je n'ai pas le temps de trop écrire -_-
    J'ai été dans les premiers à t'accuser, je ne vois pas comment j'aurais pu prendre les arguments des autres ? C'était d'abord plutôt des impressions, car je ne pensais pas que tu puisses être loup-garou. Je ne t'accuse pas d'ailleurs parce que tu m'accuses, je t'accuse parce que je crois Salimatah villageoise, et que je me sais villageois, donc sauf si on est dans une partie qu'avec des villageois, tu es le dernier loup... ! Et donc pour continuer, ensuite tu étais le plus réfractaire à comprendre ce que j'essayais d'expliquer. Surtout que, je le répète une fois de plus, mais vraiment j'ai l'impression de parler dans le vide, si j'avais été loup-garou conseiller, prendre l'événement plutôt 'porté loup-garou' me mettait directement au centre des festivités, avec en plus une voyante rôle, alors que le jour précédent je participais modérément sans qu'il y ait de soupçons sur moi, en essayant de chercher le loup. J'ai délibérément pris l'événement pour faire avancer les choses (j'avoue que les résultats ne sont pas mirobolants... mais comme j'ai suggéré ce jour-là -oui, je suis en train de relire-, tu joues vraiment bien : "NightWish me donne aussi quelques impressions positives, mais après tout peut-être est-ce feint". Il y a aussi le fait que tu n'as pas envoyé les rôles à quelqu'un comme Mozana, avoir les rôles auraient été utiles, or tu les as gardés pour toi. On a bien fini par les deviner, mais il a fallu que tout le monde se démasque plus ou moins. Par exemple si j'avais compris plus tôt que Salimatah était Danny (si je ne me trompe pas), j'aurais peut-être choisi l'événement pour qu'elle devienne conseiller, vu que je ne la soupçonnais pas. Ainsi j'ai de vraies raisons ; ce que tu n'as pas...

  • Tu me reproches de faire de l'à peu-près, et puis tu récuses la seule raison qui pourrait véritablement m'innocenter ? C'est vrai que dans ton intérêt tu ne vas pas l'approuver. Mais j'ai voté contre Morticia, et c'est également parce que Salimatah a voté contre elle que je ne pense pas qu'elle est loup-garou. Peut-être que je me base sur du vent et qu'on va tous les deux se retrouver eu, mais je suis presque sûr désormais que tu ne peux qu'être le loup-garou. Je n'ai pas le temps de réanalyser tous les votes comme j'aurais fait ou comme je peux faire d'habitude, mais c'est plus qu'un fort soupçon, à ce stade on est trois et pour moi tu es le dernier loup.

  • Arthur a écrit:
    J'ai choisi cet événement car les autres n'étaient pas terribles. Bon, il est évident que je vote contre NightWish, je m'évertue à voter contre lui depuis deux nuits sans résultats, je ne comprends même pas pourquoi Ninjaheb lui a donné la voix du maire, d'accord il me soupçonnait mais il aurait pu la donner à Salimatah -_-
    NightWish a écrit:
    PS2: Arthur, peut être que Ninjaheb avait moins de doute sur moi, lui qui était villageois, et puis s'il te plait argumentes un peu quand tu dis juste que je ne mérite pas le rôle de maire.

    Je ne perçois pas le sarcasme alors =S (or je l'ai bien perçu dans le texte de Virginia Woolf ce matin ^^). Et mes phrases n'étaient pas particulièrement bien élégantes, j'ai écrit vite fait.

  • Concernant la mort de BlackSad, je n'ai rien fait passer du tout, c'est l'hypothèse qui m'a semblé la plus probable : le jeu du loup-garou fonctionne hélas comme cela, ce sont ceux qui parlent le moins ou qui sont moins soupçonnés qui meurent la nuit... Après, tu peux penser ce que tu veux évidemment, je ne vais pas empêcher ton hypothèse. Seulement, là à quelques heures de la fin du jour, ce n'est pas qu'une suspicion que j'ai contre toi, je suis presque certain que tu ne peux qu'être lg.

Salimatah, j'en appelle à toi : tu as annoncé que tu allais voter contre moi pour des raisons assez bancales alors que j'essaie d'apporter toutes celles qu'il y a contre NightWish comme loup-garou !!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 9 : "Quelqu'un va forcément finir par passer" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : "Quelqu'un va forcément finir par passer" Jour 9 : "Quelqu'un va forcément finir par passer" EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:10

Ils n'étaient donc plus que trois suspects. Mariette, Danny et Tao.

Tandis que la nuit allait se lever, ils prirent la décision, une nouvelle fois, d'évincer quelqu'un. Les débats furent brefs, tous étaient à bout de force de tout ce qu'il venait de se passer.

-Ce n'est pas moi ! Affirma Tao.
-Ce n'est pas moi, répliqua Mariette.
-Je pourrai dire la même chose, dit Danny.


Finalement, c'est Tao qui fut désigné par les votes.


Arthur : 2,5 votes : Nightwish, Salimatah
NightWish : 1 vote : Arthur

Jour 9 : "Quelqu'un va forcément finir par passer" Taoq

Rôle : Tao
Affiliation : LG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 9 : "Quelqu'un va forcément finir par passer" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : "Quelqu'un va forcément finir par passer" Jour 9 : "Quelqu'un va forcément finir par passer" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 9 : "Quelqu'un va forcément finir par passer"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose"
» Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !"
» Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls"
» Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre"
» Jour 6 : "Non, ce n'est pas possible"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 38-