Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 4 : Le calme avant la tempête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 : Le calme avant la tempête Empty
Message(#) Sujet: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête EmptySam 13 Nov 2010 - 21:59

Jour 4 : Le calme avant la tempête Vlcsna16
Un Ecorché était tombé la veille .

Les enfants avaient gagné une bataille, mais par là même , les tensions commençaient à monter.

Thomas et Manfred étaient en train de compter si tout le monde était bien présent ...




Citation :
Il n'y pas eu de mort cette nuit



*************

ATTENTION : VOTE SPECIAL

Vous avez jusque lundi soir 22h00 pour débattre et désigner par un vote de couleur (différente de celui de votre écriture) les deux personnes que vous nommez comme étant vos amis et dignes de votre confiance.
Les joueurs ne recevant aucun vote seront éliminés. Ce vote remplace le bûcher classique.



Dernière édition par linika le Dim 14 Nov 2010 - 17:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

Jour 4 : Le calme avant la tempête Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête EmptySam 13 Nov 2010 - 23:34

Bonjour les copains.

Pas de mort cette nuit, voilà une bonne chose.
Bon, trois possibilité comme d'hab:
_ Potion de vie de la Sorcière
_ Salvateur
_ Couac chez les LG (très peu probable)
Je vais pas m'y attarder.

J'ai profité de la "nuit" pour relire les messages et il y a deux joueurs qui me déplaient de plus en plus:
BlackSad:
Ton acharnement contre Sali commence à me troubler. Que tu l'accuses au J2, je peut le concevoir, mais également au J3 alors que tout indiqué PtitLouis coupable .... Je me dit que t'avais trouvé un beau « pigeon » envers Sali après son accusation contre Spirit et que tu veut pas lâcher l'affaire!

Maitre S.:
Ton absence au J2,
Tes échanges contre PtitLouis à la fin du J3 me paraissent louche. J'ai l'impression que sachant condamné, le vilain LG voulait attaquer un complice afin que celui-ci puisse paraitre innocent.
Tes accusations contre Malé sont trop poussé, soi t'es un Villageois qui sur-estime Malé (peu probable), soit t'es un LG qui cherche une victime (plus probable).


Pour le moment, je sais pas qui mettre comme "ami", par défaut ça sera ceux que je considère les moins suspects (pour le moment je voit personne innocent).
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 4 : Le calme avant la tempête Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête EmptySam 13 Nov 2010 - 23:50

Déjà pas de mort, c'est une bonne nouvelle les possibilités ont été évoqué par Joackim je ne vais donc pas m'attarder...
Sinon j'ai été charmé avec Maléfique cette nuit...

Je trouve intéressant cette facon de faire pour ce bucher par contre je me rends compte que ca peut être une vrai hécatombe car toute personne non innocenté sera lyncher c'est ce que j'ai compris tout du moins...

J'aurais une tendance à vouloir me porter garant pour Morgan et Joackim car je trouve que c'est deux joueurs ont l'air de chercher et interviennent et lance des pistes... Mais j'attends un peu avant de donner mon vote si on peut appeler ca comme ca...

Mon premier suspect reste Blacksad...
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 4 : Le calme avant la tempête Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête EmptyDim 14 Nov 2010 - 11:22

Mon premier suspect est BlackSad aussi pour les raisons que j'ai mentionné hier.
Je n'ai pas du tout aimé sa manière de voter contre Salimatah, qui était selon lui suspecte tout en disant dans ce même message que ptitlouis était loup sur le ton de la rigolade.
Je me répète sur ce que j'ai dit hier mais ça m'a vraiment donné l'impression d'une mise en scène entre 2 loups, qui sonnait très faux.

Ensuite j'aimerais bien que Maléfique, Mrbipbip et Freddy s'expliquent pour leur non vote.

Dans mes mauvais feeling moyen, je mets Morgan qui place ptitlouis dans ces suspects en tout début de journée, qui attend de voir comment le vent tourne et qui vote en toute fin de journée contre ptitlouis qui était déjà condamné. Alors qu'il plaçait également Salimatah et Maitre S dans ses suspects en début de journée.
Salimatah qui je pense aurait pu être une victime du bucher facil.
Donc je pense que Morgan prend pas trop de risque, et attend un peu de voir ce qui se passe.

Je pense que je donnerai mon vote ami à Salimatah et Arthur. Ils cherchent tous les deux des suspects, ils sont à mes yeux motivés et innocents.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 4 : Le calme avant la tempête Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête EmptyDim 14 Nov 2010 - 13:52

J'ai été tout à fait clair sur mon choix de vote. J'envisageais même que cela me rendrait suspect.
J'admets avoir peut-être "surestimé" le potentiel de Maléfique raison pour laquelle j'ai changé mon vote. PtitLouis était clairement étrange et une meilleure cible (la preuve) - et je partage l'opinion de Elliot sur Morgan.
Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la "Terre"
Humeur : :D or :(

Jour 4 : Le calme avant la tempête Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête EmptyDim 14 Nov 2010 - 14:20

Il y a pas eu de mort cette nuit !
moi personnellement je pense a la sorcière ou au salvateur.
Et je parage partage le même opignon que Joakim sur maitre S.*

je paserai voter demain !!!


*PS : en esperant de ne pas se faire accuser de suivisme


Dernière édition par mrbipbip le Dim 14 Nov 2010 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Jour 4 : Le calme avant la tempête Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:29

Bonjour =D !

Bon, ptitlouis était bien loup, il a fait pas mal d'erreurs et il a pas été très discret.
J'ai très mauvaise impression sur mrbipbip qui apporte de très maigres contributions voire inexistantes.
Il en va de même pour Freddy et Elzen... J'espère que vous serez plus actifs aujourd'hui.


Joakim a écrit:
Pour le moment, je sais pas qui mettre comme "ami", par défaut ça sera ceux que je considère les moins suspects (pour le moment je voit personne innocent).
Et qui considères-tu comme moins suspect?


Salimatah a écrit:
Je trouve intéressant cette facon de faire pour ce bucher par contre je me rends compte que ca peut être une vrai hécatombe car toute personne non innocenté sera lyncher c'est ce que j'ai compris tout du moins...
J'ai pensé exactement la même chose que toi... Et je me suis dit que ça pourrait aussi être une vrai hécatombe pour le village si les loups s'innocentent entre eux. Surtout qu'il se suffit que seul deux d'entre eux se mouillent et sauvent le troisième. Donc ce vote est assez, je dirais... extrême, car il ne pourrait y avoir aucun mort comme 5 morts, et beaucoup d'indice si es loups s'innocentent entre eux ou aucun si ils se la jouent perso.


Elliot a écrit:
Dans mes mauvais feeling moyen, je mets Morgan qui place ptitlouis dans ces suspects en tout début de journée, qui attend de voir comment le vent tourne et qui vote en toute fin de journée contre ptitlouis qui était déjà condamné. Alors qu'il plaçait également Salimatah et Maitre S dans ses suspects en début de journée.
Salimatah qui je pense aurait pu être une victime du bucher facil.
Donc je pense que Morgan prend pas trop de risque, et attend un peu de voir ce qui se passe.
Attends mais je vais juste te récapituler les faits. J'ai presque été le seul à attaquer directement ptitlouis, en utilisant des arguments et des exemples. J'avais juste des grosses hésitations sur le fait qu'il était nouveau joueur et tout, et les conséquences que cela pourrait avoir sur son jeu. C'est pour cela que j'ai hésité entre lui, Sali' et Maître S.
Toi, par contre, tu mets d'abord ptitlouis dans tes mauvaises impressions, et après que j'ai attaqué ptitlouis et reçu quelques accords de certains joueurs tu reviens avec une maigre citation que Maléfique avait déjà relevé et tu votes contre ptitlouis. J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui a attendu de voir comment la situation de ptitlouis tournait. Que tu oses dire que je prends pas de risque...
Et si j'ai voté en fin de journée c'est pour laisser le temps à ptitlouis de se défendre, ce que tu n'as pas fait. Oh mais tiens ! C'est pas déjà la deuxième fois venant de notre maire ? Parce que moi ça me rappelle joyeusement le premier bûcher...
Et j'ai pas voté contre Salimatah ou Maître S car ils ont fait moins de bêtises que ptitlouis qui s'est mal défendu à mon goût.



Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la "Terre"
Humeur : :D or :(

Jour 4 : Le calme avant la tempête Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:36

@ Morgan : j'essayerais d'être plus actifs en ce jour 4!!!

@ Tous : C'est bien aujourd'hui qu'on choisit ses amis? Les deux autres joueurs (amis) doivent avoir les même amis que les deux autre qu'il a choisi ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Jour 4 : Le calme avant la tempête Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:43

Je suis content de l'apprendre.
Oui c'est aujourd'hui qu'on choisit ses meilleurs amis.
Et non ils sont pas obligés d'avoir les mêmes meilleurs amis ^^.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 : Le calme avant la tempête Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:50

mrbipbip a écrit:
@ Tous : C'est bien aujourd'hui qu'on choisit ses amis? Les deux autres joueurs (amis) doivent avoir les même amis que les deux autre qu'il a choisi ou pas ???

Non, il n'y pas d'obligation de réciprocité : tu peux nommer des personnes qui ne te nommeront pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la "Terre"
Humeur : :D or :(

Jour 4 : Le calme avant la tempête Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:57

ok
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 4 : Le calme avant la tempête Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête EmptyDim 14 Nov 2010 - 16:17

Une petite question Elliot. Puisque tu considères que BlackSad et Salimatah opèrent une mise en scène entre LGs, pourquoi choisis-tu de voter pour Salimatah ?
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 4 : Le calme avant la tempête Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête EmptyDim 14 Nov 2010 - 16:58

Maître Je crois pas qu'Elliott parle d'une mise en scène entre Blacksad et moi, en tout cas je l'avais pas compris comme ca mais plus tot entre Blacksad et Ptitlouis ...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Jour 4 : Le calme avant la tempête Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:57

Juste pour pas qu'on oublie, la liste des charmés est :

- Nier
- Morgan
- Sali'
- Malé'


J'ai pas vu de charmés le jour d'avant, c'est bien juste ?



Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 4 : Le calme avant la tempête Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête EmptyDim 14 Nov 2010 - 19:28

Personne n'a rien dit du moins...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4 : Le calme avant la tempête Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête EmptyDim 14 Nov 2010 - 22:22

Ptitlouis est mort !! Sauf que maintenant je n'ai plus trop de suspect ; mais je vais essayer de me remettre dans la partie. Ca tombe bien ce système de vote. Même s'il ne faut pas oublier que les loups-garous, s'ils se voient non "innocentés", se devront de le faire entre eux. Le but aussi est de ne pas perdre un bûcher, et de voir si on peut amener certains suspects à y passer. Pour l'instant, enfin je l'avais déjà dit au dernier jour, "j'innocenterais" plutôt Maléfique.
Revenir en haut Aller en bas
BlackSad
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
BlackSad

Masculin Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : L'Enfer, le Silence
Humeur : Lovecraftienne

Jour 4 : Le calme avant la tempête Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête EmptyDim 14 Nov 2010 - 22:28

Elliot a écrit:
Mon premier suspect est BlackSad aussi pour les raisons que j'ai mentionné hier.
Je n'ai pas du tout aimé sa manière de voter contre Salimatah, qui était selon lui suspecte tout en disant dans ce même message que ptitlouis était loup sur le ton de la rigolade.
Je me répète sur ce que j'ai dit hier mais ça m'a vraiment donné l'impression d'une mise en scène entre 2 loups, qui sonnait très faux.

Je répèterais mon seul objectif dans ce vote contre Salimatah, c'est juste de démontrer que ceux qui cherchent un lapsus pour faire couler quelqu'un sont très suspect. Ça me donne l'impression que l'impression que cette personne cherche à couler l'autre pour un motif non-valable. Bref, si Salimatah me donne des arguments contraire aujourd'hui, je n'aurai plus aucune raison de voter pour elle.

Par contre, un cas qui m'intrigue, c'est le tiens Elliot. Tu me dis que j'ai accusé ptitlouis sur un ton pas très sérieux. Certes, mais il faisait partis de ma liste de suspect et j'ai l'impression que tu as peut-être tendance à l'oublier dans ton accusation. Et je l'ai pris sur un tel ton car il venait de sortir une énormité grotesque dont on ne pouvais que rire (et tout nous as prouvé qu'il avait tort).

Bref, je pense innocenter Malefique et Maitre S, et voter soit contre Elliot, soit Salimatah.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 4 : Le calme avant la tempête Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête EmptyDim 14 Nov 2010 - 23:20

Je te remercie de ton obligeance Black Sad. Je commençais à croire que personne ne m'aimait ^^

Juste un rappel. Y a pas de vote "contre" aujourd'hui mais seulement des votes amicaux.

Il faut donc prendre garde à ne pas laisser sur le carreau certains joueurs peu présents dans l'immédiat. Actuellement, compte-tenu des votes annoncés, y a beaucoup de morts pour le moment.

Je vais voter Joakim qui m'a pas l'air très lupin. Et pour le second vote, j'aimerais bien que les inactifs se manifestent. Sinon ce sera pour BlackSad bien que j'aie un peu de mal à le cerner.
Le Bucher n'est pas ordinaire mais il nécessite pour les villageois de la cohérence. Les LG peuvent tranquillement s'entresauver et les villageois perdre beaucoup plus d'éléments si ce n'est pas beaucoup discuté.

Il faut poser le problème ainsi pour que les choses soient claires. A qui ne donneriez-vous pas un vote d'ami ?

Je donnerais personnellement :

Facilement à :

- Joakim
- Morgan
- Freddy-Sirrocco

Je donnerais à la rigueur à :

- Elzen
- Maléfique
- Arthur
- Nier
- BlackSad

Je suis pas chaud pour donner à

- Mribipi
- Elliot
- Salimatah

Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 4 : Le calme avant la tempête Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête EmptyDim 14 Nov 2010 - 23:35

Morgan a écrit:

Attends mais je vais juste te récapituler les faits. J'ai presque été le seul à attaquer directement ptitlouis, en utilisant des arguments et des exemples. J'avais juste des grosses hésitations sur le fait qu'il était nouveau joueur et tout, et les conséquences que cela pourrait avoir sur son jeu. C'est pour cela que j'ai hésité entre lui, Sali' et Maître S.

Je suis tout à fait d'accord, ton accusation et ton argumentation tenait parfaitement la route. Ce que j'ai trouvé étrange, c'est que tu as été le premier dans la journée à l'accuser, mais le dernier à voter contre lui, c'est surtout ça qui m'a donné l'impression que tu attendais que le vent tourne. Ton accusation était trop franche pour que tu sois loup avec lui, j'avais juste besoin que tu t'explique pour éclairer ma lanterne. drogue

Morgan a écrit:
Toi, par contre, tu mets d'abord ptitlouis dans tes mauvaises impressions, et après que j'ai attaqué ptitlouis et reçu quelques accords de certains joueurs tu reviens avec une maigre citation que Maléfique avait déjà relevé et tu votes contre ptitlouis.

Tu avais tout dit avant moi! Que rajouté un petit plus, j'ai tenté de rajouté ma contribution et de voir ce que tu aurais pu oublié. Et en relisant le jour précédent, c'est cette citation qui m'a sauté aux yeux.

Morgan a écrit:
J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui a attendu de voir comment la situation de ptitlouis tournait. Que tu oses dire que je prends pas de risque...

J'avais annoncé mon intention de vote contre lui dans mon premier message de la journée. Et j'avais également précisé que je le gardais à l'œil au jour précédent. Et comment peux-tu dire que j'ai attendu de voir comment la situation évoluait puisque j'ai été le premier à voter contre lui?

Morgan a écrit:

Et si j'ai voté en fin de journée c'est pour laisser le temps à ptitlouis de se défendre, ce que tu n'as pas fait. Oh mais tiens ! C'est pas déjà la deuxième fois venant de notre maire ? Parce que moi ça me rappelle joyeusement le premier bûcher...

Mais ce n'est pas parce que j'ai voté en premier et en début de journée que je ne le laissait pas se défendre. Mon vote n'était pas définitif. J'ai lu sa défense qui était plus que pas convaincante. Et je n'ai pas changé mon vote.
Et au premier bucher, comme je l'ai dit plusieurs fois, c'était la même chose, j'ai précisé que je laissais à Spirit le temps de s'exprimer, il m'a d'ailleurs convaincu (contrairement à ptitlouis) et j'ai retiré mon vote contre lui.


Morgan a écrit:
Et j'ai pas voté contre Salimatah ou Maître S car ils ont fait moins de bêtises que ptitlouis qui s'est mal défendu à mon goût.

Je te rejoins sur ce point j'apprécie le fait que tu ai "attendu" la défense des autres joueurs. Ta défense me convainc. Et de toute façon ton attaque contre ptitlouis était je pense trop franche pour que tu sois loup avec lui. Merci de m'avoir répondu.


Maître Sfodellah a écrit:
Une petite question Elliot. Puisque tu considères que BlackSad et Salimatah opèrent une mise en scène entre LGs, pourquoi choisis-tu de voter pour Salimatah ?

Mise en scène c'est un peu gros, mais je ne met pas Salimatah et BlackSad dans le même sac. C'est du message de BlackSad que je parlais.

BackSad a écrit:


Par contre, un cas qui m'intrigue, c'est le tiens Elliot. Tu me dis que j'ai accusé ptitlouis sur un ton pas très sérieux. Certes, mais il faisait partis de ma liste de suspect et j'ai l'impression que tu as peut-être tendance à l'oublier dans ton accusation. Et je l'ai pris sur un tel ton car il venait de sortir une énormité grotesque dont on ne pouvais que rire (et tout nous as prouvé qu'il avait tort).

Bref, je pense innocenter Malefique et Maitre S, et voter soit contre Elliot, soit Salimatah.

Ok, ok... et à part le fait que "mon cas t'intrigue" quels sont tes arguments contre moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 4 : Le calme avant la tempête Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête EmptyDim 14 Nov 2010 - 23:53

Je passe pour vous dire que je rentre d'une IRL totalement HS, mes impressions arriveront demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

Jour 4 : Le calme avant la tempête Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête EmptyLun 15 Nov 2010 - 0:04

bonjour à tous, désolé de mon arrivée tardive....
mon non-vote s'explique tout simplement par mon absence du forum, désolé, je ne pensais pas m'absenter avant de pouvoir voter, mais bon c'est ainsi Sad .
j'ai d'abord pas mal de lecture à faire donc avant de prononcer mes "amis", pour l'instant, je peux vous assurer que je ne me porterais pas garant d'elliot, ni de maître sfodellah, ni de mrbipbip, ni de salimatah.
pour la suite, comme annoncé, je vais relire pas mal de ce qui s'est passé pendant mon absence afin d'avoir une meilleure vision globale du jeu, mais en ce qui concerne les 4 que j'ai cité, je ne pense pas que beaucoup d'entre eux soient de grosses pertes et ne vais certainement pas faire de revirement vers eux (qui sait, je tiens peut-être les 3 loups et le jdf xD)
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 4 : Le calme avant la tempête Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête EmptyLun 15 Nov 2010 - 2:37

Blacksad je ne referais pas mon argumentation pour expliquer mon vote je l'ai déjà fait hier et je n'est pas plus a rajouter relis mes postes et tu verra peut être ma bonne fois...

Freddy comment peut tu dire que les quatre suspect que tu mets dans ta listes sont pas de grosses pertes, peut être est tu la voyante euh non pas possible tu n'as pas pu nous sondé tous, nous pousserez tu au dévoilement???pour trouver les spé??? J'aime pas du tout ton attitude!!! Ne pouvant repasser demain je me porte garant pour JOACKYM et MORGAN comme dit précédemment

J'aime de moins en moins l'attitude de maitre s qui me semble changé d'opinion sur les gens sans cesse pourquoi faire plus confiance à Maléfique aujourd'hui qu'hier? et je n'ai pas vu hier ou tu me suspectais donc j'aimerais comprendre ce revirement de situation?? deplus et tu es prêt atse porter garant contre Blacksad en disant j'ai un droit de "retrait" car quelques accusations contre lui commence a fuser veut il sauver un compère?
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 4 : Le calme avant la tempête Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête EmptyLun 15 Nov 2010 - 9:34

@ Salimatah

Je n'ai jamais formellement accusé Maléfique il me semble. J'ai émis des doutes sur sa probité voilà tout. D'ailleurs, j'ai voté pour faire tuer le ptitlouis qui me semblait plus suspect que lui, ce que j'ai exposé.

D'ailleurs j'ai émis la possibilité d'erreur sur mon analyse, ce que je confirme aujourd'hui en disant que je voterais "éventuellement" pour lui. Dans le doute abstiens-toi dit-on.
Et puis les choses se décantent au fur et à mesure que les jours passent tout de même.

J'ai parfaitement conscience de ce que certains voient ça comme une attitude de LG qui retourne sa veste avec le vent mais enfin, qui n'est pas suspect ici hein ? Very Happy

Pour BlackSad, j'ai indiqué que mon vote changerait en fonction des interventions que je pourrais voir et jusqu'ici, y a rien de neuf pour me faire changer.
Je ne crois pas nécessairement idiot de voter pour un joueur qui semble me faire confiance. Ma foi, y a pas que des LGS dans ce village nom de d'Zeus !

Actuellement, celui qui m'inspire le moins confiance, c'est Elliot.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 4 : Le calme avant la tempête Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête EmptyLun 15 Nov 2010 - 10:11

Salimatah a écrit:

Freddy comment peut tu dire que les quatre suspect que tu mets dans ta listes sont pas de grosses pertes, peut être est tu la voyante euh non pas possible tu n'as pas pu nous sondé tous, nous pousserez tu au dévoilement???

Il n'y a pas de voyante dans cette configuration.

Maître Sfodellah a écrit:

Actuellement, celui qui m'inspire le moins confiance, c'est Elliot.

Et pourquoi s'il te plais ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 4 : Le calme avant la tempête Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête EmptyLun 15 Nov 2010 - 10:33

Je sais pas. En relisant tes différentes interventions des jours précédents, je te trouve bizarre.

Et j'ai pas l'impression d'être le seul à le penser.
Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

Jour 4 : Le calme avant la tempête Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:12

Maléfique a écrit:

Je passe pour vous dire que je rentre d'une IRL totalement HS, mes impressions arriveront demain Smile
Le vote, c'est ce soir.

Morgan a écrit:

Joakim a écrit:
Pour le moment, je sais pas qui mettre comme "ami", par défaut ça sera ceux que je considère les moins suspects (pour le moment je voit personne innocent).
Et qui considères-tu comme moins suspect?
J'y vient...

Dans la catégorie "mauvais feelings":
BlacSad et Maitre S. (cf mon 1° post de ce jour).
Arthur --> il passe vite fait à chaque pour donner son vote sans grande explication. Il n'a pas l'air de chercher vraiment les LG. De ta part, je trouve ça troublant, je t'ai déjà vu plus actif que ça.

Dans la catégorie "je ne sais pas trop penser d'eux":

Nier, MrBipBip, Elzen --> ils sont plutôt discret et en retrait.

Dans la catégorie "les moins suspects":
Elliot --> il s'est bien défendu et a donné de bons arguments quand on l'a traiter de suivre trop facilement Sali contre Spirit. Il pense comme moi concernant BlackSad.
Freddy --> il écrit peu, mais je trouve ses interventions intéressantes.
Maléfique, Morgan --> bonne participation, rien à leur reprocher (pour le moment).
Salimatah --> a été la 1° à oser voter au J2, vote précipité sur un malentendu. C'est une erreur que n'aurais pas fait un LG, car bien sur c'est un comportement très suspect. Un LG préférerai ne pas voter que voter le 1° sur un raison aussi bancale. C'est pour cela que je la considère plutôt innocente.


J'essaierai de voter dans un 1° temps pour les personnes de la dernière catégorie. Mais si chacun à déjà un vote (Elliot, Malé, Morgan, Freddy et Sali), je "sauverai" peut-être une ou deux personne de la deuxième catégorie car je trouve l'idée d'un hécatombe un peu injuste pour ceux qui n'ont pas eu bcp de temps ses derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 : Le calme avant la tempête Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:30

Décompte temporaire

Joakim < Salimatah, Maître Sfodellah
Morgan < Salimatah
Blacksad < Maître Sfodellah
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

Jour 4 : Le calme avant la tempête Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:52

Excusez moi de ne poster que maintenant mais j'étais absent hier =/
Je ne reviendrais pas sur les possibilités expliquant la non mort d'aujourd'hui,Joakim les a déjà trés clairement cité.
Aprés relecture de ce qui s'est dit aujourd'hui,j'ai un mauvais feeling sur Maitre Sfo déjà initier hier à cause de son intercaltion avec petit louis.Je m'explique,je pense que PetitLouis à pu réagir aussi promptement et nous désigner MaitreSfo par rancoeur qu'il aurait eut à voir un de ses compères voter contre lui.En tant que nouveaux joueur je pense qu'on laisse plus facilement la place aux sentiments et donc penser à sa vengance personnelle au lieu de la victoire colectif.
De plus,je n'ai pas aimé certaine de ses interventions d'aujourd'hui ou j'ai l'impression qu'il essaye de se mettre des gens dans la poche pour recevoir des votes amicaux.

Aprés j'ai un mauvaus feeling sur Arthur,je trouve qu'il est un peu distant,il n'attaque pas franchement.De plus,pour moi il y a au moins un loup qui s'est présenté à la mairie vu l'absence de voyante c'est pour ça que je doute sur Elliot.
Mrbibip qui cautionne bocoup ce que les autres disent mais ne dis pas personelement ce qu'il pense mais vu qu'il débute je ne sais pas si on doit le prendre comme un indice ou non.

Concernant les innocentés,j'attendrais que tous le monde se soient exprimés au moins une fois dans la journée pour donner les noms mais à défault de participation,je passerais vers 20h00.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 4 : Le calme avant la tempête Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête EmptyLun 15 Nov 2010 - 15:13

Mais comment je fais pour paraître suspect comme ça hein ??? ^^

On va essayer plus clairement : je suis gentil, très zentil hihi. jap. Me tuer serait une grossière erreur...

Bien entendu que je cherche des soutiens. J'ai pas envie de crever moi.... Je dis ça parce que j'ai l'impression que tout le monde oublie qu'aujourd'hui on ne vote pas pour tuer mais pour sauver. (j'aime bien ce renversement d'ailleurs et ce concept de jour4).

De toutes façons, si j'étais LG Nier, je pense que j'aurais au moins déjà un vote pour me faire survivre et ce n'est pas le cas. BlackSad affirme voter pour moi mais il n'a pas respecté la règle du vote en couleur et rien ne dit qu'il le fera.... Après tout, il a déjà ma voix pour survivre... Il n'est pas obligé de voter au final Razz

Si j'étais LG, j'aurais déjà un vote pour me sauver voilà ce que je dis... Les LG n'ont aucun intérêt à perdre un des leurs sachant qu'il reste encore le chasseur et la sorcière pour tuer et peut-être ressuciter (à supposer qu'on aie eu une salvation aujourd'hui et que la sorcière n'aie pas utilisé ses potions dans l'immédiat).
Certes, vu le faible nombre de votants pour l'instant, rien n'exclue qu'un vote me sauvera plus tard mais vu qu'on a l'air de beaucoup m'aimer, j'ai pas l'impression que je survivrais, excepté si BlackSad tient sa promesse envers moi Smile. En tout cas, je doute qu'on vote pour moi à part BlackSad, on n'en prend pas le chemin....

C'est cependant une grave erreur...

D'ailleurs, si tout le monde attend le dernier moment pour voter, je prédis la boucherie... Et je pense que va y avoir du décès ce soir...



Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 4 : Le calme avant la tempête Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête EmptyLun 15 Nov 2010 - 15:19

+ Complément :

Ce malheureux Black Sad est accusé de jouer la comédie avec Salimatah. Maintenant, c'est avec moi. C'est sûr que nous les LGS, on tient beaucoup à monopoliser l'attention sur nous....
Ca ne tient pas debout, comme si on allait bien insister sur notre petit trio...

Moi je pense plutôt que y a a minima un LG bien discret dans la masse des joueurs, style Arthur ou Elzen... Ou peut-être même toi Nier tiens....

Et si je n'accuse plus Maléfique aussi fermement c'est en raison d'une des ses réflexions de jour précédent où il a sorti un truc genre "moi aussi je me suis trompé sur Spirit et tu fais la même chose que moi". J'avoue que la phrase est marqué d'un certain bon sens et que je puis tout à fait me tromper comme il l'a peut-être fait. Aussi j'ai revu mon jugement à la baisse, mais sans exclure la possibilité qu'il soit LG...

Enfin, une observation : je serais LG, j'attendrais bien pour voter la fin de la journée, histoire d'être sûr que des villageois meurent et pour sauver au dernier moment, mon pote LG qui n'aurait pas de vote.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 4 : Le calme avant la tempête Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 4 : Le calme avant la tempête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Nuit8] Le calme, avant la tempette !
» Jour 1 :Run to the hiiiilllss!! Run for you\'re Liiiife !!
» [Jour 5] A travers la tempète
» Jour 3 : "La tempête empire"
» Jour 4 - Après le Kalm, voilà la tempête ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 73-