Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) EmptyLun 24 Mai 2010 - 23:00

Alors que les premiers rayons de soleil traversaient les vitres impeccables du cabinet du docteur, un appel retentit de l'extérieur.

La brave femme eut à peine le temps de se lever et d'attraper sa trousse, qu'un petit homme à la mine joufflue fit son apparition chez elle.


" Notre père ... Notre père .... "
dit -il essoufflé. " Venez vite Docteur"

La docteur fila en sa compagnie en direction de l'église, mais il était trop tard quand elle arriva sur place. Le révérend gisait , allongé face contre terre sans plus aucun souffle de vie.



Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Img-194640tt7pz
Citedor était Simple Villageois.





Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Img-173028qj4eb



Vous avez jusque Mercredi 23h00 HF / 17h00 HQ pour voter par mp ( à linika) afin de choisir une personne qui mérite la pendaison sur la place du village.

Rappel : toutes vos demandes de déplacement doivent être indiquées dans ce sujet dans une couleur différente de votre post.
Vous changerez de village au lever du jour suivant.
Si vous annulez un déplacement , écrivez "j'annule mon déplacement" (itou en couleur) (sans barrer la précedente demande)






Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Img-173028qj4eb


Enigme du jour ( réponse par mp à linika):


Question du jour :
Spoiler:

Originaire d'Irlande, cet homme fut élu représentant de l'état de Tennessee au Congrès. Il possède d'ailleurs sa statue dans cet état.





Dernière édition par linika le Mar 25 Mai 2010 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) EmptyMar 25 Mai 2010 - 11:28

Hugh Visages Pâles !

Je viens du village de Minneconjous avec le célèbre calumet de la paix. Ceux qui veulent tirer dessus, y a qu'à demander fume
Nous avons reçu la visite d'Ederon K. Il s'est frotté à la politique très réactionnaire de notre Chef qui se méfie des étrangers. Il n'a pas eu bcp d'infos et a même failli y passer.
Je pourrai vous donner plus d'informations sur les événements qui ont marqué notre tribu, si cela vous intéresse.
Je suis venu librement vous rejoindre pour 2 raisons :

1) J'ai mené les premières accusations (contre un joueur que l'on pense LG), accompagné de Mozana et de Félicity en particulier. Mozana a été tuée la 2ème nuit. Notre Bouc émissaire est mort le jour 3 à cause d'une égalité (qui a sauvé la vie d'Ederon K d'ailleurs). Le Bouc émissaire a désigné 1 seul joueur pouvant voter et il a tué Félicity le jour 4.
J'ai donc pensé qu'il valait mieux partir me rendre utile ici plutôt que de suivre Mozana et Félicity au cimetière.

2) Le w-e a été particulièrement calme chez nous, en raison de la pentecôte mais aussi pcq 1 seul joueur avait le droit de vote. Nous devions venir vous rendre visite à 2 et comme personne ne se présentait, je me suis porté candidat. Malheureusement, mon accompagnatrice n'a pas mis sa demande en couleur :/

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Sinon, je me demandais si PurJu' était rentré à Minneconjous ou s'il était mort (si oui, quel était son rôle car il n'avait pas prévenu de son départ et certains l'ont accusé de fuir) ?
Et comment vont les affaires ici ? Avez-vous débusqué des ennemis ?
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) EmptyMar 25 Mai 2010 - 14:35

euh 2 loups morts! et 5 sv je crois(et le tueur fou Smile), pour purju verifie dans les groupes si il est là
je suis attristé par la mort de l'esprit de pureté Sad

c'était qui ton accompagnatrice ?
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) EmptyMar 25 Mai 2010 - 14:54

Bonjour les gens,

Ongena a écrit:
J'ai mené les premières accusations (contre un joueur que l'on pense LG), accompagné de Mozana et de Félicity en particulier.
Quel est son pseudo ? (au cas où l'envie lui prenne de venir chez nous)
Pareil quel est le pseudo du joueur ayant choisi de voter contre Felicity ? Si tu dis que vous avez menez la charge, Mozana, Felicity et toi contre un joueur que vous pensez loup (donc qui est toujours en vie) le nom du votant contre Felicity est important à connaitre (puisqu'il a choisi d'élimener quelqu'un ayant rpit fortement parti sur un joueur, le votant à prit position sur la question).
PurJu' est rentré.

Pour revenir sur ce qui s'est passé pendant mon absence ...

> Un truc qui m'a fait réagir déjà, c'est la théorie selon laquelle Flo-loup amoureux de Chou aurait pu aller se révéler au loup recruteur en lui demandant de bien vouloir recruter son amoureux ... Un couple de loup c'est très môche pour les loups, je ne vois pas pourquoi le recruteur aurait accepter de risquer de perdre deux loups d'un coup et de sacrifier son pouvoir pour cela. Du coup, je ne connais pas Flo mais ça ne semble pas être un débutant, donc je le vois mal aller faire ceci. Autre chose, couple mixte c'est plutôt amusant à jouer (selon mon point de vue en tous cas), du coup le cupidon qui se cupidonne, dans mon cercle de joueur c'est assez fréquent.

> Sur Koniac :
Koniac a écrit:
Très mauvais feeling concernant Capricorne.
Nxou aussi, il se débat telle une mouche pris dans une toile
Soit deux mauvais feelings sur les deux autres ayant reçu le plus de votes lors de la mort de Koniac. Mouais, je pense qu'au pire il y a un loup dans le lot, mais pas convaincue du tout par cela.

Du coup, pour moi il y a eut tentative de sauvetage de Koniac (d'autant qu'il était un loup au pouvoir important), donc je pense qu'il y a au moins un voire deux loups parmis Kinrep, Nessie, Salimatah, Dhampireasa et Odradek.

Si on suit le déroulé de la journée, Koniac à écrit la citation du dessus, et dans les posts qui suivent on trouve Dhampireasa qui dit :
Citation :
bon ya capricorne que je trouve qu'il a parler que pour parler dans le fond dire que les loup son partou revien au meme que de ne rien dire

et ya nxou qui a lair de se meller dans ses propre phrase mais bon il peu réellement se melanger entre deux parti

donc pour linstant mon vote va a capricorne

Hum ... un loup annonce ses deux mauvais feelings et tu reprends pile poil les mêmes. Franchement si t'es louve, en faisant cela je trouve que tu joues beaucoup sur l'aspect nouvelle joueuse qui peut se permettre de faire des boulettes. Si t'es villageoise tu as une façon de jouer assez ... étrange on va dire Wink

J'ai du mal aussi avec Odradek qui poste au tout début du jour son unique post de la journée mais qui se retrouve à voter comme Koniac. Vote non annoncé donc, et même pas prévisible puisque il n'avait pas cité capricorne dans ses suspects.

> Sur la journée d'hier :
La mort de Chou (cupidon) et Flo (lg) m'intrigue en plusieurs points. Je pense que c'est bien le couple qui est tombé. J'ai du mal à concevoir que à la fois les loups et le tueur fou aient choisi de voter contre un de deux votant contre Maossaï. (de plus j'ai du mal à imaginer Maossaï tuer un de ceux ayant voter contre lui, surtout que s'il n'avait pas agi il n'aavit pas le risque d'avoir été sondé). Ou alors c'est la sorcière de mort qui a git sur Flo (suite au pouvoir de voyance obtenu par exemple), mais alors pourquoi aller sonder Flo ?
Bref je penche pour un couple mixte et les deux n'ayant pas été bavard je n'ai pas trouvé d'indices dans leurs posts.

Sur l'élection du maire, les deux votent différemment : Kinrep pour Flo (comme Koniac) et Joach pour Chou.
Jour 2 : Mitif pour Cho et rien pour Flo.
Jour 3 : les deux contre Maosaï.

> Concernant Citedor et ce qu'il avait dit :
"Principaux suspects sont (en ordre décroissant) : Nessie, Nxou, Salimatah, Arthur, Dhampireasa" argumente pourquoi Arthur lui semble louche
se demande pourquoi capricorne était si pressé de partir
Dhampireasa "remonte dans ses suspects" en cour de journée (et il meurt, décidément il fait pas bon s'en prendre à elle on dirait ! )
Hésite un peu sur Kinrep
>>> Soit un joueur vraiment bien actif et impliqué dans la recherche des loups.

Ps : je suis une fille, j'ai lu des "il" sur la journée d'hier Laughing

Edith : masculanisation de Flo ^^


Dernière édition par Xinome le Mar 25 Mai 2010 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) EmptyMar 25 Mai 2010 - 15:02

flo est un mec si j'ai bon souvenir ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) EmptyMar 25 Mai 2010 - 17:55

yop, je nous félicite jusque là on fait un bon travail Very Happy
Alors pour Maoïsai j'suis content de moi même si j'aurai préféré un loup Twisted Evil

Mes suspects du jour sont :
Nxou et Nessie.
Je m'explique et je suis désolé si je me trompe dans les accusations mais c'est l'avis que j'ai sur vous deux :
Nxou parce que le jour passé, j'ai remarqué que tu avais énormément cherché du côté du tueur fou.
Personnellement, je trouve les loups d'abord, le tueur fou a ensuite peu de chance pour gagner.
Tu vas sûrement me dire que mon raisonnement est bateau et que tu n'es pas idiot pour tomber dans cette trappe. Mais rappelons-le ! tu as voté contre Chloran pourquoi ? Parce que tu le pensais tueur fou.
Personnellement à sa place j'attendrai des excuses Wink

Donc très mauvais feeling dans ta recherche des loups, tu t'impliques mais tes messages semblent surtout dédié au tueur fou, maintenant qu'il n'est plus là, j'attends mieux de toi.
Et c'est un mauvais début car au lieu de faire un beau post qui récapitule tes suspects ou tes mauvais feeling tu te contentes de poser des questions qui n'apporteront pas ou peu grand chose au débat.


Sur Nessie,
Elle se dit perdue, prétexte ou réalité ? Je ne sais pas et je ne veux pas juger mais un peu de volonté ça change beaucoup de choses Very Happy
Maintenant pourquoi j'en viens à la suspecter ?
manque d'investissement et ne donne que très peu son avis.
Manque d'investissement : jour 4 elle dit qu'on est mal barré car 4 sv sont morts, c'est affreux, mais nous étions encore 16 Wink
Elle se dit perdue, elle n'accuse personne mais dit tout de même des choses vraies (notamment sur la sorcière qui garde sa potion pour elle, sur le fait que chacun à sa façon de jouer etc...) Mais hormis tout ça Nessie : Qui sont tes suspects ?
J'ai cru entendre et lire surtout que Capricorne n'était pas loup pour toi juste parce qu'il a reçu le vote de Koniac ? C'est un peu fin. Surtout que son comportement n'est pas le mieux de tous.
Tu donnes très peu ton avis sur les joueurs, tu ne préviens même pas ou rarement les personnes qui pourront recevoir ton vote. Tu avais voté contre Nxou à un moment donné sans le prévenir, tu t'attendais à quoi ? à ce qu'il y passe parce que personne n'avait prévenu ? Si tu ne veux pas prévenir et bien au moins accuse !
essaye de justifier ton vote.
J'aime pas le comportement que tu adoptes dans cette partie, que tu sois "absente" ce n'est pas grave, c'est surtout le fait de ne pas prévenir contre qui tu vas voter que j'aime pas, disons que ça fait loup et comme je l'ai dis et que j'ai utilisé cet argument avec Maoïsai et bien :
Tu attends peut-être le lendemain pour justifier ton vote, et si la personne contre qui tu as voté se révèle louve, tu passes pour la gentille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:01

Bienvenue chez nous Ongena ^^

Bon, des questions, car je suis insatisfait des réponses données par PurJu' :
- Qui est votre Maire ?
- S'il y a eu des changements de Maire, qui l'a remplacé ? A quel moment de la partie ?
- Qui sont morts ? Quels étaient leurs rôles ? A quel moment de la partie ?

Pour dire, il ne nous reste plus que deux LGs ici : l'Assomeur et le Résistant

Je remets les listes de morts de chaque village à ma connaissance :
Spoiler:
Spoiler:

Décu par la mort de Citedor. Il faisait beaucoup avancer le village. Une raison pour sa mort ? C'est ça. Il faisait trop avancer le village, à un tel point les LGs se sont senti très menacés par ses réflexions qui se sont portées juste.
Donc, soit Citedor a visé juste dans ses soupçons, au point que les LGs l'ont tué, soit les suspectés ne sont pas dans la liste et les LGs voulaient en profiter pour stopper ses recherches.
Je ne cherche pas à mener la pagaille, mais je pense qu'il faut utiliser sa liste. Ce n'est que mon avis.

Je trouve les départs de Capricorne et de Chloran étranges. Pas vous ?
Si je fais bien les comptes, il reste deux LGs. Si un LG est parti, il ne peut être que entre Chloran et Cpricorne. Pas les deux en même temps. Bon, je m'avance un peu vite. Les deux peuvent être innocents, mais je dis ce que je pense.

Je reste sur mes suspects précédents pour les mêmes motifs : nxou et Nessie (non, je ne copie pas sur Otomo, je n'y peux rien si j'écris lentement ^^)
Je rajoute Arthur, qui a tenté de lancer un débat pour me faire sortir du jeu. En voyant que cela n'a pas marché comme il le souhaitait, il a stoppé son attaque. C'est mon ressenti.

Ongena, on attends ta parole. Si tu ne comprends pas ma liste, je t'explique plus en détail Wink
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:42

dsl otomo j'ai juste profité du fait qu'il n'ait pas kill en première nuit, ca devenait quand même sacrément plus évident & facile de le chercher, rien de plus, mais si je prend ton raisonnement si j'étais loup qu'aurait-je à éliminer le tueur fou tout de suite ? il élimine une partie de mes opposants et les loups sont plusieurs et peuvent le tuer facilement au bucher par la suite
je pensais pas chloran particulièrement loup jusqu'a ce qu'il veuille s'en aller une nuit d'inactivité pour le tueur c'est tout.

J'ai pas envie de faire un beau post qui récapitule tout car je n'ai que la moitié des joueurs içi et rien ne m'empêche de me barrer et de pas revenir, je veux dire c'est du domaine du possible je trouve exagéré de faire semblant qu'on suive tout et absolument tout en postant un avis sur tout le monde alors que la moitié sont complètement inactif, on est plus d'une vingtaine et c'est toujours les mêmes qui post et se font accuser et y'a les pires ceux qui profitent de çà, je donnerais pas de nom, mais pour moi c'est une question de respect, je joue c'est tout, sinon je m'inscrit pas, ou je cherche un remplacant direct.

Pour les loups, pour le resistant bah bucher, et pur l'assomeur bah a part si un quelconque spé a vu un de ces pouvoirs annulé le jour ou quelqu'un l'avait en grippe .. je peut pas trop aider, ca me semble tellement facile de se cacher dans l'inactivité que je suis sur que y'en a au moins qui fait le strict minimum.

Moi ongena je veut juste savoir pourquoi tu t'es décidée à venir, apparemment personne ne voulait la nuit précédent, mais également pourquoi es tu venue seule, quelqu'un appuyant tes dires c'est un gage de bonne fois en général et vu ce qui c'était passé avec ederon

salimatah, 5 posts débordés par le boulot, prends quand même la peine de venir poster régulièrement, a ma présente-personne à l'oeil. sentiment plutôt positif.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:52

nxou a écrit:
si j'étais loup qu'aurait-je à éliminer le tueur fou tout de suite ? il élimine une partie de mes opposants et les loups sont plusieurs et peuvent le tuer facilement au bucher par la suite
Mouais enfin il y a aussi le risque qu'il élimine un loup, donc c'est pas vraiment un allier pour les loups. C'est même un danger puisqu'avec lui ils n'étaient plus à l'abri d'une mort nocturne (hors sorcière de mort).
Revenir en haut Aller en bas
Eowynia
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Eowynia

Féminin Date d'inscription : 21/02/2010

Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:56

Bienvenue à toi Ongena. Smile


Bon... Personnellement j'abandonne mes soupçons sur Arthur, je le pensais tueur fou mais du coup c'est pas le cas... Mais je le vois quand même toujours franchement mal loup. =)


Citedor suspectait : Nessie, Nxou, Arthur, Dhampireasa, Salimatah


Comme je l'ai dis, je pense franchement pas loup Arthur. Donc je pense que l'un de ceux qu'il accusait est loup

Nxou a quelques éléments qui jouent en sa faveur, notamment il avait relevé le manque de participation de Flo (LG) (je sais plus à quel jour) et s'est fait un peu accuser par Koniac (LG). Donc ça me fait un peu douter de sa lupinité.

Nessie comme l'a fait remarquer Otomo se dit "perdue", réalité ou prétexte ? Very Happy Cependant on voit peu d'accusations dans ses posts. Smile

Dhampireasa... Il me semble que le sujet a déjà été abordé et ré-abordé.

Salimatah... Et bah... Vu le nombre de posts... A part un manque de participation on peut pas relever grand chose. (enfin si quelqu'un a vu d'autres choses à redire qu'il le dise) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:00

Enigme en place Wink
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:31

zut je suis arrivé 30 min trop tard je parie ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:43

Vous êtes bien gentils, mais si j'suis perdue, ça m'aide pas pour suspecter des gens. Je vote parce qu'il faut voter, j'essaye de lire vos pavés, et je choisis au dernier moment. Pas vraiment facile à dire pourquoi, juste parce qu'à mes yeux c'était louche, j'ai rien à dire de plus, j'ai pas de théories, surtout que quand j'essaie d'en faire, on change ce que j'ai dis, donc, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Ederon.K
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ederon.K

Masculin Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Chez moi
Humeur : Stréssé

Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:41

Bonjour a tous.

Concernant la mort de Citedor je suis affligé de constater que nous avons sans doute perdu notre meilleur atout.
Pas grand chose à dire la dessus donc ci ce n'est que pour moi Nessie n'en est que plus suspect.
Personnellement je pense voter contre lui ce jours ci.
Je suis cependant forcé de reconnaitre que j'ai un peu de mal à cerner la manière dont fonctionne le jeu sur forum mais trouve tout de même cela très intéressant.

PS : Nessie, ce que tu appelle pavé est considéré comme mois que le minimum sur de nombreux forum 100% RP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:49

Merci pour votre accueil. Je réponds d'abord à vos questions. Ensuite, je lirai vos messages et j'y réagirai, si j'ai un avis.

nxou a écrit:
c'était qui ton accompagnatrice ?
Renardeau qui se sentait également en danger car le joueur que Mozana, Félicity et moi avions suspecté l'avait "innocentée" devant le village.

Xinome a écrit:
Quel est son pseudo ? (au cas où l'envie lui prenne de venir chez nous)
Schmurtz. Bon je suis pas sûr de moi évidemment mais il faut se méfier de lui. Ceux qui se sont pris à lui meurent vite, de jour comme de nuit.

Xinome a écrit:
Pareil quel est le pseudo du joueur ayant choisi de voter contre Felicity ?

sSerenity. Je suis étonné qu'il n'ait pas voté contre Schmurtz. Ils pourraient être partenaires, mais ça serait gros quand-même.

Kinrep a écrit:
Bon, des questions, car je suis insatisfait des réponses données par PurJu' :
- Qui est votre Maire ? Moooa (attention, il a une politique très méfiante à l'égard des Visages Pâles)
- S'il y a eu des changements de Maire, qui l'a remplacé ? A quel moment de la partie ? Pas de changement de Maire jusqu'à mon départ.
- Qui sont morts ? Quels étaient leurs rôles ? A quel moment de la partie ?
nuit 1 : /
bûcher 1 : Romro (S.V.) - Schmurtz était 2ème dans les votes
nuit 2 : Mozana (Cupidon)
bûcher 2 : Balthy (Bouc émissaire) - Schmurtz était à égalité avec Ederon K
nuit 3 : /
bûcher 3 : Félicity (S.V.) - tuée par sSerenity, unique votant choisi par le Bouc émissaire

Comme vous le voyez, tous nos LG sont en vie mais ils ne sont pas très efficaces la nuit huhu

Spoiler:

nxou a écrit:
Moi ongena je veut juste savoir pourquoi tu t'es décidée à venir, apparemment personne ne voulait la nuit précédent, mais également pourquoi es tu venue seule, quelqu'un appuyant tes dires c'est un gage de bonne fois en général et vu ce qui c'était passé avec ederon.
Je suis un garçon boude

Je suis venu pcq je me sentais en danger la nuit. Je fais partie du groupe des accusateurs de Schmurtz et 2 d'entre eux sont déjà morts. Renardeau, qui nous a suivis, a été "innocentée" par Schmurtz et se sent en danger aussi. J'ai pensé qu'il était temps de prendre un autre air Smile
J'ai demandé à quelqu'un de m'accompagner. Renardeau s'est portée candidate mais elle n'a pas mis son post en couleur et le meneur n'a pas validé son départ. Sinon, en effet, j'aurais préféré ne pas venir seul.
Par contre, pour la nuit précédente, il y avaient 2 candidats pour raccompagner Ederon K à Walnut. Mais PurJu' n'a pas menti à ce sujet. A 23h00 précises, PurJu' a annoncé partir à Walnut Grove car aucun des 2 candidats n'avait posté le message en couleur. Je pense PurJu' de bonne foi vu l'heure de son post. S'il n'avait pas fait ça, Ederon K serait revenu tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:59

Kinrep a écrit:

Je rajoute Arthur, qui a tenté de lancer un débat pour me faire sortir du jeu. En voyant que cela n'a pas marché comme il le souhaitait, il a stoppé son attaque. C'est mon ressenti.

Ce n'est pas le cas Wink

Je vous ai dit assez rapidement que je n'étais pas LG, merci à ceux qui me croient. Vous m'avez ensuite accusés d'être tueur fou, or il est mort hier. J'avoue ne pas trop m'investir dans la partie, ne pas avoir beaucoup d'éléments, mais j'essaie de participer tout de même.
J'ai voté hier contre nxou car il me faisait rapidement confiance... Désolé ; je ne savais surtout pas trop contre qui voter.

Pour ma 'théorie', que personne ne la suive, c'est un choix. Je n'ai pas abandonné, j'avais dit ce que j'avais à dire, je n'allais pas en rajouter une couche. Je maintiens juste que ça faisait quand même beaucoup de coïncidences, mais je suis d'accord avec je ne sais plus qui, qui a dit justement que cela en faisait trop pour être plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Ederon.K
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ederon.K

Masculin Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Chez moi
Humeur : Stréssé

Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:04

Je pense également Purju' de bonne fois (en fait j'ai fait exprès de me faire remarquer tard afin de récupérer un joueur extrêmement motivé en limitant les risques de LGs ).

TRES IMPORTANT ! : L'idée de me raccompagner viens du mini renard que trouvais déjas très suspect, de plus il c'est présenté d'office.

Ongena : Je soupçonne dans ton village par ordre croissant: sSerenity, Moooa et le mini renard
( Sur à 45, 60 et 85% ) .
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:53

je ne te fait pas rapidement confiance, je t'imagine juste sorcière de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Dhampireasa
Paysan distingué
Paysan distingué
Dhampireasa

Féminin Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Canada

Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) EmptyMer 26 Mai 2010 - 5:49

bon moi je doi avouer que je suis un peu perdu
si je dit rien on me soupçconne et si j'ai le malheur de dire la meme chose que quelqu'un dautre on me soupçconne
et si je parle pas beaucoup on me soupçconne -_- je sais pu vraiment quoi dire ....

pour l'instant j'ai pas de soupçcon je reviendrai lire demain
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) EmptyMer 26 Mai 2010 - 11:27

Ongena a écrit:
Xinome a écrit:
Pareil quel est le pseudo du joueur ayant choisi de voter contre Felicity ?

sSerenity. Je suis étonné qu'il n'ait pas voté contre Schmurtz. Ils pourraient être partenaires, mais ça serait gros quand-même.
Connaissant un peu sSérénity si les deux sont compères je pencherais pour que Schmurtz soit un loup avec un pouvoir intéressant à préserver, sans quoi pour s'innocenter je pense qu'il l'aurait tué.

Dhampireasa, c'est pas tant le fait que tu dises la même chose que d'autres, après tout il est normal que des avis se recoupent, qui fait qu'on te soupçonne, c'est le fait que pour ma part j'ai l'impression que tu reprends tel quel des accusations d'autres et que tu ne me donnes pas l'impression de chercher par toi même, d'avancer TES idées.

Sinon je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve qu'il y a quand même pas mal d'échange entre les villages qui ne se font pas parce que les joueurs ont "oublié" de mettre de la couleur dans leur demande (alors que c'est répété en début de journée, voir en cours par les meneurs eux même) ?
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) EmptyMer 26 Mai 2010 - 13:24

Kinrep a écrit:
Si tu ne comprends pas ma liste, je t'explique plus en détail Wink
Merci pour les explications Kinrep. C'était très clair Smile

Ederon.K a écrit:
Ongena : Je soupçonne dans ton village par ordre croissant: sSerenity, Moooa et le mini renard
( Sur à 45, 60 et 85% ) .
En une journée, tu as déjà un feeling intéressant. C'est surtout Moooa qui m'inquiète. Il est trop sur la défensive. Par contre, Renardeau a été innocentée par les votes (on a un perso qui obtient une double voix dans certaines conditions et c'est elle apparemment).

Dhampireasa a écrit:
bon moi je doi avouer que je suis un peu perdu
si je dit rien on me soupçconne et si j'ai le malheur de dire la meme chose que quelqu'un dautre on me soupçconne
et si je parle pas beaucoup on me soupçconne -_- je sais pu vraiment quoi dire ....
Tu as peur d'être soupçonnée ? Ta défense n'est pas très convaincante. Quoique tu fasses, tu risques toujours d'être soupçonnée. Alors, autant chercher les LG plutôt que de rester en retrait.

Xinome a écrit:
Sinon je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve qu'il y a quand même pas mal d'échange entre les villages qui ne se font pas parce que les joueurs ont "oublié" de mettre de la couleur dans leur demande (alors que c'est répété en début de journée, voir en cours par les meneurs eux même) ?
D'autant plus que j'avais clairement mis ma demande en couleur tôt dans la journée. Elle pouvait suivre mon exemple, mais bon. Vous avez le même problème ici ? Ou il n'y a que les Indiens qui ne comprennent pas les déplacements entre villages ? Smile

------------------
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:14

c'est vrai ca pourquoi tu ne me soupçonne pas damphi ? la même que oracle ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:46

De rien Ongena, et merci pour les informations. Elles sont très claires ^^
De là, j'en déduis que le couple de MinneConjous et le couple Intervillage sont toujours en vie.

Ensuite, Mitif m'a annoncé qu'elle n'a plus Internet. Son ordi est réinitialisé, mais son accès sur le Web est coupé. Donc, je préviens Wink

Ongena : Moi aussi, quand j'ai lu tes commentaires sur Moooa, il m'a laissé une drôle d'impression. Genre, si on y va maintenant, c'est : "Poses tes armes, ton argent et tes papiers. Et vas rejoindre la potence" (ici, c'est potence)
Bref, il ne me donne pas envie d'aller dans son village Razz
Une question : est-ce que sSerenity suspectait Schumrtz ? A ce que je vois, Schumrtz est tout le temps à la limite de la mort...
Pour les transferts, non. On n'a pas ce souci Wink

Bon, revenons ici, au lieu de fouiner chez les autres ^^

Arthur : Je pense que c'est Citedor qui a dit cela Wink

Pour le moment, mon vote sera entre noxou et Nessie. Je ne sais vraiment pas lequel des deux aura mon vote... Peut-être Nessie.
Revenir en haut Aller en bas
Ederon.K
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ederon.K

Masculin Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Chez moi
Humeur : Stréssé

Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) EmptyMer 26 Mai 2010 - 17:57

Le mini renard est innocent ?
OK. Mais je suis surpris.

Je ne sais pas vous mais je trouve que depuis la mort de Citedor on fait pas mal de surplace.
Je vais également demander à ce que les gens ayant sondé d'autre personnes le disent car ainsi les loups tomberont rapidement ( deux ou trois jours ) ce qui nous permettra d'arriver en bon état à la réunification.

Dhampireasa : Le principe même du jeu est que everybody are suspected sinon le village stagne et tous le monde meurs.

Autre problème nous ne somme pas suffisamment d'actifs pour battre les loups garous à long termes.
Nous devons être efficace et VITE.

EDIT : Je viens de voter contre Nessie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) EmptyMer 26 Mai 2010 - 18:08

Ederon.K a écrit:
Je ne sais pas vous mais je trouve que depuis la mort de Citedor on fait pas mal de surplace.
Je vais également demander à ce que les gens ayant sondé d'autre personnes le disent car ainsi les loups tomberont rapidement ( deux ou trois jours ) ce qui nous permettra d'arriver en bon état à la réunification.
Oui, ça bouge beaucoup moins...

Euh... tu es sûr de faire cet appel ?
Si on le fait, faut-il donner le rôle exact de cette personne ? Pour tous ? Pour certains ?

Là, je suis pour cette idée, vu qu'il ne reste que des LGs vu LGs et que le couple est mort, mais après, ça dépend comment tu souhaites avoir la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ederon.K
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ederon.K

Masculin Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Chez moi
Humeur : Stréssé

Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) EmptyMer 26 Mai 2010 - 18:15

C'est toi le maire. Very Happy

Bon blague à part. Oui je suis sur de mon appel mais ne peu pas obliger un joueur à se mettre en avant s'il ne le désire pas. Je vais cependant faire un appel au plus de renseignement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) EmptyMer 26 Mai 2010 - 18:17

Ok...

Je commence à montrer l'exemple Razz
J'ai eu mon info pour la question d'expression écrite (celle de l'ours). Pour cette nuit, j'avais sondé Mitif. Elle est innocente. Je ne dirai pas son rôle.


Dernière édition par Kinrep le Mer 26 Mai 2010 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ederon.K
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ederon.K

Masculin Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Chez moi
Humeur : Stréssé

Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) EmptyMer 26 Mai 2010 - 18:22

OK comme tu préfère.
Dans mon cas je n'ai joué qu'une fois et n'est pas gagné.
Je demande à tous le monde de préciser à quel question il à répondu histoire de limiter les mensonges.

Je fais un demande particulière au vampire : STP dévoile toi c'est le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) EmptyMer 26 Mai 2010 - 18:58

On fait pas mal de surplace parce que se sont toujours les mêmes qui viennent s'exprimer et qu'on a pas des idées à l'infini non plus. J'ai l'impression que chacun avance ses idées mais qu'il n'y a pas vraiment de contradiction, de débat. Nxou et Nessie bien que menacé, j'ai pas l'impression qu'ils cherchent à convaincre les gens de ne pas voter contre eux, en se défendant mais aussi en proposant leurs idées.

Si on reprend la liste des habitants en ce jour 5, n'ont pas parlé à quelques heures de la fin :
Framboise
Mitif (excusé)
Odradek
Salimatah
Wires & Vines

(et encore parmi ceux ayant parlé, y'en a qui ont vraiment dit juste deux mots quoi !)

Sinon je pense que déjà dire que un tel est gentil est dangereux pour la personne concernée, révéler en plus son rôle serait l'envoyer à la mort la nuit. Si c'est un loup il y a évidement tout intérêt à le dire.

Je n'ai participé à aucune énigme et donc par conséquent n'ai aucune info.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:06

j'ai envie de répondre que le vampire a déjà livré l'info ...
Je suis ptet pas très doué pour l'alignement mais pour les rôles je ne me trouve pas trop stupide.

Je ne m'en cache pas je ne cherche pas à convaincre de ne pas voter contre moi, je cherche à savoir qui sont les plus utiles et innocents pour ne pas faire d'erreur moi-même, je ne suis pas là pour assumer les votres.

Pour les énigmes j'avais tenté la première et la dernière, sans doute trop tard, je n'ai rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» On ne lui aurait pas donné son âge (Jour IX - Walnut Grove)
» Triste matin (Jour X - Walnut Grove)
» Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove)
» C'était des braves ! (Jour VII - Walnut Grove)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 50-