Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 4 : Le calme avant la tempête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la "Terre"
Humeur : :D or :(

Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 17:38

pour moi :

"LES PLUS SUSPECT SONT ":

BlackSad ,Maitre S. : il sont entrer tard dans le jeu.
Arthur --> il passe chaque pour donner son vote sans grande explication, pour moi il cherche pas LG.

"LES MOYEN SUSPECT SONT":
Nier, Elzen --> ils sont discret , même un peu trop
Freddy S. --> il écrit pas assez a mon goût

"LES MOINS SUSPECT SONT ":
Elliot --> il est capitaine (ce n'est pas le rôle d'un LG) et il se defend bien
Joakim --> il apporte de bonne hypothèse !
Maléfique, Morgan -->Très bonne participation. (à mon goût)
Salimatah --> a été 1er à oser voter au J2, vote précipité sur un malentendu.Il a un comportement très suspect. Un LG préférerai ne pas voterai pas le 1er sur un raison bête.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 17:40

mrbipbip a écrit:
pour moi :

"LES PLUS SUSPECT SONT ":

BlackSad ,Maitre S. : il sont entrer tard dans le jeu.
Arthur --> il passe chaque pour donner son vote sans grande explication, pour moi il cherche pas LG.

"LES MOYEN SUSPECT SONT":
Nier, Elzen --> ils sont discret , même un peu trop
Freddy S. --> il écrit pas assez a mon goût

"LES MOINS SUSPECT SONT ":
Elliot --> il est capitaine (ce n'est pas le rôle d'un LG) et il se defend bien
Joakim --> il apporte de bonne hypothèse !
Maléfique, Morgan -->Très bonne participation. (à mon goût)
Salimatah --> a été 1er à oser voter au J2, vote précipité sur un malentendu.Il a un comportement très suspect. Un LG préférerai ne pas voterai pas le 1er sur un raison bête.

Donc en gros, suffit selon toi d'être entré tard dans la partie ou de peu parler pour être suspect.
Dans ce cas, vu que je crois que je me suis pas mal rattrapé depuis mon absence J1, pourquoi tu me classes pas au même niveau que Freddy ? Il me semble que mon temps de parole devrait légèrement compenser mon absence passagère...

Pour moi, tu me vois menacé et tu suis de bon coeur. Je serais pas du tout étonné que tu sois LG. De toutes façons, j'avais pas envie de te sauver...



Dernière édition par Maître Sfodellah le Lun 15 Nov 2010 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 17:40

Me voici.
Je vais être bref.

Mrbipbip est LG.
J'invite donc tout le monde à ne pas voter pour lui.
Pourquoi aurait-il besoin de se défendre d'une potentielle accusation de suivisme s'il ne l'est pas ?
Franchement, j'ai l'impression qu'il a laissé le débat enfoncer ptitlouis et a profité de la concentration du jour passé pour se faire oublier.

Ensuite, j'ai l'impression que Maître Sfodellah a quelque chose à se reprocher.
Oui, tu t'es trompé à mon sujet mais je pense que tu t'es rétracté à ce jour parce que personne ne t'a suivi.
Pire encore mais très farfelu, tu t'es attaqué à moi et comme je ne suis pas mort, tu ne m'attaques pour te faire bien voir de mon sauveur.

Pour répondre à Elliot, je n'ai pas voté au jour passé tout simplement parce que je me préparais pour l'IRL et quand j'ai voulu voter, le jour était clos.
D'ailleurs en parlant de lui, j'ai l'impression qu'il s'est un peu réveillé contrairement à Elzen ou Freddy_sirocco pour ne pas citer de nom.
Je ne classe pas Arthur avec eux car il était à l'IRL et qu'il n'a peut-être pas encore eu le temps de s'occuper de la partie.

Pour terminer, je considère comme ami à ce stade du jeu :
Joakim & Morgan.
Deux personnes qui font réellement avancer les choses.

P.S. : Je confirme le fait que je suis charmé.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 17:44

Hum.. Dommage que j'éditais pendant que t'intervenais. Peut-être aurais-tu revu ton jugement après mon message Razz
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 17:46

Décompte temporaire

Joakim < Salimatah, Maître Sfodellah, Maléfique
Morgan < Salimatah, Maléfique
Blacksad < Maître Sfodellah


N'ont pas encore voté : Arthur, Blacksad, Elliot, Elzen, Freddy, Joakim, Morgan, MrBipbip, Nier
Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la &quot;Terre&quot;
Humeur : :D or :(

Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 17:51

Car je ne repasserai surement pas ,je vote:

Elliot, Car il est capitaine et c'est un rôle dangereux pour les LGs (voyante)
Morgan, qui à mon gout apporte beaucoup de choses intéressantes dans les débats.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 17:52

Je viens de me rendre que j'avais exactement pour les mêmes personnes que Salimatah.
Pour que mon vote soit plus utile, je vais me porter garant de deux autres personnes :
Arthur & Nier.

Ils viennent ensuite sur ma liste car j'aime leurs interventions.
Ils ne me paraissent pas suspects dans ce qu'ils disent.
Nier a d'ailleurs très bien démarré le jour passé en donnant son avis sur ce qui s'était passé précédemment.
Arthur, bien que peu actif, a un avis pertinent.

Ceux au sujet desquels je n'ai pas donné d'avis sont ceux sur qui j'ai un avis plus que mitigé.
Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:03

mrbipbip a écrit:
pour moi :

"LES PLUS SUSPECT SONT ":

BlackSad ,Maitre S. : il sont entrer tard dans le jeu.
Arthur --> il passe chaque pour donner son vote sans grande explication, pour moi il cherche pas LG.

"LES MOYEN SUSPECT SONT":
Nier, Elzen --> ils sont discret , même un peu trop
Freddy S. --> il écrit pas assez a mon goût

"LES MOINS SUSPECT SONT ":
Elliot --> il est capitaine (ce n'est pas le rôle d'un LG) et il se defend bien
Joakim --> il apporte de bonne hypothèse !
Maléfique, Morgan -->Très bonne participation. (à mon goût)
Salimatah --> a été 1er à oser voter au J2, vote précipité sur un malentendu.Il a un comportement très suspect. Un LG préférerai ne pas voterai pas le 1er sur un raison bête.

La vache, j'ai l'impression de lire mon propre message!
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:20

Bon voilà. Vu la tournure que les choses prennent :

Je dis que cette nuit, Nier a survécu grâce à moi. Il n'est pas LG a priori.

Je suis Sorcière ou Salvateur. Une chance sur deux pour le LG du dévoilement.


LG du dévoilement, je t'invite à analyser ces deux phrases sous toutes les coutures. T'as une chance sur deux de me tuer, sauf mauvais bûcher ce soir... (ou bon remarque... Si le LG anti-dévoilement crève, c'est bien ^^)

Je réclame un seul vote pour survive. Edit : je demande soyons humble Surprised

Voilà Smile

Je vais changer mon vote en Joakim et Maléfique (après tout, il me soupçonne assez pour être honnête je pense. Et puis ça règlera la question du duel BlackSad-Salimatah pour ceux qui se demandent)
Revenir en haut Aller en bas
BlackSad
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
BlackSad

Masculin Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : L'Enfer, le Silence
Humeur : Lovecraftienne

Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:58

Alors que de choses intéressantes à mon sujet en ce jour. Je souligne d'ailleurs la petite intervention de Mrbibip à mon sujet
"BlackSad ,Maitre S. : il sont entrer tard dans le jeu."

Ce à quoi je répondrai par un simple "LoL" si vous me le permettez...

Bref, revenons à un sujet plus sérieux. Je pense revenir sur mes accusations quant à Salimatah, ayant regardé à deux fois ces postes, je ne pense pas qu'elle soit louve, mais je la garde cependant à l'œil.

Quant à Elliot, je me demande si tu lis mes accusations sérieusement, ou alors si tu tentes de faire un "c'est celui qui dit qu'il y est"... Tu me demande ce que j'ai contre toi alors que je viens de te l'expliquer et si tu prenais la décence de lire ce que j'écris (non pas seulement ce jour, je te rassure) avant de sortir des "quels sont tes arguments contre moi"... Tu me donnes l'impression de quelqu'un qui cherche désespérément quelque chose qu'on pourrait lui tendre pour mieux nous atteindre à la gorge. Et ça, je n'aime pas.

Alors parce que je reconnais ma faute, je me porte garant de Salimatah et Maitre Sfodellah
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:01

Raaaah t'abuses, tu réduis ma stratégie à néant là. Je vais être obligé de voter pour toi alors ? Razz

Voilà le deal : il est 19h00. Je pars du taff. Si je rentre chez moi avant 20h30, je te donne mon vote. Sinon, je reste sur ma dernière position.

Allez je pars du taff zouh ! drogue
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:31

pfff, j'ai pas trop pris le temps de bien analyser, je dors debout aujourd'hui. je vais voter pour joakim et Maléfique....
demain je serais occupé (osef c'est la nuit), promis mercredi je reposte un bon gros pavé à l'ancienne comme il faut si je suis encore là.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:55

Décompte temporaire

Arthur < Maléfique
Elliot < MrBipbip
Joakim < Salimatah, Maître Sfodellah, Freddy
Maître Sfodellah < Blacksad
Maléfique < Maître Sfodellah, Freddy
Morgan < Salimatah, MrBipbip
Nier < Maléfique
Salimatah < Blacksad



N'ont pas encore voté : Arthur, Elliot, Elzen, Joakim, Morgan, Nier
Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:23

Ah, ben on est loin de l'hécatombe redouté.
Pour le moment, il reste Elzen, MrBipBip et Freddy qui ne sont pas sauvés.

Il y a deux de ma catégorie "je ne sais pas trop penser d'eux" (cf mon message précédent).
Je pense que parmi ses 3 (Nier, Elzen et MrBipBp), il y a une forte possibilité qu'il y a au moins un LG.

Maitre S. :
Citation :
Bon voilà. Vu la tournure que les choses prennent :

Je dis que cette nuit, Nier a survécu grâce à moi. Il n'est pas LG a priori.

Je suis Sorcière ou Salvateur. Une chance sur deux pour le LG du dévoilement.

Intéressant car ça c'est les propos d'un innocent désespéré (trop risqué pour un LG), je le croit. Donc, Nier est innocent.
C'est pourquoi que je ne vais pas sauver MrBipBip et Elzen. Je fait surement tuer un innocent, mais c'est le prix pour tuer un LG.

Je vote pour Freddy et Maitre S.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:25

Elliot : Ok, c'est réglé, on n'en reparle plus.


Sali' a écrit:
Freddy comment peut tu dire que les quatre suspect que tu mets dans ta listes sont pas de grosses pertes, peut être est tu la voyante euh non pas possible tu n'as pas pu nous sondé tous, nous pousserez tu au dévoilement???pour trouver les spé??? J'aime pas du tout ton attitude!!!
Je suis d'accord, à la limite pour mrbipbip j'aurai été d'accord avec Freddy mais Salimatah, Elliot et Maître S apportent leur contribution. Sans vouloir être méchant, jusqu'à maintenant ça aurait plutôt été ta (Freddy) mort qui n'aurait pas été une grande perte...

Joakim a écrit:
J'essaierai de voter dans un 1° temps pour les personnes de la dernière catégorie. Mais si chacun à déjà un vote (Elliot, Malé, Morgan, Freddy et Sali), je "sauverai" peut-être une ou deux personne de la deuxième catégorie car je trouve l'idée d'un hécatombe un peu injuste pour ceux qui n'ont pas eu bcp de temps ses derniers jours.
Je suis d'accord, une hécatombe ne serait pas bien pour le village.


Maître S a écrit:

Si j'étais LG, j'aurais déjà un vote pour me sauver voilà ce que je dis... Les LG n'ont aucun intérêt à perdre un des leurs sachant qu'il reste encore le chasseur et la sorcière pour tuer et peut-être ressuciter (à supposer qu'on aie eu une salvation aujourd'hui et que la sorcière n'aie pas utilisé ses potions dans l'immédiat).
Oui mais imagine qu'un des loups est mrbipbip... Difficile pour les autres loups de le sauver sans paraître louche...

Maître S a écrit:

Moi je pense plutôt que y a a minima un LG bien discret dans la masse des joueurs, style Arthur ou Elzen... Ou peut-être même toi Nier tiens....
Je suis complètement d'accord.


Mrbipbip : Tu as copié/collé le message de Joakim ?


BlackSad : Tu changes quand même rapidement d'avis quant à Salimatah... Mais je dois avouer que moi aussi, au début du jour je l'avais dans mes mauvais feelings, mais maintenant je la mettrais plutôt dans mes bons feelings.



Bon, pour mes deux meilleurs amis, j'hésite entre Maléfique, Joakim, Salimatah et Nier.
Pour le moment je vote pour Maléfique et Salimatah.
Sous réserve de modifications.

Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:32

Nier a écrit:
Aprés j'ai un mauvaus feeling sur Arthur,je trouve qu'il est un peu distant,il n'attaque pas franchement.

Je n'attaque pas franchement car je n'ai pas de piste. Par contre, hier j'ai attaqué franchement ptitlouis, et ce assez rapidement, parce que pour moi il ne pouvait qu'être loup-garou.

Je serais assez d'accord avec Maléfique concernant Mrbipbip.

Je désigne Maléfique et Morgan (Morgan car il a attaqué en premier ptitlouis).

(ah oui, en effet j'étais peu présent ce week-end)
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:36

Une remarque :

En l'état actuel des votes, trois non-charmés seront tués ce qui laisse la part belle au jdf pour la suite des évènements... Resterait 9 joueurs dont 4 charmés...

Je pense, puisque tout le monde est plus ou moins d'accord sur le cas mrbipi, qu'il soit le seul tué au bûcher..

D'autant qu'avec les amoureux et le chasseur, le score pourrait monter encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:47

En aucun cas je n'innocenterai mrbipbip... Sa lupinité crève les yeux Wink.
Pour Elzen, je suis très sceptique, je le vois très bien loup =). Donc moi je ne changerais pas mon vote en sa faveur.
Mais je vois pas qui est ton troisième mort Maître S, car Freddy n'est plus dans les victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:48

Oups pardon, j'ai pas actualisé ma liste...
Dans ce cas....

Edit : correctif : BlackSad meurt aussi pour le moment


Dernière édition par Maître Sfodellah le Lun 15 Nov 2010 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:50

pfiou déjà dire que je suis trop discret hem, d'une en premier jour j'ai été assez présent si je ne m'abuse, de deux j'avais prévenu

bref me voici héhé, je vais reprendre depuis le début les éléments que je trouve louche, dsl si j'en répète quelques uns

J2
-Eliott : "Peut-être ferait-il peur à des nouveaux joueurs sur le forum ?" comment peut-il leur faire peur si ils sont nouveaux? Je dirais plutôt qu'il fait peur aux anciens dont tu fais partie, et dont tu voudrais détourner les soupçons.
-mr bipbip : "Peut-être ferait-il peur à des nouveaux joueurs sur le forum ?" puis "je dit pareille que ptit-louis et je repasse bientot" Béééééééééé
-mrbipbip : "est une booulette d'un Lgs. Car je ne passerai surment pas je vote maintenant Spirit Thi'B"Toujours pas d'analyse

ps1 : on a vraiment été des noobs, ptilouis était trop grillé dès le jour de la mort de luffy^^'

-Eliott : "Et je vote contreLuffy, je le trouve louche à souhait, j'ai mentionné d'autre raison dans mon précédent message.
Et ptitlouis se défend plus, il me fait une meilleure impression." le top du béééééé, sachant que sa remarque sur le "se défend plus" arrive après un dialogue entre les deux

Il y a un cupidon donc les loups si quelqu'un refuse de tuer une personne la nuit, c'est qu'il est amoureux de cette personne et donc en couple traître...

J3 :


-Arthur : "Car Spirit était vraiment la dernière personne que je m'attendais à voir mourir cette nuit." Mhh et pourquoi ça? tu dis ça pour te dédouaner?
-Arthur : "En tout cas je n'aurais pas voté Spirit" tu le savais innocent?
-Arthur : "Je pense que Maléfique n'est pas loup-garou[...]or il s'est pas mal impliqué dans ce qui n'était qu'une querelle de villageois et en en défendant contre un autre. S'il avait été loup, il n'aurait pas eu une telle attitude." tu en fais beaucoup sur malé, soit tu le défends, soit tu te mets u innocent dans la poche, dans tous les cas ton insistance ainsi que la remarque sur la querelle de villageois font de toi une personne louche.
-Eliott : "Au moins qu'il ne soit pas la victime des loups mais celle de la sorcière, qui à été visée par les loups, et à tué Spirit qu'elle pensait méchant.
Bizarrement ça me parait plus probable ainsi car, je ne vois pas quel intérêt les loups avaient de le tuer. " La voilà l'explication de la mort de spirit : une chasse à la sorcière entamée par eliott.
-Eliott : "Cela dit si il à été tué par les loups, ils l'ont fait pour mettre en reliefs les votants contre Spirit, que je laisserait donc de coté aujourd'hui. "suis pas fan non plus de cette phrase qui tendrait à protéger des joueurs sans raison valable : donc gardons au contraire un oeil sur ces joueurs : salimatah et mrbipbip
-Eliott : "Ensuite je ne comprend pas ceux qui disent que Maléfique à fait "tourner le vent" de Spirit Thi'B à Luffy?
Vous dites ça pourquoi ? Parce qu'il à été le premier à voter contre Luffy ?" là tu attires les soupçons sur malé
-Eliott : "Bon feeling envers Maléfique" puis là tu le défends. Pour moi c'est : je suis loup je cherche à rendre tout le monde suspect puis, je me mets malé dans la poche et m'innocente en défendant un innocent, bref cette contradiction est louche.
-Sfodella : "- Un villageois ignorant aurait suivi l'avis dominant en attaquant le plus incriminé. Ça ne l'aurait pas mouillé pour autant si y avait beaucoup de votants."euh le but c'est de tuer les loups hein pas de se cacher...
-sfodella : "En tout cas, je constate que le meurtre de Luffy hier est parti de Maléfique insidieusement et que personne ne l'a vraiment remarqué." euh y avait déjà pas mal contre luffy, surtout que bon au final je pense que malé a voulu se débarrasser de luffy, loup ou pas pour simplifier le jeu. Bref j'aime ça, surtout en redondance de ce qui a été dit précédemment.
-salimatah : "
D'ailleurs, je trouve j'ai cette étrange impression que Maléfique cherche moins que d'habitude... " vous avez un problème avec Maléfique tous?
-salimatah : "soit en pensant que le village va accuser les votant contre spirit soit en se disant que ca permettra peut être d'innocenter les votant contre spirit, c'est pourquoi je garde Mrbipbip à l'oeil...."encore mrbipbip
-Eliott : "J'ai un peu de mal à comprendre l'accusation de MS à Maléfique.
Cela dit tes arguments tiennent la route quoique peut-être un peu tiré par les cheveux?
Maléfique dans son premier message du jour précédent avait il me semble commencé à mettre l'accent sur les posts inutiles et bizarre de Luffy. J'ai trouvé son vote suspects.

Je retiens toujours Ptitlouis en tant que suspect principal pour les raisons que j'ai mentionné plus haut et au jour précédent.
De plus je viens de relire le jour 2, et le meurtre de Thomas me fait vraiment pensé qu'il y a paris les loups des joueurs nouveaux sur le forum, la mort de Spirit est aussi un exemple.

J'ai également relevé ce message du jour 2 (Quel Malé avait déjà souligné, mais qui m'avait échappé)"
On a donc : malé n'est pas louche mais en fait si Oo, puis l'histoire des nouveaux parmi les loups, d'une part statistiquement y a des chances mais bon ce sont les anciens qui décident donc cette phrase n'a rien à faire ici, sauf nous indiquer que tu savais que ptilouis nouveau est loup et donc que tu en es un aussi (et ptetr même bipbip aussi)
-vote de sali contre la personne qui vote contre elle : louche
-Ptilouis : "En plus, dans les votants contre moi, il y a au moins 1 LG si pas plus, enfin je pense !!" j'y crois et pour moi c'est eliott

J4 :


-Eliott : "Je pense que je donnerai mon vote ami à Salimatah et Arthur. Ils cherchent tous les deux des suspects, ils sont à mes yeux motivés et innocents. " genre tu mets deux joueurs qui n'ont quasi rien fait de la partie, tu veux sauver tes deux compères?
-Mrbipbip : "Et je parage partage le même opignon que Joakim sur maitre S.*

je paserai voter demain !!!

*PS : en esperant de ne pas se faire accuser de suivisme" bééééééé, tu tends le bâton pour te faire battre là...

-Mrbipbip : "@ Tous : C'est bien aujourd'hui qu'on choisit ses amis? Les deux autres joueurs (amis) doivent avoir les même amis que les deux autre qu'il a choisi ou pas ???" mhh probablement pas loup le petit au final puisque je pense que les loups ont mis au point leur strat dans l'antre probablement.
-Arthur : "Ptitlouis est mort !! Sauf que maintenant je n'ai plus trop de suspect ; mais je vais essayer de me remettre dans la partie. Ca tombe bien ce système de vote. Même s'il ne faut pas oublier que les loups-garous, s'ils se voient non "innocentés", se devront de le faire entre eux. Le but aussi est de ne pas perdre un bûcher, et de voir si on peut amener certains suspects à y passer. Pour l'instant, enfin je l'avais déjà dit au dernier jour, "j'innocenterais" plutôt Maléfique."Encore un message qui ne sert à rien...
-Eliott : "Je te rejoins sur ce point j'apprécie le fait que tu ai "attendu" la défense des autres joueurs. Ta défense me convainc. Et de toute façon ton attaque contre ptitlouis était je pense trop franche pour que tu sois loup avec lui. Merci de m'avoir répondu."comment tu jettes des fleurs à lorgan, j'en déduis que morgan n'est pas loup, merci^^

pfiou c'est déjà pas mal donc pour moi mes suspects sont eliott en premier, puis arthur.
dans une mindre mesure salimatah et bip bip
et malé qui monte dans mes suspects à ce tour, j'y reviendrais plus tard

mes innocents : morgan et sfodellah

et lol quand même, je suis dans les suspects juste car j'ai été absent un jour pour cause de travail...alors que rien que dans mes jours de présence vous avez plus de contenu et de profondeur que bien d'autres durant 4 jours...de plus ceux qui me connaissent et qui ont vu mon jeu savent que je ne me cache jamais, je participe toujours et que si je ne le fais pas c'est que je n'ai pas le temps, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:51

Mes votes d'amitié vont pour Arthur et Elzen.

Je voulais voter pour Maléfique, mais il n'a pas besoin de ma voix pour s'en sortir.
Alors j'ai cherché ceux qui me semblaient innocents parmi les "sans amis".

Elzen n'a pas participé, ce vote pour elle est pour lui donner une chance de se débattre. Je pense qu'elle est absente, mais c'est pas un drame. J'aimerais lui laisser une chance.

(EDIT : message de Elzen pendant que je rédigeais ce message)

Après cette journée de débat, j'ai envie de faire confiance à Maléfique, Arthur, Salimatah, Morgan et Joakim.
Ils ont apporté de bons éléments pour faire avancer les choses. J'apprécie.

Avis neutre sur Nier, et Maitre S.

Je laisse de coté BlackSad pour voir comment évolue les choses, mais j'ai toujours un doute sur lui.

Un petit doute sur MrBipBip mais je le vois mal loup étant donné que ptitlouis l'était et qu'ils ont eu une opposition au premier bucher.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:57

Mouarf... Avis neutre sur moi et Nier...
Comme l'a souligné Joakim, je vois difficilement un LG faire ce que j'ai fait.

Certes je pourrais jouer la carte du LG ne voyant pas sa victime et se prétendant l'un ou l'autre des personnages. Mais si par hasard un des deux personnages que je prétends être mourrait, je serais vite tué j'imagine...

Ça m'amuserait assez qu'on tente l'anti-dévoilement sur moi en fait ^^
De toutes façons, si je meurs, tout le monde saura que Nier est a priori fiable :p

D'ailleurs, je dis tout ça pour faire croire que je suis salvateur puisque je dis "a priori" volontairement alors que je suis sorcière, c'est évident hihi
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:04

Maître S, il y a d'autres moyens pour se défendre que le dévoilement... Tu m'avais convaincu avant de te "dévoiler", donc pour moi c'était futile.



Elliot a écrit:
Un petit doute sur MrBipBip mais je le vois mal loup étant donné que ptitlouis l'était et qu'ils ont eu une opposition au premier bucher.
Ha bon ? Je ne m'en rappelle pas tu es sûr ?


Elzen : Tu n'es plus dans mes suspects. J'aime bien tes remarques.

Revenir en haut Aller en bas
BlackSad
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
BlackSad

Masculin Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : L'Enfer, le Silence
Humeur : Lovecraftienne

Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:13

Maitre, je pense que ton hameçon est un peu trop gros pour être mordu...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:19

Elzen a écrit:

-Arthur : "Car Spirit était vraiment la dernière personne que je m'attendais à voir mourir cette nuit." Mhh et pourquoi ça? tu dis ça pour te dédouaner?
-Arthur : "En tout cas je n'aurais pas voté Spirit" tu le savais innocent?
-Arthur : "Je pense que Maléfique n'est pas loup-garou[...]or il s'est pas mal impliqué dans ce qui n'était qu'une querelle de villageois et en en défendant contre un autre. S'il avait été loup, il n'aurait pas eu une telle attitude." tu en fais beaucoup sur malé, soit tu le défends, soit tu te mets u innocent dans la poche, dans tous les cas ton insistance ainsi que la remarque sur la querelle de villageois font de toi une personne louche.
-Arthur : "Ptitlouis est mort !! Sauf que maintenant je n'ai plus trop de suspect ; mais je vais essayer de me remettre dans la partie. Ca tombe bien ce système de vote. Même s'il ne faut pas oublier que les loups-garous, s'ils se voient non "innocentés", se devront de le faire entre eux. Le but aussi est de ne pas perdre un bûcher, et de voir si on peut amener certains suspects à y passer. Pour l'instant, enfin je l'avais déjà dit au dernier jour, "j'innocenterais" plutôt Maléfique."Encore un message qui ne sert à rien...

  • Non, il a été accusé au jour précédent, et fortement, a même failli y passer. Que les loups l'attaquent est donc surprenant !

  • Pas innocent, mais je ne le pensais pas loup-garou, ayant cette forte concentration de vote qui s'amenait vers lui, et dont, pour un début de partie, les loups devaient se réjouir, et suivre amplement le mouvement.

  • D'accord, donc je n'ai pas le droit de dire qui je ne pense pas loup ? C'est comme ça aussi qu'on peut fonctionner, se faire un avis sur certains permet de dénicher les loups des villageois (ou joueur de flûte). J'ai avancé un argument pour expliquer comment je pouvais dire ça. Par contre tu peux m'expliquer en quoi remarquer qu'on avait en effet une querelle de villageois, et en tirer des conclusions pour dénicher les loups, fait de moi une "personne louche" ?

  • Je ne le conteste pas, pour le coup c'est un acte de présence tout à fait volontaire !!
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:00

A la fin de la journée, les enfants s'étaient retrouvés dans l'une des caves du villages. C'était un de leur endroit préféré.

Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 Vlcsna13

Alors qu'Oscar appelait la communauté à la révolte et à la destruction , Thomas prit la parole pour s'opposer à lui.

Les deux garçons se retrouvèrent face à face , les poings levés et chacun n'eut d'autre choix que de choisir son camp.

Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 Vlcsna17



Décompte

Arthur < Maléfique, Elliot
Elliot < MrBipbip
Elzen < Elliot
Freddy < Joakim
Joakim < Salimatah, Maître Sfodellah, Freddy
Maître Sfodellah < Blacksad, Joakim, Elzen
Maléfique < Maître Sfodellah, Freddy, Morgan, Arthur
Morgan < Salimatah, MrBipbip, Arthur, Elzen
Nier < Maléfique
Salimatah < Blacksad, Morgan



N'ont pas encore voté : Nier

Deux personnes n'ont trouvé leur place ...



Spoiler:

Spoiler:


*************



Vous avez jusque mardi soir pour faire vos actions de nuit.
Le salvateur et Les loups agissent avant 20h00.
La sorcière sera ensuite contactée et aura 2h00 pour se décider.

Lever du jour à 22h00, mardi.

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le calme avant la tempête Jour 4 : Le calme avant la tempête - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 4 : Le calme avant la tempête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Nuit8] Le calme, avant la tempette !
» Jour 1 :Run to the hiiiilllss!! Run for you\'re Liiiife !!
» [Jour 5] A travers la tempète
» Jour 3 : "La tempête empire"
» Jour 4 - Après le Kalm, voilà la tempête ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 73-