Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour 5] A travers la tempète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

[Jour 5] A travers la tempète Empty
Message(#) Sujet: [Jour 5] A travers la tempète [Jour 5] A travers la tempète EmptySam 25 Juin 2011 - 22:23

Quand il vit Horace qui ne pouvait plus faire un seul mouvement, Jasper se mit en colère. Il ne pouvait pas supporter qu'on fasse du mal à son ami. Il sortit son briquet de sa poche, et mit le feu à la ferme! Le Sergent et le Colonel sortirent le plus rapidement possible du bâtiment en feu. Mais le Colonel était attaché et ne pouvait pas s'enfuir. Le chat et le chien essayèrent tant bien que mal à détacher le malheureux cheval mais en vain... Ce dernier périt dans les flammes...

Karma est mort!!!
Il était le Capitaine (Chasseur)


[Jour 5] A travers la tempète Les_1014


Perdita et les chiots étaient déjà loin de là. Ils marchaient toujours en direction de Londres, malgré le froid et la tempête...

-95, 96, 97, 98... Oh Lucky! Viens mon petit Lucky, c'est pas le moment de flancher!

-Mais je suis fatigué, j'ai.. faim et ma queue est gelée et mon.. museau est gelé et mes oreilles sont gelées.. et mes pattes sont gelées...

-Perdita! Perdita! Nous désespérions presque.. Notre toit est le votre! Nous habitons la laiterie de l'autre côté de la route!

-Oh dieu soit loué! Venez les enfants!


[Jour 5] A travers la tempète Les_1032


Ils entrèrent donc dans la laiterie et remercièrent le Collay de son hospitalité. D'autant plus que lui et les vaches qui logeaient là étaient en deuil, car quelques jours plus tôt, elles avaient malheureusement perdu l'une des leurs qui s'était faite enlevée par des brigands!


Volthor a été enlevé!!!
Il était Princesse (Simple Vache)



Les Aboiements du soir:

"Luffy est chasseur ou ancien. Il se dit spé pour etre bouffé par les loups, c'est son seul intéré. Il faut tuer quelqu'un d'autre, Jasper !"

"Le dernier loup est Thomas."

"J'espère qu'à cette nuit, les villageois vont arrêter de faire leur héros, car personne n'a compris que le vrai message était le 4ème, et donc de moi. Je ne ferai pas de récapitulatif car le loup va forcément se faire suer à en faire un, je rappelle juste que j'ai sondé Maléfique et Luffy villageois, donc arrêtez la polémique à ce sujet. Cette nuit, je sonde Nier, s'il s'avère ennemi du village, je me dévoilerai peut être."

Vous avez 48h, soit jusqu'au lundi 27 à 21h30, pour envoyer à /!\ ELLIOT /!\ , par [Jour 5] A travers la tempète Icon_pm , le nom du joueur que vous voulez éliminer.


RP de Paulounet Wink
Désolé du retard... :/
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[Jour 5] A travers la tempète Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] A travers la tempète [Jour 5] A travers la tempète EmptySam 25 Juin 2011 - 23:09

Bonsoir à tous (ou Bonjour en RP ^^)!

Je comptais répondre à la question de Volthor ce matin vu que je n'ai pas pu repasser : Non je ne suis pas JdF et j'ai d'ailleurs été charmée cette nuit avec Schrenki, qui pourra confirmer.
Le danger et la priorité d'aujourd'hui est, le JdF! Par "chance", 2 non-charmés sont morts cette nuit. Je dis "par chance" car cela reste 2 villageois de perdu... Cependant ça nous permet de resserrer les choses...

Il reste donc, si mes comptes sont exacts, 2 non-charmés : Ettasoeur et Thomas.

Par rapport à tout ce qui a été dit jusque là, j'ai plus de soupçons sur Ettasoeur actuellement. Je ne vois pas Thomas charmer Arthur la nuit où il risquait d'y passer... De plus, je pense que Thomas ne m'aurait pas charmé cette nuit, sachant que j'étais l'une des plus suspectes au poste de JdF. Mais pourtant, je ne sais pas pourquoi je continue d'avoir de gros doutes... ARGH ! Ettasoeur a été bien plus discret au début de la partie que Thomas qui s'est tout de suite engagé dans la recherche des loups. Ettasoeur ne s'est réveillé qu'hier, avant il était assez en retrait, comme s'il avait peur de faire une gourde.

Pour aujourd'hui il faut absolument trouver le JdF, nous avons une chance sur 2! Je n'oublie pas le dernier loup en jeu mais il est bien moins dangereux. De toute façon, vu la situation actuelle il a de trèèèèès faibles chances de gagner.

Pour le moment, je vote contre Ettasoeur. Et j'attends avec impatience la défense de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[Jour 5] A travers la tempète Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] A travers la tempète [Jour 5] A travers la tempète EmptySam 25 Juin 2011 - 23:32

Je viens de percuter qu'en fait aujourd'hui, si on se plante et qu'on ne tue pas le JdF bah il a gagné... :S

Un peu d'sérieux! Etta, Thomas, à vos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 5] A travers la tempète Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] A travers la tempète [Jour 5] A travers la tempète EmptySam 25 Juin 2011 - 23:47

Juste pour info, les charmés vous recevez la liste des anciens charmés ou pas ?

Sinon je confirme que je ne suis pas le JDF. Je n'aurais jamais charmé Arthur en sachant qu'il était clair qu'il allait mourir rapidement de nuit car innocenté. Ettasoeur n'aura qu'à nous expliquer pourquoi il a fait ça.
Et puis je ne me serais pas présenté à la mairie.

Et enfin, info finale, si j'étais JDF j'aurais gardé Mailis comme non charmée car je l'aurais jugée plus facilement buchetisable que Ettasoeur.

Bon, je récapitule :
Ettasoeur est le JDF. Mais y a quand même Nier qui me met un peu le doute (j'ai peur d'un bluff de Nier sur le fait qu'il ait été charmé avec je sais plus qui mort de nuit là).

Maintenant il faut trouver le dernier loup. A mon avis il se cache entre Mailis, Angel et Maléfique. Enfin je comprends que ce n'est pas la priorité du moment mais l'avantage de ma situation c'est que je sais qui est le JDF au moins Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Solaris

Masculin Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Montréal, Canada
Humeur : Au poil

[Jour 5] A travers la tempète Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] A travers la tempète [Jour 5] A travers la tempète EmptyDim 26 Juin 2011 - 0:15

Aaaah, dommage. Le joueur de flûte n'est pas tombé dans le panneau. Alors bon, évidemment, je n'ai jamais cru Volthor et Schrenki joueurs de flûte (je les considérais comme innocentés par la voyante, perso ; vu l'aboiement de ce jour, je commence à avoir des doutes, par contre, bien qu'ils soient infimes). Il a toutefois fait une erreur de taille en envoûtant Mailis, erreur qui risque de lui coûter la partie.

Cela dit, je ne m'inquiète pas trop quant au joueur de flûte. Évidemment, il sera notre seul objectif aujourd'hui (on se contrefiche du dernier loup, qui est bien, bien moins menaçant que M'sieur le présentateur). Au vu des envoûtés (j'attends que Schrenki confirme), ça nous fait donc Thomas, Ettasoeur ou Nier. Et là, j'écarterais quasi d'office Thomas qui n'est selon moi pas jdf, mais idiot, pour un truc qu'il a dit hier. Je sens déjà Angel me sauter dessus pour le livrer comme ça en pâture à on-ne-sait-trop qui, mais si on veut réussir, il est important de débattre sur la même longueur d'onde - et j'inclus le dernier loup dans ce débat, loup qui sera notre sauf-conduit si jamais on se plante aujourd'hui. De toute façon, l'idiot n'est vraiment pas une cible prioritaire pour le loup, qui a bien plus à craindre de la voyante ou du salvateur, donc j'ai pas l'impression de te mettre beaucoup de bâtons dans les roues (au pire, si on tue le jdf aujourd'hui, le salvateur te protégera). Et puis je peux toujours me tromper - et si je me trompe, je préférerais le réaliser tôt que tard. Smile

Donc bon, sauf remise en question formelle d'un autre joueur que Thomas, je l'écarterais de mes soupçons aujourd'hui. Ce qui nous laisse donc Ettasoeur et Nier, avec deux chances de trouver le joueur de flûte. Plus la voyante qui a potentiellement sondé Nier (très bon choix), je dirais qu'on est bien parti. Smile

L'essentiel sur ce bûcher, paradoxalement, c'est de ne pas brûler le dernier loup. Je ne sais pas encore qui est jdf entre Etta et Nier ; il va falloir que je relise tout ça à tête reposée avant de prendre ma décision. Entretemps, je suis très curieux de les entendre tous les deux! Une chose: Nier, merci de ne pas réexpliquer que tu as été envoûté et donc pas jdf - puisque tu as été envoûté seul, ça ne t'innocente pas du tout. Merci de prendre cette donnée en compte avant de poster. ^_^

Et pour répondre à la question de Thomas, les anciens charmés ne reçoivent pas la liste mise à jour de tous les charmés, en tout cas . Je ne puis personnellement confirmer que l'envoûtage d'Angel. Après , peut-être que Mailis ou Schrenki peuvent confirmer l'envoûtage de Nier, ce qui nous faciliterait la tâche encore plus!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 5] A travers la tempète Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] A travers la tempète [Jour 5] A travers la tempète EmptyDim 26 Juin 2011 - 0:34

Je ne suis pas l'idiot du village. Si j'avais été l'idiot j'aurais enfoncé à mort Julinaah au J3 chose que je n'ai pas faite, Solaris, j'ai préféré la laisser au chasseur en me disant qu'il restait un doute.
Mais je suis habitué à ce qu'on m'attribue des rôles qu'apparemment j'aurais bluffé ou non dans la partie Laughing !

De toute façon le PAD est tombé : Karma s'est pris le PAD dans la gueule vu que Volthor a été la victime nocturne dans la nuit à mon avis (j'ai beaucoup de mal à croire que Karma aurait tiré sur Volthor, et le PAD a du neutraliser le tir de Karma). Donc si j'étais l'idiot je n'aurais aucun soucis à te le dire maintenant pour me sauver de ces soupçons de JDFisage.

Edit : Je viens de voir qu'un admin m'avait changé mon avatar. On m'a changé de pseudo déjà dans le passé, maintenant on me change d'avatar. Je vais porter plainte ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour 5] A travers la tempète Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] A travers la tempète [Jour 5] A travers la tempète EmptyDim 26 Juin 2011 - 1:16

Bonsoir à tous, je passe juste en coup de vent. Ici il est 1h10 du matin (je dis ça pour nos amis qui ne sont pas sur le même fuseau horaire) et je viens de rentrer de soirée. Vous comprendrez donc que je ne suis pas au mieux pour analyser quoi que ce soit.

Je repost dès demain frais et dispo, au meilleur de ma forme.

Je confirme juste que Mailis est bien charmée avec moi-même et que non nous n'avons pas la liste des charmés. Je ne peux donc que confirmer nos "charmages" personnels.

Bonne nuit et a demain.
Revenir en haut Aller en bas
Ettasoeur
Paysan distingué
Paysan distingué
Ettasoeur

Masculin Date d'inscription : 27/05/2011
Humeur : coin coin

[Jour 5] A travers la tempète Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] A travers la tempète [Jour 5] A travers la tempète EmptyDim 26 Juin 2011 - 1:32

Citation :
Ettasoeur ne s'est réveillé qu'hier
D'un point de vue personnel, je me trouve assez constant depuis le début. Et un peu à la ramasse aussi mais bon.

Donc le JdF se trouve entre Thomas et Nier. Honnêtement j'ai du mal à distinguer les deux.

Je trouve que Mailis et Thomas vous écartez bien vite Nier, j'ai loupé quelque chose ou bien ? Parce que le bluff du "je suis charmé avec le mort", tout le monde le connait, il est franchement probable.

Côté loup, visiblement je m'étais planté dans mes feelings vu que j'innocentais Rémi... Va falloir que je revoie tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[Jour 5] A travers la tempète Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] A travers la tempète [Jour 5] A travers la tempète EmptyDim 26 Juin 2011 - 2:07

Ettasoeur a écrit:
Citation :
Ettasoeur ne s'est réveillé qu'hier
Je trouve que Mailis et Thomas vous écartez bien vite Nier, j'ai loupé quelque chose ou bien ? Parce que le bluff du "je suis charmé avec le mort", tout le monde le connait, il est franchement probable.

Moi je pense que ça t'arrange beaucoup de voir en Nier un JdF probable, mais j'ai confiance en lui. Je pense qu'il a effectivement été charmé avec Arthur cette nuit là, jusque là son comportement me parait plus villageois qu'ennemi du village. Il a activement participé à l'éviction de Rémi, loup hier pour que je le crois villageois.

Quant à Thomas, même si j'ai un doute qui persiste (j'arrive pas à savoir pourquoi il veut pas partir d'ailleurs Razz), je reste persuadée qu'il ne m'aurait pas charmé cette nuit.

Il ne me reste donc que toi, Ettasoeur. Et jusque là, tu es celui des 2 qui se défend le moins bien, en mettant en avant le fait que Nier est probablement bluffé pour détourner l'attention. Je ne tomberais pas dans le panneau une seconde fois, je vote contre toi.

@ Thomas : Non nous n'avons que le nom de celui avec lequel nous sommes charmé la nuit. Donc pas de possibilité de vérifier la liste des charmés avant nous...
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Solaris

Masculin Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Montréal, Canada
Humeur : Au poil

[Jour 5] A travers la tempète Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] A travers la tempète [Jour 5] A travers la tempète EmptyDim 26 Juin 2011 - 5:05

Bon, j'ai relu, mais hélas, ça reste flou. On va dire que j'avais tort sur Thomas (aucun intérêt à mentir là-dessus si tu es villageois). Si je reprends depuis le début, on a :

Nuit 1: Angel-Solaris
Nuit 2: Luffy-Maléfique
Nuit 3: Arthur-Nier (pas confirmé)
Nuit 4: Mailis-Schrenki

Non-envoûtés: Ettasoeur, [Nier], Thomas



Donc, j'ai relu, et ça m'embête parce que j'ai aucun raisonnement appuyé par quoi que ce soit de concret... juste du feeling. Pour l'instant, du moins, mon instinct pointe contre Ettasoeur.

Thomas : j'aime tes commentaires complètement cash sur le joueur de flûte. Notamment quand tu dis - assez souvent, d'ailleurs - "Je ne suis pas le JDF pour te répondre. J'ai jamais vu autant de monde psychoter sur le JDF dès le début du jeu.". Ce genre de commentaire est d'abord assez risqué à laisser en joueur de flûte (spontanément, on a tendance à faire l'inverse). De deux, comme défense, on a déjà vu mieux ; ce qui paradoxalement illustre que tu n'as pas la conscience lourde. J'aime aussi le fait que tu innocentes Nier.

Je n'aime toutefois pas ta façon de vouloir t'arroger la gloire de la mort de Julinaah (comme si tu voulais à tout prix passer pour innocent), et je ne suis pas d'accord avec l'argument "Je n'aurais jamais envoûté Arthur" (tu aurais très bien pu l'envoûter pour que justement on ne croit pas que tu sois le jdf). Attention, l'idée que je soulève n'est en aucun cas un élément contre toi ; simplement, je ne trouve pas que cela constitue une bonne défense non plus.

Ce qui m'inquiète le plus chez toi, je dirais, c'est que tu es presque trop clean. Je comprends par exemple un joueur de flûte de vouloir jouer sa survie avec Ettasoeur, aisément suspectable, voire Volthor à la limite, mais Mailis faisait selon moi un choix bien plus intéressant que toi comme dernière non-envoûtée. La seule possibilité que j'entrevois est que le jdf pense que Mailis est notre dernière louve.


Nier : Cas un peu plus problématique... Ici, je parie beaucoup sur la voyante (j'espère que c'est elle qui a laissé son message sur les aboiements), mais j'ai envie de te faire confiance. Ce que j'aime chez toi, tout comme Thomas, c'est que spontanément, tu ne te considères pas comme le joueur de flûte - ce que je perçois notamment lorsque tu dis "Je comprends que vous me puissiez me penser joueur de flûte, mais calmez-vous un peu quand même". Tu aurais pu par exemple pondre une défense, sortir "Je comprends que je sois louche, mais jamais je n'aurais prétendu être sondé, car blablablablabla trop risqué blablablabla voyante me sonde blablablablabla". Là, tu laisses passer sans trop te défendre, ce qui me rassure un peu.

Je compte sur la voyante pour nous corriger si elle t'a sondé indépendant (voyante, si tu l'as sondé gentil ou méchant, garde-le pour toi) et que la tendance se dessine contre Thomas ou Ettasoeur.


Ettasoeur : Je ne te sens pas très impliqué en début de partie ; on dirait que tu hésites à prendre position. Notamment, tu pointes légèrement contre Nier suite à la nuit 3 (tu aurais pu réaliser que tu viens de créer un suspect supplémentaire) ; tu défends plutôt tes sondés et n'es véritablement incisif que contre les autres ; aujourd'hui, tu suspectes à la fois Nier et Thomas sans faire de discrimination entre les deux et sans dire qui tu penses plus jdf que l'autre. Je ne te sens pas à fond dans la recherche, en tout cas - et seul le jdf sait qu'il doit survivre à la fois au bûcher et à la nuit.

Bon point pour toi: tu ne sembles pas trop stressé ce jour-ci, et pas entièrement lancé sur la recherche du jdf (tu sembles bien négligent à ce sujet), ce qui va un peu à l'encontre du jdf typique en fin de jeu - nerveux et agressif.

Entretemps, permets-moi de te poser une question, Etta, parce que j'aime vraiment pas ta façon de soupçonner à la fois Thomas et Nier. Entre les deux, qui vois-tu plus joueur de flûte ?



EDIT: Attendez, je viens tout juste de réaliser quelque chose. Se focaliser sur Nier est complètement inutile pour aujourd'hui. Si Nier est innocent, on perd immédiatement la partie si on lynche le mauvais joueur entre Ettasoeur et Thomas. Si Nier est joueur de flûte, la partie continuera après la mort d'Etta/Thomas, laissant une chance au dernier loup de le buter.

En somme, si Nier est joueur de flûte, il a perdu quoi qu'il arrive! Si la partie continue après le lynchage d'Etta/Thomas, Nier est nécessairement joueur de flûte, et le loup n'aura donc plus qu'à le bouffer pour mettre fin à ses aspirations. Si la partie se termine (avec notre défaite) à la mort d'Etta/Thomas, c'est que Nier n'était de toute façon pas le joueur de flûte. Il est donc complètement inutile de se focaliser sur lui.

Au fond, la seule chose que nous devons éviter à tout prix aujourd'hui, c'est de lyncher le loup (et bien sûr, de faire une erreur sur Etta/Thomas si Nier se trouve à être innocent). Entretemps, je suggère qu'on concentre le débat sur Ettasoeur/Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Ettasoeur
Paysan distingué
Paysan distingué
Ettasoeur

Masculin Date d'inscription : 27/05/2011
Humeur : coin coin

[Jour 5] A travers la tempète Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] A travers la tempète [Jour 5] A travers la tempète EmptyDim 26 Juin 2011 - 10:28

Mailis a écrit:
Moi je pense que ça t'arrange beaucoup de voir en Nier un JdF probable
Ca m'arrange pas des masses, non, j'aurais préféré être sûr qu'il l'est pas, au moins j'aurais été sûr que Thomas est JdF.

Solaris a écrit:
Entretemps, permets-moi de te poser une question, Etta, parce que j'aime vraiment pas ta façon de soupçonner à la fois Thomas et Nier. Entre les deux, qui vois-tu plus joueur de flûte ?
Bah, disons que pour les deux j'ai pas beaucoup d'éléments qui me permettent de distinguer lequel est le JdF. Je penche peut-être un peu pour Thomas, parce que j'ai pas grand chose à reprocher à Nier finalement, à part le fait que son charmage puisse être un bluff, c'est tout. Thomas a tendance à trop faire dans le "j'aurais fait ci, j'aurais pas fait ça", "je suis pas JdF", et hop, il se lave les mains.
D'autant plus que ses arguments semblent tout droit sortis du post de Nier, hier :
Nier a écrit:
J'aurais tendance à penser qu'un jdf ne se présenterais pas au capitanat du coup je retirerais Schrenki et Volthor ainsi que Thomas que je ne vois pas charmé Arthur la nuit aprés la mort de Julinaah en louve.


Quant à ma propre défense, bah... j'ai pas grand chose à dire, à part que je suis suspecté d'être le JdF par plusieurs personnes depuis hier donc ça m'étonne pas de pas avoir été charmé.

Après je peux aussi vous sortir mes arguments "à la Thomas" :
Je suis pas JdF;
Si j'étais JdF j'aurais charmé Thomas parce qu'un duel contre lui est beaucoup plus dur que contre Volthor par exemple;
Si j'étais JdF j'aurais pas charmé Arthur car il était évident qu'il allait mourir;
etc.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 5] A travers la tempète Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] A travers la tempète [Jour 5] A travers la tempète EmptyDim 26 Juin 2011 - 10:55

Je partage l'avis de Solaris. Je vais faire un message "malhonnête" en m'incluant dans la liste des suspects : Il faut que le village envoie Ettasoeur ou moi au bucher.

Trois solutions :

Soit le JDF passe au bûcher, dans ce cas là aucun problème.
Soit le JDF ne passe pas au bûcher et la partie s'arrête, auquel cas le village se sera planté et le JDF aura gagné.
Soit le JDF ne passe pas au bûcher mais la partie continue auquel cas le JDF sera forcément Nier car si la partie continue cela signifie qu'il y a encore un non charmé encore en vie et donc par exemple si vous me faites "confiance" et que vous envoyez Ettasoeur au bucher et qu'il n'est pas JDF et que la partie continue, vous aurez la preuve de mon innocence aussi vu que si j'étais JDF tout le monde aurait été charmé. Donc si elle continue c'est que quelqu'un n'a pas été charmé et qu'il s'agit de celui qui n'a pas été envoyé au bucher entre Ettasoeur et moi et que donc le JDF est Nier. Le loup devra impérativement tuer Nier de nuit s'il veut avoir lui aussi une chance de gagner.


Donc en gros il faut voter entre Ettasoeur et moi et en plus je ne pense pas Nier JDF au vu de sa façon d'avoir charmé.


Bref, maintenant comment vous convaincre qu'il faut voter Ettasoeur ? Bah peut-être parce que quand on est JDF on sait qu'on doit gagner seul donc qu'on ne doit pas prendre de risque.
Pour ma part j'ai pas hésité à me mettre en avant (donc être potentiellement victime nocturne ou lynché de jour), j'ai clairement innocenté Arthur un moment, donc pensez-vous que la nuit suivante j'irais le charmer juste pour "pouvoir m'innocenter ensuite", que je n'aurais pas gardé Ettasoeur à mes côtés mais Mailis sur qui il y avait plus de suspissions.

Le jeu d'Ettasoeur est typique du jeu planqué d'un indépendant : petits messages, participe au lynchage des loups mais sans trop se mettre en avant.

Je comprends que vous gardiez vos doutes sur moi mais bon, je ne suis vraiment pas JDF.


Dernière édition par Thomas le Dim 26 Juin 2011 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Angel

Masculin Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Wherever
Humeur : When I see [...] change ;)

[Jour 5] A travers la tempète Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] A travers la tempète [Jour 5] A travers la tempète EmptyDim 26 Juin 2011 - 11:07

Ettasoeur a écrit:


Bah, disons que pour les deux j'ai pas beaucoup d'éléments qui me permettent de distinguer lequel est le JdF. Je penche peut-être un peu pour Thomas, parce que j'ai pas grand chose à reprocher à Nier finalement, à part le fait que son charmage puisse être un bluff, c'est tout. Thomas a tendance à trop faire dans le "j'aurais fait ci, j'aurais pas fait ça", "je suis pas JdF", et hop, il se lave les mains.
D'autant plus que ses arguments semblent tout droit sortis du post de Nier, hier :

...

Quant à ma propre défense, bah... j'ai pas grand chose à dire, à part que je suis suspecté d'être le JdF par plusieurs personnes depuis hier donc ça m'étonne pas de pas avoir été charmé.

Après je peux aussi vous sortir mes arguments "à la Thomas" :
Je suis pas JdF;
Si j'étais JdF j'aurais charmé Thomas parce qu'un duel contre lui est beaucoup plus dur que contre Volthor par exemple;
Si j'étais JdF j'aurais pas charmé Arthur car il était évident qu'il allait mourir;
etc.

Ce qui est sûr c'est que pour quelqu'un qui est accusé à tort, tu sembles bien sûr de ce que tu avances. Si tu étais villageois, tu serais un peu convaincant, car tu sais, que si on te tue et que tu es donc villageois, on perd la partie. Tu n'as pas grand chose à reprocher à Nier, ba c'est sûr, tu sais qu'il dit vrai. Par contre, tu reproches à Thomas de se défendre, tu vois moi, à ta place j'aurais plutôt accusé Nier, parce qu'au moins Thomas a de véritables indices qui montrent ( à mon sens, et par élimination) qu'il est pas JDF .

Si on passe à ta défense, on voit aucune réaction positive, comme si tu savais que tu n'allais pas gagner en tant qu'indépendant.. Si tu étais JDF, tu aurais charmé Thomas, donc tu penses qu'il ne l'est pas ( charmé ) ? Au lieu de charmer un type comme Volthor. Pour moi c'est révélateur
Ton argument sur Arthur, est largement moins crédible, car on dirait que tu te rend compte que tu aurais du le donner plus tôt, et que tu n'as pas choisi la bonne victime ( de charmage ). De plus, tu dis ici, que tu penses que Nier dit la vérité ( puisque tu dis qu'Arthur a été charmé ). C'est un charmé ou 0 donc, soit ni l'un ni l'autre soit les deux. En gros, tu n'as pas de JDF potentiel préféré, puisque c'est toi.

Moi je pense que Thomas dit la vérité:

Je pense pas qu'il m'aurait charmé nuit 1
Je pense pas qu'il se soit présenté en tant que JDF pour la mairie
Je le vois pas du tout charmer Maléfique ( alors qu'Ettasoeur si au contraire )
Thomas, avoue qu'il n'est pas idiot, alors que s'il l'avait fait, ( s'il était JDF ) il aurait gagné
Je pense pas qu'il aurait charmé Arthur et Mailis
J'ai l'impression d'avoir avec lui, une défense venant d'un gars qui sait qu'en débattant, il va montrer qu'il est innocent.

Voila pourquoi je vote contre Ettasoeur.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 5] A travers la tempète Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] A travers la tempète [Jour 5] A travers la tempète EmptyDim 26 Juin 2011 - 14:48

Mailis a écrit:
Par "chance", 2 non-charmés sont morts cette nuit. Je dis "par chance" car cela reste 2 villageois de perdu... Cependant ça nous permet de resserrer les choses...
C'est la pire des choses qui pouvait arriver, tu veux dire ? Razz
Car maintenant, nous sommes obligés de trouver le JdF alors que si c'était des charmés qui étaient morts, nous aurions un bûcher de plus.


Thomas a écrit:
Je n'aurais jamais charmé Arthur en sachant qu'il était clair qu'il allait mourir rapidement de nuit car innocenté.
Moi, j'arrive tout simplement pas à comprendre pourquoi le JdF aurait charmé Arthur !
Il était suspecté d'être JdF et de surcroît, il était innocenté donc une potentielle victime des Loups or le JdF doit s'arranger pour que ses charmés vivent le plus longtemps possible.


Thomas a écrit:
Maintenant il faut trouver le dernier loup. A mon avis il se cache entre Mailis, Angel et Maléfique.
Pourquoi nous plus que d'autres ?

Thomas a écrit:
De toute façon le PAD est tombé : Karma s'est pris le PAD dans la gueule vu que Volthor a été la victime nocturne dans la nuit à mon avis (j'ai beaucoup de mal à croire que Karma aurait tiré sur Volthor, et le PAD a du neutraliser le tir de Karma). Donc si j'étais l'idiot je n'aurais aucun soucis à te le dire maintenant pour me sauver de ces soupçons de JDFisage.
Comment sais-tu que le PAD annule le pouvoir du Chasseur ? tete
Tu l'as demandé quelque part ?
D'ailleurs, je ne trouve pas inconcevable que Karma ait descendu Volthor qui était louche à mes yeux.


Question aux MJs : Si le Chasseur se ramasse le PAD, peut-il tout de même tirer ?

Ettasoeur a écrit:
Parce que le bluff du "je suis charmé avec le mort", tout le monde le connait, il est franchement probable.
C'est mon bluff ! Razz
Comprenne qui pourra ^^


Solaris a écrit:
Si Nier est innocent, on perd immédiatement la partie si on lynche le mauvais joueur entre Ettasoeur et Thomas. Si Nier est joueur de flûte, la partie continuera après la mort d'Etta/Thomas, laissant une chance au dernier loup de le buter.
Bien vu, merci d'y avoir pensé Smile

Angel a écrit:
Si tu (= Ettasoeur) étais villageois, tu serais un peu convaincant, car tu sais, que si on te tue et que tu es donc villageois, on perd la partie.
Tu ne penses donc pas que Nier soit JdF, Angel ?

Personnellement, je reste bloqué sur l'hypnose de Arthur, je n'arrive pas à y croire.
Du coup, je pense que c'est Nier le JdF mais vu ce que Solaris a dit, ce n'est pas lui qu'il faut lyncher.

J'hésite entre Thomas & Ettasoeur, il y a du pour et du contre pour tous les deux.
Je tiens à préciser, contrairement à ce qu'a dit Angel, que Thomas est tout à fait capable de m'avoir charmé.

Dernière chose, le dernier Loup-Garou est Angel.

Bien à vous, Maléfique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 5] A travers la tempète Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] A travers la tempète [Jour 5] A travers la tempète EmptyDim 26 Juin 2011 - 15:05

Mes suspects loups, Maléfique, ont été fait en retirant ceux sur qui j'avais des bons feelings pour différente raison.

Sinon j'ai supposé que le chasseur ne pouvait pas tirer s'il se prenait un PAD, je n'ai pas demandé confirmation. Je suis surpris aussi du charmage d'Arthur mais je pense qu'il s'agit là d'une erreur de Ettasoeur, rien de plus. Je pense que Nier n'aurait pas sondé Mailis en dernière nuit. Et puis de toute façon comme j'ai dis, si Nier est JDF, la partie est perdue pour lui car le dernier loup sera obligé de viser Nier la nuit suivante si jamais le JDF n'est pas mort et que la partie continue.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 5] A travers la tempète Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] A travers la tempète [Jour 5] A travers la tempète EmptyDim 26 Juin 2011 - 15:07

Thomas a écrit:
Mes suspects loups, Maléfique, ont été fait en retirant ceux sur qui j'avais des bons feelings pour différente raison.
Donc, en fait, tu ne me reproches rien de précis ?

Thomas a écrit:
Et puis de toute façon comme j'ai dis, si Nier est JDF, la partie est perdue pour lui car le dernier loup sera obligé de viser Nier la nuit suivante si jamais le JDF n'est pas mort et que la partie continue.
Solaris l'a dit avant toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 5] A travers la tempète Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] A travers la tempète [Jour 5] A travers la tempète EmptyDim 26 Juin 2011 - 15:09

Non, rien de précis.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

[Jour 5] A travers la tempète Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] A travers la tempète [Jour 5] A travers la tempète EmptyDim 26 Juin 2011 - 15:22

Maléfique a écrit:
Question aux MJs : Si le Chasseur se ramasse le PAD, peut-il tout de même tirer ?


Oui, un chasseur qui se prend PAD peut tirer sur un joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour 5] A travers la tempète Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] A travers la tempète [Jour 5] A travers la tempète EmptyDim 26 Juin 2011 - 15:33

Maléfique a écrit:


Dernière chose, le dernier Loup-Garou est Angel.


Euh, et on pourrait savoir d'où te vient cette affirmation?

Concernant le JdF, je pense Nier non loup. Du coup, il peut tout à fait être le Jdf. Mais comme l'a dit Solaris, si c'est le cas il a perdu donc pas de Nier au bûcher aujourd'hui.

Concernant Ettasoeur et Thomas, je trouve le premier plus louche que le deuxième mais je le voyais plus comme étant le dernier loup.

Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 5] A travers la tempète Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] A travers la tempète [Jour 5] A travers la tempète EmptyDim 26 Juin 2011 - 16:17

Schrenki a écrit:
[Euh, et on pourrait savoir d'où te vient cette affirmation?
Relis-moi.
Cela ne fait que 3 jours que je le soupçonne Rolling Eyes

Vu la réponse d'Elliot, il me semble improbable que Karma ait oublié d'user de son pouvoir et a donc tué Volthor.


Question aux MJs : L'Hypnotiseur doit-il survivre à la phase où il se trouverait en présence, à un moment donné, uniquement de joueurs vivants hypnotisés ?
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Angel

Masculin Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Wherever
Humeur : When I see [...] change ;)

[Jour 5] A travers la tempète Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] A travers la tempète [Jour 5] A travers la tempète EmptyDim 26 Juin 2011 - 16:23

Maléfique a écrit:

Cela ne fait que 3 jours que je le soupçonne Rolling Eyes

En même temps ca fait 3 jours que tu es à coté de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 5] A travers la tempète Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] A travers la tempète [Jour 5] A travers la tempète EmptyDim 26 Juin 2011 - 16:24

En même temps, ça fait 3 jours que tu m'ignores royalement.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour 5] A travers la tempète Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] A travers la tempète [Jour 5] A travers la tempète EmptyDim 26 Juin 2011 - 16:57

Maléfique:
Citation :
Question aux MJs : L'Hypnotiseur doit-il survivre à la phase où il se trouverait en présence, à un moment donné, uniquement de joueurs vivants hypnotisés ?

Oui, pour gagner, le Présentateur doit être vivant au moment où tous les autres joueurs sont hypnotisés.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Angel

Masculin Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Wherever
Humeur : When I see [...] change ;)

[Jour 5] A travers la tempète Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] A travers la tempète [Jour 5] A travers la tempète EmptyDim 26 Juin 2011 - 17:15

Maléfique a écrit:
En même temps, ça fait 3 jours que tu m'ignores royalement.

Mince j'aurais du me défendre .. Ah mais non suis je bête tu n'as rien à me reprocher, c'est juste qu'à chaque partie, tu me vois méchant, tu as eut raison une seule fois et j'étais JDF . Pas de ma faute si tu comprends pas les allusions que je te fais, tu comprendras peut être lors du débrief.

Bon pour en revenir à la véritable intrigue: tout le monde est d'accord pour voter contre Ettasoeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

[Jour 5] A travers la tempète Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] A travers la tempète [Jour 5] A travers la tempète EmptyDim 26 Juin 2011 - 17:19

Maléfique a écrit:
Personnellement, je reste bloqué sur l'hypnose de Arthur, je n'arrive pas à y croire.
Du coup, je pense que c'est Nier le JdF mais vu ce que Solaris a dit, ce n'est pas lui qu'il faut lyncher.
Merci du compliment ça fait toujours plaisir...et pour votre gourverne je ne suis ni jdf ni loup. J'envoie mon vote contre Ettasoeur pour les raisons évoquées précédement.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 5] A travers la tempète Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] A travers la tempète [Jour 5] A travers la tempète EmptyDim 26 Juin 2011 - 17:22

Angel a écrit:
Mince j'aurais du me défendre ..
C'est toi qui vois mais quelqu'un qui évite soigneusement de répondre ne donne pas envie qu'on le croit innocent (confer Ettasoeur sur la 100 Rolling Eyes)


Angel a écrit:
Ah mais non suis je bête tu n'as rien à me reprocher, c'est juste qu'à chaque partie, tu me vois méchant, tu as eut raison une seule fois et j'étais JDF .
Je t'ai reproché des choses mais seulement tu les évites pour une raison que j'ignore encore.
D'ailleurs, je ne te vois pas méchant à toutes les parties que l'on a jouées ensemble, tu peux même vérifier Smile


Angel a écrit:
Pas de ma faute si tu comprends pas les allusions que je te fais, tu comprendras peut être lors du débrief.
Tu m'as fais une allusion et tu crois que c'est avec ça que je vais te lâcher ? Razz
Personne ne l'a compris donc n'importe qui aurait pu dire ça.


Angel a écrit:
Bon pour en revenir à la véritable intrigue: tout le monde est d'accord pour voter contre Ettasoeur ?
Oui, c'est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

[Jour 5] A travers la tempète Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] A travers la tempète [Jour 5] A travers la tempète EmptyDim 26 Juin 2011 - 20:05

Vu mon acharnement et mes échanges avec Rémi hier,il y en a encore qui me pense loup ? tete
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 5] A travers la tempète Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] A travers la tempète [Jour 5] A travers la tempète EmptyDim 26 Juin 2011 - 20:18

Nier a écrit:
Merci du compliment ça fait toujours plaisir...et pour votre gourverne je ne suis ni jdf ni loup.
De rien mais je ne vois où je t'ai fait un compliment et si c'est ironique, je comprends encore moins.
Pour le reste, tu l'as déjà dit et c'est pas comme cela que tu me prouveras ton innocence.


Nier a écrit:
Vu mon acharnement et mes échanges avec Rémi hier,il y en a encore qui me pense loup ? tete
Pas moi, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ettasoeur
Paysan distingué
Paysan distingué
Ettasoeur

Masculin Date d'inscription : 27/05/2011
Humeur : coin coin

[Jour 5] A travers la tempète Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] A travers la tempète [Jour 5] A travers la tempète EmptyDim 26 Juin 2011 - 22:51

Dites, je vous rappelle que si je meurs et que le JdF c'est Thomas, on a perdu, alors envoyez pas vos votes trop vite et reflechissez un petit peu...
Me défendre, je le fais bien quand j'ai des arguments contre moi, là c'est par élimination donc désolé si je suis pas convaincant mais je fais de mon mieux.
Evidemment Angel, je ne suis pas sûr à 100% de ce que j'avance, parce que si ça se trouve c'est Nier le JdF, bien que dans tous les cas c'est Thomas qu'il faut brûler puisque si Nier est JdF il a perdu.

Déja, Thomas, franchement, ton message "malhonnête" ou tu prends tous les cas en compte, c'est exactement ce qu'à dit Solaris, pourquoi refaire la démonstration ? Il me semble que c'était déja assez clair.
Je n'ai pas joué "planqué" comme tu dis, j'ai joué en bon villageois que je suis, j'ai cherché les loups, le JdF, comme tout le monde, je suis arrivé à des conclusions que j'ai annoncées, que j'ai argumenté, mais qui se sont hélas avérées fausses au sujet de Rémi et Karma. J'ai posté tout ce que j'avais à dire, j'ai pas eu peur d'exprimer mon avis car je n'avais rien à perdre en mourrant. Quant au fait que je participe discrètement au lynchage des loups, à part avoir suivi comme quasiment tout le monde sur Julinaah au jour 3, je n'y ai pas participé puisque je suspectais pas la bonne personne. Si j'avais été JdF, j'aurais moutonné sur Rémi, puisque peu importe le suspect j'aurais été dans la masse.

Se présenter au post de maire ne t'innocente en rien. Personnellement je ne me présente jamais, c'est pas pour autant que je suis un ennemi du village qui veut pas se mettre en avant, hein. Se servir de ça pour t'innocenter c'est juste se foutre du monde.

Quant au fait que tu dises que le JdF ne doit pas prendre de risque, c'est un peu faux. Si le JdF est trop clean il risque de se faire bouffer, donc généralement il fait tout pour être assez louche, de sorte que les loups ne le bouffent pas, et en même temps moins louche que les suspects principaux pour ne pas passer au bûcher. Ca a été ton cas depuis le début.

Mais heureusement qu'à chaque fois que quelqu'un faisait mine de t'accuser hier, tu avais ton argument imparable "ouais mais regardez j'ai voté Julinaah au jour 2". Tu en as abusé à un point pas possible :
Post 2 a écrit:
On a été que deux à voter Julinaah au premier bucher, donc au lieu de me suspecter tu devrais plutôt me ranger dans tes feelings positifs pour avoir débusquer Cruella directement
Post 3 a écrit:
Je vote contre une louve, puis tu partages le même suspect que moi (Karma) et tu refuses de me foutre dans la catégorie de tes villageois probables ? C'est assez fatiguant à force.
Post 5 a écrit:
J'ai pris un bon départ sur la partie en votant directement Julinaah et j'ai envie de participer à la victoire du village. Je n'ai pas envie qu'on me soupçonne inutilement.
Post 6 a écrit:
En effet, je n'ai pas voté contre Julinaah hier, au moment où c'était sûr qu'elle était louve, je l'ai fait dès le premier bûcher. C'est encore mieux, non ?
4 posts sur 7. Plus le premier post qui introduit bien la défense avec un "Bon bah Julinaah était bien louve". Un véritable lavage de cerveau.

Et quand il était suspecté d'être JdF, à chaque fois on avait la défense épique : "je suis pas JdF".
Post 3 a écrit:
Je ne suis pas le JDF pour te répondre.
Post 5 a écrit:
Je ne suis pas vexé, je ne suis pas le JDF.

No comment sur le "tu psychotes à fond sur le JdF" adressé à Volthor. Je sens venir le "tu penses bien qu'un JdF qui dit ça c'est trop gros", et dans ce cas là je répondrai que rien n'est trop gros au loup-garou, psychologie inversée, etc.

J'espère que cette fois vous comprendrez quel est le bon choix.

Et j'avais juré de ne plus jamais faire de pavé, mais là c'est un cas de force majeure, c'est pour la survie du village.


Hors-partie :
Maléfique a écrit:
quelqu'un qui évite soigneusement de répondre ne donne pas envie qu'on le croit innocent (confer Ettasoeur sur la 100 )
Evite de parler quand tu n'es pas à la place du joueur en question, c'est énervant, vexant et rabaissant. Merci. Je t'expliquerai quand la partie 100 sera finie, c'est pas bien compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Solaris

Masculin Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Montréal, Canada
Humeur : Au poil

[Jour 5] A travers la tempète Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] A travers la tempète [Jour 5] A travers la tempète EmptyLun 27 Juin 2011 - 0:16

Hmmmmmmmmmmmmmmmm... je suis pas encore convaincu par la culpabilité d'Etta, perso, et j'ai comme des doutes en voyant l'espèce d'unanimité qui se dessine contre Etta (rationnellement, y a pas de raisons pour douter, mais c'est un vieux réflexe). Ce que je vois surtout, c'est beaucoup d'arguments très mous des deux côtés.

---> L'argument "Thomas était impliqué dans la recherche des loups" ne prouve rien. Rien n'empêche un joueur de flûte d'être très impliqué dans la recherche des loups (à ce jeu, je le considère comme un villageois) - c'est justement dans la recherche du joueur de flûte que les tendances sont intéressantes.

---> L'argument "J'aurais pas choisi d'affronter Thomas, mais Volthor" employé par Ettasoeur. Pour info, Volthor n'a pas été charmé non plus - tu as très bien pu vouloir l'affronter, mais la balle de Karma en a décidé autrement (je suis convaincu que Karma a tiré sur Volthor, au fait).

---> Thomas, c'est hyper facile de dire "Je suis jdf parce que j'aurais jamais envoûté Arthur/Mailis/etc." Perso, je ne te connais pas et je ne t'ai jamais vu jouer - qu'est-ce qui me dit que tu n'aurais pas joué comme ça? Là, tu expliques objectivement en quoi ce n'était pas une bonne idée - et on est d'accord - mais cette explication objective vaut aussi pour Ettasoeur! Pourquoi n'aurais-tu pas, toi, envoûté Arthur, alors qu'Etta aurait pu le faire sans problème?

---> Angel, le rejet du rôle de l'idiot n'innocente AUCUNEMENT Thomas. Tout ce que ça indique, c'est qu'il n'est pas l'idiot. S'il est jdf et s'était revendiqué, le véritable idiot se serait dévoilé et Thomas aurait été lynché sans miséricorde. Qu'il soit jdf ou non, il va évidemment rejeter le rôle que je lui prête.




Entretemps, ce que j'aimerais de Thomas, c'est qu'il explique définitivement pourquoi il ne pourrait être jdf. Le gros de ta défense se résume à des affirmations infondées ("Si j'avais été jdf, je n'aurais jamais fait ça!") qu'il nous est impossible de vérifier. Pourquoi n'aurais-tu pas envoûté Arthur (subjectivement - je ne veux pas d'avantage objectif pour le jdf à envoûter ou non, vu que ça vaut aussi pour Ettasoeur) ?

Ettasoeur a écrit:
Si j'avais été JdF, j'aurais moutonné sur Rémi, puisque peu importe le suspect j'aurais été dans la masse.

Vraiment ? Tu penses que le rôle du jdf se limite à moutonner ? Tu l'aurais vraiment joué comme ça ?

Ettasoeur a écrit:
10) J'ai quelques doutes sur Nier. Je trouve vraiment qu'il insiste trop sur Rémi, il semble vouloir l'accabler. Du coup je pense que Nier et Rémi sont pas dans le même camp.

Dernière question: hier, tu indiquais avoir des soupçons Nier, relevant du même fait ne pas penser Rémi et Nier "dans le même camp" - ce qui laisse la porte ouverte à des soupçons de jdfage que tu aurais alors pu avoir envers lui. Ma question: au moment où tu as écrit ce message [quand tes soupçons contre Nier ont commencé, en somme], songeais-tu à la possibilité que Nier ait menti en s'annonçant envoûté avec Arthur ?


Dernière édition par Solaris le Lun 27 Juin 2011 - 3:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 5] A travers la tempète Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] A travers la tempète [Jour 5] A travers la tempète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 5] A travers la tempète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [JOUR 3] - Pas un bruit de travers!
» Jour 3 : "La tempête empire"
» Jour 4 : Le calme avant la tempête
» Jour 4 - Après le Kalm, voilà la tempête ...
» [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 101-