Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ederon.K
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ederon.K

Masculin Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Chez moi
Humeur : Stréssé

Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 12:25

En effet car "il est nécessaire de tout remettre en question autant qu'il se peut" ( Descartes, le discourt de la méthode ).

Après réflexion je pense que la seul chose qui me tromper serait une mauvaise appréciation de Mitif.
J'ai donc décidé de faire ce paris.

Il est vrai que je me désigne comme cible privilégié de nuit mais pourrais je faire moins sans perdre toute crédibilité ?

Enfin un des principes du GO est le suivant : la menace est plus forte que son exécution .
Or à force d'observation je constate que les loups on tout intérêt à utiliser ce concepts.

Enfin, il est évident que je prend mes responsabilités mais j'ajouterai à cela une chose : n'importe qui peut se tromper. ( Mais je pense pouvoir dire en rouge : Kinrep et un loup garou. Voir yumi neko no naku koro ni ) .
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 12:28

Je vous préviens que je voterai à côté de la plaque pour ce tour.
attention A bas les révélations attention
Surtout que Mitif tu me paraissait innocente, donc je vois pas quel est l'intérêt pour toi de te dénoncer ainsi que dénoncer Ederon.
enfin bref, je n'arriverai jamais à comprendre le dévoilement sauf quelque cas exceptionnel... Mais bon c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 12:33

Ederon.K a écrit:
En effet car "il est nécessaire de tout remettre en question autant qu'il se peut" ( Descartes, le discourt de la méthode ).

DiscourS... !!
La citation est erronée. Mais le premier précepte de la méthode conviendrait bien : ne jamais recevoir aucune chose pour vraie que je ne la connuse évidemment être telle ; c'est-à-dire d'éviter soigneusement la précipitation et la prévention, et de ne comprendre rien de plus en mes jugements que ce qui se présenterait si clairement et si distinctement à mon esprit, que je n'eusse aucune occasion de le mettre en doute.
C'est avec évidence, c'est-à-dire clarté et distinction, que j'ai voté contre Kinrep ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 12:41

Ederon.K a écrit:
En effet car "il est nécessaire de tout remettre en question autant qu'il se peut" ( Descartes, le discourt de la méthode ).
Elle existe ? Au moins, j'apprends quelque chose, et je saurais quoi mettre pour mon BAC Laughing

Citation :
Après réflexion je pense que la seul chose qui me tromper serait une mauvaise appréciation de Mitif.
J'ai donc décidé de faire ce paris.
C'est un pari un peu trop gros...

Citation :
Il est vrai que je me désigne comme cible privilégié de nuit mais pourrais je faire moins sans perdre toute crédibilité ?
Je ne comprends pas.

Citation :
Enfin un des principes du GO est le suivant : la menace est plus forte que son exécution .
Or à force d'observation je constate que les loups on tout intérêt à utiliser ce concepts.
Je connais le GO, et j'ai suffisamment joué à ça, même plus avec d'autre jeu du même genre, pour savoir ça.
Tout le monde à sa façon de jouer quand ils sont LGs. Certains restent discrets, d'autre se rendent utile en pensant bien faire pour le village, d'autres dénoncent leurs Compagnons afin d'être vu innocent, d'autres parlent pour montrer leurs présences, et d'autres chercent le juste milieu (en terme de parlotte ^^)
Vu que j'ai la sensation que tu utilises la méthode du GO, et que tu conseilles les LGs de faire ça, j'en conclu que tu es toi-même LG.

Citation :
Enfin, il est évident que je prend mes responsabilités mais j'ajouterai à cela une chose : n'importe qui peut se tromper. ( Mais je pense pouvoir dire en rouge : Kinrep et un loup garou. Voir yumi neko no naku koro ni ).
Sauf que là, "l'erreur est humaine" est peu trop grosse, surtout avec les accusations avec lesquels tu m'accuses.
Et je ne lis pas le japonais, je ne cherche même pas à traduire.

Ah... et tu n'as toujours pas répondu à une de mes questions posée aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 12:57

Kinrep a écrit:
Ederon.K a écrit:
En effet car "il est nécessaire de tout remettre en question autant qu'il se peut" ( Descartes, le discourt de la méthode ).
Elle existe ? Au moins, j'apprends quelque chose, et je saurais quoi mettre pour mon BAC Laughing

Non ! Tu peux dire que c'est son projet. Mais Descartes ne l'a jamais exprimé en ces mots.
Revenir en haut Aller en bas
Ederon.K
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ederon.K

Masculin Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Chez moi
Humeur : Stréssé

Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 12:58

J'ai volontairement erroné la citation par flemme de chercher mes cours et de relire le discours de la méthode.
Pour avoir la citation complète il suffit de rajouter devant : Pour bien philosopher.

Je suis forcé de me désigner comme cible car j'en expose d'autre au passage.
Je ne m'étendrais pas sur le fait que tu m'accuse d'être LG puisque j'ai déjas était innocenté par Arthur lui même innocenter par feu la morte lorsque celle ci à affirmé que ce dernier n'était pas LG mais peu être tueur.

A quelle question n'est je pas répondu ?


Dernière édition par Ederon.K le Sam 29 Mai 2010 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 13:18

Hum... je constate que je ne l'ai pas formulé comme une question. Normal que tu ne l'es pas vu.
Kinrep a écrit:
J'ai relu les post de Eo, mais je ne vois nul part où tu te fais innocenter (si tu veux prouver, dis moi le jour, la page et post numéro combien de Eo dans cette page Wink )
Donc, question : Tu as vu ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
Ederon.K
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ederon.K

Masculin Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Chez moi
Humeur : Stréssé

Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 13:59

De Eo :
Citation :
Pour le cas d'Arthur, je le pensais tueur fou, mais pas loup je l'ai déjà dit. Après certains peuvent trouver ça louche que je le dise de cette manière mais bon. En tout cas je serais franchement bête de le faire comme ça en tant que louve.

De Arthur :
Citation :
Je trouve ça dommage toutes ces révélations Sad J'avais essayé de faire réfléchir de manière subtile sur la mort d'Eowynia, et sur ses propos des autres jours. Oui j'ai bien été contacté, et je fais confiance à Ederon.

Je suis donc innocenté indirectement.
A moins que tu ne veuille remettre en question le fait que Eo est mordu Arthur dans les jours précédents. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 14:10

Je ne remets en question Eo au sujet d'Arthur. (sauf si je veux vraiment chercher l'embrouille)
Pfff... il faut que je change mes lunettes. C'est trop fin (discret) pour moi.

Je pense que des LGs vous voter contre moi, c'est garanti. Essayez de relier les votes et de faire des points communs. Je pense que ça en dira peut-être long, vu que je suis quasiment condamné.

Tiens, un truc marrant. Et si je mettai Ederon sur mon testament, ça donnera quoi pour la suite ? Laughing (je ne sais pas si c'est à prendre à la légère, ou pas XD )

edit : Imaginons que je sois vraiment LG. Disons que aussi que je suis très sadique (comme à mon habitude ^^). Je te donne le rôle de Maire Ederon, mon ou mes compagnons te tue/nt tranquillement (plus de moyen de défense nocturne). Tu es vraiment Idiot et adieu le statut de Maire dans ce village. Dommage... XD


Dernière édition par Kinrep le Sam 29 Mai 2010 - 17:49, édité 1 fois (Raison : Faut que je me calme -_-)
Revenir en haut Aller en bas
Ederon.K
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ederon.K

Masculin Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Chez moi
Humeur : Stréssé

Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 17:46

Là y a une règle que j'ai du zappé ...
Tu m'explique pourquoi on perdrais le rôle du maire.

En plus rien ne garantis que ton ou tes compagnons ne sont pas dans l'autre village car soit honnête, tu n'avais pas prévus cette attaque contre toi .


Une question pour toi Linika, comment est vus le "recruter" à sa mort ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 17:55

Ederon.K a écrit:
Une question pour toi Linika, comment est vus le "recruter" à sa mort ?

Il sera vu simple loup et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 18:03

Non, j'ai mal interprété les règles de l'Idiot. Je viens de relire...
Heureusement que je dis "Imaginon", sinon, qu'est-ce que ce serait.

Mais je n'en sais rien de ce qui se passe chez les LGs, puisque je n'en suis pas un. Oh, mais...

Sincèrement, je ne voyais pas du tout cette attaque contre moi, et je suis bien énervé de ne pas être écouter, et que ma défense soit mise de côté. Je crois que le mieux pour moi est de mourrir tout de suite, que je sois innoncent ou LG.

Et je vais prendre des vacances en terme de partie. Je vais attendre que le bac soit passé, que je me remette de la mort d'un de mes proches, et que mes esprits soient clairs.

Il y a un moyen pour perdre le rôle de Maire : Je ne désigne personne, et c'est ce qui va se passer.

Maintenant, je déconnecte, et je bosse mon BAC Danse, et mon spectacle danse pour ce soir, encore.

@+ et bonne chance pour la suite.

Sorcière de mort, bonne chance. Tu peux gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Ederon.K
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ederon.K

Masculin Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Chez moi
Humeur : Stréssé

Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 18:07

Ce qui serait puérile et parfaitement bad game.
Je te l'ai dit, je change ma politique si tu me prouve que Mitif est louve ou du moins que tu est innocente.
Commençons par ton rôle par exemple ...

Étant donné que ta décence se résume presque à : l'oreiller est un méchant je ne vais tout de même pas la prendre en considération.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Paysan distingué
Paysan distingué
Framboise

Féminin Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Dans un champ de framboisier.
Humeur : Plutôt d'humeur variante.

Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 18:11

Je vote contre toi Kinrep. Un villageois fera tout en ce qui est son pouvoir pour garder le rôle du maire en jeu et le maire fera tout ce qui est en son pouvoir pour épargner des vies et veiller au bon déroulement des journées tout en veillant sur ses villageois.

Or, en deux posts, j'ai l'impression que ça te dérange vraiment pas de perdre le maire et tu abandonnes tes villageois dans un triste sort en t'abandonnant ainsi.

Ceci dit, peut-être que je me trompe, mais jusqu'à présent je suspectais Arthur et maintenant je ne l'imagine plus vraiment loup-garou. C'est donc mon avis avec ce que je vois aujourd'hui.

Mon image de maire est une personne qui se battra jusqu'au bout pour ses villageois. Ou c'est peut-être juste moi, qui idéalise trop.

Bref, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 18:21

J'aime pas du tout qu'on s'en prenne à Kinrep pour ce genre de raisons.
Peut-être qu'il est loup et peut-être pas, mon attaque tient toujours, je me méfie de lui.
Mais je ne vois pas en quoi il baisse les bras Framboise. Donner la mairie oui, mais à qui ?
S'il trouve que personne ne la mérite il fait bien de la donner à personne, s'il est loup est fait bien de la donner à personne car on aura toujours des doutes sur ce dernier, s'il est villageois il préfère ne pas la donner à un loup. C'est envisageable.
Tu idéalises un peu trop le maire je pense.

Pourquoi ne penses-tu pas Arthur loup ?
Si tu veux vraiment être active (car tu ne l'es pas du tout selon moi !) dans une partie Framboise, pousse tes idées jusqu'au bout et explique chaque changement dans tes feelings.
Je pense voter contre toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Paysan distingué
Paysan distingué
Framboise

Féminin Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Dans un champ de framboisier.
Humeur : Plutôt d'humeur variante.

Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 18:45

Bah, le changement de feeling est surtout dû au fait de la mort du vampire et de ses informations cachées, j'ai l'impression que le vampire a mordu Arthur et que rien ne s'est produit.

Et c'est vrai, je ne suis pas très active, mais bon, c'est le meilleur moyen dans une grosse partie d'avoir un moment donné assez d'informations pour faire un vote un peu plus clair que les premiers jours.

Citation :
Je crois que le mieux pour moi est de mourrir tout de suite, que je sois innoncent ou LG.

Moi, j'appelle ça plutôt abandonner et baisser les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 20:26

Bon finalement j'ai pu repasser

Framboise a écrit:
Et c'est vrai, je ne suis pas très active, mais bon, c'est le meilleur moyen dans une grosse partie d'avoir un moment donné assez d'informations pour faire un vote un peu plus clair que les premiers jours.
Ouais enfin les infos, elle ne se font pas toutes seules, si personne ne prend la peine de venir débattre, y'a plus d'intérêt à jouer.
Et dans le genre j'arrive à la fin et j'enfonce le clou ...

Je l'ai déjà dit, mais je me répète ces révélations tuent la partie et ce jour de débat n'a plus d'intérêt. C'est un jour perdu. (si y'avait un pouvoir antidévoilement ça ne se passerait pas ainsi, bref)
Revenir en haut Aller en bas
Ederon.K
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ederon.K

Masculin Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Chez moi
Humeur : Stréssé

Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 22:57

Alea jacta est ...
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 23:00



Kinrep (6) < Arthur, Dhampireasa, Ederon.K, Framboise, Mitif, Xinome

Ederon.K (1,5) < Kinrep

Framboise (1) < Otomo

Blanc (1) < ongena

Avo (1) < Avo

Odradek (1) < Odradek

Salimatah (1) < Salimatah



Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) - Page 2 Rope-noose


Kinrep était Simple Villageois

Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) - Page 2 Img-194438b8o3m

Dans un dernier souffle, il a décidé emporter avec lui ses pouvoirs de chef. Désormais , il vous faudra avancer sans chef de village à Walnut Grove. S'il y a égalité, il n'y aura pas de mort.

*********


Enigme : La bonne réponse était le parcours du Pony Express et la première bonne réponse fut donnée à 20h03.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove)
» On ne lui aurait pas donné son âge (Jour IX - Walnut Grove)
» Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove)
» Triste matin (Jour X - Walnut Grove)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 50-