Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Empty
Message(#) Sujet: Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" EmptyVen 5 Mar 2010 - 21:32

Les jours se succédaient, mais le calvaire n'était pas pour autant terminé.

-On n'aurait pas du quitter le bus, regretta Danny.
-Vous voulez faire marche arrière ? Proposa Madame Pikat
-On ne peut pas faire marche arrière ! On ne sait plus d'où on vient ! Rétorqua Danny, énervé.

C'était la nuit noire, mais le groupe avait décidé de continuer à marcher, de peur de ce qu'il pouvait se passer la nuit.
L'obscurité était telle qu'ils avaient cependant bien du mal à se voir les uns les autres.
Au bout d'un moment, Tao demanda.

-Au fait, je ne vois plus Yenta !

La femme avait disparue...

-Pareil, elle se cache pour nous attaquer ! Dit Marlène.

Tout le monde était sur ses gardes. Le groupe retournait un peu sur ses pas, pour essayer de la trouver...

-Attendez, je vois quelque chose là bas ! S'exclama Tao. C'est Yenta ! Elle a été agressé !
-Elle ne se cachait donc pas pour nous agresser alors, reconnu Marlène.



Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Yentagornaka
BlackSad
Rôle : Yenta
Affiliation : Villageoise
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" EmptyVen 5 Mar 2010 - 21:35

Madame Pikat n'a publié aucun mur-mur




La carte évènement qui entre en jeu :
Carte du vote compte double : Le chef devra me dire en début de journée le nom de quelqu'un qui aura un vote compte double. Il ne devra cependant pas révéler de qui il s'agit.

Ninjaheb, j'attends par MP le nom de la personne à qui tu donnes un vote compte double. Je te laisse jusqu'à demain 12h pour décider, sinon je ferai un tirage au sort...
Et surtout il ne faut révéler la personne a qui tu as donné le vote double, comme c'est indiqué dans la carte évènement.

Rappel :

Encore en jeu : 05 joueurs
Arthur
Mozana
NightWish
Ninjaheb
Salimatah

Rôles restants :
Madame Pikat - Professeur
Mariette - Voyante
Marlène - Chuchotteuse
Danny - L'amoureux transi
Tao - Conseiller



Vous avez jusqu'à Dimanche 20h pour voter.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" EmptyVen 5 Mar 2010 - 21:43

C'est bon, Ninjaheb a choisi !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" EmptyVen 5 Mar 2010 - 22:56

Pfffiou =(
J'ai choisi cet événement, je ne sais pas si BlackSad avait aussi choisi celui-ci, ou si en mourant sa voix ne comptait pas =S Les deux autres n'apportaient rien de bon, et celui-ci est bien parce qu'avec le tranchage de Ninjaheb du jour précédent j'ai eu des doutes sur lui, donc je me disais qu'il devrait ainsi donner une double voix, et qu'ainsi ce n'est pas lui qui la récupérait. J'espère qu'il ne l'a pas donnée à NightWish, et qu'il l'a donnée à Mozana. J'hésite entre NightWish et Ninjaheb pour le loup-garou ; je vais continuer de me baser finalement sur tous les jours de la partie, or Mozana a été innocentée à plusieurs reprises, et j'espère sans me tromper faire confiance à Salimatah. Je pense que BlackSad a été visé cette nuit pour sa qualité de conseiller, forcément les événements peuvent désavantager le lg. Peut-être que comme je m'étais mis un peu en avant le jour précédent, il a plutôt visé BlackSad. En même temps tous les rôles ont été plus ou moins dits... !
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" EmptySam 6 Mar 2010 - 0:59

Arthur, je ne comprends pas trop ton raisonnement sur le tranchage d'hier de Ninjaheb. Tu penses que, les rôles étant presque tous dévoilés, il a pu comprendre qu'il allait tuer la salvatrice ? C'est possible c'est vrai.

La mort de BlackSad devait bien t'arranger, et j'ai envie de te croire quand tu dis que tu as voulu faire réagir le peuple hier. Cette mort aurait donc été perpétrée dans le but de continuer dans ton accusation. Ou alors c'est toi qui organise ça.

En tout cas, je ne pense pas que Ninjaheb m'aura donné le vote compte double étant donné que j'ai voté contre lui hier. Et je pense que c'est ce que je vais faire encore aujourd'hui. Depuis le début nous avions des doutes sur l'affiliation de Pikat, pourquoi les avons nous abandonnés ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaheb
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Ninjaheb

Masculin Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Nord
Humeur : erreur 404

Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" EmptySam 6 Mar 2010 - 10:22

Mozana a écrit:
Tu penses que, les rôles étant presque tous dévoilés, il a pu comprendre qu'il allait tuer la salvatrice ? C'est possible c'est vrai.
En quoi Misskitty avait elle plus de chances d'être salvatrice que Nightwish ? Comment aurais-je pu le savoir ? Les post de Nightwish me semblaient plus complets et plus éclairés que ceux que Misskitty, c'est la seule chose qui m'a motivé a voter contre elle.

Arthur a écrit:
qu'avec le tranchage de Ninjaheb du jour précédent j'ai eu des doutes sur lui,

C'est vraiment un cadeau empoisonné que l'on m'a fait. Je n'ai plus le droit de vote, mais c'est encore moi qui assume toutes les responsabilités. Et tant que je ne déniche pas le loup parmi vous, je suis suspect, car c'est moi le dernier décideur de celui qui sera exécuté.
Mais pas le temps de me lamenter. Mozana, tu dis douter de la lupinité de madame Pikat, mais pourquoi ?
Je me suis déjà expliqué, je filtrais les messages qui me demandaient de me révéler ou les menaces (croyez moi j'en ai eu). Puis j'ai perdu mon pouvoir... Arthur m'a convaincu avec sa défense, il a même été jusqu'a révéler son rôle. Pour moi le dernier loup est la voyante. On l'avait déjà fait remarquer qu'elle et Fanboy ne nous aidaient pas. Aujourd'hui on sait que Fanboy était villageois, ceux qui pense que Mme Pikat (donc moi) suis un loup je vous demande par quel prodige, la voyante ne m'a pas sondé et envoyé a l'échafaud.
A ce niveau là du jeu, si la voyante était villageoise elle pourrait très bien crier : C'est lui le dernier loup, si elle était menteuse, elle mourrait au tour suivant, et si elle avait raison, la partie serait finie.

Avec tout les rôles qu'on connait, voilà nos deux voyantes potentielles selon moi :
Salimatah ou Nightwish...

EDIT : Une erreur que tout le monde a oublié de blâmer, les gens pourraient encore mur-murer si on ne m'avait pas enlevé mon pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" EmptySam 6 Mar 2010 - 11:42

Ninjaheb lis tu les débats??? je vous est dit hier que Misskitty était salvatrice...et que Nightwish était la voyante quand à mon role j'ai donné plus d'indice qu'il n'en faut pour ne pas savoir qui je suis...et je ne comprend pas pourquoi le loup n'a pas dévoré la voyante donc cela confirme mon vote de hier Nightwish doit être loup pour moi il a tué Blacksad afin que nos doutes se dirigent vers Arthur... Sachant que nous avons deviner plus ou moins chaque role hier pourquoi la voyante nous a pas transmis ses infos méditons...
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaheb
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Ninjaheb

Masculin Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Nord
Humeur : erreur 404

Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" EmptySam 6 Mar 2010 - 12:16

Je viens de les relire, tu as certes, beaucoup insisté sur les rôles, mais tu n'a pas explicité le rôle de chacun, une fois parce que tu n'étais pas sur, une fois parce que Arthur t'avais déstabilisé, une fois parce que tu pensais que ça donnerai des indics aux loup.

Donc, tu as sous-entendu que Misskitty était salvatrice, et tu ne l'a pas dit clairement...
De plus, pourquoi Misskitty n'aurai pas pu être salvatrice et louve ? Moi j'étais persuadé que Misskitty était la voyante, et comme je soupçonne la voyante depuis déjà un petit moment...
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" EmptySam 6 Mar 2010 - 12:40

C'était une question que je me posais Ninjaheb, pourquoi avions nous abandonné nos soupçons contre Pikat alors que nous la critiquions au départ ?
Je comprends que tu aies voulu enlever les messages inutiles, mais avec MissKitty justement nous pensions qu'une Pikat blanche aurait pu laisser tous les messages sans rien dissimuler. Maintenant tu as joué comme tu voulais, c'est normal, ces accusations sont certes un peu faibles.

Si je comprends bien, tout le monde s'oriente vers la voyante maintenant quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" EmptySam 6 Mar 2010 - 12:43

Misskitty ds son fameux post a sous entendu qu'elle avait protogé Chloran voala le pourquoi du comment je ne la pensé pas loup... Arthur ne m'a pas forcément déstabilisé mon post du vote contre misskitty était plutot pour voir les reactions mais comme tout le monde a voté mais sans le dire sur place public j'ai du changer mon vote, sans réél réponse... Le post d'arthur ma plus perturbé dans le sens ou je me suis mise a douter de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaheb
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Ninjaheb

Masculin Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Nord
Humeur : erreur 404

Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" EmptySam 6 Mar 2010 - 12:50

Je n'avais pas fait attention, mais Misskitty a voté contre elle même ? oO
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" EmptySam 6 Mar 2010 - 12:56

elle as pas voter c'est pour ca
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" EmptySam 6 Mar 2010 - 18:51

En raison du fait que je ne serai pas là à 20h, les votes se termineront à 19h30 demain !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" EmptySam 6 Mar 2010 - 20:51

Oui, quand on ne vote pas notre vote se retourne contre nous.
Ce serait bien que NightWish intervienne, pour être sûrs de ne pas faire encore une erreur =S Mais je pense qu'il doit se sentir vraiment perdu désormais, on va enfin finir la partie. mort
Je relirai quand même demain, avant d'envoyer mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
NightWish
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
NightWish

Masculin Date d'inscription : 12/01/2010

Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" EmptyDim 7 Mar 2010 - 0:49

Juste pour en revenir à un truc qui pour moi a eu de l'importance le jour 7...
Salimatah a écrit:
je vote contre Nightwish car j'ai relu la journée et que Nightwish a lancé l'idée que Ninjaheb était mme Pikat ce qu'on pouvait se mettre a douter de lui, puis lancer l'idée du conseiller loup...
Puis après quand Misskitty m'accuse et toi aussi sans argument tu essaye de me défendre donc tu te dit qu'en moi tu peux trouver une allier...
Quand à la réponse à Arthur encore un truc pour embrouiller...
Tu ne donne pas trop ton avis sur les joueurs depuis le début mais envoie des piste pour essayé de brouiller peut être...
Etant donné que je te voit voyante et que je vois la voyante loup je vote contre toi pour toute ces raisons.
Salimatah tu as posté ce message il était quoi... 19h50 un truc comme çà... Franchement tu ne m'a laissé quasi aucune chance de te répondre, déjà que tu avais déjà fait un pré-vote, j'ai trouvé ton retournement de situation bien injuste à balancer comme çà tout tes arguments sur la fin et voter contre moi en douce sans que je puisse me défendre et me justifier. En jouant comme çà tu fais comme un LG (si si c'est vrai tu as décidé vite fait que c'était moi le loup voilà, à 10 minutes de la fin.) et moi j'en pense quoi dans tout çà ?

Je me fait accuser parce que j'ai lancé une idée ? et depuis quand faire avancer le débat est suspect ? Cet argument que tu as décidé comme étant pesant contre moi, est totalement arbitraire ! Tu ne peux pas savoir. Je suis désolé c'est trop facile, à ce moment là allons-y lançons toutes nos théories les plus fumeuses les unes que les autres.

Ensuite... J'ai lancé l'idée Ninjaheb=Mme Pikat, un conseiller pourrait être un LG, (oui çà pourrait l'enfoncer et oui pour toi la piste du LG conseiller c'est pas la bonne donc c'est suspect mais c'est encore une fois ton idée !) Mais comme tu dis aussi que je suis la voyante pourquoi tu ne t'ai pas dit non plus que je disais cela justement parce que je connaissais les rôles des gens ! Hein ! toi qui lui reproche toujours à cette voyante de ne jamais se manifester, mais faudrait pas non plus qu'elle se fasse découvrir facilement je te signale parce que si tu peux deviner mon rôle le LG le peut peut-être aussi. J'aimerai bien te voir à sa place... Si tu crois que c'est aussi facile de faire des signes... Surtout quand les gens les interpretent mal... Et puis il n'y a plus les mur-murs... (non non je n'avais pas oublié cela Ninjaheb)

Quant aux autres arguments glissés vite fait dans une accusation un peu trop maigre bah ils n'engagent que toi. Et promis je ne te défendrai plus désormais Razz (juste parce que son accusation bof bof nous concernait tous les deux donc j'ai parlé de toi.)
Sinon:
Salimatah a écrit:
Misskitty ds son fameux post a sous entendu qu'elle avait protogé Chloran voala le pourquoi du comment je ne la pensé pas loup...
Je demande à voir parce que je n'ai pas dû le comprendre pareil.

Je ne sais pas si je reste sur la théorie qu'Arthur est LG notamment avec la mort de BlackSad par le LG qui essaierai de me faire accuser. Même si pour moi c'est pas du tout réfuté, ce que vous avez l'air de dire (" sa réponse se tient ",etc...) et que Arthur tu ne m'a pas convaincu dans tes arguments. Salimatah bien sûr tu n'es plus si innocente que çà pour moi tu t'en douteras... Pourtant c'etait le cas avant... De toute façon personne n'a de réels motifs pour accuser, pff çà sent le même genre de bûcher que Rikki pour demain si çà continue comme çà.
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" EmptyDim 7 Mar 2010 - 1:38

je n'ai jamais rien envoyé a Thomas comme pré vote jai donné une intention de vote désolé si les débats on avancé très tard désolé d'avoir réfléchi après les dernier voir avant dernier post... oui effectivement j'ai eu du temps le jour dernier car j'étais en arret je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde mais comme on dit il n'ya que les c** qui changent pas d'avis... les dernières réactions ont eu lieu tard se n'est pas de ma faute!!!

Ensuite je n'ai demandé a personne de me suivre j'expose juste mes idées... est ce une faute d'avoir des idées propres?

Puis tu ne réfute pas le rôle que je t'attribue mais tu ne nous donne pas plus de piste que ca encore aujourd'hui...Je ne sais qu'en penser...Un bûcher comme Rikky??? Je ne suis pas fermé à la discussion bien au contraire et je peux changer d'avis mais encore il me faut voir de vrais arguments construit pour les méditer hors pour l'instant je n'ai rien de tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
NightWish
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
NightWish

Masculin Date d'inscription : 12/01/2010

Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" EmptyDim 7 Mar 2010 - 13:51

Salimatah a écrit:
je n'ai jamais rien envoyé a Thomas comme pré vote jai donné une intention de vote
Oui et bien c'est cela que je voulais dire évidemment... Rolling Eyes

Salimatah a écrit:
Ensuite je n'ai demandé a personne de me suivre j'expose juste mes idées... est ce une faute d'avoir des idées propres?
Le problèmes n'est pas là bien que si que tu peux avoir tes idées Rolling Eyes mais si tu votes en te trompant le LG se fait un plaisir de rajouter son vote au tien alors voilà.

Salimatah a écrit:
Puis tu ne réfute pas le rôle que je t'attribue mais tu ne nous donne pas plus de piste que ca encore aujourd'hui...Je ne sais qu'en penser...Un bûcher comme Rikky???
Et alors ? c'est quoi ce que tu fais là, du chantage à la révélation ? Il me semble que tu as assez d'informations pour deviner mon rôle et te forger ton avis. Moi je ne donne pas de pistes ? la piste c'est moi pour l'instant alors tu vois j'essais de te faire comprendre que c'est pas la bonne, et si, j'ai donné des pistes, moi j'aimerai bien revenir sur l'innocence des conseillers aquises bien vite, et en plus dès que j'en fais une c'est suspect avec toi alors bon... (CF: Mme Pikat)

Oui un bûcher comme Rikky c'est à dire que ce jour là, personne n'avait vraiment d'idées et certains se sont accrochés une piste bancal alors qu'il s'en défendait et qu'on ne pouvait pas vraiment accuser une personne là dessus et résultat c'était un villageois voilà ce que je veux dire.

Salimatah a écrit:
il n'ya que les c** qui changent pas d'avis..
Smile Dire çà après avoir voté pour moi...^^

Salimath a écrit:
il me faut voir de vrais arguments construit pour les méditer hors pour l'instant je n'ai rien de tout ca...
Et bien tout cas j'espere que tout ce que j'aurais dit t'auras fait réfléchir maintenant quant à mon affiliation.

Mozana et Ninjaheb vous en pensez quoi de tout çà ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" EmptyDim 7 Mar 2010 - 14:09

NightWish a écrit:

Le problèmes n'est pas là bien que si que tu peux avoir tes idées Rolling Eyes mais si tu votes en te trompant le LG se fait un plaisir de rajouter son vote au tien alors voilà.

Je n'aime pas toutes ces insinuations que tu fais revenir sur moi, j'ai voté contre toi en expliquant mon vote, et j'ai voté avant Salimatah, et je ne connaissais pas plus les votes des autres. J'ai voté contre toi car je te crois loup-garou, c'est tout. Je ne pense pas que 'ta piste' soit vraiment bancale. Celle de Rykki l'était, je n'avais d'ailleurs pas voté. Mais là ta façon de réagir est plutôt suspecte.

La mort de BlackSad est évidente, il faut tuer les conseillers, mais entre nous deux j'étais celui qui s'était le plus impliqué, et qui pouvait paraître suspect ! Le loup-garou a tout intérêt à faire revenir les soupçons sur moi ! Je n'ai pas choisi un événement dangereux pour le village, mais les trois événements ne sont pas non plus des événements qui l'avantagent. Thomas en tant que meneur ne va pas donner des événements trop manichéens, il doit en laisser qui puissent avantager le dernier lg, qui est tout seul contre les autres (d'ailleurs, c'est stupide mais pendant un instant, je me suis demandé s'il était possible qu'il n'y ait plus de lg, et qu'on joue à la partie où c'est le meneur qui choisit, vous savez, c'est dans une des règles de l'édition Nouvelle Lune il me semble, j'avais déjà fait une partie comme ça, affreuse ! - mais je me suis rétracté, puisque Thomas avait annoncé dès le début de la partie trois loups).

Concernant les rôles, ton argumentation est encore bancale NightWish... "je te signale parce que si tu peux deviner mon rôle le LG le peut peut-être aussi", mais à ce stade, on est cinq, et on connaît tous les rôles de chacun, le lg compris ! Ce qui nous manque, c'est l'affiliation de tous ! Or la voyante est une voyante de rôle, et non d'affiliation.
Revenir en haut Aller en bas
NightWish
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
NightWish

Masculin Date d'inscription : 12/01/2010

Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" EmptyDim 7 Mar 2010 - 15:40

Arthur a écrit:
NightWish a écrit:

Le problèmes n'est pas là, bien sur que si que tu peux avoir tes idées Rolling Eyes mais si tu votes en te trompant le LG se fait un plaisir de rajouter son vote au tien alors voilà.
Je n'aime pas toutes ces insinuations que tu fais revenir sur moi, j'ai voté contre toi en expliquant mon vote, et j'ai voté avant Salimatah, et je ne connaissais pas plus les votes des autres. J'ai voté contre toi car je te crois loup-garou, c'est tout. Je ne pense pas que 'ta piste' soit vraiment bancale. Celle de Rykki l'était, je n'avais d'ailleurs pas voté. Mais là ta façon de réagir est plutôt suspecte.

Mais c'est parce que c'est toi qui croit que j'insinue Smile mais sinon je parlais d'une manière générale.

Arthur a écrit:
Concernant les rôles, ton argumentation est encore bancale NightWish... "je te signale parce que si tu peux deviner mon rôle le LG le peut peut-être aussi", mais à ce stade, on est cinq, et on connaît tous les rôles de chacun, le lg compris ! Ce qui nous manque, c'est l'affiliation de tous ! Or la voyante est une voyante de rôle, et non d'affiliation.
Et bah justement alors pourquoi Salimatah veut encore absolument savoir qui je suis ??
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" EmptyDim 7 Mar 2010 - 15:48

Ce qu'elle veut dire, et ce qui est louche, c'est que tu aurais pu envoyer les rôles depuis longtemps à Mozana par exemple, qui les demandait depuis longtemps, et dont l'innocence est presqu'assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:34

alors la arthur tu as faux j'étais persuadé que la voyante sondé un role et du coup avait l'affiliation je ne sais pas d'ou cette idée saugrenue est sortie...
Bon alors la toute ma théorie tombe à l'eau je vais reprendre mon cheminement depuis le début pour essayer de ne pas me tromper sur ce vote...
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:31

Excusez-moi, je ne suis pas beaucoup intervenue durant ce bucher mais j'avais exposé mon point de vue et il n'a pas changé.
Mon vote, comme celui d'hier, ira contre Ninjaheb car je suis presque certaine qu'on a été roulés par morticia et lui quand elle lui a donné le poste de maire et l'a puni.

Oui j'ai lu ce que vous disiez et je n'ai pas l'impression que votre querelle ait été très constructive (mes messages non plus c'est vrai).
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaheb
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Ninjaheb

Masculin Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Nord
Humeur : erreur 404

Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:13

C'est dommage,
Tu vois un villageois n'aurai pas hésité, il aurait donné le double vote a une personne dont l'innocence a été prouvée, plus que celle de tout autre.
La partie risque de durer encore un moment, donc voilà ce que j'ai a dire :
Si il y en a un qui vous a bien roulés, c'est Arthur.
On a été un peu vite a l'innocenter avec son histoire "j'ai pris cette carte pour voir comment les gens réagiraient".
Pour moi c'est lui le dernier loup...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:20

Personne ne m'a vraiment innocenté Ninjaheb. C'est bien ça le problème, on ne peut être sûr de rien au LG de T., et c'est pour ça que le dernier loup court encore.
Mais là où je trouve ça dommage, c'est que vous sous-entendez toujours que je joue très mal. Juste remets-toi à ma place, choisissant l'événement de la nuit : si vraiment j'avais été loup-garou, choisir cet événement était la DERNIERE chose à faire, car il me mettait en avant de manière considérable, et il ne m'apportait absolument rien, mon rôle de conseiller était plus intéressant que le rôle de salvateur, de voyante ou de sorcière. Je me suis expliqué plein de fois le jour précédent, et je pensais vraiment que ce serait une question de bon sens, que en choisissant cet événement j'essaie de faire avancer les choses pour voir les réactions, et éventuellement essayer de piéger le loup-garou -_-
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaheb
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Ninjaheb

Masculin Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Nord
Humeur : erreur 404

Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:26

Et si tu avais déjà choisi de dire ça ? Ou si tout simplement tu n'y avais pas pensé que ça ferai autant de remous.
Parce que tu as quand même été très surpris quand j'ai annoncé ma thèse sur le loup-garou conseiller...

Moi je suis sur que n'importe quel joueur aurait pu faire l'erreur. Ou ne pas songer au conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:31

Ninjaheb a écrit:
Et si tu avais déjà choisi de dire ça ? Ou si tout simplement tu n'y avais pas pensé que ça ferai autant de remous.
Parce que tu as quand même été très surpris quand j'ai annoncé ma thèse sur le loup-garou conseiller...

Moi je suis sur que n'importe quel joueur aurait pu faire l'erreur. Ou ne pas songer au conséquences...

Relis, je n'étais pas surpris Wink
Et franchement, si j'avais inventé tout un stratégème aussi compliqué, ça aurait été difficile. Pourquoi ne pas voir juste ce qui était évident et simple ? Les deux autres événements étaient assez dangereux pour le village, je me suis dit pourquoi pas le troisième. Et si tu relis bien mon premier post puis mon suivant, j'ai attendu que le villge s'exprime.
Et sur le fait de me tromper... bah si tu veux, je dois vraiment jouer très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:08

Parmi eux cinq se trouver leur dernier agresseur. A bout de forces, ils n'avaient quasiment pas marché de la journée, et ne savaient plus du tout où ils se trouvaient dans cette forêt, ou comment faire demi tour pour regagner le bus.

-Il nous faut voter, démocratiquement, expliqua Madame Pikat. Nous sommes quatre innocents, donc nous ne devons pas nous tromper.
-Je pense que c'est Tao qui a fait le coup ! S'exclama Danny.
-Non c'est Mariette, rétorqua ce dernier.
-Et moi je dirai que c'est toi Danny ! Répliqua la jeune femme.
-Et si c'était Madame Pikat ? Demanda Marlène.


Finalement, c'est Madame Pikat qui fut désigner au vote.
Mozana avait le vote double.

Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Madamepikat

Ninjaheb : 3 votes : Salimatah, Mozana, Mozana
Nightwish : 2 votes : Arthur, Nightwish

Rôle : Madame Pikat
Affiliation : Villageoise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose"
» Jour 9 : "Quelqu'un va forcément finir par passer"
» Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !"
» Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls"
» Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 38-