Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 11:52

Il vous reste 8:08 pour voter m'envoyer vos votes
Revenir en haut Aller en bas
King
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
King

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : dunkerque.

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 12:00

Bon moi j'ai voté blanc, car je n'ai aucun suspect et je ne prendrais pas le risque de tuer un villageois au hasard!
Revenir en haut Aller en bas
Eowynia
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Eowynia

Féminin Date d'inscription : 21/02/2010

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 12:18

King a écrit:
Bon moi j'ai voté blanc, car je n'ai aucun suspect et je ne prendrais pas le risque de tuer un villageois au hasard!

Tiens, j'avais pas penser à ça, comme solution pour se faire repérer par Olaf, voter blanc...
Technique tout à fait lupine, oh c'est bien tu veux pas lyncher de villageois mais tu ne veux aussi pas laisser de trace par tes votes pour prouver ou non ta culpabilité.
Ça, plus ta réaction de tout à l'heure font que je vote contre toi King.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 12:22

Elliot a écrit:
Et Ongena, que veux-tu dire par "un éléphant dans un magasin de porcelaine" ? Tu considère que si ton appel à Olaf en avait ( ou en est ) vraiment un il n'est pas discret ?
Y a la carte du plus c'est gros plus ça passe !

Alors je dit pourquoi pas, pour l'instant tu es celle qui me parait la plus suspecte. Je me trompe peut-être.
Je suis pas une fille boude
Bah je vois bien que se prépare un magnifique suivisme vers des victimes faciles. Les meneurs de débats ont tendance à avoir la vie courte ces derniers temps. Et je tire la sonnette d'alarme. Y en a qui ne cherchent pas et se contentent de tuer les actifs (c'est classique).
Perso, je pense que les méchants ont tendance à ne pas faire avancer les débats. Et je voterai dans ce sens.

King a écrit:
Bon moi j'ai voté blanc, car je n'ai aucun suspect et je ne prendrais pas le risque de tuer un villageois au hasard!
Tu préfères une 2ème victime de suite cette nuit ? Sans même inquiéter Olaf le jour ?
Revenir en haut Aller en bas
King
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
King

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : dunkerque.

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 12:24

Eowynia a écrit:
King a écrit:
Bon moi j'ai voté blanc, car je n'ai aucun suspect et je ne prendrais pas le risque de tuer un villageois au hasard!

Tiens, j'avais pas penser à ça, comme solution pour se faire repérer par Olaf, voter blanc...
Technique tout à fait lupine, oh c'est bien tu veux pas lyncher de villageois mais tu ne veux aussi pas laisser de trace par tes votes pour prouver ou non ta culpabilité.
Ça, plus ta réaction de tout à l'heure font que je vote contre toi King.

Je n'ai pas de suspect,donc je vais pas éliminer quelqu'un que je ne suspectes pas ou moutonner les votes. Sinon, qu'elle était ma réaction de tout à l'heure?

EDIT ONGENA: Pareil qu'a Eowy
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 12:39

Pour l'instant je ne sais pas, pas vraiment de réél intention de vote même si je penche pour King pourquoi toi King plus qu'un autre?comme je l'ai dit en début de journée pour moi ce présenté au role de maire sans réél candidature est une bonne facon de se faire remarquer apres ton premier post ne ma guerre donné une bonne popinion sur toi car pour moi on ne peut pas oublier cette règle qui est si singulière à moins que tu avoue ne pas avoir lu les règles... Tes explications ne mont pas convaincues... Et maintenant t'annonce un vote blanc... Souvent les premières impressions peuvent être les bonnes....

Sinon j'ai un doute sur Ongena mais je veux lui laisser le bénéfice du doute et je trouve bizarre les post de Eric soit il ne s'implique pas dans la partie soit c'est une manière comme une autre d'attirer l'attention sur lui donc celle de Olaf...
Revenir en haut Aller en bas
King
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
King

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : dunkerque.

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:07

Pour l'élection c'est totalement idiot. Mozana s'est présentée en coup de vent également et on s'acharne sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:24

J'ai le regret de vous annoncer que personne ne sait tenir sa langue. Oui, tout le monde a parlé aujourd'hui... (Smile)
Il vous reste 6:36 pour voter par MP au meneur Kinrep
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:26

Franchement imaginer que King ait pu voter blanc pour attirer l'attention d'Olaf me semble un peu tiré par les cheveux. Pour le coup ce sont plutôt Eowynia et Salimatah qui me semblent suspects.

Et sinon je vous propose une technique: que tous les villageois fassent un faux signe discret pour attirer Olaf... comme ça il ne saura absolument pas vers qui se tourner! huhu
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaheb
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Ninjaheb

Masculin Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Nord
Humeur : erreur 404

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:38

Elliot et Ongena se querellent mais je ne les pense pas loups, pour moi chacun d'eux a répondu plus ou moins correctement aux accusations de l'autre. De plus je préfères éviter d'envoyer au bûcher ceux qui font avancer le débat.

Pour mon intention de vote, je rejoins plutôt Salimatah. Comme elle l'a dit King est assez suspect, déjà par le fait qu'il se soit présenté mais sans faire une très longue candidature. Allez vérifier c'est assez gros, il dit je cite :

King a écrit:
Merci Eliott, j'allais justement argumenter mon envie de devenir capitaine.

Je ne l'ai jamais été. Je promet d'essayer de tuer les loups ( bah oui faut que je trouve c'est qui lol). Je ne vais pas faire de RP car cela m'intéresse pas, je n'ai pas besoin d'en faire pour prouver que je peux etre utile au village (mais libre aux autres d'en faire) .

Voila, c'est un peu petit, mais je pense avoir prouver mes motivations

Il argumente son envie de devenir capitaine a 19 minutes de la fin...

De plus son choix de ne pas voter pour ce bûcher me déplait. En règle générale on se plaint de parties où il n'y a pas de débat, trop d'inactifs, personne ne parle. Aujourd'hui on a le plaisir d'avoir une partie ou tout le monde a parlé. Ou beaucoup ont avancé des idées. Donc pour moi ne pas avoir de suspect parmi toutes ces informations c'est vouloir se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:46

King Mozana avait prévu d'être absente dans son post elle invite certain a voter pour elle mais vu qu'elle était absente elle n'a pu mené sa campagne... Voala pourquoi elle ne me semble pas suspecte pour l'instant mais c'est pas pour ca que je ne la garde pas à l'oeil... Veux tu amené le débat sur une autre personne???

Diogène je n'annonce pas une intention de vote contre King simplement parce qu'il a annoncé un vote blanc mais à cause d'une accumulation de choses qui me titillent. Je t'invite à relire mon premier post de la journée ou je fais part de ma septicité vis à vis de lui d'ailleurs le jour des élections je lui ai demandé de faire le blabla habituel il a trouvé bon d'y répondre que très tard presqu'à la fin des élections alors que beaucoup avaient voté ce qui ma amené à me poser la question de savoir s'il voulait vraiment le poste de maire ou simplement se faire remarquer... Maintenant j'entends que je suis suspecte en meme temps à ce stade du jeu qui ne l'est pas...
Revenir en haut Aller en bas
King
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
King

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : dunkerque.

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 14:51

Certes elle était absente mais elle a dit: "Je vous invite a voter pour moi" (ou un truc ressemblant) et moi "Je me présente, je vais pas refaire le blabla habituel lol" elle n'a pas argumenté plus que moi ça candidature et des gens votent pour elles (je n'ai rien contre ça évidemment).

@Ninjaheb: Je n'ai pas de suspects car tout le monde répète ce que tout le monde a déjà dit avant: "Je pense que Olaf a tué Subraya"; " Pour moi, Olaf a tué son allié". Donc comment avoir un suspect là-dedans? Je ne vais quand même pas prendre le risque de tuer quelqu'un que je ne suspectes pas pour pas voter blanc !
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 14:55

En tout cas King, sache que les votes blancs "ça ne se fait pas" et c'est très mal vu: la preuve...
Revenir en haut Aller en bas
King
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
King

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : dunkerque.

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 14:57

Oui mais vous comprenez pas que je vais pas tuer quelqu'un envers qui je n'ai aucun avis -_-
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaheb
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Ninjaheb

Masculin Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Nord
Humeur : erreur 404

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:52

King a écrit:
Oui mais vous comprenez pas que je vais pas tuer quelqu'un envers qui je n'ai aucun avis -_-

Tu te rends compte qui si tout le monde fait comme toi. Bha les loups gagnent ?
Si on n'envoie personne au bûcher par peur de tuer un innocent, on avancera jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:50

Eowynia a écrit:
King a écrit:
Bon moi j'ai voté blanc, car je n'ai aucun suspect et je ne prendrais pas le risque de tuer un villageois au hasard!

Tiens, j'avais pas penser à ça, comme solution pour se faire repérer par Olaf, voter blanc...
Technique tout à fait lupine, oh c'est bien tu veux pas lyncher de villageois mais tu ne veux aussi pas laisser de trace par tes votes pour prouver ou non ta culpabilité.
Ça, plus ta réaction de tout à l'heure font que je vote contre toi King.

Facile comme accusation Eowynia, certes King ne se mouille pas, mais cela ne fait pas de lui un loup. Je suis également contre le vote blanc, c'est un moyen facile de se cacher, mais de la à dire qu'il est loup. De plus n'oublions pas que les loups ont l'avantage de ne pas se connaitre. Leurs votes ne leur portera donc pas préjudice. Puisqu'ils peuvent voter les uns contre les autres sans le savoir. A la rigueur

Ongena a écrit:
Elliot a écrit:
Et Ongena, que veux-tu dire par "un éléphant dans un magasin de porcelaine" ? Tu considère que si ton appel à Olaf en avait ( ou en est ) vraiment un il n'est pas discret ?
Y a la carte du plus c'est gros plus ça passe !

Alors je dit pourquoi pas, pour l'instant tu es celle qui me parait la plus suspecte. Je me trompe peut-être.
Je suis pas une fille boude
Bah je vois bien que se prépare un magnifique suivisme vers des victimes faciles. Les meneurs de débats ont tendance à avoir la vie courte ces derniers temps. Et je tire la sonnette d'alarme. Y en a qui ne cherchent pas et se contentent de tuer les actifs (c'est classique).
Perso, je pense que les méchants ont tendance à ne pas faire avancer les débats. Et je voterai dans ce sens.

Désolé pour l'erreur ton pseudo m'a induit en erreur. Je ne cherche pas à créer un mouvement de suivisme, et je trouve facile de ta part de vouloir accuser ceux qui parlent peu.

Diogene a écrit:
Franchement imaginer que King ait pu voter blanc pour attirer l'attention d'Olaf me semble un peu tiré par les cheveux. Pour le coup ce sont plutôt Eowynia et Salimatah qui me semblent suspects.

Et sinon je vous propose une technique: que tous les villageois fassent un faux signe discret pour attirer Olaf... comme ça il ne saura absolument pas vers qui se tourner! huhu

C'est quoi ça ? un message d'Olaf pour appeler tes alliés ? Je n'aime pas trop cette remarque Diogène.


J'aurais bien aimé développer plus certaine chose mais je doit aller faire la nounou avec une petite fille de 5 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:52

Elliot a écrit:
J'aurais bien aimé développer plus certaine chose mais je doit aller faire la nounou avec une petite fille de 5 ans ![/color]
Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 18:04

Il vous reste moins de 2:00 pour voter auprès de votre meneur Kinrep
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 18:18

Je vois qu'Elliot est d'accord avec moi sur Eowynia (sur l'affaire "King"), me voilà donc conforté sur ma position. J'invite ceux qui ne savent pas qui voter à me suivre contre Eowynia (ou Salimatah si quelqu'un arrive à argumenter contre elle).
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 18:49

Pour ma part, je pense voter contre Morgan. Il a peut de participation à son actif, et je pense que les alliés d'Olaf se feraient plutôt discrets car ils seraient un peu dans l'attente d'être recruté! Et puis bon, on a tellement peu grand chose à ce stade que ça m'embêterait d'avoir à voter un peu hasard parmi les plus actifs (car rien ne sert de se le cacher, on va tous voter plus ou moins au hasard...).
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:07

King a écrit:
Pour l'élection c'est totalement idiot. Mozana s'est présentée en coup de vent également et on s'acharne sur moi.
Merci à Salimatah à ce propos, ainsi qu'à ceux qui vont voté pour moi.
Ma candidature était sincère et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris l'initiative de l'annoncer avant le début de la partie, n'était pas là pour la présenter en début de jour.
Mais si tu veux savoir, si je n'avais pas voulu être élue, je ne me serais pas présentée (sans vouloir paraître prétentieuse, il m'arrive assez régulièrement de l'être, surtout sur skype c'est vrai). Quant à ne l'avoir pas développée, je dirais simplement que je n'aime pas promettre des choses que je ne suis pas sûre de pouvoir tenir. Tuer du loup, d'accord, encore faut-il les trouver. Voilà pourquoi je préfères préciser que je "ferai de mon mieux" pour les trouver.

Sur ce, passons à ton vote blanc...

Je suis comme bon nombre, je n'apprécie pas du tout cette technique. En fait, ça me fait plutôt penser que justement, loin d'avoir peur de tuer un innocent en votant contre la personne que tu aurais montré comme louche tout le bucher, c'est la peur de tuer un loup que tu ne connais pas qui te motive à voter blanc.

Je sais, c'est léger et si tu es villageois, il va falloir apprendre à ne plus voter blanc tant que tu joueras avec moi (et d'autres). Toujours est-il que je vote contre toi à ce bucher King, je ne crois pas t'avoir déjà vu hésiter autant d'ailleurs.

Diogene a écrit:
Franchement imaginer que King ait pu voter blanc pour attirer l'attention d'Olaf me semble un peu tiré par les cheveux. Pour le coup ce sont plutôt Eowynia et Salimatah qui me semblent suspects.

Et sinon je vous propose une technique: que tous les villageois fassent un faux signe discret pour attirer Olaf... comme ça il ne saura absolument pas vers qui se tourner! huhu
C'est malin ça, oui bien sûr. Risquer de se faire sonder par Olaf et se faire tuer la nuit suivant.
Personnellement, si j'avais été loup, je n'aurais absolument rien fait pour qu'il me remarque. A quoi bon risquer qu'un innocent le remarque aussi, se rendre louche tout seul et se faire tuer au bucher ?

Après Diogene, je ne trouve pas qu'Elliot soit complètement d'accord avec toi. Et ton appel à voter contre l'une de ces deux personnes tout en demandant des arguments contre elles Oo, c'est hyper louche aussi. Enfin bon... c'est Diogene dirons-nous.

Pour finir, j'ai un suspect qui me trotte dans la tête depuis son premier post, Ninjaheb.
Alors ça va être difficile à expliquer mais je ne comprends pas le problème qu'il voit à tenter de définir quel genre de joueur pourrait être Olaf. Etant donné qu'il joue seul (au moins pour la première nuit), je trouve logique de se dire qu'il sera sûrement plus facile d'essayer de comprendre comment il a pu penser.
Ensuite, tu nous dis aujourd'hui que tu penses qu'Elliot et Ongena sont deux villageois qui se chamaillent. Je suppose que je vais répéter ce qui a été dit déjà plusieurs sur différentes parties mais ceux qui peuvent savoir ça sont surtout les loups. Tu fais un peu l'arbitre et préfère ne pas entrer dans leur débat.
D'ailleurs Ninjaheb, quels sont tes suspects à toi à part King ?
Enfin bon, ton argument contre King n'est pas absurde non plus. Je ne sais pas trop quoi penser de toi sur ce coup.

Et je tiens à dire que pour une fois, je ne trouve pas Balthy louche ! \o/
De même pour Ongena, je crois qu'il cultive juste sa louchitude. Wink (pour le moment, ça peut changer bien sûr)

Enfin, nous verrons bien demain qui est la victime d'Olaf, donc, si on peut réfléchir comme ça, qui il aura sondé la première nuit. Je mise sur une personne expérimentée... De même que je pense aussi qu'Olaf puisse être une personne qui n'est pas nouvelle sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Audros
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Audros

Féminin Date d'inscription : 18/08/2010

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:25

Je ne suis pas chez moi pour l'instant et je n'aurais pas le temps de trop argumenter mon vote, je m'expliquerai plus tard, en tout cas je pense aussi qu'il y a un mouvement de suivisme anti-King qui se met en place, sous pretexte qu'il a voulu voter blanc que je trouve abusé. (il m'est dejà arrivé de me faire lynché sur skype a cause de ça et j'ai bien appris ma leçon, il ne faut pas voter blanc). Mais je ne pense pas que ce soit le fait qu'il soit loup qui pousse King à voter comme ça, ou alors il ne l'aurait pas fait d'une manière si "candide".
Parmi mes suspects, j'hésite entre Eric, Ninjaheb et Morgan.
Je pense voter contre Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaheb
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Ninjaheb

Masculin Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Nord
Humeur : erreur 404

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:26

Mozana a écrit:
Pour finir, j'ai un suspect qui me trotte dans la tête depuis son premier post, Ninjaheb.
Alors ça va être difficile à expliquer mais je ne comprends pas le problème qu'il voit à tenter de définir quel genre de joueur pourrait être Olaf. Etant donné qu'il joue seul (au moins pour la première nuit), je trouve logique de se dire qu'il sera sûrement plus facile d'essayer de comprendre comment il a pu penser.

Je me suis déjà expliqué là dessus, mais ça ne me dérange pas de recommencer.
Ce n'est pas essayer de trouver comment pense Olaf qui me dérange. C'est les conséquences que ça va entrainer.
On va dire Olaf est ceci, Olaf est un joueur comme ça. Et un, ou des joueurs risquent d'être piégés de cette manière, et accusés uniquement parce que l'on trouve qu'ils feraient un bon Olaf. Et puis depuis la première nuit, il est possible qu'Olaf ne soit plus seul. Ce qui veut dire que l'on doit le retrouver uniquement en se basant sur la première mort. Un jeu dangereux a mon avis.

Mozana a écrit:
Ensuite, tu nous dis aujourd'hui que tu penses qu'Elliot et Ongena sont deux villageois qui se chamaillent. Je suppose que je vais répéter ce qui a été dit déjà plusieurs sur différentes parties mais ceux qui peuvent savoir ça sont surtout les loups. Tu fais un peu l'arbitre et préfère ne pas entrer dans leur débat.

Pour cela je me base sur mon expérience. En effet, a chaque fois que j'ai vu des joueurs se lancer des accuastions l'un l'autre. Il se sont révélés être villageois. Pour moi ce n'est pas par là qu'il faut chercher. Et Mozana, si j'étais loup pourquoi je tenterai de détourner les soupçons de deux villageois ? Au contraire je tenterai de les faire s'entretuer.

Mozana a écrit:
D'ailleurs Ninjaheb, quels sont tes suspects à toi à part King ?
Enfin bon, ton argument contre King n'est pas absurde non plus. Je ne sais pas trop quoi penser de toi sur ce coup.

Jusqu'au moment où j'ai accusé King, je n'avais que lui. Mais les derniers dires de Diogene me laissent perplexe. On dirait qu'il a tenté de se mettre Elliot dans la poche. Et puis surtout son appel "suivrez moi comme des gentils moutons". J'avais même pensé a voter pour lui. Mais plusieurs personnes ont annoncé leur vote pour King, je vais les soutenir puisqu'il est mon suspect principal.

Revenir en haut Aller en bas
King
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
King

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : dunkerque.

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:34

Mozana a écrit:
Quant à ne l'avoir pas développée, je dirais simplement que je n'aime pas promettre des choses que je ne suis pas sûre de pouvoir tenir. Tuer du loup, d'accord, encore faut-il les trouver. Voilà pourquoi je préfères préciser que je "ferai de mon mieux" pour les trouver.

Je suis d'accord avec toi sur ce point.

Mozana a écrit:
Je suis comme bon nombre, je n'apprécie pas du tout cette technique. En fait, ça me fait plutôt penser que justement, loin d'avoir peur de tuer un innocent en votant contre la personne que tu aurais montré comme louche tout le bucher, c'est la peur de tuer un loup que tu ne connais pas qui te motive à voter blanc.

Certes je c*onçois que ça puisse paraître louche, mais comme la dit Eliott (ou Diogène je sais plus), cela fait t-il obligatoirement de moi un loup pour autant? Je n'en pense pas.

Mozana a écrit:
Je sais, c'est léger et si tu es villageois, il va falloir apprendre à ne plus voter blanc tant que tu joueras avec moi (et d'autres). Toujours est-il que je vote contre toi à ce bucher King

C'est sûr que ça ne me plait pas de me faire soupçonner à cause de ce vote, mais comme je l'ai dit plus haut, ça ne fait pas de moi un loup pour autant (enfin moi si tu faisais ça je te considèrerais pas comme louve)



Dernière édition par King le Jeu 26 Aoû 2010 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:34

Bonsoir Wink


Y en a pas mal qui se sont acharnés sur King pour un vote blanc quand même...
Je ne sais pas si King est innocent ou pas (d'ailleurs personne a part lui ne le sait), mais je tenais juste à vous rappeler que c'est un joueur relativement récent et que nous (les joueurs peu expérimentés) avons souvent une forte attirance pour le vote blanc lors du premier bûcher ou l'on se sent un peu perdu et ou l'on n'a pas beaucoup d'indice. De plus, l'idée de ne "pas tuer un innocent" nous incite encore plus et donne bonne conscience.
Enfin bref, j'ai appris que ce n'était pas bien de voter blanc, et je suis convaincu que King s'en est également rendu compte, alors ne lui en tenez pas trop rigueur ^^.


Koussinais a écrit:
Et inutile de répété bêtement se qu’on dit les autres intelligemment ( morgan c’est ma phrase ^^)
Bah on pense la même chose, on peut se partager la phrase Wink ?


Balthy a écrit:
Pour ma part, je pense voter contre Morgan. Il a peut de participation à son actif, et je pense que les alliés d'Olaf se feraient plutôt discrets car ils seraient un peu dans l'attente d'être recruté! Et puis bon, on a tellement peu grand chose à ce stade que ça m'embêterait d'avoir à voter un peu hasard parmi les plus actifs (car rien ne sert de se le cacher, on va tous voter plus ou moins au hasard...).

Non mais je rêve là ? Tu crois que toi tu as beaucoup de participation à ton actif ?? Parce que au cas ou, tu n'as posté qu'une fois en plus de moi. Quant à la qualité de ton premier post, on peut en discuter... Dans ton premier post, tu répètes bêtement ce que tout le monde pense et tu nous fais une théorie complètement foireuse car Subraya n'est pas une nouvelle joueuse... Moi aussi j'aurai pu faire ton post inutile, c'était pas compliqué.
Mais sinon j'ai rien à redire sur ton 2ème post. Donc franchement, m'accuser de peu de participation, t'en as du culot... Parce que à ta place j'étudierai ma propre situation.



Je ne sais pas contre qui voter... Je vais sûrement voter contre la personne qui m'a fait la plus mauvaise impression, ce que je fais souvent le 1er bûcher.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:42

Il vou reste 00:18 pour m'envoyern MP avec votre vote
Revenir en haut Aller en bas
King
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
King

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : dunkerque.

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:42

J'ai retenu la leçon de ne jamais voter blanc donc je vote Eric, qui répète la même chose dans ses quelques posts et qui ne franchement ne sert à rien puisque tout à déjà été dit avant (Subraya est tué par Olaf ect..)
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:45

Kinrep a écrit:
Elliot a écrit:
J'aurais bien aimé développer plus certaine chose mais je doit aller faire la nounou avec une petite fille de 5 ans ![/color]
Bonne chance Wink

Merci, elle à un livre de coloriage entre les mains, ça me laisse une heure...


Diogene a écrit:
Je vois qu'Elliot est d'accord avec moi sur Eowynia (sur l'affaire "King"), me voilà donc conforté sur ma position. J'invite ceux qui ne savent pas qui voter à me suivre contre Eowynia (ou Salimatah si quelqu'un arrive à argumenter contre elle).

Plus ou moins d'accord si l'on veut, j'aurais bien aimé Diogène que tu répondes à ce que je t'ai dit plus haut. Je n'ai pas du tout aimé cette méthode Diogène. Je n'aime pas du tout l'appel au vote que tu fait, serais-tu prêt à endurer la responsabilité du lynchage d'un innocent si tu te trompe? Pourquoi prend tu ce risque ? Je n'aime pas cet appel au suivisme. Tu gagnes mon vote pour aujourd'hui.


Mozana a écrit:

Je mise sur une personne expérimentée...

Une personne expérimenté ? la nouvelle victime ? Et si ce n'est pas le cas tu es innocenté ? Ceci dit je suis d'accord avec toi à propos de Ninjaheb.


Bref, J'ai longuement hésité pour mon vote...
je pense plus que pour Ongena il s'agisse d'un movait feeling due à ce qu'il m'a semblé être un appel à Olaf. J'aurais voter contre lui sans les 2 dernier messages de Diogène.
Diogène m'a eu l'air d'un villageois jusqu'au présent, mais je n'ai pas du tout aimé ces 2 derniers messages.
King, ça sent le suivisme à fond, mais pour moi il est un villageois qui ne veut pas se mouiller. Peut-être un loup qui se cache derrière un vote blanc, mais comme les loups ne se connaissent pas je ne vois pas l'intérêt.



EDIT :

King a écrit:
J'ai retenu la leçon de ne jamais voter blanc donc je vote Eric, qui répète la même chose dans ses quelques posts et qui ne franchement ne sert à rien puisque tout à déjà été dit avant (Subraya est tué par Olaf ect..)

Mouai... bof le coup du "j'ai retenu la leçon"...
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:51

Elliot: je sais qu'on est qu'au premier jour, mais je trouve toujours utile que les villageois coordonnent leurs votes (pour peu qu'ils suspectent la même personne).
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:01

Diogene a écrit:
Franchement imaginer que King ait pu voter blanc pour attirer l'attention d'Olaf me semble un peu tiré par les cheveux. Pour le coup ce sont plutôt Eowynia et Salimatah qui me semblent suspects.

Qu'ils coordonnent leurs votes sous l'argument qu'elles te semblent suspectes !
?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour IV] En avant pour le grand Nord !
» [Jour 4] On ne revient jamais en arrière...
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» FUMBLE pour le village !
» Jour 1 : Le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 61-