Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 5 : le bêtisier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 5 : le bêtisier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : le bêtisier Jour 5 : le bêtisier - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 21:29

J'ai l'étrange impression qu'on va se retrouver avec des loups dans le jury. Je ne saisis pas tout, mais chacun met son point d'honneur à dire que telle ou telle personne aura de toute façon des voix, et s'apprête à voter pour quelqu'un d'autre. Cela va être tellement diffus que je vois bien cela favoriser des loups.

Maléfique, concernant ta voix, au lieu de te demander pourquoi tu ne donnerais pas ta voix à telle personne mais plutôt à telle autre, j'aimerais savoir qui tu suspectes plutôt et sur quelles bases ? Pourquoi Moghedien ou Honey ?

J'ai envoyé mon vote pour Xinome.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 5 : le bêtisier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : le bêtisier Jour 5 : le bêtisier - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 21:37

Arthur a écrit:
Maléfique, concernant ta voix, au lieu de te demander pourquoi tu ne donnerais pas ta voix à telle personne mais plutôt à telle autre, j'aimerais savoir qui tu suspectes plutôt et sur quelles bases ? Pourquoi Moghedien ou Honey ?
Quand je dis que je ne voterai certainement pas pour eux, ce sont mes suspects.
Quand je dis que je ne voterai pas pour eux, ce sont ceux sur qui j'ai des doutes.
Quand je dis que je voterai pour Moghedien ou Honey, ce sont mes bons feelings.
Pour l'explication, relis mes messages et tu y découvriras ce que je dis à propos de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

Jour 5 : le bêtisier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : le bêtisier Jour 5 : le bêtisier - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 21:41

erf désolé je dois revenir là-dessus!
Maléfique a écrit:
Freddy_sirocco a écrit:
Maléfique a écrit:
Je ne t'oblige à rien, je dis juste ce que je pense de ta façon de faire Evil or Very Mad
(en rouge apparaît une contradiction)
Non puisque c'est le meneur et le forum qui t'obligent à participer.
Moi, je m'en fous, si tu veux mon vote contre toi, continue à être inactif Razz
ce n'est pas le meneur et le forum, c'est moi hein, j'aurais très bien pu faire comme si la remarque du meneur ne me concernait pas, seulement j'avais bien ciblé linika et précisé que je développerais le lendemain, c'est moi qui suis sorti de ma passivité et rien d'autre, ne t'y méprend pas Smile

Maléfique a écrit:
Freddy_sirocco a écrit:
bah écoute, toi tu le ferais peut-être, moi non, il n'y a pas une unique manière de jouer, accepte un peu la mienne!
J'accepte, c'est juste que je trouve cela étrange.
donc pour toi il paraît étrange de ne pas lancer les noms des personnes qu'on soupçonne avant d'avoir vérifié leurs votes/dires/débats/suspicions annoncés?
si tu veux vraiment savoir, un moment j'ai suspecté nier d'être un loup et arthur d'être la fille à loubard, mais certaines choses ne collent pas, donc je vais juste voir ailleurs. ça t'avance à quoi maintenant que j'ai annoncé avoir abandonné la piste?

sinon, plus le temps passe et plus je m'interroge sur la mort d'otomo et de son non-camouflage (en supposant qu'on ai un loup camoufleur qui n'ai pas encore utilisé son pouvoir), je me demande si les loups ne l'ont pas détecté depuis son fameux post où il annonce les résultats de ses sondages, et je me demande aussi s'il n'a pas été tué pour que tout le monde puisse prêter attention à ses sondages (après tout pourquoi le tuer, il avait autant de pouvoir qu'un SV cette nuit), bref, cette mort, personne n'a débattu dessus hors je pense que ça pourrait se montrer très intéressant, même s'il y a beaucoup de flou.....

"Arthur n'est pas un loup.
Moghedien n'est pas indé.
Linika n'est pas spé.
Renardeau est sv."
je suis de plus en plus persuadé que les loups voulaient que l'on voit ça de manière plus évidente.
j'avoue ne pas l'avoir remarqué au premier coup d'oeil et j'espère ne pas être le seul, mais un loup avisé ayant pour but de se débarrasser des spé embarassant l'aura certainement vu, seulement, comme la seule évidence apporté est l'innocence de renardeau, pourquoi avoir voulu placer ces sondages en évidence?
il reste quelques chances que les loups aient frappé au hasard (comme pour le salvateur), mais je n'y crois tout simplement pas.....

et le truc qui m'a conforté le plus dans mes soupçons, c'est que ça soit linika la première aujourd'hui a avoir soulevé les sondages d'otomo, ça vous semble pas troublant à vous?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 5 : le bêtisier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : le bêtisier Jour 5 : le bêtisier - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 21:47

Maléfique a écrit:

Pour l'explication, relis mes messages et tu y découvriras ce que je dis à propos de chacun.

Pourquoi Honey ? Tu n'en parles pas une seule fois aujourd'hui. Parce qu'elle prévoit de voter pour toi ?

De la même façon, tu places très vite Nier et Xinome dans le même sac que Salimatah et Linika. Or ils ont tous deux amplement contribué à la mort de Thomas.

Je ne te pensais pas loup jusque là. Mais je commence à renifler une fille à loubard.

Freddy_sirocco a écrit:
et le truc qui m'a conforté le plus dans mes soupçons, c'est que ça soit linika la première aujourd'hui a avoir soulevé les sondages d'otomo, ça vous semble pas troublant à vous?

Je l'avais remarqué dès le jour précédent, comme j'ai déjà dit aujourd'hui.
C'est vrai que Linika ne l'a pas révélé de manière particulièrement subtile. Mais enfin, il était question d'un événement "jury", et on allait perdre du temps à batailler encore sur des détails au lieu de chercher les loups.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 5 : le bêtisier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : le bêtisier Jour 5 : le bêtisier - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 21:54

Freddy_sirocco a écrit:
donc pour toi il paraît étrange de ne pas lancer les noms des personnes qu'on soupçonne avant d'avoir vérifié leurs votes/dires/débats/suspicions annoncés?
Il est étrange de rester évasif et mystérieux, oui.

Freddy_sirocco a écrit:
ça t'avance à quoi maintenant que j'ai annoncé avoir abandonné la piste?
Je ne savais pas que tu avais abandonné cette piste, tu ne l'as pas dit Razz

Concernant Otomo, tu crois sincèrement qu'en tant que Mari de la Voyante, il aurait balancé de fausses informations ?
Il savait très bien que ses messages seraient analysés et interprétés vu son rôle.
Donc je pense comme la plupart que les LGs, ou tout du moins un LG, a repéré les informations qu'il balançait et a proposé de le tuer pour cette raison.


Arthur a écrit:
Pourquoi Honey ? Tu n'en parles pas une seule fois aujourd'hui. Parce qu'elle prévoit de voter pour toi ?
Au jour 5, Maléfique a écrit:
J'ai relu et effectivement je pense également que Renardeau & Arthur sont villageois.
Du coup, Honey me paraît plutôt innocent du fait qu'il ait sauvé Renardeau hier.
Au jour 5, Maléfique a écrit:
Comme je l'ai dit plus haut, le fait que Honey ait sauvé Renardeau joue plutôt en sa faveur mais rien de sûr.
Dis, tu me lis ? Rolling Eyes

Arthur a écrit:
De la même façon, tu places très vite Nier et Xinome dans le même sac que Salimatah et Linika. Or ils ont tous deux amplement contribué à la mort de Thomas.
Avoir des doutes ne veut pas forcément dire qu'ils sont de même nature.
Nier & Salimatah, c'est plus car l'un et l'autre se concentre essentiellement sur un seul joueur.
Xinome car nos avis divergent sur plusieurs points (et comme disait le grand Pierre Desproges : Dix verges, c'est énooorme Laughing).
Pour linika, j'ai déjà dit que j'avais beaucoup de mal avec elle :/

Arthur a écrit:
Je ne te pensais pas loup jusque là. Mais je commence à renifler une fille à loubard.
Et bien, tu renifles très mal Laughing

J'ai voté pour Moghedien.


Dernière édition par Maléfique le Mer 15 Déc 2010 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 5 : le bêtisier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : le bêtisier Jour 5 : le bêtisier - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 21:54

Freddy et Malé , si vous pouviez continuer par MP , cela serait plus fluide pour tout le monde, pliz. Wink


***



Freddy a écrit:
"Arthur n'est pas un loup.
Moghedien n'est pas indé.
Linika n'est pas spé.
Renardeau est sv."
je suis de plus en plus persuadé que les loups voulaient que l'on voit ça de manière plus évidente.
j'avoue ne pas l'avoir remarqué au premier coup d'oeil et j'espère ne pas être le seul, mais un loup avisé ayant pour but de se débarrasser des spé embarassant l'aura certainement vu, seulement, comme la seule évidence apporté est l'innocence de renardeau, pourquoi avoir voulu placer ces sondages en évidence?
il reste quelques chances que les loups aient frappé au hasard (comme pour le salvateur), mais je n'y crois tout simplement pas.....

et le truc qui m'a conforté le plus dans mes soupçons, c'est que ça soit linika la première aujourd'hui a avoir soulevé les sondages d'otomo, ça vous semble pas troublant à vous?
Ca te gene que quoi , que je sois la première à poster ou à le dire ?
Personne n'est intervenu avant moi , et c'est dans mes habitudes de faire un croisé entre les votes , les morts et parfois les rôles.
Si encore j'avais dit ça hier, ok , cela aurait pu paraitre louche .
Mais bon, quand tu vois le rôle d 'Otomo , quand j'ai repensé au fait qu'il me disait non-spé , j'ai eu qu'à relire ses posts pour voir s'il avait parlé d'autres personnes.
Freddy, que tu me soupçonnes , c'est un fait , et soit , si tu es villageois , ça arrive et je ferai avec. Mais là , ça commence à me titiller car j'ai l'impression que tu es juste à le recherche de chose à me mettre sur le dos , même si c'est tirer par les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 5 : le bêtisier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : le bêtisier Jour 5 : le bêtisier - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 21:55

linika a écrit:
Freddy et Malé , si vous pouviez continuer par MP , cela serait plus fluide pour tout le monde, pliz. Wink
Continuer quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 5 : le bêtisier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : le bêtisier Jour 5 : le bêtisier - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:00


Chers amis, l'heure du verdict a sonné ! Qui seront vos représentants au sein du Grand Jury de la télévision française ?
Nous avons reçu de nombreuses candidatures, dont celle d'une Portugaise un peu exhibionniste à ses heures ou même celle d'une oeuvre baroque prénommée Armande. Mais démocratiquement, nous avons préféré vous laisser le pouvoir de choisir les plus dignes d'assumer la responsabilité d'appuyer sur le fameux bouton rouge cher à M. Benguigui.


Jour 5 : le bêtisier - Page 2 Jury11


Nier +1 (3) < Nier, Renardeau
Moghedien (2) < Maléfique, N4yusan
Xinome (2) < Arthur, Linika
Arthur < Moghedien
Linika < Xinome
Maléfique < Honey
Renardeau < Salimatah
Salimatah < Freddy_Sirocco

N'a pas voté : Ptitlouis Evil or Very Mad


Jour 5 : le bêtisier - Page 2 Jury_d10


Votre Directeur des Programmes, Laurent R. (Xinome) va choisir le dernier membre du jury parmi Arthur (Arthur), Père Fouras (Linika), Vincent L. (Maléfique), Virginie H. (Renardeau) et Dorothée (Salimatah).


Les 4 membres du Grand Jury ont jusque demain (jeudi) 22h00 pour m'envoyer par MP le nom de l'animateur qui n'est pas digne de rester à l'antenne.
En cas d'égalité, personne n'est éliminé.

PS : si Xinome n'a pas choisi le 4ème membre du jury avant jeudi 14h00, le jury sera composé de 3 animateurs.

Bien sûr, les débats restent ouverts à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 5 : le bêtisier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : le bêtisier Jour 5 : le bêtisier - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:02

Ah, j'entendais avec ce jour-ci Maléfique, je n'ai effectivement pas été relire les autres jours. Mes soupçons demeurent néanmoins, surtout avec le résultat de ces votes (N4yusan, tu n'es même pas intervenu aujourd'hui ...).

Ongena, j'ai une question : Nier a actuellement une voix en plus, l'aura-t-il aussi lors du vote du jury (mais cette fois de nouveau dans un sens négatif) ? Le RA, qui a à la fois donné la voix contre Nier et choisi l'événement, était-il au courant que la voix qu'il donnait allait être un bonus plus qu'un malus ? (je dis cela car les règles indiquent : "Le Roi de l’Audimat pourra ajouter une voix anonyme contre le joueur de son choix au prochain bûcher")

C'est bizarre, Ptitlouis a pourtant dit qu'il avait voté Linika.


Dernière édition par Arthur le Mer 15 Déc 2010 - 22:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 5 : le bêtisier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : le bêtisier Jour 5 : le bêtisier - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:04

Bon, j'ose espérer que Xinome désignera Renardeau...
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

Jour 5 : le bêtisier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : le bêtisier Jour 5 : le bêtisier - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:14

Maléfique a écrit:
Freddy_sirocco a écrit:
donc pour toi il paraît étrange de ne pas lancer les noms des personnes qu'on soupçonne avant d'avoir vérifié leurs votes/dires/débats/suspicions annoncés?
Il est étrange de rester évasif et mystérieux, oui.

Freddy_sirocco a écrit:
ça t'avance à quoi maintenant que j'ai annoncé avoir abandonné la piste?
Je ne savais pas que tu avais abandonné cette piste, tu ne l'as pas dit Razz
"je vais de ce pas analyser mes deux autres suspects" ça voulait dire qu'il y avait une suite hein

Maléfique a écrit:
Concernant Otomo, tu crois sincèrement qu'en tant que Mari de la Voyante, il aurait balancé de fausses informations ?
Il savait très bien que ses messages seraient analysés et interprétés vu son rôle.
Donc je pense comme la plupart que les LGs, ou tout du moins un LG, a repéré les informations qu'il balançait et a proposé de le tuer pour cette raison.
bon, j'ai du mal m'exprimer.... je sais très bien qu'il n'y a quasiment aucune chance qu'otomo ai menti et ce n'est pas du tout ce que j'ai suggéré, par contre justement, pourquoi l'aurait-il tué? en le tuant, ils dévoilaient son rôle, et il était facile à tout le monde désormais de tomber sur les informations qu'il avait donné et d'en tirer les 4 fameuses conclusions, de plus il ne lui restait aucun pouvoir!
mon hypothèse serait justement que les loups tenaient à ce que ces 4 fameuses conclusions apparaissent aux yeux de tout le monde, mais pourquoi?

Maléfique a écrit:
linika a écrit:
Freddy et Malé , si vous pouviez continuer par MP , cela serait plus fluide pour tout le monde, pliz. Wink
Continuer quoi ?
bonne question, on a fermé la parenthèse, on parle de la partie là hein linika.

sinon linika ton post sent mauvais, le précédent était plutôt du genre à me faire remettre en doute mes soupçons, mais celui-là ne me plaît pas, bad feeling, si seulement j'arrivais à exprimer le pourquoi du comment.......
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 5 : le bêtisier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : le bêtisier Jour 5 : le bêtisier - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:16

@ Arthur : il a fallu adapter le pouvoir du RA avec l'événement du "Grand Jury" ; sans savoir s'il pourrait voter lors du bûcher, il pouvait donner une voix anonyme pour soutenir le joueur de son choix pour accéder au Grand Jury ; le RA n'intervient pas pour la phase du Grand Jury (Nier ne part donc pas avec voix contre lui).
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 5 : le bêtisier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : le bêtisier Jour 5 : le bêtisier - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:18

Ongena a écrit:
@ Arthur : il a fallu adapter le pouvoir du RA avec l'événement du "Grand Jury" ; sans savoir s'il pourrait voter lors du bûcher, il pouvait donner une voix anonyme pour soutenir le joueur de son choix pour accéder au Grand Jury ; le RA n'intervient pas pour la phase du Grand Jury (Nier ne part donc pas avec voix contre lui).

C'est juste jap , merci pour la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 5 : le bêtisier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : le bêtisier Jour 5 : le bêtisier - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:30

Freddy >

De toutes façons, j'ai l'impression que quoique je dise , tu as décidé de me soupçonner. Entetement villageois ou technique lupine ,je sais pas ( en fait si ,je crois que en tant que loup tu aurais attaqué plus tôt , mais c'est pas sûr.)
Tu me sors des arguments contre lesquels je ne peux pas me défendre puisque c'est ta propre imagination qui en est la source.
Ensuite , tu ramènes des éléments à retardements, comme si tu te sentais le besoin d'aller chercher n'importe quoi pour appuyer tes dires.

Oui , une fois le rôle d'Otomo dévoilé , le reste a coulé de source ! Je suis SV , et en voyant qu'Otomo était le mari de la voyante , j'ai tilté sur le "pas spé". C'est tout ! . Mais sérieux , tu crois que si j'avais été louve j'aurai continué à soupçonner Arthur en me mettant Otomo à dos ? Tout ce que cela m'a valu , c'est d'avoir son vote contre moi. Alors crois moi , j'aurai été plus fine que ça.
Tu ferais mieux d'aller relire pour voir si'l n'y a pas des loups qui avaient compris HIER déjà qu'Otomo était le mari et qui l'ont tué cette nuit. Pour ma part, je n'ai réalisé que ce matin à la révélation de son rôle.


Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 5 : le bêtisier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : le bêtisier Jour 5 : le bêtisier - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 0:01

Shocked
N4yusan, je peux savoir pourquoi tu as voté pour moi ? Bon, ben, merci.

@Linika : les arguments d'Arthur contre moi, je les accepte. Toi, tu me fais un procès d'intention. En tout cas, ça montre bien que tu ne me connais pas... Je ne dirai pas un mot de plus là-dessus, pas parce que j'ai peur de me mesurer à toi, mais parce que cela n'a pas sa place dans le débat.

@Freddy : par "revirement" j'entends ton changement d'attitude, avec l'effet d'annonce "je me suis tu,mais maintenant je vais parler".
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 5 : le bêtisier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : le bêtisier Jour 5 : le bêtisier - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 0:06

Non Moghedien, quand je suis dans le jeu , je parle du jeu. En l'occurence, quand je dis que je vois d'un mauvais oeil ton acharnement sur certains joueurs , cela signifie bien que je trouve cela louche . Je n'ai pas souvenir de t'avoir vu agir ainsi sur les autres parties. ( Sinon, j'aurai attendu le débrief pour en toucher un mot).
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 5 : le bêtisier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : le bêtisier Jour 5 : le bêtisier - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 2:37

Arthur a écrit:
Ah, j'entendais avec ce jour-ci Maléfique, je n'ai effectivement pas été relire les autres jours. Mes soupçons demeurent néanmoins, surtout avec le résultat de ces votes (N4yusan, tu n'es même pas intervenu aujourd'hui ...).
Tu m'excuseras mais je n'ai pas compris cette phrase.

Arthur a écrit:
C'est bizarre, Ptitlouis a pourtant dit qu'il avait voté Linika.
J'aimerais d'ailleurs l'entendre un peu plus notre benjamin.

Freddy_sirocco a écrit:
"je vais de ce pas analyser mes deux autres suspects" ça voulait dire qu'il y avait une suite hein
C'est pour cela que je t'ai posé la question.
J'attendais une suite et tu me l'as apportée en me disant que tu avais abandonné cette piste.

Maléfique a écrit:
mon hypothèse serait justement que les loups tenaient à ce que ces 4 fameuses conclusions apparaissent aux yeux de tout le monde, mais pourquoi?
Tu penses donc qu'il ne faut pas se fier à ces 4 informations ?

J'aimerais bien Nier, N4yusan & Salimatah expliquent leur vote.
J'aimerais également que PtitLouis nous explique son non-vote comme dit plus haut.
J'aimerais savoir ce que le Jury pense de la situation.

Si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir.
Bien à vous, Maléfique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 5 : le bêtisier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : le bêtisier Jour 5 : le bêtisier - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:53

Moghedien a écrit:
@Xinome : ce qui me surprend, c'est ta surprise justement. J'ai déjà voté une fois contre Ptitlouis, j'aurais pu le refaire, je me suis plantée entre lui et Tomateau, mais je reste toujours sur mon avis que ces deux-là n'étaient pas dans le même camp.
Je disais surprise car en lisant ton message, avec la phrase que j'ai relevait je ne m'attendais ps à trouver l'argumentaire contre PtitLouis dans la suite, c'est tout.
Ceci dit, je suis assez d'accord avec ce qu'avance Linika, le "si c'est pas un, tuons l'autre" me semble être un vote facile. A l'heure actuelle, et au vue de la tournure des débats, je suis en train de revenir sur mon jugement concernant PtitLouis, et de lui accorder le bénéfice du doute.

Freddy >
ce qui m'amuse c'est que tu parles de croisade de Salimath te concernant mais que de ton côté tu ne lâches pas Linika.

Citation :
donc tu préfères donner ta voix à quelqu'un dont tu n'es pas sur de l'innocence, qui va donc peut-être mettre à profit tes idées pour lyncher un innocent, pas top comme idée, peut-être que renardeau n'est pas sur la même longueur d'onde que toi, mais elle au moins aura un vote sincère car elle est innocente....
Sauf que Renardeau n'a pas les moyen pour être sur de son choix, donc certes il aurait un vote sincère ... mais pas forcement juste. Vouloir voir appliqué ses idées en votant pur quelqu'un qui a les même, ça ne me choque pas plus que ça.

Maléfique >
Citation :
Je pense même qu'il aurait pu camoufler Thomas pour laisser planer le doute.
Cela nous aurait vachement emmerdé de ne pas savoir quel était le rôle de Thomas.
Plutôt d'accord avec ça.

Citation :
Je ne suis pas d'accord.
Le couple mixte est un avantage pour le village puisqu'il sème la discorde chez les LGs.
Donc si tu commences à chercher la Fille à loubard, tu prends le risque d'anéantir cet atout du village.
Hum, il semblerait que c'est pile poil ce que je dis :rire:

> Freddy
Concernant la mort d'Otomo, certes il n'avait plus de pouvoir, n'empêche que le laissez en vie revenait pour les loups à se retrouver ce jour avec les révélations qui faisaient des quasi-innocentés (certes peut être pas par tout le monde car ça aurait moins été en évidence) + Otomo qui l'aurait été aussi (pareil pas par tout le monde, enfin suivant ce qui se serait dit dans le débat). De plus des 4 conclusions, une seule est sans appel, celle concernant Renardeau. Toutes les autres laissent la place au doute.

Sur le résultat du jury, la surprise vient de la présence de Moghedien, N4yusan pourquoi avoir choisi Moghedien ?
Renardeau qui se retrouve avec qu'une seule voix bien qu'innocenté, ça ne me surprend pas plus que ça dans la mesure où on ne la pas trop vu débattre ce jour. J'ai quand même tranché en faveur de Renardeau pour nous rejoindre.


ps : "et comme disait le grand Pierre Desproges : Dix verges, c'est énooorme ). "
Bien de citer les grands auteurs Wink





Dernière édition par Xinome le Jeu 16 Déc 2010 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 5 : le bêtisier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : le bêtisier Jour 5 : le bêtisier - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:55


Après décision de votre directeur des Programmes, très à cheval sur la parité homme-femme, voici la composition définitive du Grand Jury :

Jour 5 : le bêtisier - Page 2 Jury_d11
Laurent R. (Xinome) - Sébastien C. (Nier) - Florence F. (Moghedien) - Virginie H. (Renardeau)

Vos 4 jurés ont jusque ce soir, 22h00, pour voter par MP.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 5 : le bêtisier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : le bêtisier Jour 5 : le bêtisier - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 12:09

Mon vote pour Renardeau conseiller s'explique simplement Arthur avait déja une voix voir deux quand jai fait mon choix et Renardeau était l'autre innocenter donc jai prefere donné ma voix a un innocent plutot que de la donner a un potentiel loup... Cela te dérange t-il Maléfique que j'ai donné ma voix à un innocent???
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

Jour 5 : le bêtisier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : le bêtisier Jour 5 : le bêtisier - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 17:01

Je ne reviendrais pas sur les révélations de Freddy sur sa non participation avant ce jour,même si je trouve cela complétement irrespectueux :tape
Honey a écrit:
Content que tu me répondes deux jours après . Sa question n'était en aucun
rapport avec sa justification de vote ; faudrait voir à pas trop profiter
d'arguments fictifs hein
De une,j'ai été relire ce que tu as été dire aprés la mort de Tomateau en sv et c'est mon droit et de deux se ne sont pas des arguments fictifs.
Honey a écrit:
J'ai pris la défense de Thomas le temps de deux messages, c'est vrai que ça fait déjà plusieurs messages, qu'est ce que c'est nombreux dis-donc !Je venais d'arriver dans la partie, et la sorte de mouvement qui s'est formé contre lui m'a tout de suite donné une mauvaise impression sur ceux qui s'acharnait contre lui . Manifestement, je me suis trompé, tu devrais être habitué .
Concernant la première partie de ton message,c'est faux dans pratiquement tous tes messages tu as défendu Thomas.De plus,j'ai l'impression que la mode est à la défanse Caliméro ces temps ci,pas vous? Défensez vous avec des arguments ou en allant chercher un peu au lieu de jouer l'âme perdu.
Honey a écrit:
Je pensais qu'il y avait un loup entre Ptitlouis et Tomateau . J'ai voté contre Tomateau qui était villageois, il reste Ptitlouis .A part ça, par élimination de ceux qui me sont innocents actuellement, les plus suspects seraient toi, Salimatah et N4yusan . Il devrait y avoir Moghedien, mais elle me prouve indirectement qu'elle n'est pas ennemie du village par son comportement .
Honey as tu lu le débat avant ton arrivé? C'est vrai que j'ai un petit peu attaqué Thomas pendant deux jours mais tu as raison,Mog indirectement elle te fais dire qu'elle est villageoise et moi je suis loup...
Cependant,tu penses donc que Petitlouis n'est pas loup?


Moghedien a écrit:
Nier : puisque vous nous lisez, j'aimerais beaucoup connaître vos impressions sur l'ensemble des joueurs, svp.
Bon feelings : Maléfique,Xinome,Renardeau et Arthur
Neutre: Mogh,Linika,Petitlouis
Neutre moins:Freddy(mieux depuis aujourd'hui)
Mauvais feeling:Saimatah,Honey et Nayusan

Mes mauvais feeling ont tous un point commun,c'est celui de se concentrer sur un seul joueur particulèrement.
Freddy sur Linika,Salimatah sur Freddy et Nayusan sur Petitlouis.Concernant Honey,c'est plus son détachement des débats qui joue en sa défaveur
.

Maléfique a écrit:
J'aimerais bien Nier, N4yusan & Salimatah expliquent leur vote.
En qui puis je avoir plus confiance quand moi même?
Xinome a écrit:
J'ai quand même tranché en faveur de Renardeau pour nous rejoindre
Sur ce point je ne suis pas daccord avec toi,pourquoi Renardeau plutot qu'arthur? Renardeau a pris la partie en cours alors qu'Arthur s'investie depuis le début?

Je propose aux membres du jury de dire pour qui ils pensent voter,afin d'éviter une égalité.

Concernant mon vote,il ira contre Nayusan car depuis le début de la partie il post un message en fin de journée pour voter contre petitlouis(il reste focalisé sur un seul joueur et qui plus est peu expérimenté) en nous précisant bien qu'il est occupé mais il est pourtant bien actif sur une autre partie du Forum.Pour moi,c'est un loup qui se planque et qui reste en retrait pendant qu les débats avancent sur d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 5 : le bêtisier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : le bêtisier Jour 5 : le bêtisier - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 17:16

Nier (Jeu 16 Déc - 17:01) a écrit:
[color=brown]
Xinome a écrit:
J'ai quand même tranché en faveur de Renardeau pour nous rejoindre
Sur ce point je ne suis pas d'accord avec toi,pourquoi Renardeau plutôt qu'Arthur? Renardeau a pris la partie en cours alors qu'Arthur s'investit depuis le début.

J'pense comme toi Razz, mais d'un côté Maléfique s'est empressé de dire "Bon, j'ose espérer que Xinome désignera Renardeau...", ce qui influence pas mal. Je trouve ça aussi tout à fait juste pour Renardeau, car dans ce cas pourquoi pas plutôt Linika, ou Maléfique ou Salimatah ? Je préfère donc que ce soit Renardeau, surtout que, même si ce n'est pas le cas, il y a la possibilité que je sois fille à loubard. Et j'espère que ça va la faire rentrer dans la partie pour bien choisir son vote.
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Renardeau

Féminin Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Ohey

Jour 5 : le bêtisier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : le bêtisier Jour 5 : le bêtisier - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 18:47

Ne t'inquiète pas Arthur, je fais très attention à ce qui se dit.. j'aurais d'ailleurs tendance à faire confiance à Nier et à le suivre dans son choix. Il est clair que Nayusan ne fait pas grand chose pour trouver les loups, on a beau être occupé IRL ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas donner son avis. (comment elle ose dire ça elle ?) Ouais je sais, j'ai pas encore donné d'avis mais là je le fais ^_^ Quoi qu'il en soit, j'ai un mauvais feeling envers Linika également, mais c'est sans doute le fait que je n'ai jamais su comment elle jouait exactement.. j'attends l'avis des autres personnes du jury .
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 5 : le bêtisier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : le bêtisier Jour 5 : le bêtisier - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 18:50

Nier a écrit:
Sur ce point je ne suis pas daccord avec toi,pourquoi Renardeau plutot qu'arthur? Renardeau a pris la partie en cours alors qu'Arthur s'investie depuis le début?
Parce que Renardeau est sv.
Et j'ai envoyé mon tranchage avant de lire ce qui s'était dit après la révélation des votes.

Je pense aussi qu'il faut éviter de faire une égalité.
J'aurais aimé avoir des explications concernant le vote de N4yusan en faveur de Moghedien avant de filer (je ne suis pas là ce soir; départ à 19h30)
Par conséquent je pense voter contre N4yusan.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 5 : le bêtisier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : le bêtisier Jour 5 : le bêtisier - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 18:58

Nier a écrit:

Xinome a écrit:
J'ai quand même tranché en faveur de Renardeau pour nous rejoindre
Sur ce point je ne suis pas daccord avec toi,pourquoi Renardeau plutot qu'arthur? Renardeau a pris la partie en cours alors qu'Arthur s'investie depuis le début?
Je suis assez d'accord avec toi là-dessus, c'est une des raisons qui m'ont amenée à voter pour Arthur plutôt que pour Ren, au final. (Et je pensais aussi que Renardeau aurait bien plus de votes que ça...)

Nier a écrit:
Je propose aux membres du jury de dire pour qui ils pensent voter,afin d'éviter une égalité.
J'ai annoncé hier que mon suspect n°1 était Ptitlouis, et si c'était pas déjà trop tard, je parierais mon pouvoir que c'est précisément pour ça que N4yusan a voté pour moi.
Concrètement ? J'ai fort envie de voter contre Ptitlouis en effet, mais N4yusan entre aussi dans la catégorie "vote possible". Après tout, qui mieux qu'un loup sait à quel point il peut me faire confiance ? Le gros souci, c'est que comme avec Tomateau, les deux ne sont pas dans le même camp.
Je récapitule où j'en suis avec chacun d'eux, pour que vous voyiez à quel point c'est le bazar là-haut :
Ptitlouis :
(-) : j'ai l'impression qu'il a passé le début de la partie à suivre certains joueurs, et il s'est empressé de se fixer sur Tomateau après les attaques de ce dernier
(+) : ...ben, si N4yusan est loup, il est très probablement villageois.

N4yusan :
(-) : on sait qu'il nous lit, mais passe toujours à la dernière minute, vote et replonge dans l'entre-deux-mondes... et le vote pour moi qui sort de nulle part, il me fait plus peur qu'autre chose en fait. Vous aurez compris pourquoi, je traque ceux qui n'ont pas le moindre doute sur moi (méchants).
(+) : semble partager mon avis sur Ptitlouis ; avait l'air sérieusement investi en tout début de partie (avant de se faire archi discret, donc)

Nier a écrit:
Concernant mon vote,il ira contre Nayusan car depuis le début de la partie il post un message en fin de journée pour voter contre petitlouis(il reste focalisé sur un seul joueur et qui plus est peu expérimenté) en nous précisant bien qu'il est occupé mais il est pourtant bien actif sur une autre partie du Forum.Pour moi,c'est un loup qui se planque et qui reste en retrait pendant qu les débats avancent sur d'autres personnes.
Pour le côté "loup qui se planque", je suis plutôt d'accord et je pense que tu vois à quoi je fais allusion.
Pour l'acharnement, je l'ai déjà vu faire ça en étant villageois (il s'était d'ailleurs fait cramer pour ça), donc je ne sais pas quoi en déduire.

J'ajoute un petit tour d'horizon, très rapide (j'ai peu de temps).
¤ Nier : Aoutch. D'habitude, soit je te sens à fond villageois et j'enrage parce que tu réfléchis trop vite pour moi, soit je te trouve hyper louche et j'ai envie de remettre en doute le moindre de tes mots. Et là...rien. Et ça m'inquiète. Mon semblant de logique dit "villageois", mon côté irrationnel dit "je te cerne pas" => Neutre +
¤ Xinome : Rien à te reprocher dans tout ce que tu dis. => Positif
¤ Renardeau : Otomo a confirmé ce que Deass avait dit franco dès le départ. Je sais que tu n'aimes pas que les regards soient braqués sur toi comme ça, mais ils le sont, et j'espère que tu ne vas pas essayer de sortir de la lumière. => Evidemment positif
¤ Arthur : j'ai beaucoup douté, les attaques répétées sur lui tôt dans la partie m'ont intriguée. Il pourrait être fille à loubard. Mais si c'était le cas, il devrait commencer à avoir peur que les loups cherchent à le bouffer. Or, je n'ai pas l'impression qu'il ait mis de l'eau dans son vin. => Très positif
¤ Malé : j'en ai déjà parlé dans mon premier post du jour. Son vote pour moi me surprend moins que celui de N4yusan. Mais je ne l'innocente pas pour autant. => Neutre +
¤ Ptitlouis : je ne vais pas me répéter... => Négatif
¤ N4yusan : idem, j'ai tout dit plus haut => Négatif
¤ Freddy : en 3ème position sur ma liste de suspects ; je ne voterai pas contre lui aujourd'hui, il nous annonce des révélations, et j'ai bien l'intention de les entendre. Mais vite. Patiente, mais pas débile. => Neutre -
¤ Honey : tu as réagi à ma remarque en me remettant mes propres votes dans les dents, alors que ce n'était pas une accusation ferme. Et malgré ça je te "prouve indirectement" que je suis villageoise. Gnieurf ? Tu cherches à me mettre dans ta poche ou quoi ? Je ne te suis pas. => Neutre légèrement -
¤ Linika : last, but not least. J'ai beaucoup de mal à me faire à ton jeu, et pour te répondre, je pense que tes souvenirs te jouent des tours ; tu m'as déjà vue en louve pourtant. Si tu crois que j'ai pu changer, tu me surestimes. Toujours est-il que je n'arrive absolument pas à te cerner. => Neutre

Nous sommes donc encore 10, avec encore 3 à 4 loups et une éventuelle fille à loubard à trouver. Il serait bon qu'on crame un loup ce soir.
Mon vote partira contre un des deux joueurs que j'ai annoncés, et il partira vite ; je m'absente à 19h30 et je ne serai probablement pas de retour avant la fin. :s
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 5 : le bêtisier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : le bêtisier Jour 5 : le bêtisier - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:28



Frage remplace Ptitlouis
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 5 : le bêtisier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : le bêtisier Jour 5 : le bêtisier - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:19

Xinome a écrit:
Citation :
Je ne suis pas d'accord.
Le couple mixte est un avantage pour le village puisqu'il sème la discorde chez les LGs.
Donc si tu commences à chercher la Fille à loubard, tu prends le risque d'anéantir cet atout du village.
Hum, il semblerait que c'est pile poil ce que je dis :rire:
Pourtant tu incites à ce que l'on cherche la Fille à loubard, non ?

Salimatah a écrit:
Cela te dérange t-il Maléfique que j'ai donné ma voix à un innocent???
Non pas du tout mais je voulais savoir s'il y avait autre chose qui t'avait poussée à voter pour Renardeau.


Nier a écrit:
En qui puis je avoir plus confiance quand moi même?
En un innocent révélé peut-être ?
Sauf si bien sûr, tu ne crois pas aux révélations d'Otomo.

Moghedien a écrit:
(Et je pensais aussi que Renardeau aurait bien plus de votes que ça...)
+1

Moghedien a écrit:
¤ Malé : j'en ai déjà parlé dans mon premier post du jour. Son vote pour moi me surprend moins que celui de N4yusan. Mais je ne l'innocente pas pour autant. => Neutre +
Je crois avoir compris tes doutes à mon égard.
Sache que j'ai une bonne impression de toi depuis la mort de Djoach, si cela peut t'aider...

J'attends avec impatience de lire ce que Frage a à nous dire.
Un oeil nouveau et externe sur la partie ne peut que nous faire du bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 5 : le bêtisier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : le bêtisier Jour 5 : le bêtisier - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 22:04


Votre jury hautement qualifié, composé d'un gay love , d'une Belge Very Happy , d'un présentateur de TF1 drogue et d'une OVNI Shocked , a pris sa décision dans sa grande sagesse.


N4yusan (4) < Moghedien, Nier, Renardeau, Xinome


Jean-Luc L. quitte l'antenne.

Jour 5 : le bêtisier - Page 2 Jean-l13

N4yusan était Loup-Garou.


Reprise de l'antenne vendredi soir à 22h30.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 5 : le bêtisier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : le bêtisier Jour 5 : le bêtisier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 5 : le bêtisier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 77-