Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour III] En route pour Omashu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

[Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] En route pour Omashu ! [Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 15:24

nxou a écrit:
J'ai une chance formidable moi 3 parties lg, avec 3 antres à suivre qui se finissent grosso modo en même temps sur ma reprise des cours.
Cette phrase n'aurait aucun sens si tu étais villageois.


Etant donné la réaction de Nxou, je pense à 2 possibilités :

- soit Deass a sondé Nxou et Chloran et les balance aujourd'hui pour aider le village. Vu la réaction de Nxou, cela me semble tout-à-fait possible. Dans ce cas, tuer Deass serait un risque énorme et tuer Nxou me paraît un bon choix pour avoir de bonnes chances d'éliminer un loup et de vérifier les dires de Deass.

- soit Deass n'est pas voyante et a balancé Nxou, son compère-loup (si Deass est en couple traître ?) et Chloran, un innocent. Mouais, possible vu la défense de Chloran et le fait que Deass veuille finalement voter contre Chloran et laisse Nxou tranquille, mais je n'y crois pas tellement.

- soit Deass est un loup suicidaire qui veut gagner du temps mais là, je n'y crois absolument pas.

Vu l'aveu de Nxou, vu le rôle supposé de Deass et vu le doute que la défense de Chloran apporte, je pense que le plus sage serait de mettre Nxou au bûcher. S'il se révèle loup, ça fait un loup de moins et on vérifie que Deass ne bluffe pas. S'il se révèle villageois, bah Deass a foiré et on le saura.

Je voterai contre Nxou à ce bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

[Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] En route pour Omashu ! [Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 16:23

Je suis tout à fait daccord avec Ninjaheb et Deass.Je ne vois pas l'interet qu'il aurait de jouer au loup sucidaire dés le début du jour 2.De plus,tu peux bien en avoir marre d'être loup mais cela dépend aussi du deuxieme rôle qu'y te fut proposé donc je vais faire confiance a Deass pour aujourd'hui.Je préfere éviter de perdre la voyante dés le jour 2.
Aprés concernant le choix de la personne a envoyé au bucher,je pencherai pour Chloran car Nxou ayant confirmé ce que Deass a dit,cela nous permettra a coup sur de savoir si Deass est bel et bien la voyante(si Chloran est innocent alors Deass couple traitre ou loup)
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] En route pour Omashu ! [Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 16:40

pocus


Dernière édition par nxou le Sam 11 Sep 2010 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura
Ancien immature
Ancien immature
Toyoraura

Masculin Date d'inscription : 18/02/2010

[Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] En route pour Omashu ! [Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 16:46

Rebonjour à tous.


D'abord, désolé de mon absence, imprévu. Je n'ai pas pu poster ni voté.

Je ne reviendrai pas sur grand chose, seulement ce que je trouve important.


Là, après la découverte de 2 loups, nous avons un Deass qui se déclare voyante en ayant sondé nxou & Chloran. Je tiens à dire que PERSONNE ne semble le contredire en se dévoilant voyante aussi, alors pourquoi ne pas lui laisser sa chance? (même si je déteste les dévoilements si tôt).

Je vais voter contre nxou.


D'après les postes de Karma, Chloran & nxou, j'aurais une grand tendance à mettre Murollatem, Morgan (surtout pour sa position dans les débats, notamment CONTRE Karma très tôt.), Kalas, Otomo, Mitif;
Citation :

Mon post sera simple : pour l'instant ceux que j'ai le plus dans le viseur c'est Kalas Otomo et Mitif
-Karma

Je ne dis pas qu'il ne peux pas y avoir un loup dans ces 3 noms, mais bon...

Citation :
Je ne vois pas pourquoi tout le monde sonderait le maire le premier jour.
Moi je raisonne comme ça (quand je suis voyante) : Si le maire est loup, c'est surement l'insondable. A quoi bon le sonder le premier jour ? Si il survit trop longtemps, là d'accord je le sonderai. Voilà mon opinion là dessus.

Et j'ai oublié de préciser dans mon post précédent que j'ai été charmé, avec DOUDEL, qui malheureusement n'est plus là pour confirmer...
-Ninjaheb

Là, tu veux écarté les débats du côté du maire (qui plus est, il n'y a pas d'insondable)

Le JDF;

Citation :
Les charmés ne sont pas forcément importants à savoir pour l'instant,
-Nightwish

N'importe quoi. Connaitre les charmés à tout buché et tout heure c'est important. Là tu veux nous diriger vers autres choses que le JDF.



Kalas>

Là, chapeau, t'as été un vrai génie avec ton post;

Citation :
Et si ?..Toyoraura cherchait à faire passer un message à travers cette "liste" non exhaustive ? Je pense que beaucoup, moi le premier, se sont arrêté au premier sens de ce listing, mais un autre message se cache dessous, intentionnellement ou non.

Je ne sais pas si c'était voulu, mais quand j'ai vu ça, j'étais certain qu'on aurait pensé que j'étais la voyante, et les loups ont tapé dans un mur cette nuit je crois, et c'est exactement ce que je voulais, pour protéger la voyante. Wink

Voilà, ma liste de villageois en date du jour II;

Murollatem, Morgan, Otomo, Kalas, Mitif, Deass et biensûr, Toyoraura.

Jour III

Voilà, Deass se révèle, Blacksad ne prend pas la peine d'étudier plus loin, il saute sur Deass.

Citation :
@ Deass : si tu es la voyante et que tu as sondé nxou en 1ère nuit, pourquoi ne pas avoir voté contre lui ? Si tu étais mort cette nuit, tu n'aurais donc laissé aucune trace ?
-Ongena

Je crois que c'est simplement pour ne pas être en ligne de mire. nxou n'avait pas posté, ok, mais si Deass votait comme ça contre lui, il risquait de prendre chère.

Chloran;
Deass se dévoile avoir trouvé 2 loups et tu es un d'entre eux. Toi, tout ce que tu penses à faire, c'est voter contre la possible voyante. Pourquoi ne pas lui laisser une chance en votant nxou? S'il a raison, c'est sûr que tu vas surement y passer. Mais de là à ce que tu lui sautes dessus comme ça, je te reconnais pas en villageois. En plus, tu lances plusieurs choses contre lui, il se défend, et après tu viens lui reprocher qu'il a le besoin de se défendre.... normal qu'il veuille se défendre...
Tu la joues opportuniste sur les messages de Deass.



*'*'*

Et je crois que Nightwish est notre JDF.

Walla. =)
Revenir en haut Aller en bas
BlackSad
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
BlackSad

Masculin Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : L'Enfer, le Silence
Humeur : Lovecraftienne

[Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] En route pour Omashu ! [Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 17:13

Bravo Toyo, tu me suspecte d'être méfiant quant à une possible manipulation de la part des loups... Certes, nos spés font du beau boulot, mais pourquoi un loup ne pourrait prétendre être la voyante alors qu'un deuxième de ses congénères. Après tout, c'est à la portée de n'importe qui de déclarer deux noms en disant que l'on est voyante et qu'on croit agir pour le bien de tous, non ?

Où alors, comme je l'ai déjà dit, Deass est vraiment la voyante, mais ne fait preuve d'aucune stratégie visant à le protéger alors qu'il nous est d'une importance capitale. Il dénonce alors deux loups, suite à deux sondages, parfait, il semble en veine. Mais c'est tout de même étrange que, sur 20 personnes, il débusque deux loups coup sur coup (je laisse le loisir aux matheux de calculer les probabilités)... Peut-être que les villageois sont moins dangereux la nuit quand on est un traitre ?

Dernier détail, il dénonce publiquement Chloran et Nxou comme étant deux loups qu'il a sondé, mais dit ne pas avoir sonder Karma. Nous aurions donc tué un loup parfaitement au hasard ? Encore un point brumeux sur lequel il ne se portera aucune lumières j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] En route pour Omashu ! [Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 17:49

Blacksad je joue tous les soir avec chloran et nxou. On sonde parfois par affinité et en connaissant les joueurs .

Black ma strategie de survie est de ne pas survivre .En cella je joue le tout pour le tout , en revelant mes sondages completement je pense donnée ainsi plus d'outils au villages .;

Et blacksad il y a une grande part de chance et je sonde avec précaution .

Après bonne reflection =)
Revenir en haut Aller en bas
BlackSad
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
BlackSad

Masculin Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : L'Enfer, le Silence
Humeur : Lovecraftienne

[Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] En route pour Omashu ! [Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 17:57

Désolé, tu ne me donnes aucune matière à réflexion en me donnant un tel message à manger. Tu réponds complètement à coté de la plaque.
Par contre, tu donnes un "léger" non-sens.
Citation :
Black ma strategie de survie est de ne pas survivre

J'aimerai d'autre réactions, et si possible des réponses plus construites pour pouvoir me baser et voter ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] En route pour Omashu ! [Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 18:06

tu n'as pas compris désolé .

la technique pour moi est d'utilisé au maximum mes pouvoirs en les dévoilant et en donnant de bonnes pistes . En me sacrifiant pour la victoire du village =)

Tuer nxou confirmera en partie que je suis voyante . d'apres certaines de vos reactions je serai en couple traitre . Donc la sorcière a agit la premiere nuit ? Smile

a vous de reflechir .
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] En route pour Omashu ! [Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 18:07

Décidément Deass il ne sera pas possible aux autres de penser différemment de toi sans que tu viennes leur reprocher les doutes qu'ils peuvent avoir sur toi et les inciter à penser comme toi en me poussant au lynchage.

Tu es en train de cloisonner le débat entre nous deux. Cela prouve bien que tu te sacrifie pour les loups pour envoyer au buché celui qui vous a bien fait mal lors de la distribution des rôles.

Je sais que tu mens quand tu dis que je suis loup donc tu l'es obligatoirement. Sinon expliques moi les raisons qui te poussent à envoyer un innocent au bucher.

Je le répète je suis le voleur et j'ai écarté un loup et surtout le loup recruteur. Cela peut vous sembler anormal pourtant c'est la vérité. Réfléchissez bien : partie 54, 55, 56, 58, 59 en ennemi du village et j'ai exprimé un ral le bol là dessus.

Stop Deass laisse les débattre. Tes paroles ne sont pas vérité et ils ne sont pas obligé de te croire toi précisément.

Qui nous dit que la voyante n'a pas sondé Karma le premier jour et n'est pas encore venu ce jour pour te contredire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] En route pour Omashu ! [Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 18:10

je m'arrete chloran . Mais m'epecher de parler de debattre et vouloir envoyé la voyante au bicher c'es tour amputé le village de sa meilleur arme non ? bonne stratégie mon loulou .

Sur ce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

[Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] En route pour Omashu ! [Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 18:14

Franchement j'ai aucune réaction a donner.
Si Deass est voyante, je le trouve nul, si deass n'est pas voyante, je le trouve tout aussi nul.

Je reviens sur un point avant d'aborder sur lui.

Deass a écrit:
Après chloran si je vais au buche rle villageois perd une de ses meilleurs alliés ^^ . Alors que si c'est toi le villageois gagne un allié de confirmé et elimine un loup .
Supposons que tu sois réellement voyante, et que l'on te tue.
Ok on perd le pouvoir de voyance mais comme je le répète sans arrêt, ce n'est pas les pouvoirs qui permettent aux villageois de s'en sortir, il me semble avoir déjà vu un villageois rempli de SV s'en sortir donc s'il te plaît...
ne t'en sers pas comme arguments, je trouve ça trop facile à mon goût et ce n'est pas parce que tu es voyante que tu es réellement utile. D'ailleurs je trouve ça nul ce que tu fais.

Attaquer Nxou et Chloran si tu les as sondé ok !
Tu fais ce que tu veux, mais le dire aussi fortement je trouve ça grotesque !
mais vraiment grotesque !
Deux loups de trouvé, je trouve ça top cool.
Tu aurais pu regarder leur façon de jouer, leur façon de défendre, leur façon d'attaquer pour te faire ta liste à toi.
Je pense que grâce au débat d'hier on avait matière à argumenter encore aujourd'hui.
Je suis vraiment désolé Deass, mais pour moi tu n'aides en rien le village...
Premièrement, tu ne nous laisses pas du tout le temps de nous faire un avis (sur toi ou sur les autres, bam tu attaques ça d'office, bravo pour les loups suiveurs qui vont sûrement enfoncer chloran/nxou, un point en moins pour qu'on les retrouve).
Tu nous claques les deux pseudos et v'la que je te ferme le débat.
Rien de plus rien de moins.
Deuxièmement, c'est ta parole contre la leur, peut-être que tu te serais montré plus patient, nos soupçons se dirigeaient sur l'un des deux, donc conclusion : tu penses le village trop bête pour se débrouiller tout seul.
Troisièmement, Tu casses le jeu un peu de tout le monde, ou est la recherche ? ou sont les petits piques qu'une voyante balancent lorsqu'elle sonde un loup ?



Trop déçu par ton comportement, je vais même pas te suivre !
ça y est, pas de PAD (pouvoir anti dévoilement) on se croit tout permis !
Raisonne-toi quoi...
Je vote contre Eowynia pour information (sauf si je trouve mieux plus tard)


Et au faite pour les autres :
Un peu trop facile d'hésiter entre Deass ou chloran nan ?
Dois-je vous rappelez que deux (ou un si Chloran dit vrai) loups se cachent encore parmi nous ?
Non bien sûr que non, je suis sûr que vous vous en rappeliez !

Revenir en haut Aller en bas
BlackSad
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
BlackSad

Masculin Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : L'Enfer, le Silence
Humeur : Lovecraftienne

[Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] En route pour Omashu ! [Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 18:45

Ha forcement, je n'avais pas tilté l'absence de PAD... Si il faut mettre des barrières pour que l'on puisse jouer normalement, il faut le dire tout de suite. On est pas des gosses à claquer dans un parc non ?

Citation :

je m'arrete chloran . Mais m'epecher de parler de debattre et vouloir envoyé la voyante au bicher c'es tour amputé le village de sa meilleur arme non ? bonne stratégie mon loulou .

Sur ce Very Happy

Je vais paraitre agressif et je suis particulièrement tenté d'être vulgaire Deass, mais je m'en excuse d'avance auprès de tout le monde.

Tu me mets hors de moi par tes propos totalement hors sujet. Réfléchis-tu seulement avant de poster ? En tout cas ce n'est pas l'impression que tu me renvois. Tu accuses Chloran de vouloir faire taire la "meilleure" arme du village ? T'es pas un tantinet prétentieux et particulièrement hypocrite de la part de quelqu'un qui se vend en déclarant, comme une envie de *****, que tu es la voyante, et en balançant deux joueurs ?

Tu parles de la sorcière en premier jour, théorie que j'ai évoqué aussi comme étant totalement erronée. Mais au vu de tes agissement, je la remet en question de plus en plus.

Je trouve ton comportement particulièrement bancal, et tu viens de te coller mon vote du soir, félicitations.

Et par pitié, je ne prétend pas être un expert en la matière, mais je te demande de faire au moins un peu attention à ton écriture, après, ne t'étonnes pas que l'on ne te comprenne pas.

J'ajouterais aussi que, par ton intervention tellement "vitale" (ironique bien sur) je suis bien tenté aussi de demander mon remplacement ! Le but du jeu est la recherche, et si, même dans le cas où tu était vraiment la voyante, tu connaissais l'identité des loups il y a plusieurs manières de faire passer un message aux villageois. Mais le faire comme tu l'as fait dénote plusieurs choses : un anti-jeu particulièrement poussé, un manque de fair-play total envers tes adversaires, et dernièrement un manque de respect envers tout les joueurs de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

[Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] En route pour Omashu ! [Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 19:06

Hum ça s’emballe, on sent bien qu’il y a le feu au bateau mais pas du bon !!

Je crois que vu l’acharnement entre Deass et Chloran, il y a un maître du feu
dedans. Je les vois mal s’entendre en privé pour se bouffer sur la place publique
et voir qui réagira sauf si beaucoup de monde est dans le coup. Les arguments sont tous un peu invérifiables fondamentalement mais comme cela a été dit choisir un joueur et voir les conséquences ne sera que bénéfique pour le village (je sais ça fait un peu stalinien mais vu notre avantage … ). Je constate que Chloran est plus sûr de lui et ne cherche pas à se protéger tout le temps par le salvateur ou la sorcière mais nous connaissons en effet son art de la parole.

Cela dit n’oublions pas aussi Deass qui bluff la voyante pour aider le village.
Mais alors là je ne comprends pas son acharnement contre deux joueurs
spécifiques, en particulier Nxou (qu’il contre juste en le disant joueur expérimenté).

Il y a une chose évidente.

S’il n’y a pas de recruteur loup, les loups savent que chloran ne peut être que le voleur pour connaître cela et donc il n’ont aucune idée de son rôle si ce n’est qu’il était fort discret. Donc pourquoi vouloir s’attaquer à lui ? Par revanche, car il nous a donné une information clé ? Bof, de toute façon comme chloran l’a écrit, j’imagine que beaucoup de gens l’ont compris en lisant son post. (Moi perso, je ne l’avais pas compris et le voyait … en idiot ! , je l’avoue, d’ailleurs tous mes savants calculs étaient à moduler à cause du voleur, je ne maîtrise pas encore ce jeu auquel je n’ai encore jamais joué, dsl)
Maintenant il est possible qu’il ait choisi un autre meilleur rôle que SV … .
Dailleurs je n’aime pas l’argument de Deass de dire qu’en perdant Chloran on ne perdrait qu’un simple villageois.
Chloran a peut-être bluffé pour protéger un rôle plus essentiel pour les villageois et Deass utilise cet argument pour le prendre en tenaille.

Si Deass dit vrai il nous reste 3 loups au maximum et si c’est chloran, il en reste sans doute 3 (heu edit 2 dsl) aussi au maximum en tuant Deass.

Je ne comprends pas les réactions de Nxou mais vous le connaissez mieux que moi à part effectivement de l’ironie surtout avec son « Pocus » . Tour de passe passe de Deass ?

Nxou, tu nous fait le même coup que Chloran en première journée en laissant sous-entendre ton rôle avec deux ou trois lignes ?

C’est con car il y a aussi la possibilité d’une entente entre Deass et Chloran pour faire bénéficier Deass de protection en sacrifiant chloran ou l’inverse et dans ce cas tes réponses, Nxou auraient pu faire avancer le débat autrement que par tout et n’importe quoi …

J’ai lu l’argument de Deass concernant son vote contre Otomo, je le trouve intéressant surtout quand on lit les mots d’Otomo dés le départ.

Bref, avec ce dernier argument qui nous aide à voir clair et vu que c’est deux contre un et qu’en te tuant deass on préserve le salvateur et la sorcière avec sa potion de mort et peut-être aussi de vie, je pense voter contre toi Deass. Tu as ouvert l’attaque et pas Chloran et je suis d’accord avec les arguments de BlackSad concernant Karma et le premier vote contre Nxou (à cause de sa remarque sur Mitif et de sa force ?).

Toyo, je ne suis pas d’accord avec ta liste de SV et je n’ai pas peur de le dire.

Pas tout lu et attend d’autre avis (dommage que Koussinais ne soit pas là et Morgan t'es où ?)

I’ll be back …

Revenir en haut Aller en bas
Eowynia
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Eowynia

Féminin Date d'inscription : 21/02/2010

[Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] En route pour Omashu ! [Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 19:23

Otomo a écrit:
Trop déçu par ton comportement, je vais même pas te suivre !
ça y est, pas de PAD (pouvoir anti dévoilement) on se croit tout permis !
Raisonne-toi quoi...
Je vote contre Eowynia pour information (sauf si je trouve mieux plus tard)



Tu m'expliques ton vote ? Non parce que je vais finir par croire qu'on ne lit pas ce que je dis, donc j'interprète ton vote par "Je sais pas par qui voter et oh tiens je vais voter contre Eowynia !". Tu sembles vachement énervé sur cette partie (ce que je comprend) mais ça n'empêche que tu pourrais au moins expliquer pourquoi ta voix vient contre moi.


Sinon, je ne vois toujours pas pourquoi Deass blufferait à part pour tenter le suicide. Mais son attitude m'horripile (pour être polie). Rien que pour ça j'hésite à lui coller mon vote, mais si il est réellement la voyante il peut toujours être utile pour le village...
Mais je pense voter contre Chloran.
Au mieux il est LG et Deass est réellement la voyante, au pire Chloran est villageois et Deass meurt cette nuit.

Je vois d'un bon oeil tout de même l'attitude de Blacksad et d'Otomo, en lisant leurs réactions j'ai eu l'impression de lire des posts de villageois coupés court dans leur réflexions et énervés de ne pas avoir pu les mener au bout...
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

[Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] En route pour Omashu ! [Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 19:50

Eowynia a écrit:
Au mieux il est LG et Deass est réellement la voyante, au pire Chloran est villageois et Deass meurt cette nuit
Tu te revéle sous ton vrai visage Eowynia? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] En route pour Omashu ! [Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 20:27

avada kedavra !

ah mince c'était pas celui là

oupssss j'crois j'ai fait une giga boulette.

Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

[Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] En route pour Omashu ! [Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 20:55

Eowynia a écrit:
Tu m'expliques ton vote ? Non parce que je vais finir par croire qu'on ne lit pas ce que je dis, donc j'interprète ton vote par "Je sais pas par qui voter et oh tiens je vais voter contre Eowynia !". Tu sembles vachement énervé sur cette partie (ce que je comprend) mais ça n'empêche que tu pourrais au moins expliquer pourquoi ta voix vient contre moi.
Bien sûr Eowynia.
Je suis en colère, je ne sais ou tu as vu ça... mais je suis en colère c'est vrai ^^
Je donne juste mon point de vue, et j'affirme ce que je dis comme Karma est LG.
Je défendais mon bout de loup !!!
Alors je vais voter contre Toi pour ces raisons :
  • Tu défendais Karma hier
  • Tu as voté contre Morgan
  • Tu as de suite marché dans le "bluff" de Deass sans me penser voyante
  • Tu ne cherches pas vraiment les loups
Revenir en haut Aller en bas
N4yusan
Ancien immature
Ancien immature
N4yusan

Masculin Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : undefined
Humeur : undefined

[Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] En route pour Omashu ! [Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 21:08

Eh bien dis donc, ça chauffe ici...

Quoi penser de la "discussion" entre Deass et Chloran ?

C'est clair qu'un maitre du feu se cache parmis eux, mais qui ?

Deass : J'ai bien envie de croire Deass qui insiste réelement sur le fait qu'il est voyante, même si son attitude en tant que voyante semble être bien trop précipitée...

D'une part, je suis d'accord avec lui sur le fait que si il a trouvé des maitres du feu, son rôle est d'en avertir le village... D'autre part, de la façon dans laquelle il se dévoile, on peut carrément croire à un buff ou à un suicidaire...

Chloran : Ton argument de "ça fait X fois que je suis l'ennemi du village, j'en ai marre" est plausible, mais insuffisant pour me convaincre. Je n'affirmerai pas que tu es LG étant donné qu'hormis ton inactivité du Jour 2 et le "dévoilement" de Deass, rien n'est concret.

Nxou : Rien à dire à part que tu mérites de mourrir...
C'est vraiment irréspectueux envers les admins de cette partie ET des autres parties de se dévoiler de la sorte, si ton dévoilement est bel est bien vrai.

Si ce que Deass affirme est vrai, Chloran et nxou sont LGs.
La meilleur façon de vérifier n'est elle pas de tuer l'un d'entre eux ?

BlackSad :

BlackSad a écrit:
Je trouve ton comportement particulièrement bancal, et tu viens de te coller mon vote du soir, félicitations.

Son comportement est bancal, mais tu prendrais le risque de l'éliminer ?

BlackSad a écrit:
Le but du jeu est la recherche, et si, même dans le cas où tu était vraiment la voyante, tu connaissais l'identité des loups il y a plusieurs manières de faire passer un message aux villageois. Mais le faire comme tu l'as fait dénote plusieurs choses : un anti-jeu particulièrement poussé, un manque de fair-play total envers tes adversaires, et dernièrement un manque de respect envers tout les joueurs de la partie.

Alors ça c'est fort... Vraiment.

Tu souhaiterai que la voyante fasse passer des messages aux villageois, d'une façon si subtile que les LGs ne s'en appercevront pas ? Laisse moi rire... Faire une telle chose permet aux LGs de repérer la voyante et de la tuer avant qu'elle agisse.

De plus, tu remet carrément en question le rôle de la voyante là. Une voyante qui se révèle au début n'est pas forcément une bonne chose, mais si elle souhaite prendre des risques et croire aux pouvoirs de protection, n'est-ce pas là son problème ?

Le dévoilement de la voyante n'est PAS un manque de respect ou un manque de fair-play, j'en suis désolé. C'est son objectif même que nous faire parvenir les LGs qu'elle a sondé.

Je n'aime pas dutout ton comportement et le fait que tu t'emballes comme ça, si Deass souhaite jouer comme ça, c'est son souhait; si il meurt comme ça, ce sera sa faute, c'est tout.

J'ai peut être prit légérement la défense de Deass mais j'estime que si il souhaite jouer de cette façon, c'est son problème. Il n'en reste pas moins suspect, son dévoilement peut être vrai comme faux.

Ninjaheb : Je n'ai pas trop compris le fait que tu défende Karma hier et le fait qu'il soit mort en tant que LG m'intrigue... Ne souhaitais-tu pas sauver un de tes compères ?

Otomo : Ta "révélation" d'hier était bien vrai, mais je ne t'accorde pas une confiance aveugle.
Qui a-tu donc sonder cette nuit ? La voyante a bien sondé un LG, tu peux donc sans problème nous le dire, sauf si tu n'est pas ce que tu prétends être.



PS : Je ne pourrai pas être présent très souvent étant donné que mon le processeur de mon ordinateur vient de lacher hier. Mon nouvel ordinateur ne sera là qu'à partir de Mercredi.
D'ici là, je me connecterai depuis l'ordinateur d'un ami histoire d'être un minimum présent.
Je vous prie de m'excuser.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] En route pour Omashu ! [Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 21:35

Spoiler:


Dernière édition par nxou le Sam 11 Sep 2010 - 22:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NightWish
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
NightWish

Masculin Date d'inscription : 12/01/2010

[Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] En route pour Omashu ! [Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 21:54

Toyoraura a écrit:
Le JDF;

Citation :
Les charmés ne sont pas forcément importants à savoir pour l'instant,
-Nightwish

N'importe quoi. Connaitre les charmés à tout buché et tout heure c'est important. Là tu veux nous diriger vers autres choses que le JDF.

La citation est de moi je précise... Et c'est bien d'exprimer sa façon de jouer toi tu penses comme çà et moi je pense n'importe quoi et je trouve que çà se vaut aussi. Le gros cliché de m'accuser de JDF juste pour çà, je m'en doutais...

Toyoraura a écrit:
*'*'*

Et je crois que Nightwish est notre JDF.

Walla. =)
Et moi je dis que la voyante n'a qu'à me sonder comme çà t'auras ton erreur en première page du jour 4.

Walla =) Razz
------------------------
Au fait CF: jour 2 :

Murollatem a écrit:
Nightwish je note ta réponse sur ton vote.
Flûte, ok je l’avoue je suis le jdf …, sérieux l’argument premier à poster, pointer un joueur, parler d’un rôle spécial (style voyante) , … qui serait à cause de cela coupable me fait rigoler. Je laisse à chacun la liberté de juger opportun ton argument.

Euh... tu te prends pour qui ?!
------------------------

Sinon pour ce qui est de l'épisode de Deass, CF : les règles...


Dernière édition par NightWish le Sam 11 Sep 2010 - 22:23, édité 1 fois (Raison : prob' avec bornes citation)
Revenir en haut Aller en bas
BlackSad
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
BlackSad

Masculin Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : L'Enfer, le Silence
Humeur : Lovecraftienne

[Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] En route pour Omashu ! [Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 21:59

Eowynia a écrit:

Je vois d'un bon oeil tout de même l'attitude de Blacksad et d'Otomo, en lisant leurs réactions j'ai eu l'impression de lire des posts de villageois coupés court dans leur réflexions et énervés de ne pas avoir pu les mener au bout...[/color]

N4yusan, tout est pourtant résumé dans cette courte phrase. Si tu tiens à jouer dans une partie ou chacun se dévoile sans avoir a craindre pour sa peau, libre à toi, mais la partie se continuera sans moi. Je trouve ça scandaleux qu'un joueur, qui plus est prétendant être voyante se dénonce de la sorte sans être inquiété par les loups a cause du PAD. Alors sur ce, je vais immédiatement poster une demande de remplacement. Si vous voulez, on peut aussi faire une partie en se disant nos rôles directement, ça éviterais peut-être les polémiques et les posts houleux.

Je ne vous souhaite, bien sur, pas la bonne chance, puisque Deass, votre Arme Suprême vas surement vous trouver tout les loups sous le couverts des spés protecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kalas
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Kalas

Masculin Date d'inscription : 18/02/2010

[Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] En route pour Omashu ! [Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 12:50

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

[Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] En route pour Omashu ! [Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 12:59

Toyo a écrit:
Je tiens à dire que PERSONNE ne semble le contredire en se dévoilant voyante aussi, alors pourquoi ne pas lui laisser sa chance? (même si je déteste les dévoilements si tôt).
(...)
Je ne sais pas si c'était voulu, mais quand j'ai vu ça, j'étais certain qu'on aurait pensé que j'étais la voyante, et les loups ont tapé dans un mur cette nuit je crois, et c'est exactement ce que je voulais, pour protéger la voyante.
1 ) Si c'était moi la voyante de la partie, je ne viendrais pas contredire Deass, pcq cela reviendrait à se dévoiler. Non mais arrêtez de compter sur les dévoilements de spés pour trouver des arguments ! La voyante est très bien là où elle est et si tu veux la trouver, cela ne me rassure pas.
2 ) Tu n'aimes pas le dévoilement si tôt et tu te dévoiles ? Rolling Eyes Je suppose que tu bluffes un rôle et ça me paraît suspect.

@ N4yusan : je suis entièrement d'accord avec Black et Otomo. Les spés qui se dévoilent empêchent les villageois de jouer.
Tu demandes à Otomo qui il a sondé cette nuit. D'abord, s'il est la voyante, il a dit qui il avait sondé (il faut prendre la peine de lire les posts plutôt que d'attendre les dévoilements). Ensuite, tu es en train de demander à un joueur qui milite contre le dévoilement de se dévoiler. Enfin, faut arrêter de penser que les voyantes doivent dire "j'ai sondé X" pour qu'on sache que la voyante a sondé X.

Peronnellement, je comprends ceux qui veulent voter contre Deass, qu'il soit voyante ou loup-garou. Que ce soit l'un ou l'autre, on sera débarrasé d'un dévoilement (vrai ou faux) et ça permettrait à la partie de continuer. Pcq si jamais Deass est la voyante, j'ai bien envie de demander mon remplacement aussi et ce n'est que par respect pour ceux qui jouent et mènent que je continue. Tuer uniquement les joueurs désignés par la voyante, ça me donne l'impression d'être une vache qui broute et j'aime autant aller brouter ailleurs.

Je ne comprends pas ceux qui veulent voter contre Chloran qui est le moins louche entre Deass, Chloran et Nxou. C'est subjectif bien sûr, mais c'est mon avis.




Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

[Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] En route pour Omashu ! [Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 13:04

Nightwish,

Mon « style » concernant ton vote voulait dire je suis satisfait de ta réponse et je n’insisterai plus.
Pour ce qui est du joueur de flûte, si on lit en entier mon post , je venais déjà de me justifier concernant la voyante et je commençais à en avoir marre qu’on me plaque des rôles dés le premier jour d’où mon humour et mon exaspération.

Tu ne vas sans doute pas aimer mon style quand je te dis que je n’aime pas ta façon de réécrire notre échange en oubliant des phrases de ton post comme du mien après. J’invite tout le monde à bien relire nos deux posts du 1 jour (pas envie de les citer).

J’ai déjà dit que le jdf était à entrer en ligne de compte surtout quand on voit la possible future hécatombe des loups mais contrairement à Toyoraura je me garderai bien de pointer un joueur dés la deuxième journée.


( PS hors-jeu : je ne connais pas vos popottes internes mais quand je lis la réaction de Blacksad et même si je suis assez d'accord avec les arguments de n4 (plus pas d'anti-dévoilement avec voyante bavarde) je suis attristé de voir cela pour une première partie. Voilà qui est dit )


Revenir en haut Aller en bas
Kalas
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Kalas

Masculin Date d'inscription : 18/02/2010

[Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] En route pour Omashu ! [Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 13:17

Une journée pas comme les autres...

Beaucoup de choses ont été dites, et mènent à des débats clos d'avance.
Le dévoilement fait parti du jeu, certes, il peut ne pas être une marque de fair-play, et je comprends l'attitude des pseudos-dévoilés, maintenant chacun joue avec sa vision des choses, son plaisir.

En ce qui concerne ce jour, cette partie, il y a deux manière de voir les choses : soit Deass dit vrai, et dans ce cas..autant y mettre un terme (cf BlackSad), soit il bluff, et la partie "pourrait" repartir en de bons corrects termes.


En ce qui concerne ce jour III, votez en votre âme et conscience, afin de régler ces queurelles au plus vite.


P.S. : Si ce n'est la sorcière qui aurait sauvé la victime, je doute que le salvateur t'ai protégé Toyo, suites aux risques qu'a pris Otomo et Deass. M'enfin, si cela ait pu se produire, tu m'en vois ravi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

[Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] En route pour Omashu ! [Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 13:18

Murrolatem a écrit:
( PS hors-jeu : je ne connais pas vos popottes internes mais quand je lis la réaction de Blacksad et même si je suis assez d'accord avec les arguments de n4 (plus pas d'anti-dévoilement avec voyante bavarde) je suis attristé de voir cela pour une première partie. Voilà qui est dit )
Je suis d'accord avec toi Murrolatem, pour une première partie tu es tombé sur une mauvaise.
Je m'excuse pour les autres, mais sache que toutes les parties ne sont pas comme ça. ^^
et j'espère, par la même occasion, que l'on te perdra pas, car du peu que j'ai pu voir, tu parais être un bon joueur ! Smile


Alors je propose aux villageois qui ne veulent pas choisir entre chloran nex ou Deass de chercher ailleurs, parce que je trouve que l'on casse beaucoup sur Deass, mais il pensait faire bien, maintenant il sait (et tout le monde sait aussi) que cela est un peu hors-jeu, donc on évitera maintenant tout dévoilements pour les futures parties et les futurs meneurs (car oui j'ai déjà mené des parties et ce n'était pas super glorieux ! Alors je sais ce que les meneurs endurent) pour que leur partie se passe dans de bonne conditions.


Je propose de voter contre Eowynia,
mes raisons je les ai expliqué, mais à croire que vous êtes trop barré dans l'idée : ça y est la partie est finie ça sert plus à rien de continuer ! j'écoute plus personne, je vais me faire remplacer.
personnellement, je ne voterai ni contre Deass, ni contre Chloran, ni contre Nxou.
à vous de voir si vous voulez réellement continuer à casser une partie ou si vous voulez sauver les meubles après le déluge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalas
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Kalas

Masculin Date d'inscription : 18/02/2010

[Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] En route pour Omashu ! [Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 13:35

Te suivre contre Eowynia ?

Tu as viser juste en ce qui concerne Karma, et avec Deass qui se dévoilé voyante, je te verrais plus en tant que couple mixte qu'autre chose. Ainsi Eowynia pourrait être louve ?

Si l'on reprend Deass plus ou moins : Chloran, nxou, Karma, ça nous fait trois lots de pattes. Maintenant aucun pied n'a été dévoré ni même brulé, c'est peut être pour cela que tu nous inciterais à voter Eowy ? Je ne sais vraiment pas, tu peux tout aussi bien être notre meilleur allié comme notre "traitre" au sein du village.
Maintenant il est clair que ta proposition me tente particulièrement, notamment suite à la cacophonie d'aujourd'hui.

Personnellement, je serais du même avis qu'Otomo, à un détail près. Votez contre la personne qui vous parait suspect, et non parce qu'intel l'aurait sondé ou autre. Si c'est le cas, allez y, il serait bête de nier (:p) un suspect juste parcqu'il aurait été sondé loup. Dans d'autres circonstances, je serais de cet avis là, mais ici non, trop de choses ont été dites.
Je ne pense pas Deass nuisible pour le village, de même pour Otomo (pour le moment), de ce fait, je voterais contre une personne qui ne m'apparait pas assez mature pour poursuivre cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Eowynia
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Eowynia

Féminin Date d'inscription : 21/02/2010

[Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] En route pour Omashu ! [Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 13:44

Otomo a écrit:
Je propose de voter contre Eowynia,
mes raisons je les ai expliqué, mais à croire que vous êtes trop barré dans l'idée : ça y est la partie est finie ça sert plus à rien de continuer ! j'écoute plus personne, je vais me faire remplacer.
personnellement, je ne voterai ni contre Deass, ni contre Chloran, ni contre Nxou.
à vous de voir si vous voulez réellement continuer à casser une partie ou si vous voulez sauver les meubles après le déluge Wink


En plus tu pousses au suivisme ? Suspect
Vous étonnez pas si je poste de moins en moins, cette partie commence à m'exaspérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] En route pour Omashu ! [Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 13:52

J'adore m'en prendre pleeeeiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin la figure . Si ma méthode de jeu ne vous plait pas libre a vous . Si vous pensez ca insultant libre a vous . Si vous voulez partir aallez y l vouloir quitter le navire avant qu'il coule tant mieux pour vous .

Je voterai chloran apres libre a vous cramez moi si ca vous amuse .

Libre a vous . Par contre quiconque me manquera de respect a moi ou a un autre joeur se prendra mon coup de pied au c** hors partie .

Sur ce je ne reposterai pas avnt la fin de ce jour
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

[Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] En route pour Omashu ! [Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 14:00

En effet Kalas... Tu as raison sur mon cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] En route pour Omashu ! [Jour III] En route pour Omashu ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour III] En route pour Omashu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour 0] En route pour le Pays Imaginaire!
» Mission 3 - En route pour Caprica
» [Conseil X] Un dernier pour la route...
» Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village
» [Jour 3] : "Tu y es pour quelque chose ? Moi pour rien"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 63-