Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 3: Qui a tué l'intelligent?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
King
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
King

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : dunkerque.

Jour 3: Qui a tué l'intelligent? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Qui a tué l'intelligent? Jour 3: Qui a tué l'intelligent? - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 15:48

    Chloran, c'est pas logique ce que tu fais. J'appelle ça de l'antijeu de nous donner les loups comme ça. Je préfère trouver des loups par moi même plutot que quelqu'un nous les balance comme ça. Et tu imagines Luffy t'as menti sur les loups ?

    N4yusan, c'est tellement drôle de te voir te dépatouiller, il y a des loups dans les votants et tu le sais. Tu es fermement contre cette idée ! Pour l'instant, mon vote ira contre toi.

    Ongena, oui, j'ai voté blanc. Mais cela fait-il de moi un loup? Pour cette raison ? (je sais que tu n'as pas dit ça mais je te le demande là).
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

Jour 3: Qui a tué l'intelligent? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Qui a tué l'intelligent? Jour 3: Qui a tué l'intelligent? - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 16:13

Chloran joue super bien... Je suis impatient de voir les votes.

Bien que je n'apprécie aps que N4 mette de la pression aux autres joueurs (d'après moi) je suis en revanche d'accord avec pas mal de point avec lui , surtout par rapport a Erik.

Mais ce que dit King n'est pas faux du tout, il est carrément sûr que ya au moins un loup dans les votants.

Personellement, le vote blanc de King ne me gêne pas du tout, généralement les votes blancs font polémiques et ce ne sont pas les loups qui les font souvent.

J'ai mes suspects :

-Erik100 pour ses arguments que je trouve infondés.
-Ongena qui cherche beacoup a enfoncer T&T.
-N4yusan mettant beacoup de pression et qui ( a confimer) se ferme contre l'idée des votants de bipbip.

Mon vote ira contre un des 2 premier certainement.

J'ai également mes "innocentés":

-Chloran, pour son petit jeu
-Luffy, pour son attitude
-Et ensuite King, voir Doudel, juste une intuition.
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

Jour 3: Qui a tué l'intelligent? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Qui a tué l'intelligent? Jour 3: Qui a tué l'intelligent? - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 16:23

N4yusan a écrit:
Maoisai a écrit:
Tu n'a rien a dire contre Luffy?
C'est un adorable capitaine pour les loups et ils ont intérêt à ne pas l'éliminer pour le moment. C'est pourquoi je désire le laisser en vie.
Donc en gros, tu trouves qu'il aide les LG (malgré lui) et à cause de ça, tu veux le garder en vie ?

N4yusan a écrit:
Erik100 a écrit:
À la base, je trouve curieux que tant de gens aient voté contre Mrbipbip, surtout que je ne voyais pas vraiment ce qu'il avait comme attitude de LG. Je vous mettrais bien tous suspects, mais je dois bien contaster que certains villageois ont voté contre lui également. Il doit bien y avoir une raison, quelque chose que j'ai manquée...
Sincèrement, tu trouvais que mrbipbip avait une attitude de villageois, voir même de salvateur ?
Bon, tu essaies de me mettre des mots à la bouche que je n'ai jamais dit !
Je n'ai jamais dit que Mrbipbip avait une attitude de salvateur... En fait, j'ai trouvé qu'il avait une attitude d'absent, pas de LG ni de villageois. (Donc difficile de l'envoyer au bucher selon moi. Par contre, il semble bien que certains trouvent qu'une attitude d'absent soit une attitude de LG. Je ne suis pas d'accord.)

N4yusan a écrit:
Et là tu nous annonces même que tu penses que "certains" villageois ont votés contre mrbipbip ? Cela veut dire que "certains" LGs ont votés contre mrbipbip, non ?
Et si les LGs avaient totalement votés chacun de leur côté ? Tu l'oublies cette possibilité là ?
Oui N4yusan, ça veut bien dire que certains LG contre Mrbipbip selon moi et, parmi eux, je te soupçonne.
Je n'oublie pas l'autre possibilité dont tu parles. Je n'y crois tout simplement pas. Certains LG ont voté contre Mrbipbip, d'autres ont sûrement voté à côté.

N4yusan a écrit:
Ceci est ton raisonnement ou une mascarade ?
C'est mon raisonnement.

Edit après avoir lu le post de Spirit Thi'B :
Tiens Spirit, c'est intéresant. Tu es d'accord avec N4yusan ? Je te rappelles que vous étiez tous les deux sur ma liste "grise" (qui tend de plus en plus vers le noir).

Tu crois que je suis LG ? Et pour quelle raison ? Tu me dis que tu as les mêmes raisons que N4yusan mais quelles sont-elles ? Parce que moi, à part mon "Je suis d'accord avec Maoisai sur un point : il semble y avoir beaucoup trop de loups dans cette partie !" qui pourrait avoir été écrit pour me disculper, je ne vois pas d'autres raisons...
Donc je trouve tous les deux votre argumentation plutôt faible...

Je crois plutôt que vous avez une autre raison de voter contre moi : vous avez peur que je vous démasque tous les deux !

Mon vote ira donc contre l'un de vous deux (bien oui Luffy, pour l'instant j'adhère à la théorie que tu es peut-être un villageois pour l'instant... Wink Mais on verra si tu me refais changer d'avis).
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 3: Qui a tué l'intelligent? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Qui a tué l'intelligent? Jour 3: Qui a tué l'intelligent? - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:20

King a écrit:
Ongena, oui, j'ai voté blanc. Mais cela fait-il de moi un loup? Pour cette raison ? (je sais que tu n'as pas dit ça mais je te le demande là).
Ca ne fait pas de toi un loup. Ca fait de toi quelqu'un qui n'a pas voulu voter. Et j'ai tendance à surveiller ça de près. Mais on verra par la suite.

Spirit Thi'B a écrit:
J'ai également mes "innocentés":

-Chloran, pour son petit jeu
-Luffy, pour son attitude
-Et ensuite King, voir Doudel, juste une intuition.
Ah tu trouves Chloran villageois, toi ?
Pour Doudel, je me demande d'où ça vient.

Erik100 a écrit:
N4yusan a écrit:
C'est un adorable capitaine pour les loups et ils ont intérêt à ne pas l'éliminer pour le moment. C'est pourquoi je désire le laisser en vie.
Donc en gros, tu trouves qu'il aide les LG (malgré lui) et à cause de ça, tu veux le garder en vie ?
Ouais, j'ai trouvé ça bizarre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Jour 3: Qui a tué l'intelligent? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Qui a tué l'intelligent? Jour 3: Qui a tué l'intelligent? - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:22

Erik100 a écrit:
Mon vote ira donc contre l'un de vous deux (bien oui Luffy, pour l'instant j'adhère à la théorie que tu es peut-être un villageois pour l'instant... Mais on verra si tu me refais changer d'avis).

Tiens, tu essaies de me ravoir dans la poche. Je t'analyse depuis le début de journée, tu tournes en rond, tes arguments n'en sont pas. Tu poses trop de questions alors que l'on demande des réponses, BREF COMME A LA PRECEDENTE JOURNEE : je pense voter contre toi ce jour-ci.

En tant que capitaine, je n'appellerais pas au vote groupé cette fois-ci car après la débendade du jour dernier, j'attends de faire mes preuves avant de vous le reproposer. Si N4 a raison sur les suspects qu'il annonce, tout comme Spirit, cela ne m’étonnerai pas qu'il soit en danger bientôt (de jour comme de nuit).

PS : Mon petit Chloran, on avait que l'on gardait ce subterfuge pour la fin de la partie, rhha tu es en train de foutre en l'air le couple villageois xD.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

Jour 3: Qui a tué l'intelligent? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Qui a tué l'intelligent? Jour 3: Qui a tué l'intelligent? - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:30

Citation :
A la base, je trouve curieux que tant de gens aient voté contre Mrbipbip, surtout que je ne voyais pas vraiment ce qu'il avait comme attitude de LG. Je vous mettrais bien tous suspects, mais je dois bien contaster que certains villageois ont voté contre lui également. Il doit bien y avoir une raison, quelque chose que j'ai manquée...

Quoi qu'il en soit, pour l'instant, je vais rester avec l'idée que certaines de ces personnes sont des loups : Tomateau, Thircerlieuse, Thomas, N4yusan, Luffy, Spirit.

Vous vous rappelez que je suspecte Luffy...
Disons que je combine la liste ci-haut avec la liste des gens qui ont voté Luffy comme chef : Paulounet, Luffy, N4yusan, Doudel, Spirit

Il y a trois noms qui reviennent : N4yusan, Luffy, Spirit.
Disons que vous êtes des suspects pour moi, un peu plus que les autres. Cependant, je vais avoir besoin de davantage de preuves pour vous accuser. (À part Luffy, tu es toujours mon suspect no 1)

Pour être honnête par contre, je vous montre d'emblée que mon jugement peut être faillible : Deass faisait partie des 2 listes. Je l'aurais donc suspecté.

Donc, à vous trois que j'ai nommé, vous pouvez toujours me convaincre de votre innocence. Mais je vous observe.

Pour ce qui est de Tomateau et Thircerlieuse, je vais devoir les entendre se défendre d'abord

Voila, c'est ce message qui me fait penser que tu es pas net.
Pour moi ce ne sont que des suppositions fausses, et le reste c'est du blabla.

Tu dis que je suis d'accord avec N4 sur un point et que ca fait de nous deux loups.


Sauf que si tu regardes bien : N4 est moi aussi parmi les 3 de ma listes noire.
Donc puisqu'on l'accuse tout les 2 on est tout les 2 loups.
Vrai ? Désolé mais c'est ce que tu dis.


Pour N4, il n'y a qu'un seul point où je suis d'accord avec lui. Tiens, ca tombe sur toi.
Quelun qui me suspecte beacoup avec N4.

Donc selon toi les loups s'allieraient si vite dès le départ, contre quelqun qui les suspecte beacoup ?

Mais en réalité : c'est toi qui te sens menacé, et tu profites de ta liste écris plus tot pour accuser 2 villageois !

Suite a tes messages :

-Je n'ai pas besoin de prouver mon innocence a un loup, il la sait deja.
-Je n'ai pas peur qu'on me démasque, car si tes arguments étaient vrais et que tu y croyais, tu nous aurais deja démasque loup, pasque tu le clame haut et fort.
Au départ je pensais que vous étiez tout les 2 loups. Mais ca m'étonnerait mainenant.

Quoiqu'il arrive je pense que l'un de vous est un loup.

J'attend ta défense.

EDIT après message de ongena :

Je pense pas qu'un loup réagirait comme DOUDEL l'a fait. Pareil pour King.
Bon ok je suis plus sur de King vu que tu l'accuses de son vote blanc.

Pour chlloran, oui je le trouve complètement villageois. Et que tu le penses loup ne fait que confirmer mes doutes sur toi.

EDIT (encore..) après message de luffy :

Oui j'avais même pas remarqué, mais c'est faire de la lèche au maire je trouve ...
Raison de plus pour confirmer mon vote.

En danger ? Si on me tue ca ne fera que confimer mes soupsons, et si on me laisse en vie j'ai hate de voir tout les loups qui se jettent sur l'occasion de m'accuser encore vivant.

Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

Jour 3: Qui a tué l'intelligent? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Qui a tué l'intelligent? Jour 3: Qui a tué l'intelligent? - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:41

Luffy a écrit:
Tiens, tu essaies de me ravoir dans la poche. Je t'analyse depuis le début de journée, tu tournes en rond, tes arguments n'en sont pas. Tu poses trop de questions alors que l'on demande des réponses, BREF COMME A LA PRECEDENTE JOURNEE : je pense voter contre toi ce jour-ci.
-Non Luffy, je n'essaie pas de te ravoir dans la poche. (Si c'était le cas, je n'aurais pas dit que je pourrais rechanger d'avis.) Je t'avertissais que je te laissais une chance de me prouver que tu es villageois.
-Je n'ai pas dit que c'était des arguments basés sur des faits. Ce Jour, je vous ai fait part de mes suspicions et des pistes que j'enquête.
-Je ne sais pas à quelles questions tu veux que je réponde, mais je crois répondre à toutes celles qui me sont posées. Si ce n'est pas le cas, je vous demande de bien vouloir me les reposer.

Luffy a écrit:
Si N4 a raison sur les suspects qu'il annonce, tout comme Spirit, cela ne m’étonnerai pas qu'il soit en danger bientôt (de jour comme de nuit).
Ah ! C'est brillant comme post, Luffy ! Du coup, tous ceux qui voteront contre Spirit ou N4yusan, tu pourras dire "Eh, ce sont des LG !" C'est bien ça. Ça permet de :
-Diminuer les gens qui vontront contre eux, donc ils vont survivre encore un peu.
-Ensuite, tu peux attaquer les villageois qui les ont attaqués, du moins, temps qu'ils restent en vie (ben oui, après on voit leur vraie nature...)

Spirit Thi'B a écrit:
Sauf que si tu regardes bien : N4 est moi aussi parmi les 3 de ma listes noire.
Donc puisqu'on l'accuse tout les 2 on est tout les 2 loups.
Vrai ? Désolé mais c'est ce que tu dis.
Et un autre qui essaie de me coller des phrases que je n'ai jamais dites. Je n'ai jamais dit que le fait qu'on accuse tous les deux N4yusan faisait de nous des loups, désolé !

Tu dis que tu accuses N4yusan ? Mais moi, ce que je vois, c'est :
Spirit Thi'B a écrit:
-Erik100 pour ses arguments que je trouve infondés.
-Ongena qui cherche beacoup a enfoncer T&T.
-N4yusan mettant beacoup de pression et qui ( a confimer) se ferme contre l'idée des votants de bipbip.

Mon vote ira contre un des 2 premier certainement.
Du coup, ça ressemble plus à une façon de faire semblant de voter contre quelqu'un pour ne pas avoir l'air d'être dans la même équipe... D'ailleurs, tu rajoutes plus tard :
Spirit Thi'B a écrit:
Au départ je pensais que vous étiez tout les 2 loups. Mais ca m'étonnerait mainenant.
Tu élimines donc N4yusan si vite ? Parce que tu crois que moi, je suis un LG ??

Spirit Thi'B a écrit:
Donc selon toi les loups s'allieraient si vite dès le départ, contre quelqun qui les suspecte beacoup ?
Si les loups sentent que les gens seront d'accord avec ce quelqu'un et que leur heure sonne bientôt, oui ils se rallieront pour faire tomber cette personne avant qu'il ne soit trop tard.

Au fait, je vais voter contre N4yusan aujourd'hui. Je trouve Spirit Thi'B autant suspect, mais il faut bien que j'en choisisse un seul ! Et du coup, si Spirit Thi'B est d'accord avec moi sur N4yusan, c'est le temps de le prouver. (Mais je doute qu'il vote contre lui)


Dernière édition par Erik100 le Dim 21 Nov 2010 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3: Qui a tué l'intelligent? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Qui a tué l'intelligent? Jour 3: Qui a tué l'intelligent? - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:43

Certains se plantent un peu avec les quote, faîtes attention car du coup on a du mal à savoir ce qui est un ajout ou ce qui ne l'est pas.

Au point où j'en suis je vais voter Maosai, je sais que c'est bête car je ne vois pas pourquoi Chloran ferait ça si ce qu'il dit est vrai, mais bon à la limite j'ai envie de vérifier si sa théorie tient la route ou pas, si elle ne tient pas la route je me dirai que c'est un loup qui cherche à nous embrouiller l'esprit et je me redirigerai contre lui. C'est une attitude de suiveur, je le reconnais, mais j'ai envie d'y voir plus clair dans cette affaire "Chloran", donc voilà.

Contrairement à beaucoup celui que je vois le plus innocent est Ongena, mais la fois où j'étais convaincu qu'il était LG il était innocent, donc y a des chances que je me plante sur lui rambo

A noter que mon choix est un choix par défaut car j'aurais bien voté contre Tomateau ou Thiercelieuse, mais bon, voter contre eux lorsqu'ils ne sont pas là m'embête un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

Jour 3: Qui a tué l'intelligent? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Qui a tué l'intelligent? Jour 3: Qui a tué l'intelligent? - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:25

En passant, je crée le scénario hypothétique suivant :

Je meurs prochainement (c-à-d ce jour ou cette nuit) parce que j'ai identifié N4yusan et Spirit Thi'B comme loup (et possiblement Luffy).
Vous voyez alors ma véritable affiliation (c-à-d villageois)
Une des personnes qui a voté contre moi est villageois également (peut-être, ça peut arriver).

J'espère alors que cette personne verra que j'avais raison de clamer que j'étais villageois et que mon argumentation était véritable et de bonne foi.
Dans ce cas, ce "villageois" devrait attaquer les loups que j'ai identifiés.


Bon, c'est un scénario hypothétique. Certains croiront qu'il est faux, me pensant LG (c'est leur choix).
Moi, par contre, je doute que ce scénario se produise tel quel, et ce n'est pas pour la raison juste au-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

Jour 3: Qui a tué l'intelligent? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Qui a tué l'intelligent? Jour 3: Qui a tué l'intelligent? - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:41

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3: Qui a tué l'intelligent? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Qui a tué l'intelligent? Jour 3: Qui a tué l'intelligent? - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:59

Les deux peuvent être villageois aussi. En tout cas j'ai un meilleur feeling envers Erik que N4 si tu penses absolument qu'un des deux est LG, mais je ne vois pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

Jour 3: Qui a tué l'intelligent? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Qui a tué l'intelligent? Jour 3: Qui a tué l'intelligent? - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 20:04

Pasque il s'accuse énormément, et que je pense pas que 2 loups prennnent ce risque .
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 3: Qui a tué l'intelligent? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Qui a tué l'intelligent? Jour 3: Qui a tué l'intelligent? - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 20:06

J'ai passé beaucoup de temps à me demander ce que Chloran voulait... avec un avantage sur vous... je sais qu'il ment... deuxième chose... je sais qu'il ne peut être certain à 100% que je suis loup, car je ne le suis pas... donc moi contrairement à vous, je sais qu'il bluff de a à z.

Le problème c'est que je ne peux pas savoir s'il prend la partie au sérieux. Je sais que cela lui arrive d'aider les loups et ensuite prétendre que c'est une stratégie... mais pour moi ça reste qu'une excuse, car l'explication qu'il avait donné lors de la partie 72, après la fin de la partie, ne demandait pas qu'il tue Luffy pour savoir qui sont les loups... mais juste de savoir qui prévoyait voté contre qui... du coups, il me donne l'impression d'une personne qui apporte plus d'importance à sa réputation qu'au résulta de la partie... et qu'il préfère choisir des actions qu'il pourra expliquer plus tard que des actions qui aide nécessairement son camp.

S'il est loup... il sait très bien que je suis villageois. Les autres loups aussi. Il ne risque donc pas d'être tuer par les loups croyant qu'il est réellement en couple. Mais cela ne l'empêche pas d'être réellement en couple mixte. Je doute que son objectif serait simplement de m'envoyer au bucher ses trop risqué pour pas grand chose... mais en même temps... il sait que je suis villageois, alors il peut déjà avoir trouver une explication parfaite pour accusé d'autre personne prévoyant les contextes de ma mort. Si je ne meure pas, cela lui permet aussi de voté blanc jusqu'à ma mort. Le fait qu'il s'acharne sur moi après les évènements récents me porte à croire que cela à plus de chance d'être ce scénario.

S'il est villageois... la question est de savoir s'il me croit réellement loup... ou s'il s'en fou que je sois loup ou non et qu'il espère simplement m'utiliser pour repérer les loups. Croyait-il que j'allais passé au bucher lors du dernier jour? Combien de temps à besoin son petit bluff. S'il me croit loup... sur qu'elle base? Je n'arrive pas a lire dans son bluff... du coups savoir son camp.

Des camps se sont déjà crée... il existe une alliance entre ceux qui croit que les loups sont parmi les votants de MrBipbip et une alliance forte (désoler mais je sais que je suis pas impartial, mais j'ai toujours l'impression que vous vous entre protéger) de ceux qui croit que les loups ne sont pas dans les votants de Mrbibip (et qui pour une raison que j'ignore exclus T&T des votants contre MrBipbip) et que les loups utilise simplement Luffy. (PS: Et j'insiste sur le fait que c'est pratiquement certain qu'il y a des loups dans les deux camps).

Mais cette fission n'a pas eu lieu entre ceux qui voulait voté contre moi ou non... il a eu diversion et moi ou Luffy a été sauver (je me demande si ce n'est pas lié à cela l'acharnement de Chloran). Si Luffy est innocent... il serait logique de croire que je suis loup, car les loups auraient eu aucune raison de voté contre Mrbipbip... et dans ce cas si Luffy et moi sommes innocents on pourrait croire que les votants de Bipbips sont également innocents... mais dans une mesure les loups ont peut-être voté contre bipbip pour m'envoyer moi et Luffy au bucher.

Sérieusement... on finit plus de pagayer quand on accepte d'utiliser des arguments de type 2 (voire signature).

Chloran n'est vraiment pas une priorité, s'il est loup... il en a quand même trois autres.

Je vais donc voté contre N4... je crois que son rôle sera une bonne base de réflexion.

S'il meure j'annonce déjà mes intentions de vote:

S'il est villageois... je voterais probablement contre un des T&T ou Ongena.
S'il est coupable... je voterais probablement contre Luffy, Spirit ou Chloran.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3: Qui a tué l'intelligent? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Qui a tué l'intelligent? Jour 3: Qui a tué l'intelligent? - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 20:19

Spirit Thi'B a écrit:
Pasque il s'accuse énormément, et que je pense pas que 2 loups prennnent ce risque .

Mais ça rejoint ce que je disais : Ils peuvent être villageois tous les deux. Si personne vote Maoisai à part Chloran et moi je vais changer de vote je pense, ça ne sert à rien de voter dans le vide pour le coup.
A la limite N4 car j'ai envie d'y voir plus clair sur cette affaire aussi (même si j'ai plus envie d'y voir clair sur le cas Chloran).


Dernière édition par Thomas le Dim 21 Nov 2010 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doudel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Doudel

Féminin Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : compiegne
Humeur : joueuse^^

Jour 3: Qui a tué l'intelligent? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Qui a tué l'intelligent? Jour 3: Qui a tué l'intelligent? - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 20:20

Je vais voter contre N4, je trouve que tu insistes beaucoup (trop) sur Ongena alors qu'il n'est pas le seul à dire que des loups ont votés bipbip... Moi par exemple je dis que tous les loups ont votés bipbip et tu ne t'en prends qu'à lui en restant sur tes positions, comme quoi il écarterait la possibilité que les loups aient voté à côté.. Voyons, si tu étais bien villageois, tu aurais pensé la même chose (que des loups se sont engouffrés dans la proposition alléchante de Luffy que de lyncher un innocent)
Voilà pourquoi je voterais contre toi ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

Jour 3: Qui a tué l'intelligent? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Qui a tué l'intelligent? Jour 3: Qui a tué l'intelligent? - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 20:29

Thomas a écrit:
Spirit Thi'B a écrit:
Pasque il s'accuse énormément, et que je pense pas que 2 loups prennnent ce risque .

Mais ça rejoint ce que je disais : Ils peuvent être villageois tous les deux.

Je n'y avais pas du tout penser, mais au vu de leurs attitudes ca m'étonnerait ...

Maoisai => Les raisons ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

Jour 3: Qui a tué l'intelligent? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Qui a tué l'intelligent? Jour 3: Qui a tué l'intelligent? - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 20:35

Spirit Thi'B a écrit:
Seulement ta phrase de beacoup trop de loup je m'en contrefiche.
Ah d'accord Spirit, tu disais partager l'opinion de N4yusan, et voici comment j'ai l'interprétait :
Tu étais d'accord avec lui sur son dernier post (qui était Aujourd'hui à 14:43), dans tout ce qui'il disait contre moi.
N4yusan a écrit:
Erik :

Erik a écrit:
Je suis d'accord avec Maoisai sur un point : il semble y avoir beaucoup trop de loups dans cette partie !

Tu trouves qu'il semble avoir beaucoup trop de loups ? Ton sens de la perception est-il si bas que ça ?
Ou alors, est-ce une stratégie pour te disculper ? Je suis plus pour la 2ème idée.

Erik a écrit:
À la base, je trouve curieux que tant de gens aient voté contre Mrbipbip, surtout que je ne voyais pas vraiment ce qu'il avait comme attitude de LG. Je vous mettrais bien tous suspects, mais je dois bien contaster que certains villageois ont voté contre lui également. Il doit bien y avoir une raison, quelque chose que j'ai manquée...

Sincèrement, tu trouvais que mrbipbip avait une attitude de villageois, voir même de salvateur ?
Tu nous dis que tu as "manqué" la raison pour laquelle certains ont votés contre mrbipbip, salvateur révélé ?

Et là tu nous annonces même que tu penses que "certains" villageois ont votés contre mrbipbip ? Cela veut dire que "certains" LGs ont votés contre mrbipbip, non ?
Et si les LGs avaient totalement votés chacun de leur côté ? Tu l'oublies cette possibilité là ?
Un appel au suivisme, des votes diversifiés et la seule chose à laquelle tu penses, c'est que les LGs ont votés contre mrbipbip ?

Ceci est ton raisonnement ou une mascarade ?
Je croyais que tu te basais sur ses arguments à lui. Je comprends maintenant, avec ton dernier post où tu dis que tu te contrefiches de ma phrase et avec un post précédent que tu avais tes arguments à toi. Tu voulais dire dire que tu partageais son opinion sur ma culpabilité. Je comprends mieux maintenant. Vous aviez l'air très affilié dans mon ancienne interprétation. Et je trouvais que "votre" argumentation était faible. Mais je comprends que c'est celle de N4yusan qui l'est.

Spirit Thi'B a écrit:
On va faire lentement...

N4 et moi puisqu'on t'accuse ensemble on est loup.
DONC en suivant ta logique :
Toi et Moi puisqu'on accuse N4 ensemble on serait loup.

C'est pour ca que ta théorie ne tient pas...
Ma théorie partait du fait que je vous ai d'abord accusé tous les deux, puis vous m'avez attaqué tous les deux, et avec les mêmes arguments en plus !
Donc, en utilisant cette théorie, on ne pourrait conclure que nous sommes loups tous les deux sur la base qu'on a attaqué N4yusan ensemble car :
- N4yusan ne nous a pas attaqué tous les deux d'abord (afin, je ne crois pas. pas aussi intensément si c'est le cas...)
- Puis ni toi ni moi n'avons répliqué avec : "Je suis d'accord avec les arguments de (Erik100/Spirit Thi'B)."

Spirit Thi'B a écrit:
Ta deuxième phase j'ai rien compris.
Si je comprends bien, tu n'as pas compris la phrase :"Du coup, ça ressemble plus à une façon de faire semblant de voter contre quelqu'un pour ne pas avoir l'air d'être dans la même équipe..."

Ma phrase voulait dire "Tu as mis N4yusan dans ta liste de suspect, d'accord. Cependant, tu vas ensuite le sortir de ta liste (tu trouveras une justification pour le sortir). Un jour, tu pourras utiliser le fait d'avoir fait semblant de l'accuser pour te défendre et dire que tu n'es pas un loup comme N4yusan, tu es dans l'équipe des villageois." J'avoue que c'était une grande idée comprimée en une seule phrase. J'espère que c'est plus clair maintenant ! Wink

Spirit Thi'B a écrit:
Si j'élimine N4 c'est pasque vu l'ardeur dont vous vous accusez je pense pas que vous soyez dans le même camp.
Si l'un d'entre vous meurt villageois, je voterais (si je survis) au prochain bucher contre l'autre quoiqu'il arrive.
Si l'un d'entre vous meurt loup, l'autre sera pour moi presque innocenté.

Donc dans ma logique si ya qu'un seul de vous loup et que c'est toi l'autre est innocenté Embarassed
Ça aussi je trouve ça tout à fait ok avec moi. Au fond, je me demande si on n'a pas commencé un giga malentendu quand j'ai interprété que tu partageais l'opinion de N4yusan pour les mêmes raisons. Tant mieux si c'est le cas (un simple malentendu) !

Spirit Thi'B a écrit:
Suis-je le seul a trouver que ca se contredit ? XD
Là, par contre, je ne vois pas où ça se contredit... Peux-tu m'éclairer ?

Spirit Thi'B a écrit:
Ouais mais je me retrouve coincé si je vote N4 on va me reprocher que je sais pas ce que je pense et si je vote erik et qu'il s'avère villageois je suis dans le caca...
Oui, moi je suis dans une situation semblable : J'ai intérêt à ce que N4yusan soit loup, sinon on me le reprochera assurément !
Je ne crois pas qu'on te reproche de changer d'avis si tu votes contre N4 (je ne te le reprocherai pas, c'est promis Very Happy )

Je vais maintenant lire tous les posts qui suivent selui de Spirit Thi'B car tout le monde se déchaîne sur le forum en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
N4yusan
Ancien immature
Ancien immature
N4yusan

Masculin Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : undefined
Humeur : undefined

Jour 3: Qui a tué l'intelligent? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Qui a tué l'intelligent? Jour 3: Qui a tué l'intelligent? - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 20:48

Etant de passage, il est dans mon intérêt que d'aider mes collègues loups et villageois alors je vais tout de même vous aider une dernière fois :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

Jour 3: Qui a tué l'intelligent? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Qui a tué l'intelligent? Jour 3: Qui a tué l'intelligent? - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:04

N4yusan a écrit:
Etant de passage, il est dans mon intérêt que d'aider mes collègues loups et villageois alors je vais tout de même vous aider une dernière fois :

Spoiler:

Euh, je ne sais pas d'où tu sors ça N4... mais c'est faux. Tout le monde, on en reparle Demain (Demain, dans le jeu) !
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Jour 3: Qui a tué l'intelligent? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Qui a tué l'intelligent? Jour 3: Qui a tué l'intelligent? - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:14

Honnetement, parole de Capitaine, je sais repérer les bons camarades. Et à coup sûr, je pense que vous vous trompez à propos de N4yusan. Plusieurs personnes l'ont direct visait ce jour-ci au lieu de me viser moi, ce n'est pas lui qui a appelé au vote groupé, mais bien moi.

De plus, je le considère innocent car il joue de la même manière que moi, et connaissant mon alignement, je le sens au plus profond de moi qu'il est un simple enquêteur.

Cette phrase ne va pas plaire à tout le monde, mais je suis prêt à sacrifier une autre personne que N4yusan se soir, par exemple Maoisai juste pour voir la piste de chloran.

Simple villageois, réfléchissez. Qui a amené le cas de N4yusan le 1er ? Qui l'a appuyé ? Qui l'a menacé, répondez à ces questions et vous verrez qui est le plus suspects à mes yeux. J'attends de voir vos réactions pour vous le révéler ou non.

PS : Je sais ce que ce message va représenter pour certains ( Luffy en couple, Luffy LG), mais si N4yusan meurt en tant que SV, et d'un je ne pourrais plus être traité de LG car après cette défense, celui qui m'accusera aura l'air FIN de plus les LG auront tout gagner et je ne m'investirais plus dans mon rôle car je n'en peut plus de voir plusieurs personnes influencées par la majorité alors qu'il faut l'avouer, a part les personnes qu'il a attaqué, personne ne le suspectait en début de journée.


Un post conséquent, j'hésite à maintenir mon vote sur Erk, car après la révélation de N4yusan, je présume que peu de personne vont réagir, surtout pas les LG, de peur de la véracité de la chose.

Enfin, si N4yusan meurt en villageois, Doudel, avec des explications en mousse (entre autre), fais gaffe à tes miches. Retenez cette phrase, elle sera utile au jour prochain.


Dernière édition par Luffy le Dim 21 Nov 2010 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Jour 3: Qui a tué l'intelligent? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Qui a tué l'intelligent? Jour 3: Qui a tué l'intelligent? - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:16

Bon T&T, me dites pas qu'en 3 jours vous n'avez aps eu une connexion internet. Sérieux j'appelle cela de l'anti-jeu : il y en a qui se font traiter car ils participent, et celles qui ne parlent pas ne doivent pas être accusées car oh mon dieu, on ne traite pas sur une personne qui ne peut pas se défendre.

Si c'est cela, je ne participe plus, je ne fais que voter et je vais au bout. Il n'y a pas un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Mini Clèm
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Mini Clèm

Masculin Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : Gironde!!
Humeur : A voir!

Jour 3: Qui a tué l'intelligent? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Qui a tué l'intelligent? Jour 3: Qui a tué l'intelligent? - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:50

Voilà c'est la nuit:

Aujourd'hui l'enquête avance, le procureur a trouvé des renseignements chez Alison.
Il a trouvé des renseignements sur une dénommée Catherine
donc le procureur
décide d'aller lui poser des question et quand il arrive chez elle personne ne répond
à la porte donc il fait le tour de la maison et la il voit un criminel menaçant Catherine,
le procureur décide donc d'intervenir donc il tire et la touché.

Et N4yusan est Mort il était LOUP.

Spoiler:
Bonne nuit !

Que les acteurs de la nuit viennent me voir.

Voici quelques rappels:

LG: Avant 19H00,
JDF: Avant 19H00,
Sorcière: Avant 21H30.


PS: Je veux faire un petit Rappel les débats ce terminent à 21H45 MAIS les votes sont terminés à 21H00.
P.S.2 : Le RP est là pour vous plonger dans l'ambiance, les personnes ou les actes de ce dernier sont donc inventés de toutes pièces. Ne vous fiez pas là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3: Qui a tué l'intelligent? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Qui a tué l'intelligent? Jour 3: Qui a tué l'intelligent? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3: Qui a tué l'intelligent?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 74-