Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Antre] La censure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Antre] La censure - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La censure [Antre] La censure - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 22:51

Super, Djoach va probablement envoyer comme message que j'étais R.A et les gens vont penser que je suis loup et que j'ai voulu le faire taire pour pas qu'il le dise...
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Antre] La censure - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La censure [Antre] La censure - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 23:27

Mais non, faut pas t'inquiéter comme ça.
Djoach a dit qu'il pensait le RA innocent hier. Pourquoi est-ce que tu aurais été tuer un joueur qui t'innocente ?
Même s'il devait faire passer le message que tu étais le RA à titre d'information , cela ne veut pas dire pour autant que tu es suspect Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

[Antre] La censure - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La censure [Antre] La censure - Page 3 EmptyDim 5 Déc 2010 - 22:09

Je serai absente à la cloture du bucher donc il faut que j'envoie un mp a ongena pour dire si j'utilise le cammouflage alors je le fais si je suis envoyer au bucher et si.... J'attends vos suggestions...
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Antre] La censure - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La censure [Antre] La censure - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:04

Je ne crois pas qu'un loup soit vraiment menacé à ce bûcher . Les soupçons sont putôt étalés.
Si les autres sont d'accord, tu peux garder ton pouvoir pour une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Antre] La censure - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La censure [Antre] La censure - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:03

Je ne sais pas trop, je peux être menacé car j'ai peur de récolter deux votes minimum. Sachant que tout le monde va être à peu prêt "kiff kiff" au niveau des votes j'ai peur d'y passer. Je ne sais pas qui voter, j'aimerai voter contre quelqu'un qui aura déjà des votes sûrs de villageois, mais aucun villageois n'a vraiment annoncé son vote.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Antre] La censure - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La censure [Antre] La censure - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:34

Il y a quelques votes qui commencent à être annoncés, notamment contre Moghedien ou Freddy.

Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Antre] La censure - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La censure [Antre] La censure - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 22:19

Est-ce que l'on part sur l'idée que Clem est le salvateur ?
Il en a rajouté une couche aujourd'hui encore pour dire que Djoach ne pouvait pas être protégé deux fois de suite.
S'il est bien salva, cela voudrait dire , qu'il ne peut pas se protéger cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Antre] La censure - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La censure [Antre] La censure - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 3:54

Moi je suis d'accord pour censurer Mini Clèm.
Si vous voyez un choix plus judicieux, dites-le.

Au fait, on peut être sûrs que Moghedien n'est pas le Costaud, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Antre] La censure - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La censure [Antre] La censure - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 10:31

Pour ma part j'étais plutôt parti pour Xinome, je sais que ça redirigerait les soupçons sur moi mais tant pis c'est un risque à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

[Antre] La censure - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La censure [Antre] La censure - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 10:47

Pour tout vous dire l'un ou l'autre me vont j'ai pas encore eu le temps de tout relire la fin du bucher précédent donc je vous fait confiance comme deux ont pensé à mini clem je vais censuré mini clèm dans l'espoir qu'il est le salvateur...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Antre] La censure - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La censure [Antre] La censure - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 11:06

Si il est le salvateur on peut utiliser un des deux PAD sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Antre] La censure - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La censure [Antre] La censure - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 13:16

On peut tuer Xinome , mais il faudrait pas que l'on s'amuse à se retrouver avec tous les spés en fin de partie contre nous. Surtout que Clem est du genre à protéger le maire.
C'est peut-être un meilleur calcul de tuer Clem cette nuit et Xinome la nuit prochaine.
Pour le PAD , tu te sens de l'utiliser cette nuit Thomas, toi même ? (pas moi)
Par contre si Clem est salvateur , Moghedien ne pourrait être que DonJuan ou loup égaré. (si elle était loup égaré , est-ce qu'elle n'aurait pas commencé par chercher du côté de Maléfique ? )
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Antre] La censure - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La censure [Antre] La censure - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 14:26

Je me sens d'utiliser le PAD, partie free style, si je meurs tant pis. De toute façon je suis menacé, si quelqu'un doit faire ça, il vaut mieux que ça soit moi.

Questions pour Ongena :

Si jamais je meurs en ayant tenté le PAD : est-il possible de cacher mon identité ou pas ? (J'ai pas dis qu'il fallait le faire, c'est une question).

Si je trouve le salvateur et que j'utilise le PAD, son action compte t-elle pour la nuit ?


Si j'utilise le PAD j'aimerai bien qu'on censure Nier ou Xinome, même si ça retournera les soupçons sur moi (si jamais je me plante pas avec le PAD), je préfère cette option.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Antre] La censure - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La censure [Antre] La censure - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 14:31

Mouais , je trouverai cela quand même plus logique de tuer Clem "naturellement" (puisque de toutes façons, s'il est salvateur , il ne pourra pas se sauver cette nuit) et d'utiliser le PAD avec quasi certitude sur Moghedien.
Si Moghedien est Don Juan, on ne pourra jamais la tuer de nuit.
Qu'en disent les autres , point de vue stratégie ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Antre] La censure - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La censure [Antre] La censure - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 14:33

Mais si il est loup égaré ?
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Antre] La censure - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La censure [Antre] La censure - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 14:35

Elle ?
Ben j'aimerai bien la réponse de Maléfique.
Car , il me semble qu'elle l'a quand même soupçonné. Alors si elle est loup égaré , il y a de fortes chances pour qu'elle ait été reniflé de son côté en premier , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Antre] La censure - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La censure [Antre] La censure - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 15:05

Mais si on sait le rôle de Mini Clem, autant ne pas le tuer, ok il est salvateur, mais on pourra le tuer avec le PAD au pire, pas forcément cette nuit, mais on est pas forcément "sûr" de trouver un autre rôle de quelqu'un, même si Mog peut être dom juan (auquel cas il suffira d'utiliser l'autre PAD sur elle).
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Antre] La censure - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La censure [Antre] La censure - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 15:11

Pourquoi cherches-tu à protéger Clem ?

On ne va pas laisser un potentiel salvateur en vie alors qu'il pourrait nous empécher de tuer de nuit, en prenant le risque de tuer un SV à la place. Tu as déjà fini une partie avec que des spés en face de toi ?


Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Antre] La censure - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La censure [Antre] La censure - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 15:22

Je ne cherche pas à protéger Mini Clem. C'est juste que si on pense que c'est le salvateur, pourquoi "gaspiller" une action de nuit si on peut l'avoir via le PAD. Ca nous permet de faire une victime de plus.

Dans ma configuration, je te ferai remarquer qu'on utilise le PAD sur Mini Clem (et j'ai dis que j'étais prêt à le faire) + l'autre sur Mog un peu plus tard, donc ça nous enlève déjà deux spé (enfin un transformé en SV).
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Antre] La censure - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La censure [Antre] La censure - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 15:31

Les deux PAD ne tuent pas les victimes.
Le premier , transforme le spé en sv , et , tu auras juste gagné un SV d'innocenté , car il n'hésitera pas à le dire en place publique puisqu'il ne craint plus rien. Donc, on sera obligé de le tuer de nouveau plus tard de nuit.
Donc on aura gaspillé un PAD et une nuit ... alors que l'on peut le tuer direct


Enfin, sur du long terme, je ne suis pas trop en faveur de ton plan.
Pour moi , on a un potentiel salvateur qui n'est pas sensé se protéger cette nuit ... ben on le tue , et c'est tout.
Et s'il est salvateur , il ne restera plus que Don Juan à nous embéter de nuit et le mari de la voyante à faire tomber rapidement.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Antre] La censure - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La censure [Antre] La censure - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 15:42

Mais là on se prive d'une victime. Si on sait qui est le salvateur, autant utiliser le PAD sur lui et faire une autre victime à côté.

Je sais que l'autre PAD transforme la victime en villageois, mais il y a des joueurs fair-play qui ne se dévoilent pas, et même je ne vois pas pourquoi il se dévoilerait : être innocenté c'est se faire bouffer par les LGs.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Antre] La censure - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La censure [Antre] La censure - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 15:51

Euh Thomas ... déjà le premier PAD permet de faire une victime + 1 SV ... donc il n'y a pas de double victime durant la nuit.

Il y a un truc qui cloche là




Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Antre] La censure - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La censure [Antre] La censure - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 16:03

Non mais je te parle du fait d'utiliser un PAD (celui de mort, pas celui qui transforme en villageois) sur Mini Clem + de manger un autre joueur, ce qui ferait deux victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

[Antre] La censure - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La censure [Antre] La censure - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 16:08

Alors pour vous éclaircir sur les PAD :

Si vous utilisez un PAD, un loup doit indiquer :
- s'il utilise le 1/2 PAD ou le PAD "complet" ;
- le joueur visé
- son rôle.

Pour le 1/2 PAD comme le PAD complet, si le loup a visé juste, le pouvoir utilisé par le spé (par ex. : le salvatage du salvateur puisque c'est de ça que vous parlez) reste valable. Donc s'il a salvaté le joueur dévoré la nuit, ce dernier ne meurt pas.

Le PAD est un anti-dévoilement : aucun pouvoir ne peut l'affecter (pas même le camouflage).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Antre] La censure - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La censure [Antre] La censure - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 16:13

Merci. Auquel cas je propose d'utiliser le PAD complet contre Mini Clem, et pour ne pas prendre le risque qu'il ait protégé Xinome de s'attaquer à Nier.
Revenir en haut Aller en bas
N4yusan
Ancien immature
Ancien immature
N4yusan

Masculin Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : undefined
Humeur : undefined

[Antre] La censure - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La censure [Antre] La censure - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 16:14

Je pense que l'idée de Thomas n'est pas mauvaise même si cela est risqué.

Si l'on choisi de respecter cette logique là ( PAD de mort du Clèm ), je suis d'accord pour viser Nier cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Antre] La censure - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La censure [Antre] La censure - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:20

Je ne suis pas d'accord , car demain on va se retrouver avec un sv d'innocenté ( il faut pas vous voiler la face : Clem va se dévoiler ) que l'on ne pourra jamais le passer au bûcher , et donc on sera obligé d'utiliser encore une autre nuit pour le tuer. C'est un gâchis et un manque d'efficacité.
Thomas , je sais que tu aimerais que l'on tue tes détracteurs en premier, mais tu n'es pas tout seul , et moi ,je vois plutot l'interet de la meute toute entière.
Entre viser un joueur au pif qui pourrait être sv , et tuer un spé ... bon, sang ! Il n'y a pas photo !

Pesez le pour et le contre et vous verrez bien que l'on perd plus de temps dans un sens que dans l'autre.
5surtout que le salvateur va agir cette nuit , et c'est encore un coup à perdre un meurtre ... non merci ! )

On tue Clem cette nuit , et demain on est quasi fixé sur le rôle de Moghedien.

Je vote pour tuer Clem
meilleur choix stratégique



Edit :
Tu n'as pas du bien lire Thomas ... le PAD complet ou non, ne va pas empếcher Clem ( s'il est bien salvateur) de protéger durant cette nuit.


Dernière édition par linika le Mar 7 Déc 2010 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Antre] La censure - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La censure [Antre] La censure - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:27

Mais Mini Clem serait mort. Donc je ne vois pas comment il pourrait se dévoiler...

Tu lis pas mes messages ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Antre] La censure - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La censure [Antre] La censure - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:28

Thomas a écrit:
Mais Mini Clem serait mort. Donc je ne vois pas comment il pourrait se dévoiler...

Tu lis pas mes messages ou quoi ?

Mais tu vas tuer comment le Don Juan ensuite ?

C'est quand même plus logique de garder le PAD complet pour lui , que pour le salvateur que l'on pourrait tuer normalement cette nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Antre] La censure - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La censure [Antre] La censure - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:31

"Si le joueur chez qui Don Juan dort est attaqué , le joueur ciblé et Don Juan meurent tous les 2."

Tu vas me dire, il peut continuellement aller chez un loup, mais bon, il ne connait pas forcément les loups. Et puis il peut très bien passer aux votes. On s'en fou à la limite du dom juan, c'est pas du tout un pouvoir dangereux, il ne se protège que lui même, et si on sait qui il est, on ne l'attaque pas, après soit on le trouve par hasard un coup où on a attaqué chez qui il a été, soit non et on le tue à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Antre] La censure - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La censure [Antre] La censure - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Antre] La censure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Antre] Elle avait moins l’air de l’antre de Françoise que d’un petit temple à Vénus ...
» [Antre] L'antre Des Loups Garous!
» {Antre} Antre des loups
» [Antre] L'antre des Loups <('-'<)<('-')>(>'-')>
» [Antre] L'antre des Loups <('-'<)<('-')>(>'-')>

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 77-