Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Empty
Message(#) Sujet: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:24

Les habitants du village du
bord du lac Chaudelarme se réveillèrent tranquillement ce matin la.
Elliot, le nouveau Maire arriva le premier à la place du village, suivit de
prêt par DOUDEL et koussinais qui n'avaient pas l'air bien réveillés. Les
autres les suivirent de prêt.
Le Maire les compta: 14, 15 .....
Il manquait quelqu'un!!! Mais qui?

Après quelques minutes, on s'aperçut que effectivement le maire savait compter
et que quelqu'un manquait à l'appel.
Tout le monde se met à sa recherche ! Ordonna Elliot

C'est Mozana qui la trouva, morte, écrasé parle frigidaire de la maison de
tante Agrippine.
Après reconnaissance du corps, on s'aperçut que cette personne était:






Subraya druth

Le chauve au long nez

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Le_gro10

Un allié de Olaf


vous avez jusqu'à jeudi20h00 pour débattre et voter par MP

Bon courage!


Dernière édition par Capricorne le Mer 25 Aoû 2010 - 15:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
King
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
King

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : dunkerque.

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:30

Ok donc j'ai regardé les rôles et je ne vois que la sorcière pour tuer un loup.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:40

Bonne journée à tous !! Very Happy

Et tout d abord merci pour votre confiance pour m'avoir élu ! Je vous garantie que les gentils ne seront pas dessus! je défendrais la fortune des orphelins !!!

Un loup de mort, une bonne journée.
King, je te rappel qu'au début un seul loup tue on peut en conclure qu'il s'est trompé et qu'il à tué son partenaire, tant pis pour lui, tant mieux pour nous !!! La partie commence bien !

Ou alors la victime du loup à été sauvé par la sorcière, et celle-ci à tué Subraya et dans ce cas bonne prise, mais pourquoi ?

Subraya était une candidate à la mairie, quelqu'un à-t-il des indices ?
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:41

Et moi je crois que c'est LE loup qui a tué l'un de ses compères, n'oublie pas qu'ils ne se connaissent pas encore. Pas de pot pour lui, tant mieux pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
King
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
King

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : dunkerque.

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:44

Ah oui j'y avais pas pensé !!

Pour la sorcière, si vraiment c'était ça, à quoi sert d'utiliser son poison en Nuit1?
Revenir en haut Aller en bas
Doudel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Doudel

Féminin Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : compiegne
Humeur : joueuse^^

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:55

Mozana a écrit:
Et moi je crois que c'est LE loup qui a tué l'un de ses compères, n'oublie pas qu'ils ne se connaissent pas encore. Pas de pot pour lui, tant mieux pour nous.

Je pense vraiment que c'est la raison de la mort de Subraya

La sorcière aurait visé juste dès la nuit1 :/ j y crois pas
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:59

J'ai viens d'avoir une information des meneurs, j'ai été cette nuit charmé par le joueur de flute, apparemment tout seul... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:05

Je pense moi aussi que c'est l'unique loup actif du moment qui a ciblé un de ses compères. Pas de bol pour lui ; mais en même temps, bien fait pour lui aussi. Viser un joueur qui joue sa première partie ici, le viser dès la première nuit et l'empêcher de découvrir l'ambiance sur ce forum, je trouve que c'est pas trop dans l'esprit du jeu... Visiblement, on ne pense pas tous de la même façon quand on cherche une première victime.

Maintenant les questions qu'il faudrait se poser sont, comment réagiraient les complices du loup? Comment peuvent-ils se faire reconnaître par ce dernier? Qui aurait pu viser un nouveau joueur d'entrée de jeu comme ça, qui plus est... il était assez motivé au point de se présenter aux élections...?!
Revenir en haut Aller en bas
Doudel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Doudel

Féminin Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : compiegne
Humeur : joueuse^^

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:39

Balthy a écrit:
Je pense moi aussi que c'est l'unique loup actif du moment qui a ciblé un de ses compères. Pas de bol pour lui ; mais en même temps, bien fait pour lui aussi. Viser un joueur qui joue sa première partie ici, le viser dès la première nuit et l'empêcher de découvrir l'ambiance sur ce forum, je trouve que c'est pas trop dans l'esprit du jeu... Visiblement, on ne pense pas tous de la même façon quand on cherche une première victime.

Maintenant les questions qu'il faudrait se poser sont, comment réagiraient les complices du loup? Comment peuvent-ils se faire reconnaître par ce dernier? Qui aurait pu viser un nouveau joueur d'entrée de jeu comme ça, qui plus est... il était assez motivé au point de se présenter aux élections...?!

Ce n'était pas sa 1ère partie, je viens de regarder elle avait 2 parties en cours lors des inscriptions. Wink

Je pense effectivement que les posts des 2lg recrutables pourraient les trahir.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:57

Sauf que c'est la seule nuit où nous aurons cette chance à mon avis. Le LG cherche ses compères toutes les nuits. Si cela échoue, il me parait logique qu'il tuera cette personne.

Par contre je suis assez d'accord avec Balthy, le fait de savoir qu'il n'y a qu'un seul loup qui décide pour l'instant peut nous aider à le cerner. Et là il est franchement clair que c'est bien lui qui a tué Sub. (Punaise, pour une fois que j'avais l'occasion de la voir jouer en louve...)
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:59

Bon comme bon nombre d'entre vous, je pense que Olaf a tué malencontreusement un de ses alliés... Maintenant il me semble que Subraya était la ou le seul avoir autant de partie en cours donc le choix a du se faire par rapport à ca...
Maintenant pour ce qui est de débusquer un autre loup ou au moins un allier de Olaf il suffit d'essayer de comprendre comment ils peuvent se mettre en avant pour moi les élections sont un moyen assez facile... Je m'explique dire je me présente sans trop défendre sa candidature un peu comme la fait Subraya résultat elle est méchante c'est pourquoi je reste vigilente sur les candidats à la mairie et notament sur King qui pour moi n'avait pas une réél envie de devenir maire, de plus son premier post d'aujourd'huime fait mauvaise impression comment oublier que Olaf doit rechercher ses alliés alors que c'est une spécificité de cette partie ce qui la rend originale par rapports aux autres... King j'aimerai comprendre???
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Eric

Masculin Date d'inscription : 26/07/2010

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village EmptyMar 24 Aoû 2010 - 23:02

Je pense que c'était un coup du loup, car sa me semble logique.

Il ne faut pas oublier que c'est la première nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village EmptyMar 24 Aoû 2010 - 23:17

Dassa remplace Nonames!

Longue vie à lui!
Revenir en haut Aller en bas
King
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
King

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : dunkerque.

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village EmptyMar 24 Aoû 2010 - 23:21

Salimatah a écrit:
Je m'explique dire je me présente sans trop défendre sa candidature un peu comme la fait Subraya résultat elle est méchante c'est pourquoi je reste vigilente sur les candidats à la mairie et notament sur King qui pour moi n'avait pas une réél envie de devenir maire, de plus son premier post d'aujourd'huime fait mauvaise impression comment oublier que Olaf doit rechercher ses alliés alors que c'est une spécificité de cette partie ce qui la rend originale par rapports aux autres... King j'aimerai comprendre???

Donc j'étais motivé pour devenir maire, c'est juste que vous ne le compreniez pas. Quand à l'oubli, je n'y ai pas pensé tout simplement ! Je pensais qu'il avait juste sonder un joueur, mais Mozana a touché un bon point je pense : "Si cela échoue, il me parait logique qu'il tuera cette personne."
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village EmptyMar 24 Aoû 2010 - 23:40

DOUDEL a écrit:
Maintenant les questions qu'il faudrait se poser sont, comment réagiraient les complices du loup? Comment peuvent-ils se faire reconnaître par ce dernier? Qui aurait pu viser un nouveau joueur d'entrée de jeu comme ça, qui plus est... il était assez motivé au point de se présenter aux élections...?!
Je suis assez d'accord. Les règles concernant les LG sont pénalisantes pour les LG. Les recrutables devront donc laisser des traces subliminales pour qu'Olaf les repère et qu'ils puissent rejoindre l'antre le plus rapidement possible. Mais ils vont sûrement se la jouer subtile, pcq vu la qualité des joueurs en course, tous les messages vont être passés au crible.

King a écrit:
Quand à l'oubli, je n'y ai pas pensé tout simplement ! Je pensais qu'il avait juste sonder un joueur, mais Mozana a touché un bon point je pense : "Si cela échoue, il me parait logique qu'il tuera cette personne."
Oui, c'est probable. Sauf s'il a repéré un spé mais bon, c'est une question de risques à prendre ou pas. En tout cas, cela ne nous apportera pas beaucoup d'indices, puisque ce seront des morts comme dans toute partie classique.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village EmptyMer 25 Aoû 2010 - 0:04

Ce que j'ai dit, c'est que c'était la seule nuit où on aurait cette chance, les suivantes, le loup tuera la personne qu'il a sondé gentille, c'est logique, à moins qu'il ne trouve un LG, dans ce cas, le mort suivant sera aussi dans le même genre.

Maintenant, là où je suis plutôt en désaccord avec Balthy, c'est qu'il a parlé d'un joueur non expérimenté justement qui aurait tué cette nuit sans regarder le nombre de parties et les nouveaux. Comme l'a dit je sais plus qui, c'est faux car Sub a déjà joué plusieurs parties sur le forum et c'était effectivement elle qui avait le plus de parties en cours.

Donc au contraire, je partirais plutôt vers un joueur qui a l'habitude de prendre ça en compte dans ses premières victimes. Seulement, moi en tant que loup, j'aurais gardé Sub pour un peu plus tard et pioché dans ceux qui n'avaient qu'une partie en cours car cette particularité de Sub aurait pu être une plaie pour un éventuel sauvetage (je ne sais plus s'il y a un salvateur, je vais vérifier => oui il y a un salvateur)

Bref, d'un côté cette mort est logique d'un point de vue d'un ancien qui utilise cette technique, d'un autre une petite réflexion lui aurait fait sûrement choisir une autre victime.
Revenir en haut Aller en bas
Eowynia
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Eowynia

Féminin Date d'inscription : 21/02/2010

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village EmptyMer 25 Aoû 2010 - 0:20

Désolée pour mon absence au moment des élections, j'avais pas d'accès à Internet.
Et comme je suis crevée je vais relire tout ce qui s'est dit demain, voilà. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Audros
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Audros

Féminin Date d'inscription : 18/08/2010

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village EmptyMer 25 Aoû 2010 - 0:22

Je pense aussi qu'Olaf a du tuer un de ses compères par accident, le fait qu'il soit aveugle va nous faciliter la tache.

Mozana a écrit:
Ce que j'ai dit, c'est que c'était la seule nuit où on aurait cette chance, les suivantes, le loup tuera la personne qu'il a sondé gentille, c'est logique, à moins qu'il ne trouve un LG, dans ce cas, le mort suivant sera aussi dans le même genre.
mais je viens de relire les règles et il est dit qu'il devra designer quelqu'un a recruter et quelqu'un a tuer. Donc rien n'empeche qu'il ait aussi recruter quelqu'un...

King a écrit:
Ah oui j'y avais pas pensé !!

Pour la sorcière, si vraiment c'était ça, à quoi sert d'utiliser son poison en Nuit1?
Je suis assez surprise par tes dires, tu m'as l'air d'être une personne qui fait très attention aux règles.

Elliot a écrit:
Je viens d'avoir une information des meneurs, j'ai été cette nuit charmé par le joueur de flute, apparemment tout seul... Rolling Eyes
Etre charmé tout seul par le joueur de flûte est assez suspect, tu n'as personne pour le confirmer, tu pourrais être le JDF qui essaye de se planquer...mais c''est vrai que ce n'est pas encore la priorité.





Revenir en haut Aller en bas
Doudel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Doudel

Féminin Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : compiegne
Humeur : joueuse^^

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village EmptyMer 25 Aoû 2010 - 0:30

Audros a écrit:
Je pense aussi qu'Olaf a du tuer un de ses compères par accident, le fait qu'il soit aveugle va nous faciliter la tache.

Mozana a écrit:
Ce que j'ai dit, c'est que c'était la seule nuit où on aurait cette chance, les suivantes, le loup tuera la personne qu'il a sondé gentille, c'est logique, à moins qu'il ne trouve un LG, dans ce cas, le mort suivant sera aussi dans le même genre.
mais je viens de relire les règles et il est dit qu'il devra designer quelqu'un a recruter et quelqu'un a tuer. Donc rien n'empeche qu'il ait aussi recruter quelqu'un...
King a écrit:
Ah oui j'y avais pas pensé !!

Pour la sorcière, si vraiment c'était ça, à quoi sert d'utiliser son poison en Nuit1?
Je suis assez surprise par tes dires, tu m'as l'air d'être une personne qui fait très attention aux règles.

Elliot a écrit:
Je viens d'avoir une information des meneurs, j'ai été cette nuit charmé par le joueur de flute, apparemment tout seul... Rolling Eyes
Etre charmé tout seul par le joueur de flûte est assez suspect, tu n'as personne pour le confirmer, tu pourrais être le JDF qui essaye de se planquer...mais c''est vrai que ce n'est pas encore la priorité.






Il aurait fallu qu'il tombe sur le bon...
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village EmptyMer 25 Aoû 2010 - 0:38

Citation :
mais je viens de relire les règles et il est dit qu'il devra designer quelqu'un a recruter et quelqu'un a tuer. Donc rien n'empeche qu'il ait aussi recruter quelqu'un...
C'était peut-être mal formulé mais c'est ce que je voulais dire. La première nuit en gros, il n'avait pas le choix, il devait tuer à l'aveugle. Mais demain, il en saura plus s'il n'a recruté personne. En gros, la personne qu'il a sondée cette nuit, s'il a trouvé un villageois, il le tuera demain. S'il a trouvé un loup, il tuera la nuit prochaine de la même façon qu'aujourd'hui (les infos du bucher en prime).
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village EmptyMer 25 Aoû 2010 - 1:26

DOUDEL a écrit:
Il aurait fallu qu'il tombe sur le bon...
De quoi parles-tu exactement ?

Audros a écrit:
Je suis assez surprise par tes dires, tu m'as l'air d'être une personne qui fait très attention aux règles.
Je pense exactement l'inverse. King n'avait justement pas bien lu les règles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doudel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Doudel

Féminin Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : compiegne
Humeur : joueuse^^

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village EmptyMer 25 Aoû 2010 - 9:28

Ongena a écrit:
DOUDEL a écrit:
Il aurait fallu qu'il tombe sur le bon...
De quoi parles-tu exactement ?
Audros disait qu'Olaf avait pu recruter un allié la nuit dernière, d'où ma réponse.

D'ailleurs quand est-ce qu'Olaf sait si le joueur qu'il a recruté est le bon ou pas ? Au lever du jour ? Si c'est le cas, je pense que ce sera la victime de cette nuit, puisqu'il sera sûr de ne pas tuer à nouveau un allié.
S'il le sait dans la nuit, et qu'il a tué un allié, c'est effectivement qu'il a dû tomber sur le bon au moment du recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village EmptyMer 25 Aoû 2010 - 10:37

Pas de bol pour Olaf... mais tant mieux pour nous!

J'ai trouvé l'analyse de Balthy intéressante et me dit que pour une fois que l'on a un loup unique (pour l'instant), il peut être particulièrement intéressant de s'attarder sur la psychologie de ce dernier.

- si l'on considère que Subraya est relativement nouvelle sur ce forum, alors le loup n'est pas un habitué de ce forum car ce n'est pas le genre de la maison que de tuer ainsi un "nouveau";

- si l'on considère qu'en fait elle a déjà plusieurs parties en cours, alors au contraire le loup pourrait être un habitué du forum qui aurait été voir les parties en cours de chacun.

@Audros: je ne pense pas qu'Eliot soit un JdF planqué car les prochains charmés connaitront le nom des charmés précédents (enfin mieux vaut avoir confirmation du MJ quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:14

DOUDEL a écrit:
D'ailleurs quand est-ce qu'Olaf sait si le joueur qu'il a recruté est le bon ou pas ? Au lever du jour ?
Olaf sait le résultat au levé du Jour. S'il a trouvé un allié, ce dernier le rejoint immédiatement (j'avance une futur question Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:06

Ongena a écrit:
DOUDEL a écrit:
Maintenant les questions qu'il faudrait se poser sont, comment réagiraient les complices du loup? Comment peuvent-ils se faire reconnaître par ce dernier? Qui aurait pu viser un nouveau joueur d'entrée de jeu comme ça, qui plus est... il était assez motivé au point de se présenter aux élections...?!
Je suis assez d'accord. Les règles concernant les LG sont pénalisantes pour les LG. Les recrutables devront donc laisser des traces subliminales pour qu'Olaf les repère et qu'ils puissent rejoindre l'antre le plus rapidement possible. Mais ils vont sûrement se la jouer subtile, pcq vu la qualité des joueurs en course, tous les messages vont être passés au crible.

Ils vont se la jouer subtiles ? Je ne crois pas, je ne pense même pas qu'ils prendront le risque de se faire le moindre sous-entendu, les loups ne se connaissent pas. Si l'un d'eux, essaie de faire passer un message et qu'Olaf l'interprète alors il n'y à aucune raison pour que nous ne l'interprétions pas aussi. C'est un risque que les loups ne prendrons pas je pense.



Audros a écrit:

Elliot a écrit:
Je viens d'avoir une information des meneurs, j'ai été cette nuit charmé par le joueur de flute, apparemment tout seul... Rolling Eyes
Etre charmé tout seul par le joueur de flûte est assez suspect, tu n'as personne pour le confirmer, tu pourrais être le JDF qui essaye de se planquer...mais c''est vrai que ce n'est pas encore la priorité.


Si j'avais été le joueur de flute, j'aurais fait pareil, charmer un joueur tout seul des le premier jour. Et pourquoi pas le maire ? Quand le moment sera venu de chercher le joueur de flute, je ferais un suspect idéal, mais comme l'a dit Diogène, dès demain les nouveaux charmés auront mon nom. Mais si c'est le cas je ne comprend pas pourquoi j'ai été charmé tout seul.


Balthy, ta théorie tiens debout, pourquoi cibler un nouveau joueurs ? Mais comme c'est toi qui évoque en premier cette possibilité tu t'écartes de toutes suspicions. D'autant plus que la victime avait plusieurs parties en cours, alors nouvelle ou pas, elle faisait une victime de choix:

-candidate au poste de maire ( Olaf pensait-il qu'aucun candidat ne serait loup ? dans ce cas il n'étais pas candidat lui même )
-plusieurs partie en cours, et nouvelle sur le forum.

Il à voulu virer de la partie ceux qui avaient trop de partie, et si c'est un ancien, il peut avoir pris ce point en considération.
Revenir en haut Aller en bas
Doudel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Doudel

Féminin Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : compiegne
Humeur : joueuse^^

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:25

Elliot a écrit:
Ongena a écrit:
DOUDEL a écrit:
Maintenant les questions qu'il faudrait se poser sont, comment réagiraient les complices du loup? Comment peuvent-ils se faire reconnaître par ce dernier? Qui aurait pu viser un nouveau joueur d'entrée de jeu comme ça, qui plus est... il était assez motivé au point de se présenter aux élections...?!
Je suis assez d'accord. Les règles concernant les LG sont pénalisantes pour les LG. Les recrutables devront donc laisser des traces subliminales pour qu'Olaf les repère et qu'ils puissent rejoindre l'antre le plus rapidement possible. Mais ils vont sûrement se la jouer subtile, pcq vu la qualité des joueurs en course, tous les messages vont être passés au crible

Ils vont se la jouer subtiles ? Je ne crois pas, je ne pense même pas qu'ils prendront le risque de se faire le moindre sous-entendu, les loups ne se connaissent pas. Si l'un d'eux, essaie de faire passer un message et qu'Olaf l'interprète alors il n'y à aucune raison pour que nous ne l'interprétions pas aussi. C'est un risque que les loups ne prendrons pas je pense.
.

Peut être qu ils l'ont déjà fait de par leur candidature à la mairie!

Elliot a écrit:
Audros a écrit:

Elliot a écrit:
Je viens d'avoir une information des meneurs, j'ai été cette nuit charmé par le joueur de flute, apparemment tout seul... Rolling Eyes
Etre charmé tout seul par le joueur de flûte est assez suspect, tu n'as personne pour le confirmer, tu pourrais être le JDF qui essaye de se planquer...mais c''est vrai que ce n'est pas encore la priorité.


Si j'avais été le joueur de flute, j'aurais fait pareil, charmer un joueur tout seul des le premier jour. Et pourquoi pas le maire ? Quand le moment sera venu de chercher le joueur de flute, je ferais un suspect idéal, mais comme l'a dit Diogène, dès demain les nouveaux charmés auront mon nom. Mais si c'est le cas je ne comprend pas pourquoi j'ai été charmé tout seul.

on n'y est pas encore mais tu te contredis, tu dis q tu ferais la même chose et ensuite que tu ne comprends pas pourquoi!


Elliot a écrit:
Balthy, ta théorie tiens debout, pourquoi cibler un nouveau joueurs ? Mais comme c'est toi qui évoque en premier cette possibilité tu t'écartes de toutes suspicions. D'autant plus que la victime avait plusieurs parties en cours, alors nouvelle ou pas, elle faisait une victime de choix:

-candidate au poste de maire ( Olaf pensait-il qu'aucun candidat ne serait loup ? dans ce cas il n'étais pas candidat lui même )
-plusieurs partie en cours, et nouvelle sur le forum.

Il à voulu virer de la partie ceux qui avaient trop de partie, et si c'est un ancien, il peut avoir pris ce point en considération.

Je sais si ça peut être une raison pour l'éliminer de suite, c'est peut-être juste un pur hasard, enfin je dis ça, mais je viens d'arriver sur le forum et j'ai pas encore l'habitude de vos méthodes de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Audros
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Audros

Féminin Date d'inscription : 18/08/2010

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:35

Diogene a écrit:


- si l'on considère que Subraya est relativement nouvelle sur ce forum, alors le loup n'est pas un habitué de ce forum car ce n'est pas le genre de la maison que de tuer ainsi un "nouveau";

- si l'on considère qu'en fait elle a déjà plusieurs parties en cours, alors au contraire le loup pourrait être un habitué du forum qui aurait été voir les parties en cours de chacun.

C'est vrai que tout dépend du style de joueur, mais je rajouterai une nuance, un nouveau ne tuerait pas forcement "un autre nouveau". Je pense qu'un joueur plus expérimenté serait plus dangereux pour lui et plus difficile à flouer.

Diogene a écrit:
@Audros: je ne pense pas qu'Eliot soit un JdF planqué car les prochains charmés connaitront le nom des charmés précédents (enfin mieux vaut avoir confirmation du MJ quand même).

Elliot a écrit:
Si j'avais été le joueur de flute, j'aurais fait pareil, charmer un joueur tout seul des le premier jour. Et pourquoi pas le maire ? Quand le moment sera venu de chercher le joueur de flute, je ferais un suspect idéal, mais comme l'a dit Diogène, dès demain les nouveaux charmés auront mon nom. Mais si c'est le cas je ne comprend pas pourquoi j'ai été charmé tout seul.

Oui on verra les jours prochains.
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaheb
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Ninjaheb

Masculin Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Nord
Humeur : erreur 404

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:43

Eh bien ça a beaucoup parlé depuis hier soir, alors mon point de vue sur tout ça :

Je suis de ceux qui pensent effectivement que Olaf a simplement tué un de ses compères, mais je garde quand même de côté la thèse assez improbable que la sorcière aie tué Subraya, et que quelqu'un (salvateur ou sorcière) aie sauvé la victime de la nuit. Car, j'en ai fait les frais, il est assez fréquent que quelqu'un utilise sa ou ses potions dès la première nuit.

@Elliot : Personne n'y a pensé, mais c'est peut-être Subraya qui a été charmée avec toi non ? Car je trouve ça assez tordu de la part d'un joueur de flûte de ne charmer qu'une personne pour qu'elle soit accusée. (J'imaginais plutôt le joueur de flûte en : "vite vite on en charme le plus possible !".

Concernant le choix de jouer les profilers afin de trouver Olaf, cela me gêne pour deux raisons :

De un déjà : les gens ne sont pas tous d'accord, certains pensent que Subraya a été tuée parce qu'elle est relativement nouvelle, et d'autres parce qu'elle a plusieurs parties en cours, d'autres aussi pourraient penser qu'elle a été choisie au hasard. Et jusqu'ici personne n'a tort.

Et de deux : Cela risque d'entrainer des lynchages subjectifs. Du genre "Machin est un joueur expérimenté, brulons-le !" ou du genre "Non moi je pense qu'il n'y a que Truc pour avoir fait ça, au bûcher !".

Après cela n'engage que moi, c'est vrai, ça pourrait aussi être relativement intéressant de dresser le profil d'Olaf.

Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:48

Je trouve qu'on tourne en rond et qu'on avance pas trop... On sait que la mort de la première nuit et souvent très peu stratégique c'est pourquoi beaucoup choississent de tuer quelqu'un qui a plusieurs partie en cours afin de ne pas pénaliser de trop le mort... Je ne sais plus qui a dit qu'un ancien était plus dangereux qu'un nouveau, oui certes il ya l'expérience et tout mais le nouveau ne connait personne donc aucun style de jeu bref c'est mon avis donc pour moi avec cette seule mort on ne peut comprendre le meurtrier car on peut faire dire tout et nimporte quoi avec cette mort...
Je suis de l'avis de Ninjaheb toute ces recherches ne sont que subjectives...
J'ai l'impression que quelqu'un essaie de ne pas faire avancer le débat mais je n'arrive pas à voir de qu'il s'agit encore...
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:56

Elliot a écrit:
Ils vont se la jouer subtiles ? Je ne crois pas, je ne pense même pas qu'ils prendront le risque de se faire le moindre sous-entendu, les loups ne se connaissent pas. Si l'un d'eux, essaie de faire passer un message et qu'Olaf l'interprète alors il n'y à aucune raison pour que nous ne l'interprétions pas aussi. C'est un risque que les loups ne prendrons pas je pense.
Ce que je voulais dire, c'est que certains joueurs, en étant LG recrutables, seraient capables de laisser des traces subliminales. Je vois très bien certains joueurs assez fins pour tenter le coup ou d'autres qui aiment assez le risque pour le faire. Mais je ne voulais pas dire que c'était automatique, c'est plutôt en fonction de la personnalité des joueurs.
Il ne faut pas oublier qu'Olaf sera beaucoup plus sensible à ces signes, puisqu'il n'a que ça à penser pour le moment (et la recherche des spés p-e).
En tout cas, je serai attentif à cela.

Elliot a écrit:
-candidate au poste de maire ( Olaf pensait-il qu'aucun candidat ne serait loup ? dans ce cas il n'étais pas candidat lui même )
Cette théorie t'arrange bien Smile

Ninjaheb a écrit:
Concernant le choix de jouer les profilers afin de trouver Olaf, cela me gêne pour deux raisons :

De un déjà : les gens ne sont pas tous d'accord (...)

Et de deux : Cela risque d'entrainer des lynchages subjectifs. Du genre "Machin est un joueur expérimenté, brulons-le !" ou du genre "Non moi je pense qu'il n'y a que Truc pour avoir fait ça, au bûcher !".

Après cela n'engage que moi, c'est vrai, ça pourrait aussi être relativement intéressant de dresser le profil d'Olaf.
Tu es gêné par ceux qui veulent trouver le profil d'Olaf ?
Tu cites comme raison que tu as peur d'un lynchage subjectif. Si tu ne veux pas partir des indices éventuellement laissés par la mort de Sub, que proposes-tu d'autres, Ninja ?
Enfin, ta contradiction entre ta gêne vis-à-vis des profilers et le fait que le "profilage" d'Olaf puisse être intéressant me laisse perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour IV] En avant pour le grand Nord !
» [Jour 4] On ne revient jamais en arrière...
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» FUMBLE pour le village !
» Jour 1 : Le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 61-