Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour II] C'est vachement bien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour II] C'est vachement bien ! Empty
Message(#) Sujet: [Jour II] C'est vachement bien ! [Jour II] C'est vachement bien ! EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:00

C'était la seconde nuit que vous passiez dans cette charmante maison.
Certains commençaient à prendre leur marque, d'autres n'arrivaient pas à sympathiser avec les blattes et autres cafards...
De toute façon, le sommeil était léger avec tous les bruits qui émanaient des quatre coins de la baraque.
Les invités dormiraient peut-être mieux s'ils n'avaient pas peur de se faire dévorer, étrangler, électrocuter, égorger, ébouillanter, emmurer, découper, lacérer, décapiter, éviscérer, ...
Vous m'aurez compris, il n'y a aucun souci à se faire, ce ne sont que de petits maux pour un excellent séjour Very Happy

[Jour II] C'est vachement bien ! Vache-10

Vous vous dites sûrement que c'est une vache-vampire ?
Pourtant, vous étiez persuadés que cela n'existait pas, n'est-ce pas ?
Celui qui a répondu oui à la deuxième question doit sérieusement aller se faire soigner drogue
Cette charmante créature se ballade quelque part aux alentours de la demeure de Honey.
En fait, c'est son animal de compagnie qui s'appelle Barney, le poltergeist Arthur

Après ce petit cours de zoologie, que personne n'écoutait puisque trop occupé à essayer de se reposer, Oracle fut réveillée en sursaut !
Encore elle ? Ben quoi, vous avez un problème ?
Ah non, pardon, en fait la dernière fois, c'est elle qui a réveillé quelqu'un.
Elle se précipita donc dans le couloir mais il faisait sombre et elle trébucha sur une forme allongée sur le sol qui n'était autre que Bibi !
Par contre, il était difficile d'affirmer s'il était mort ou vampirisé puisqu'il ressemblait maintenant à Barney huhu


Bibi, en sa qualité de Simple Villageois, est mort ou vampirisé, cette nuit...

[Jour II] C'est vachement bien ! Minota10
Vous avez jusqu'à après-demain, jeudi 22 décembre 2011 à 21h, pour m'envoyer par MP le nom de la personne que vous voulez éliminer.

P.S. : Le RP est là pour vous plonger dans l'ambiance, les personnes ou les actes de ce dernier sont donc inventés de toutes pièces. Ne vous fiez pas là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

[Jour II] C'est vachement bien ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est vachement bien ! [Jour II] C'est vachement bien ! EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:06

Je repasserai plus tard pour analyser la mort de Bibi.

Bon, j'analyse les votes du Jour 1. Est-ce qu'il n'y a que moi qui a l'impression que suite à une annonce de vote contre Mumus_Sept, il s'est suivi un vote réplique contre Baby.Rocket ??
Hagen a écrit:
Je ne sais pas vraiment contre qui voter. N'ayant pas compris tout de suite la technique de Gretel mais juste hier soir en revenant sur le forum, j'ai décidé de ne pas voter contre elle. Il y a bien Mumus qui me trouve suspect mais je veux en savoir plus donc il n'aura pas mon vote non plus. Mais comme dit dans mon premier post, je suspecte Angel et Baby.Rocket, je voterais surement contre ce dernier.
Euh, était-il supposé y avoir une explication dans ce fameux premier post ? Je ne quoterai pas le post en entier, mais en somme, tu nous dis un coucou, félicite l'heureuse gagnante des élections puis
Hagen a écrit:
Sinon tout comme Mumus, je pense qu'il y a un loup parmi les candidats mais je ne vois pas vraiment qui, peut-être Baby.Rocket, ou Angel.
Et c'est tout.

Donc, si je reviens au post que j'ai cité en premier, tu nous que :
1- Tu ne voteras pas contre Gretel parce que tu n'a pas compris tout de suite la technique qu'il a utilisé. Explique-moi.
2- Tu trouve Mumus louche mais tu veux en savoir plus. Pourtant, aucun argument mis à part que tu verrais un loup parmi les candidats (ce qui inclus pourtant Mumus, il était candidat), tu votes contre Baby.Rocket... Pourquoi ne voulais-tu pas en savoir plus sur lui ?

Je commence à avoir un mauvais feeling envers Mumus_Sept et je me demande si un ou deux loups n'ont pas fait pencher la balance pour que Baby.Rocket y passe (peut-être qu'il y a 3 ou 4 loups contre Baby.Rocket, mais cette possibilité me semble hautement improbable).

Cela impliquerait Mumus_Sept et Hagen loups, selon moi.
Du côté des innocents, cela dépend si Mumus voulait effectivement réussir à monter un vote contre Kitsu ou Maesticia. De voir Mumus voter seul contre Maesticia, je ne veux pas exclure pour l'instant la possibilité qu'il ait voté seul pour tenter d'innocenter sa collègue louve s'il mourrait.

Mumus_Sept a écrit:
Je n'hésiterai pas en revanche à annoncer un bon feeling sur Lysine.
J'aimerais avoir ton opinion sur Lysine, maintenant qu'elle a voté contre quelqu'un que tu innocentais à un tel point que tu n'imaginais voter contre cette personne pour te défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Angel

Masculin Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Wherever
Humeur : When I see [...] change ;)

[Jour II] C'est vachement bien ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est vachement bien ! [Jour II] C'est vachement bien ! EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:26

On a tué Baby, la seule personne que je classais comme innocent, j'avoue que je suis perplexe de ce résultat.

Mon vote ira très certainement à l'encontre de Mumus_Sept, dont je suis encore plus certain qu'il soit loup, bon étant donné que vous lisez pas dans ma tête et que le but c'est quand même de tuer des loups, je vais m'expliquer brièvement:

_ Fausse motivation au jour d'élection, arrive après la présentation de personnes motivées, et qui paraissent sincères, tu auras beau dire tout ce que tu veux, on ne joue JAMAIS pareil en tant que loup qu'en tant que villageois, et cette attitude justement de " ba je vois pas où j'ai agit comme un loup pas motivé " est typique d'un loup justement.

_ Défense en carton ( pardonnez moi cette expression un peu familière ^^ ). Notamment le coup du " ah non mais c'était de l'humour " mais surtout par ce que Kitsu a dit, d'ailleurs mon gars, tu risques de vite mourir de nuit.

_ Même jeu que lorsqu'il est loup sur les autres parties.

_ Me SAIT ainsi que Baby ( dont vous avez la preuve ) villageois : " je vais devoir voter pour me sauver, donc soit Angel ou Baby que je pense tout deux villageois ", c'est typiquement lupin, je me reconnais à fond dans cette démarche ^^ c'est à dire que le loup en danger, déjà réagi au quart de tour, et a tendance à pas attaquer un gars pas louche. Personnellement, c'est ca qui me fait le plus croire qu'il est loup. Après, vous connaissez pas mon rôle, mais je suis effectivement villageois Wink.

_ Les votes !! Gros merci à ta bande de loup, tu as été averti de contre qui ils allaient voter, donc du coup tu te permets le luxe de voter contre Maes'. Gros lol pour moi. En plus contre elle, pas trop lupin.

En résumé, il est loup Smile.

@ Lys' : ca a l'air de fonctionner mon attitude à ton égard, à moins que tu te foutes de moi ^^. ( j'espère que tu comprendras le message ).
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

[Jour II] C'est vachement bien ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est vachement bien ! [Jour II] C'est vachement bien ! EmptyMar 20 Déc 2011 - 22:10

Bon, alors vous m'excuserez si ce poste est un peu (complètement en fait) brouillon, mais j'ai du mal à organiser mes idées qui sont floues et assez compliquées. En fait je nage dans l'océan de l'incompréhension (tant que je réussis encore à faire du style...)!

Bon déjà, les débats d'hier étaient relativement bons point de vue quantité, mais pas super super fructueux. Et puis j'ai franchement l'impression que beaucoup choisissent la facilité et se laissent flotter. C'est la maison de Honey ici, les Bahamas c'est plus loin! boude

(Ca fait déjà deux 'bon' en début de paragraphe)

Je ne sais pas par où commencer. Donc je vais copier Erik100 et je vais regarder les votes.

Baby.Rocket (5) < Bibi, Hagen, Lysine (x2) & Vinny
Angel (3) < auxiliarychuck, Erik100 & Gretel
Mumus_Sept (3) < Angel, Kitsu & Oracle
Maesticia (1) < Mumus_Sept

N'ont pas voté : Baby.Rocket, Camille, Izumi & Maesticia

En premier lieu, on remarque le lynchage de Baby.Rocket (non? sans blague? Suspect). Franchement, je suis étonné. Sur le c** même. C'était un des rares pour lesquels j'étais à peu près sûr. De sa villageoise-té, hein. Donc merci aux quatre votants: Bibi (mort), Lysine (maire), Vinny et Hagen. Le premier est mort cette nuit donc. Il a voté contre Baby.Rocket car ce dernier l'avait attaqué. Logique. D'un autre côté j'ai fait pareil. Mais il était villageois. À vous de faire le lien. ^^

--> Mais du coup, pourquoi est-il mort? haan Il était suspect et aurait pu se prendre des votes aujourd'hui. J'y vois là soit des loups mais TOTALEMENT à côté de la plaque (pas impossible mais quand même), soit des loups avec une stratégie tellement trop complexement tordue qu'on comprendra pas, soit qu'ils cherchent les spés dans les joueurs discrets, soit que ce sont des justiciers contre les plus absents, soit (enfin une hypothèse avec plus de 1% de chance d'être vraie) que la sorcière nous a joué un petit tour. Une sorcière un peu nerveuse, alors. On était pas si en danger que ça. En fait, j'ai déjà une petite idée de tout ça, même si elle est sûrement complètement fausse.

Bref, revenons aux votants. Trois survivants. Maxi un loup je dirais. Il faut prendre en compte un deuxième facteur dans tout ça: le meurtre de Maître Sfodellah en N1. Et peut-être Bibi même si j'en suis moins sûr en N2. Lysine je trouverais ça osé de sa part, pas tant le capitanat, mais son vote qui la ferait s'exposer pour rien -alors qu'elle n'est pas en danger du tout- et puis je me rappelle qu'à ma première partie ici elle était mairesse villageoise et elle avait déjà fait couler le village, donc je verrais bien une petite malédiction Lysine/Capitaine dans l'histoire. Laughing
D'ailleurs, j'en profite pour répondre à la question d'Erik100:
Erik100 a écrit:
J'aimerais avoir ton opinion sur Lysine, maintenant qu'elle a voté contre quelqu'un que tu innocentais à un tel point que tu n'imaginais voter contre cette personne pour te défendre.
Elle s'est trompée, mais j'ai du mal à la voir louve. C'est possible cela dit. En bref, je suis mitigé mais plutôt vers le positif que le négatif. Quoique en fait. Il y a un détail qui joue contre elle, mais je ne peux le dévoiler pour l'instant, je le ferai après. Et puis malgré une candidature pas terrible il faut bien le dire, elle a quand même reçu beaucoup de soutien. Des compères qui l'encourageaient? Uhm.

Quant à Vinny, je la vois mal tuer Maître Sfo' dans les sens où elle a été sa compère à un moment, elle sait qu'il ne vit pas longtemps, je la cois mal faire ce choix.
Reste Hagen. Qui se glisse dans la masse des votants, n'écarte pas non plus un vote possible contre moi au cas où, et sa réaction au post de Gretel était juste énorme. Donc loup potentiel.

Les votes contre Angel maintenant. Comme ce dernier a le don de se rendre louche, je peux comprendre. Mais d'un autre côté, d'où sortent les votes d'auxiliarychuck et de Gretel? Je ne pense pas qu'un compère se soit glissé contre Angel si ce dernier est loup car il était plusieurs fois cité, c'eut été dangereux. Donc soit d'un côté, soit de l'autre.
Maintenant ce dernier m'attaque, appuyant que je suis loup. C'est faux. Mais derrière cette détermination farouche, qu'y a-t-il? Hier, je ne m'inquiétais pas trop à son propos. Maintenant, je doute davantage. N'as-tu pas d'autres suspects? Même si le voleur a écarté un loup (c'est la théorie que tout le monde soutient, apparemment, comme si j'en savais quelque chose Rolling Eyes), il en reste deux autres à part moi. Oui, bravo Angel! Tu m'as percé à jour! Quel talent! [ironie inside]

Angel a écrit:
_Fausse motivation au jour d'élection
Non, non et non!
Je le dis et je le répète, j'étais motivé au jour d'élection!!
Le motivation ne se lit pas au nombre de posts de blablatage ou dans l'ordre des candidatures. Il ne t'es pas venu à l'esprit que j'avais d'autres occupations à l'ouverture du jour 0? Que si j'ai posté après, c'est parce que je ne pouvais pas avant? Zut!!
J'aurais très bien pu juste dire: "Je me présente" et être le plus motivé. Ou au contraire, faire des discours interminables et ne pas l'être. De toute façon, cet argument est irrecevable car pour moi, une candidature ne permet en rien un innocentage. La preuve avec Baby.Rocket. Et si j'étais loup, ça aurait été ridicule de me présenter à la fin alors que j'aurais pu me terrer, ou au contraire faire une candidature explosive pour montrer au mieux ma motivation.

Angel a écrit:
_Même jeu que lorsqu'il est loup sur les autres parties.
Lol.
De mémoire, tu ne m'as jamais capté quand j'étais loup sur d'autres parties.

Angel a écrit:
c'est typiquement lupin, je me reconnais à fond dans cette démarche ^^
Tout le monde ne joue pas pareil.

Angel a écrit:
_ Les votes !! Gros merci à ta bande de loup, tu as été averti de contre qui ils allaient voter, donc du coup tu te permets le luxe de voter contre Maes'. Gros lol pour moi. En plus contre elle, pas trop lupin.
La blague!
Pourquoi voter isolé si j'étais en danger? Pourquoi Maesticia? Je te signale en plus que j'ai appellé à un vote groupé, ça ne tient pas!
Et si tu penses que "mes compères" (Rolling Eyes) ont voté pour me sauver, alors qui sont-ils, vas-y, vas au bout de ton analyse!!

Voilà voilà, potentiellement loup aussi donc.

Je reviens quand même aux votants: Je sens un lien entre Erik100 et auxiliarychuck. Je pense ce deuxième villageois suite à sa réaction à la balise utilisée par Gretel. Mais si Erik est loup (ce que je ne pense pas vraiment à l'heure actuelle) alors il peut l'être aussi.

Les votes contre moi ont été expliqués. Je suis villageois. Il doit y avoir un loup qui s'est glissé. Je ne sais pas si Oracle aurait eu le "culot" (ce n'est pas le mot que je cherche mais tant pis) pour voter contre moi de cette manière. Kitsu a apparemment l'habitude de voter contre des compères en étant loup, mais peut-être a-t-il changé de tactique. Il est loup potentiel aussi, je le répète. Quant à Angel, bah cf plus haut.

Je ne regrette en rien mon vote contre Maesticia, que je pense toujours potentielle louve vis-à-vis de l'histoire des deux parties en cours.

Les autres, pourquoi ne pas avoir voté?
=> Camille est très discrète, correspond au profil de loup que l'on cherche plus ou moins: suspecte également, avec sa discrétion qui n'aide pas.
=> J'ai un bon feeling sur Izumi, mais rien n'est sûr.
=> Baby.Rocket avait annoncé un vote contre Bibi. Bizarre...

Voilà, désolé si c'est dûr à suivre. ^^
Ah oui, j'ai oublié la remarque d'Erik100:
Erik100 a écrit:
Cela impliquerait Mumus_Sept et Hagen loups, selon moi.
Ah non désolé, je ne suis pas loup. Et encore moins avec Hagen. Mais vote contre lui si tu veux, ça ça ne me dérange pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Angel

Masculin Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Wherever
Humeur : When I see [...] change ;)

[Jour II] C'est vachement bien ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est vachement bien ! [Jour II] C'est vachement bien ! EmptyMar 20 Déc 2011 - 22:38

Mumus_Sept a écrit:

soit (enfin une hypothèse avec plus de 1% de chance d'être vraie) que la sorcière nous a joué un petit tour. Une sorcière un peu nerveuse, alors. On était pas si en danger que ça. En fait, j'ai déjà une petite idée de tout ça, même si elle est sûrement complètement fausse.

Sorcière, si tu lis ca, et qu'il s'agit effectivement de ce qui s'est passé, il serait bon, de nous faire comprendre subtilement que c'est exact. Histoire de tuer un loup à coup sûr désormais Smile.

Mumus_Sept a écrit:

N'as-tu pas d'autres suspects? Même si le voleur a écarté un loup (c'est la théorie que tout le monde soutient, apparemment, comme si j'en savais quelque chose Rolling Eyes), il en reste deux autres à part moi. Oui, bravo Angel! Tu m'as percé à jour! Quel talent! [ironie inside]

Au lieu de de défendre, tu attends que j'accuse d'autres gens pour qu'ils disent par la suite " il s'est trompé sur moi, donc il se trompe sur Mumus ", je donnerai mes autres suspects en fonction de ton rôle, en espérant que tu meurs aujourd'hui, j'ai bien une idée, mais j'ai pas envie d'avoir tout bon et de crever de nuit ^^. Tu m'apparais de plus en plus louche.

Mumus_Sept a écrit:

Non, non et non!
Je le dis et je le répète, j'étais motivé au jour d'élection!!
Le motivation ne se lit pas au nombre de posts de blablatage ou dans l'ordre des candidatures. Il ne t'es pas venu à l'esprit que j'avais d'autres occupations à l'ouverture du jour 0? Que si j'ai posté après, c'est parce que je ne pouvais pas avant? Zut!!


On en reparlera dans le cimetière ou débriefing, on ne change pas sa personnalité, c'est tout.

Mumus_Sept a écrit:

J'aurais très bien pu juste dire: "Je me présente" et être le plus motivé. Ou au contraire, faire des discours interminables et ne pas l'être. De toute façon, cet argument est irrecevable car pour moi, une candidature ne permet en rien un innocentage. La preuve avec Baby.Rocket. Et si j'étais loup, ça aurait été ridicule de me présenter à la fin alors que j'aurais pu me terrer, ou au contraire faire une candidature explosive pour montrer au mieux ma motivation.

Justement tu t'es présenté pour pouvoir dire par la suite " si j'avais été loup, je me serai pas mis en avant " c'est bien pour cela que tu ne t'es pas vraiment présenté avec conviction Wink, c'est là que l'on distingue le villageois, du loup. La preuve en est que si, Baby est apparu comme villageois, et je ne m'étais pas trompé.

Mumus_Sept a écrit:

De mémoire, tu ne m'as jamais capté quand j'étais loup sur d'autres parties.

Quel rapport, ca m'empêche d'avoir analysé ton jeu ? On apprend de ses erreurs, pas de ses victoires .. Encore un signe de faiblesse de ta part.

Mumus_Sept a écrit:

Tout le monde ne joue pas pareil.

Et ? Ca n'empêche que mon argument est aussi recevable qu'un autre, libre à chacun d'interpréter ce qui me semble louche comme bon lui semble, si les autres, trouvent que cette attitude est pas louche, alors ils ne voteront pas contre toi ^^.

Mumus_Sept a écrit:

La blague!
Pourquoi voter isolé si j'étais en danger? Pourquoi Maesticia? Je te signale en plus que j'ai appellé à un vote groupé, ça ne tient pas!
Et si tu penses que "mes compères" (Rolling Eyes) ont voté pour me sauver, alors qui sont-ils, vas-y, vas au bout de ton analyse!!


Techniquement tu étais en danger, sauf si tu savais que tes compères voteraient groupé contre Baby, auquel cas tu t'es permis de voter Maes' qui n'a rien avoir avec le jour I. A en suivre cette réaction que j'ai déjà expliqué précédemment, tes compères n'ont pas du tous voter contre Baby, intéressant Very Happy.

Mon vote n'est pas encore envoyé, car on sait jamais, si vous affirmez tous que je suis parano à son sujet, je réfléchirai.

Edit pour les fautes d'orthographe et pour les quotes en italique.
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

[Jour II] C'est vachement bien ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est vachement bien ! [Jour II] C'est vachement bien ! EmptyMer 21 Déc 2011 - 2:11

Bon, je reviens sur l'analyse de la mort de Bibi. Déjà, je peux corriger ceci :
Erik100 a écrit:
peut-être qu'il y a 3 ou 4 loups contre Baby.Rocket, mais cette possibilité me semble hautement improbable
Bah oui, un des votants contre Baby.Rocket est mort villageois... Wink


Si je comprends bien votre (enfin je dis "votre" parce que vous êtes deux à en avoir parler) théorie de la sorcière,
1- Elle aurait été attaquée, se serait sauvée et aurait tué Bibi ?
2- À moins que vous pensiez qu'elle ait sauvé quelqu'un d'autre qu'elle-même et tué Bibi ? (Mais cette 2e possibilité est encore moins probable que la 1ère selon moi)
3- Ou encore, 3e possibilité, il n'y avait pas de mort avant que la sorcière s'en mêle (à cause d'un salvatage, ancien, etc.)... Aussi improbable que la 2e possibilité selon moi.

Donc partant du principe que la sorcière se serait sauvée elle-même (ce qui l'inciterait peut-être un peu à utiliser ses potions, par crainte que les loups la tuent à la prochaine Nuit), pourquoi aurait-elle tué Bibi de toute façon ? Bibi était-il si louche ? Il me semble que, parmi les votants contre Baby.Rocket, Hagen est plus louche, donc le choix de Bibi, bof... (Et après un survol, il semble que seul Baby.Rocket suspectait Bibi en Jour I.)


Erik100 a écrit:
J'ai invité un de mes amis à venir tenter l'expérience "Survie et Fourberie"
Mumus_Sept a écrit:
Pour finir, j'aimerais vraiment entendre Gretel (même si tu es malade) & Auxiliarychuck (l'ami mystère d'Erik100?).
Mumus_Sept a écrit:
Je sens un lien entre Erik100 et auxiliarychuck
Tu as vu juste Wink Ensuite, j'ai décidé de ne pas parler explicitement d'auxiliarychuck durant l'inscription pour ne pas être abonné au cupidonnage avec lui (le couple Thomas/Opeth, vous connaissez ? Razz). Et par la suite, je crois qu'il préférait garder une indépendance plutôt qu'être vu comme "l'ami d'Erik100" (à confirmer avec lui) et c'était ok avec moi. Mais là, côté indépendance, j'aimerais également avoir son explication sur son vote contre Angel qui sort un peu de nul part. Non pas que je le crois loup, mais j'aimerais savoir ce qui a justifié ce vote.


Angel a écrit:
Sorcière, si tu lis ca, et qu'il s'agit effectivement de ce qui s'est passé, il serait bon, de nous faire comprendre subtilement que c'est exact. Histoire de tuer un loup à coup sûr désormais Smile.
Un autre passage étrange sur la sorcière. Comment la sorcière devrait formuler son message pour qu'il soit compris par les villageois et seulement par les villageois ? Parce que si la sorcière n'est pas assez subtile, tu ne crois pas qu'elle risque le PAD ? Je ne comprends pas ton "histoire de tuer un loup à coup sûr désormais"... Donc si la sorcière a effectivement tué Bibi et qu'elle réussit à nous indiquer ce qu'elle a fait, tu es entrain de lui dire que grâce à ça tu tueras du loup par la suite ??


Au bout du compte, l'analyse de la mort de Bibi ne donne pas grand chose selon moi (mais si vous avez une illumination, je suis tout oreille !) :
- Il n'a voté que contre une personne et c'est Baby.Rocket qui est mort villageois (De plus, il suspectait peut-être Gretel, voire aussi Mumus et moi dans une faible mesure, mais ce ne sont que des hypothèses si j'analyse son seul post du Jour I).
- Il n'y a qu'une personne qui le suspectait (du moins ouvertement) et c'est Baby.Rocket qui est mort villageois.
- Très peu de post de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
auxiliarychuck
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Québec

[Jour II] C'est vachement bien ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est vachement bien ! [Jour II] C'est vachement bien ! EmptyMer 21 Déc 2011 - 3:40

Bonjour à tous! Je vais expliquer mon choix de vote. J'ai choisi de voté contre Angel pour 2 raisons. (J'ai fait un effort sur l'espacement du post en espérant que ce soit mieux pour la lecture :-) Redites-moi le si ça craint)

1) L'annonce, sur la place publique, de son choix de candidat pour le bûcher. J'ai trouvé cela louche.
Pquoi énoncer publiquement cet élément? Le post en-soi ne semblait pas ouvrir la porte à quoi que ce soit autre que: je vote contre X. Ce qui, pour moi revenait à dire: Si vous avez pas d'idée, je vous convie à faire comme moi. C'est bien sûr de l'interprétation ce que je fais actuellement. De l'extrapolation mais mon feeling reste que j'ai trouvé ça bizarre!

2) L'annonce, lors de la journée de vote, du choix de son candidat.
Encore ici, pourquoi annoncé publiquement son choix? Je ne connais pas Angel et Dieu sait que je peux me tromper car encore, c'est du feeling mais je perçois cette volonté d'être transparent comme suspecte.
Une personne pourrait tenter cette approche afin de montrer qu'il joue carte sur table et n'a aucun secret sur le forum. Une attitude peut-être un peu candide même afin de ne pas être suspectée.

Pquoi n'ai-je pas voté pour un autre candidat? Au moment du jour un, sincèrement, je n'avais pas de soupçon assez tangible sur aucune autre personne. À la limite Gretel mais, au fond, en relisant les posts, j'ai trouvé les réponses assez franches et ça n'a pas vraiment soulevé de soupçon.

Bon, maintenant, puisque l'infos est sur le forum, sachez tous que Érik100 et moi sommes effectivement amis.

Nous nous connaissons depuis l'université et nous faisons notre gros possible pour éviter toute influence dans la partie. C'est pas facile car, entre autre, on n'a pas le choix de se surveiller et de se suspecter sur le forum. Il est donc possible de voir transparaître ça dans certains posts. Néanmoins, on a mis au clair avant le début de la game de rester le plus impartial possible et de respecter les règles. Entre autres, nous ne connaissons pas nos rôles respectifs.
D'Ailleurs, l'ayant déjà vu joué, j'avoue que ça me stresse un peu! Je trouve qu'il est redoutable peu importe son rôle vu son esprit très analytique.

Mon analyse du bûcher suivra demain afin de m'impliquer plus dans le débat. J'avoue me trouver assez cheap pour l'instant car je ne participe pas assez à vos échanges mais je ne veux pas amener n'importe quoi et de préférence, quelque chose qui n'a pas été souligné.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour II] C'est vachement bien ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est vachement bien ! [Jour II] C'est vachement bien ! EmptyMer 21 Déc 2011 - 10:49

J'aime bien les explications d'Erik sur Mumus. Je suis effectivement d'accord avec toute cette analyse.
D'ailleurs effectivement, Angel note un truc encore plus intéressant... Mumus se savait en danger, et effectivement, il a voté à côté... C'est un choix un peu étrange quand même !
De même, la réaction de Mumus "merci aux votants contre Baby" genre "moi je savais très bien qu'il était innocent...", c'est un peu louche. Ca ce n'est que la goutte d'eau, parce que moi aussi parfois je rage quand on tue les gens que je pensais innocentes.

Merci Chuck pour les efforts dans tes posts, c'est très bien amour

Euh, je trouve qu'Angel n'a pas été le seul à énoncer son vote, et personnellement ça ne me choque pas, parce que généralement, j'annonce mes possibles votes ou mon vote quand je suis sûre de moi (mais ça arrive tellement rarement que...). Et autant tu peux trouver cette attitude lupine, autant j'ai envie de te répondre que les loups disposent d'une antre où ils peuvent coordonner leurs votes, autant les villageois ont parfois besoin de voter groupé et donc d'appeler aux votes.

Pour Angel, je ne sais pas, mais moi je trouve qu'il s'implique, qu'il cherche, qu'il est motivé... donc, je peux me tromper, mais son attitude ne m'apparait pas comme celle d'un loup. En même temps, je suis d'accord avec lui sur Mumus, donc forcément, si je suspecte Mumus, Angel ne peut pas être loup avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lysine
Ancien immature
Ancien immature
Lysine

Féminin Date d'inscription : 23/04/2011

[Jour II] C'est vachement bien ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est vachement bien ! [Jour II] C'est vachement bien ! EmptyMer 21 Déc 2011 - 12:23

Angel a écrit:
@ Lys' : ca a l'air de fonctionner mon attitude à ton égard, à moins que tu te foutes de moi ^^. ( j'espère que tu comprendras le message ).

Suspect

M7 a écrit:
Quant à Vinny, je la vois mal tuer Maître Sfo' dans les sens où elle a été sa compère à un moment, elle sait qu'il ne vit pas longtemps, je la cois mal faire ce choix.

Are you serious ? Shocked

M7 a écrit:
Je ne regrette en rien mon vote contre Maesticia, que je pense toujours potentielle louve vis-à-vis de l'histoire des deux parties en cours.

Y'a un salvateur...

Pour en revenir au vote d'hier j'ai tout d'abord plus ou moins annoncé mon vote contre B.R. puis j'ai vu les annonces de Vinny (d'ailleurs pour exactement la même phrase que moi...) et d'Hagen, ça m'a parut étrange je ne vous le cache pas, mais j'avais bien envie d'aller jusqu'au bout car pour moi l'identité de Baby deviendrait quelque chose permettant d'y voir beaucoup plus clair (oui je suis psychopathe en début de partie j'ai besoin qu'il y ait plein de morts pour y voir mieux ^^). En l'occurrence il était villageois et là c'est vraiment Hagen qui retient mon attention. Son post est un petit mélange de "je ne voterai pas contre X parce que [argument bidon]" et de "vous avez débattu rien que pour de la m**de, je suis je que je pensais en début de journée... mais je donne deux noms au cas où j'ai besoin de retourner ma veste". Alors oui vous allez me dire qu'il m'arrive souvent de rester concentrée sur une personne et d'en avoir "ranafout" du reste, mais dans ce cas je ne mets pas de "je pense", "je crois", "pitetre" & Co.
Revenir en haut Aller en bas
Hagen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Hagen

Masculin Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : Trois-Rivières, QC
Humeur : Le retour bientôt...

[Jour II] C'est vachement bien ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est vachement bien ! [Jour II] C'est vachement bien ! EmptyMer 21 Déc 2011 - 13:06

Réponse à Erik100 :
- Dans mon dernier post je dit ne pas voter contre Gretel parce que l'idée m'avait traversé l'esprit au debut du jour mais lorsque j'ai compris sa technique, je me suis tout de suite résolu à voter contre quelqu'un d'autre.

- J'aurais pu voter contre Mumus car il m'accuse d'avoir trop réagit au post de Gretel et il me suspect.

- Pour Baby.Rocket, je pensait en savoir déjà beaucoup, dés le début je le suspecté d'être loup.

- Sinon, je ne suis pas loup avec Mumus, je ne suis pas loup du tout d’ailleurs, je suis du coté du village et si je venais à mourir, celui-ci perdrait une aide précieuse.

Commentaire sur le post de Lysine :
- J'ai donné deux noms que par précaution, si je décidé de changer d'avis et de voter contre Angel.

- Mes "je crois", "je pense" et "peut-être" sont présent dans toutes mes parties, et je ne m'exprime que par ça, sinon avec d'autres mots, je n'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

[Jour II] C'est vachement bien ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est vachement bien ! [Jour II] C'est vachement bien ! EmptyMer 21 Déc 2011 - 13:23

Hagen a écrit:
Pour Baby.Rocket, je pensait en savoir déjà beaucoup, dés le début je le suspecté d'être loup
Pourtant, je ne t'ai pas vu expliquer quoique ce soit...
Vas-y, explique :
- Que pensais-tu savoir sur Baby.Rocket (à part que tu adhérais à la théorie du "un loup parmi les candidats") ?
- Pourquoi ne pas avoir partagé cette info (ce que tu croyais savoir) plus tôt avec le reste du village ?

Hagen a écrit:
je suis du coté du village et si je venais à mourir, celui-ci perdrait une aide précieuse
À suivre alors...
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

[Jour II] C'est vachement bien ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est vachement bien ! [Jour II] C'est vachement bien ! EmptyMer 21 Déc 2011 - 14:07

Navrée pour mon absence du J1... J'ai essayé de relire approximativement les éléments du débat d'hier, mais bon...

Hagen a écrit:
je suis du coté du village et si je venais à mourir, celui-ci perdrait une aide précieuse
Combien de fois j'ai vu un loup utiliser cette défense... Dévoiler sa spé au risque de se faire bouffer, c'est dangereux... Et dire ça quand on est juste sv, c'est un peu prétentieux... A surveiller donc..

M7 a écrit:
Je ne regrette en rien mon vote contre Maesticia, que je pense toujours potentielle louve vis-à-vis de l'histoire des deux parties en cours.
Lysine a écrit:
Y'a un salvateur...
Je suis pas sûre d'avoir saisi le rapport, ou alors j'ai manqué un épisode sur ce point..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour II] C'est vachement bien ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est vachement bien ! [Jour II] C'est vachement bien ! EmptyMer 21 Déc 2011 - 14:20

Je passe en coup de vent, journée chargée.

Autant je comprends je comprends les votes et suspicion contre Mumus, qui est louche mais qui a voté contre moi a cause d'une raison grotesque, autant les votes contre B.R et Angel, je reste perplexe. J'espère que ces votants pouront s'expliquer un minimum...

Je repasse en début de soirée pour vous expliquer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

[Jour II] C'est vachement bien ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est vachement bien ! [Jour II] C'est vachement bien ! EmptyMer 21 Déc 2011 - 17:05

Angel a écrit:
_ Défense en carton ( pardonnez moi cette expression un peu familière ^^ ). Notamment le coup du " ah non mais c'était de l'humour " mais surtout par ce que Kitsu a dit, d'ailleurs mon gars, tu risques de vite mourir de nuit.
Tu veux me faire tuer ? =(
Merci de m'innocenter aussi facilement d'ailleurs...


Angel a écrit:
Mumus_Sept a écrit:

N'as-tu pas d'autres suspects? Même si le voleur a écarté un loup (c'est la théorie que tout le monde soutient, apparemment, comme si j'en savais quelque chose Rolling Eyes), il en reste deux autres à part moi. Oui, bravo Angel! Tu m'as percé à jour! Quel talent! [ironie inside]

Au lieu de de défendre, tu attends que j'accuse d'autres gens pour qu'ils disent par la suite " il s'est trompé sur moi, donc il se trompe sur Mumus ", je donnerai mes autres suspects en fonction de ton rôle, en espérant que tu meurs aujourd'hui, j'ai bien une idée, mais j'ai pas envie d'avoir tout bon et de crever de nuit ^^. Tu m'apparais de plus en plus louche.

J'aurais pas dit mieux. Mumus, tu ne cherches même pas à se défendre correctement. D'ailleurs je lance deux pavés à ton encontre, et tu n'as quasiment aucune réaction là dessus.
Pire encore : premier post, tu me suspectes parce que je te suspecte, 2e post, je suis potentiellement loup parce que soit disant d'habitude je vote contre un compère, et là, je vote contre toi, "il a surement changé de stratégie".
Je sais même pas si on peut qualifier ça d'argument. Ah si, seulement dans le cas où tu es loup, dans ce cas il y a matière à discuter.

"Même si le voleur a écarté un loup (c'est la théorie que tout le monde soutient, apparemment, comme si j'en savais quelque chose Rolling Eyes), il en reste deux autres à part moi."
De la manière comment c'est dit, ça donne l'impression que tu sais qu'il n'y a que 3 loups. Or je n'avais fait que réagir sur Vinny, qui semblait dire qu'il y avait 4 loups, et ce suite au post de Baby Rocket qui m'a fait rappeler que le voleur a peut-être écarté 1 loup. Donc en rien Baby ou moi avons soutenu la théorie de 3 loups, que tu transformes en vérité mêlée à une pointe d'ironie.
Donc entre Vinny, toi et le voleur qui se cache quelque part, il se passe quelque chose de louche. Et comme j'ai tendance à penser que t'es loup...


Mumus_Sept a écrit:

La blague!
Pourquoi voter isolé si j'étais en danger? Pourquoi Maesticia? Je te signale en plus que j'ai appellé à un vote groupé, ça ne tient pas!
Et si tu penses que "mes compères" (Rolling Eyes) ont voté pour me sauver, alors qui sont-ils, vas-y, vas au bout de ton analyse!!

Comme le dit Angel, c'est facile pour un loup de faire quelque chose qui le met délibérément en danger (ou dans les listes des suspects, pour le cas des élections), et dire ensuite "non non si j'étais loup je n'aurais pas fait ça, ça m'aurait mis en danger". N'est-ce pas le but d'un loup de prendre des risques pour s'innocenter ?
Concernant ton appel à un vote, personnellement je ne l'ai pas vu.
D'ailleurs comment te savais-tu en danger ? Il me semble qu'il y a eu plus d'annonces de votes contre Baby Rocket que contre toi.


Sinon pour le reste, je suis globalement d'accord avec Erik100 concernant Hagen. Certes je ne le connais pas très bien, mais j'ai une vague impression qu'il réitère son jeu de la partie 118 où il était loup (assez planqué, posts assez courts, feelings succins, peu d'arguments et de réflexions). A voir si c'est son jeu habituel ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[Jour II] C'est vachement bien ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est vachement bien ! [Jour II] C'est vachement bien ! EmptyMer 21 Déc 2011 - 17:42

Je passe en coup de vent pour vous dire que je n'ai pas le temps de débattre ce soir.
Merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
auxiliarychuck
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Québec

[Jour II] C'est vachement bien ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est vachement bien ! [Jour II] C'est vachement bien ! EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:04

Bonjour à tous!
J'ai remarqué que la discussion gravite beaucoup autours de Mumus et j'Avoue commencé à le trouver louche. Je me ralie au post du jour 1 écrit par Angel, qui dénonçait l'affirmation de Mumus qu'une personne en accusant une autre est forcément villageoise. Je ne le citerai pas pour ne pas répéter inutilement.
C'est étrange car je perçois une volonté de se disculper et d'influencer le lecteur. En somme, fournir des conclusions qui, ici, me paraissent basées sur pas grand chose.

En relisant également des échanges du jour 1, j'ai noté quelque chose de particulier. Là, ça va être curieux mais je vais m'autocritiquer! J'ai mentionné pour ma propre défense au jour 1 qu'il m'était impossible d'être loup puisque je ne m'étais pas connecté lors de la période de nuit. Ensuite, j'ai repensé à cela et en lisant les autres posts, j'ai compris que cet argument était pas très convaincant puisque:

1) unanimité relative amène la mort de quelqu'un peu importe si les loups ne sont pas tous présents en autant qu'ils soient unanimes.

2) j'aurais pu également être connecté par un heureux hasard et lire des trucs autres que de participer dans l'antre surtout avec le décalage horaire.

Ce n'est pas un très bon argument pour se défendre et ça ressemble même un peu à ce que je dénonce moi-même plus haut dans mon post au sujet de Mumus.

Maintenant, je veux en venir à ceci:

Question pour Oracle:
au jour un, tu as mentionné les noms d'Amandier et moi-même pour les innocenter rapidement du meurtre. Pquoi? Ensuite, tu as proposé les hypothèses suivantes pour justifier ton énoncé:
-soit que je n'étais pas connecté de nuit et donc, je n'étais pas loup
-soit j'étais loup et allait me faire foudroyer et ne serait plus un problème

J'aimerais savoir ce qui a justifié ce choix de personnes? Pquoi pas les autres? Également, pquoi ne pas avoir justifié immédiatement ces choix lors du premier post?
Merci d'avance pour tes explications
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour II] C'est vachement bien ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est vachement bien ! [Jour II] C'est vachement bien ! EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:26

Non mais, on va pas revenir là-dessus quand même ? Je pensais m'être bien assez expliquée... C'est reparti pour une couche.


Pourquoi ne pas avoir parlé des autres ? Tout simplement parce que pour un premier post, je n'avais pas d'autres choses à énoncer. Peut-être auras-tu remarquer que je poste plusieurs fois pendant les débats, je suis du genre à écrire tout ce qui me passe dans la tête, donc, j'avais tout le temps de revenir sur d'autres personnes plus tard.

Pourquoi ne pas expliquer dès le départ ? Mais parce que d'habitude, les gens ne s'arrêtent pas autant à ce que je peux dire, je trouve d'ailleurs bizarre que ce post ait autant dérangé, sachant que c'est des choses que je pense habituellement.

Franchement là Chuck, le fait que tu ramènes ça sur le tapis alors que je m'étais très bien expliquée, sur plusieurs posts, est très louche...
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

[Jour II] C'est vachement bien ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est vachement bien ! [Jour II] C'est vachement bien ! EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:27

Kitsu a écrit:
Mumus, tu ne cherches même pas à se défendre correctement. D'ailleurs je lance deux pavés à ton encontre, et tu n'as quasiment aucune réaction là dessus.
Je n'ai pas envie de me défendre. J'en ai marre de me faire rentrer dedans sur tout ce que je dis. Ce n'est pas comme ça que je conçois le jeu.
Bon, mode ouin-ouin à part, je ne vois pas l'intérêt de me défendre alors que de toute façon, vous (Angel & toi) êtes persuadés que je suis loup à tort, et vous rebondissez sur tout ce que je dis, quoi que je dise. Donc voilà, je m'en fiche, je fais ma petite recherche de mon côté et je ne réponds qu'à ce qui me permet de répondre.
De plus, et c'est ce qui me permet de dire qu'il y a du loup parmi vous, c'est que non seulement vous m'attaquez sans cesse alors que je suis villageois, mais en plus vous fermez complètement le débat. L'intégralité de vos posts sont à mon encontre. Non pas que je n'aime être le centre des attentions Elyador
mais vous oubliez complètement le reste du monde pour uniquement m'attaquer. Vous fermez complètement la recherche. Autant j'ai un doute sur Angel car c'est assez dans ses habitudes pour ce que j'ai vu, autant pour toi, je suis étonné.

J'imagine déjà les débats au prochain bûcher:
"- Toujours pas de loup de mort. Mumus était villageois.
- ...
- Bon, on s'fait une belote?
- Je vous prépare un bon pavé sur l'intérêt de placer en premier l'as de coeur! J'ai hâte de voir ce que vous en pensez, mais de toute façon j'ai raison et puis c'est tout!"
Rolling Eyes

Donc Kitsu tu passes en principal suspect.

***

@Hagen:

Hagen a écrit:
Sinon, je ne suis pas loup avec Mumus, je ne suis pas loup du tout d’ailleurs, je suis du coté du village et si je venais à mourir, celui-ci perdrait une aide précieuse.
Je confirme la première partie! Very Happy
Bon sinon, en gros tu es spé, c'est ça?
J'avoue que je suis assez mitigé car tu étais en bonne voie pour te prendre mon vote aujourd'hui, tu es le plus suspect.
Mais bon, je préfère être sûr de ne pas lyncher un spé, donc j'attends de voir si tu passes la nuit (sachant que moi je ne passerai pas le jour x)).

***

Question au MJ: Si Camille ne participe pas aujourd'hui, sera-t-elle remplacée? foudroyée?

***

Auxiliarychuck, ton dernier post ne sert à rien... à part à moutonner.

Et Izumi, pourrais-tu développer un peu s'il-te-plaît?

Au final, Oracle pourrait bien être louve.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour II] C'est vachement bien ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est vachement bien ! [Jour II] C'est vachement bien ! EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:29

Mumus_Sept a écrit:
Question au MJ: Si Camille ne participe pas aujourd'hui, sera-t-elle remplacée? foudroyée?
Elle sera remplacée à 21h si elle n'a pas participé, tout comme Vinny.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour II] C'est vachement bien ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est vachement bien ! [Jour II] C'est vachement bien ! EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:34

Mumus_Sept a écrit:

Pourquoi voter isolé si j'étais en danger? Pourquoi Maesticia? Je te signale en plus que j'ai appellé à un vote groupé, ça ne tient pas!

Je ne regrette en rien mon vote contre Maesticia, que je pense toujours potentielle louve vis-à-vis de l'histoire des deux parties en cours.


Je n'ai qu'une chose a dire : LOL !!! Pour moi, rien que ces deux phrases, qui certes me concernent ne valent pas un clou. Ca sent le baratin a plein nez !!! Pour moi t'es loup, Mumus, et tu t'es mis en danger volontairement pour t'innocenter.

Oracle a écrit:

D'ailleurs effectivement, Angel note un truc encore plus intéressant... Mumus se savait en danger, et effectivement, il a voté à côté... C'est un choix un peu étrange quand même !
De même, la réaction de Mumus "merci aux votants contre Baby" genre "moi je savais très bien qu'il était innocent...", c'est un peu louche. Ca ce n'est que la goutte d'eau, parce que moi aussi parfois je rage quand on tue les gens que je pensais innocentes.

Pour Angel, je ne sais pas, mais moi je trouve qu'il s'implique, qu'il cherche, qu'il est motivé... donc, je peux me tromper, mais son attitude ne m'apparait pas comme celle d'un loup. En même temps, je suis d'accord avec lui sur Mumus, donc forcément, si je suspecte Mumus, Angel ne peut pas être loup avec lui.

Cool, pour une fois que j'ai la même vision d'esprit de quelqu'un je vais pas me gêner pour le dire !

auxiliarychuck a écrit:
Bonjour à tous!
J'ai remarqué que la discussion gravite beaucoup autours de Mumus et j'Avoue commencé à le trouver louche.

Tu commences seulement à le trouver louche ? Et appart lui tu suspecte qui d'autre ? ^^

EDIT : Après lecture du post de Mumus, ça se renforce... Il ne suspecte que des gens que je pense pour le moment innocents x)
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour II] C'est vachement bien ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est vachement bien ! [Jour II] C'est vachement bien ! EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:43

Mais je veux pas être remplacée Malé...
Je suis dsl pour mon peu de présence que je corrige dès maintenant.
Je suis aussi étonnée du peu de débat, je pensais avoir plus de retard à ratrapper.

Voilà mes réactions à chaud et en première lecture :

Angel
Citation :
Sorcière, si tu lis ca, et qu'il s'agit effectivement de ce qui s'est passé, il serait bon, de nous faire comprendre subtilement que c'est exact. Histoire de tuer un loup à coup sûr désormais

Si c’est le cas, ça va être facile d’être discrète maintenant. Je ne comprends la suite en quoi ça permettrait de tuer un loup à coup sûr ?

Mumus :
Citation :
Donc merci aux quatre votants: Bibi ( ), Lysine (maire), Vinny et Hagen
Cette remarque ne plait pas. Je l’ai déjà dit sur une autre partie récemment quel que soit le joueur et quel que soit le motif quand je vote contre quelqu’un j’ai toujours un doute. Vu le ratio loups/villageois, on a plus de chance de se tromper et de voter contre un villageois.
Citation :
En fait, j'ai déjà une petite idée de tout ça, même si elle est sûrement complètement fausse……….Il y a un détail qui joue contre elle, mais je ne peux le dévoiler pour l'instant, je le ferai après
A quoi tu joues ?
Citation :
Quant à Vinny, je la vois mal tuer Maître Sfo' dans les sens où elle a été sa compère à un moment, elle sait qu'il ne vit pas longtemps, je la cois mal faire ce choix.
En quoi le fait que j’ai été louve avec maître sfo m’empêcherait de le croquer sur une autre partie si j’étais à nouveau louve ? Et dans ladite partie je suis morte avant lui. J’ai l’impression que tu essaies de me mettre dans la poche.

@ Kitsu :
Citation :
De la manière comment c'est dit, ça donne l'impression que tu sais qu'il n'y a que 3 loups. Or je n'avais fait que réagir sur Vinny, qui semblait dire qu'il y avait 4 loups, et ce suite au post de Baby Rocket qui m'a fait rappeler que le voleur a peut-être écarté 1 loup. Donc en rien Baby ou moi avons soutenu la théorie de 3 loups, que tu transformes en vérité mêlée à une pointe d'ironie.
Donc entre Vinny, toi et le voleur qui se cache quelque part, il se passe quelque chose de louche. Et comme j'ai tendance à penser que t'es loup...
Je sais qu’il y a un voleur mais en début de partie je n’ai rien en main qui me permette de croire que le loup était dans le talon du voleur. A ce stade de la partie je préfère me concentrer sur autre chose que le nombre exact de loup, seul le voleur et les loups eux-mêmes ont l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour II] C'est vachement bien ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est vachement bien ! [Jour II] C'est vachement bien ! EmptyMer 21 Déc 2011 - 21:01

Chloran remplace Camille !
Effet immédiat !
Merci à lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour II] C'est vachement bien ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est vachement bien ! [Jour II] C'est vachement bien ! EmptyMer 21 Déc 2011 - 21:19

(Merci à toi de m'accepter)

Alors je n'ai rien lu et je vais partir le faire dès maintenant pour donner mon avis plus tard.

Cependant je vais vous demander une faveur à tout ceux qui vont poster après moi. Cela serait de me faire un résumé de ce que vous avez retenu de ce qui se passe et qui pourrait être les suspects. Je demande que chacun le fasse si possible. En effet avec mon oeil neuf je vais relire le tout et me faire un avis avec du recul que vous n'avez pas donc en me servant des morts et de leurs rôles et de vos résumé persos en bref je compte bien voir ceux qui suivent vraiment les débats et sont réellement à la recherche par rapport à ceux qui sont juste là sans trop chercher ce qui est plutôt lupin. Bien entendu il serait préférable que vous ne relisiez pas tout ce qui s'est dit avant mon post pour que cela soit plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour II] C'est vachement bien ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est vachement bien ! [Jour II] C'est vachement bien ! EmptyMer 21 Déc 2011 - 21:49

Chloran, je ne suis pas exactement d'accord avec tout ce que tu as dit là. Déjà, je pense que ce sont les villageois qui sont le plus paumés sur une partie, et qui peuvent le moins être dans les débats. Enfin, c'est vrai que ça dépend du caractère du joueur. Mais pour moi, un joueur paumé et qui ne suit pas tous les débats, ce n'est pas forcément un loup, mais peut-être un simple villageois.

Enfin, je trouve que tu risques de te baser sur quelque chose qui n'est pas forcément juste, et surtout, toi-même tu ne cherches pas seul, enfin, c'est l'impression que je peux en avoir.

Enfin, ça ne me dérange absolument pas de faire le point, d'ailleurs je pensais devoir le faire avant la fin du bûcher.

Pour moi, Mumus serait loup. Par rapport à ses réactions, à ses théories et surtout à son vote contre Maesticia alors que lui était en danger.

J'ai un mauvais feeling sur Chuck, parce qu'il n'a pas hésité à rebondir sur des trucs sur lesquels je m'étais expliqué et sur lesquels je ne pensais un peu inutiles...

Je ne sais pas quoi penser de Hagen qui effectivement, agit bizarrement.

J'ai plutôt confiance en Angel qui pour moi est très actif, et je ne pense pas qu'il ait un comportement lupin.

De même Erik réfléchit très bien, j'aime beaucoup ses suppositions.

Gretel et sa balise, j'ai pas compris le but. (Oui, je comprends jamais rien)

Le reste, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

[Jour II] C'est vachement bien ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est vachement bien ! [Jour II] C'est vachement bien ! EmptyMer 21 Déc 2011 - 21:57

Chloran a écrit:
Cela serait de me faire un résumé de ce que vous avez retenu de ce qui se passe et qui pourrait être les suspects.
Pour aujourd'hui, c'est très simple. Je vais mourir. Very Happy

Bon sinon, si je peux encore servir à quelque chose dans cette partie (à part servir de punching-ball ^^) je vais faire mon secrétaire.
(et puis pour le coup, c'est pas mal de faire un récap' de ce qui s'est passé pour avoir du recul)

Personnes encore en vie: Angel / Auxiliarychuck / Chloran / Erik100 / Gretel / Hagen / Izumi / Kitsu / Lysine (Maire) / Maesticia / Mumus_Sept / Oracle / Vinny.
Rôles restants: LG / LG / LG / LG / Ancien / Cupidon / Sorcière / Salvateur / Chasseur / SV / SV / SV / SV / SV / Voleur.

Chronologie des morts:
- Maître Sfodellah, Idiot, en N1. => Un choix étrange. Il n'avait aucune partie en cours, et a comme beaucoup de membres le savent une durée de vie limitée sur les parties. Justement. Qui ne savait pas ça et donc serait plus susceptible de tuer ainsi, à côté? On a donc évoqué l'hypothèse de loups pas très actifs ou nouveaux. Hypothèse assez abandonnée depuis hier, il me semble.

- Baby Rocket, SV, J1. => Candidat à la mairie qui pour ma part était villageois. Mais il disait des trucs étranges, quand même... C'est sûrement ce qui a causé son lynchage.

- Bibi, SV, N2. => Choix on ne peut plus bizarre sachant qu'il était le suspect principal de Baby.Rocket et d'ailleurs il avait voté contre ce dernier. Et il était peu loquace. Choix étrange des loups. C'est pour ça que j'ai proposé l'option sorcière. Qu'Angel m'a gentiment renvoyé dans la figure. =)

Bon sinon, au J1, le débat a beaucoup tourné autour de Gretel qui a lancé une balise {username} pour provoquer des réactions. Plusieurs y ont répondu, notamment Hagen, assez négativement. J'y reviens après. Celle de Camille ensuite, qui était louche car elle s'est cachée derrière un smiley (et c'est pas facile! Razz) et s'est barrée. Donc tu es louche aussi, Chloran. Le troisième à répondre fut auxiliarychuck. Lui a répondu assez positivement, en répondant avec des arguments sensés. Des trois c'est le seul que je vois vraiment villageois. Après cela tout le monde a compris.
Le truc bizarre avec Gretel, c'est qu'il n'a pas voulu étudier les réactions plus que ça. Au contraire, il a un peu esquivé la question: "Euh non non, c'était juste pour lancer le débat..." et n'a parlé que d'Hagen. Pas de Camille d'ailleurs. C'est bizarre, ça me fait penser à un duo Gretel/Camille-Chloran très probable du coup.

Bon sinon, il y a Hagen qui s'est revendiqué spé à l'instant alors qu'il est ultra suspect: réaction louche au post de Gretel, ne se mouille pas de trop, vote contre Baby.Rocket... voilà voilà.

Et pour aujourd'hui, tout le monde me saute dessus. Hier déjà, Angel, Kitsu & Maesticia m'attaquaient. Oracle disait douter, je me prends son vote. Les autres, c'est venu aujourd'hui avec un effet boule de neige dans lequel j'ai du mal à identifier les loups.

Actuellement si je devais voter ce serait contre Kitsu (ou Hagen mais avec sa "révélation", j'hésite... :/).
Il y a Oracle qui m'apparaît de plus en plus suspect, aussi. D'autant qu'elle dit que les plus paumés sont sûrement villageois, et derrière elle accuse les gens les plus "à l'ouest" et s'appuie sur les plus actifs et les plus à l'aise.

***

@Vinny:

Vinny a écrit:
Cette remarque ne plait pas. Je l’ai déjà dit sur une autre partie récemment quel que soit le joueur et quel que soit le motif quand je vote contre quelqu’un j’ai toujours un doute. Vu le ratio loups/villageois, on a plus de chance de se tromper et de voter contre un villageois.
Ah bon? Et quand tu es louve, tu as un doute? Rolling Eyes
Non sérieusement, c'était ironique, et ça introduisait mon analyse du dessous.

Vinny a écrit:
A quoi tu joues ?
Pour la première phrase, j'ai juste une idée ou deux de qui pourrait être la sorcière dans la théorie que j'ai énoncée tout à l'heure. La seconde phrase, à l'encontre de Lysine, a un lien avec la partie 125 donc je ne peux rien dire tant que celle-ci n'est pas finie.

Vinny a écrit:
En quoi le fait que j’ai été louve avec maître sfo m’empêcherait de le croquer sur une autre partie si j’étais à nouveau louve ? Et dans ladite partie je suis morte avant lui. J’ai l’impression que tu essaies de me mettre dans la poche.
J'sais pas, ça veut dire que tu le connais pas trop mal, que tu sais que ce n'est pas forcément un choix judicieux pour la première nuit, mais si tu as tant envie que ça de paraître louve je t'en prie.
Te mettre dans ma poche? Allons bon.

Sinon Vinny, t'as pas l'impression de gentiment moutonner? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

[Jour II] C'est vachement bien ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est vachement bien ! [Jour II] C'est vachement bien ! EmptyJeu 22 Déc 2011 - 0:12

Mumus_Sept a écrit:
Kitsu a écrit:
Mumus, tu ne cherches même pas à se défendre correctement. D'ailleurs je lance deux pavés à ton encontre, et tu n'as quasiment aucune réaction là dessus.
Je n'ai pas envie de me défendre. J'en ai marre de me faire rentrer dedans sur tout ce que je dis. Ce n'est pas comme ça que je conçois le jeu.
Bon, mode ouin-ouin à part, je ne vois pas l'intérêt de me défendre alors que de toute façon, vous (Angel & toi) êtes persuadés que je suis loup à tort, et vous rebondissez sur tout ce que je dis, quoi que je dise. Donc voilà, je m'en fiche, je fais ma petite recherche de mon côté et je ne réponds qu'à ce qui me permet de répondre.

C'est pas le mode ouin-ouin, c'est le mode caliméro. En plus tu débites des âneries. hihi
Tu dis ne pas avoir envie de te défendre et en avoir marre de te faire rentrer dedans. Sache que dans mon premier post je t'ai lancé une pique sans pour autant t'accuser formellement. Et que le gros de mon message était une théorie qui concluait sur Oracle dans mes suspects. Tu dis en avoir marre alors que dès le début, avant qu'on ne "s'acharne" sur toi, tu sors une argumentation faiblarde qui sert de prétexte pour m'attaquer. Tu te contentes d'un "Kitsu est suspect car il me suspecte mais pas trop, sur du vent", dans l'espoir d'avoir quelques réactions ou suivisme. Forcément ça me met la puce à l'oreille. Suite à mon 2e post, c'est pire, non seulement tu ne te défends pas, mais en plus tu lances un argument encore plus bidon !
Tu sais je veux bien te croire innocent, mais donne-toi la peine de me convaincre aussi.

Mumus_Sept a écrit:
De plus, et c'est ce qui me permet de dire qu'il y a du loup parmi vous, c'est que non seulement vous m'attaquez sans cesse alors que je suis villageois, mais en plus vous fermez complètement le débat. L'intégralité de vos posts sont à mon encontre. Non pas que je n'aime être le centre des attentions Elyador

Ah bon ? Il y a un loup parmi Angel et moi ? Ca rejoint exactement ce que je dis : tout ça parce qu'on s'attaque à toi, tu nous suspecte.
Si t'es loup, la question ne se pose même pas. Si t'es vraiment villageois, ça te vient pas à l'esprit que quelqu'un qui s'attaque à toi puisse être un innocent ? Apparemment tu te prends virtuellement 3-4 votes (pour l'instant), ça fait de nous tous des loups ?
D'ailleurs quand tu dis villageois, il faut bien comprendre simple villageois, non ? Des fois que t'aies envie de te déclarer spé, comme Hagen, si ça peut t'éviter un bûcher...

Mumus_Sept a écrit:
mais vous oubliez complètement le reste du monde pour uniquement m'attaquer. Vous fermez complètement la recherche. Autant j'ai un doute sur Angel car c'est assez dans ses habitudes pour ce que j'ai vu, autant pour toi, je suis étonné.


Tu ne devrais pas être étonné car ce n'est pas la première fois que j'agis de la sorte. Et j'ai envie de dire : quoi de plus normal qu'un innocent qui suit avec ardeur ses convictions ?

Mumus_Sept a écrit:

- Je vous prépare un bon pavé sur l'intérêt de placer en premier l'as de coeur!
Chiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

[Jour II] C'est vachement bien ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est vachement bien ! [Jour II] C'est vachement bien ! EmptyJeu 22 Déc 2011 - 5:33

Angel a écrit:
Sorcière, si tu lis ca, et qu'il s'agit effectivement de ce qui s'est passé, il serait bon, de nous faire comprendre subtilement que c'est exact. Histoire de tuer un loup à coup sûr désormais Smile.
Angel, tu n'as pas répondu à mes questions par rapport à ce passage, et là je relis et je sens de l'ironie ou quelque chose comme ça. Pourrais-tu répondre (et/ou indiquer quand tu ironises ainsi à l'avenir...) ?

Maesticia a écrit:
les votes contre [...] Angel, je reste perplexe
Pour ma part, j'étais tout simplement dans les choux ! Very Happy
- En fait, je n'aimais pas sa façon de lancer des piques/fausse piste (que je présume) en laissant tout en suspens par la suite (Notamment ses multiples références à Lysine qu'il faisait en Jour I et qu'il continue maintenant, que je ne comprends absolument pas).
- Ensuite, quand je le questionnais, je n'avais droit à aucune réponse. Un simple "je déconne" aurait permis de mieux le suivre, il me semble. Encore mieux, expliquer pourquoi il écrit ce genre de truc.
- Il y a eu son vote sans argument contre Mumus, et j'ai voté contre lui : c'était au début pour le faire réagir, mais l'absence de réaction m'a incité à maintenir mon vote, question d'y voir plus clair.

@Chloran :
Je crois Mumus loup. Également Hagen, mais je suis d'avis de le laisser tranquille pour le moment vu qu'il serait spé sinon. Je garde en tête Gretel, mais je le sens moins avec Hagen qui serait loup.

J'innocenterais Angel (contre qui j'ai voté la dernière fois Rolling Eyes) et Kitsu vu la façon dont ils se sont pris à Mumus (que je vois loup) en Jour I et ce Jour.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour II] C'est vachement bien ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est vachement bien ! [Jour II] C'est vachement bien ! EmptyJeu 22 Déc 2011 - 11:57

Euh, justement, si Gretel était loup avec Camille, tu ne penses pas qu'il aurait prévenu dans l'antre, et qu'elle n'aurait donc pas réagi au message. Moi je pense plutôt que l'un des deux est loup.

Mumus, tu es mon principal suspect, tu te considères comme "à l'ouest" ? Ce que je voulais dire à Chloran, c'est qu'il ne faut pas avoir de jugements hâtifs. Les loups sont paumés, les villageois savent tout. Non, clairement, ça dépend des caractères. Pour Hagen, il agit toujours en parlant très peu, j'ai à chaque fois du mal à le cerner, et bien souvent, lorsque j'ose me dire "non, mais il est sûrement innocent", en fait, il est loup. Donc maintenant, je me méfie. Et Chuck, il est nouveau, je ne sais pas à quoi m'attendre avec lui, je le teste, je lui montre que pour moi, il est suspect dans sa manière d'agir, mais je ne pense pas voter contre lui pour l'instant.

Par contre, maintenant qu'on a un bon joueur du type de Chloran, j'aimerais savoir un peu plus ce qu'il a à nous dire.

Ca y est, la partie 125 est finie, Mumus... Donc je serais ravie de savoir ce qui se passe dans ta tête.
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

[Jour II] C'est vachement bien ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est vachement bien ! [Jour II] C'est vachement bien ! EmptyJeu 22 Déc 2011 - 13:43

Hagen, je t'ai posé quelques questions plus tôt. Juste pour savoir, tu comptes répondre (ou tu essaies la technique Angel...) ?
Parce que si tu crois pouvoir planner sur "je suis spé, ne m'envoyez pas au bûcher", je t'annonce que tu risques d'être le prochain (après ce Jour-ci) à recevoir mon vote !

Je ne suis pas sûr de pouvoir revenir d'ici la fin du bûcher.
J'envoie mon vote par prudence. Je vous laisse réfléchir sur qui je peux avoir voté. (Ça risque de ne pas être trop dur Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Angel

Masculin Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Wherever
Humeur : When I see [...] change ;)

[Jour II] C'est vachement bien ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est vachement bien ! [Jour II] C'est vachement bien ! EmptyJeu 22 Déc 2011 - 13:56

Erik100 a écrit:

Juste pour savoir, tu comptes répondre (ou tu essaies la technique Angel...) ?

Il est des questions auxquelles il ne vaut mieux pas répondre, tout est écrit, tu comprendras ce que tu pourras comprendre Wink.

Je votre contre Mumus_Sept, quand bien même je me tromperais lamentablement, je préfère jouer avec des gens qui sont motivés, toujours cette mauvaise perception que j'ai de ta motivation, tu m'en vois désolé.

Je pense qu'Oracle et Kitsu sont villageois.

Salvateur si tu me lis, tu sais ce qu'il te reste à faire Angel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour II] C'est vachement bien ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est vachement bien ! [Jour II] C'est vachement bien ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour II] C'est vachement bien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour 3] Un jour bien ... Noir ?
» [Jour 9] Un jour bien assommant
» Jour 1 : Il nous faut un chef !
» [Jour VI] Un peu de repos, bien mérité...
» Jour 1 : Des vacances bien Merités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 126-