Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une erreur de magie [Jour 4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

Une erreur de magie [Jour 4] Empty
Message(#) Sujet: Une erreur de magie [Jour 4] Une erreur de magie [Jour 4] EmptyVen 8 Oct 2010 - 22:00

Après ce nouveau cadavre nos aventuriers décidèrent de faire une halte bien méritée.Certains affutèrent leurs lames, d'autre comptèrent avec avidité leurs pièces d'or.Certaines allèrent se rafraichir dans une source souterraines, sous le regards … masculin de certains aventuriers.D'autre enfin décidèrent de réviser leurs sorts.

Cousine Aztonna le nez plongé dans son bouquin s'essaya a un Somnulus du faignantus,un sort sensé endormir tout ennemi a deux cent mètres à la ronde.Hélas la voix éraillé de la magicienne provoqua l'effet inverse et tous nos aventurier s'endormirent sur leur séant …

Au petit matin nos aventuriers migraineux se levèrent et constatèrent avec abnégation que cousine aztoona avait disparu pendant la nuit.

Une erreur de magie [Jour 4] 866444Sorciere

dark Thiercelieuse est morte cette nuit,elle incarnait Cousine Aztoona(Sv) dark .


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une erreur de magie [Jour 4] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [Jour 4] Une erreur de magie [Jour 4] EmptyVen 8 Oct 2010 - 22:11

Lol ! Le frère et la soeur qui incarnait le même rôle (Tomateau sur la partie parralèle).

Sinon.... j'ai lu un peu et y a un truc qui me dérange... chez Otomo (surtout) et un peu chez Chloran !

Otomo, tu me sembles TRES observateur et n'hésite pas à tiquer sur les moindres détails... cependant tu as omis de demander à Xinome pourquoi elle a voté pour toi lors de l'élection (alors que tu avais fait un post récaputilatif de cette journée). Aussi, tu n'as pas voté hier... pourquoi ?

Chloran, pareil, tu n'as pas questionné Xinome sur son vote.

Bon c'était juste ce que j'avais à dire pour l'instant xD !

Ah aussi, j'aime bien : au jour 2, pas de morts mais de loooongs débats. Jour 3, un mort, presque aucun débat.

Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

Une erreur de magie [Jour 4] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [Jour 4] Une erreur de magie [Jour 4] EmptyVen 8 Oct 2010 - 22:21

Bonjour à tous, et bravo pour le bucher d'hier soir.
Pourtant, il y a un gros point négatif: le nombre important de non-votant.

Passons au chose sérieuse:
Ongema et Xiniome ont voté contre la même personne le premier soir.
Xiniome qui attaquait un peu tout le monde, n'a jamais parlé de Ongema (et réciproquement).

C'est pourquoi que je t'annonce Ongema que tu deviens mon principal suspect.

Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

Une erreur de magie [Jour 4] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [Jour 4] Une erreur de magie [Jour 4] EmptyVen 8 Oct 2010 - 22:22

J'avais oublié:

Bienvenue Ilir.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Une erreur de magie [Jour 4] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [Jour 4] Une erreur de magie [Jour 4] EmptyVen 8 Oct 2010 - 22:50

Forcément plutôt un bon feeling sur ceux qui ont voté Xinome (et Oturam qui a reçut le vote de Xinome), même si bien sûr ça ne veut rien dire non plus.
A noter que y a eu beaucoup beaucoup de non votants comme il a été dit.

Je ne comprends pas trop pourquoi les LGs ont attaqué Thiercellieuse... Elle était un peu suspectée, et je ne comprends pas trop pourquoi les LGs ont choisi elle... Mais bon.
Peut être ont-ils essayé de faire dissiper les soupçons sur les non votants alors que y a un LG dedans ? (De toute façon c'est fort probable).

Plutôt mauvais feeling sur Chloran qui à mon avis a pris le mauvais camp des débats, mais après tout il peut juste s'être trompé.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Une erreur de magie [Jour 4] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [Jour 4] Une erreur de magie [Jour 4] EmptyVen 8 Oct 2010 - 22:57

Bienvenue Ilir Smile

Ilir a écrit:
Ah aussi, j'aime bien : au jour 2, pas de morts mais de loooongs débats. Jour 3, un mort, presque aucun débat.
+ 1
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai oublié de voter. J'pensais qu'il restait encore 24h de débats. J'attendais des réactions et à part 2 ou 3 joueurs, personne n'a réagi.

Joakim a écrit:
Ongema et Xiniome ont voté contre la même personne le premier soir.
Xiniome qui attaquait un peu tout le monde, n'a jamais parlé de Ongema (et réciproquement).

C'est pourquoi que je t'annonce Ongema que tu deviens mon principal suspect.
Bah je ne vois pas pourquoi j'aurais parlé de Xinome. Je n'ai rien vu de louche chez elle. Elle était louve, ok. Bravo aux 3 joueurs qui l'ont compris. Pour ma part, elle n'avait rien de suspect.
D'ailleurs, puisque tu as l'air au courant, qu'avait-elle de suspect, Xinome ?

Sinon, j'ai bien expliqué mon vote contre Luffy, contrairement à d'autres.
Et si je n'ai pas voté hier, c'est pcq je pensais qu'il restait encore 24h de débats. Franchement, 1 page de débats au 2ème jour, ça ne donne pas l'impression que c'est la fin du bûcher.
Mea culpa pour cette erreur.

@ Chloran : je reste toujours sur une mauvaise impression vis-à-vis du post où tu te dis perdu. Tu nous as dit que tu y verrais plus clair aujourd'hui. Qu'en est-il ?

@ Oturam : ta façon d'être certain que Clèm bluffait le rôle de la voyante me laisse sceptique. Le 1er jour, tu t'es excusé de n'avoir pas voté en disant que tu n'avais pas compris que c'était par MP. Et hier, pourquoi tu n'as pas voté ?

@ Mozana : bah là, je comprends pas comment t'as fait pour repérer Xinome. Si tu n'étais pas Mozana, je te trouverais presque louche ^^

@ Otomo : en début de soirée, tu annonçais attendre la fin du bûcher pour voter. Mais tu n'as pas voté. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Une erreur de magie [Jour 4] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [Jour 4] Une erreur de magie [Jour 4] EmptySam 9 Oct 2010 - 1:13

Pour moi, Joakim et Kalas sont totalement innocents.
Oturam et Luffy qui ont reçu son vote de même (ce dernier ayant bien failli y passer d'ailleurs). Aussi, elle avait donné des arguments contre Thomas. Otomo, que penses-tu de ça ?
Chloran parle peu comme à son habitude. Il est suspect mais rien ne me choque dans ses propos, je ne voterai pas contre lui pour le moment.

Alors je me doute que vous allez me dire que j'innocente peut-être un peu trop vite mais il s'agit de mon état d'esprit en ce moment, vous n'êtes pas obligés de le suivre bien sûr.

Je rejoins Thomas sur les choix de victimes de LG qui sont assez étranges. Alors qu'ils auraient pu faire le même raisonnement que celui d'au dessus, ils ont préféré aller tuer quelqu'un de suspect par sa discrétion extrême. Peut-être espéraient-ils trouver un spé qui se cache ?

Par contre Joakim, je pense que tu vas un peu vite en besogne à suspecter Ongena. A mon avis, tu devrais chercher un peu ailleurs.

Et si on réfléchissait à qui les loups-garous auraient pu recruter ?
Un bon joueur ? Une personne en position de force ? Quelqu'un qu'ils auraient pensé spé ? Ou bien l’envoûteur n'a pas encore agit, préférant repérer la personne la plus intéressante ? C'est possible, s'il se sent en sécurité pour le moment.

Au fait, qui sont les charmés aujourd'hui ? Ça commence à faire un peu beaucoup non ? A priori 5 personnes. Demain sera peut-être le dernier jour pour s'occuper du Jdl.

Ongena, quant à moi j'accepte ton explication pour ton non-vote d'hier, je suppose qu'Otomo n'a pas pu repasser, Eowynia ok même si elle n'est pas nette. Oturam je viens de dire que je le pensais innocent et Eric vient de se faire remplacer, reste à voir ce qu'il en est avec Ilir.
Merci pour ta réflexion en tout cas. Laughing

Pour moi, la plus suspecte pour le moment c'est Eowynia. Je ne lui reproche pas son non-vote d'hier mais plutôt le fait que je n'aime pas vraiment ses accusations au jour 2 et que son seul post d'hier n'a servi qu'à se défendre d'Otomo.
Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

Une erreur de magie [Jour 4] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [Jour 4] Une erreur de magie [Jour 4] EmptySam 9 Oct 2010 - 9:06

Mozana a écrit:
Pour moi, Joakim et Kalas sont totalement innocents.

Pour moi, je comprend et j'suis d'accord avec toi. Smile
Mais peut tu expliquer pourquoi tu penses Kalas innocente STP?

Actuellement, Otomo et Luffy sont innocent. J'ai déjà expliquer les raisons au J3, je ne vais pas recopié, mais le fait que Xiniome était bien un LG confirme dans mes convictions qu'ils sont clean.

Concernant la mort de Thierce, je comprend pas trop non plus. Peut-être c'était juste une mort "sanction" pour le fait de ne pas participer au débat.


Ongema a écrit:
D'ailleurs, puisque tu as l'air au courant, qu'avait-elle de suspect, Xinome ?

Pour moi, au vote du 1° bucher, au moins 2 loups avaient voter ensemble. J'ai regardé celui qui avaient le plus de vote (Luffy (3) = Xinome, Thiercelieuse, Ongena), et analyser vos messages. Thierce ce n'étaient pas long, mais son manque d'implication était pour moi plus un signe de manque d'intérêt car il était un SV (c'était une simple idée confirmé maintenant) et le fait qu'il soit nouveau.
Reste donc Xiniome et toi, sachant que pour moi déjà hier je pensait Luffy et Otomo innocents, j'ai regardé lequel de vous deux étaient virulent contre eux: Xiniome! Voilà mon raisonnement qui a conduit mon vote hier soir.

Le hic pour toi, c'est que si je continue dans mon idée initiale (au vote du 1° bucher, au moins 2 loups avaient voter ensemble), sachant que Thierce est mort, il reste que toi... Suspect
Ongema, t'es mon principal mais pas unique suspect, je continue de chercher des preuves concernant tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une erreur de magie [Jour 4] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [Jour 4] Une erreur de magie [Jour 4] EmptySam 9 Oct 2010 - 10:09

Ouah y a des innocentages en masse dites donc ! C'est pas très net toussa, vous voulez vous mettre des joueurs dans la poche ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Une erreur de magie [Jour 4] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [Jour 4] Une erreur de magie [Jour 4] EmptySam 9 Oct 2010 - 11:15

Ah oui, j'avais complètement oublié l'histoire du recrutement Mozana, et tu fais bien d'en parler. A mon avis ils n'ont aucun intérêt à l'utiliser trop tôt, au contraire même, il vaut mieux qu'ils laissent une personne être un peu innocentée, et du coup ensuite la recruter, c'est évidemment la première logique.

Sinon non, Ilir, il n y a pas d'innocentage qui tombent pour faire joli, mais quand t'as un LG qui est débusqué et que t'as quand même certains qui ont essayé de le faire passer au bûcher, tu peux te dire que théoriquement c'est pas des LGs, même si ils ne sont pas forcément innocent : Déjà il peut y avoir le JDF, et qui plus est le recrutement peut passer par là.

Je suis allé relever ce que les joueurs encore restant ont dit sur Xinome pour nous en apprendre plus :


Chloran : J2 : Remarque qu'elle n'est pas intervenu pour le moment.
Kalas : J2 : Cherche à provoquer un peu Xinome.
Mozana : J2 : Ne semble pas satisfaite de la réponse de Xinome.

Xinome au Jour 2 a tenté de faire porter les soupçons sur : Eric, Thomas, Mozana, Oturam, Luffy (elle annonce un vote au bûcher contre Luffy, Oturam ou moi, et finit par voter contre Luffy.
Mozana et moi votons contre Xinome.


Mozana : J3 : Demande des explications dès le début à Xinome.
Thomas : J3 : Explique son vote contre Xinome en disant qu'il n'était pas spécialement convaincu.
Ongena : J3 : Rappelle une règle à Xinome. A noter qu'il ne semble pas comprendre le vote de Mozana contre Xinome.
Otomo : J3 : Dit qu'il est d'accord avec Xinome sur les arguments qu'elle a contre moi, mais qu'il est d'accord avec moi sur les arguments que j'ai contre Xinome. Ensuite il y a une petite discussion entre les deux, mais franchement rien de bien méchant (peut être même un peu trop innocente ?).
Kalas : J3 : Dit ne pas avoir de remarques négatives pour le moment sur Xinome. Semble au contraire assez méfiant de Mozana qui attaque Xinome, et dit pourtant que j'ai peut être raison quand je dis que certains cherchent à enfoncer le clou (c'était l'argument que j'avais avancé contre Xinome).
Joakim : J3 : Définit un avis neutre sur Xinome. Puis il réagit à un de mes propos et dit qu'il est d'accord, et que donc il votera peut être Xinome, Thiercelieuse ou Ongena.
Luffy : J3 : Trouve que Xinome a repéré des bonnes pistes.

Xinome : Ne semble pas penser que Otomo aurait pris le risque de s'attaquer à Clem si il était LG. Reproche à Kalas d'avoir pris un risque de vouloir lyncher un joueur qu'il pensait peut être voyante. Cherche à faire peser les soupçons sur Oturam.

Joakim, Mozana, Kalas votent Xinome. Xinome vote Oturam.


Bon, alors j'ai pas fait la journée du maire, mais je pense pas qu'on puisse y apprendre grand chose.


Bref, c'est parti :

Kalas, je ne vais pas te reprocher d'avoir voté contre un LG, mais le problème c'est que ton vote ne correspond pas à ce que tu dis. Tu dis que tu n'as pas de remarque négative à faire contre Xinome... Qu'est-ce qui t'as fait changer d'avis au dernier moment, et pourquoi tu n'as d'ailleurs même pas laissé à Xinome une chance de s'expliquer, car à mon avis elle ne devait pas s'attendre à ton vote.

Après je me méfie également de ceux qui ont continuellement évité les propos de Xinome. On voit bien que c'est toujours un peu les mêmes qui débattions avec elle... et les LGs entre eux ont pas forcément grand chose à se dire. Eric/Ilir, Eowynia, Chloran.
A noter qu'il est vrai que Xinome et Ongena ont tous les deux votés contre Luffy, mais je ne sais pas si c'est un critère suffisant pour incriminer Ongena...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une erreur de magie [Jour 4] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [Jour 4] Une erreur de magie [Jour 4] EmptySam 9 Oct 2010 - 11:33

Eric/Ilir était absent, un peu difficile de débattre ^^

Sinon, ton message me conforte dans l'idée d'un Otomo pas très net.

Par contre, hum, je veux bien que tu penses que ceux qui ont été attaqué par Xinome soient peut-être innocents mais là y a eu 4-5 noms donnés comme innnocents... je trouve ça un peu beaucoup. Je doute que Xinome s'est dit : tiens pendant qu'on y est, je suis suspectée alors je vais attaquer tous les villageois comme ça ils seront innocentés ! Y a que moi que ça dérange votre logique ? 1-2 innocents, je veux bien mais 4-5... c'est trop, beaucoup trop et ça en devient presque louche.

Revenir en haut Aller en bas
Eowynia
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Eowynia

Féminin Date d'inscription : 21/02/2010

Une erreur de magie [Jour 4] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [Jour 4] Une erreur de magie [Jour 4] EmptySam 9 Oct 2010 - 11:49

Bienvenue Ilir ! Smile



Mozana a écrit:
Pour moi, Joakim et Kalas sont totalement innocents.

Alors je me doute que vous allez me dire que j'innocente peut-être un peu trop vite mais il s'agit de mon état d'esprit en ce moment, vous n'êtes pas obligés de le suivre bien sûr.

Je rejoins Thomas sur les choix de victimes de LG qui sont assez étranges. Alors qu'ils auraient pu faire le même raisonnement que celui d'au dessus, ils ont préféré aller tuer quelqu'un de suspect par sa discrétion extrême. Peut-être espéraient-ils trouver un spé qui se cache ?

Ongena, quant à moi j'accepte ton explication pour ton non-vote d'hier, je suppose qu'Otomo n'a pas pu repasser, Eowynia ok même si elle n'est pas nette.

Pour moi, la plus suspecte pour le moment c'est Eowynia. Je ne lui reproche pas son non-vote d'hier mais plutôt le fait que je n'aime pas vraiment ses accusations au jour 2 et que son seul post d'hier n'a servi qu'à se défendre d'Otomo.

Alors déjà, en prenant ton post et celui de Joakim, ça fait beaucoup d'innocentages.
Ensuite, pour le choix des victimes des loups, je pense plutôt à des loups qui réfléchissent aux traces que laissent la mort de leurs victimes. Exemple : La mort de Thiercelieuse nous apporte quoi sinon aucun indice ? (Par contre, je vois plutôt d'un bon oeil ceux qui tentaient de la faire réagir précédemment).
Concernant le recrutement, c'est une bonne chose d'en reparler, j'avais complètement oublié ce détail.
"Eowynia, ok, même si elle est pas nette" ? Faudra m'expliquer là parce que à part ne pas avoir développé mon post hier et voté car je ne me sentait pas bien, hum, je vois pas ce que j'ai fait de "pas net" car mes accusations se tiennent il me semble, et puis tu sais, ça varie au fil des débats. Wink



Joakim a écrit:
Mozana a écrit:
Pour moi, Joakim et Kalas sont totalement innocents.


Actuellement, Otomo et Luffy sont innocent. J'ai déjà expliquer les raisons au J3, je ne vais pas recopié, mais le fait que Xiniome était bien un LG confirme dans mes convictions qu'ils sont clean.

Comme je l'ai dis plus haut, ça fait beaucoup d'innocentages... Même si je suis assez d'accord sur les noms je garde une certaine réserve car on ne sait jamais.

Thomas a écrit:
Bref, c'est parti :

Après je me méfie également de ceux qui ont continuellement évité les propos de Xinome. On voit bien que c'est toujours un peu les mêmes qui débattions avec elle... et les LGs entre eux ont pas forcément grand chose à se dire. Eric/Ilir, Eowynia, Chloran.
A noter qu'il est vrai que Xinome et Ongena ont tous les deux votés contre Luffy, mais je ne sais pas si c'est un critère suffisant pour incriminer Ongena...

Personnellement je n'ai pas "évité" les propos de Xinome. Jusqu'à sa mort je ne pensais pas grand chose de son cas, mais si j'avais été en mesure de poster hier j'aurais sans doute réagi. Et en gros, tu nous accuses Ilir, Chloran et moi d'être loups ? Je serais toi je laisserais le bénéfice du doute à Ilir. Après tu penses ce que tu veux de moi mais je te rejoins sur ton point de vue sur Chloran (facile je sais, mais c'est vrai, d'ailleurs c'est sans doute contre lui que j'aurais voté hier).



(Je serais présente jusqu'à 15h et à partir de cette heure ne posterais sans doute pas avant demain, je préfère prévenir. ^^)



EDIT : Je rédigeais mon post pendant qu'Ilir a posté, j'ajouterais juste que je suis entièrement d'accord au sujet des innocentages mais pas totalement sur celui d'Otomo. J'y réfléchirais.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Une erreur de magie [Jour 4] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [Jour 4] Une erreur de magie [Jour 4] EmptySam 9 Oct 2010 - 12:00

Non je ne vous accuse pas d'être LGs, mais peut être que l'un de vous l'est. Et puis il est vrai que Eric était absent, donc j'attends de voir comment Ilir va jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Une erreur de magie [Jour 4] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [Jour 4] Une erreur de magie [Jour 4] EmptySam 9 Oct 2010 - 13:05

Voilà que maintenant on doute de moi. Oh la la c'est horrible mais que vais je devenir ? Non ! Non ! Ne me tuez pas !
C'est promis je vais arrêter de voter de contre des innocents. Mozana pardonnes moi. Mais il me fallait bien me rassurer sur toi. Décidément faut que j'arrête d'abord Kalas puis Joakim et maintenant Mozana. Je suis vraiment nul et je me perd dans ce donjon. J'ai besoin de votre aide tous les trois. Marchons ensemble afin d'éviter de nous égarer c'est un vrai labyrinthe.

Je pense que je vais voter contre Thomas qui apparemment tente de m'enfoncer en faisant semblant de ne pas me comprendre. Mais il est vrai que je suis une girouette. Peut être que demain je changerai d'avis à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Une erreur de magie [Jour 4] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [Jour 4] Une erreur de magie [Jour 4] EmptySam 9 Oct 2010 - 13:08

Bonne idée Chloran, vote contre moi alors que j'ai voté contre Xinome en J2, alors que tu sembles avoir une confiance envers les autres qui ont voté Xinome.

C'est sûr que si tu ne t'expliques pas, tu pourras pas enlever mon mauvais feeling, surtout si ta seule réaction c'est "Bon ben du coup je vote Thomas vu qu'il a un mauvais feeling sur moi". (Je caricature à peine).
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Une erreur de magie [Jour 4] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [Jour 4] Une erreur de magie [Jour 4] EmptySam 9 Oct 2010 - 13:35

Mozana a écrit:
Je rejoins Thomas sur les choix de victimes de LG qui sont assez étranges. Alors qu'ils auraient pu faire le même raisonnement que celui d'au dessus, ils ont préféré aller tuer quelqu'un de suspect par sa discrétion extrême. Peut-être espéraient-ils trouver un spé qui se cache ?
Il y a p-e des loups qui veulent sauvegarder les débats, vu le peu de choses qui ont été dites en jour 2. En tout cas, beaucoup de joueurs ici auraient pu cibler Thiercelieuse pour cette raison, moi en premier.

Mozana a écrit:
Et si on réfléchissait à qui les loups-garous auraient pu recruter ?
Tu fais d'en parler, Mozana, j'avais zappé ça.
Il reste donc 3 loups (et 1 Jdf s'il n'a pas été recruté) pour 8 (ou 7 s'il y a 1 JdF) villageois.
Pour ma part, je crois que les loups vont essayer de recruter un spé ou un joueur dangereux. Vu que Clèm (qui se prétendait voyante) est mort, je pencherais pour Chloran qui s'est démarqué clairement en début de partie ou Oturam qui n'a pas cru du tout au dévoilement de Clèm.

Sinon Mozana, tu innocentes à tour de bras. J'imagine que c'est pour y voir plus clair. Tu connais p-e mieux Xinome que moi : tu penses qu'en tant que louve, elle ne va accuser que des villageois ? Et qu'elle ne voterait pas contre un compère loup qui risque d'y passer (genre Luffy, s'il est loup) pour essayer de se faire bien voir ?

@ Joakim : bah apparemment, ton idée est faite.
Je vais juste te dire que je vois mal les loups voter ensemble en début de partie, sauf si ce n'est pas fait exprès. D'abord pcq les suspects étaient éparpillés et donc personne ne semblait devoir être sauvé du bûcher (à part Luffy, p-e). Les votes groupés vont commencer aujourd'hui voire demain.
Ta façon de m'accuser me fait penser que tu SAIS Luffy innocent. Qu'est-ce qui te fait croire que je n'avais pas raison de voter contre Luffy ? Tu crois vraiment que Xinome, louve, n'aurait pas pu voter contre un compère en voyant des votes arriver en masse contre lui ? J'avais clairement annoncé voter contre Luffy, d'autres l'avaient suspecté ; Xinome pensait p-e qu'il était foutu et qu'il valait mieux voter contre lui ?
Tu as l'air bien sûr de toi, Joakim.

@ Thomas : ton récap est intéressant et il doit y avoir du vrai là-dedans. Mais encore une fois (j'dis ça par rapport aux innocentages de Mozana et Joakim), si tu penses que Xinome ne parle pas à ses compères quand elle est louve, tu fais un fameux raccourci. Elle leur a p-e moins parlé, c'est pourquoi tu as p-e fait mouche sur Ilir, Eowynia et/ou Chloran. Mais ça m'étonnerait que ce soit si simple, personnellement.

Ilir a écrit:
Sinon, ton message me conforte dans l'idée d'un Otomo pas très net.
Je n'ai pas vu dans le post de Thomas en quoi Otomo était louche. Tu pourrais développer un peu, stp ?

@ Chloran : d'habitude, tu argumentes beaucoup plus en t'appuyant sur les débats, Chloran. Tu innocentes jour après jour (c'est une mode dans cette partie, dirait-on Razz ) et tu attaques Thomas sur... le fait qu'il te trouve louche ? Bah moi aussi, je te trouve louche, Chloran.
Tu te prétends spé, comme ça, ouvertement. Tu n'as pas peur du PAD ? Tu veux être recruté ? Autant dire qu'au vu de tes interventions depuis le jour 1, je pense que les loups auraient pu te recruter pour mettre un joueur qui se prétend spé de leur côté. Et s'ils ne t'avaient pas recruté, pourquoi es-tu toujours en vie ? Pourquoi auraient-ils dévoré Thiercelieuse ? Je trouve ça pas clean du tout, en particulier de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
Kalas
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Kalas

Masculin Date d'inscription : 18/02/2010

Une erreur de magie [Jour 4] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [Jour 4] Une erreur de magie [Jour 4] EmptySam 9 Oct 2010 - 14:25

Joakim, connais tu l'expression : plus c'est gros, moins ça passe ?
Tu dis que les loups veulent porter les doutes sur Otomo, mais suites aux accusations de Clèm, celui ci a vite était éliminé. De plus, avec l'éventualité où la voyante aurait été recrutée, Otomo jouirait d'un pouvoir sans outre mesure, et dans les mains d'un suspect, cela m'inquiète.
J'ai plutôt l'impression que tu cherches à tout prix à innocenter Otomo..

Thomas, en ce qui concerne le bucher précédent, il est clair que je pensais voter Otomo. Cependant, en croisant leurs messages, je me suis rendu compte qu'ils se "lançaient la balle", sans jamais se démarquer. De plus, comme tu as pu le constater, j'ai écris que j'avais voté Clèm car je le pensais voyante, dans quel intérêt aurais-je pu faire ça si ce n'est voir qui "sauterait" sur l'occasion ? Du coup, bienque n'ayant pas grand chose à reprocher à Xinome mis à part cela, j'ai décidé de lui accorder ma voix. Encore une fois, il serait bête de faire mourrir un innocent sachant que chaque vote compte (cf les non votants ! :p).


Chloran, j'ai du mal à te "cerner", pour tout te dire, c'est la première fois que je te vois jouer comme ça..y a t'il une raison particulière ?
Otomo (cf les jours précédents, et aujourd'hui).


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une erreur de magie [Jour 4] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [Jour 4] Une erreur de magie [Jour 4] EmptySam 9 Oct 2010 - 14:37

Thomas a écrit:

Otomo : J3 : Dit qu'il est d'accord avec Xinome sur les arguments qu'elle a contre moi, mais qu'il est d'accord avec moi sur les arguments que j'ai contre Xinome. Ensuite il y a une petite discussion entre les deux, mais franchement rien de bien méchant (peut être même un peu trop innocente ?).


Xinome : Ne semble pas penser que Otomo aurait pris le risque de s'attaquer à Clem si il était LG. Reproche à Kalas d'avoir pris un risque de vouloir lyncher un joueur qu'il pensait peut être voyante. Cherche à faire peser les soupçons sur Oturam.

Déjà si on prend compte du fait qu'Otomo n'a jamais fait mention du vote de Xinome pour lui lors des élections (alors qu'Otomo semblait s'être réellement attardé sur le premier jour), ils se lancent des piques mais sans vraiment s'attaquer plus que ça et Xinome "défend" Otomo en disant qu'il n'aurait pas attaqué Clem.

Enfin les deux parties du message de Thomas que j'ai cité... me font penser à la louvitude d'Otomo... qui n'est toujours pas intervenu à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Une erreur de magie [Jour 4] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [Jour 4] Une erreur de magie [Jour 4] EmptySam 9 Oct 2010 - 15:46

Ilir a écrit:
Otomo, tu me sembles TRES observateur et n'hésite pas à tiquer sur les moindres détails... cependant tu as omis de demander à Xinome pourquoi elle a voté pour toi lors de l'élection (alors que tu avais fait un post récaputilatif de cette journée). Aussi, tu n'as pas voté hier... pourquoi ?
Je suis observateur ? Tu trouves ? Ben c'est ton point de vue, je ne peux rien faire pour ça.
Ben Xinome a voté pour moi, c'est cool, tant mieux, tu veux que je dise quoi de ça ? Elle est louve ouais ? Et ?
Je ne cherche même pas à me défendre sur un point de vue comme ça ! Pour moi tu fais juste enfoncer le capitaine qui est déjà bien profond sous terre.
J'avais un feeling négatif sur Eric, ben tu ne fais que ajouter une couche. ET TU PERMETS : J'AI UNE VIE A COTE ! Merci d'en tenir compte (je répond à ton message, il n'est toujours pas intervenu et blablabla)


Ongena a écrit:
@ Otomo : en début de soirée, tu annonçais attendre la fin du bûcher pour voter. Mais tu n'as pas voté. Pourquoi ?
Je trouve ça presque trop simple de dire cela alors que toi-même tu n'as pas voté ! Tu es culotté Ongena ! Vraiment.
Mais j'ai une vie et je ne suis pas sur-humain, j'ai dis que je voterai mais j'ai oublié. Personnellement, je pense que mon vote aurait changé totalement les choses, Je n'allais pas voter contre Xinome qui pour moi est morte pour des raisons totalement bizarre. Et c'est pour ça que je n'innocente pas du tout les votants contre elle.


Mozana a écrit:
Otomo, que penses-tu de ça ?
Mon message précédent peut répondre à cette question.
Mais personnellement, tel que je connais le jeu de Xinome, elle n'hésite pas à attaquer des compagnons. Donc pour moi, Je ne tiens pas en compte cet argument.


Mozana a écrit:
Au fait, qui sont les charmés aujourd'hui ? Ça commence à faire un peu beaucoup non ? A priori 5 personnes. Demain sera peut-être le dernier jour pour s'occuper du Jdl.
Je suis charmé pour information avec Oturam.
Voili voilou ^^


Eowynia a écrit:
Pour moi, la plus suspecte pour le moment c'est Eowynia. Je ne lui reproche pas son non-vote d'hier mais plutôt le fait que je n'aime pas vraiment ses accusations au jour 2 et que son seul post d'hier n'a servi qu'à se défendre d'Otomo.
Je suis à la fois d'accord et pas d'accord.
Disons qu'elle cherche mais qu'elle ne trouve pas et s'en prend aux cibles faciles. Si je n'avais pas oublié de voter, mon vote lui aurait SUREMENT été dédié.


Joakim a écrit:
Actuellement, Otomo et Luffy sont innocent. J'ai déjà expliquer les raisons au J3, je ne vais pas recopié, mais le fait que Xiniome était bien un LG confirme dans mes convictions qu'ils sont clean.
J'étais d'accord avec ta théorie sur Luffy au jour passé. Mais je pense que son cas est à revoir. Je ne comprend pas son vote contre moi. Pur suivisme raté ? Un jour Luffy est d'accord avec le maire, l'autre jour, il vote contre le maire. N'avait-il pas essayé de me mettre dans sa poche ? Sache tout de même que Luffy, je ne suis pas facilement prenable et que je ne te considère pas du tout villageois innocent.

Ilir a écrit:
Sinon, ton message me conforte dans l'idée d'un Otomo pas très net.
Depuis le début tu m'attaques sur que dalle. Je suis pas net, et ben prouve-le !
Pour moi le message de Thomas il y a une erreur fondamentale : Il ne se met pas à la place des villageois.
Il est un peu trop centré sur son cas et n'est pas assez ouvert sur les autres personnes. Dans tout le message qu'il a dit (certes, il est très bien ton message hein) il ne parle que de lui comme si que c'était lui qui avait trouvé Xinome. Trop d'innocentage à mon goût envers sa personne. Pour moi, j'ai beaucoup trop de mal à le cerner. Il ne joue pas comme d'habitude, il cherche et est très actif et réactif, mais je ne sais pas, j'ai l'impression (une grande même) que cela cache quelque chose.
Et comme tu l'as dis Ilir, n'essayeraient-ils pas de se mettre certaine personne en poche ?


J'explique tout de même pourquoi je n'arrive pas à me poser sur les votes, pour moi il y a eu trop d'absent de vote, ce qui ne veut totalement rien dire. Je sais j'en fais parti. Mais, j'ai dis que xinome était morte pour des raisons que je ne trouve pas juste et surtout très petite. Elle s'est retrouvée louve certes, mais de la à innocenter certaine personne pour ça... Je trouve cela très... Bof.


Je pense voter soit contre Thomas, soit contre Eowynia, soit contre Luffy. Vous êtes prévenus.
CELA DIT, je n'oublie pas les autres comme Ilir par exemple, je ne citerai pas tout les noms. J'ai certes des personnes que je pense innocentes et que je « suivrai » si leur avis mon conviennent. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Une erreur de magie [Jour 4] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [Jour 4] Une erreur de magie [Jour 4] EmptySam 9 Oct 2010 - 16:02

J'ai parlé de tout le monde mais à part ça je me suis que centré sur mon cas. J'ai l'impression qu'on est pas nombreux à essayer de regarder l'ensemble de la partie, au lieu de rester confiner sur sa personne.
Je n'ai jamais parlé de moi en disant "C'est moi qui avait dit que Xinome était LG". J'ai dit que j'avais voté contre elle, mais comme je l'ai dis pour tous ceux qui ont fait ça. J'ai fais un récapitulatif de Xinome dans la partie pour nous aider à y voir plus clair.

Maintenant je savais pas que dans le LG il y avait une nouvelle règle qui nous interdisait de dire "Bon feeling" sur certaines personnes. Ah oui pardon, Mozana a voté deux fois contre Xinome, mais j'ai pas le droit de dire que je la vois pas LG, oula... mais le jeu marche ainsi, et tout le monde fait ça tout le temps dans toutes les parties. C'est quoi cet argument fake ?
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Une erreur de magie [Jour 4] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [Jour 4] Une erreur de magie [Jour 4] EmptySam 9 Oct 2010 - 16:23

J'ai parlé de Mozana ? Nan.
J'ai parlé d'autres personnes que tu innocentais (et pas que toi hein.) Pour des raisons qui me semblent injustifiées. Maintenant si tu ne comprends pas cela alors on peut en débattre, cela ne me gêne pas, mais ça nous ferait perdre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une erreur de magie [Jour 4] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [Jour 4] Une erreur de magie [Jour 4] EmptySam 9 Oct 2010 - 16:39

Otomo a écrit:
Merci aux votants pour moi d'avoir voté … pour moi !



thomas a écrit:
Je ne me présente pas, mais si jamais y a pas de candidat ça ne me dérangerait pas de me présenter, ou alors si y a qu'un seul candidat, histoire de faire genre qu'il y a de la compétition, mais si y a des joueurs motivés franchement je les laisse, vu que je suis déjà chef sur une autre partie.



Interprétation de ce message :
Je me présente parce qu'il faut de la concurrence. Puis c'est toujours bon de se présenter en tant que capitaine car on peut s'en servir comme arme pour se défendre. MAIS (et oui dans toute histoire il y a un « mais ») je suis déjà maire sur une autre partie, donc ne votez pas pour moi.
T'en penses quoi Thomas de l'interprétation que l'on peut faire de ton message ? C'est ça que tu voulais faire passer ou pas ?



Eric a écrit:
Tout comptera sur le chef ! Sois il nous conduira à la victoire, sois à la défaite.

Ne trouves-tu pas cela un peu simple ?
Le capitaine est certes, une personne très importante. Mais c'est pour cela qu'on doit lui faire retomber dessus la défaite voir même la victoire ? Je trouve cela un peu trop poussé à mon goût. Nous sommes une équipe soudée et unie (Oui je l'accepte pour le meilleur et pour le pire !), donc la défaite ou la victoire ne concerne pas simplement le chef, mais l'équipe en elle-même.
Tu mets une pression atroce sur le chef, et en plus c'est MOI !


Eow a écrit:
Vu que j'ai été cheffe à ma précédente partie, je laisserais le soin à quelqu'un d'autre de nous guider pour cette partie. Tout comme Mozana, je lance un appel aux nouveaux motivés à se présenter !
Une seule candidature c'est bien peu, du nerf que diable !

Alors, Clem se présente, clean et propre. Doudel se présente, Clean et Propre. Tu appelles au nouveau à se présenter en tant que chef mais au final... Ne vote pas pour un des deux ?
Je te remercie d'avoir voter pour moi mais ça contredit un peu ce que tu as toi-même dit.



Doudel a écrit:
Bon, pour l'effet de compétition, je me présente également au poste de chef...
J'espère vous emmener très loin dans l'aventure en prenant les bonnes décisions.
Pour cela, il faut que le débat soit intense et de ne pas hésiter à donner des noms de suspects ou d'innocents.

Pour l'effet de compétition ?
C'est un peu ce qui m'avait choqué, j'aimerai bien qu'on revienne dessus. Tu te présentes en tant que capitaine juste pour faire de la compétition aux personnes qui s'étaient déjà présentées ?
Je vois la dedans un manque de motivation, heureusement que le reste de ton message m'a convaincu parce que seule cette phrase m'aurait fait douté.
Petite interprétation de ton message Doudel : Voir plus haut ce que je dis à Thomas.



Thiercelieuse a écrit:
C'est ma premiere partie sur le forum c'est donc pour ça que ne me presente pas en tant que capitaine et je voterais volontiers pour ceux ou celles qui promettent de nous emmener loin dans cette partie

Personne ne te l'a promit donc tu n'as pas voté ?
Penses-tu qu'une promesse peut arriver à l'effet estompé ?


Chloran a écrit:
Je n'ai pas encore pris de décision pour qui je voterais; J'attend de voir si d'autres se présentent. En tout cas si ceux qui se présentent ne vous conviennent pas vous pouvez voter pour moi.


Sans commentaire Chloran.





Questions en vrac sur l'élection :

Clem pourquoi avoir au final voté pour moi ?
Les non votants, comment cela se fait-il ?




Le Jour I :

Mozana a écrit:
Déjà, on a un Jdf pas très expérimenté, sinon il saurait que je ne dure jamais très très longtemps dans les parties que je fais. ^^

Conclusion hâtive Mozana. Il y a différente stratégie du JDL (justement celle-ci: charmer la victime des loups).



Pas de victime, moi je trouve ça classe.
Au moins tout le monde est présent ^^

Je m'appuie sûrement trop aux réactions du premier jours mais je vous conseille à tous de réagir à ces différents posts. Plus on aura de réaction et plus on votera contre quelqu'un qu'on pensera réellement loup.


Otomo dans ce message, tu analyses tout ce qui se dit/fait au jour 1... mais tu ne parles absolument pas de Xinome LG ayant voté pour toi. Ce que je trouve étrange, très étrange même.

Et je n'ai pas besoin que quelqu'un soit suspecté pour m'attaquer à lui, donc non je ne profite pas de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Une erreur de magie [Jour 4] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [Jour 4] Une erreur de magie [Jour 4] EmptySam 9 Oct 2010 - 16:45

Otomo a écrit:
J'ai parlé de Mozana ? Nan.
J'ai parlé d'autres personnes que tu innocentais (et pas que toi hein.) Pour des raisons qui me semblent injustifiées. Maintenant si tu ne comprends pas cela alors on peut en débattre, cela ne me gêne pas, mais ça nous ferait perdre du temps.

Débattre c'est une perte de temps ?
T'empêcher de donner tes 2 votes contre moi c'est une perte de temps ?
J'ai pas dit que j'innocentais complètement ceux qui avaient voté contre Xinome, j'ai dis bon feeling. Si j'ai parlé de Mozana c'était pour prendre un exemple, mais ça peut s'appliquer aux autres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Une erreur de magie [Jour 4] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [Jour 4] Une erreur de magie [Jour 4] EmptySam 9 Oct 2010 - 17:04

Otomo a écrit:
Je trouve ça presque trop simple de dire cela alors que toi-même tu n'as pas voté ! Tu es culotté Ongena ! Vraiment.
Mais j'ai une vie et je ne suis pas sur-humain, j'ai dis que je voterai mais j'ai oublié.
Tu sembles bien nerveux, pour quelqu'un qui a oublié de voter. Je sais très bien que tu as oublié, tu votes toujours. Alors pourquoi t'emportes-tu quand je te demande pourquoi tu n'as pas voté ?
Si tu étais à l'aise avec ça, je pense que tu n'aurais pas réagi comme ça.
Ca me rappelle la façon avec laquelle tu t'étais mis sur la défensive dès le jour 1.

Je ne suis pas d'accord avec toi : Thomas ne nous fait pas perdre du temps. Tout débat peut apporter quelque chose, on se sait jamais quelle réaction on peut obtenir. Chercherais-tu à empêcher certains de creuser des points sensibles ?

Tu demandes à Ilir de prouver que tu n'es pas net. Je vois pas comment il pourrait le prouver Shocked

Je trouve tes interventions louches, Otomo.
Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

Une erreur de magie [Jour 4] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [Jour 4] Une erreur de magie [Jour 4] EmptySam 9 Oct 2010 - 18:47

Ilir: J'avais un avis neutre concernant Eric. Actuellement, je n'ai pas de grandes reproches à te faire. Mais étant le p'tit dernier arrivé, j'analyse des messages avec attention.

Eowynia: Je trouve que des messages sont plus sur la défensif et t'attaques personne en particulier.
T'as aucun suspect car tu sais qui et qui??
Avis négatif.

Thomas: On a l'air d'avoir à peu prés le même raisonnement.
Avis neutre positif.

Otomo: L'agressivité qui peut apparaitre dans ses messages est à mes yeux plus un état d'esprit de tout les jours (j'avais trouvé ses propos un peu rude dès le J1), qu'une réaction aux accussations.

Luffy: Mon sentiment envers lui est un peu en baisse. J'attend voir un peu ses réactions ce jour.
Avis neutre positif.

Ongema: Je vais de rassurer, mon vote n'est pas arrété, je risque de voter contre un autre suspect si il risque d'avoir plusieurs votes, afin de supprimer un suspect LG, que voter seul contrer toi et ne rien apporter.
Mais tu reste à mes yeux trés suspect.
Avis négatif.

Mozana: Elle innocente beaucoup de monde, c'est une stratégie à l'envers des LG qui veulent maintenir le doute et la suspicion en générale. Par contre, je ne comprend pas tes votes contre Xeniome. t'aurais voté contre lui en pensant qu'il y survirais, mais pour brouiller les pistes si un de vous deux mourrez??
Avis mitigé.

Kalas: J'ai rien à lui reprocher.
Avis neutre.

Chloran: Ses propos sont vagues (en tout cas je trouve dsl), tu dis juste contre qui tu vas voter sans donné de véritable explication.
Avis neutre négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

Une erreur de magie [Jour 4] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [Jour 4] Une erreur de magie [Jour 4] EmptySam 9 Oct 2010 - 19:01

Je vient de relire les règles, et en effet, j'ai moi aussi j'ai oublié cette histoire d'esclave.

Du coup, je doit me méfier de mes avis positifs actuelle. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

Une erreur de magie [Jour 4] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [Jour 4] Une erreur de magie [Jour 4] EmptySam 9 Oct 2010 - 22:40

attention Tomateau remplace Oturam attention


Dernière édition par Nier le Sam 9 Oct 2010 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomateau
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Tomateau

Masculin Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : marcq
Humeur : policier le jour,Tueur en serie la nuit

Une erreur de magie [Jour 4] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [Jour 4] Une erreur de magie [Jour 4] EmptySam 9 Oct 2010 - 22:49

j'analyserais tout vos messages demains enfin j' espere etre plus perfomant que sur ma premiere partie

Sur ce bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Tomateau
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Tomateau

Masculin Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : marcq
Humeur : policier le jour,Tueur en serie la nuit

Une erreur de magie [Jour 4] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [Jour 4] Une erreur de magie [Jour 4] EmptyDim 10 Oct 2010 - 8:59

un petit recapitulatif du bucher:

Xinome (3) =Joakim,Mozana,Kalas
Otomo(1)=Luffy
Mozana(1)=Chloran
Oturam(1)=Xinome(morte)
Eric(1)=Thomas
N'ont pas voté:Eric(remplace),Oturam(remplace),Thiercelieuse(morte),Ongena,Otomo,Eowynia(excusé)

Mes questions vont etre tres simples:
@ Joachim,pourquoi Xinome?
@ Mozana,pourquoi Xinome?
@ Kalas,pourquoi Xinome?
@ Luffy,pourquoi Otomo?
@ Chloran,pourquoi Mozana?
@ Thomas,pourquoi Eric?
@ Ongena,pourquoi vote blanc?
@ Otomo,pourquoi vote blanc?souvent la responsabilite des capitaines et de voter car ils tranchent le vote du village?

PS:Je suis sur à 80% qu'un LG a vote Xinome

tete Qui sont les charmes? tete
Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

Une erreur de magie [Jour 4] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [Jour 4] Une erreur de magie [Jour 4] EmptyDim 10 Oct 2010 - 9:04

Bienvenue Tomateau.

Tomateau a écrit:

@ Joachim,pourquoi Xinome?
PS:Je suis sur à 80% qu'un LG a vote Xinome

Voilà la réponse:
Joakim a écrit:

Ongema a écrit:
D'ailleurs, puisque tu as l'air au courant, qu'avait-elle de suspect, Xinome ?

Pour moi, au vote du 1° bucher, au moins 2 loups avaient voter ensemble. J'ai regardé celui qui avaient le plus de vote (Luffy (3) = Xinome, Thiercelieuse, Ongena), et analyser vos messages. Thierce ce n'étaient pas long, mais son manque d'implication était pour moi plus un signe de manque d'intérêt car il était un SV (c'était une simple idée confirmé maintenant) et le fait qu'il soit nouveau.
Reste donc Xiniome et toi, sachant que pour moi déjà hier je pensait Luffy et Otomo innocents, j'ai regardé lequel de vous deux étaient virulent contre eux: Xiniome! Voilà mon raisonnement qui a conduit mon vote hier soir.

Qu'est ce qu'y te fait penser penser qu'un LG à voté contre Xeniome?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une erreur de magie [Jour 4] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [Jour 4] Une erreur de magie [Jour 4] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une erreur de magie [Jour 4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une erreur de magie [ Jour IV ]
» Jour 8 : Une erreur qui ne pardonne pas...
» Jour 5 - Jour du Lion
» Nuit 7: Une grosse erreur...
» nuit IV :1935 : Erreur judiciare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 66-