Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Empty
Message(#) Sujet: Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions EmptyVen 10 Déc 2010 - 22:40

Au CSA, on ne badine pas avec les bonnes moeurs, en particulier quand il s'agit du secteur de la jeunesse. Et là, l'un d'entre vous a dépassé les bornes. Blabla, ami des enfants mais aussi personnalité engagée, a diffusé un épisode des Télétubbies mettant en scène Tinky Winky, Télétubby mauve qui porte élégamment un joli sac à main rose. La communauté gay se dit "stigmatisée" et "caricaturée" par ce personnage sensible qui aime respirer le parfum des fleurs.

Blabla a donc été censuré, laissant la place à Franklin la tortue laceuse de lacets.

Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Blabla11

Blabla (Murollatem) était un frère séparé.


********************************************


Aujourd'hui est un grand jour : nous sommes passés à la Haute Définition ! Wouhou ! Mais ça, autant dire que vous n'y êtes pour rien Very Happy
Et on est encore loin de la Grande Satisfaction. D'ailleurs, suite aux nombreuses plaintes reçues concernant la qualité de nos programmes, nous avons décidé de mettre en place un Service Après-Vente. Après tout, à la télé comme à Auchan, le client est roi.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions EmptyVen 10 Déc 2010 - 23:41

Bonjour,

Je vais revenir sur deux trois choses.


*****

Au sujet d'Arthur.

Tu commences la partie en n'ayant de cesse que le RA se dévoile sous prétexte que d'un point de vue des probas, il a plus de chances d'être non loup. Je ne contredis pas cette possibilité statistique en tout début de partie.

Mais au jour dernier, Thomas annonce qu'il aurait ét le RA le premier jour (hors élection).

Au jour dernier, Arthur a écrit:
J'aurais trouvé cela moins louche si c'est Xinome qui avait donné ton nom.
En lisant cette phrase j'avais cru comprendre : "J'aurai trouvé cela moins louche dans le cas où Xinome donne elle même le nom de RA".

Au jour dernier, en parlant à Thomas, Arthur a écrit:
Après ça, je n'ai rien à te reprocher, contrairement à ce que dit Linika ;
Apparemment, j'avais mal interprété ta phrase.
Depuis le début tu cherches à faire en sorte que le RA se dévoile. Mais quand il le fait ... tu annonces ne rien lui reprocher ... au contraire ... et tu poursuis ta quête ! Donc, le RA que tu cherchais , c'est celui qui a choisi l'événement qui permmetait à un mort de laisser un message ? c'est aussi celui qui a voté contre Thomas ?
Et alors que selon tes probabilités ( c'est ta théorie ) , Thomas aurait eu des chances d'être loup ... tu ne votes pas contre lui , mais contre moi, à qui tu n'as jamais rien dit, rien du tout. J'aimerai que tu essayes de développer tes raisons, et s'il te plait , ne me réponds pas la même chose qu'à Moghedien.

Je crois qu'un loup avait tout interet à s'inquiéter de la voix du RA contre Thomas ... donc toutes les raisons de le pousser à se dévoiler ou à être dévoilé.

Tu restes en tête de liste.


***


Au sujet du bûcher

Spoiler:
Thomas avait annoncé qu'il voterait pour se sauver.
J'ai compté les annonces de votes.
N4yusan et Tomateau avait annoncé voter contre Ptitlouis.
Honey et Ptitlouis avait annoncé voter contre Tomateau.
Moghedien avait annoncé Ptitlouis/Tomateau et j'avais dit avoir Tomateau dans mes suspects.
Il y avait quand même une légère possibilité pour que ce soit plus Tomateau qui y passe que Ptitlouis. Alors pourquoi Thomas n'a pas voté contre lui pour se sauver ?
> Soit Tomateau est innocent , et dans ce cas , il y a des votants loups contre lui , dans l'idée de sauver Thomas
> Soit Tomateau est loup et les loups se trouvent parmi la moitié restante de votants (je pencherai plus sur cette hypothèse actuellement)

Nota : sans pouvoir les innocenter totalement , pour l'instant, je laisse les votants contre Thomas en bas de ma liste. Ils ne sont pas une urgence.


***

Ma première ligne de suspects : Arthur et Tomateau .
Un gros doute sur Salimatah , N4yusan et Otomo.
Avis neutre (suivant l'alignement de Tomateau) : Freddy, Honey, Moghedien.
Les joueurs que j'écarte de ma liste pour l'instant : Xinome, Nier, Renardeau, Ptitlouis (pour avoir eu le vote de Thomas) et Maléfique (pour avoir eu apparemment le vote de Thomas/RA au premier jour)


Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions EmptySam 11 Déc 2010 - 0:15

C'est une erreur, c'est tout. Tu n'as toi-même pas voté contre Thomas à ce que je sache, et je trouve depuis le début de la partie que tu brasses beaucoup de choses, mais un peu en vain. Djoach faisait assez confiance à Thomas, sur deux jours, pour ne pas indiquer qu'il était RA ; peut-être aussi que j'ai été un peu plus faible, jugeant le joueur plutôt que le rôle.
En toute logique, tu devrais donc accepter qu'on vote contre le RA du deuxième jour ? Car ma théorie était tout de même bonne. Les loups aux premiers jours ont plus de chance d'être élus RA. J'insiste là-dessus, car je joue avec les armes dont je dispose Linika.
Je n'ai rien dit concernant mon vote, mais j'ai voté contre toi simplement parce que tu m'agaçais en fait. Et puis si j'avais voulu sauver Thomas, j'aurais peut-être évité quand même un vote solitaire .. Aujourd'hui je vais faire gaffe à N4yusan, Tomateau en priorité (surtout qu'il va être dans l'intérêt des loups de m'accuser), et d'une moindre mesure, je dis bien une moindre car je suis assez d'accord (même tout à fait d'accord, jusqu'à ce que tu dis sur Maléfique) concernant tes analyses (sauf ce qui se rapporte à moi), Freddy, Honey et Moghedien (que je retrouve d'ailleurs).

linika a écrit:
Je crois qu'un loup avait tout interet à s'inquiéter de la voix du RA contre Thomas ... donc toutes les raisons de le pousser à se dévoiler ou à être dévoilé.

Comment Thomas aurait pu savoir qu'il avait une voix contre lui ? Tu inverses ce que je dis ; c'est exact qu'avec le résultat du bûcher d'hier (la voix contre Thomas), on peut voir la bonne foi du RA du jour 3. Mais avant, rien, et concernant le RA du jour 2, toujours rien. Je n'insisterai pas sur le RA si je ne pensais pas qu'il puisse y avoir des loups aux premiers jours. Seulement, même si ce sont de fortes probabilités, ce ne sont pas des certitudes, et au vu de ce que Thomas écrivait (j'ai expliqué ci-dessus, et je me suis peut-être un peu 'fait avoir'), j'ai pensé qu'après tout il n'était peut-être pas loup (et la preuve, c'est que le RA du jour 3 est certainement non-loup, sauf si couple mixte).

Là on commence à avoir plus d'éléments, et c'est plus facile pour moi de m'exprimer maintenant. Tu peux peut-être comprendre qu'avant les résultats du RA me préoccupaient.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions EmptySam 11 Déc 2010 - 0:45

Arthur >

Arthur a écrit:
C'est une erreur, c'est tout. Tu n'as toi-même pas voté contre Thomas à ce que je sache, et je trouve depuis le début de la partie que tu brasses beaucoup de choses, mais un peu en vain. Djoach faisait assez confiance à Thomas, sur deux jours, pour ne pas indiquer qu'il était RA ; peut-être aussi que j'ai été un peu plus faible, jugeant le joueur plutôt que le rôle.
Pour ta remarque disant que je brasse en vain, je ne sais pas si c'est efficace ou non, mais au moins, je me contente pas de quémander le dévoilage d'un RA à qui ont a rien à reprocher, et quand je vote , je donne mes raisons !
Djoach n'a rien dit sur le RA durant une seule journée. Celle du premier bûcher. Et ensuite il est mort.



Arthur a écrit:
En toute logique, tu devrais donc accepter qu'on vote contre le RA du deuxième jour ? Car ma théorie était tout de même bonne. Les loups aux premiers jours ont plus de chance d'être élus RA. J'insiste là-dessus, car je joue avec les armes dont je dispose Linika.
Moi je pense que ta théorie , elle servait surtout à connaitre le RA du second jour. Sinon tu aurais voté contre Thomas , si tu y croyais vraiment.
Pardon Arthur, mais ton histoire où tu "joues avec tes armes , " c'est que du blabla , car tu n'appliques rien du tout.
Et maintenant ... tu penses quoi des RA ?



Arthur a écrit:
Je n'ai rien dit concernant mon vote, mais j'ai voté contre toi simplement parce que tu m'agaçais en fait.
C'est ça ce que tu appelles jouer avec tes armes ?




Arthur a écrit:
linika a écrit:
Je crois qu'un loup avait tout interet à s'inquiéter de la voix du RA contre Thomas ... donc toutes les raisons de le pousser à se dévoiler ou à être dévoilé.
Comment Thomas aurait pu savoir qu'il avait une voix contre lui ?
Thomas a eu un vote contre lui au deuxième bûcher ,il me semble.
Et alors que la journée suivante commençait , tu as persisté à vouloir connaitre le nom du RA du jour précédent. Autant chercher à savoir qu avait voté contre Thomas , non ?


Arthur a écrit:
Seulement, même si ce sont de fortes probabilités, ce ne sont pas des certitudes, et au vu de ce que Thomas écrivait (j'ai expliqué ci-dessus, et je me suis peut-être un peu 'fait avoir'), j'ai pensé qu'après tout il n'était peut-être pas loup (et la preuve, c'est que le RA du jour 3 est certainement non-loup, sauf si couple mixte).
C'est toi qui a dit l'inverse en début de partie.
Je t'ai fait la remarque qu'il y avait plus sûr que les proba, et tu m'avais répondu que tu préférais te baser sur de certitudes , en parlant des probas du RA d'être loup.
Donc, tu te contredis amplement maintenant.

Je n'ai pas l'intention de passer la journée à débattre à huis clos non, plus. J'ai essayé de faire le tour de toutes mes idées .


Revenir en haut Aller en bas
PtitLouis
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
PtitLouis

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nord

Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions EmptySam 11 Déc 2010 - 9:38

JOUR 3 :

N4 a écrit:
Ptitlouis ne m'a toujours pas convaincu et je reste sur mes premières impressions.
De ce fait, je renouvelle mon vote contre lui.


PS : Encore une fois navré de mon inactivité mais je suis en période d'examens continu. Si cela ne se stabilise pas d'ici quelques jours je demanderai mon remplacement. Bref, ceci est juste une explication et non une raison pour me défendre alors ne comptez pas ce paramètre !

Peux-tu repondre à ma question posée au jour précédent ?
Quelles sont tes raisons de voter contre moi ?

Tomateau a écrit:
Honey a écrit:
Pour Tomateau et Ptitlouis, vos petits débats entre vous, je les vois d'un mauvais oeil . On a compris que vous vous attaquiez, mais après ? Tomateau, lorsque tu te justifies, tu sombres encore plus .


C'es mieux de se justifier que de ne pas se justifier

Je vote Ptitlouis pour son accusation infonde

Tu joues au tu m'attaque je t'attaque !! Franchement, essaye d'avoir de bonnes raisons quand tu votes contre quelqu'un !!

JOUR 4 :

Je trouves l'attitude d'Arthur louche. Même si ses messages font moins "acte de présence"!
Je ne comprend pas le vote de Thomas. Il y n'a peut-être pas pu repasser !!


MES SUSPECTS :

Tomateau & Arthur. Le premier pour les raisons déjà citées et le second pour son attitude qui me semble plus que louche!
Je garde à l'oeil N4yusan !!


Dernière édition par ptitlouis le Sam 11 Déc 2010 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions EmptySam 11 Déc 2010 - 11:22

Linika >>
D'un pourquoi tu me mets dans "tes gros doutes" ?
De deux, je suis d'accord avec Arthur, tu brasses beaucoup d'air. J'ai l'impression que tu te sers de petit détail pour justement attaquer quelqu'un et en particulier Arthur à ce tour.
Tu dis que tu penses Tomateau loup aussi, ou sont tes attaques sur lui ?
N'essayerais-tu pas d'amener Arthur au centre du débat comme tu l'as fais hier ? Ne veux-tu pas qu'on choisisse entre lui et quelqu'un ?
Très mauvais feeling sur toi Linika !
Je ne te vois pas du tout spé.

Je vais prendre la défense d'Arthur et tant pis si vous me mettez dans la catégorie : Ils sont loups ensemble.
Mais Arthur a attaqué Thomas au jour passé, il ne lui a pas facilité la vie, il l'a amené au débat, or je ne pense pas qu'un ami loup ferrait cela. Bien au contraire, un peu de discrétion sur ses amis serait bon.
De plus Arthur fait d'asse grosse boulette comme le souligne Linika, donc j'ai l'impression, et dis-moi si je me trompe Arthur, que tu es un peu désarmé et un peu confus dans tes propres idées.
Donc moi j'ai plutôt un bon feeling sur lui, je ne le vois pas loup et tout ce qui l'attaqueront aujourd'hui seront des loups potentiels à mes yeux. (menace ? Oui ! Twisted Evil )

Le débat Tomateau/Ptitlouis d'hier je vous accorde que je ne l'ai pas lu.
(et au passage Ptitlouis, si tu pouvais arrêter de mettre des "!!" à chaque fin de phrase ça serait top Razz)
Débat sans sens, qui n'a ni queue ni tête. J'accorderai plus d'attention sur eux aujourd'hui s'ils ne la nous la jouent pas comme hier.


Moghedien j'ai un assez bon feeling sur toi. Au vu de ton jeu, je pourrai te penser indépendante, mais au final, j'ai tort.
Tu me laisse un bon avis et je ne pense pas que tu sois louve. Rare sont les fois ou j'ai un bon avis, est-ce que je me trompe ? Razz

Maléfique, N4 et Freddy sont un peu nos trois absents de la partie (si ça se trouve j'en passe mais alors là j'emploie le mot d'inactif :p).
Je ne sais pas vraiment quoi penser d'eux.
D'un, nous avons le Maléfique qui se cache mais qui donne par-ci par-la son avis, donc je ne sais pas trop.
De l'autre on a un N4 qui est absent mais qui nous lit puis qui vote en conséquence... Pareil je ne sais pas trop.
Et enfin on a un Freddy un peu suiveur, qui dort beaucoup, qui n'explique pas son vote, et qui est un peu dépassé par les évènements.
Si je devais vous classer du plus ou moins suspect, Freddy sera le premier.


Honey et Renardeau.
Ben vous remplacer c'est assez dur.
Honey, Doudel m'avait laissé un mauvais feeling durant son débat avec Linika, très (trop?) sur la défensive. Je te laisse rentrer dans la partie, mais je ne tiendrai pas en compte le fait que tu es sauvé Renardeau hier. Pourquoi ? Tout simplement car tu t'es mis à sa place et tu n'aimerais pas qu'on te fasse cela.
Renardeau, Deass m'avait laissé une mauvaise impression lorsqu'il jouait. Maintenant, c'est Deass... Donc je ne sais pas vraiment quoi penser de toi, soit je l'écoute et je te pense villageoise soit je l'écoute pas et je reste butté. Mais je pense que pour une fois, je vais l'écouter et te penser villageoise.


Voilà voilà ce que j'ai à dire. Si j'en ai oublié c'est que votre façon de jouer ne m'a pas dérangé ou vous êtes un peu trop absents pour que je me fasse une idée sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions EmptySam 11 Déc 2010 - 11:26

Mon attitude louche .. c'est dingue ça.
Linika, si tu es louve, tu auras vraiment bien joué ; autrement je ne comprends pas ce que tu fais.

Effectivement Thomas a eu une voix contre lui au jour 2 aussi, je n'avais remarqué qu'au jour 3. Donc je t'ai dit, et puisque tu me demandes mon avis, les RA du jour 2 et 3 sont non-loups (sauf si couple mixte, et peuvent aussi être indépendants). Comme quoi tout ce que je disais c'est qu'il s'agissait de probabilités, et qu'après les probabilités, il y a les interventions, et je ne voyais pas Thomas loup. (si si, relis bien, c'est une des seules interventions de Djoach dont je me souviens, il est intervenu sur le fait qu'il ne voyait rien de suspect sur le RA du jour 1, et effectivement j'ai dit deux journées, mais en fait il y a la journée des élections, donc il n'a participé en réalité que sur une journée quand il y avait un RA, et non deux). Ne me répète pas que je cherchais à savoir qui avait voté contre Thomas, d'une je ne savais pas qu'il était loup et de deux les intentions des RA précédents ne s'éclairent donc juste qu'avec sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions EmptySam 11 Déc 2010 - 11:31

Otomo>

Si je te mets dans la catégorie "doute" , c'est à cause de ton vote isolé.
Tu avais annoncé voter contre Thomas, Tomateau ou Muro , et tu votes tout seul ailleurs contre Muro , alors que tes deux autres suspects avaient des voix contre eux.
Si Tomateau est loup, je pense que le reste de la meute a voté ailleurs.
Et c'est tout, cela ne va pas plus loin pour l'instant.


Otomo a écrit:
Mais Arthur a attaqué Thomas au jour passé, il ne lui a pas facilité la vie, il l'a amené au débat, or je ne pense pas qu'un ami loup ferrait cela. Bien au contraire, un peu de discrétion sur ses amis serait bon.

Arthur a dit lui même au jour dernier qu'il ne soupçonnait pas Thomas. Jamais il ne l'a amené au centre du débat et encore moins, il ne l'a attaqué.
Je peux te quoter les passages, si tu as d u mal à les trouver.


Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions EmptySam 11 Déc 2010 - 11:45

Pourquoi n'attaques-tu pas Moghedien, qui disait qu'elle pensait que ni toi, Maléfique, Thomas, elle, moi n'étions loups car Djoach était mort dès le début ? C'est aussi contradictoire avec la mort de Thomas.

Moi aussi je peux quoter. J'avais eu une réponse vraisemblable de la part de Thomas, appuyée par Xinome (ouais, j'écoute les personnes qui sont maires), qui m'avait satisfaite :

Arthur a écrit:
Thomas a écrit:
Maintenant, je pense que tu penses que Djoach est mort pour que mon nom ne soit pas divulgué. Or, ce que tu oublies, c'est que Mini Clem (salvateur) a indiqué (faut lire entre les lignes mais franchement c'est évident) qu'il avait salvaté Djoach dès la première nuit, et que donc Djoach était très probablement la première victime... Du coup je préfère me révéler RA.
Je le vois autrement : c'est justement parce que Djoach était vivant que tu aurais pu être inquiété si ton nom était divulgué ; cette insistance pour tuer le maire, et surtout Djoach, c'est quand même étrange. Hélas, il y a eu un événement permettant au dernier maire de parler, donc tu as cru bon de te dire RA. J'aurais trouvé cela moins louche si c'est Xinome qui avait donné ton nom.

Thomas a écrit:
Arthur :
Je te renvoie à ce que dit Xinome :
Xinome a écrit:
Non, Djoach a été attaqué en nuit 1 malheureusement pour les raisons qui ont té dites dans les débats, je pense. Et donc sans rapport avec le RA.
Les lg n'ayant pas moyen de connaitre avant de désigner leur victime qui sera RA (sauf si des votants disent pour qui ils votent, mais là on peut rien pour eux) je nevois pas pourquoi Djoach aurait été attaqué pour ça.

Arthur a écrit:
Thomas --> C'est juste, Djoach a été visé alors qu'il ne savait pas encore qui était RA, je n'y avais pas fait attention. Après ça, je n'ai rien à te reprocher, contrairement à ce que dit Linika ; je suis intervenu juste parce que tu te défendais d'annoncer que tu étais RA simplement parce que Djoach était mort, ce que je trouvais étrange.

(Otomo, je ne sais pas pourquoi, mais je ne vois pas d'un bon oeil que tu me défendes, surtout après que j'ai écrit "les loups vont avoir intérêt à m'attaquer" (exprès, évidemment), et te sachant malin : avec l'acharnement de Linika, j'ai des chances d'y passer, et me défendre en avançant "Je vais prendre la défense d'Arthur et tant pis si vous me mettez dans la catégorie : Ils sont loups ensemble.", c'est préparer la suite où avec ma mort tu apparaîtrais innocent - en effet, les seules personnes ici qui savent que je ne suis pas loup sont ... les loups eux-mêmes. Mais j'apprécie tout de même, car ce que tu dis est vrai.)
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions EmptySam 11 Déc 2010 - 11:58

Arthur, j'avais des doutes sur Moghedien en début de partie car elle semblait chercher des cibles "faciles". Mais par la suite, tu t'es un peu "acharnée" sur elle d'une manière plus louche que sa propre attitude.
Pour l'instant , je ne sais pas quoi penser exactement concernnat Tomateau et les votants contre lui. Ce qui est reproché à Tomateau , c'est d'avoir voté contre Bipbip sur une argumentation bidon. C'est un fait vrai , mais il n'y a rien d'autre , non plus.
Si Tomateau est loup , je pense que Moghedien est innocente ... et si Tomateau est villageois, Moghedien a des chances d'être louve.
Mais si tu es loup , Moghedien est villageoise.

Oui , enfin, ce que tu as dit à Thomas ne l'a pas vraiment mis mal à l'aise non plus , hein ! On peut pas dire qu'il se soit retrouvé mal à l'aise à cause de toi surtout que tu as pas été dans les premiers non plus. Tu lui as plutot plus ou moins ouvert des portes pour lui permettre de se défendre (volontairement si tu es loup , et involontairement si tu es villageois)

Ensuite , je t'ai dit que je voulais juste donner mon avis au lever du jour, mais que je n'ai pas non plus l'intention de monopoliser la conversation avec toi. Donc, il n'y a aucun acharnement de ma part , je ne fais que répondre.

Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions EmptySam 11 Déc 2010 - 12:15

Arthur a écrit:
(Otomo, je ne sais pas pourquoi, mais je ne vois pas d'un bon oeil que tu me défendes, surtout après que j'ai écrit "les loups vont avoir intérêt à m'attaquer" (exprès, évidemment), et te sachant malin : avec l'acharnement de Linika, j'ai des chances d'y passer, et me défendre en avançant "Je vais prendre la défense d'Arthur et tant pis si vous me mettez dans la catégorie : Ils sont loups ensemble.", c'est préparer la suite où avec ma mort tu apparaîtrais innocent - en effet, les seules personnes ici qui savent que je ne suis pas loup sont ... les loups eux-mêmes. Mais j'apprécie tout de même, car ce que tu dis est vrai.)
J'en étais sûr que tu allais réagir comme cela. Et cela ajoute de nouveau un point bonus pour toi Smile
Je suis innocent, et peut importe ce que les autres penseront si tu y passes (ce que je n'espère pas), tu n'es pas loup de part tes réactions et ça je crois que Linika est un peu trop braqué pour justement comprendre.

Et je me souviens d'un passage Linika, ou Tu disais :
J'accuse Thomas et Arthur d'être loup et v'la maintenant qu'ils se tirent dans les pattes.
Je peux te trouver la citation si tu veux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions EmptySam 11 Déc 2010 - 12:28

Otomo >

Ne me dis pas que je suis braquée alors que c'est toi qui est en train de centraliser le débat sur Arthur et moi. C'est toi qui est en train d'attiser quelque chose là , je trouve. J'ai donné mon avis, j'ai répondu à Arthur (et à toi), et maintenant j'aimerai bien voir les autres joueurs se prononcer un peu. Donc tes remarques sont inadaptées.

Pour ta dernière phrase, je ne vois pas trop le rapport avec ce dont on parlait.
Mais après que j'ai écrite cette phrase , Arthur m'a contredite en précisant bien qu'il ne soupçonnait pas Thomas, contrairement à ce que je disais. Sous entendu que j'aurai mal interprété ses dires.
En répondant à Thomas, Arthur a écrit:
Après ça, je n'ai rien à te reprocher, contrairement à ce que dit Linika ;
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions EmptySam 11 Déc 2010 - 14:43

Arthur a écrit:
En toute logique, tu devrais donc accepter qu'on vote contre le RA du deuxième jour ? Car ma théorie était tout de même bonne.
Je trouve que tu vas un peu vite en conclusions, là. Et on dirait que tu veux à tout prix savoir qui était le RA du jour 2. Genre tu aimerais bien qu'on sache si c'était la personne à qui Thomas pensait ?

Arthur a écrit:
Je n'ai rien dit concernant mon vote, mais j'ai voté contre toi simplement parce que tu m'agaçais en fait. Et puis si j'avais voulu sauver Thomas, j'aurais peut-être évité quand même un vote solitaire ..
La première phrase, je ne l'aime pas. On peut avoir quelqu'un qui nous agace, mais c'est pas une raison pour se borner à cette personne sans chercher ailleurs. Sinon, je n'avais qu'à voter contre Murollatem deux jours de suite... Ben ouais mais non. Là, ça ressemble vraiment à un vote facile.
La suite...ça se tient. Mais ça peut être aussi un pari de ta part d'avoir voté Linika et pas Tomateau, pour pouvoir justement nous ressortir cette explication. Est-ce que c'est totalement impossible ?

ptitlouis a écrit:

Tu joues au tu m'attaque je t'attaque !! Franchement, essaye d'avoir de bonnes raisons quand tu votes contre quelqu'un !!
Qui retrouve-t-on parmi tes suspects ? Tomateau et N4yusan. On pourrait te retourner le compliment, tu ne crois pas ?

ptitlouis a écrit:
Je trouves l'attitude d'Arthur louche. Même si ses messages font moins "acte de présence"!
Je ne comprend pas le vote de Thomas. Il y n'a peut-être pas pu repasser !!
Et moi je trouve que tu as plutôt souvent les mêmes opinions que Linika.
Pourquoi ce "il n'a peut-être pas pu repasser" ? C'est si évident pour toi que Thomas a voté contre toi longtemps avant la fin du bûcher et aurait dû changer ?
Ceci étant, c'est vrai que le vote de Thomas contre Ptitlouis est intéressant. C'était pourtant Tomateau, le "challenger" de Thomas, comme dirait Murollatem ^^
Je n'arrive pas trop à décrypter ça pour l'instant, mais je garde ça dans un coin de ma tête.

Otomo a écrit:

Je vais prendre la défense d'Arthur et tant pis si vous me mettez dans la catégorie : Ils sont loups ensemble.
Mais Arthur a attaqué Thomas au jour passé, il ne lui a pas facilité la vie, il l'a amené au débat, or je ne pense pas qu'un ami loup ferrait cela.
Autant je ne comprends toujours pas où Arthur veut en venir avec le RA et tout ça (surtout que je suis à moitié bête), là, je suis d'accord avec Otomo. Arthur a quand même bien participé au débat autour de Thomas, alors qu'il aurait été beaucoup plus simple de se tenir bien en retrait, surtout sachant qu'Arthur faisait déjà l'objet de soupçons...

Otomo a écrit:

Moghedien j'ai un assez bon feeling sur toi. Au vu de ton jeu, je pourrai te penser indépendante, mais au final, j'ai tort.
Tu me laisse un bon avis et je ne pense pas que tu sois louve. Rare sont les fois ou j'ai un bon avis, est-ce que je me trompe ? Razz
Tiens ! Personne ne me voit clairement innocente depuis le début de la partie, et tu émets un bon feeling pile maintenant ?
Dans l'absolu, tu as raison, mais... C'est très curieux.

Arthur a écrit:
Pourquoi n'attaques-tu pas Moghedien, qui disait qu'elle pensait que ni toi, Maléfique, Thomas, elle, moi n'étions loups car Djoach était mort dès le début ? C'est aussi contradictoire avec la mort de Thomas.
Ben tiens. Rolling Eyes
C'était une hypothèse. Il se trouve qu'elle est fausse. Vas-tu me reprocher de commettre des erreurs ?

Bon.
J'aurais tendance aussi à voir les votants contre Thomas plutôt innocents, mais je ne les soupçonnais pas plus que ça avant. La mort de Thomas en loup me donnait des doutes sur Deass/Ren à cause du vote RA pour Thomas si promptement annoncé par Deass, mais le vote de Renardeau inverse la tendance.
Bon feeling également sur Malé. Je ne vois pas pourquoi Thomas aurait collé un vote dans la poire d'un de ses compères au jour 1, il y avait mieux à faire.
Bon feeling sur Linika également.
J'ai dû louper la justification du vote de Salimatah contre Freddy ? Par où est-ce qu'il était suspect ? C'était un vote pour absence ?
Pas grand chose à dire sur N4yusan.
Arthur est LA grande inconnue pour moi dans cette partie. Je te trouve super bizarre, et en même temps, je n'arrive pas à être convaincue que tu es loup.
Mauvais feelings : Tomateau un peu moins, si l'on part du principe que des loups ont voté contre lui pour essayer de sauver la peau de Thomas... du coup je garde Freddy, Honey et Ptitlouis (surtout ce dernier, d'ailleurs) à l'œil.


Dernière édition par Moghedien le Dim 12 Déc 2010 - 2:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomateau
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Tomateau

Masculin Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : marcq
Humeur : policier le jour,Tueur en serie la nuit

Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions EmptySam 11 Déc 2010 - 17:30

ptitlouis a écrit:

Tu joues au tu m'attaque je t'attaque !! Franchement, essaye d'avoir de bonnes raisons quand tu votes contre quelqu'un !!

Laughing Laughing Excellent comme l'a dit si bien Moghedien ben justifie toi avant

J'aurais un bon feeling sur Malefique avec l'histoire du Thomas qui etait RA au premier jour

J'aimearais que les votants contre moi s'expliquent
Revenir en haut Aller en bas
PtitLouis
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
PtitLouis

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nord

Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions EmptySam 11 Déc 2010 - 18:34

Tomateau a écrit:
ptitlouis a écrit:

Tu joues au tu m'attaque je t'attaque !! Franchement, essaye d'avoir de bonnes raisons quand tu votes contre quelqu'un !!

Laughing Laughing Excellent comme l'a dit si bien Moghedien ben justifie toi avant

J'aurais un bon feeling sur Malefique avec l'histoire du Thomas qui etait RA au premier jour

J'aimearais que les votants contre moi s'expliquent

Pour répondre à Tomateau et Moghedien, j'ai soupçonné Tomateau car il avait dit qu'il n'a pas eu le temps de lire le débat et qu'il vote Bipbip car il poste inutilement. Comment peut-il le savoir si il n'a pas lu le débat ?
C'est toi, Tomateau, qui m'a accusé car je te soupçonnait. Pourquoi ? Cela te dérange ?
Pour mon accusation sur N4, il vote contre moi, tel est son choix. Mais ce qui me dérange, c'est qu'il ne prend même pas la peine de répondre à la question qui lui a été posée.
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Renardeau

Féminin Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Ohey

Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions EmptySam 11 Déc 2010 - 20:44

Alors alors, j'avoue que je ne comprends pas très bien tout ces doutes, ces accusations qui partent dans tous les sens, mais j'essaye de m'y mettre vraiment. Mon vote contre Thomas, c'est pour le peu de ce que j'ai lu de sa part qui ne m'a pas plus, faut croire que j'ai une bonne intuition.. Pour ce qui est de Deass, ça va être chiant mais je sens que ça va me suivre longtemps.. j'aimerais savoir ce que vous lui reprochiez, parce que sinon, oubliez complètement tout à son propos et prenez un nouveau départ avec moi, si je puis dire ça comme ça.. Parce que dans tous les cas, je ne sais pas comment joue Deass et je ne peux pas le comprendre.. il ne m'a rien dit du tout en quittant la partie.

Pour l'instant, je ne sais que trop penser de chacun des joueurs, mais j'essaye de suivre attentivement le débat..
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions EmptySam 11 Déc 2010 - 23:06

Bonjour les gens,

Linika a écrit:
> Soit Tomateau est innocent , et dans ce cas , il y a des votants loups contre lui , dans l'idée de sauver Thomas
> Soit Tomateau est loup et les loups se trouvent parmi la moitié restante de votants (je pencherai plus sur cette hypothèse actuellement)
Je suis d'accord avec toi sur la première option (donc entre Freddy_Sirocco, Honey, Moghedien, Ptitlouis); par contre je ne comprend pas pourquoi dans l'idée que les deux puissent être loups, les loups n'auraient voté ni pour l'un ni pour l'autre. Quitte à ce qu'un loup y passe, autant en tirer partie en votant contre, non ?

P'tit Louis,curieux que tu ai pil poil les même suspects que Linika, à savoir Arthur et Tomateau.
Citation :
Je trouves l'attitude d'Arthur louche.
Plus précisement ?

Otomo a écrit:
Je ne te vois pas du tout spé.
Et ? Ça signifie qu'elle ne peut pas être gentille ?

Sinon j'ai trouvé Renardeau relativement calme hier alors que les soutiens ne se bousculaient pas. Comme s'il savait qu'au pire il pourrait être sauvé par ses compères. Pour cela avis mitigé. Mais tu as voté contre Thomas loup, ça compense.

Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions EmptySam 11 Déc 2010 - 23:19

Salut tout le monde,

Bravo pour le vote contre Thomas Very Happy
Je comprends mieux son vote contre moi en tant que RA.
Par contre, je dois avouer que sa mort ne m'apporte pas vraiment de pistes sur d'éventuels compères :/

Sinon j'ai voté contre Arthur hier mais je pense avoir fait erreur.
En effet, ses réponses et les interventions de certains me font dire que je me méprends à son sujet.

Je pense également Otomo, Moghedien & linika innocents pour l'instant.
Le premier message d'Otomo aujourd'hui est assez clair, je pense.
Moghedien me paraît sincère dans ses réactions depuis le début de la partie.
Pour linika, c'est plus son investissement qui me fait dire qu'elle ne le serait pas tant en étant LG.
En effet, vu la participation actuelle des joueurs, les LGs ont tout intérêt à garder cette situation stagnante telle qu'elle est.

Concernant ptitlouis/Tomateau, je pense toujours qu'il y a un LG entre eux.
Ils ne peuvent être du même camp, c'est impossible.
Les interventions de Tomateau sont plus étranges et courtes que celles de ptitlouis.
Essaierais-tu de me mettre dans ta poche quand tu dis que Thomas n'aurait pas voté contre moi si j'étais LG avec lui ?

Pour terminer, j'espère sincèrement que ceux qui ne se sont pas encore exprimés ne tarderont pas à le faire.
Ce sera bien mieux pour la compréhension des débats.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions EmptyDim 12 Déc 2010 - 2:18

Je passe vite fait avant d'aller au dodo.
Tomateau, pour répondre à ta question, je trouve que Ptitlouis et toi avez un comportement trop virulent l'un envers l'autre ; ça me laisse l'impression que l'un de vous est loup car comme Malé le dit, vous ne pouvez pas être du même camp (ou alors c'est super bien imité).
J'avais voté contre Ptitlouis au bûcher précédent, mais quelque chose dans son attitude (son espèce d'assurance laconique) m'a fait hésiter, suffisamment pour que j'abandonne provisoirement cette idée. Donc j'ai voté contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
PtitLouis
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
PtitLouis

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nord

Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions EmptyDim 12 Déc 2010 - 9:29

Xinome :


Pour moi, son attitude est louche car il veut à tout prix savoir le nom du RA. Pourquoi ?
Moi, je laisse le choix au maire de divulguer ou non le nom du RA, selon si il pense que c'est important ou non !







Je renouvele mon vote contre Tomateau, pour les raisons citées dans mes posts précédents.
Je vote maintenant, car je ne suis pas sur de repasser !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions EmptyDim 12 Déc 2010 - 11:20

Moghedien a écrit:
Arthur a écrit:
En toute logique, tu devrais donc accepter qu'on vote contre le RA du deuxième jour ? Car ma théorie était tout de même bonne.
Je trouve que tu vas un peu vite en conclusions, là. Et on dirait que tu veux à tout prix savoir qui était le RA du jour 2. Genre tu aimerais bien qu'on sache si c'était la personne à qui Thomas pensait ?

Pour le coup, ici, c'était de l'ironie, comme le fait que Thomas était loup finalement et qu'il avait quand même pu tuer Djoach. Je dis d'ailleurs ensuite que le RA du jour 2 n'est doit pas être loup, comme celui du troisième jour. Après, à Xinome de gérer tout ça, mais une fois de plus on ne sait pas s'il ne serait pas lui-même loup.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:06

ptitlouis a écrit:
Pour moi, son attitude est louche car il veut à tout prix savoir le nom du RA. Pourquoi ?
Moi, je laisse le choix au maire de divulguer ou non le nom du RA, selon si il pense que c'est important ou non !
Mais il s'est expliqué non dans ses posts d'aujourd'hui pourtant j'ai l'impression que tu n'en tiens pas du tout compte dans ton avis.
Je dois le prendre comment le gros coup de lèche ?! Razz

Sur la journée d'hier, concernant les posts de Thomas, il s'en prenait un peu à Nier, lui reprochant de ire le contraire de moi tout en arrivant à la même conclusion, il lui reprochait de faire du suivisme.
Il disait aussi qu'il rejoignait Nier sur le fait que "ceux qui se cachaient étaient probablement loup" (curieusement formulation d'ailleurs); il cite comme suspects les suspects, notamment Maléfique et Arthur.

De ma relecture des débats d'hier, j'ai l'impression qu'il y a eut un mouvement pour apporter un concurrent sérieux à Thomas pour le bûcher, en lançant le duel Tomateau/P'tit Louis. Ce qui me laisserai penser qu'il y a pu avoir une tentative de sauvetage de Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:26

Alors pour répondre à Mogh j'ai voté Freddy et j'ai justifié car c'est un joueur qui ne justifie pas ses votes, il annonce qu'il a certains suspects mais ne dévoile jamais qui c'est ni pourquoi il les suspecte et ca c'est pas un des meilleurs moyen d'envoyer des innocent au bucher pour moi... En effet ennoncer ses doutes permet de lancer un débat et de voir si on ne se trompe pas... Mais lui ai peut être sur de ne pas se tromper?

Mogh je trouve étonnant que tu me demandes à moi une justification alors que Freddy ca fait deux jours qu'ils votent sans justifications oublie de ta part ou stratagème pour aider un potes???

Concernant Tomateau Ptitlouis je ne sais pas qu'en pensez car jai l'impression qu'à chaque partie que je fais avec eux ils s'accusent tout le temps...

Concernant Arthur, je ne sais qu'en penser car je l'ai pensé coupable à un moment (j2) et là pour moi tout ait embrouillé le concernant...

Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions EmptyDim 12 Déc 2010 - 14:00


N'ont pas encore posté : N4yusan, Freddy_Sirocco et Honey.
(Nier est excusé).

Il vous reste 8 heures pour débattre et voter.
Revenir en haut Aller en bas
Honey
Ancien immature
Ancien immature


Masculin Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : IDF
Humeur : Pro Singer ♫

Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:44

Bonjour, le peuple ! Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions 16720
Excusez mon retard, j'étais très occupée à faire l'inauguration de grandes surfaces & autres fatécies .

Xinome a écrit:

Sinon j'ai trouvé Renardeau relativement calme hier alors que les soutiens ne se bousculaient pas. Comme s'il savait qu'au pire il pourrait être sauvé par ses compères. Pour cela avis mitigé. Mais tu as voté contre Thomas loup, ça compense.

D'après ce que j'ai compris de sa réaction, elle était plutôt blasée d'être menacée si vite, dès son entrée dans le jeu . Par contre, maintenant qu'elle a été sauvée, j'aimerais savoir si elle a eu le temps de se faire ses idées, et de peut-être donner ses avis sur les joueurs ? Ren ?

Otomo a écrit:
Très mauvais feeling sur toi Linika !
Je ne te vois pas du tout spé.

Je sais que Xinome l'a déjà fait remarqué, mais comme tu n'as pas répondu ... Je trouve cela très étrange que tu l'accuses par rapport à son rôle . Elle peut être simple villageoise aussi .

Otomo a écrit:

Je vais prendre la défense d'Arthur et tant pis si vous me mettez dans la catégorie : Ils sont loups ensemble.
Mais Arthur a attaqué Thomas au jour passé, il ne lui a pas facilité la vie, il l'a amené au débat, or je ne pense pas qu'un ami loup ferrait cela. Bien au contraire, un peu de discrétion sur ses amis serait bon.

En revanche, je suis d'accord sur ce point . Arthur a vraiment bataillé contre Thomas en début de jour, ce qui fait que je le laisserais tranquille pour ce jour .

Otomo a écrit:

Honey, Doudel m'avait laissé un mauvais feeling durant son débat avec Linika, très (trop?) sur la défensive. Je te laisse rentrer dans la partie, mais je ne tiendrai pas en compte le fait que tu es sauvé Renardeau hier. Pourquoi ? Tout simplement car tu t'es mis à sa place et tu n'aimerais pas qu'on te fasse cela.

C'est noté .

linika a écrit:

***
Un gros doute sur Salimatah , N4yusan et Otomo.

Avis neutre (suivant l'alignement de Tomateau) : Freddy, Honey, Moghedien.


Tu as expliqué ton gros doute sur Otomo, tu peux le faire pour Salimatah et N4yusan s'il te plaît ?
Tu dis que ton avis sur les votants contre Tomateau changera en fonction de son alignement, mais tu le suspectes toi aussi, non ? Je ne pense pas faire une erreur en votant contre Tomateau, mais si j'en fais une, je ne vois pas pourquoi je serais loup pour autant .

Par prudence, j'ai déjà envoyé pour l'exclusion de Tomateau, une nouvelle fois . Je pourrais bien sûr changer mon vote en fonction des réponses que je reçevrais .

Bien à vous, votre Miss adorée .
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:11

Honey >

Honey a écrit:
En revanche, je suis d'accord sur ce point . Arthur a vraiment bataillé contre Thomas en début de jour, ce qui fait que je le laisserais tranquille pour ce jour .
Ben , je veux bien voir où cela ?? (car même Arthur a dit qu'il ne soupçonnait pas Thomas).
Tu peux me dire quelles sont les autres personnes qui ont bataillé contre Thomas et que donc tu "laisserais tranquille" en suivant la même logique ?


***

Honey a écrit:
linika a écrit:
Un gros doute sur Salimatah , N4yusan et Otomo.

Avis neutre (suivant l'alignement de Tomateau) : Freddy, Honey, Moghedien.


Tu as expliqué ton gros doute sur Otomo, tu peux le faire pour Salimatah et N4yusan s'il te plaît ?
Tu dis que ton avis sur les votants contre Tomateau changera en fonction de son alignement, mais tu le suspectes toi aussi, non ? Je ne pense pas faire une erreur en votant contre Tomateau, mais si j'en fais une, je ne vois pas pourquoi je serais loup pour autant .
Même raison pour Salimatah , que pour Otomo.
Pour N4yusan, c'est parce que Thomas a voté comme lui, cela ne va pas plus loin.
Si Tomateau devait être villageois, il y aurait pu y avoir des votes de loups contre lui pour sauver Thomas. Car mis à part Tomateau , personne ne s'est vraiment retrouvé en "compétition" pour le bûcher.
Ce que je pense, c'est que Tomateau est plus louche que Ptitlouis , de manière évidente. Mais il n'y a pas vraiment beaucoup d'arguments contre lui ( sauf le fait qu'il ait voté sans avoir lu le débat).



Honey a écrit:
Par prudence, j'ai déjà envoyé pour l'exclusion de Tomateau, une nouvelle fois . Je pourrais bien sûr changer mon vote en fonction des réponses que je reçevrais .
Les réponses de qui ? Je ne vois que Ren et moi .
Tu vas soupçonner Ren alors qu'elle a voté contre Thomas ? (en suivant ta propre logique ... tu devrais la laiser tranquille , non ? )
Revenir en haut Aller en bas
Honey
Ancien immature
Ancien immature


Masculin Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : IDF
Humeur : Pro Singer ♫

Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:20

linika a écrit:

Honey a écrit:
En revanche, je suis d'accord sur ce point . Arthur a vraiment bataillé contre Thomas en début de jour, ce qui fait que je le laisserais tranquille pour ce jour .
Ben , je veux bien voir où cela ?? (car même Arthur a dit qu'il ne soupçonnait pas Thomas).
Tu peux me dire quelles sont les autres personnes qui ont bataillé contre Thomas et que donc tu "laisserais tranquille" en suivant la même logique ?

Bon, 'me suis trompé ... j'ai inversé avec Nier .
En suivant la même logique, j'y incluerais Xinome aussi .

linika a écrit:

Les réponses de qui ? Je ne vois que Ren et moi .
Tu vas soupçonner Ren alors qu'elle a voté contre Thomas ? (en suivant ta propre logique ... tu devrais la laiser tranquille , non ? )

Je ne parle pas que de Ren ni de toi dans mon message, je peux avoi des réactions sans avoir posé de questions . Quand je parle des réponses, c'est aussi les messages qui ne seront pas en rapport avec moi, donc en gros, tout élément nouveau .
J'ai dit que j'allais soupçonner Renardeau ? Sa/ses messages, si il y en a d'autres aujourd'hui, ne la rendront pas forcément coupables .
Revenir en haut Aller en bas
Tomateau
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Tomateau

Masculin Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : marcq
Humeur : policier le jour,Tueur en serie la nuit

Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:13

Vous faites une grave erreur en me tuant

Vous vous rendrer compte en me tuant que Ptitlouis est LG
Je vous demande chers amis comment eviter cette erreur voter ptitlouis je n'ai que sa a dire

Revenir en haut Aller en bas
N4yusan
Ancien immature
Ancien immature
N4yusan

Masculin Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : undefined
Humeur : undefined

Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:37

Je re-renouvelle mon vote contre ptitlouis.

Je n'ai malheureusement pas le temps de développer mais je m'expliquerai (si je suis encore en vie d'ici là) le jour suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Renardeau

Féminin Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Ohey

Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:41

Xinome a écrit:

Sinon j'ai trouvé Renardeau relativement calme hier alors que les soutiens ne se bousculaient pas. Comme s'il savait qu'au pire il pourrait être sauvé par ses compères. Pour cela avis mitigé. Mais tu as voté contre Thomas loup, ça compense.

Peut être que je n'ai pas besoin de m'exciter pour rien, voilà tout? Peut être que j'avais mes raisons, sans être louve? Non mais sérieux, tu crois quoi du coup? Que les loups m'auraient assurer une survie et puis que moi j'aille tuer l'un d'eux? T'es pas très logique mon gars..

Honey, je n'ai pas spécialement d'avis, j'avoue avoir du mal à entrer dans la partie, mais plus sincèrement, mon vote se tourne vers Ptitlouis, bien que les posts de Tomateau ne m'aide pas vraiment à voir en lui un innocent.. bluff de spé? Tu sais Tomateau, si tu es prêt à mourir et que tu penses que ce serait une perte pour le village, autant que tu te défendes correctement, surtout que l'heure est proche ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 4 : Service Après-Vente des Émissions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 3: Après la mort de L, le néant ...
» [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux !
» Jour 4 - Après le Kalm, voilà la tempête ...
» Jour 4 Après une nuit de repos bien méritée
» IRL Aubagne du 1er au 4e Jour du 11e mois de l'année, en l'An de Grâce 22 AR (Après-Rantanplan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 77-