Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une erreur de magie [Jour 4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Une erreur de magie [Jour 4] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [Jour 4] Une erreur de magie [Jour 4] - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 20:37

Je ne comprends pas pourquoi tu veux voter contre moi Otomo. Enfin, si, je comprends qu'on puisse voter contre moi, bien entendu, mais la raison, tu m'as dis "Tu ne te mets pas à la place des villageois", mais je ne suis pas d'accord car j'avais fais un message récapitulatif où je me précisais les actions de tout le monde à propos de Xinome (et pas que les miennes). Je te l'ai fais remarquer, mais tu ne m'a pas répondu, donc si tu votes contre moi tu me condamneras probablement (2 votes ça fait mal), alors j'aimerais autant savoir pourquoi (je vais bientôt m'abstenir donc si ta réponse tarde trop je serai probablement éliminé).
Du coup, je ne comprends franchement pas ce qu'on me reproche. On vient de trouver un LG, et je suis pressenti pour le prochain alors que je faisais parti des détracteurs de Xinome (ok, je pourrais très bien être LG, mais on va pas me faire croire que les gens qui évitaient soigneusement Xinome ne sont pas plus louche que moi...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une erreur de magie [Jour 4] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [Jour 4] Une erreur de magie [Jour 4] - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 20:39

Je trouvais déjà Chloran un peu louche avec son premier message (au jour 1) où il ne parle pas du tout de Xinome et avec tout ce que vous dites... j'vais laisser une chance à Otomo et voter contre Chloran.
Revenir en haut Aller en bas
Kalas
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Kalas

Masculin Date d'inscription : 18/02/2010

Une erreur de magie [Jour 4] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [Jour 4] Une erreur de magie [Jour 4] - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 20:46

L'attitude de notre maire façe à Thomas ne fait que confirmer mes doutes.
Par soucis de rester poli, je ne dirais qu'une chose : c'est une partie ou un comité des paladins de Dlul ?

Voter Thomas..le condamner, alors que chloran est sous épée de damoclès. N'as tu rien trouvé de mieux pour te "dévoiler" loup Otomo ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Une erreur de magie [Jour 4] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [Jour 4] Une erreur de magie [Jour 4] - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 20:46

Bon je dois y aller, j'ai pas le temps de voir ton explication Otomo, donc si jamais on est présent tous les deux au Jour 5 on pourra en reparler.
En attendant je vais changer de vote, je ne sais plus qui voter, j'hésite entre les suspects que j'ai évoqué tout au long de la journée. Eowynia m'a fait une mauvaise impression sur un message, mais avant ça je n'avais rien à lui repprocher. Chloran m'a mis le doute avec son message. Otomo je ne sais plus quoi en penser.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Une erreur de magie [Jour 4] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [Jour 4] Une erreur de magie [Jour 4] - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 20:50

Ah donc pour toi je me révèle loup Kalas ? Ok. Désolé d'avoir un avis différent du votre Ô mon grand seigneur qui croit tout savoir sur l'homme et l'être humain en général.

Thomass voilà les raisons qui me font penser quetu es loup :
Tu t"innocentes.
Tu innocentes certaines personne trop rapidement.
Tu ne te mets pas à la place des villageois.
Tu dis clairement que tu étais le "trouveur" de Xinome. Mais dois-je le rappeler ? Vos votes sont inexpliquées et comme le souligne Tomateau un loup a pu voter contre elle.
Tu t'étais présenté en tant que maire pour t'en servir comme argument. (Cf : jour °1).

Donc oui pour moi ça réclame beaucoup plus mon attention qu'une voyante qui peut-être recruté ou un innocenté qui peut l'être aussi.
Personnellement, si je suis loup, je ne tenterai pas de recruter la voyante mais bien une personne innocenté par celle-ci car franchement... Autant utiliser le PAD dessus nan ? Enfin je trouve ça beaucoup plus logique car de toute façon la personne recrutée perd ses pouvoirs alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Une erreur de magie [Jour 4] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [Jour 4] Une erreur de magie [Jour 4] - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 21:11

Je suis sûre à 90% qu'aucun LG n'a voté contre Xinome au jour précédent, je n'ai pas innocenté Kalas et Joakim par hasard non. Votez contre moi si ça vous chante mais vous n'apprendrez rien de plus sur ma raison de le faire.

Vous êtes marrants à me dire que j'"innocente à tour de bras". Je fais ce qui me plait, j'avais prévenu que c'était ma propre réflexion et que vous n'êtes pas obligés d'en tenir compte.
Pour Oturam et Luffy, j'ai mal formulé ma phrase j'avoue, je les "pense innocents" mais n'ai aucun moyen de le vérifier.
Quant à Thomas, c'est une réflexion que je me suis faite en écrivant, mais loin de moi l'idée de l'innocenter. Je le trouve d'ailleurs assez suspect finalement, surtout quand il dit quelque chose du genre "tu voterais contre moi alors que j'ai voté contre Xinome au premier jour ?". Je trouve ça beaucoup trop facile comme argument.

Ilir:
Quel opportunisme ! Ok tu rentres dans la partie, ok à ce moment là tu n'avais peut-être pas lu les débats, mais de là à dire simplement "c'est pas très net tout ça" et de soulever l'idée que je voudrais mettre des joueurs "dans ma poche", c'est vraiment pas très recherché.

Thomas a écrit:
Ah oui, j'avais complètement oublié l'histoire du recrutement Mozana, et tu fais bien d'en parler. A mon avis ils n'ont aucun intérêt à l'utiliser trop tôt, au contraire même, il vaut mieux qu'ils laissent une personne être un peu innocentée, et du coup ensuite la recruter, c'est évidemment la première logique.
Certes, mais peut-être aussi ont-ils voulu prendre une sécurité en recrutant tôt de peur de perdre le recruteur justement. Au moins ils étaient sûrs d'être à 4 pour toute la partie. Après oui, s'il ne se sent pas menacé, il peut très bien vouloir attendre encore un peu pour recruter quelqu'un d'à peu près innocenté.

Je vous prierai de ne pas voter contre Chloran non plus s'il vous plait, je le pense innocent aussi malgré sa façon de jouer qui ressemble un peu à celle qu'il a parfois quand il est LG, mais quelque chose est différent, ça m'embêterait fortement de le voir passer au bucher pour le moment.

PS: Joakim, si tu pouvais faire un effort dans l'écriture des pseudos ce serait cool parce que tu les écorches lamentablement, c'est assez horrible. C'est Xinome, Ongena etc... Et gaffe aussi au genre...

(Bon ok, j'avais écrit ce message avant le dévoilement de Chloran... J'ai pas le courage et la concentration nécessaire pour répondre plus que ça, juste que je crois Chloran depuis un bon bout de temps, c'est d'ailleurs les raisons de mes "innocentages")

Je voterai probablement contre Eowynia ou Thomas. Je suis désolée, je n'ai pas avancé grand chose sur eux mais ce sont eux que je trouve les plus louches jusqu'à maintenant. Je n'aime pas trop la façon qu'a Thomas de répondre de façon si détachée et en essayant de se faire innocenter. Otomo l'avait remarqué avant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une erreur de magie [Jour 4] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [Jour 4] Une erreur de magie [Jour 4] - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 21:20

Ah tiens Mozana, c'est bien d'intervenir pour défendre Chloran genre 45 minutes avant la cloture des votes, tu gagnes tellement en crédibilité !

Sinon... juste une petite contradiction dans ton poste : "Je fais ce qui me plait, j'avais prévenu que c'était ma propre réflexion et que vous n'êtes pas obligés d'en tenir compte." et après "Je vous prierai de ne pas voter contre Chloran non plus s'il vous plait, je le pense innocent aussi malgré sa façon de jouer qui ressemble un peu à celle qu'il a parfois quand il est LG, mais quelque chose est différent, ça m'embêterait fortement de le voir passer au bucher pour le moment." Donc en gros, on n'est pas obligé d'y tenir compte mais après tu nous demandes de le faire ? Ah et en quel honneur ? Tu es la nouvelle voyante ! T'es en couple avec ou quelque chose du genre (j'sais même pas si y a de cupidon... tiens).

Ah et ton "90% sure qu'aucun LG n'a voté" il sort d'où ? Tu innocentes pas des gens pour rien et après tu nous dis que ta mort nous apportera rien sur la véracité de tes dires ? J'vois pas vraiment la logique là-dedans. Enfin j'en verrai une si y a possibilité d'un couple.

Mozana a écrit:
Je suis sûre à 90% qu'aucun LG n'a voté contre Xinome au jour précédent, je n'ai pas innocenté Kalas et Joakim par hasard non. Votez contre moi si ça vous chante mais vous n'apprendrez rien de plus sur ma raison de le faire.

Vous êtes marrants à me dire que j'"innocente à tour de bras". Je fais ce qui me plait, j'avais prévenu que c'était ma propre réflexion et que vous n'êtes pas obligés d'en tenir compte.
Pour Oturam et Luffy, j'ai mal formulé ma phrase j'avoue, je les "pense innocents" mais n'ai aucun moyen de le vérifier.
Quant à Thomas, c'est une réflexion que je me suis faite en écrivant, mais loin de moi l'idée de l'innocenter. Je le trouve d'ailleurs assez suspect finalement, surtout quand il dit quelque chose du genre "tu voterais contre moi alors que j'ai voté contre Xinome au premier jour ?". Je trouve ça beaucoup trop facile comme argument.

Ilir:
Quel opportunisme ! Ok tu rentres dans la partie, ok à ce moment là tu n'avais peut-être pas lu les débats, mais de là à dire simplement "c'est pas très net tout ça" et de soulever l'idée que je voudrais mettre des joueurs "dans ma poche", c'est vraiment pas très recherché.

Thomas a écrit:
Ah oui, j'avais complètement oublié l'histoire du recrutement Mozana, et tu fais bien d'en parler. A mon avis ils n'ont aucun intérêt à l'utiliser trop tôt, au contraire même, il vaut mieux qu'ils laissent une personne être un peu innocentée, et du coup ensuite la recruter, c'est évidemment la première logique.
Certes, mais peut-être aussi ont-ils voulu prendre une sécurité en recrutant tôt de peur de perdre le recruteur justement. Au moins ils étaient sûrs d'être à 4 pour toute la partie. Après oui, s'il ne se sent pas menacé, il peut très bien vouloir attendre encore un peu pour recruter quelqu'un d'à peu près innocenté.

Je vous prierai de ne pas voter contre Chloran non plus s'il vous plait, je le pense innocent aussi malgré sa façon de jouer qui ressemble un peu à celle qu'il a parfois quand il est LG, mais quelque chose est différent, ça m'embêterait fortement de le voir passer au bucher pour le moment.

PS: Joakim, si tu pouvais faire un effort dans l'écriture des pseudos ce serait cool parce que tu les écorches lamentablement, c'est assez horrible. C'est Xinome, Ongena etc... Et gaffe aussi au genre...

(Bon ok, j'avais écrit ce message avant le dévoilement de Chloran... J'ai pas le courage et la concentration nécessaire pour répondre plus que ça, juste que je crois Chloran depuis un bon bout de temps, c'est d'ailleurs les raisons de mes "innocentages")

Je voterai probablement contre Eowynia ou Thomas. Je suis désolée, je n'ai pas avancé grand chose sur eux mais ce sont eux que je trouve les plus louches jusqu'à maintenant. Je n'aime pas trop la façon qu'a Thomas de répondre de façon si détachée et en essayant de se faire innocenter. Otomo l'avait remarqué avant moi.

Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

Une erreur de magie [Jour 4] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [Jour 4] Une erreur de magie [Jour 4] - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 21:31

@ Chloran:
Vu des derniers messages je t'innocente pour le moment.

@Mozana:
Promis je ferais gaffe aux noms, par contre pour le genre, je promet rien...


J'ai donc voté contre une des personne dont j'avais un avis négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une erreur de magie [Jour 4] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [Jour 4] Une erreur de magie [Jour 4] - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 21:39

Joakim a écrit:
@ Chloran:
Vu des derniers messages je t'innocente pour le moment.

@Mozana:
Promis je ferais gaffe aux noms, par contre pour le genre, je promet rien...


J'ai donc voté contre une des personne dont j'avais un avis négatif.


Qui c'est cette personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalas
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Kalas

Masculin Date d'inscription : 18/02/2010

Une erreur de magie [Jour 4] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [Jour 4] Une erreur de magie [Jour 4] - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 21:39

(Excuses moi d'être sur de mes convictions, d'avoir émis un raisonnement possible et fort probable.)

Pour ce qui est du vote, force est de constater que nous perdrons un innocent, Otomo, Chloran, si la culpabilité de Chloran est plus "perçue" aux yeux de "tous", je porterais mon vote contre lui. Je ne comprends pas trop l'intérêt de certains votes..il vous manque quoi ? Accorder sa voix avec celle d'un maire suspecté et d'un "loup", vous comptez faire perdre le village ? Dans quel intérêt ?

Mozana, tu penses Chloran gentil, même après tout ce qui vient de se dire ? De même pour Eowynia. Je ne dis pas détenir la vérité, la science infuse ou tout autre débilité prôné par je ne sais qui, mais ce qui est sûr, c'est que ça sent la grosse blague ce bûcher..


En d'autres termes : CHLORAN est LOUP, et surement même VOYANTE recrutée, ce qui expliquerait la mort du chasseur. OTOMO défend Chloran, mais la dernière pièce du puzzle ne se montrera qu'une fois CHLORAN mort !
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Une erreur de magie [Jour 4] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [Jour 4] Une erreur de magie [Jour 4] - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 21:42

Ilir, tu regardes à la fin de mon post et tu crois un peu ce que les autres écrivent, alors tu comprendras le pourquoi de ma façon de parler.

Tu regardes un peu aussi les posts de Chloran et tu comprends encore mieux.

J'étais pas là du week-end, je m'en excuse, et ne me parle pas de "crédibilité" si tu fais ce que je te dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une erreur de magie [Jour 4] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [Jour 4] Une erreur de magie [Jour 4] - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 21:54

Rhaaaa mais je sais pas contre qui voter c'est horrible.

Otomo ou Chloran ?
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

Une erreur de magie [Jour 4] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [Jour 4] Une erreur de magie [Jour 4] - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:39

La journée avait bien mal commencé, le barbare suite a une flèche maladroite avait troué ses bottes et nos aventuriers durent voyager dans la putride puanteur de l'odeur du barbare.Des goules attirées par cette sympathique odeur leur rappelant leur tanière malodorante, déciderent de tenir compagnie à nos aventuriers .

Un coups épic s'ensuivit quand les goules comprirent que ce n'était pas l'odeur de leur reine Puantia mais un barbare cromesque.Ils entreprirent un festin de boulet d'aventurier. Nos aventuriers valeureux en coups de poings, de baguette ou d'épée aurait put en venir a bout … si les goules n'avaitent été des centaines. Après un valheureux combat nos amis décidèrent quand même d'utiliser la stratégie du ranger .. Le repli.Hélas pour le nain il était trop tard malgrès un valheureux combat, sa hache restat planté dans le crane d'une goule, tandis que les autres le dechiqueterent en petit morceau ..
Spoiler:


Une erreur de magie [Jour 4] - Page 3 Nain-texture

Les action de nuits devront m'être communiquées par mp :
Pour les villageois spéciaux avant 19h30.
Pour la sorcière elle aura de 19h30 à 21h00 pour m'envoyer sa réponse.
Pour l'avare il aura de 21h00 à 22h00 pour m'envoyer une réponse.

Pour les loups,le vote pour le choix de la victime s'effectura dans l'antre dans un message avec une couleur différente avant 19h30.


P.S:Le Rp ne contient en aucun cas des informations sur les joueurs,ne vous y référez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une erreur de magie [Jour 4] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [Jour 4] Une erreur de magie [Jour 4] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une erreur de magie [Jour 4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Une erreur de magie [ Jour IV ]
» Jour 8 : Une erreur qui ne pardonne pas...
» Jour 5 - Jour du Lion
» Nuit 7: Une grosse erreur...
» nuit IV :1935 : Erreur judiciare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 66-