Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 [Jour 3] Un jour bien ... Noir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Koniac
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Koniac

Masculin Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Derrière toi
Humeur : G.A.I

[Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 15:59

Au départ, oui j'étais pour eliminer à 100% les noires mais c'est vrai que ce qu'à dit Balthy est juste.

Du coup, les noires ne sont plus vraiment une priorité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 16:21

Koniac est noire. Balthy doit l'être également. Ou bien, Koniac est traître rallié aux noires et Balthy et Athur sont noires et Arthur est le chef.

Je vote contre Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
PurJu'
Salvateur assassin
Salvateur assassin


Masculin Date d'inscription : 13/01/2010

[Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 16:34

Koniac a écrit:

Voici la liste des personnes inactives :



Patatix
Pour'Ju
Flo
Lyserg
Naeco
Eowynia

Alors déjà c'est PurJu' , et non pas "Pour'Ju", je te remercierais de faire attention Very Happy
Ensuite, pourquoi ceux la Koniac ? J'en vois la dedans qui participe plus que d'autre, la liste c'est toi qui choisis hein ? Twisted Evil

Koniac a écrit:
Je pense qu'on devrait se concentrer sur eux désormais.
Pourquoi veux tu t'occuper des innactifs ? Dois-je comprendre que aucun de cette liste n'est dans ton clan ?

Citation :
les joueurs inactifs qui me paraissent dangereux : Chef/sous-Chef ou alors ils ont un pouvoir puissant comme par exemple le télépathe.
Ah tes posts sont très instructif Koniac, donc t'en ai sur qu'il ont des roles important car .... ?
Ou alors tu veux t'attaquer a eux car il te semble justement moin aptent à te contredire ?

Citation :
Ils utilisent leur pouvoir la nuit, et demandent à leurs acolytes (Chloran/moi bref les actifs) de débusquer ceux qu'ils veulent
Donc ça confirme ce que je disais, tu nous confirme que c'est une strategie de ton clan ?
Moi je vois Patatix qui n'a jamais participé et qui n'a pas été foudoyé, dois-je en déduire quelque chose ?

Ensuite, je n'ai pas participé la journée précédente, tout simplement car je ne savais pas vraiment quoi dire et malgres tout y'avais pas mal de pages ! Enfin bref !
Pour moi dans la dizaine qui participe la ( jour 3 ), y'a au moins 2 - 3 chefs !

Pour moi Balthy est probablement une noir, je ne sais pas si il peut être chef, mais pourquoi pas !
Ensuite Kinrep peut etre chef aussi, juste quelque phrase qui me font penser a ça, mais bon rien de bien concret alors voila.
Ensuite, je vois bien Koniac avoir un lien avec les noires, pourquoi pas un traitre à leur cause ?

Je rappelle que le But est de tuer les chefs adverse, et que meme la nuit, pendant la réunion des chefs, les chefs peuvent chercher les chefs. En effet, si personne ne meurt le matin, alors leur cible est chef a 70% Very Happy

Et sinon ? Comme l'avait dit Barbie, les pouvoirs les plus "important" sont répartie, 1 par clan donc à savoir : Le Chasseur, le Passeur, le Bouc Émissaire, l'Informateur et la Sorcière de Mort.
Maléfique était l'informatrice, on peut conclure que tout les autre roles cité plus haut ne sont pas dans le clan des noires.

Je ne sais pas encore pour qui voter, j'aime pas trop la façon qu'a Koniac d'utiliser des soupçons que j'avais et de mal l'utiliser. ( jour 1 j'avais voté pour Eowinya car elle ne participais pas et j'avais aussi montré les joueurs qui ne participaient pas ).
Et Balthy ça sent la noiraudes ! huhu

Je finis la pour le moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 16:40

Je relève les contradictions :

  • Balthy et moi ne pouvons pas être Noires tous les deux. Il faudra choisir à un moment ou à un autre. J'accuse Balthy d'être un Chef depuis le début de la partie, à cause de son attitude 'je suis là mais pas trop'. Ou peut-être qu'aucun de nous deux n'est Noires, vous y pensez ?

  • Rin, tu trouvais que Linika exagérait en attaquant Diogene parce qu'il pouvait être traître. Et pourtant là cet argument t'arrange. Tu crois vraiment qu'un seul des cinq traîtres a choisi de tromper son clan, alors que ça ne lui apportait que des désagréments, et qu'honnêtement parler stratégie avec un clan auquel on appartient est plus sympa que de ne pas en parler et de ne pas connaître son vrai clan ?
Revenir en haut Aller en bas
Eowynia
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Eowynia

Féminin Date d'inscription : 21/02/2010

[Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 16:51

Kiniac ==> Si je faisais exprès d'être inactive je ne me serais pas manifestée lorsque j'ai vu ton post.


(sois dit en passant c'est ma première partie donc j'essaie de faire de mon mieux Wink , ça n'excuse pas tout tout tout bien sûr mais maintenant que j'ai bien vu le déroulement d'une partie je vais être plus présente maintenant :na: )


Pur'ju (d'orange ? *je sors*) ==> Je vais finir par pas t'aimer si tu écorches mon pseudo Laughing


Rin ==> Je suis plus ou moins d'accord avec tes suppositions Konic / Balthy / Arthur


Arthur : Peut-être qu'un seul de vous peut l'être aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 16:52

Eowynia a écrit:
Arthur : Peut-être qu'un seul de vous peut l'être aussi Wink

Arthur a écrit:
Il faudra choisir à un moment ou à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
PurJu'
Salvateur assassin
Salvateur assassin


Masculin Date d'inscription : 13/01/2010

[Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:10

Désolé Eowynia, on est quitte comme ça ( avec la mini faute que t'as fait au mien Very Happy )


Kinrep, pour moi est aussi potentiellement un chef,
Kinrep a écrit:
C'est le pouvoir à retardement (c'est écrit sur le rôle de linika). Victime en nuit 1, si j'ai bien écouter le chef de notre clan, elle n'a pas put mourrir, et était donc condamné pour nuit 2.
La deuxième victime, Maléfique, je pense que les chefs qui en ont décidé ainsi (je n'ai eu de rapport, mais je pense que c'est ce qui s'est passé).
Les chefs ont préféré (sauf celui des noirs), judicieusement, de tuer une autre personne, car ils avaient à peu près deviner le rôle de linika.

Je préfère attendre un rapport avant d'être sûr de ce que je dis.


Comment tu peux avoir des détails comme ça sans que t'es de rapport de ton chef ? ( a moins que ça soit toi évidement roi )
Et je trouve, que tu ne participe pas beaucoup, te fais pas trop voir, et malgres ça t'essaie de t'innocenté un max, je pense que par rapport a ce qu'a dit Koniac, tu serais le plus à suspecter !
Pourquoi chef du clan de Koniac, Koniac traitre avec les noires ?
Pour Arthur et Balthy, Balthy semble être noire, mais rien n'empeche a Arthur d'être noire également.
Entre Arthur ou Balthy en noiraude mon coeur balance plus pour Balthy.
Pour Arthur je ne sais pas...

J'attends de voir tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:46

ça vous avance à quoi de chercher le chef des Noires ? Wééé super vous allez éliminer deux joueurs d'un coup : bravo. Formidable. Vous ne pensez pas qu'il serait plus judicieux pour vous d'éliminer 5 joueurs d'un coup en visant chez les non Noires ? Non, visiblement c'est compliqué vous à comprendre...

Vous ne comprenez pas que le clan des Noires (dont je ne fais pas partie) est devenu inoffensif ? Ils ne sont que 2, leur poids ne pèse presque plus rien dans le débat. Voilà pourquoi, pour ma part, je trouve ça idiot vos recherches des Noires ou du chef des Noires. C'est la raison qui fait que je les défende plus ou moins. Maintenant, si vous ne comprenez pas comment je peux ne pas être Noire et les défendre après que je vous ai expliqué dans un français normalement compréhensible les raisons qu'il y ait derrière cette attitude, bah j'ai envie de dire qu'il faut retourner prendre des cours de lecture.

Je suis plutôt d'accord avec Koniac, je suis d'avis de m'attaquer un peu à ceux qui sont véritablement planqués par leur absence. Je suis assez dégouté comme ça de voir que se sont des actifs et des joueurs méritants qui sautent, quand on voit bien qu'ils n'étaient pas chef. Donc si des actifs ne sont pas chefs, ça veut peut être aussi dire que des inactifs le sont.

Perso, je le dis clairement, le clan des Noires j'espère bien me le réserver pour la fin, quand ils ne pourront rien faire lors des débats car ils ne sont que 2. Je préfère cette hypothèse à celle où je verrais mon clan affronter un clan où les joueurs sont encore plus 3, 4 ou 5 et qu'ils pèseront trop lourd dans les débats... parce qu'ils auront profité de nos recherches à éliminer un clan déjà vraiment très (trop) affaibli à ce stade du jeu et que c'est INUTILE. Quant aux spés dangereux, calmez vous un peu... Il y en a dans tous les clans alors je ne vois pas ce que vient faire cet argument bidon...
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Flo

Masculin Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Lyon

[Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 18:14

Je vais me faire l'avocat du Diable mais dans les inactifs par exemple où je vois que je suis cité, déjà je ne le suis guère, ensuite on a une vie social mine de rien et on peut pas être H24 à répondre ici hein Wink


Ceci étant dit le but du jeux c'est bien d'avancer par tâtons pour trouver les chefs non?
Donc on peut déjà éliminer les noires pour ensuite s'attaquer au reste du problème.

Mais tout se que je vois c'est que certaines personne tente de s'attaquer aux joueurs peu présent pour changer de sujet.

La crainte car tu es noire peut être?

Bref je sais contre qui voter rien qu'en voyant ce genre de réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 18:24

si j'étais Noire, honnêtement, il y a bien longtemps que je ne me serais plus donné la peine d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Flo

Masculin Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Lyon

[Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 18:25

Sauf pour sauver les apparences peut être, tu ne crois pas?
Après tout les noires peuvent encore gagné même si ils sont 2 (voir 3 en comptant le traitre).
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 18:30

Flo a écrit:
Sauf pour sauver les apparences peut être, tu ne crois pas?
Après tout les noires peuvent encore gagné même si ils sont 2 (voir 3 en comptant le traitre).
Oui bah si on compte le traitre, il y a peut être un clan actuellement qui compte 6 complices. Alors acharnez vous sur ces pauvres Noires. En attendant, je sens qu'il y a surtout du traitre qui cherche à faire trinquer les Noires car il a peur de s'attaquer à quelqu'un de son véritable clan (dont il ne connaît pas les membres, je crois bien). Donc à votre place, je ferais gaffe aux membres de vos clans qui s'acharnent contre les Noires Rolling Eyes

Il y a bien sûr probablement d'autres joueurs qui sont à côté de leurs chaussettes et qui ne comprennent pas pourquoi les autres clans que celui des Noires sont plus dangereux (car ils sont plus nombreux), et que c'est eux qu'il faut commencer à affaiblir maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ken

Masculin Date d'inscription : 01/01/2010

[Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 18:39

Je vais me répéter, mais effectivement, si y'a un traitre pour les noires, tuer leur chef RESTE un très bon plan, n'en déplaise à Balthy. Passer de 3 à 0 est un plus grand bénéfice que de passer de 6 à 5.

Remarque sur les inactifs : Chaque joueurs possède une antre, donc il est facile pour Barbie de voir qui est inactif ou pas, et surtout, si quelqu'un est VRAIMENT inactif, son clan devrait râler en privé. Donc les remplacements devraient être rapidement mis en place. S'ils ne le sont pas, c'est que ces personnes décident de ne pas intervenir volontairement en publique, mais sont bien actives dans leur antre.

Je vote contre Balthy. Parce qu'il veut pas qu'on tue une noire, et se dit lui même pas noire. S'il dit la vérité et qu'il est pas noire, son vœu aura été réalisé. S'il ment, c'est tout benef pour les 4 autres clans.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Flo

Masculin Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Lyon

[Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 18:41

Chaque chose en son temps.
A vouloir s'éparpiller on va se perdre. Smile

Cela ne sers à rien de courir plusieurs lièvre, il vaut mieux éliminer tout un clan qu'en affaiblir 3 ou 4 par petit bout.

Mais bon comme tu es noire tu ne peux pas être d'accord forcément car ça t'éliminerais forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

[Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 18:45

Balthy à raison sur au moins un point, les noires sont bien à garder jusqu'à la fin, si elles ne sont que 2
Mais d'un coté, pourquoi ne pas finir ce qu'on à commencé ? bon

Balthy est peut-être noire, ça ne m'étonnerai pas qu'il le soit, mais ça ne m'étonnerai pas qu'il le soit pas non plus.
Je m'explique, ce qu'il dit tiens debout, nous n'avons plus d'intérêt à exterminer les noires, et si il est noire il à trouvé un bon argument pour que nous arrêtions de nous acharner sur les noires.
Ensuite, comme l'a déjà relevé quelqu'un je n'ai pas non plus aimé ta manière de voter hier, au dernier moment, et contre linika. ( et tu savais qu'elle ne mourirais pas ? )

Ensuite, je n'aime pas du tout la chasse aux absents que certain ont commencé, comme l'a dit Flo, il est parfois difficile de venir régulièrement sur le forum, ( je sais que je suis très actif le week end, mais ma participation la semaine est très réduite. )
Je pense que les chefs, sont actifs, mais pas trop, ils lisent les débat et interviennent soudainement quand on parle d'eux. Ou ils ne font que quelques interventions rapides pour suivre.
Je pense surtout à Balthy et Eowynia.
C'est les deux que je vois le plus chefs pour le moment, surtout Balthy ( peut-être en noire )


Dernière édition par Elliot le Dim 14 Mar 2010 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 18:50

Balthy, c'est bien de critiquer la stratégie des autres mais tu n'apportes aucune piste quant à un chef d'un autre clan. Et je ne suis tout de même pas d'accord avec toi : éradiquer le clan des noires dés maintenant est utile car ça fera un clan à moins à s'occuper et puis je suis presque sûr qu'il y a un traitre qui a rejoint les noires (traitres qui doit se mordre les doigts d'avoir pris cette décision).

Arthur ta dernière intervention selon laquelle personne n'aurait choisi de trahir son clan me conforte dans mon choix. Et puis, faire croire à son clan d'origine qu'on lui est toujours fidèle, c'est le pied je trouve ! Malheureusement, je ne suis pas traître =(
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Flo

Masculin Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Lyon

[Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:02

Au fait j'en ais oublié mon vote!


Je vote contre Balthy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:08

Oula.

Koniac n'est pas le traître qui s'est rallié au clan des noires. C'est quelqu'un d'autre et je confirme donc qu'Arthur est sûrement le chef des noires, j'en suis quasiment sûr et certain. Je ne peux vous en dire plus car vous donnerait des informations qui ne doivent pas vous être destinées x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:35

Citation :
Kinrep, pour moi est aussi potentiellement un chef,
Kinrep a écrit:
C'est le pouvoir à retardement (c'est écrit sur le rôle de linika). Victime en nuit 1, si j'ai bien écouter le chef de notre clan, elle n'a pas put mourrir, et était donc condamné pour nuit 2.
La deuxième victime, Maléfique, je pense que les chefs qui en ont décidé ainsi (je n'ai eu de rapport, mais je pense que c'est ce qui s'est passé).
Les chefs ont préféré (sauf celui des noirs), judicieusement, de tuer une autre personne, car ils avaient à peu près deviner le rôle de linika.

Je préfère attendre un rapport avant d'être sûr de ce que je dis.


Comment tu peux avoir des détails comme ça sans que t'es de rapport de ton chef ? ( a moins que ça soit toi évidement roi )
Et je trouve, que tu ne participe pas beaucoup, te fais pas trop voir, et malgres ça t'essaie de t'innocenté un max, je pense que par rapport a ce qu'a dit Koniac, tu serais le plus à suspecter !
Les détails : L'intuition (qui fonction très bien pour des histoires de mort bizarre). J'avais deviné son rôle au 3/4 de la journée 1. En pensant cela, j'ai essayé de me mettre à la place des chefs pour deviner la suite, qui était presques bonne. J'avais deviné que linika ne serait pas la victime de cette nuit, mais je ne savais pas qui était la victime.

Maintenant que j'ai eu un rapport avec mon chef, on m'a dit que le débat se centrait entre Maléfique et Arthur (plus vers Maléfique).

Comment je peux participer avec tout ça, si tout part dans tout les sens dans les théories ?
Pour moi, un chef ne doit pas être trop discret (pour éviter ce genre de liste), mais trop imposant (on peut se méfier de cette personne pour détourner l'attention).
Pour le moment, je pense qu'il faut chercer entre les deux niveaux (un peu comme moi, je trouve, mais je ne suis chef pour autant ^^)

D'autres questions ?

(Je pars à McDo, donc je ne répondrai pas instantnemment aux questions ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:36

En gros, c'est la partie où il faut lyncher les anciens (car ils sont forcément chef). Ça s'est d'ailleurs révélé très pertinent pour Linika et Maléfique.

Moi qui avait décidé d'arrêter de jouer sur ce forum parce que je trouvais que les débats ne décollaient pas beaucoup et qu'on s'en prenait un peu trop souvent aux anciens, je suis ravi.

Pour ma part, je vote contre Flo. Plus opportuniste que lui, tu meurs !

Bon jeu à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:39

Balthy, c'est assez agaçant tes messages défaitistes à chaque partie...
Surtout que, comme je le répète, tu n'apportes rien de vraiment concert à part te plaindre. M'enfin bon.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Flo

Masculin Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Lyon

[Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:49

Balthy a écrit:
je vote contre Flo. Plus opportuniste que lui, tu meurs !

Je rectifie quand même, c'est être opportuniste que de suivre le but du jeux et de vouloir gagner?
Si oui alors je le suis sacrément en effet et on l'est tous.

Enfin bon c'est le jeu les noires ont pas eu de chance, c'est comme ça.
Linika a attiré l'attention sur votre clan et le résultat est là.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:56

J'ai voté contre Flo, que je soupçonne d'être de mauvaise foi dans son attaque contre moi, car il est bien plus malin que ça (en tout cas assez futé pour comprendre ce que j'ai voulu dire à propos des Noires) et que par conséquent ; son attaque contre moi est le fruit d'une certaine volonté à être opportun pour s'éviter les ennuis. Peut être justement a t-il besoin de se comporter ainsi à cause de certaines responsabilités... comme celles d'un chef !

J'ai aussi proposé la piste d'épargner, à ce stade du jeu, les actifs, puisqu'on remarque que parmi les plus actifs d'entre nous... il n'y avait aucune trace d'un quelconque chef ! A cela j'ajoute que j'ai une certaine conscience SFien à vouloir que le débat reste raisonnablement riche, et qu'il peut donc être intéressant de laisser en vie ceux qui interviennent et qui votent, et qui nous laissent donc derrière des indices qui nous seront peut être utiles pour mieux les cerner plus tard.

J'ai également fait par de mon raisonnement sur votre recherche des Noires. Étant donné que, excusez mon manque flagrant de modestie, je pense faire partie des quelques intervenants à justement apporter quelque chose de réflechi et de pertinent dans ce modeste débat, je suis définitivement lassé de lire que je n'apporte "rien de vraiment concret".

Moi ce que j'en pense, c'est que vous êtes bien dégoutés par ce que j'ai dit, à savoir que chercher des Noires c'était vraiment pas pertinent (et peut être même que j'ai suis tombé dans le mille vis à vis de certains traitres qui veulent éliminer du Noire pour être sûr de ne pas tuer les mauvaises personnes, puisqu'ils ne connaissent pas leurs nouveaux alliés). Maintenant, si c'est trop dur pour vous d'admettre que j'ai raison (vous remarquerez que je ne suis pas le seul à penser que ce que je dis, c'est plutôt vrai), bah grand bien ça vous fasse. Je pense que moi, j'ai bien le droit d'être défaitiste quand on constate cela...
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

[Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:04

Effectif immédiat : Otomo remplace Canucks !
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:21

Balthy a écrit:
En gros, c'est la partie où il faut lyncher les anciens (car ils sont forcément chef). Ça s'est d'ailleurs révélé très pertinent pour Linika et Maléfique.

Balthy sauf erreur de ma part Linika et Maléfique on'ont pas été tués car ils sont des anciens mais plutot car ils ont trop vite dévoilé leur couleur de cheveu.
Diogene noire étant mort alors ils nous ont incité à les tuer pour affaiblir leur camps.
Après je comprend ton argument indiquant qu'on peut laisser de coté les noires pour l'instant car elles ne sont plus que 2 voir 3 si traitre.

Cependant sur l'ensemble des joueurs restant nous sommes 22 dont 2 noires sures.
en ciblant une noire potentiel alors on a 1 chance sur 2 de tomber sur le chef. Soit 50% de reussite.
Arthur semble noir et peut etre Koniac aussi d'une façon.

Mais en votant contre un autre on a 1 chance sur 20 que cette personne soit chef soit 5% de reussite.

Je pense que même si tu dis qu'il n'y a pas interet de voter contre un noire notament Arthur qui est tout de même la barbie ciblée c'est que tu veux à tout prix éviter qu'il soit lyncher.
Pour cela une seule raison c'est que tu sois noire aussi et tu interviens autant pour attirer les votes contre toi et évitons qu'on tue Arthur.

Si tu es d'un autre clan que Arthur tu as tout interet de suivre ce vote contre Arthur car ton clan en est de ce fait pas affecté et non montré du doigt.

Donc je reste sur ma ligne de conduite et je vote contre Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ken

Masculin Date d'inscription : 01/01/2010

[Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:30

Barbie, si la chef des noires est tué, le traitre éventuel à leur cause meurt aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Naeco
Paysan distingué
Paysan distingué
Naeco

Masculin Date d'inscription : 22/02/2010

[Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:48

Balthy dit:
Citation :
C'est quoi l'intérêt de chercher les Noires ?

Personnellement, je VEUX que les dernières Noires survivent, tant qu'elles ne sont plus que 3 (et donc moins puissantes que mon clan), et bien elles forment le clan idéal à affronter dans un duel de clan puisqu'elles sont en infériorité numérique. N'oubliez pas que le clan survivant sera celui qui aura vaincu l'avant dernier clan survivant dans un "duel" au moment du lynchage.

Autant trouver le chef d'un clan de 5 joueurs. Ça fera un clan puissant en moins d'un seul coup. Vous voyez ce que je veux dire ?

Donc laissez les Noires tranquilles... en plus, je pense qu'il y a une certaine dose de fairplay derrière cette idée, en plus d'une efficacité stratégique pour tout le monde... !

Donc Arthur, tu n'es pas Noire ? Parfait !

Ton argument n'est pas tout à faire vrai. Certes le clan des Noires se retrouve affaibli en nombre de voix lors du jour, mais aucunement affaibli la nuit. Les Noires ont encore autant de pouvoir nocturne que tout les autres clans; soit une voix. Je n'aime pas ton acharnement à défendre les Noires et, même s'ils est possible que tu le fasses parce que tu crois vraiment en ton idée, je vais voter contre toi. Tes post me donnent trois impressions:

1.Tu es noire et tu joue la carte du ''plus c'est gros plus ça passe''. Le public croira qu'une Noire ne défendrait pas bec et ongles son propre clan en public; surtout vu la tendance populaire à vouloir éliminer ce clan à tout prix.

2.Tu es traitre noire.

3.Ton clan est allié secrètement aux Noires.

Dans tout les cas, rien de positif pour moi.
Je vote contre Balthy.

…...........…...........…...........…...........…...........

Koniac dit:
Citation :
Bien sûr, ces joueurs ne craignent pas le moins du monde d'être éliminé.
Et bien je pense qu'il faut qu'on change cela. Eliminons les inactifs !

Voici la liste des personnes inactives :


Patatix
Pour'Ju
Flo
Lyserg
Naeco
Eowynia

Koniac dit:
Citation :
Je pense qu'on devrait se concentrer sur eux désormais.

Tiens donc... qu'avons nous là.

Je parle d'inactifs (et donc qui sont sensés l'être) et j'ai relevé que Eowynia l'était.

Et quoi 10 minutes aprés, Eowynia nous fais signe qu'elle est bien en vie.

--> Ceci prouve bien que les inactifs compte bien nous laisser s'entretuer... et eux viendront récolter la gloire une fois qu'on seras mort.

Il y a anguille sous roche... les inactifs comme Eowynia ne sont pas blancs.


Premièrement je veux que tu me retires de cette liste. On a pas tous les mêmes capacités à participer (vie privée), mais je pense avoir prouvé mon intérêt lors des buchers précédants.

Deuxièmement, j'adore comment tu sautes sur l'occasion d'accuser des gens faciles.
Ensuite, dès qu'ils se pointent tu les enfonces en disant que c'est explicitement sous ta menace qu'ils se pointent. Comme si ce n'était pas assez, tu en déduis que tout ceux qui n'ont pas encore postés sur 2 minces pages au jour 3 ''comptent vous laisser vous entretuer''. Ça suffit non?

Pour ma part, j'aurais plus tendance à vouloir voter contre quelqu'un qui lance ce genre d'initiatives. Ainsi que contre ceux qui l'appuient; je pense à Ken, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

[Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:50

Rin :

Citation :
Dans tous les cas, Arthur et Ken c'est kif kif. On tue un des deux aujourd'hui et on laisse le second aux chefs !
Citation :
Tu pense ? Je n'ai jamais dit qu'Arthur était chef, il l'a peut-être été hier mais a sûrement dû être destitué.
Toi en revanche, je te vois bien chef ! Et ne t'inquiète pas, j'ai mes raisons que votre raison ignore !

voilà déjà une contradiction.
Si Arthur est chef des noires, il n'a pas été destitué. Car linika était sous-chef ET en position difficile (destituer le chef serait suicidaire).

Balthy :

Citation :
C'est quoi l'intérêt de chercher les Noires ?

Personnellement, je VEUX que les dernières Noires survivent, tant qu'elles ne sont plus que 3 (et donc moins puissantes que mon clan), et bien elles forment le clan idéal à affronter dans un duel de clan puisqu'elles sont en infériorité numérique. N'oubliez pas que le clan survivant sera celui qui aura vaincu l'avant dernier clan survivant dans un "duel" au moment du lynchage.

Autant trouver le chef d'un clan de 5 joueurs. Ça fera un clan puissant en moins d'un seul coup. Vous voyez ce que je veux dire ?

Donc laissez les Noires tranquilles... en plus, je pense qu'il y a une certaine dose de fairplay derrière cette idée, en plus d'une efficacité stratégique pour tout le monde... !

Donc Arthur, tu n'es pas Noire ? Parfait !

selon moi cette intervention ne veut pas dire que tu es noire. Je pense que c'est surtout une question de point de vue, surtout que ce que tu dis est vrai.
Par contre trouver le chef des noires, c'est plus facile que trouver les autres chefs.
Mais attention Balthy, depuis quelques temps je te soupçonne d'être chef ! Wink

Koniac :

Citation :
Et bien je pense qu'il faut qu'on change cela. Eliminons les inactifs !

Je pense qu'un chef se cache ailleurs que chez les inactifs.
C'est plus intéressant de chercher ceux qui parlent un peu, mais pas trop !




Mon vote va contre une personne que je penses chef, c'est à dire Arthur, Balthy, morticia, Djoach, Kinrep (les trois derniers car je trouve qu'ils sont moins actifs que d'habitude).

Et donc, pour le moment Je vote contre Kinrep (histoire de le réveiller Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

[Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:58

Naeco a écrit:

1.Tu es noire et tu joue la carte du ''plus c'est gros plus ça passe''. Le public croira qu'une Noire ne défendrait pas bec et ongles son propre clan en public; surtout vu la tendance populaire à vouloir éliminer ce clan à tout prix.

2.Tu es traitre noire.

3.Ton clan est allié secrètement aux Noires.

La victoire est individuelle pour chaque clan, (collective pour les membres du clan, mais individuelle pour chaque clan)
et je ne vois quel intéret un clan aurait à s'allier aux noires étant donné leurs situations.

EDIT :@ Ken: Ce n'est pas à moi de répondre à ta question mais je pense que oui, puisque si un traitre choisi un autre clan que le sien, il ne peut plus gagner avec son clan d'origine

EDIT @ lymas :je suis complètement d'accord avec ce que tu as dit sur Balthy, que je soupçonne également d'être peut-être chef. Je partage aussi ton point de vue sur les inactifs.

Je vote contre Balthy, qui est celui que je pense le plus être chef.


Dernière édition par Elliot le Dim 14 Mar 2010 - 22:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koniac
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Koniac

Masculin Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Derrière toi
Humeur : G.A.I

[Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:59

Je vote contre KINREP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? [Jour 3] Un jour bien ... Noir ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 3] Un jour bien ... Noir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour 9] Un jour bien assommant
» Jour 7 - Une pièce dans le noir
» [Jour II] C'est vachement bien !
» Jour 2 : Un Liquide bien étrange...
» Un sourire bien Huileux [ Jour III ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 40-