Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:03

Deux remarques rapides:

---> Ongéna: le fait que tu insistes autant sur le repérage des loups par Olaf n'est-il pas en lui-même une alerte que tu lui fais pour qu'il te sonde cette nuit?

---> Ninjaheb: c'est impressionant comment tu te contredis dans ton post! (à propos du profilage)
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:07

@ Diogène : je parlais de messages subliminaux, pas de tirs au bazookas hein Razz
Non mais faut pas dire ça hein, j'ai pas envie qu'il essaye de me recruter et qu'il me casse la figure la nuit suivante !
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaheb
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Ninjaheb

Masculin Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Nord
Humeur : erreur 404

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:16

Ongena a écrit:
Ninjaheb a écrit:
Concernant le choix de jouer les profilers afin de trouver Olaf, cela me gêne pour deux raisons :

De un déjà : les gens ne sont pas tous d'accord (...)

Et de deux : Cela risque d'entrainer des lynchages subjectifs. Du genre "Machin est un joueur expérimenté, brulons-le !" ou du genre "Non moi je pense qu'il n'y a que Truc pour avoir fait ça, au bûcher !".

Après cela n'engage que moi, c'est vrai, ça pourrait aussi être relativement intéressant de dresser le profil d'Olaf.
Tu es gêné par ceux qui veulent trouver le profil d'Olaf ?
Tu cites comme raison que tu as peur d'un lynchage subjectif. Si tu ne veux pas partir des indices éventuellement laissés par la mort de Sub, que proposes-tu d'autres, Ninja ?
Enfin, ta contradiction entre ta gêne vis-à-vis des profilers et le fait que le "profilage" d'Olaf puisse être intéressant me laisse perplexe.

Pour résumer ma pensée : Je veux bien qu'on s'amuse a trouver Olaf en établissant son profil, mais je ne veux pas que l'on se base uniquement là dessus. Il faut avant tout se baser sur le comportement des gens dans les débats, et poser des questions aux gens (comme tu es en train de le faire avec moi).

@ Diogene : Que veux-tu ? Durant toute ma vie on m'a appris a nuancer tout ce que je dis, flatter le chèvre et le choux comme on dit, c'est ce que je fais le mieux.


Dernière édition par Ninjaheb le Mer 25 Aoû 2010 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:21

Excusez moi, j'avais absolument pas suivi que note défunte joueuse avait plusieurs parties en cours et avait déjà jouée ici (vu son compteur de messages, elle fait vite!^^). Bon en effet, du coup, cette première victime peut provenir d'un joueur qui a une certaine notion de fairplay en ciblant d'abord les joueurs qui jouent beaucoup (ce qui est plutôt normal).

Mozana a écrit:
Maintenant, là où je suis plutôt en désaccord avec Balthy, c'est qu'il a parlé d'un joueur non expérimenté justement qui aurait tué cette nuit sans regarder le nombre de parties et les nouveaux. Comme l'a dit je sais plus qui, c'est faux car Sub a déjà joué plusieurs parties sur le forum et c'était effectivement elle qui avait le plus de parties en cours.
J'ai absolument rien conclu, même si ma remarque pouvait me conduire en effet à suspecter les joueurs un peu moins anciens... même si on ne peut faire aucune généralité.

Pour ma part, j'aurais plutôt tendance à retrouver les complices du loup, qui, part leur comportement, pourraient plus facilement se trahir que le loup lui-même. Comment attirer l'attention de leur "chef loup"? Voilà une question qui doit pas mal les préoccuper et qui peut les inciter à se comporter d'une façon aliénante. Je pense pas qu'il laisserait des indices trop flagrants... J'y vois plutôt deux possibilités :
- Soit en se présentant candidat à la mairie (on a un exemple... ça serait bête de rater un autre de ses complices qui aurait eu la même idée que notre défunte!)
- Soit en restant un peu en retrait? Je vois mal les complices du loup s'investir plus que ça dans le débat.

Pour l'instant, je laisserais donc plutôt tranquille ceux qui se mouillent et qui me semblent participer honnêtement dans le débat... ! Ma méfiance se porterait vers ceux qui me donnent l'impression de faire seulement acte de présence, et il y en a pas mal!

Revenir en haut Aller en bas
Doudel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Doudel

Féminin Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : compiegne
Humeur : joueuse^^

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:37

Balthy a écrit:
Excusez moi, j'avais absolument pas suivi que note défunte joueuse avait plusieurs parties en cours et avait déjà jouée ici (vu son compteur de messages, elle fait vite!^^). Bon en effet, du coup, cette première victime peut provenir d'un joueur qui a une certaine notion de fairplay en ciblant d'abord les joueurs qui jouent beaucoup (ce qui est plutôt normal).

Mozana a écrit:
Maintenant, là où je suis plutôt en désaccord avec Balthy, c'est qu'il a parlé d'un joueur non expérimenté justement qui aurait tué cette nuit sans regarder le nombre de parties et les nouveaux. Comme l'a dit je sais plus qui, c'est faux car Sub a déjà joué plusieurs parties sur le forum et c'était effectivement elle qui avait le plus de parties en cours.
J'ai absolument rien conclu, même si ma remarque pouvait me conduire en effet à suspecter les joueurs un peu moins anciens... même si on ne peut faire aucune généralité.

Pour ma part, j'aurais plutôt tendance à retrouver les complices du loup, qui, part leur comportement, pourraient plus facilement se trahir que le loup lui-même. Comment attirer l'attention de leur "chef loup"? Voilà une question qui doit pas mal les préoccuper et qui peut les inciter à se comporter d'une façon aliénante. Je pense pas qu'il laisserait des indices trop flagrants... J'y vois plutôt deux possibilités :
- Soit en se présentant candidat à la mairie (on a un exemple... ça serait bête de rater un autre de ses complices qui aurait eu la même idée que notre défunte!)
- Soit en restant un peu en retrait? Je vois mal les complices du loup s'investir plus que ça dans le débat.

Pour l'instant, je laisserais donc plutôt tranquille ceux qui se mouillent et qui me semblent participer honnêtement dans le débat... ! Ma méfiance se porterait vers ceux qui me donnent l'impression de faire seulement acte de présence, et il y en a pas mal!

Donne des noms, ça pourrait nous éclairer aussi et ça leur permettra de venir débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:57

DOUDEL a écrit:

Elliot a écrit:
Audros a écrit:

Elliot a écrit:
Je viens d'avoir une information des meneurs, j'ai été cette nuit charmé par le joueur de flute, apparemment tout seul... Rolling Eyes
Etre charmé tout seul par le joueur de flûte est assez suspect, tu n'as personne pour le confirmer, tu pourrais être le JDF qui essaye de se planquer...mais c''est vrai que ce n'est pas encore la priorité.

[color=darkred]
Si j'avais été le joueur de flute, j'aurais fait pareil, charmer un joueur tout seul des le premier jour. Et pourquoi pas le maire ? Quand le moment sera venu de chercher le joueur de flute, je ferais un suspect idéal, mais comme l'a dit Diogène, dès demain les nouveaux charmés auront mon nom. Mais si c'est le cas je ne comprend pas pourquoi j'ai été charmé tout seul.

on n'y est pas encore mais tu te contredis, tu dis q tu ferais la même chose et ensuite que tu ne comprends pas pourquoi!

Je ne me contredit pas, je dit juste que c'est une bonne idée de cibler un joueur seul pour le faire accuser, sauf, si les prochains charmés ont la liste des précédents.


Ninjaheb a écrit:

@Elliot : Personne n'y a pensé, mais c'est peut-être Subraya qui a été charmée avec toi non ? Car je trouve ça assez tordu de la part d'un joueur de flûte de ne charmer qu'une personne pour qu'elle soit accusée. (J'imaginais plutôt le joueur de flûte en : "vite vite on en charme le plus possible !".

C'est vrai je n'y avait pas pensé, mais je ne pense pas, car le message que j'ai reçu précise bien que j'ai été charmé seul, et puis peu importe Subraya est morte.

Ongena a écrit:

Elliot a écrit:
-candidate au poste de maire ( Olaf pensait-il qu'aucun candidat ne serait loup ? dans ce cas il n'étais pas candidat lui même )
Cette théorie t'arrange bien Smile

Je ne dit pas de contraire, mais à bien y réfléchir ce n'est pas une théorie à approfondir puisque Subraya était candidate mais une alliée D'Olaf, en revanche je ne pense pas Qu'Olaf lui même ai été candidat à la mairie.


Diogene a écrit:
Deux remarques rapides:

---> Ongéna: le fait que tu insistes autant sur le repérage des loups par Olaf n'est-il pas en lui-même une alerte que tu lui fais pour qu'il te sonde cette nuit?

Tout à fait d'accord, je m'étais fait exactement cette réflexion, pour moi Ogéna tu as clairement appeler Olaf à te sonder, après est-ce une fausse interprétation de ma part ?

Balthy a écrit:

Pour ma part, j'aurais plutôt tendance à retrouver les complices du loup, qui, part leur comportement, pourraient plus facilement se trahir que le loup lui-même. Comment attirer l'attention de leur "chef loup"? Voilà une question qui doit pas mal les préoccuper et qui peut les inciter à se comporter d'une façon aliénante. Je pense pas qu'il laisserait des indices trop flagrants... J'y vois plutôt deux possibilités :
- Soit en se présentant candidat à la mairie (on a un exemple... ça serait bête de rater un autre de ses complices qui aurait eu la même idée que notre défunte!)
- Soit en restant un peu en retrait? Je vois mal les complices du loup s'investir plus que ça dans le débat.

Pour l'instant, je laisserais donc plutôt tranquille ceux qui se mouillent et qui me semblent participer honnêtement dans le débat... ! Ma méfiance se porterait vers ceux qui me donnent l'impression de faire seulement acte de présence, et il y en a pas mal!


J'aime beaucoup ton analyse Balty.
Je suis tout à fait d'accord, Pour ma part je verrais plus les complices d'Olaf en retrait du débat, alors qu'Olaf à mon avis fait en sorte d'être bien présent pour ne pas être accusé d'inactivité et attiré ainsi l'attention sur lui.

Pour moi Olaf, n'était pas candidat à la mairie et est un joueur actif.

@ tous les joueurs qui voudront répondre :comment feriez vous si vous étiez un allié d'Olaf pour attirer son attention ?
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:17

Moi je ferais comme Ongéna et Balthy... j'en parlerai! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:22

D'accord pour Ongena.

Balthy ? j'ai l'impression qu'il essaie de faire avancer les choses et je trouve ces hypothèses plutôt bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:52

Pour vos votes, Envoyez les plutôt à Kinrep, car c'est lui qui se
charge de cloturer la journée

Merci bien


edit de Kinrep : Entièrement d'accord. Envoyez-moi vos votes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:57

@ Diogène : en effet, tu n'as pas raté d'en parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
King
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
King

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : dunkerque.

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 18:02

Elliot a écrit:
@ tous les joueurs qui voudront répondre :comment feriez vous si vous étiez un allié d'Olaf pour attirer son attention ?


Cette question me laisse perplexe. Pourquoi poses-tu cette question?
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 18:18

Non mais LOL! Comment est-ce qu'on devient paranoïaque quoi! Razz
Enfin ce n'est pas une mauvaise chose car du coup Olaf ne saura pas qui sonder cette nuit!

En tout cas pour l'instant je pense que mon vote va se porter sur Ongéna.
Revenir en haut Aller en bas
Eowynia
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Eowynia

Féminin Date d'inscription : 21/02/2010

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 19:09

King a écrit:
Elliot a écrit:
@ tous les joueurs qui voudront répondre :comment feriez vous si vous étiez un allié d'Olaf pour attirer son attention ?


Cette question me laisse perplexe. Pourquoi poses-tu cette question?

Dans un débat on doit poser des questions. Pourquoi cette question te gênes apparemment donc ?


Concernant la question, je pense que les alliés pourraient se faire remarquer en en parlant (trop), en se présentant à la mairie, en ayant une forte présence pour ne rien dire... Ou une présence se rapprochant du néant total.

Bref, ça fait beaucoup de pistes, beaucoup de choses à étudier. Wink

Concernant mon vote, je vais attendre un peu avant de me prononcer, il reste quelques heures pour débattre encore. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaheb
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Ninjaheb

Masculin Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Nord
Humeur : erreur 404

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 19:11

Elliot a écrit:
@ tous les joueurs qui voudront répondre :comment feriez vous si vous étiez un allié d'Olaf pour attirer son attention ?

Je pense que je lui préparerai un plat de pâtes à la putanescka.

Nan sérieusement, parler du recrtuement c'est assez chaud, ça attire aussi l'attention des villageois.

Hum, Je parlerai probablement d'Olaf, en insistant sur lui, et en empêchant le reste du monde de parler de la sorcière, du joueur de flûte, de la voyante ect...
Revenir en haut Aller en bas
King
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
King

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : dunkerque.

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 19:29

Eowynia a écrit:
King a écrit:
Elliot a écrit:
@ tous les joueurs qui voudront répondre :comment feriez vous si vous étiez un allié d'Olaf pour attirer son attention ?


Cette question me laisse perplexe. Pourquoi poses-tu cette question?

Dans un débat on doit poser des questions. Pourquoi cette question te gênes apparemment donc ?

Bah je sais pas en disant ça Le Compte Olaf va passer les posts aux cribles.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 19:48

King a écrit:
Elliot a écrit:
@ tous les joueurs qui voudront répondre :comment feriez vous si vous étiez un allié d'Olaf pour attirer son attention ?


Cette question me laisse perplexe. Pourquoi poses-tu cette question?

Pour essayer de faire avancer le débat, et pour voir les réactions des joueurs, ceux qui répondent, ceux qui détournent habilement et pour attirer l'attention d'Olaf dans toutes les réponses.

King a écrit:
Eowynia a écrit:
King a écrit:
Elliot a écrit:
@ tous les joueurs qui voudront répondre :comment feriez vous si vous étiez un allié d'Olaf pour attirer son attention ?


Cette question me laisse perplexe. Pourquoi poses-tu cette question?

Dans un débat on doit poser des questions. Pourquoi cette question te gênes apparemment donc ?

Bah je sais pas en disant ça Le Compte Olaf va passer les posts aux cribles.

Exactement ! Au peigne fin même, et il ne saura plus qui cibler cette nuit.
est-ce que ça te gênerais King, que L'Olaf soit perdu ?

Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:17

Bonsoir Wink

Hihihi il a pas eu de bol le pauvre Olaf Razz

Concernant la mort de cette nuit, tout est possible, comme d'habitude, ça ne sert à rien de répéter bêtement ce que les autres ont déjà dit. Et pis de toute façon on saura à la fin, et pas avant à moins d'être Olaf ou la sorcière.

Eliott a écrit:
Ils vont se la jouer subtiles ? Je ne crois pas, je ne pense même pas qu'ils prendront le risque de se faire le moindre sous-entendu, les loups ne se connaissent pas. Si l'un d'eux, essaie de faire passer un message et qu'Olaf l'interprète alors il n'y à aucune raison pour que nous ne l'interprétions pas aussi. C'est un risque que les loups ne prendrons pas je pense.

D'accord à 100%, je pense exactement la même chose quant aux alliés de Olaf. Mais il est vrai qu'en ce jour c'est notre seule piste, la seule chose qu'on peut étudier. Et moi je chercherai les alliés plutôt vers ceux qui justement attire l'attention en disant que les alliés ont peut être mis des signes.
Revenir en haut Aller en bas
King
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
King

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : dunkerque.

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:44

King a écrit:
Eowynia a écrit:
King a écrit:
Elliot a écrit:
@ tous les joueurs qui voudront répondre :comment feriez vous si vous étiez un allié d'Olaf pour attirer son attention ?


Cette question me laisse perplexe. Pourquoi poses-tu cette question?

Dans un débat on doit poser des questions. Pourquoi cette question te gênes apparemment donc ?

Bah je sais pas en disant ça Le Compte Olaf va passer les posts aux cribles.

Exactement ! Au peigne fin même, et il ne saura plus qui cibler cette nuit.
est-ce que ça te gênerais King, que L'Olaf soit perdu ?

[/quote]

Bah non evidemment que ça me génerait pas ! Mais si le compte Olaf trouve un allié à cause de ta question?
Revenir en haut Aller en bas
Audros
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Audros

Féminin Date d'inscription : 18/08/2010

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:39

Balthy a écrit:

Pour ma part, j'aurais plutôt tendance à retrouver les complices du loup, qui, part leur comportement, pourraient plus facilement se trahir que le loup lui-même. Comment attirer l'attention de leur "chef loup"? Voilà une question qui doit pas mal les préoccuper et qui peut les inciter à se comporter d'une façon aliénante. Je pense pas qu'il laisserait des indices trop flagrants... J'y vois plutôt deux possibilités :
- Soit en se présentant candidat à la mairie (on a un exemple... ça serait bête de rater un autre de ses complices qui aurait eu la même idée que notre défunte!)
- Soit en restant un peu en retrait? Je vois mal les complices du loup s'investir plus que ça dans le débat.

J'hésite aussi entre les deux théories parceque à ce que j'ai pu voir les absents attirent l'attention justement.
Et en parlant d'inactif : certains ont postés mais sois juste pour faire acte de présence, sois sans donner vraiment leur avis, ce qui est assez suspect (j'ai failli taper suspicieux, Embarassed )
Et d'autres sont carrément absent, certains loups espèrent peut etre se planquer dans le lot ?

Elliot a écrit:
@ tous les joueurs qui voudront répondre :comment feriez vous si vous étiez un allié d'Olaf pour attirer son attention ?
J'essairerais surement de trouver une reference qui a rapport avec le thème.

Quand aux regles concernant le JDF Kinrep a posté des précisions dans le topic personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:59

Moi pour dire à Olaf que je suis sont allié j'aurais tenté le tout pour le tout en disant oé Olaf je suis ton allié... Car en provocant autant ca peut passer non???
Non sérieusement je pense que j'aurais hésité à laissé des indices soit j'aurais attendu qu'Olaf me sonde sans laissé d'indice sois j'aurais peut être tenté une approche avec une accrostiche ou un truc du style... ou une allusion sur le personnage incarné...

Revenir en haut Aller en bas
Dassa
Paysan distingué
Paysan distingué
Dassa

Masculin Date d'inscription : 21/06/2010

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:25

King a écrit:
Elliot a écrit:
King a écrit:
Eowynia a écrit:
King a écrit:
Elliot a écrit:
@ tous les joueurs qui voudront répondre :comment feriez vous si vous étiez un allié d'Olaf pour attirer son attention ?


Cette question me laisse perplexe. Pourquoi poses-tu cette question?

Dans un débat on doit poser des questions. Pourquoi cette question te gênes apparemment donc ?

Bah je sais pas en disant ça Le Compte Olaf va passer les posts aux cribles.

Exactement ! Au peigne fin même, et il ne saura plus qui cibler cette nuit.
est-ce que ça te gênerais King, que L'Olaf soit perdu ?


Bah non evidemment que ça me génerait pas ! Mais si le compte Olaf trouve un allié à cause de ta question?


au nombre qui ont répondu il est évident qu'ils ne sont pas tous loups il y en a peut-être un ou deux mais j'ai un gros doute sur le fait qu'ils aient tous répondu. Car en essayant d'attirer l'attention d'Olaf, ils attirent aussi l'attention des autres...


King a écrit:
Bah je sais pas en disant ça Le Compte Olaf va passer les posts aux cribles.

je crois en fait qu'il l'aurait fait de toute façon vu que son but est de trouver ses alliés....

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Eric

Masculin Date d'inscription : 26/07/2010

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:30

Mon opinion: Je pense que le loup-garou aurai tuer un de c'est compatriote inactif pour pouvoir éliminer les autres villageois par lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Koussinais
Paysan distingué
Paysan distingué
Koussinais

Masculin Date d'inscription : 07/04/2010
Humeur : suportable ^^

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:51

Beaucoup de bonnes hypothèses on été posté
Et inutile de répété bêtement se qu’on dit les autres intelligemment ( morgan c’est ma phrase ^^)
Mon opinion est que je suis comme beaucoup d’entre nous dans le brouillard entre l’ hypothèse olaf est un débutant ou olaf fait du fair play ou olaf est un ancien joueur
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaheb
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Ninjaheb

Masculin Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Nord
Humeur : erreur 404

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:04

Eric a écrit:
Mon opinion: Je pense que le loup-garou aurai tuer un de c'est compatriote inactif pour pouvoir éliminer les autres villageois par lui même.

C'est impossible, tu n'a pas bien lu les règles.

- Olaf est seul au début, il doit recruter sa troupe.
- Un loup garou ne peut pas en tuer un autre, sauf règle spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 1:25

Eric a écrit:
Mon opinion: Je pense que le loup-garou aurai tuer un de c'est compatriote inactif pour pouvoir éliminer les autres villageois par lui même.
Je trouve l'idée intéressante mais comme l'a dit Ninjaheb, ce n'est pas possible. Olaf doit essayer de recruter un joueur chaque nuit.

Pour le moment, j'ai du mal à y voir clair. Je pense qu'Olaf doit être plutôt discret et que ses partenaires seront soit très discrets, soit participatifs mais laissant peu d'indices.
Je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui pensent que les loups vont se dévoiler tout seuls et qui s'apprêtent à des votes faciles contre les actifs (faudra assumer le lendemain les gars).

Elliot a écrit:
Tout à fait d'accord, je m'étais fait exactement cette réflexion, pour moi Ogéna tu as clairement appeler Olaf à te sonder, après est-ce une fausse interprétation de ma part ?
(...)
Je suis tout à fait d'accord, Pour ma part je verrais plus les complices d'Olaf en retrait du débat, alors qu'Olaf à mon avis fait en sorte d'être bien présent pour ne pas être accusé d'inactivité et attiré ainsi l'attention sur lui.
Tu dis que les complices d'Olaf seraient en retrait et tu penses que j'ai fait un clin d'oeil (gros comme un camion, bien sûr) pour qu'il me sonde ?
Faudrait choisir. Ils sont en retrait ou ils sont comme des éléphants dans un magasin de porcelaine ?

Ninjaheb a écrit:
Hum, Je parlerai probablement d'Olaf, en insistant sur lui, et en empêchant le reste du monde de parler de la sorcière, du joueur de flûte, de la voyante ect...
En quoi empêcher de parler des spés est-ce un comportement de loup ? Ce ne serait pas plutôt l'inverse ?

Au vu de la situation actuelle, je pense voter contre quelqu'un qui ne se mouille pas. Pourquoi ? Parce que je pense que les recrutables prennent plutôt leurs marques en début de partie et attendent de voir comment les choses vont tourner. Je verrais bien Koussinais dans ce rôle, par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Eric

Masculin Date d'inscription : 26/07/2010

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 1:38

Olaf va surement prendre les gens qui argumentes le plus ! Il va commaime pas prendre des inactifs.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 1:48

@ Eric : il ne peut pas choisir les partenaires qui lui plaisent. Il doit trouver les loups recrutables. Mets-toi dans la peau d'un LG recrutable (si tu n'en es pas un) et essaye de deviner si tu crierais sur tous les toits au risque de passer au bûcher ou si tu laisserais les villageois se griller au bûcher tout seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Doudel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Doudel

Féminin Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : compiegne
Humeur : joueuse^^

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 2:11

Eric a écrit:
Olaf va surement prendre les gens qui argumentes le plus ! Il va commaime pas prendre des inactifs.
Il va tuer ceux qu'il a sondé gentil la veille, actif ou pas...

J'ai beau lire et relire, pfff rien ne sort de ma tête!

Revenir en haut Aller en bas
Doudel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Doudel

Féminin Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : compiegne
Humeur : joueuse^^

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 2:24

Balthy a écrit:
Comment attirer l'attention de leur "chef loup"?

Elliot a écrit:
@ tous les joueurs qui voudront répondre :comment feriez vous si vous étiez un allié d'Olaf pour attirer son attention ?


Je serais tentée de dire "comme vous" tete
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 9:00

Ongena a écrit:

Tu dis que les complices d'Olaf seraient en retrait et tu penses que j'ai fait un clin d'oeil (gros comme un camion, bien sûr) pour qu'il me sonde ?
Faudrait choisir. Ils sont en retrait ou ils sont comme des éléphants dans un magasin de porcelaine ?

J'évoque des possibilités, pour moi les complices d'Olaf sont :
- ou très présents et crie haut et fort et parle du recrutement d'Olaf
- ou très absents, ils prennent le risque qu'Olaf ne les remarque pas, mais ne prennent pas le risque de se faire prendre par les villageois.

Et Ongena, que veux-tu dire par "un éléphant dans un magasin de porcelaine" ? Tu considère que si ton appel à Olaf en avait ( ou en est ) vraiment un il n'est pas discret ?
Y a la carte du plus c'est gros plus ça passe !

Alors je dit pourquoi pas, pour l'instant tu es celle qui me parait la plus suspecte. Je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour IV] En avant pour le grand Nord !
» [Jour 4] On ne revient jamais en arrière...
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» FUMBLE pour le village !
» Jour 1 : Le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 61-