Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Jour 3 : "La tempête empire"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : "La tempête empire" Empty
Message(#) Sujet: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:01

La nuit avait gagné les lieux, avait envahi le territoire, telle une menace réelle, qui au fur et à mesure que le soleil se dissipait, venait contrôler son territoire, venait provoquer tous les humains prisonniers du lycée, qu'une nouvelle fois, la "chose" qui régnait pouvait attaquer.
L-J avait beau avoir été démasqué, élèves et adultes se doutaient qu'il n'était pas le seul. Certains faisaient semblant d'y croire, pour se donner de l'espoir et le courage d'affronter cette nouvelle nuit.
La pleine lune régnait dans le ciel, imposant son règne pour une durée bien trop longue pour les innocentes victimes.

-Essayons de dormir un peu, et nous ferons des tours de garde, proposa Mario.
-Il faut au moins trois personnes qui montent la garde, pour être sûr que parmi le groupe il y ait au moins un innocent... Car j'ose espérer qu'ils ne sont pas plus de deux encore restants, suggéré Newton.


Tous approuvèrent l'idée, même le chat qui dans un miaulement sembla donner son accord.

Le sommeil gagnait les plus fatigués, qui malgré leur peur au ventre, tombaient dans les bras de Morphée. Sabine, Friedrich et Madame Pinson étaient les premiers à monter la garde.

Tout d'un coup un bruit étrange, comme un petit bruit de moteur, se fit entendre. Quelques élèves, au sommeil léger, levèrent les yeux. Claire, Pathy, Lola et Ludo se regardèrent surpris, ainsi que les trois qui montaient la garde, qui avaient également entendu le bruit.

-Qu'est-ce que c'est, murmura Claire pour ne pas réveiller les autres. On dirait que ça vient de l'intérieur du lycée.
-J'ai cru à un hélicoptère pour nous sauver au début, affirma Ludo. Mais en fait, par ce temps, c'est impossible de voler.
-Allons voir ce que c'est, proposa Lola, pendant que vous continuez à monter la garde.


Claire, Pathy, Lola et Ludo se levèrent et sans faire un bruit marchèrent en direction du bruit.
Après quelques minutes, Pathy crut repérer l'endroit d'où venait le bruit.

Le bruit vient d'ici j'ai l'impression, dit-elle en désignant une porte.

Jour 3 : "La tempête empire" Dark_room_desk

Mais la salle n'était qu'un vieux bureau laissé à l'abandon, mais cette vision ne fit qu'accroître l'angoisse des quatre lycéens. Ils reprirent néanmoins leurs recherches et remarquèrent que le son venait de la salle des professeurs. En entrant, ils découvrirent une vieille radio qui fonctionnait, et qui captait presque une fréquence.
Il ne fallut pas dix secondes à Ludo pour régler l'appareil et trouver la station.
-Je n'y crois pas, ça marche, mais impossible d'avoir du réseau, s'énerva Lola qui venait de vérifier son portable.
-Chut, on parle de nous ! S'enthousiasma Claire.

La ville est toujours en pleine inondation, et la tempête empêche les secours d'agir. Il est toujours impossible d'obtenir contact avec les 20 personnes restées bloquées dans le lycée, mais malgré l'inquiétude des parents, il est sûr que les provisions sont nombreuses pour que leur santé ne soit pas menacée.
Maintenant les prévisions météo, et la tempête empire, affirma le commentateur radio, sans se rendre compte à quel point ses mots avaient déçus les élèves qui écoutaient.
-Comment ce truc peut marcher sans électricité ? Le courant est coupé ! Demanda Claire.


Mais elle n'eut pas le temps d'avoir une réponse. Tout d'un coup, ils entendirent des bas arriver. Ils retinrent leur souffle, ils n'avaient aucune issue pour sortir, à part la porte. La poignée bougeait, tandis que la porte s'ouvrait lentement dans un grincement inquiétant... Les élèves crièrent, pris de panique, espérant que quelqu'un les entendrait.
-Mais enfin ? Qui a t-il ?! Demanda Monsieur Bryce, surprit. Nous venions voir ce qu'il se passait.
Derrière lui, Kyte accompagné de la petite Nini étaient venus voir, ayant été réveillé par le bruit de la radio.
-Rien, allons nous recoucher, proposa Ludo.

Le cœur des quatre battaient encore à la chamade. Ils s'étaient fait peur à s'aventurer ainsi dans la nuit. Ils regagnèrent tous les sept le village, et expliquèrent à ceux qui faisaient la garde ce qu'il s'était passé. Ils se recouchèrent tous.

La pluie tombait toujours, l'obscurité régnait encore, et la lune, brillante et angoissante, était encore tout en haut, dans le ciel.
Les gardes des élèves se succédèrent, sans problème, et peu à peu les premiers rayons du soleil apparurent.

Au matin, tout le monde était là... Rien n'était venu se passer durant ces heures si redoutées par les innocents... Rien ? A part la radio qui avait été retrouvée, écrabouillée. Elle avait été la victime de la nuit, qui serait la prochaine ?

Jour 3 : "La tempête empire" Broken_radio1

Personne n'a été agressé cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : "La tempête empire" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:02

La carte choisie par les conseillers est :
-Les non votants : Les non votants ont été nombreux la veille. Pour les inciter à voter, ils recevront deux votes contre eux la prochaine fois s'ils ne votent pas.

Oturam est remplacé par Deass ! Bienvenue à lui et merci de bien vouloir être remplaçant.

Aïe ! Ilir tu as été puni par Madame Pinson. N'as-tu pas bien rendu les livres à la bibliothèque ? En tout cas te voilà privé de vote (bien sûr tu ne recevras pas de vote de pénalité contre toi). Tu peux tout de même participer au débat et bien sûr faire le fruit de certains votes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : "La tempête empire" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:06

Je viens d'arriver .

Commençons bien . Je me dévoile je suis voyante et thomas a pour role .. MJ sadique!!

(c'etait une blague Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : "La tempête empire" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:29

Mais que c'est bizarre ! Mozana tranche COMME PAR HASARD contre L-J qui est COMME PAR HASARD LG !! Mais quelle coïncidence et quelle chance !

Et je suis mainenant privé de vote, mais c'est magnifique ! Si jamais Mozana, la psychologie inversée ça ne marche pas chez moi. Tu as de la chance que je ne puisse pas voter, tu te serais pris mon vote illico.

Je reviens plus tard, j'espère que les événements réçents feront réfléchir certains !
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 3 : "La tempête empire" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:30

heureux de pouvoir continuer l'aventure et mes excuse pour le vote, le débat avait été un peu trop excentré à mon gout et j'attendais quelque chose de plus pertinent pour faire mon choix dans le délai jusqu'à 22h mea culpa.

Nous n'avons pas de morts, salimatah en tant que loup est mort de part le vote de Djoach et le tranchage de mathilde. Il y'en a qui vont grincer des dents ^^, edit, ah ben c'est fait x).

Sinon le tranchage était entre elle et un absent. Je sait pas, mais pour le moment je considère çà comme de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3 : "La tempête empire" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:39

Ilir >

Ilir a écrit:
Mais que c'est bizarre ! Mozana tranche COMME PAR HASARD contre L-J qui est COMME PAR HASARD LG !! Mais quelle coïncidence et quelle chance !

S'ils étaient 6 loups sur 20 joueurs , je penserais comme toi. Mais là , il n'y a que 3 loups. Donc cela me surprendrait quand même de la voir lyncher un loup d'entrée de jeu et prendre le risque de se retrouver à deux avec son compère.
Je ne l'innocente pas sur cette base, mais je ne trouve pas cela particulièrement flagrant non plus au point de la soupçonner.

Par contre , je ne suis pas en accord avec la personne qui t'a retiré ton droit de vote.


*****

Nxou >


nxou a écrit:
Sinon le tranchage était entre elle et un absent. Je sait pas, mais pour le moment je considère çà comme de la chance.
Tu ne demandes pas d'abord à Mozana le pourquoi de son tranchage avant de parler de chance ?

Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 : "La tempête empire" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:51

Un LG dès le début, ça c'est cool Very Happy
Je suis d'accord avec Nxou : choix entre un absent ou Salimatah. J'aurais tendance à suivre Mozana, mais pas aveuglement : les votes ayant été très aléatoires, il se peut que ce soit nos 3 loups qui se soient retrouvés à égalité, et Mozana aurait pu choisir de tuer LJ, qu'elle avait fait évoluer, pour se "disculper". Mais laissons de côté pour le moment.
J'aurais tendance pour le moment à regarder chez les non-votants pour les LGs.

PS : Djoach, je suis toujours aussi admiratif de toi love
Revenir en haut Aller en bas
King
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
King

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : dunkerque.

Jour 3 : "La tempête empire" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" EmptyMar 14 Sep 2010 - 22:10

linika a écrit:
[color=#112233][i]Ilir >

Ilir a écrit:
Mais que c'est bizarre ! Mozana tranche COMME PAR HASARD contre L-J qui est COMME PAR HASARD LG !! Mais quelle coïncidence et quelle chance !

S'ils étaient 6 loups sur 20 joueurs , je penserais comme toi. Mais là , il n'y a que 3 loups. Donc cela me surprendrait quand même de la voir lyncher un loup d'entrée de jeu et prendre le risque de se retrouver à deux avec son compère.
Je ne l'innocente pas sur cette base, mais je ne trouve pas cela particulièrement flagrant non plus au point de la soupçonner.

Par contre , je ne suis pas en accord avec la personne qui t'a retiré ton droit de vote.

Je suis totalement d'accord avec toi sur ce point. Mais je ne pense pas que Mozana qui est retiré le droit de vote d'Ilir. Pourquoi? Car Ilir a voté contre Mozana, ce qui veut dire que si elle a retiré son droit de vote, c'est qu'il a raison de voter contre elle. Donc je pense que Madame Poinçon serait louve, histoire d'accuser Mozana.

Sinon je suis très content, un loup de mort et aucun mort cette nuit !!
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3 : "La tempête empire" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" EmptyMar 14 Sep 2010 - 22:17

J'ai jamais dit que c'était Mozana qui lui avait retiré son droit de vote. J'ai juste dit que je n'étais pas d'accord avec cette action qui ressemble plus à un acte impulsif que vraiment pesé contre un suspect.
Revenir en haut Aller en bas
King
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
King

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : dunkerque.

Jour 3 : "La tempête empire" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" EmptyMar 14 Sep 2010 - 22:22

Oui j'ai mal formé mon post, c'est juste comme ça xD
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 3 : "La tempête empire" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" EmptyMar 14 Sep 2010 - 22:25

Bon, c’était le scénario catastrophe quoi et le hasard nommé absence de vote a réglé le problème.

Autant le dire d’office, moi j’aurais voté blanc d’autant que je n’avais pas les derniers arguments de la journée passée.

Finalement Ilir a bien fait de voter tôt, elle a poussé Mozana à se sauver en votant
pour Sali. N’y voir aucune interférence entre des univers parallèles, je pense qu’elle s’est vraiment basée sur les arguments de Djoach.

Cela dit Chapeau Djoach mais bon tes arguments étaient applicables à bien des joueurs, il me semble, qui n’avaient pas correctement lu tous les pouvoirs. Sinon tu peux commencer à me cerner Djoach comme linika le fait, n’hésite pas à m’interpeller.

Cela me fait donc rire pour le soi-disant débat inopportun. D’ailleurs je ne suis pas pour voter contre Mozana maintenant, n’oublions pas que nous avons le chat qui est un bon indicateur de l’humeur de Mozana !!!

Diogène est effectivement peu prolixe mais cela s’améliora bientôt j’imagine.

Ok Kinrep, j’avoue que j’ai fait exprès d’en rajouter une couche, c’est qu’on parlait tellement de l-J que j’étais frustré quoi Wink .

King tu avais l’air traumatisé par la perspective que JJ te vole ton vote mais j’imagine que c’est dû à d’autres vies antérieures. J’ai noté que tu as été le premier à avancer un Mario neutre pour tout le monde, bravo. Le pouvoir de JJ va être puissant cette fois-ci, de même que celui de Lola et Joanna.

A propos, beaucoup de vous raisonnez en terme de partie classique mais nous sommes dans une partie où les rôles ne sont pas liés aux affiliations. Je ne dis pas qu’il faut chercher les rôles qui pourraient handicaper les loups mais avoir des idées sur les rôles permet de cerner les capacités d’action des joueurs et donc de favoriser des suspects prioritaires avec des rôles puissants et un comportement lupin.
Ce sont ces derniers qui sont le plus susceptibles de plus de montrer les crocs et se défendre (Sali étant le contre-exemple) . Je ne dis pas non plus que les petits rôles lycanthropes ne sont pas à chercher mais donc raison de plus pour amener ce débat des rôles. En fait ici, parler des rôles est moins tabou que dans une partie ordinaire.
(je ne parle pas de dévoilement !!! ).


boxe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : "La tempête empire" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" EmptyMar 14 Sep 2010 - 22:40

Je suis un "il" et non une "elle".

Sinon... le maire quel que soit son rôle (surtout s'il est LG) a tout interêt à nourrir le chat... s'il ne veut pas se faire suspecter.

Et vous m'excuserez mais je ne crois pas trop au hasard, surtout quand le hasard fait trop bien les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 3 : "La tempête empire" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" EmptyMar 14 Sep 2010 - 22:57

Sérieusement Ilir, ta réaction de vouloir voter (heureusement tu ne peux pas) Contre Mozana c'est du très grand n'importe quoi. Pourquoi irait-elle trancher contre un loup, encore plus le loup dont elle a évolué le pouvoir pour l'éliminer d'entré de jeu alors qu'elle aurait pu trancher contre un absent et s'en justifié sans aucun soucis.

Heureusement que je sais que tu es un indépendant et donc pas une priorité pour le moment, sinon je verrais en toi un loup et je voterais contre toi !

Linika pourquoi trouves-tu que le fait de retirer son droit de vote à Ilir est une mauvaise chose, ressemblant à un acte impulsif ? Est ce que, comme je l'ai déjà dit hier et je le sais, tu es comme lui une indépendante ?

Murollatem, je n'y manquerais pas.
Mes arguments étaient en effet applicable sur plusieurs personnes, peut être que si Salimatah était revenu participer j'aurais revu mon jugement, mais de ceux qui ont participé hier, j'ai trouvé que c'était celle qui était la plus absente et au final ne disait rien.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : "La tempête empire" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" EmptyMar 14 Sep 2010 - 23:32

Djoach a écrit:
Sérieusement Ilir, ta réaction de vouloir voter (heureusement tu ne peux pas) Contre Mozana c'est du très grand n'importe quoi. Pourquoi irait-elle trancher contre un loup, encore plus le loup dont elle a évolué le pouvoir pour l'éliminer d'entré de jeu alors qu'elle aurait pu trancher contre un absent et s'en justifié sans aucun soucis.

Tout à fait, je te préviens que ça s'est déjà vu un maire LG qui tranche contre un LG au tout début d'une partie. Tu étais même présent et tu avais même accusé ce dit maire en disant que son "tranchage" ne l'innocentait en rien. Donc tu m'excuses mais ton avis, j'en tiens pas compte.

Heureusement que je sais que tu es un indépendant et donc pas une priorité pour le moment, sinon je verrais en toi un loup et je voterais contre toi !

Ah je suis indé ? Donc tu es celui qui connait si quelqu'un est inde ou non ? Ah. Donc tu viens de te "révéler" ? J'y crois pas trop personellement, surtout que je ne suis pas indé.

Linika pourquoi trouves-tu que le fait de retirer son droit de vote à Ilir est une mauvaise chose, ressemblant à un acte impulsif ? Est ce que, comme je l'ai déjà dit hier et je le sais, tu es comme lui une indépendante ?

Et maintenant Linika est aussi indépendante ! Donc en deux jours tu as trouvé deux indé ! Mais c'est magnifique, tu es comme Mozana : ultra chanceux !

Murollatem, je n'y manquerais pas.
Mes arguments étaient en effet applicable sur plusieurs personnes, peut être que si Salimatah était revenu participer j'aurais revu mon jugement, mais de ceux qui ont participé hier, j'ai trouvé que c'était celle qui était la plus absente et au final ne disait rien.

Et tu as trouvé une louve, encore plus de chance !


Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3 : "La tempête empire" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" EmptyMar 14 Sep 2010 - 23:44

Je n'ai pas trouvé les soupçons d'Ilir au jour dernier injustifiés.
Je n'étais pas d'accord, mais je comprenais tout à fait quel cheminement il avait pu faire pour en arriver là. Donc pas de quoi le soupçonner juste pour cela.
C'est le jeu aussi de soupçonner et de tester les réactions ( n'est ce pas ?).

Donc si la personne qui lui a retiré son droit de vote est villageoise, , je pense que ce n'était pas forcément nécessaire. Rien ne nous dit qu'Ilir soit loup.
Pas plus que nous n'avons confirmation que Mozana soit innocente , non plus.
Que tu sois d'accord ou non, c'est ainsi !

Concernant ce que tu déclares, ben tu peux toujours tester, je ne suis pas indé (ni louve).
Et en plus , ce serait super futé (ironie) de ma part de prendre le parti d'Ilir si nous étions en couple. Bof bof !
Je donne mon opinion, quelle qu'elle soit. Même si je vais à contre courant.

D'autres part , si les indés ne sont pas une urgence comme tu dis ... pourquoi les cherches-tu ?
Aurais-tu quelqu'un à défendre pour orienter l'attention ailleurs ?
Allons allons Djoach , pourquoi n'as-tu pas encore parlé de loup ?



Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 3 : "La tempête empire" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" EmptyMar 14 Sep 2010 - 23:48

Ilir a écrit:
Tout à fait, je te préviens que ça s'est déjà vu un maire LG qui tranche contre un LG au tout début d'une partie. Tu étais même présent et tu avais même accusé ce dit maire en disant que son "tranchage" ne l'innocentait en rien. Donc tu m'excuses mais ton avis, j'en tiens pas compte.
Tu oublie un détail SUPER important (plus d'un en fait, mais un principal) Si chloran avait tranché contre l'autre égalité, Opeth, loup perdait son immunité ! De plus Chloran était louche, or moi je ne trouve pas Mozana louche. Bref ça n'a rien a voir avec le cas présent, mais c'est gentil d'essayé. Tu vois moi contrairement à toi, je tiens compte des avis que je ne partage pas ... c'est comme ça que l'on avance. Mais libre a toi de faire ta partie dans ton coin comme un bon indépendant !

Ilir a écrit:
Ah je suis indé ? Donc tu es celui qui connait si quelqu'un est inde ou non ? Ah. Donc tu viens de te "révéler" ? J'y crois pas trop personellement, surtout que je ne suis pas indé.
Donc pourquoi est ce que je dis ça ? Parce que je suis loup peut être ... Envoyé moi au bucher, mon rôle sera révélé et ton mensonge prouvé !

Ilir a écrit:
Et maintenant Linika est aussi indépendante ! Donc en deux jours tu as trouvé deux indé ! Mais c'est magnifique, tu es comme Mozana : ultra chanceux !
Oui en effet, j'ai été chanceux, mais j'ose croire qu'il n'y a pas que de la chance, même si il y en a, c'est sur.



linika a écrit:
D'autres part , si les indés ne sont pas une urgence comme tu dis ... pourquoi les cherches-tu ?
Aurais-tu quelqu'un à défendre pour orienter l'attention ailleurs ?
Allons allons Djoach , pourquoi n'as-tu pas encore parlé de loup ?

Je ne le les cherches pas, je les ai trouvés, nuance importante, je le dit donc avant de mourir.
Et non aujourd'hui je n'ai pas encore parlé de loup. Mais j'ai voté contre salimatah hier ...

Je n'ai pas dit que Mozana était innocente, mais que je la pensais innocente, nuance important là encore.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 3 : "La tempête empire" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" EmptyMer 15 Sep 2010 - 0:06

Ilir a écrit:
Mais que c'est bizarre ! Mozana tranche COMME PAR HASARD contre L-J qui est COMME PAR HASARD LG !! Mais quelle coïncidence et quelle chance !

Et je suis mainenant privé de vote, mais c'est magnifique ! Si jamais Mozana, la psychologie inversée ça ne marche pas chez moi. Tu as de la chance que je ne puisse pas voter, tu te serais pris mon vote illico.

Je reviens plus tard, j'espère que les événements réçents feront réfléchir certains !
Non mais Ilir, en fait tu me prends vraiment pour une idiote hein !
Bien sûr, j'ai fait exprès de brûler un compère loup, on est que 3, je peux bien évidemment me le permettre, je sais que je tiendrai jusqu'à la fin de la partie, personne n'osera voter contre moi après ça. Bien sûr, j'ai fait exprès de choisir pile LE rôle que je voulais évoluer en me présentant au capitanat !
Bien sûr, j'ai fait exprès de te retirer le droit de voter, comme ça tu sais exactement qui je suis et que je suis un loup dangereux !

Mon Dieu mais arrête donc !
Il y avait 3 chances sur 20 que L-J soit un LG, il a fallu que j'ai un pot d'enfer en l'évoluant lui, un loup. Non, c'est ironique. Le pot d'enfer a été de l'éliminer rapidement avant qu'il fasse du dégât dans les pouvoirs villageois.
Mais franchement Ilir, si tu arrêtais de prendre les gens pour des **** tu comprendrais ce que je te dis depuis hier et aujourd'hui.

D'ailleurs, puisqu'on me demande sans le faire ma justification pour avoir tranché contre salimatah, je vais répondre simplement: j'ai voulu croire en Djoach.

Arthur a écrit:
Un LG dès le début, ça c'est cool Very Happy
Je suis d'accord avec Nxou : choix entre un absent ou Salimatah. J'aurais tendance à suivre Mozana, mais pas aveuglement : les votes ayant été très aléatoires, il se peut que ce soit nos 3 loups qui se soient retrouvés à égalité, et Mozana aurait pu choisir de tuer LJ, qu'elle avait fait évoluer, pour se "disculper". Mais laissons de côté pour le moment.
J'aurais tendance pour le moment à regarder chez les non-votants pour les LGs.

PS : Djoach, je suis toujours aussi admiratif de toi love
T'es vachement optimiste toi, les 3 loups à égalité au bucher le premier jour ^^ Pour le reste, j'ai déjà répondu à Ilir au dessus, je t'invite à aller lire.

Tu as voté Arthur ?
Tu as dit autre chose que "les conseillers sont sûrement en majorité villageois" hier ?

Murollatem a écrit:

Autant le dire d’office, moi j’aurais voté blanc d’autant que je n’avais pas les derniers arguments de la journée passée.
Nope, excuse moi Muro mais pour moi, tu as intérêt à voter aujourd'hui. Un jour on t'expliquera l'intérêt de toujours voter.

Murollatem a écrit:
Finalement Ilir a bien fait de voter tôt, elle a poussé Mozana à se sauver en votant
pour Sali. N’y voir aucune interférence entre des univers parallèles, je pense qu’elle s’est vraiment basée sur les arguments de Djoach.
Déjà, je ne me suis pas "sauvée", j'ai voté contre Doudel (pas contre Salimatah) avant qu'elle ne vote contre moi. Si vraiment j'avais voulu me "sauver, j'aurais voté contre un absent pour qu'il ait 2,5 voix et passe au bucher directement.
Ensuite, sache que j'ai beaucoup de mal à concevoir une journée sans voter, pour moi c'est automatique du moment que je suis devant mon pc le moment voulu. Voyant que le bucher s'arrêtait à 20h (d'ailleurs, merci à Thomas de l'avoir reculé d'une heure), je me devais de voter.
Alors mon vote n'était peut-être pas très réfléchi vu que j'ai du m'y prendre très rapidement (je devais partir), mais je ne le regrette pas une seconde, voyant la réaction de Doudel ensuite face à mon vote contre elle.

Murollatem a écrit:
Cela dit Chapeau Djoach mais bon tes arguments étaient applicables à bien des joueurs, il me semble, qui n’avaient pas correctement lu tous les pouvoirs. Sinon tu peux commencer à me cerner Djoach comme linika le fait, n’hésite pas à m’interpeller.
Dis-moi, pourquoi veux-tu absolument que Djoach commence à te cerner ? Voudrais-tu qu'il t'innocente ? Est-ce que ça t'arrangerait ?


Murollatem a écrit:
En fait ici, parler des rôles est moins tabou que dans une partie ordinaire.
(je ne parle pas de dévoilement !!! ).
Je suis assez d'accord avec ça, les actions de tel ou tel rôle peuvent nous aider à cerner son alignement, mais ça ne doit pas devenir une priorité, les LG peuvent aussi être Conseiller, ne pas avoir de rôle ou un moins important.

Djoach: chapeau.

Doudel: où en es-tu dans tes réflexions ?

Ilir pour son dernier post: no comment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : "La tempête empire" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" EmptyMer 15 Sep 2010 - 0:18

Mozana... je ne te traite pas d'idiote. Au contraire, si ce que j'avance s'avère être vrai... ça serait bien joué de ta part étant donné que je suis le seul à y croire. Après... j'vais profiter de ce jour d'absence de vote pour chercher d'autre piste !

J'entends déjà vos "Youpiiiiiii" =D
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3 : "La tempête empire" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" EmptyMer 15 Sep 2010 - 0:21

[MODO ON]
Mozana a écrit:
si tu arrêtais de prendre les gens pour des **** tu comprendrais ce que je te dis depuis hier et aujourd'hui.
C'est la deuxième fois Mozana !
Les astérisque empêchent la lecture mais cela ne change pas le fond.
On est tous là pour jouer.
Il n'est pas non plus nécessaire de monter en pression , ce sera plus agréable pour tout le monde. Wink

[MODO OFF]

Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 3 : "La tempête empire" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" EmptyMer 15 Sep 2010 - 0:33

non ce n'est pas bien joué, ca s'appelle se tirer une balle dans le pied.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 3 : "La tempête empire" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" EmptyMer 15 Sep 2010 - 9:56

Ilir a écrit:
Mais que c'est bizarre ! Mozana tranche COMME PAR HASARD contre L-J qui est COMME PAR HASARD LG !! Mais quelle coïncidence et quelle chance !

Et je suis mainenant privé de vote, mais c'est magnifique ! Si jamais Mozana, la psychologie inversée ça ne marche pas chez moi. Tu as de la chance que je ne puisse pas voter, tu te serais pris mon vote illico.

Je reviens plus tard, j'espère que les événements réçents feront réfléchir certains !

Ilir je ne te comprend pas. Je ne sais quel est la quelificatif qui te correspond le plus: paranoïaque? psychopathe? ou bien tu es simplement loup?

En tout cas c'aurait été illogique que tu votes contre Mozana aujourd'hui, vu comment elle a voté hier. Par ailleurs je ne pense pas qu'elle a annulé ton vote aujourd'hui, je ne vois pas l'intérêt.

Je viens de relire les persos, et peut-être il y a-t-il une explication à ton attitude: tu serais Nini, et concentré sur Mozana toute la journée d'hier, tu l'observes cette nuit et tu la vois louve?
Comme on l'a dit, vu qu'il reste 19 joueurs un loup ne va pas s'amuser à tuer l'un des siens pour s'innocenter. Surtout que le tranchage en défaveur d'un inactif aurait été légitime. Tu vois une louve en Mozana? Jen'y crois pas.
Tu vois Madame Pinson en Mozana ? Je n'y crois guère plus.

Bref comme tu le vois je retourne ton problême dans tous les sens, et je ne parviens pas à m'expliquer ton atittude. Pour l'instant mon vote ira donc contre toi.

***

Djoach a écrit:

Heureusement que je sais que tu es un indépendant et donc pas une priorité pour le moment, sinon je verrais en toi un loup et je voterais contre toi !

Linika pourquoi trouves-tu que le fait de retirer son droit de vote à Ilir est une mauvaise chose, ressemblant à un acte impulsif ? Est ce que, comme je l'ai déjà dit hier et je le sais, tu es comme lui une indépendante ?

Voilà qui est intéressant. Plusieurs hypothèses:

- Tu bluffes pour analyser les réactions par la suite;

- Tu te révèles vraiment. Après tout ça ne révèle en aucune façon ton affiliation... Mais je ne vois vraiment pas pourquoi une Newton villageoise irait agir ainsi? :/
Quant à Mathys, il aurait du bol de tomber sur deux indépendants deux nuits de suite...

***

Revenons sur les différents personnages:

- Monsieur Bryce: il ne semble pas avoir fait d'annonce?

- Jenna Jenny: personne ne semble s'être plaint d'avoir vu son vote modifié?

***

Je vote pour l'instant contre Ilir, mais rien n'est définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Doudel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Doudel

Féminin Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : compiegne
Humeur : joueuse^^

Jour 3 : "La tempête empire" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" EmptyMer 15 Sep 2010 - 10:44

Bravo à Mozana pour avoir lyncher une lg au premier bûcher... donc effectivement, je te pense un peu plus innocente qu'hier car je ne vois pas l'interet que tu aurais à éliminer une des votres (si tu en étais une)!


Djoach, tu me paraît très sûr de toi pour les loups et les indé, alors que selon le personnage que tu incarnes tu ne peux que savoir, le rôle d'un joueur (donc pas son affiliation), soit l'affiliation d'un personnage (mais sans connaître le joueur) ou encore l'affiliation indé ou pas d'un joueur , ce qui m'interpelle puisque tu dis connaître les 2lg restants et 2 indés alors certes tu peux agir toutes les nuits mais on est qu'à la 2eme dc... Rolling Eyes

Et le fait que tu incarnes un rôle de voyance ne prouve en rien ton innocence, mlgré tout ça je ne te considère pas LG, puisque comme Mozana, tu n'aurais pas attaqué un lg hier...

voilà ce qui m'a fait tilte ce matin, je prendrais le temps de tout relire ce soir, car auj, suis pas chez moi (et difficile de se concentrer avec 2 monstres à la maison)
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 3 : "La tempête empire" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" EmptyMer 15 Sep 2010 - 10:52

DOUDEL a écrit:
tu dis connaître les 2lg restants et 2 indés alors certes tu peux agir toutes les nuits mais on est qu'à la 2eme dc... Rolling Eyes
Ou a-tu vu cela ? Pas dans ce que je dis en tout cas, linika me reproche même de ne pas encore avoir parler de loups garou aujourd'hui. Je n'ai parlé que des indépendants.

DOUDEL a écrit:
Et le fait que tu incarnes un rôle de voyance ne prouve en rien ton innocence, mlgré tout ça je ne te considère pas LG, puisque comme Mozana, tu n'aurais pas attaqué un lg hier...
Je te le confirme, je peux très bien être un loup ...
Revenir en haut Aller en bas
Doudel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Doudel

Féminin Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : compiegne
Humeur : joueuse^^

Jour 3 : "La tempête empire" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" EmptyMer 15 Sep 2010 - 11:19

Djoach a écrit:
DOUDEL a écrit:
tu dis connaître les 2lg restants et 2 indés alors certes tu peux agir toutes les nuits mais on est qu'à la 2eme dc... Rolling Eyes
Ou a-tu vu cela ? Pas dans ce que je dis en tout cas, linika me reproche même de ne pas encore avoir parler de loups garou aujourd'hui. Je n'ai parlé que des indépendants....
Bah tu as dit plus haut que ilir et linika indé et que tu connaissais les loups... donc y a quand même un truc pas clair

Djoach a écrit:
DOUDEL a écrit:
Et le fait que tu incarnes un rôle de voyance ne prouve en rien ton innocence, mlgré tout ça je ne te considère pas LG, puisque comme Mozana, tu n'aurais pas attaqué un lg hier...
Je te le confirme, je peux très bien être un loup ...
ou l'art de semer le doute...

EDIT: embrouille dans les quotes! drogue
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 3 : "La tempête empire" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" EmptyMer 15 Sep 2010 - 11:29

DOUDEL a écrit:
Djoach a écrit:
DOUDEL a écrit:
tu dis connaître les 2lg restants et 2 indés alors certes tu peux agir toutes les nuits mais on est qu'à la 2eme dc... Rolling Eyes
Ou a-tu vu cela ? Pas dans ce que je dis en tout cas, linika me reproche même de ne pas encore avoir parler de loups garou aujourd'hui. Je n'ai parlé que des indépendants....
Bah tu as dit plus haut que ilir et linika indé et que tu connaissais les loups... donc y a quand même un truc pas clair
Où ça ? Car je te garantis que je ne l'ai pas dit.
Revenir en haut Aller en bas
Karma
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Karma

Masculin Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : Ici

Jour 3 : "La tempête empire" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" EmptyMer 15 Sep 2010 - 11:30

Mes excuses pour le non vote au dernier jour =/ j'ai confondu les horaires Embarassed

Cependant les nouvelles sont rassurantes , Pas de victime et un loup en moins.

Cela a renforcé ma confiance en Mozana et a placé Djoach dans un bon feeling. (Pour les mêmes arguments que les autres ont deja dit)

Mis a part le fait que Djoach revèle des infos sur les indé' ca j'ai pas trop suivi ...


Celui que j'ai dans le viseur c'est Ilir , mais je ne me suis pas décidé car j'attends ces autres pistes.
Je n'aime pas du tout la manière dont il présente les choses et son acharnement sur Mozana ne me dit rien de bon.
J'attends tes pistes Ilir.


Je ne me suis pas encore fixé sur les autres. J'ai encore du mal a rentrer dans la partie ^^




Revenir en haut Aller en bas
Doudel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Doudel

Féminin Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : compiegne
Humeur : joueuse^^

Jour 3 : "La tempête empire" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" EmptyMer 15 Sep 2010 - 11:51

Djoach a écrit:
Heureusement que je sais que tu es un indépendant et donc pas une priorité pour le moment, sinon je verrais en toi un loup et je voterais contre toi !

Linika pourquoi trouves-tu que le fait de retirer son droit de vote à Ilir est une mauvaise chose, ressemblant à un acte impulsif ? Est ce que, comme je l'ai déjà dit hier et je le sais, tu es comme lui une indépendante ?

Djoach a écrit:
Je ne le les cherches pas, je les ai trouvés, nuance importante, je le dit donc avant de mourir.
Et non aujourd'hui je n'ai pas encore parlé de loup. Mais j'ai voté contre salimatah hier ...

edit: J'ai bien relu en postant, au temps pour moi, j'avais mal compris!
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 3 : "La tempête empire" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" EmptyMer 15 Sep 2010 - 12:00

Ok, j'avoue ça peut prêter à confusion ...
Pour que cela soit plus clair :

Djoach a écrit:

linika a écrit:
D'autres part , si les indés ne sont pas une urgence comme tu dis ... pourquoi les cherches-tu ?
Je ne le les cherches pas, je les ai trouvés, nuance importante, je le dit donc avant de mourir.
L'emploie du verbe CHERCHER est une réponse direct a ce que disait linika à propos des indépendants.

C'est plus clair comme ça ?

Pour le moment je n'ai pas plus d'idée que cela sur qui sont les loups. Maintenant si, comme certains semblent l'annoncer, vous souhaitez envoyé Rin au bucher, cela ne me dérange pas plus que cela, j'ai juste une Objection, il est un indépendant et donc, comme je l'ai dit dans mon tout premier message, il n'est pas un priorité pour le moment.

Réponse à l'édit ... OK Wink je laisse quand même ma réponse, j'ai pas écrit tout ça pour ne pas le poster
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3 : "La tempête empire" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" EmptyMer 15 Sep 2010 - 12:31

Diogene >

Concernant tes remarques à Ilir, je ne suis pas tout à fait d'accord.
Ce n'est pas parce qu'Ilir ne va pas dans le même sens que toi qu'il est forcément coupable non plus.
Son attitude au lever du jour était logique dans la continuité de ce qu'il disait la veille, rien ne me choque et pourtant je ne crois pas non plus que Mozana aurait sacrifié un loup ainsi. (enfin, c'est ce que me dit mon observation attentive des votes de la veille Wink ).

Donc, je pense qu'il faut juste savoir rester objectif :tu n'es pas d'accord avec Ilir, mais cela n'en fait pas un loup à coup sûr.
Mais au contraire, tu risquerais de perdre du temps à rester concentré sur une seule personne.
Tout comme Ilir sur Mozana d'ailleurs.

Diogene, contre qui avais-tu voté hier ? (tu as dit l'avoir fait pas mp)


*****


La seule chose qui me dérange dans le bluff de Djoach , c'est qu'il n'y a pas eu de mort la nuit dernière. Or l'indé roc ne peut mourir de nuit. Donc si on imagine que les loups ont attaqué l'indé roc , les paroles de Djoach peuvent avoir du sens et cela m'aménerait à me poser des questions au sujet ses accusations si Ilir est indé ou sorcière de vie. (et s'il me classe indé, c'est simplement car j'ai pris la défense d'Ilir la veille).
Maintenant avec son vote contre Salimatah, il a largement le bénéfice du doute.


*****


Nxou , tu attends que les autres rendent ce "débat formidable" ou tu as l'intention d'y participer aussi ? Wink ( = c'est bien beau de critiquer, mais tu joues comme nous tous)
Car en attendant , tu n'as toujours pas réagit à mon post de la veille.
Tu en es où de tes soupçons ? Toujours tourné vers les connaissances de Nightwish ?


**

Arthur , je t'ai aussi vu être plus présent dans le débat.


Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 3 : "La tempête empire" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:42

Aucun loup censé n'irait attaquer Ilir de nuit si celui-ci est innocent. Aucun indé roc ou même en couple ne se comporterait comme Ilir, cette technique de jeu est applicable si on connait a peu près les réactions des joueurs avec qui on joue.
Probabilité que Djoach dise la verité sur un rôle sondant un indé possible,deux indé très faible car aucun intérêt à se dévoiler ainsi(sauf si suite), ca aide effectivement le village mais je vois plus un comportement de loup/couple qui sait qu'on ne pas s'acharner sur les indés de suite, et permet de couvrir un collègue temporairement. En plus qui irait attaquer ou voter contre un indé au jour 3 ?

Ma conclusion Djoach joue un jeu particulier, et cherche éventuellement à berner des joueuses tels que mathilde.

nxou a écrit:
Tu en es où de tes soupçons ? Toujours tourné vers les connaissances de Nightwish ?
Bon c'est bien ce que je me disais je n'ai pas reparlé de çà, c'est pas de la parano tu viens pour enfoncer le clou/m'énerver/me discréditer peu importe en revenant la dessus.

Selon moi ces débats n'ont pas lieu d'être et sont donc alimentés par des ennemis du village.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3 : "La tempête empire" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3 : "La tempête empire"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour 5] A travers la tempète
» Jour 4 : Le calme avant la tempête
» Jour 4 - Après le Kalm, voilà la tempête ...
» [Débriefing] L'Empire est mort, vive l'Empire !
» [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 64-