Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Empty
Message(#) Sujet: Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:45

Mr Bertho et Mike étaient tombés amoureux l'un de l'autre. Mr Bertho avait eu au début quelques hésitations à avouer son amour au jeune homme, mais après tout Mike était majeur. Leur différence d'âge était grande, mais ils s'aimaient tous les deux.

Mr Bertho savait toutefois que Mike faisait parti des responsables de ce qui se tramait... Alors que la nuit était tombée sur la forêt, tous les deux s'étaient retrouvé derrière le bus pour discutter
-Ecoute Mike, tu ne peux pas continuer à agir ainsi. Arrête d'agir ainsi...
Mais le jeune homme ne l'écoutait pas, même s'il promettait à son amant de ne pas l'attaquer de nuit.
Alors qu'ils s'apprêtaient à remonter dans le bus, ils entendièrent un bruit derrière eux.
-Nous ne sommes pas seuls ! S'exclama Mike.


Le lendemain matin, alors que Mona s'était levée la première pour se dégourdir les jambes, elle découvrit les deux amoureux l'un à côté de l'autre...


Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Miked
Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Monsieurbertho


Victimes de la nuit :
Wires & Vines
Rôle : Mike
Affiliation : Loup-Garou

Maléfique
Rôle : Mr Bertho
Affiliation : Indépendant Cupidon
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:49

!!! Aïe !!! Le chien a mordu le maire.

Mozana est destituée de son rôle et doit me désigner avant demain 10h le nom d'un nouveau maire. Si elle ne le fait pas, je laisse au chien le soin de me désigner le nouveau maire.



La carte évènement qui entre en jeu est :
-La question au MJ. Un des joueurs, qui sera tiré au sort, me demander en place publique l'affiliation d'un personnage. Exemple : Quelle est l'affiliation de Mariette ? Je lui répondrai sur l'affiliation de cette personne. Les conseillers peuvent être intéressés par cette carte, car elle peut les renseigner et les faire avancer dans les débats.

Je laisse au nouveau maire le soin de choisir la question (vous pouvez en discuter ici). Il devra me poser sa question au plus tard avant demain 16h. Je rappelle que cette question doit concerner l'affiliation d'un personnage.


Les murs-murs 3 ont été refusé par Madame Pikat
N'oublions pas que les loups garous aussi ont un vote, ils ont aussi des arguments pour vous tromper. Les loups garous ont des pouvoir spéciaux aussi, ne l'oubliez pas.

Marinette, fais attention à Marlène si tu la trouves. Elle peut être vraiment loup.

Mozana pourquoi as tu rapporté à Patatix qu'il allait mourir pendant la nuit ?!



Vous avez jusqu'à Mardi 20h pour voter par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:09

wouah le couple mixte en moins, a vérifier si on aurait zappé des indices sur les loups restants. Les loups ont du avoir peur de l'arrivée de Maléfique parmi nous ou on découvert le couple mixte.

ça explique aussi la non participation de mike.

Je suis assez surprise par le désavouage du maire par le chien, je ne vois pas vraiment de raisons sauf si le chien est loup, mais bon c'est à double tranchant pour lui.

Pour l'évènement c'est assez cool je pense qu'il vaut mieux demander l'affiliation d'Elise pour savoir si on a vraiment une protection de nuit, ça nous aidera sans donner d'indication supplémentaire aux loups, soit on demande l'affiliation du programmeur parce que ça m'interpelle qu'il n'utilise pas son pouvoir. Les autres perso (marinette, marlène et la principale) sont moins intéressant je trouve.
Et pour mme pikat je suis partagée vu le nombre de mur mur qu'elle garde.
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:18

Je suis désolé de ne pas avoir donné ma liste hier mais j'étais persuadé que j'avais jusqu'à 23h pour le faire... Embarassed

Perso je trouve bizarre que le chien ait mordu le maire soit le chien est loup soit il avait des doutes sur notre maire...

Bon quand aux mort de cette nuit on ne peut que s'en réjouir...
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:23

Je pense plutot qu'il faudrait demander l'affiliation de Madame Pikat étant donné qu'elle nous montre les murs murs et que comme aujourd'hui 3 n'ont pas été dévoilé.

Concernant le chien étonnant en effet qu'il ait mordu le maire.
En effet soit il est loup ou soit il commence a douter de l'intégrité du maire sortant.
Après tout certains ont déjà commencé à douter de Mozana.

Pour les morts de cette nuit en effet c'est une bonne chose mais je demande si c'est vraiment l'oeuvre des loups car je suis étonné que les loups n'aient pas plutot préféré de faire lynché leur compagnon au détriment de perdre une victime de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:33

Morticia, ça tombe bien que tu sois là parce que c'est à toi que je vais donner le rôle de maire. Le chien m'a mordu, c'était son droit et je le comprends s'il est villageois au contraire.

D'abord je tiens à m'excuser platement, comme je l'ai promis au précédent bucher, pour avoir fortement contribué à tuer un innocent. Je me sens un peu perdue avec la diversité des affirmations de chacun et je vais devoir vraiment travailler ma capacité de déduction et mon jeu.

Puisqu'est venue l'heure des comptes, voici ce que j'ai à dire:

Comme je m'en doutais, la voyante m'avait déjà sondée, et comme vous avez dû le comprendre, je suis Marlène et c'est moi qui ai envoyé le message à Patatix la nuit dernière. Je voulais voir les réactions de chacun, de Patatix, des villageois et l'action des loups cette nuit. Je savais que ça allait un peu l'innocenter, ça ne me dérangeait pas car pour moi Patatix est plutôt maladroit qu'autre chose, même si j'ai quand même voté contre lui (comme dit je suis un peu perdue dans tout ça).
J'ai essayé d'utiliser mon pouvoir et j'ai voulu faire un test, c'est la première fois que je joue avec. Je savais que ça me mettait un peu en danger et que la voyante ou d'autres pourraient utiliser ça contre moi mais tant pis. Finalement c'est le chien qui me destituent et non les loups, il aura au moins pu utiliser son pouvoir.

Je crois que c'est tout pour moi pour le moment.

Maintenant par rapport aux évènements de la nuit:
- Un conseiller mort, ça en fait deux, ça ne devrait pas nous porter préjudice mais il n'empêche qu'il était villageois. Au moins, le couple mixte est éliminé, une bonne chose de faite et il nous reste 2 loups. Enfin.

- la carte évènement: rien à dire, je la trouve intéressante, c'est celle que j'ai voté moi même. J'espère qu'elle nous aidera à y voir un tout petit peu plus clair.

- les mur-murs:
Déjà il y en a que 3 sur 6. Si Pikat a tout dévoilé le jour précédent, là ça fait quand même beaucoup. Je commence vraiment à me poser des questions.
Pour les deux derniers, j'ai déjà expliqué.
Pour le premier, je le trouve intéressant, surtout pour moi qui ai tendance à être trop crédule. Je ne voterai plus dans les premiers et je comptes à présent analyser vraiment les arguments de chacun avant de faire mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:51

Mozana a écrit:
Morticia, ça tombe bien que tu sois là parce que c'est à toi que je vais donner le rôle de maire. Le chien m'a mordu, c'était son droit et je le comprends s'il est villageois au contraire.

Mozana pourquoi Morticia plus que quelqu'un d'autre???
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:54

Parce que c'est la seule qui a voté contre Wires au jour 3 et qu'il s'est avéré qu'il était bien loup. Et puis ses posts ne m'ont pas parus bizarres dans les premiers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:00

Morticia devient le nouveau chef !!! Morticia, n'oublies pas de me poser la question avant l'heure indiquée. Tu peux bien sûr en discuter avec les autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Patatix
Paysan distingué
Paysan distingué
Patatix

Masculin Date d'inscription : 10/02/2010
Localisation : Cean
Humeur : Sympa

Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:04

Bon bah voilà pour moi le sort en est jeté.

Je vote contre MOZANA !

Je vais vous expliquer pourquoi. Je ne pense pas que il y avait un couple mixte, je pense que la sorcière a fait son oeuvre concernant.

Je constate que Wires & Wines est un loup garou : et qu'il a voté pour MOZANA a l'éléction du maire.
Wires & Wines au dernier vote a voté exactement pareil que MOZANA, Louche ?
Wires & Wines a changé son vote du jour 2 pour éliminer aemmasam pour éviter l'égalité.
Merci Aurianne j'ai envie de dire qui confirme tout mes soupçons .

Ensuite je viens de voir que le chien a mordu MOZANA, bien bien tu donne le pouvoir a MORTICIA.
MORTICIA LOUP GAROU !

La boucle est bouclée.

Merci a celui qui demande a voir l'affiliation le fasse clairement sur MOZANA.


Et j'ai envie de dire, ne prônez pas la paranoïa ... oui c'est expéditif, mais mon raisonnement est correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:10

Mdr, Patatix tu me fais bien rire. T'as tout compris toi.
Si tu regardes bien le déroulement de la nuit, tu vois que Wires et Maléfique étaient bien amoureux. Je crois que la sorcière a en effet fait son œuvre mais pour une autre raison que toi. J'en parlerai plus tard si on m'y autorise.

Et pis c'est qui Aurianne ?

Et si t'as pas remarqué, je te signale que c'est un peu grâce à moi que tu n'as pas été lynché au jour précédent. Je commence à me demander si j'ai vraiment pas fait une connerie parce que là pour moi tu t'enfonces vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Patatix
Paysan distingué
Paysan distingué
Patatix

Masculin Date d'inscription : 10/02/2010
Localisation : Cean
Humeur : Sympa

Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:11

Méa culpa, je ne sais pas quel rôle a MOZANA donc oubliez pour la carte événement j'ai envie de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Patatix
Paysan distingué
Paysan distingué
Patatix

Masculin Date d'inscription : 10/02/2010
Localisation : Cean
Humeur : Sympa

Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:12

J'ai pas envie de proposer ma mort pour le vote, mais si je dois mourrir aujourd'hui, ma théorie est seras surement confirmé Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:14

Quelle théorie ? Que je sois loup-garou ?
Revenir en haut Aller en bas
Patatix
Paysan distingué
Paysan distingué
Patatix

Masculin Date d'inscription : 10/02/2010
Localisation : Cean
Humeur : Sympa

Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:19

Une théorie exposée plus au dessus, enfin bon, débattez sur ma crédibilité, moi je vais regarder un film, je lirais tout ça au lendemain. Citoyens, sachez bon me croire enfin je l'espère.

Ou sois je m'excuse d'avance si ma théorie est fausse, et dans ce cas lyncher moi. Ce n'est pas dans mon idée d'accuser comme ça, mais pour moi c'est flagrant, si c'est faux bahhh oui je suis parano ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:29

Oula, du calme ! Quand tout le monde s'échauffe comme ça, après ça part mal, on n'analyse plus rien et on tue un innocent. Là on a le couple mixte qui est mort, donc prenons le temps de se réjouir !
Je suivrais bien chloran sur la question de l'affiliation de Madame Pikat. Dans tous les cas, cela nous aiderait à savoir s'il faut faire confiance ou non à ce qui est publié désormais.
Comme Mozana l'explique, la morsure du chien est compréhensible. Le dévoilement aussi tôt me semble assez étrange, surtout que tu n'es pas particulièrement soupçonnée. Il n'y a pas de pouvoir anti-dévoilement d'ailleurs ? Ca ne doit pas fonctionner pareil que dans les autres parties.
Morticia maire, je vais voir ça. Je n'avais pas tellement d'opinion sur elle au jour précédent.
Mozana et Patatix, vos deux théories peuvent se valoir. Je ne sais pas s'il faut croire Mozana, mais faut-il croire aussi ce que tu dis Patatix ? Mozana, apparemment tu es sûrement ce que tu dis être, vu que la voyante t'aurait sondé (cf murmur, surtout que tu étais maire), mais la voyante ne connaît pas ton affiliation !
Sinon, j'espère que les LGs ne sont pas conseillers : car déjà deux conseillers morts ! L'événement choisi aujourd'hui est clairement bénéfique au village.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:41

Je me suis dévoilée parce que de toute façon avec le mur-mur vous auriez compris que j'étais Marlène. Vous êtes libres de me croire ou non, quant à moi je sais que ce que je dis est sincère. Autant Patatix dévoilant mon message m'a fait espérer qu'il n'était pas loup, autant là il me déçoit. En même temps, je remarque qu'il n'a pas été inquiet plus que ça de recevoir ce message, ça va contre ses premiers messages "parano". Est-ce qu'il savait que Marlène n'était pas loup parce qu'il en fait lui-même partie ? Franchement j'en suis de plus en plus convaincue.

Madame Pikat choisit seulement les mur-murs qu'elle affiche, savoir si elle est louve ou non personnellement je trouve que ce n'est pas la priorité. Je serais plutôt pour savoir si on peut faire confiance à Fanboy le programmeur, parce qu'il n'a pas encore utilisé son pouvoir et ça commence à être inquiétant, surtout qu'il y a quand même des choses qui se dégagent au fur et à mesure des journées.
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:45

Arthur a écrit:

Sinon, j'espère que les LGs ne sont pas conseillers : car déjà deux conseillers morts ! L'événement choisi aujourd'hui est clairement bénéfique au village.
C'est vrai que si les deux autres lg sont conseillers ca risque de devenir plus compliquer... au fait petite question bête s'il ya égalité dans le choix de la carte événement qui tranche???
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:45

je trouve qu'il y a pas mal d'info, je te remercie mozana pour ta confiance, ça commence mal puisque je vais être assez occupée toute la journée de demain mais je reviendrais assez tôt dans la soirée.

Pour la question, je propose a chacun de choisir un personnage en argumentant et je demanderais l'affiliation du personnage le plus choisis avec des arguments qui se tiennent évidemment.

On pourrait demander Marlène mais bon je pense qu'elle serait vite sacrifiée donc je choisirais plutôt le salvateur ou le programmeur à quasi égalité

sur ce bonne nuit aux rescapés
@chloran ton hypothèse ne tient pas puisqu'il y a une sorcière de vie et une srcière de mort, il faudrait qu'elles aient agit les 2 simultanément, bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:56

HRP : MJ demain 16h je pense pas être là (c'est même sur) y à possibilité de faire 18 plutôt (présentation de boulot toute la journée) ? /HRP
Revenir en haut Aller en bas
MissKitty
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
MissKitty

Féminin Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : St-Hyacinthe, QC
Humeur : chatonne!

Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" EmptyDim 21 Fév 2010 - 23:00

Le couple mixte en moins, c'est une très bonne nouvelle. Je suis cependant surprise pour le LG. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit LG. Je dois avouer que je suis un peu confuse pour la raison de leur mort! Il y a plusieurs hypothese!

Pour les mur-mur, c'est évidemment tres louche que Pikat en cache la moitié. Surtout qu'ayant déja débattue sur le sujet, nous avions clairement affirmé que si elle n'avait rien à se reprocher elle devrait toutes les mettre meme si ce n'était pas utile.. alors je suis sceptique.

Pour l'événement je suis d'avis de choisir Elise ou le programmeur.

Je ne crois pas en la culpabilité de Mozana comme LG. Le fait qu'elle se dévoile en ayant peur d'avoir commis une grosse bourde me fait plus penser à une nouvelle joueuse qui se sens mal et non à une stratégie.

Il y a cependant Patatix qui me chicotte un peu de changer son fusil d'épaule aussi rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" EmptyDim 21 Fév 2010 - 23:05

Eh bien Misskitty je vais aussi te faire tourn,er la tête ....

Patatix je ne sias pas pourquoi mais j'ai envi de te suivre sur coup là.
Donc je vais tout relire depuis le début concernant Morticia et Mozana.
Car là sur le moment je ressens un mauvais feeling sur les deux.
Morticia t'arrive t'il de recevoir des chuchotements et de ne pas ébruiter quand cela est dérangeant ?

Peut être qu'au fond Pitou a bien fait de mordre Mozana mais je sens que le nouveau maire va oublier de le nourrir cette nuit. Pauvre toutou encore quelques heures à vivres.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" EmptyDim 21 Fév 2010 - 23:36

morticia a écrit:
HRP : MJ demain 16h je pense pas être là (c'est même sur) y à possibilité de faire 18 plutôt (présentation de boulot toute la journée) ? /HRP

D'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" EmptyLun 22 Fév 2010 - 9:46

chloran a écrit:

Morticia t'arrive t'il de recevoir des chuchotements et de ne pas ébruiter quand cela est dérangeant ?

Peut être qu'au fond Pitou a bien fait de mordre Mozana mais je sens que le nouveau maire va oublier de le nourrir cette nuit. Pauvre toutou encore quelques heures à vivres.

je comprends pas bien ta première phrase, tu me demandes quoi, si j'ai reçu un message de Marlène ?

Même si j'étais loup ce serait bête de ne pas nourrir pitou, alors qu'il se rassure, sauf si vous croyez pitou loup et on prend la décision ensemble.

Pour l'instant on choisit de connaître l'affiliation du programmeur 2.5 voix, mme pikat 2 voix Elise 0.5 voix.
Vous avez jusqu'à 17h00


Dernière édition par morticia le Lun 22 Fév 2010 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" EmptyLun 22 Fév 2010 - 9:51

En tout cas moi je sais que tu en as reçu un et qu'il dit la même chose que ce que j'ai dis plus haut. Si tu attendais confirmation pour savoir si c'était bien moi, tu l'as. (ou alors tu attendais autre chose et j'ai rien à dire ici). En tout cas, excuse moi pour la dernière phrase, je t'ai quand même passé le rôle de maire mais je la pense toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" EmptyLun 22 Fév 2010 - 9:58

je suis bête et discipliné : j'ai reçu ça :

"Marlène t'a envoyé ce message :

Le message d'hier pour Patatix était un test pour voir comment il allait réagir et les autres avec (éventuellement les loups aussi). Je ne suis pas loup. Ce n'était peut-être pas très subtil mais tant pis. Si tu pouvais dévoiler ce message en jour 4 vers la fin du jour ce serait gentil. Dans le cas contraire tu rentres dans ma liste de suspects."


J'ai effectivement hésité a le publier ce message car la question directe que ça pose c'est est-ce que tu es loup ou pas, alors peut être du coup on peut demander ton affiliation ça te conduira à la mort ce soir si tu es loup ou cette nuit si tu est villageoise. Et vu ta réaction du jour, je te vois plutôt villageoise ou super manipulatrice.


edit :" En tout cas, excuse moi pour la dernière phrase, je t'ai quand même passé le rôle de maire mais je la pense toujours." J'ai pas compris cette phrase ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" EmptyLun 22 Fév 2010 - 10:22

Bon. Je ne peux pas parler longtemps (1 minute).

Pour l'évènement, je suis d'avis pour le programmateur (qui ne fait pas son boulot).
Les morts. Youpi, deux méchants en moins. Je vais relire ce qu'a dit Maléfique. Avec le peu de temps qu'il a eu, peut-être qu'il a dit quelque chose sur les LGs. Mais aussi W&V plus en détail.
Les messages sur le mur. Je crois qu'il n'y a pas de sens caché. Je relirai quand j'aurais plus de temps.
Je n'ai pas bien compris ce qui s'est passé aujourd'hui concernant Mozana. Je relirai la journée 3 pour mieux comprendre (quand j'aurais le temps).

@+, après mon shopping chez IKEA ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" EmptyLun 22 Fév 2010 - 10:25

chloran a écrit:

Pour les morts de cette nuit en effet c'est une bonne chose mais je demande si c'est vraiment l'oeuvre des loups car je suis étonné que les loups n'aient pas plutot préféré de faire lynché leur compagnon au détriment de perdre une victime de nuit.

Patatix a écrit:

Je vais vous expliquer pourquoi. Je ne pense pas que il y avait un couple mixte, je pense que la sorcière a fait son oeuvre concernant.


Mozana a écrit:

tu vois que Wires et Maléfique étaient bien amoureux. Je crois que la sorcière a en effet fait son œuvre mais pour une autre raison que toi. J'en parlerai plus tard si on m'y autorise.


Vous pouvez m'expliquer parce que je comprend pas vraiment le cheminement de votre pensée et si vous avez raison vous devriez être 2 a avoir raison et si vous avez raison tous les 3 ça veut dire qu'il y a un loup parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" EmptyLun 22 Fév 2010 - 10:42

Morticia en effet cela serait serait une coincidence que la sorcière de vie et la sorciere de mort ait pu agir la même nuit. Mais cela peut être possible aussi.
Pourquoi penser automatiquement que les loups aient attaquer l'amoureux de l'un d'eux ?
Il est plus rapide pour eux de s'attaquer à une autre victime x pendant la nuit et de faire lyncher le couple le jour ainsi il ne perde pas de temps.
En tuant le couple de nuit ils prennent le risque que l'un d'eux puisse être lynché de jour alors qu'ils aurait pu creer un doute sur une personne du couple aujourd'hui.
Voilà mon raisonnement et pourquoi je dis qu'il ne faut pas forcément croire qu'ils s'en sont pris au couple cette nuit car je pense que cela leur a fait perdre une nuit.

Je reste sur mon idée qu'il faut connaitre l'affiliation de mme Pickat car il est etonnant qu'elle nous cache des messages. Si elle est villageoise pourquoi faire ainsi alors que certains message peuvent révéler des informations cachées par des villageois ou des suspiscions.
Trois messages sont passer à l'as ce matin. Que pouvaient ils bien dire pour qu'elle nous les cache.
Je commence sérieusement à douter d'elle. Un villageois les montreraient tous pour nous aider.
En cachant certain on peut se demander si elle ne nous met que ceux des loups qui seraient là pour nous induire en erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:05

pourquoi la sorcière de mort aurait potionné maléfique ou wires ? je ne vois pas de raison objective, aucun des deux n'étaient soupçonné.

Et je réagissait également sur le fait que c'est bizarre que 3 personnes pensent cette théorie plus logique alors que si tu as raison il y a 2 personnes qui peuvent en être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?"
» {Jour 5} Où en sommes-nous ?
» [Jour 0] Mais où sommes-nous ?
» Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !"
» Jour 3 - Nous sommes en guerre, vous êtes entrainé et prêt pour cela !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 38-