Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Empty
Message(#) Sujet: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" EmptyJeu 18 Fév - 20:09:05

-Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose, maugréa Jack. Demain matin, quand le jour se lèvera, profitons en pour faire un bout de chemin à pied, nous finirons bien par sortir de cette forêt.
-N'oubliez pas que Yenta vous a proposé l'hospitalité, rappela Igor au groupe.
-Mais sa maison est bien trop petite, répliqua Mademoiselle Lampiotte. Il est hors de question de nous séparer, cela ne ferait que nous affaiblir...
-Mais que va t-on faire ? On ne va pas rester éperdument ici ? S'écria Mona.
-Quelqu'un finira par venir nous chercher, lui répondit Madame Pikat. Quand ils verront notre disparition ils enverront du secours.



Pendant ce temps, Julian menait l'enquête. Depuis ce qui était arrivé à son petit frère, il était bien décidé à le venger. Il passait son temps à interroger tout le monde, et à accuser les gens pour tester leur réaction.

Même Marlène, qui pourtant était d'habitude du genre à raconter des ragots sur tout le monde n'avait rien à lui dire : elle n'avait rien vu permettant de savoir qui pouvait être responsable de l'agression sur Néno.

Alors qu'il retournait à son siège pour y passer la nuit, pour y passer toute la journée à penser à ce qu'il s'était passé, il vit que quelqu'un lui avait laissé un petit mot. -J'ai des infos, rejoins moi cette nuit derrière le bus.
Julian se doutait qu'il pouvait s'agir d'un piège, mais il voulait avoir des informations sur ce qu'il s'était passé...

Une fois que tout le monde fut endormit, il se leva et sortit sans faire un bruit... La nuit, éclaircie par la lune, était glaciale. Guettant le moindre bruit, Julian attendit son mystérieux informateur, mais personne ne venait. Quand il se décida à regagner le bus, il entendit un bruit soudain, il se retourna vivement, mais c'était trop tard.

Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Julians



La victime est Shadow.
Rôle : Julian (le chercheur de l'indépendant Cupidon).
Affiliation : Villageoise.


Dernière édition par Thomas le Sam 20 Fév - 0:26:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" EmptyJeu 18 Fév - 20:12:23

Les mur-mur publiés : Il sont tous publiés par Madame Pikat.

Pitou est sans doute un prétendant à la Mairie. Un Chien Maire autonome, ce serait le bonheur... pour lui

Jack est villageois.

waf waf je ne parle pas russe waf waf

Personnages à pouvoir, faites nous partager vos découvertes si vous les jugez utile. Nous essayerons de faire le
tri si des loups en profitent

Kinrep est loup.

Оборотни не являются кандидатами на пост мэра
мэром не оборотень, а советники быть оборотнями.

Sachez faire la différence, les rumeurs ne sont pas toutes fausses. Les murs ont des oreilles, et les murs-murs n'ont pas de visage - Mme P.

La carte évènement qui entre en jeu :
-Lors des prochains votes, tout le monde sur place publique devra annoncer ses trois principaux suspects. Le joueur le plus suspecté est désigné par les votes.


Cette carte ne marche que pour ce tour-ci cependant.



Et n'oubliez pas que Arthur remplace Link.


Vous avez jusqu'à Samedi 20h pour voter (cf carte évènement).


Dernière édition par Thomas le Ven 19 Fév - 0:50:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wires & Vines
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Wires & Vines

Masculin Date d'inscription : 24/12/2009

Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" EmptyJeu 18 Fév - 20:32:39

Mur-murs a écrit:
Pitou est sans doute un prétendant à la Mairie. Un Chien Maire autonome, ce serait le bonheur... pour lui
C'est vrai que de se présenter offrirait au Chien la possibilité de dépendre de personne, et il serait assuré de rester au pouvoir. Une théorie, mais qui risque d'être vrai à mon avis.

Mur-murs a écrit:
Jack est villageois.
Jack, c'est la sorcière de vie? Comment quelqu'un peut être sûr que quelqu'un est villageois? De toute façon, on risque de découvrir son affiliation en même temps que l'on découvrira qui était Jack: à sa mort.

Mur-murs a écrit:
waf waf je ne parle pas russe waf waf
Le Chien n'aurait donc pas envoyé le message russe de l'autre jour. Je crois que c'est vrai.

Mur-murs a écrit:
Personnages à pouvoir, faites nous partager vos découvertes si vous les jugez utile. Nous essayerons de faire le tri si des loups en profitent
J'encourage ce message. Les mur-murs sont là pour que des informations soient échangés anonymement, profitez-en.

Mur-murs a écrit:
Kinrep est loup.
Comme pour Jack, il est impossible de savoir si quelqu'un est loup. Ce message est, selon moi, totalement insensé.


Aujourd'hui, on fait sa liste de suspect et celui qui est le plus suspect est lynché... Faites attention donc. Je prépare tranquillement ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" EmptyJeu 18 Fév - 20:51:49

Tout d'abord, je vais expliquer mon vote blanc. Je n'ai participer qu'à la première partie de la journée, et je n'ai pas pu lire le contenu correctement de la deuxième partie. Et comme je n'avais pas d'idée en me basant uniquement sur la première partie, j'avais donc décidé de voter Blanc au lieu de voter totalement au pif au mètre.

Un méchant en moins. Une bonne chose de faite ^^ (je parle de l'Indépendant Roc)

shadow était Julian. Hum... c'est l'Indépendant Cupidon qui doit être ravi d'apprendre cette nouvelle. (Faut pas l'oublier celui-là)

Les Mur-Mur :

Citation :
Pitou est sans doute un prétendant à la Mairie. Un Chien Maire autonome, ce serait le bonheur... pour lui : Hum... Il est vrai que c'est pratique pour lui s'il devient Maire. Mais il aurait très bien pu rester cacher, ne pas se présenter pour éviter d'attirer l'attention. Un message "à prendre avec des pincettes"

Jack est villageois : Heu... il sait ça comment ? A moins que Mike (c'est bien son nom ?), le sportif Casanova (je n'ai pas d'autre nom, mais ça colle ^^), est visité ce Jake. Mais je me pose une autre question. Comment cette personne sait que la personne aunom de Jake est Jake ET Villageois ? Il faudrait une fusion entre Marinette et Mike. Ou sinon, c'est Jake lui-même qui a écrit ce message (c'est un peu plus faisable)Je pense que le message est peut-être faux, mais il peut être vrai. Bref, il faut faire attention.

waf waf je ne parle pas russe waf waf : Je pense que c'est le chien qui a parlé. Le Russe doit sans doute faire référence au dernier Mur-Mur. Si j'ai bien compris, le message Russe n'a pas été écrit par le Chien lui-même. Nouvelle question. Si ce n'est pas le chien, qui l'a écrit ??? Je penche vers un LG, ou vers un plaisantin qui ne savait pas quoi parler. A méditer (mais pas trop longtemps non plus. Les LGs et l'Indépendant sont là...)

Personnages à pouvoir, faites nous partager vos découvertes si vous les jugez utile. Nous essayerons de faire le tri si des loups en profitent :
Heu... quels genres d'info ? Si c'est pour dire "Intel est LG", "Intel est Indépendant" ça risque d'être un peu dur. Le seul pouvoir à sonder vivant est Mike, le Sportif Casanova. S'il trouve un LG, il meurt. Ce sera dur pour lui de donner des infos s'il meurt. Pour moi, l'affiliation est une très bonne information, s'il ne dénonce pas un SV. Sinon, je suis pour, comme W&V, le partage d'info, s'il n'envoie pas un personnage important au suicide inutile (je parle d'un suicide SV).

Kinrep est loup. : Je suis sûr que c'est un LG qui a écrit ça pour me mettre e avant, afin de mieux me tuer de jour. Admettons que la personne qui a écrit ne soit pas LG. Comment peut-il savoir que je suis LG (je me mets dans ce cas pour mieux comprendre) ? Le seul moyen de deviner que je suis LG à 100% est Mike. S'il me visite, il meurt. Après, comment fait t-il pour dire que je suis LG ? Je ne vois que ça. Ce message est faux à 100 000%

Ensuite, l'évènement. Sur un point, ça me rassure. Les conseillés n'ont pas pris l'Indépendant Roc (ce qui est très allèchant comme offre). Un potentiel méchant pas présent.
Mais je partage mon point de vue. Je pense que le choix n'a pas du tout été facile.

Pas de nouvelle du programmateur ? Bizarre...


Dernière édition par Kinrep le Jeu 18 Fév - 20:53:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" EmptyJeu 18 Fév - 20:52:48

Je rejoins tranquillement la partie, ça va être dur pour moi de faire une liste de trois suspects, mais je vais essayer de bien tout lire. Je crois que j'ai assimilé correctement les règles pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Patatix
Paysan distingué
Paysan distingué
Patatix

Masculin Date d'inscription : 10/02/2010
Localisation : Cean
Humeur : Sympa

Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" EmptyJeu 18 Fév - 21:56:33

Personnellement je trouve qu'il y a que 1 seul murs-murs intéressant, celui qui parle du maire et du chien .

Les autres sont facilement falsifiable ( kinrep et loup , Jack est villageois, et waf waf ... )
tout le monde peut envoyer des messages de ce genre juste pour mettre la bagarre, ou voir comment on interprète cela, pour moi ces messages ne valent rien, strictement rien.

De plus thomas nous signal qu'il manque un autre murs murs en russe. attendons encore un peu.

EDIT : aussi le message qui parle des pouvoirs spéciaux qui est pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" EmptyJeu 18 Fév - 22:00:58

(Il y aurait pas moyen de redimensionner l'image, ça déforme un peu trop la page, merci)

Le beau Julian a été piégé ! Les deux frères ! C'est horrible !

Bon, je suis ko, je vais être aussi brève que possible:

Kinrep loup: peut-être mais comment peut-on l'affirmer si facilement ? Il n'y a aucun moyen de le savoir. Pour moi, ce message provient de Chloran qui a une dent contre Kinrep depuis le début. Je dis pas que Kinrep est forcément innocent mais cette accusation me parait un peu trop tôt.

"Pitou est sans doute un prétendant à la Mairie. Un Chien Maire autonome, ce serait le bonheur... pour lui "
Certes, c'est possible. En attendant, on ne sait pas si le chien est loup ou pas, ça ne nous avance pas vraiment. A moins que les loups ne recherchent le chien pour le tuer. Dans ce cas, est-ce que le maire y sera pour quelque chose ? Personne ne le saura à part moi au lever du jour, bonne tactique pour me faire passer comme suspecte.

"waf waf je ne parle pas russe waf waf"
Là je suis d'accord, je revois mon jugement, ce message me paraît provenir du véritable chien, surtout qu'apparemment il y a un autre message en russe dans les mur-mur. Je suis curieuse de voir ce qu'il dira.

"Jack est villageois "
J'aimerais beaucoup y croire, mais bon, là aussi rien de concret pour savoir qui voter. Si on ne sait pas qui est Jack, même s'il est villageois on peut pas l'épargner du bucher, mais les loups ne peuvent pas non plus le cibler.


Je crois que cette histoire de personnages nous embrouille plus qu'autre chose. Est-ce qu'il y a vraiment une signification à chercher à savoir qui est qui ? Nous tout ce qu'on veut en tant qu'honnêtes villageois, c'est tuer les loups avant qu'ils ne nous tuent non ? Que Jack soit villageois ou loup à la limite on s'en fiche, ça ne changera rien au déroulement si ce n'est que la potion de vie est perdue.

Quant à la carte évènement, j'ai voté celle qui a été élue. Il me parait important que les villageois restent soudés au maximum contre la menace loup, pas la peine d'en rajouter une coucher avec un nouvel indépendant.
Et la troisième carte, j'avoue j'ai préféré l'éviter. Il se trouve que je me fais plus confiance qu'au chien dont je ne connais pas l'affiliation. Wink


Dernière édition par Mozana le Jeu 18 Fév - 22:18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissKitty
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
MissKitty

Féminin Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : St-Hyacinthe, QC
Humeur : chatonne!

Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" EmptyJeu 18 Fév - 22:04:36

La carte évènement qui entre en jeu est : Si le couple meurt avant Julian, alors Julian devient conseiller.

Ca c'était la carte événement de hier! Je ne sais pas si ça peut avoir un lien, mais si jamais il y avait la majorité des LG chez les conseillés, ils auraient peut-être ne pas avoir eu envie de prendre la chance qu'un villageois s'ajoute à eux! Je dis un peu n'importe quoi!! Mais c'est tout ce que je peux voir pour le moment!

Sinon, je serais d'avis que Elise, Mike et Mariette nous fasse signe au mur-mur en nous disant ce qu'ils ont fait. Mike si tu as agis ça nous aiderait de savoir qui n'est pas LG..! Et Mariette, ça serait bien de le savoir même si tu ne peux pas connaître l'affiliation!!

Mais dans un autre sens allons nous vraiment croire les mur-mur si les bons personnages l'utilisent?

Ça serait bien oui d'avoir des nouvelles du programmeur! Ça nous aiderait surtout! Allez bouge toi! Il y a plus de villageois que de LG alors il y a plus de chance que tu donnes une immunité à un villageois. Même si ça tombe une fois sur un LG c'est pas grave on va s'en sortir, mais faut prendre ce risque pour aider le groupe!

Pour les suspects, je n'en ai pas encore. Je dois dire que jusqu'à maintenant ils font un bon boulot pour nous brouiller! Je vais voir la suite du débat!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" EmptyJeu 18 Fév - 22:13:59

C'est bon, j'ai mis le dernier mur-mur.
J'ai rajouté un aussi que j'avais oublié.


Dernière édition par Thomas le Ven 19 Fév - 0:51:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" EmptyJeu 18 Fév - 22:26:57

Merci:

voici ma traduction par recoupement de plusieurs traducteurs et ma propre déduction:

Les loups-garous ne sont pas candidats à la mairie, le maire n'est pas un loup-garou, mais les conseillers sont loups-garous.

Je vous invite à vérifier par vous-même pour voir si je dis pas de bêtises.
En tout cas c'est bien sympa, mais à force j'ai bien peur de me faire bouffer par les loups très bientôt moi.^^
Que les loups-garous soient conseillers, c'est possible mais comme j'ai déjà expliqué, ils ont peu de chance de finir majoritaires alors pas d'inquiétudes à ce propos, ce serait même rassurant.
Que les loups n'aient pas été candidats, je suis sceptique. Je pense qu'un au moins aurait pû tenter sa chance. En fait, ce message est bien subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" EmptyVen 19 Fév - 11:25:21

Pour le bûcher d'hier, un indépendant en moins, c'est pas mal mais dommage qu'elle n'ait pas été loup.
Désolé pour ne pas avoir voté, en fait j'ai voté mais à 20h13.

bon on vient de perdre notre chance de trouver le couple, mais a ce stade de la partie, c'est les loups qui sont préoccupants.

Pour les mur murs, a mon avis tous viennent de réflexions et pas de pouvoirs

Kinrep loup: Il n'y a aucun moyen d'en être sur puisque seul mike pourrait le découvrir et si il était allé lui rendre visite et que c'était vrai il serait mort soit c'est un villageois qui suspecte kinrep soit c'est un loup qui veut nous induire en erreur.

"Pitou est sans doute un prétendant à la Mairie. Un Chien Maire autonome, ce serait le bonheur... pour lui "
supposition qui pourrait être dans le débat, ça n'engage personne ce genre de réflexion

"waf waf je ne parle pas russe waf waf"
ok, notre chien n'est pas bilingue

"Jack est villageois "
Le seul qui puisse en être sur c'est jack lui même, soit c'est un message de lui et il est villageois et on pourra compter sur lui soit c'est un message des loups ou de lui loup et ça veut dire qu'on peut pas compter sur un sauvetage.

Je reviens sur une vague hypothèse de miss kitty qui ne l'a pas formulé jusqu'au bout.
On n'a pas de nouvelle de Elise Mike et Mariette, ni du programmeur bonne ou mauvaise nouvelle ? Est-ce que le programmeur réserve son pouvoir car il ne peut protéger chaque villageois qu'une fois ou est ce qu'il est lg ?

Et malgré tout je déconseille a mike de nous dire en clair chez qui il est allé, ce serait plutôt profitable aux loups.

EDIT : si mariette trouve le programmeur ou jack il faudra les surveiller et surtout pas te révéler.


Dernière édition par morticia le Ven 19 Fév - 14:07:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" EmptyVen 19 Fév - 13:45:48

C'est cool d'avoir perdu un indépendant, mais c'est pas cool d'avoir perdu un innocent.

Pour les murmures, l'un des spés nous fait savoir qu'il communiquerai par ce biais, donc nous savons qu'il y aura toujours quelque chose d'intéressant à y lire (mais des choses fausses aussi, on peut compter sur les loups pour ça).

Dur dur de citer 3 suspects, surtout que je n'ai pas trop eu le temps, jusqu'à maintenant, de parcourir les débats.
Mais je vais m'inspirer de mes sentiments éprouvés hier pour citer:

- Blacksad,
- Salimatah
- NightWish

Mais j'hésitais avec les trois absents que sont:

- Elise
- Mike
- Mariette
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" EmptyVen 19 Fév - 14:02:25

diogene a écrit:


Pour les murmures, l'un des spés nous fait savoir qu'il communiquerai par ce biais, donc nous savons qu'il y aura toujours quelque chose d'intéressant à y lire (mais des choses fausses aussi, on peut compter sur les loups pour ça).


lequel ? Il s'agit de quel mur mur ?
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" EmptyVen 19 Fév - 14:20:50

morticia a écrit:
diogene a écrit:


Pour les murmures, l'un des spés nous fait savoir qu'il communiquerai par ce biais, donc nous savons qu'il y aura toujours quelque chose d'intéressant à y lire (mais des choses fausses aussi, on peut compter sur les loups pour ça).


lequel ? Il s'agit de quel mur mur ?

Celui-là:

Sachez faire la différence, les rumeurs ne sont pas toutes fausses. Les murs ont des oreilles, et les murs-murs n'ont pas de visage - Mme P.

ps: au fait, y'a personne pour traduire le message en russe?
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" EmptyVen 19 Fév - 14:28:19

C'est déjà fait, mon dernier post un peu plus haut.

C'est bizarre, je l'avais pas vu celui de Madame Pikat, il a dû être rajouté en même temps que celui en russe. Je suppose qu'elle ne savait pas qu'elle pouvait aussi en mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" EmptyVen 19 Fév - 15:03:41

oui mais madame P. reçoit les mur murs elle n'a pas d'autres pouvoirs, donc bon sauf si elle est super graphologue de message tapé sur clavier, elle a pas plus d'info que nous.


Les loups-garous ne sont pas candidats à la mairie, le maire n'est pas un loup-garou, mais les conseillers sont loups-garous.

Je vois pas bien ce que ça peut apporter au débat surtout que ça a déjà été débattu hors mur mur

et que personne ne peut dire avec certitudes si ces trois affirmations sont vrais ou fausses
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" EmptyVen 19 Fév - 15:38:17

Bon, et si on laissait de côté un peu les mur-mur ? On a certes des affirmations mais on peut pas les vérifier alors pour le moment, restons-en à nos propres suppositions non ?
Il faudrait déjà que plus de monde se manifeste, on verra ce soir si on a plus de participants.

Je trouve dommage le nombre de personnes n'ayant pas voté au jour précédent parce qu'ils ne nous apportent au final pas grand chose. Je suis d'avis qu'au moins un loup aurait pû surfer sur la vague d'annonce de vote contre Aémmasam. Certes c'était serré mais la plupart des autres ont un vote contre eux parce qu'ils n'ont pas voté, Aémmasam est la seule à avoir plus d'un vote de 3 autres personnes, dont au moins un qu'on ne voit presque pas, Nightwish. Ce n'est pas que je le soupçonne particulièrement mais ce serait bien d'avoir une explication.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Bibi

Masculin Date d'inscription : 05/01/2010

Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" EmptyVen 19 Fév - 15:39:39

Citation :
Les loups-garous ne sont pas candidats à la mairie, le maire n'est pas un loup-garou, mais les conseillers sont loups-garous.

Raah, mais c'est pas possible sa, encore une fois. 1/60 chances, faudrait un coup de bol hein. M'enfin, dans ce cas ,comme on la dit précedement, sa veut dire que Julian est LGs.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" EmptyVen 19 Fév - 15:44:34

"Comme on la dit précedement, sa veut dire que Julian est LGs."

C'est à dire ? Julian est mort il n'était qu'un simple villageois à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Bibi

Masculin Date d'inscription : 05/01/2010

Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" EmptyVen 19 Fév - 16:25:19

Citation :
dans ce cas
Mais en fait, c'était sa aurait voulu dire. Donc logiquement, ils sont pas en surnombre.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" EmptyVen 19 Fév - 17:46:04

On se réveille les jeunes ! C'est pas ça qui va nous faire avancer hein. boxe

Et bibi, j'ai toujours pas compris ta phrase mais c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
NightWish
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
NightWish

Masculin Date d'inscription : 12/01/2010

Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" EmptyVen 19 Fév - 17:52:07

Diogene a écrit:

- BlackSad
- Salimatah
- NightWish
Je viens de lire les premiers arguments de chacuns en ce jour 3 et j'aimerai que certains réfléchissent avant de faire leurs suspicions !! Et pas balancer comme çà 3 noms au pif !! Je rappelle quand même le rôle de la carte évènement : " Lors des prochains votes, tout le monde sur place publique devra annoncer ses trois principaux suspects. Le joueur le plus suspecté est désigné par les votes. " cela veut dire qu'une accusation équivaut à une voix contre la personne ". En fait c'est comme si nous tous avions 3 votes , que l'on peut distribuer indépendamment à qui l'on veut pour le bûcher d'aujourd'hui. Certains ont peut-être compris mais d'autres prennent çà encore trop à la légère je pense ! Alors d'abord mossieux Diogene j'aimerai savoir pourquoi je deviens un suspect aussi vite pour toi ? Suspect et les autres d'ailleurs (je parle des autres que tu accuses) ? Parce que je trouve que tu accuses bien vite... Merci de réfléchir.

Juste pour dire je suis peut-être considéré comme inactif et encore dis donc il en faut pas beaucoup pour certains Rolling Eyes. Mais moi j'ai voté hum...

Mozana c'est comme si Bibi avait écrit à la fin "comme on la dit précédemment, ça veut dire que Julian n'est pas LG ". C'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" EmptyVen 19 Fév - 18:50:28

Comme je n'ai pas tellement de soupçons =S, je vais désigner plutôt trois absents, j'aviserai s'ils se décident à participer, car j'ai besoin de me faire une opinion à partir de ceux qui parlent, or s'ils ne parlent pas c'est plus difficile !
Soit :

Joueurs qui ont participé : Wires & Wines / Kinrep / Patatix / Mozana / MissKitty / morticia / diogene / bibi / NightWish
Joueurs qui n'ont pas participé : Barbie / BlackSad / Chloran / Ninjaheb / Salimatah
Joueurs excusés : Rykki / Lucineda (bientôt remplacée ?)

Arbitrairement, pour l'instant, je m'orienterais plutôt vers : BlackSad, Barbie (s'est présentée, et BlackSad a voté pour elle, ainsi que Ken, villageois, mais qui a pour habitude de voter pour Barbie, et est justement mort ?), et après cela me semble bizarre que des LGs ne participent pas, mais ce sont de potentiels suspects, assez arbitraire, aussi je verrais peut-être aussi Mozana (maire largement élue). Ca m'ennuie juste parce qu'elle participe beaucoup, mais ça peut aussi être une tactique. De toute façon ce n'est pas un choix définitif, je le donne simplement pour qu'on avance un peu, et car je serai absent demain, et que je me reconnecterai qu'en fin d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Wires & Vines
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Wires & Vines

Masculin Date d'inscription : 24/12/2009

Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" EmptyVen 19 Fév - 19:23:30

Les deux nouveaux mur-murs ne nous aident pas vraiment, juste des conseils et un avertissement plutôt étrange, comment cette personne peut-il en être sûr? Enfin, on a dit qu'on allait arrêter de parler des murs-murs pour se concentrer sur les votes.

Donc, les votes. Je commences petit à petit à me faire une liste, mais rien encore d'officiel. J'attends encore un peu avant de la poster. Sûrement demain tôt.

Juste peut-être un rappel, surtout destiné à Diogène, Mike ne peut utiliser son pouvoir que 2 fois, c'est normal je crois qu'il ne l'utilise pas immédiatement, préférant les garder pour un peu plus tard.

Aller, on poste les gens!
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" EmptyVen 19 Fév - 19:34:21

Diogène j'aimerais pouvoir me défendre ou expliquer des choses par rapport a ton choix mais il n'y a aucune raison expliquée a ton choix, donc comment puis je le faire...
Peut être qu'un loup a voter contre aémasam, il ne faut pas oublié le perso qu'elle incarnait il n'y avait pas que les loups a qui sa mort profiter...Moi perso le fait qu'elle soit connecté et qu'elle ne participe pas alors qu'elle était suspecté ne m'a pas trop plus n'ayant aucune autre piste il était dur de faire un choix j'ai voter contre quelque chose qui ma enerver sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" EmptyVen 19 Fév - 19:42:23

Bon allez faut bien que quelqu'un se lance

Mes 3 suspects :

-Kinrep
-Patatix
-salimatah

Kinrep car je démord pas de ma première impression même si vous ne la comprenez pas.

Patatix car mauvaise impression dès le départ et il parlerait russe lui apparement donc parle à la place du chien.

salimatah car suffit qu'arthur annonce le risque qu'il te nomme suspect car absent pour que tu apparaisse
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" EmptyVen 19 Fév - 19:48:35

chloran a écrit:
Bon allez faut bien que quelqu'un se lance

Mes 3 suspects :

-Kinrep
-Patatix
-salimatah

Kinrep car je démord pas de ma première impression même si vous ne la comprenez pas.

Patatix car mauvaise impression dès le départ et il parlerait russe lui apparement donc parle à la place du chien.

salimatah car suffit qu'arthur annonce le risque qu'il te nomme suspect car absent pour que tu apparaisse
Alors la Chloran c'est petit j'ai commencé ma journée a 8h00 et j'ai fini a 19h00 et je viens de me co désolé d'avoir un taf avec des horaire de m**de mais dans ma présentation je dis que je suis educ alors je préviens tout de suite demain je fais 9h 21h donc je serai pas co avant 21h30... J'adore être suspecté juste parce que je taf... désolé d'avoir une vie et de devoir subvenir a mes besoin... Si tu n'est tjrs pas convaincu va voir la partie 36 ou je met des ps pour donner mes horaires de fin de taf...
Revenir en haut Aller en bas
Patatix
Paysan distingué
Paysan distingué
Patatix

Masculin Date d'inscription : 10/02/2010
Localisation : Cean
Humeur : Sympa

Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" EmptyVen 19 Fév - 20:25:22

chloran a écrit:

Patatix car mauvaise impression dès le départ et il parlerait russe lui apparement donc parle à la place du chien.

Comment peut tu affirmer que le chien a peut être fait le premier mur-mur ?
Car si je ne m'abuse, jour 1 : premier mur-mur en russe qui parle du chien, et aujourd'hui un deuxième.
Certes j'ai des notions de russes, mais pas a un tel point, donc pour toi tu est sur que le chien a écrit le premier mur-mur ? j'aimerais savoir pourquoi tu dis que je parle a la place du chien ... ? développe un peu cette argument qui me parait assez bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" EmptyVen 19 Fév - 20:28:51

chloran a écrit:
Bon allez faut bien que quelqu'un se lance

Mes 3 suspects :

-Kinrep
-Patatix
-salimatah
Ah, je me marre derrière mon écran pour deux raisons Laughing
1. diogene s'est lancé en premier (je vais relire si c'est vraiment officiel) (edit : Je comprends que ce n'était pas officiel, mais il s'est lancé le premier à donner des noms)
2. J'ai l'impression que si je saute, tu sauteras tout de suite après moi (si ce n'est pas cette nuit, ce sera au prochain bûcher)

C'est la deuxième solution qui me "reboots", qui me fait sourire jusqu'aux oreilles (j'ai presque des étoiles dans les yeux ^^) et qui m'empêche de m'énerver pour de bon (j'ai de drôles de soutiens moraux ^^) (tout est dit sans exagération ^^)

J'ai du mal avec ma liste des 3 noms. J'hésite à mettre Chloran. Pourquoi ? Il y a le :"Mets-le et tu seras peut-être tranquille, et si ça se trouve, il est méchant" et il y a le : "Ne le mets pas dedans. Ces pièges ont l'air de l'innocenter". Bref, je suis déboussolé à son sujet.
Il y en a qui sont sûr de ne pas y faire partie, comme Mozana, Arthur (faut lui laisser le temps d'entrer dans la partie, ou au moins une journée), diogene et morticia. Ils me laissent (sauf Arthur pour des raisons précisées) de bonnes impressions.
Pour ceux que je n'ai pas cité, je dois réfléchir.


Dernière édition par Kinrep le Ven 19 Fév - 20:41:12, édité 1 fois (Raison : Relecture sur diogene)
Revenir en haut Aller en bas
Morgan 2
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 18/12/2009

Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" EmptyVen 19 Fév - 20:35:25

Bonjour =D !
J'ai finalement trouvé le temps de passer quelques minutes ^^.

Alors, Aemmasam était l'Indépendant roc. Il nous aurait plutôt été favorable de le tuer plus tard, cet indépendant roc. Comme ça, si les loups essayaient de le tuer une nuit, ça aurait fait une victime en moins. Mais, évidemment, c'est beaucoup mieux d'avoir tué cet indépendant roc qu'un villageois ^^.

Bon, les messages dur mur-mur... J'aime beaucoup les lire, après, en revanche, il n'y pas grand-chose à en tirer... En tout cas pas pour plus de la moitié des messages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !"
» Jour 9 : "Quelqu'un va forcément finir par passer"
» Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls"
» Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre"
» J3 le jour se lève t'il vraiment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 38-