Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 {Jour 6} Sans issue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

{Jour 6} Sans issue Empty
Message(#) Sujet: {Jour 6} Sans issue {Jour 6} Sans issue EmptyJeu 16 Déc 2010 - 23:00

{Jour 6} Sans issue 101216102625898445

Ce matin, Salimatah et Luffy partirent faire une promenade...

{Jour 6} Sans issue 328286GWEN9401

Mais à leur retour au village de Thiercelieux...

Ils avaient trouvé les 3 autres survivants en train de faire un sapin de Noël !!

Sur la place du village !

{Jour 6} Sans issue 162910400pxLevillagedeNolaupieddusapin2010

"C'est pour Maoisai" expliqua N4yusan.

Il aurait voulu qu'on fête Noël...

quoiqu'il puisse arriver !


Spoiler:


Mais les sourires n'étaient pas au rendez-vous... pas vraiment.

Les 5 villageois savaient que parmi eux il restait un loup !!


Vous avez jusqu'au samedi 18 décembre à 23h00 pour voter
d'une couleur qui change de votre couleur d'écriture sur la place publique.


Dernière édition par Elliot le Ven 17 Déc 2010 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

{Jour 6} Sans issue Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 6} Sans issue {Jour 6} Sans issue EmptyJeu 16 Déc 2010 - 23:27

Nous sommes 5 ; dont un loup!

Bon déjà, je me suis royalement trompé sur Morgan...quoi que, sa participation en elle-même m'a bien bluffé, mais dans l'idée j'en avais contre lui et le comportement de Doubel!^^ Oui j'essaie de sauver les meubles, histoire de me sentir moins ridicule! Embarassed

Bon, concernant N4, je suis vraiment incroyablement en admiration devant sa capacité à débusquer les loups comme il le fait depuis le début, pourvu que ça dur... Maintenant, sur le fait qu'il soit toujours vivant, j'ai pas d'explication. En tout cas, je m'explique mieux le fait qu'il soit toujours en vie que l'idée selon laquelle il serait loup trahissant tous ses compères en absence de couple mixte!

D'ailleurs, quitte à ne pas comprendre les choix de victimes des loups, peut être que si des"innocentés" sont épargnés, c'est que le loup doit manquer un peu d'expérience dans leur choix de victime. Parce que supprimer des potentiels suspects, c'est... étrange!!

Je sens comme un lien entre Luffy et N4 depuis le début de la partie, j'ai envie de dire que je les verrais tous les deux villageois même si au tour précédent je les imaginais tout autant, voir même plus, tous les deux loups. Ça ne peut pas être le cas!

Sala, je ne l'innocente pas du tout, mais comme dit hier, elle me paraît villageoise dans sa détermination à me voir loup.

Il me reste Paulounet... Par élimination, et parce qu'il pourrait être ce loup manquant un peu d'expérience dans son choix de victimes (après, je respecte toutes formes de stratégies, chacun son avis!). Ceci dit, vu le fiasco de ma participation jusque là sur cette partie, et surtout, comme mon vote n'a pas beaucoup d'importance, je suis très impatient de savoir ce que vous avez à dire chacun et chacune! D'ailleurs, il y a une voyante en jeu... qui a normalement du sonder cette nuit! Il reste même le chasseur en jeu, autant dire que pour le loup ça va être difficile qu'il s'en sorte!^^
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

{Jour 6} Sans issue Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 6} Sans issue {Jour 6} Sans issue EmptyVen 17 Déc 2010 - 0:41

Bon je vais réagir vite fait avant de dormir.

Déjà Maoisai de mort, je ne sais quoi en penser. A quoi jouent les LG ? Il y a N4yusan qui les trouvent un à un, il est toujours vivant, Paulounet qui se dit voyante, même s'il bluffe, le dernier LG n'a toujours pas trouvé la voyante.

Moi je continue d'être au taquet sur Salimatah, elle est toujours pas morte, cela ne m'inspire rien qui vaille, tout comme Paulounet qui se dit voyante.

Balthy a écrit:
Je sens comme un lien entre Luffy et N4 depuis le début de la partie, j'ai envie de dire que je les verrais tous les deux villageois même si au tour précédent je les imaginais tout autant, voir même plus, tous les deux loups. Ça ne peut pas être le cas!

J'ai toujours eu un bon feeling avec lui, on se comprend. J'aime le suivre car ses raisonnements sont bons et lui m'aime bien car nous avons un enfant ensemble Smile

Non plus sérieusement, je vais m'impliquer à fond dans ce jour, je vais te traquer Salimatah, je t'accuse depuis 2 jours sans fondement, mais j'espère que tu vas jouer le jeu et participer.

PS : N4yusan, ne tarde pas trop à donner tes impressions mon bon capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
N4yusan
Ancien immature
Ancien immature
N4yusan

Masculin Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : undefined
Humeur : undefined

{Jour 6} Sans issue Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 6} Sans issue {Jour 6} Sans issue EmptyVen 17 Déc 2010 - 16:37

J'ai enfin fini mes examens, je vais enfin pouvoir me concentrer au mieux sur la partie (encore désolé pour ma faible participation).

Balthy a écrit:
Bon, concernant N4, je suis vraiment incroyablement en admiration devant sa capacité à débusquer les loups comme il le fait depuis le début, pourvu que ça dur...

Certes... J'espère que cela va durer mais je dois t'avouer que je n'ai aucune idée pour le dernier loup.

Balthy a écrit:
Maintenant, sur le fait qu'il soit toujours vivant, j'ai pas d'explication.

Tu n'as pas d'explication concernant le fait que je sois toujours en vie ?
Pourtant j'ai accusé Morgan sur cette simple base là : Je l'accusai, je ne mourrai pas.
Or, je me suis libre dévoilé le jour précédent. Si je ne suis pas mort (et mon hypothèse est validée désormais), c'est parce que Morgan avait peur de se prendre la balle.
Maintenant, je pense que le dernier loup va tenter le tout pour le tout cette nuit là en me tuant, de peur de raté la voyante la nuit suivante. Dans ce cas précis, mon choix va être décisif et j'espère ne pas avoir à le faire.

Balthy a écrit:
Sala, je ne l'innocente pas du tout, mais comme dit hier, elle me paraît villageoise dans sa détermination à me voir loup.

Salimatah je n'ai aucune espèce d'idée concernant son alignement. C'est une personne que j'ai du mal à cerner et surtout, j'ai raté un petit morceau de la partie que je compte bien rattraper

En revanche, je ne sais pas pourquoi mais j'aurais plutôt tendance à t'innocenter.

Balthy a écrit:
Ceci dit, vu le fiasco de ma participation jusque là sur cette partie, et surtout, comme mon vote n'a pas beaucoup d'importance, je suis très impatient de savoir ce que vous avez à dire chacun et chacune!

Contrairement à ce que tu penses, je trouve que ta participation n'est pas un "fiasco" mais est de toute façon utile.
Détrompes toi, ton vote aura probablement une importance capital ce jour-ci, comme tous les autres je pense.

Balthy a écrit:
D'ailleurs, il y a une voyante en jeu... qui a normalement du sonder cette nuit!

C'est exact. D'ailleurs, je lui demande ouvertement de se dévoiler. Il n'y a pas de PAD et ce jour-ci sera décisif. Comme précisé plus haut, si nous tuons un villageois ce jour-ci et que je meurs cette nuit, ma balle mettra fin à la partie : en bien ou en mal.

De ce fait, si nous avons le choix entre 2 joueurs sur 5, le loup n'aura plus aucune chance de gagner : Soit il meurt au bûcher, soit il meurt au prochain bûcher, soit il me tue et je le tue. C'est l'unique chance pour être sur de ne pas mourir.

A vous.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

{Jour 6} Sans issue Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 6} Sans issue {Jour 6} Sans issue EmptyVen 17 Déc 2010 - 17:14


La question m'a été posée par MP, il y à un voleur en jeu.

Donc oui, un rôle n'a pas été distribué.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

{Jour 6} Sans issue Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 6} Sans issue {Jour 6} Sans issue EmptyVen 17 Déc 2010 - 20:46

Bon chers amis, je crois qu'il est temps que je vous dise la vérité!
Je sais que je prends un risque, mais en faisant comme ça le Village a forcément gagné!!

Donc je vous le dis haut et fort: je suis la Voyante!!!

Là vous êtes en train de vous dire: « Oh non ça y est il recommence! » Razz

Je reprends depuis le début:
Jour 1, on me dit donc que je suis la Voyante.
Nuit 1, je décide de sonder Chipchip qui me semblait suspect à cause de ses discussions qui ne concernaient pas le jeu. Malheureusement, ça ne m'a servi à rien puisqu'il est mort la même nuit...
Jour 2, Tomateau meurt au bucher et fait sa fameuse liste des inactifs qui me trouble beaucoup.
Nuit 2, je décide suite à cette liste de sonder Salimatah qui n'apparaissait pas dans cette liste alors qu'elle était inactive, et je vous le dis: Salimatah est Villageoise!
Jour 3, c'est là que ça se complique! On m'accuse et je vais passer au bucher, alors j'ai l'idée de me faire passer pour la Voyante! Le problème c'est que si je dis la vérité, et que j'avoue avoir sondé deux Villageois ça m'aurait apporté quoi? Vous ne m'auriez peut être pas cru et je serai mort, ou alors vous m'auriez cru et après vous auriez voté contre qui? Et de toute façon les Loups-Garous m'auraient surement tué... C'est pour ça que j'ai choisi l'option de mentir sur l'identité des personnes que j'avais sondé, enfin sur une personne: Ptitlouis.
Nuit 3 et 4, rien à faire vu que Ptitlouis était l'Ancien..
Et enfin Nuit 5, la dernière nuit où ça devient très intéressant! (le dernier Loup-Garou a peur... Razz ), j'ai décidé de sonder Balthy que je soupçonnais d'être le dernier Loup-Garou! Eh bien il s'est avéré que Balthy est Villageois!!!

Donc si vous avez bien suivi, vous devriez arriver à la même conclusion que moi: le dernier Loup-Garou est soit N4yusan, soit Luffy !!!

Donc Luffy quand tu dis:
Citation :
J'ai toujours eu un bon feeling avec lui, on se comprend. J'aime le suivre car ses raisonnements sont bons et lui m'aime bien car nous avons un enfant ensemble

Ouais bah votre enfant a un parent Loup-Garou!!! Vous avez beau vous faire confiance, l'un de vous mène l'autre en bateau depuis le début!!!

J'espère que Balthy et Salimatah vous me croyez, parce que c'est nous qui avons le pouvoir sur ce bucher!! Vu que je suppose que N4yusan va voter contre Luffy et Luffy contre N4yusan! Si vous ne me croyez pas, je veux que vous me posiez autant de questions qu'il le faudra!!

N4yusan et Luffy j'attends bien sur vos arguments pour nous convaincre que vous êtes Villageois!! Balthy et Salimatah, je vous propose de mener notre enquête et de reprendre tous les posts un par un depuis le début.

Si j'ai décidé de vous avouer ça maintenant, c'est parce que si je n'intervenais pas Balthy ou moi serions passés au bucher! De plus, si vous me croyez les Villageois sont obligés de gagner, vu que si on ne tue pas la bonne personne aujourd'hui, on le fera demain! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

{Jour 6} Sans issue Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 6} Sans issue {Jour 6} Sans issue EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:52

Paulounet a écrit:
J'espère que Balthy et Salimatah vous me croyez, parce que c'est nous qui avons le pouvoir sur ce bucher!! Vu que je suppose que N4yusan va voter contre Luffy et Luffy contre N4yusan! Si vous ne me croyez pas, je veux que vous me posiez autant de questions qu'il le faudra!!

Non, moi j'ai toujours un compte à régler avec Salimatah, et je n'aime pas qu'elle joue l'inactive.

Je ne dis pas que tu bluff, mais peut etre que tu dis que tu l'as salvaté pour mener le débat sur moi et N4.

Paulounet a écrit:
Je sais que je prends un risque, mais en faisant comme ça le Village a forcément gagné!!

A moins que tu cherches à nous tuer tous les deux pour t'assurer la victoire, tu n'es toujours pas mort, et tu te dis voyante depuis le début. J'aurais été un loup, je t'aurais tuer juste pour être sûr, mais cela m'étonne que tu ne sois pas mort en révélant ton rôle (même si N4yusan s'est révélé chasseur et qu'il ne reste plus que moi que vous ne connaissez pas le rôle.

Pour toi je suis LG, mais moi je sens depuis le début que N4yusan est villageois, donc en gros si on te suit, il n'y a plus que moi.

Paulounet a écrit:
Jour 1, on me dit donc que je suis la Voyante.
Nuit 1, je décide de sonder Chipchip qui me semblait suspect à cause de ses discussions qui ne concernaient pas le jeu. Malheureusement, ça ne m'a servi à rien puisqu'il est mort la même nuit...
Jour 2, Tomateau meurt au bucher et fait sa fameuse liste des inactifs qui me trouble beaucoup.
Nuit 2, je décide suite à cette liste de sonder Salimatah qui n'apparaissait pas dans cette liste alors qu'elle était inactive, et je vous le dis: Salimatah est Villageoise!
Jour 3, c'est là que ça se complique! On m'accuse et je vais passer au bucher, alors j'ai l'idée de me faire passer pour la Voyante! Le problème c'est que si je dis la vérité, et que j'avoue avoir sondé deux Villageois ça m'aurait apporté quoi? Vous ne m'auriez peut être pas cru et je serai mort, ou alors vous m'auriez cru et après vous auriez voté contre qui? Et de toute façon les Loups-Garous m'auraient surement tué... C'est pour ça que j'ai choisi l'option de mentir sur l'identité des personnes que j'avais sondé, enfin sur une personne: Ptitlouis.
Nuit 3 et 4, rien à faire vu que Ptitlouis était l'Ancien..
Et enfin Nuit 5, la dernière nuit où ça devient très intéressant! (le dernier Loup-Garou a peur... ), j'ai décidé de sonder Balthy que je soupçonnais d'être le dernier Loup-Garou! Eh bien il s'est avéré que Balthy est Villageois!!!

Bizarrement tu n'as sondé que les joueurs encore en vie à part chipcip : c'est possible, mais j'ai du mal à y croire.

Pour moi tu cherches à nous manipuler. Je n'ai pas d'autre défense, comment répondre à un bluff comme cela. Personne d'autre ne va se dénoncer voyante à mon avis, car si une vraie voyante existe et que ce n'est pas toi, elle ne va pas se révéler car elle sait que la partie n'est pas encore finie si c'est toi le LG.

Elliot a écrit:
Tomateau (4,5) > ptitlouis, N4yusan, Maoisai, Luffy
ptitlouis (4) > Spirit Thi'B, Maxoune45, mrbipbip, paulounet
N4yusan (2) > Maître Sfodellah, Balthy
Luffy (1) > Morgan
mrbipbip (1) > Tomateau
Salimatah (1) > Salimatah

En plus, on m'a innocenté depuis le début, donc entre toi et moi, je pense que tu es le plus louche. J'avais tranché en faveur de Tomateau, certes sur la limite, mais toi tu avais voté ptitlouis. En plus, tiu nous dis de nous défendre, mais comment pouvons-nous croire à 100% à la véracité de ta révélation : tu l'as déjà fait une fois pour condamner l'ancien, qui ne dis pas que tu recommence.

PS : J'attends quand même la réaction de N4yusan car ta théorie plusieurs défauts : tu dis que la victime se joue entre lui et moi, mais lui s'est révélé chasseur, donc en gros tu n'as pas suivi ?

PS 2 : Tu attendais ce genre de réponse Paulounet, mais moi je ne m'en cache pas, ton post c'est n'importe quoi car je suis certain que Salimatah cache quelque chose. Personne ne veut la soupçonner car elle poste pas, alors pourquoi elle arrêterait de ne pas poster ?

Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

{Jour 6} Sans issue Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 6} Sans issue {Jour 6} Sans issue EmptyVen 17 Déc 2010 - 22:37

Donc Luffy tu ne me crois pas!

Si c'est vraiment le cas, ça signifie que N4yusan me croira! Smile
D'accord il se dit Chasseur, mais il n'a aucun moyen de le prouver!
De toute façon, pour moi c'est N4yusan le dernier Loup-Garou car je te pense sincère Luffy, même si tu ne me crois pas..
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

{Jour 6} Sans issue Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 6} Sans issue {Jour 6} Sans issue EmptySam 18 Déc 2010 - 0:07

Bon me voala, alors j'ai envie de croire Palounet se déclarant voyante car je suis effectivement sv or elle le dit depuis un petit moment et que j'aurais pu être un spé...
Maintenant je dois faire toute mes excuses à Balthy car je te croyais réélement loup ayant vraiment bien préparé ton terrain...
N4 je le vois du coté des villageois il se déclare chasseur et personne n'a contredis...

Du coup mon pauvre Luffy effectivement il ne reste que toi, toi que je croyais innocent et ca aurait du me mettre la puce à l'oreille car toute les parties que j'ai joué avec toi je te trouver louche et tu étais villageois de plus Morgan ne ta jamais pris en grippe comme il peut le faire d'habitude...

Mon choix est fait je vote contre luffy.

P.S :Je tiens à m'excuser aupres de toutes les personnes qui trouve que je leur ait manquer de respect en ne m'investissant peu sur la partie, effectivement j'ai eu du mal à rentrer dedans et ma vie IRL ayant été plus chargé que prévu j'ai eu moins le temps de m'impliquer, maintenant je n'ai pas jouait non plus l'innactive, j'ai pas l'impression tout du moins... Elliott toute mes excuses si tu l'as ressenti comme ca.
Demain je prends la route pour les vacances si le temps me le permet je ne suis donc pas sur de pouvoir intervenir... mais j'essaierai de repasser, je suis désolée d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

{Jour 6} Sans issue Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 6} Sans issue {Jour 6} Sans issue EmptySam 18 Déc 2010 - 14:21

Salimatah d'un côté je suis content que tu me crois, mais le truc c'est que moi j'étais plutôt d'avis à suspecter N4yusan, parce que j'ai réfléchi! Il se dit Chasseur, mais ce n'est pas une excuse pour être encore en vie!! Donc si N4yusan est Chasseur, cela signifierais que Luffy est Loup-Garou, alors pourquoi Luffy n'a t il pas encore tué N4? Il ne risque absolument rien puisque N4 ne le soupçonne pas, de plus il pourrait obtenir le titre de Maire!! A mon avis ce serait un gros risque de la part de Luffy de garder un Chasseur Maire à ce niveau de la partie!! C'est pour ça que je vais voter contre N4yusan !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

{Jour 6} Sans issue Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 6} Sans issue {Jour 6} Sans issue EmptySam 18 Déc 2010 - 14:42

Il vous reste 8h18

Décompte intermédiaire :

N4yusan (2,5) > Paulounet, N4yusan
Luffy (2) > Salimatah, Luffy
Balthy (1) > Balthy

Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

{Jour 6} Sans issue Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 6} Sans issue {Jour 6} Sans issue EmptySam 18 Déc 2010 - 15:09

Pour ma plus grande frustration, Paulounet est ENCORE cohérent dans ses explications. Je ne dis pas qu'il soit forcément voyante, mais en tout cas, j'ai beau lire et relire ses interventions et non, je vois vraiment aucun "défaut" à ses explications... S'il est loup, chapeau bas, mais malgré sa performance je ne pense pas qu'il puisse gagner. Car s'il est loup, alors N4 est véritablement le chasseur comme il le suggère (pourquoi un villageois mentirait-il sur son identité?), donc en gros Paulounet se suicide et fait tous ces efforts pour mourir par le tir du chasseur... ça n'a pas de sens à mes yeux.

Comme pour Salimatah (dont j'excuse volontiers sa méprise à mon égard : comme je l'ai dit, je comprends tout à fait pourquoi j'étais suspect à tes yeux, et encore une fois, j'ai pas fait spécialement mieux^^), je fais le pari de me ranger vers un Paulounet véritablement voyante. Mais malgré tout, il faut choisir entre N4 et Luffy...

Ces deux joueurs sont villageois à mes yeux parce qu'ils ont largement contribué à la mort des deux autres loups. Ceci dit, s'il devait y en avoir un moins innocent que l'autre par ce comportement, ce serait Luffy qui a plus tendance à suivre N4. Donc il aurait pu "trahir" ses compères loups un peu par nécessité...

La survie de N4 pourrait s'expliquer par le fait que Luffy puisse se dire qu'il le tient un peu à sa botte avec l'entretien de leur relation de confiance qu'on peut remarquer entre eux!

Ensuite, N4 se dit Chasseur donc à moins que Luffy soit Cupidon, même si le voleur aurait pu écarter un spé, j'ai par défaut plutôt confiance en N4 que Luffy au niveau des rôles!

Enfin, la réaction de Luffy face aux "révélations" de Paulounet me dérange vis à vis du fait qu'il n'envisage pas la possibilité que Paulounet puisse dire la vérité et que N4 puisse être loup. Pourtant, de mon point de vu de villageois il me semble évident que les révélations de Paulounet ne sont pas à prendre à la légère, et que ce n'est pas forcément lui le loup. Donc même si on envisage la remise en cause du fait que Paulounet soit voyante, le fait de négliger totalement la possibilité qu'il soit véritablement la voyante est plutôt intriguant.

J'attends quand même de voir l'intervention de N4, mais à priori j'orienterai plutôt un vote contre Lufffy... Par élimination, j'hésitais déjà entre Luffy et Paulounet de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

{Jour 6} Sans issue Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 6} Sans issue {Jour 6} Sans issue EmptySam 18 Déc 2010 - 16:23

Citation :
Ces deux joueurs sont villageois à mes yeux parce qu'ils ont largement contribué à la mort des deux autres loups

Pourquoi hésiter sur nous deux alors ? Tu préfère croire Paulounet que douter sur tes convictions ?

Citation :
Enfin, la réaction de Luffy face aux "révélations" de Paulounet me dérange vis à vis du fait qu'il n'envisage pas la possibilité que Paulounet puisse dire la vérité et que N4 puisse être loup

Je sais que Paulounet ment car je SAIS que N4yusan est innocent : vous comprendrez le sous-entendu. Mais ouvrez les yeux : Paulounet s'est révélée voyante depuis le jour 2, envoie un villageois au bucher, et là vous lui offrez encore un bucher s'il bluff : qu'il tue moi ou N4 il tuera un villageois. Je m'investis dans le village depuis le début, comparé à lui, et vous vous faites retourner l'esprit.

J'espère que N4yusan aura vu le bluff aussi et qu'il arrivera à vous convaincre.

Donc Paulounet, toi qui t'attendais à ce que je vote pour N4 et que l'on s'entretue, perdu.

Je vais voter contre toi, tu t'attendais a ce que l'on se bouffe le nez N4yusan et moi, mais je pense que lui aussi va être d'accord avec ton bluff.

Je vote Paulounet.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

{Jour 6} Sans issue Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 6} Sans issue {Jour 6} Sans issue EmptySam 18 Déc 2010 - 16:32

Je ne sais plus qui croire :/ Au secours!! non
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

{Jour 6} Sans issue Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 6} Sans issue {Jour 6} Sans issue EmptySam 18 Déc 2010 - 16:46

Eh bien Luffy, tue moi fais comme tu veux! je serai dégouté mais tant pis vous comprendrez que je ne mens pas! et qui que soit le dernier Loup-Garou, il sait que je ne mens pas! et il va garder l'autre pour troubler donc soit Balthy soit Salimatah!

Balthy et Salimatah! je vous en supplie croyez moi! et si vous pensez tous les deux que Luffy est le dernier Loup-Garou je vous suis, de toute façon on en est tous les trois au même point, et je fais confiance à votre expérience! Donc je verrai ce soir comment ça va se dérouler, mais je pense que ce serait mieux qu'on vote tous les trois pour la même personne!
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

{Jour 6} Sans issue Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 6} Sans issue {Jour 6} Sans issue EmptySam 18 Déc 2010 - 17:27

Citation :
Balthy et Salimatah! je vous en supplie croyez moi! et si vous pensez tous les deux que Luffy est le dernier Loup-Garou je vous suis, de toute façon on en est tous les trois au même point, et je fais confiance à votre expérience! Donc je verrai ce soir comment ça va se dérouler, mais je pense que ce serait mieux qu'on vote tous les trois pour la même personne!

Balthy a dit qu'à la base il trouvait moi et N4yusan villageois, et Salimatah innocente, donc si il suit ses propres arguments, il devrait voter contre toi.

Tu as un discours de LG, tu cherches pas à te défendre, tu attends que les autres votent pour les suivre, je n'aime pas cela.
Tu me fais de plus en plus penser au dernier loup.


Citation :
Je ne sais plus qui croire :/ Au secours!!

Balthy si tu n'arrive pas à te faire une idée, relis tous les posts de Paulounet et moi depuis le début : tu verras lequel des deux est le plus louche et lequel à désavantagé le plus le village.

Je pense que le vote contre quelqu'un en particulier est inévitable, mais Paulounet, c'est le maire qui doit appeler au vote groupé, et pas quelqu'un d'autre : de par mon expérience, quand quelqu'un non maire appelle un vote massif, c'est qu'il est louche, voir très louche.

Tu as pris l'initiative de la faire avant que N4yusan le fasse peut être contre toi. C'est petit. Essaye de te défendre, comment peut-on croire que tu es la vraie voyante après ton bluff du jour 2 ?

Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

{Jour 6} Sans issue Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 6} Sans issue {Jour 6} Sans issue EmptySam 18 Déc 2010 - 18:41

Balthy a écrit:
Ces deux joueurs sont villageois à mes yeux parce qu'ils ont largement contribué à la mort des deux autres loups. Ceci dit, s'il devait y en avoir un moins innocent que l'autre par ce comportement, ce serait Luffy qui a plus tendance à suivre N4. Donc il aurait pu "trahir" ses compères loups un peu par nécessité...
Je te verrais villageois pour tes votes, qui, comme tu le soulignes, ont été bénéfique pour le village. Mais ça ne fait pas forcément de toi un villageois pour autant! Surtout que, comme je l'ai dit, depuis le début tu es un peu sous "l'aile" de notre maire à suivre tous ses votes.

Mon vote n'est pas du tout encore décidé, il se joue entre Luffy et Paulounet... Et oui, je relis un peu le débat actuellement pour me faire une meilleure idée de tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

{Jour 6} Sans issue Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 6} Sans issue {Jour 6} Sans issue EmptySam 18 Déc 2010 - 19:49

Luffy a dit:

Citation :
comment peut-on croire que tu es la vraie voyante après ton bluff du jour 2 ?

Tu étais le premier à me soutenir à ce moment là!

Je viens de relire tous tes posts depuis le début Luffy, et est ce que tu pourrais m'expliquer ton changement de vote du Jour 4?? Tu as commencé par voter contre Morgan, puis tu as voté contre Salimatah! Sans ce changement de vote, Morgan serait passé au bucher ce jour là!
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

{Jour 6} Sans issue Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 6} Sans issue {Jour 6} Sans issue EmptySam 18 Déc 2010 - 20:00

Citation :
Je viens de relire tous tes posts depuis le début Luffy, et est ce que tu pourrais m'expliquer ton changement de vote du Jour 4?? Tu as commencé par voter contre Morgan, puis tu as voté contre Salimatah! Sans ce changement de vote, Morgan serait passé au bucher ce jour là!

VOILA LE BUCHER :

Spirit Thi'B (3) > Spirit Thi'B, Balthy, Morgan
Morgan (2,5) > Paulounet, N4yusan
Balthy (1) > Salimatah
Paulounet (1) > Maxoune45
Maxoune45 (1) > Maoisai
Salimatah (1) > Luffy


J'avais du donner mes raisons, surtout que je suis toujours à fond sur Salimatah, en plus elle part en vacs en nous plantant comme cela, peut être que c'est elle la LG mais si c'est elle alors toi Paulounet tu es villageois, pas forcément voyante, mais croyant que N4 ou moi sommes LG, tu cherches à nous buter. Mais Morgan n'était pas du tout près à passer, si un autre avait voté sur Morgan est pas à côté, il serait mort tout de même. Mais en relisant aussi tes posts, je me dis que tu n'es peut être pas méchant, enfin je ne sais plus non plus.

Si Spirit avait voté, Morgan serait mort.

Et comme beaucoup à cette partie, il y a eu de multiples changement de vote, surtout Maoisai le jour dernier, donc je ne pense pas que ceci à quelque chose à voir.

J'attends toujours l'avis de N4yusan car pour l'instant c'est lui qui y passe avec son non vote.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

{Jour 6} Sans issue Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 6} Sans issue {Jour 6} Sans issue EmptySam 18 Déc 2010 - 20:15

Il vous reste 2h45

Décompte intermédiaire :

N4yusan (2,5) > Paulounet, N4yusan
Luffy (1) > Salimatah
Paulounet (1) > Luffy
Balthy (1) > Balthy

Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

{Jour 6} Sans issue Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 6} Sans issue {Jour 6} Sans issue EmptySam 18 Déc 2010 - 20:31

Bon j'ai relu les interventions jusque là et mon coeur balance, avec une préférence pour Luffy qui me paraît moins honnête que Paulounet : et c'est surtout le fait que Paulounet n'a strictement aucun intérêt à mentir comme ça, s'il devait être loup, en votant contre quelqu'un qui se dit être Chasseur... ça n'a pas de sens pour moi. Il a beau tout donner, il est condamné : donc à partir de là, pour moi, il a plutôt une attitude de villageois qui touche du bout des doigts la possibilité de gagner!

Luffy, je continue à ne pas comprendre pourquoi, si tu devais être villageois, tu n'envisages pas l'hypothèse que Paulounet puisse vraiment être la voyante et que N4 ait eu le rôle du voleur, et qu'il ait écarté le rôle du chasseur?! J'ai un peu l'impression que ton objectif est de faire lyncher n'importe qui sauf toi, ce qui te met bien plus dans la position du loup que Paulounet qui, au contraire, cherche entre N4 et toi-même. Et Sali semble dire que Paulounet connait son rôle précisément, à savoir qu'elle serait simple villageoise? Ça commence à faire beaucoup de choses qui me fassent penser qu'il est véritablement la voyante!
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

{Jour 6} Sans issue Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 6} Sans issue {Jour 6} Sans issue EmptySam 18 Déc 2010 - 20:39

Si j'envisage qu'il peut être la voyante, mais cela voudrait dire que N4yusan est LG, et cela j'ai peur de l'admettre car cela voudrait dire que je soutiens un LG depuis le début.
Mais Paulounet, pourquoi tu n'as pas sondé le maire ? Généralement on sonde toujours le maire ? Enfin je sais pas, tu avais une idée derrière la tête ?

Pour moi le LG restant se joue entre Paulounet, N4 et Salimatah. Pas Balthy car je te sais innocent depuis un bon moment. En attendant de voir le post de N4, je reste sur toi Paulounet, mais je ne pense pas que cela soit définitif, car cela m'étonne que N4 n'ait toujours pas posté.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

{Jour 6} Sans issue Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 6} Sans issue {Jour 6} Sans issue EmptySam 18 Déc 2010 - 21:30

Balthy:

Citation :
Et Sali semble dire que Paulounet connait son rôle précisément, à savoir qu'elle serait simple villageoise?

Ca c'est faux j'ai dit qu'elle était Villageoise, pas Simple Villageoise! Le Maitre du Jeu ne me dit que si la personne est Gentille ou Méchante!

Luffy:

Enfin tu commences à te demander si je ne serais pas en effet la Voyante!

Citation :
Mais Paulounet, pourquoi tu n'as pas sondé le maire ? Généralement on sonde toujours le maire ? Enfin je sais pas, tu avais une idée derrière la tête ?

Pour répondre à ta question, c'est vrai que j'aurais pu le faire à la première nuit! Au jour 2, par contre j'étais comme la majorité à penser que N4yusan était Villageois après son vote contre Tomateau, et à la dernière nuit, je pensais vraiment que Balthy était Loup-Garou!

En fait, au début de la partie, je me suis dit qu'il fallait que je sonde les personnes qui n'étaient pas les plus suspectes aux yeux des Villageois, mais celles qui étaient suspectes pour moi, pour apporter quelque chose au Village, et surtout si je sondais les plus suspects et qu'il s'avérait qu'ils soient Loups-Garous j'aurais eu du mal à rester discret en temps que Voyante!
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

{Jour 6} Sans issue Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 6} Sans issue {Jour 6} Sans issue EmptySam 18 Déc 2010 - 22:16

Luffy a écrit:
Pas Balthy car je te sais innocent depuis un bon moment.
Pourtant ce n'est pas ce que tu disais il y a deux bûchés, où tu hésitais avec un vote contre moi? Mais la question n'est pas là, et à part la voyante (et soit c'est Paulounet, soit elle n'est pas en jeu), seul un loup peut "me savoir innocent"...?! Comment tu me sais innocent? Ente penser quelqu'un d'innocent, et le savoir innocent, il y a un fossé!

J'hésite vraiment entre Luffy et N4 pour mon vote. Le fait que N4 ne soit pas repassé à le don de me remettre le doute à son sujet : car si le dernier loup est seul contre 4, il n'a plus qu'à s'effacer et attendre que ça se passe...! En tout cas, à priori, je n'ai pas l'intention de voter contre Paulounet (et je m'apprête déjà à le féliciter de sa performance s'il devait être loup parce que là franchement il me convainc totalement).
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

{Jour 6} Sans issue Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 6} Sans issue {Jour 6} Sans issue EmptySam 18 Déc 2010 - 22:39

Paulounet, si tu devais me certifier que tu es la voyante, que me dirais-tu ?

J'essaie de vraiment avoir une vision globale car là N4yusan ne poste pas, s'il est le dernier loup, il se suicide. Mais bon, si je crois Paulounet voyante, il ne reste donc que moi et N4yusan en tant que LG, donc cela voudrait dire qu'il me ment depuis le début, et cela me ferait tout bizarre.

J'attend encore la limite car il va surement se remontrer avant la fin, je l'espère, je veux des explications.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

{Jour 6} Sans issue Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 6} Sans issue {Jour 6} Sans issue EmptySam 18 Déc 2010 - 22:48

Balthy je suis dans le même cas que toi! j'hésite encore beaucoup entre Luffy et N4yusan!! ils ont tous les deux une attitude de Villageois!! si je n'étais pas la Voyante, jamais je ne les aurais soupçonné!!

D'un côté j'ai peur de voter contre N4yusan parce que s'il est vraiment le Chasseur, il peut tout à fait me tuer s'il ne me croit pas! Et il pourrait donner son titre de Maire à Luffy et le ferais ainsi gagner!! D'un autre côté, en 3 jours il n'a posté que 2 fois!!! et juste pour ça je pourrais voter contre lui!

C'est vraiment dur!!

Au fait maintenant on peut le dire, qui est Cupidon???

Luffy:

Citation :
Paulounet, si tu devais me certifier que tu es la voyante, que me dirais-tu ?

Je ne peux malheureusement pas le prouver... Juste si tu es vraiment Villageois comme tu le dis, tu as juste à voter contre N4yusan, et je te promets que dans 12 minutes Eliott annoncera la victoire des Villageois!!
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

{Jour 6} Sans issue Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 6} Sans issue {Jour 6} Sans issue EmptySam 18 Déc 2010 - 22:49

Désolé Luffy mais je vais voter contre toi car malgré son absence, tu es plus suspect que N4 par ta participation assez sinueuse lors de ce débat. J'ai l'impression de voir un loup qui comprend son erreur et qui finit par se résigner à voir enfin Paulounet voyante alors que la situation est la même maintenant que lors de son premier message.

Je vote contre Luffy!
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

{Jour 6} Sans issue Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 6} Sans issue {Jour 6} Sans issue EmptySam 18 Déc 2010 - 22:51

En gros c'est mon vote qui va tout changer!!!!

Ah!!!! c'est horible ce jeu!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

{Jour 6} Sans issue Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 6} Sans issue {Jour 6} Sans issue EmptySam 18 Déc 2010 - 22:52

Citation :
Je ne peux malheureusement pas le prouver... Juste si tu es vraiment Villageois comme tu le dis, tu as juste à voter contre N4yusan, et je te promets que dans 12 minutes Eliott annoncera la victoire des Villageois!!

J'aimerai, mais je ne peut pas le trahir, j'attends sa version des faits. Tu me demandes un choix cruel, c'est comme si on te demandait de tuer ton "idole" (oui bon le terme est fort mais tu vois l'idée).

J'hésite beaucoup, j'espère vraiment qu'il va poster. Je vais surement attendre le dernier moment pour revoter car je pense peut être annuler mon vote contre toi, car je sais pas, tu as l'air trop sûr de toi pour mentir.

Rha c'est comme Balthy, c'est vraiment une fin stressante, je ne sais pas quoi faire.

EDIT : Balthy je comprends.


Dernière édition par Luffy le Sam 18 Déc 2010 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

{Jour 6} Sans issue Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 6} Sans issue {Jour 6} Sans issue EmptySam 18 Déc 2010 - 22:52

Il vous reste 8 minutes.

Décompte intermédiaire :

N4yusan (2,5) > Paulounet, N4yusan
Luffy (2) > Salimatah, Balthy
Paulounet (1) > Luffy


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




{Jour 6} Sans issue Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 6} Sans issue {Jour 6} Sans issue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

{Jour 6} Sans issue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour II] « Sans l'ironie, le monde serait comme une forêt sans oiseaux. »
» Jour 8 : Sans rancune ...
» L'histoire sans fin ? (Jour IX - Minneconjous)
» Jour 5 : Départ sans musique...
» Jour 3 : Un château sans châtelain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 78-