Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 3 : Un château sans châtelain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 3 : Un château sans châtelain Empty
Message(#) Sujet: Jour 3 : Un château sans châtelain Jour 3 : Un château sans châtelain EmptyLun 24 Oct 2011 - 22:00

Jour 3 : Un château sans châtelain 875441suckerpunchcharactersamberhd

Amber était aux commandes de l’avion. Le sage dictait les lignes de conduite à suivre durant la bataille, mais elle était surtout concentrée sur la direction à prendre.
« -Amber, passe en approche !
- Bien reçu, j’amorce ma descente. »

Le sage lâcha une bombe sur le château afin d’assurer un coin tranquille, facile d’accès.

« -N’oubliez pas, il ne faut pas accepter de signer si on est pas prêts à s’engager. Ah oui, encore une chose : ne réveillez pas la mère. »

Ainsi, ils sautèrent dans le vide, et atterrirent dans la cour du château, là où quelques secondes plus tôt, la bombe avait explosé. Amber entreprit de mitrailler tout ennemi pouvant parvenir dans son champ de vision, mais elle dût se concentrer car elle manqua d’être touchée par des projectiles. Malheureusement, son œil fût attiré par la bête vivant à l’abri de ce fort extrêmement bien gardé. Ses amies allaient devoir se battre contre ... ça ! Elle aperçut Baby Doll qui peinait tant bien que mal à se réfugier et à échapper à la colère de l’énorme dragon qui la poursuivait. C’est de cette façon qu’elle commit l’erreur de se rapprocher et d’être une cible plus facile pour ses assaillants. Un missile la prit par surprise faisant alors exploser son engin en mille morceaux dans le ciel tel un feu d’artifice.

Amber, la salvatrice est morte. Il s’agissait de Sylph.

Vous avez jusqu’à Mercredi 22h pour débattre et voter (par MP) pour la personne la plus suspecte.
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 3 : Un château sans châtelain Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un château sans châtelain Jour 3 : Un château sans châtelain EmptyLun 24 Oct 2011 - 22:07

sylph a écrit:
Moi je dis qu'il y a des évidences qui ne trompent pas.
Je vote Gretel.

Je reviendrai sur ça au prochain bucher s'il y passe. Sinon, je vous expliquerait tout et il y passera quand même.
(Et oui oui, je serai là au prochain bucher. Mais non, je ne suis pas loup. Razz)

Bon on connaitra jamais ce qu'il voulait dire...
Par contre, soit les loups sont tous des nouveaux qui ont voulu faire taire un témoin génant soit c'est des petits futés qui font ça pour faire éliminer Gretel au prochain bucher...

Revenir en haut Aller en bas
Hagen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Hagen

Masculin Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : Trois-Rivières, QC
Humeur : Le retour bientôt...

Jour 3 : Un château sans châtelain Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un château sans châtelain Jour 3 : Un château sans châtelain EmptyLun 24 Oct 2011 - 22:24

Passage en speed :

C'est dommage que Sylph est mort, comme il était salvatrice, il aurait pu continuais à aider le village. Comme il la certainement fait pendant la nuit 1.

Citation :
Et oui oui, je serai là au prochain bucher.
C'est peut-être à cause de cela qu'il est mort.

Voila désolé du passage en speed mais j'ai une connexion limitée jusqu’à vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 3 : Un château sans châtelain Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un château sans châtelain Jour 3 : Un château sans châtelain EmptyLun 24 Oct 2011 - 22:53

Bonsoir tout le monde.

Je vais vous démontrer pourquoi Baby.Rocket est un Loup-garou, à partir de sa déclaration au bûcher précédent ainsi qu'avec des faits avérés.

Sylph Sylph Sylph

Baby.Rocket a écrit:
Sylph n'a pas vraiment répondu à mes attentes et là j'ai vraiment l'impression qu'il ment lorsqu'il dit ça ...
Explications : Il dit dans la journée un peu plus tôt qu'il est sûr d'être la demain (là je me dis comment peut-il le savoir? et j'en déduis qu'il a peut être le même rôle que moi; sinon c'est qu'il est loup, et maintenant j'ai l'impression qu'il se fait passer pour Spé ayant été attaqué la nuit dernière... Genre sorcière sauve moi.. Vu que je ne comprend toujours rien à ce qu'il dit comme annoncé je valide mon vote contre lui.

S'il a des infos croustillantes, pourquoi attendre demain pour les donner ? Et puis son A demain "amis villageois" sonne faux..

Sylph Sylph Sylph

La phrase en rouge explicite clairement un fait incontestable : Baby.Rocket prétend posséder un rôle qui peut survivre jusqu'au bûcher suivant donc uniquement trois choix possibles d'après la configuration : soit l'Ancien, soit le Salvateur, soit la Sorcière.

Sur le moment, il décide de ne pas le croire, le pense donc Loup et vote contre lui. Admettons.

L'Ancien meurt au bûcher.

Baby.Rocket, s'il est Sorcière (puisqu'il ne pouvait pas être Salvateur, comme on a pu constater), ne peut donc se dire qu'une chose : soit Sylph est Loup, soit il est Salvateur.

Baby.Rocket, s'il est Sorcière, reçoit le nom de Sylph en victime de la Nuit. Il ne peut donc en déduire qu'une seule chose : Sylph est forcément le Salvateur.

Baby.Rocket décide de ne pas sauver quelqu'un qu'il sait être Salvateur, c'est donc qu'il n'est pas la Sorcière. On ne peut pas décemment considérer qu'il faille garder sa potion de vie lorsque l'on sait que le spé le plus important encore en jeu est attaqué. Il ne peut même pas avoir l'excuse d'être en couple traitre puisque Cupidon fait forcément partie du couple.

Pourtant Baby.Rocket a prétendu avoir un rôle capable de l'emmener jusqu'au bûcher 2 et j'ai prouvé par A + B qu'il ne peut pas décemment être la Sorcière, et les faits prouvent qu'il n'est ni Ancien, ni Salvateur.

Baby.Rocket est donc un Loup-garou.

Il est d'autant plus un Loup-garou qu'il a très probablement visé Sylph en Nuit 1, qu'il a compris qu'il ne mentait pas sur son annonce de rôle spé (contrairement à ce qu'il prétend dans la citation plus haut) et qu'il serait intéressant pour son clan de s'en débarrasser si possible au bûcher, d'où son vote contre lui.

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Camille

Féminin Date d'inscription : 27/09/2011

Jour 3 : Un château sans châtelain Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un château sans châtelain Jour 3 : Un château sans châtelain EmptyLun 24 Oct 2011 - 23:24

tout d'abord Malefique et moi avont été charmés cette nuit.

Ensuite le raisonnement de Opeth me semble correct ce qui tend à confirmer le plutôt mauvais feeling que j'avais déja sur BabyRocket et le bon feeling que j'ai sur Opeth
Je pense également tjrs qu'un loup s'est présenté à l'élection du capitaine c'est à dire soit Thomas soit Maléfique soit Kitsu et je pencherais plutôt pour Kitsu (surtout qu'il a insisté sur le fait qu'un loup ne s'était pas forcement présenté).
En ce qui concerne Malefique je ne sais pas trop vu qu'on ne l'a pas entendu durant le premier jour mais il a visiblement menti sur son rôle donc je sais pas trop... pareil pour Thomas...

J'ai également un plutôt mauvais feeling sur JmenBasleStick (désolé si j'ai écorché ton nom mais il est un peu compliqué tete ) car j'ai pas trop aimé ces messages d'hier.

Au final,
mauvais feeling: BabyRocket, Kitsu, JmenBa..
mitigé: Thomas, Maléfique
bon: Opeth
neutre: les autres

edité juste pour corriger une faute d'orthographe Very Happy


Dernière édition par camille38 le Mar 25 Oct 2011 - 12:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 3 : Un château sans châtelain Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un château sans châtelain Jour 3 : Un château sans châtelain EmptyMar 25 Oct 2011 - 0:11

Ce qui me chagrine avec ton raisonnement Opeth c'est qu'il suffit que BabyRocket ai bluffé sur son role (en étant SV, chasseur, cupidon) afin de mettre Sylph à l'épreuve et tout ce que tu avance tombe à l'eau.
Comme je l'ai dis, ce que je retiens de cette élimination c'est que nous avons certainement un ancien joueur dans les loups qui essaient de faire pencher les votes vers Gretel.

Parmis les anciens que je voyais comme loups tu en fait justement partis Opeth et tu saute tout de suite sur l'occasion de te montrer chasseur de loups en pointant un autre ancien à peine les résultats annoncés.

Citation :
Arashoon (5) : Ducky, Gretel, JmenBaLeStix, Lyctae, Thomas
Petit point pour moi qui connait pas encore bien les régles, j'avais des soupçons sur Thomas en tant que traitre, son vote ne le fait pas devenir SV n'est ce pas ? Il reste traitre quoi qu'il arrive si j'ai bien compris. Alors Thomas, toi qui nous avait promis de chasser les loups et jouer SV tout le début de la partie, quels sont tes impressions ? Qui sont ceux qui puent le chien mouillé ?

Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 : Un château sans châtelain Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un château sans châtelain Jour 3 : Un château sans châtelain EmptyMar 25 Oct 2011 - 0:21

Je viens de voir La Vague, et jouer au loup-garou juste après fait être quand même un peu bizarre. J'écris demain, mais juste, Opeth, il y a un énorme hic dans ta démonstration, qui se trouve dans ta citation des propos de Baby.Rocket, un nouveau. Tu mets en rouge une phrase qui en devient alors hors-contexte, pourtant elle est motivée si tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 : Un château sans châtelain Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un château sans châtelain Jour 3 : Un château sans châtelain EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:44

Personne n'écrit ?!
Je reprends ce qui s'est dit hier alors.

JmenBaLeStix a écrit:
Par contre, si je monte vite au crénaux pour me défendre c'est tout simplement car en tout et pour tout je n'ai eu que 5 partie de LG au total et le tout répartie sur 10 ans et au mieux j'ai du survivre 4 jours, autant dire que je suis complétement novice et que j'aimerai tenir un peu plus parfois.

Arf, cet argument je ne l'aime pas trop. Je veux bien te penser honnête dans cette démarche, mais en général il est plutôt "facile" pour essayer de se disculper : "voyez, je n'ai quasiment jamais joué de parties, je ne sais pas bien jouer, donc je ne peux pas être loup", or ce "donc" sous-entendu n'est ici absolument pas corrélatif.

JmenBaLeStix a écrit:
A propos d'une non-mort de la nuit derniére, on a pas parlé d'un dernier cas que je vois : Cupidon et la sociére sont les amoureux et les loups avaient désigné Cupidon qui a été sauvé par la sorciére.

Maintenant tu peux corriger ce "dernier cas" : il est indéniable que Sylph avait été visé la nuit dernière et qu'il s'était protégé, il l'a suffisamment martelé d'où ma petite référence à ses gros sabots - il sait "bien" faire ça ...

JmenBaLeStix a écrit:
kitsu a écrit:
Pareil pour JmenBas, qui m'a l'air de beaucoup faire l'essuie-glace : "le débat qui semble porter sur Arashoon et Thomas, hop je glisse discrètement que ce sont mes deux suspects et que je voterai contre l'un des deux, en suivant le cours des choses, comme ça je me mouille pas."
Concernant ce point en effet mon point de vu a évolué un peu. Je ne considére plus Thomas comme étant JDF mais comme étant le traitre. Cela correspondrait trés bine à ce qu'il a dit :
thomas a écrit:
Je demande à la voyante de ne pas me sonder (perte de temps), au chasseur de ne pas me tirer dessus ni à la sorcière, je vous assure que je vais jouer villageois.
Si j'ai bien compris un traitre ne devient loup qu'aprés la mort des autres loups il peut donc jouer villageois et chercher les loups puisque c'est son role. Une fois cela fait, tout comme le JDF l'aurait fait il devient ennemi du village.

J'y ai pensé aussi.

JmenBaLeStix a écrit:
Je vais donc partir vers Arashoon pour le guider vers la potence. Maléfique aurait pu être tout à fait possible comme vote à mon gout mais je serai le seul à voté contre lui ce qui est inutile.

Ça j'aime bien. J'espère que ça ne t'a pas été soufflé dans l'antre.

Thomas a écrit:
Bah je ne peux pas me défendre dans le sens où je ne comprends pas qu'on me suspecte.

Tu ne comprends pas ou tu fais semblant ? Je t'invite à lire les messages de Konfetti qui étaient particulièrement éclairants à ton propos et sur les différentes stratégies que pouvaient revêtir ta présentation en annonçant ton rôle de joueur de flûte puis ton retournement de situation en te disant SV, rôle que normalement tu te dis tout le temps être ...

Thomas a écrit:
C'est peut-être pas très bien joué, mais je suis pas sûr qu'il y aurait eu beaucoup de débat si je n'avais pas fait ça..

On n'en saura rien, puisque ça n'a pas été le cas.

Thomas a écrit:
Je ne comprends pas qu'Opeth tu ne me reconnaisses pas alors qu'Arthur me reconnait lui. Il y a un méchant entre vous deux je pense (mais je ne sais pas encore lequel Laughing ).

Annonce donc Arthur.

Kitsu a écrit:
Vive le roi (des LGT) Arthur ! roi

C'est "tout" ce que tu as à répondre à ce que j'ai dit au-dessus ? Shocked

Retour au jour actuel.

camille38 a écrit:
tout d'abord Malefique et moi avant été charmés cette nuit.

Laughing Laughing Laughing

JmenBaLeStix a écrit:
Comme je l'ai dis, ce que je retiens de cette élimination c'est que nous avons certainement un ancien joueur dans les loups qui essaient de faire pencher les votes vers Gretel.

Ah, pas vraiment, surtout que les "anciens joueurs" savent que Sylph balancent régulièrement des énormités, de plus il n'était pas voyante, Gretel ne m'était pas apparu particulièrement louche, et en plus Sylph avait déjà du être ciblé la nuit précédente. En gros, si tant est que les loups l'ont tué pour cela, moi je verrais plutôt trois "nouveaux" parmi les loups Wink.

JmenBaLeStix a écrit:
Parmis les anciens que je voyais comme loups tu en fait justement partis Opeth et tu saute tout de suite sur l'occasion de te montrer chasseur de loups en pointant un autre ancien à peine les résultats annoncés.

Baby.Rocket n'est pas "ancien", et va falloir arrêter avec ces appellations (!!), après ça va rester, je me souviens d'une fille qui était arrivée en milieu d'année quand j'étais en première année, on l'appelait "la nouvelle" et aujourd'hui je l'appelle encore "la nouvelle" quand je veux parler d'elle alors qu'on est dans le même amphi et que je suis en quatrième année.

Je donnerai mes avis positifs et négatifs un peu plus tard, tout le monde ne s'est pas exprimé.

Rôles encore présents : LG / LG / LG / Traître / Joueur de flûte / Cupidon / Sorcière / Chasseur / SV / SV / SV / SV / SV / SV.
Joueurs encore en vie : Arthur / Baby.Rocket / Camille38 / Clow / Ducky / Gretel / Hagen / JmenBaLeStix / Kitsu / Konfetti / Lyctae / Maléfique / Opeth / Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 3 : Un château sans châtelain Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un château sans châtelain Jour 3 : Un château sans châtelain EmptyMar 25 Oct 2011 - 14:53

Opeth, je ne sais pas qu'est-ce que tu as fumé, mais mon rôle est SV .. le fait d'être SV justement me faisait dire hier que je n'avais absolument aucune chance d'y passer cette nuit.

Étant donné je le rappel que la première nuit, il n'y a pas eu de mort. Donc forcément c'était un Spé qui avait été attaqué.. Et les loups réattaquent 9 fois sur 10 leur victime (justement au cas ou ça serait le salvateur ou même la sorcière) (Même si c'était le salvaté, la seule exception qui aurait pu faire que j'eusse été attaqué au même titre que n'importe quel autre joueur. Vu que j'étais quasi persuadé de ne pas avoir été salvaté (je vois pas pourquoi je l'aurais été vu ce que j'ai dis pendant la campagne) Voilà pourquoi j'étais sur de survivre cette nuit et d'être là aujourd'hui.

L'autre exception aurait été que le Spé attaqué de nuit passe au bucher et quand j'ai vu que l'Ancien y passait. Je me suis dit que c'était peut être lui qui avait été attaqué. Aujourd'hui en voyant la mort du salvateur en la personne de Sylph qui soit disant avait des infos croustillante et était sûr d'être la à ce bucher .. Je me dit que c'était bien lui la victime de la première nuit.

Je trouve quand même ça louche que Arashoon est reçu 5 voix. (et pas même avec une double; 5 voix au jour 1 ??)

Bref Sylph, hier qui dit qu'il est sûr d'être là au bucher. Puis finalement qui dit sorcière sauve moi et ce revendiquerait donc Spé, c'était très contradictoire de sa part.. et donc louche à mes yeux. (nuit 2, bref la sorcière ne la pas sauvé et c'est très compréhensible, trois nuit sans mort n'aurait pas fait avancé plus que ça et si les loups changeaient de victimes ça n'aurait fait que 2 nuits sans mort.)

Pour finir Opeth, tu interprètes mal mes propos, ok un villageois peux lui aussi mal-interpréter mais je n'aime pas trop ton
"je vais vous démontrer que Baby.Rocket est un Loup-Garou à partir de sa déclaration au bûcher précédent ainsi qu'avec des faits avérés"

1)Je vois pas comment tu vas démontrer quoi que ce soit vu que je ne suis pas loup (et écrire Loup-Garou en entier avec deux majuscules n'y changera rien, c'est un fait.
2)Des faits avérés, je t'en donnerais moi des faits avérés... (Des preuves aussi ? Des conneries oui !!)

En règle générale un villageois n'est sûr de rien, il patauge, il avance à tâtons. Toi j'ai l'impression que hop la journée commence tu t'es trouvée une victime toute désignée.

Et les autres loups c'est qui ? Non parce que déjà avec moi ta tout faux, alors j'aimerais bien savoir tes autres suspects...
Autres choses étrange : tu dis que Thomas est soit JdF, soit loup, tu écartes directement la possibilité qu'il soit villageois. (bizzare non ? Tu conseils au chasseur et à la sorcière de le viser, étrange également.) (Laisse donc la sorcière et le chasseur se forger leur propre avis et décider qui est loup et qui ils doivent tuer.)

La dernière fois qu'une personne m'a cité 5 ou 6 fois dans un même post et à crier sur tous les toits : Il est loup !! Il est loup c'est sûr, ça crève les yeux, il était loup ... Bon là c'était pour répondre à ton post.

Je repasserais plus tard pour donner mes bons et mauvais feeling à tête reposée (et un peu moins énervé)

Revenir en haut Aller en bas
Lyctae
Ancien immature
Ancien immature
Lyctae

Féminin Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : chez moi
Humeur : mystique haha

Jour 3 : Un château sans châtelain Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un château sans châtelain Jour 3 : Un château sans châtelain EmptyMar 25 Oct 2011 - 15:07

Mouais... retour au point mort quoi...

Personnellement j'ai un doute sur celles et ceux qui se disent surs du rôle de certains...
A mon sens, on ne peut jamais être sûr dans ce jeu puisqu'on ne fait que suspecter, avancer des hypothèses qui semblent parfois très logiques certes mais encore une fois on ne peut pas vraiment être sûr...

Aussi Opeth, lorsque tu avances que tu démontre que untel est LG, certes ton raisonnement tiens debout et parait plus que cohérent mais tu oublies en effet ce que Baby Rocket ajoute après... qui reste cohérent malgré tout aussi...

Comment peut on être sûr et surtout a ce stade du jeu, et accuser avec autant de certitude un joueur?

Je m'interroge mais tu as peut etre de bonnes raisons de l'accuser...
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 3 : Un château sans châtelain Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un château sans châtelain Jour 3 : Un château sans châtelain EmptyMar 25 Oct 2011 - 15:34

• Très bien, j'ai probablement mal interprété ce que tu as dit. De ton côté, tu n'as visiblement pas l'honnêteté de reconnaitre que mon interprétation est cohérente, si tu acceptes de considérer que je n'ai pas lu ce que tu as dit de la façon dont j'aurais dû. Je ne m'excuse pas ne pas savoir ce qui se passe dans ton cerveau lorsque tu écris.

J'ignorais que les Simples Villageois étaient connus des Loups et que donc, les Loups savaient que tu ne pouvais pas être un spé et qu'ils ne t'attaqueraient pas, d'où ta phrase. (Ironie inside)

Désormais, j'ai bien lu et compris ton raisonnement et je considère que ma théorie ne tient pas aussi sûrement que ce que j'avais pensé initialement.

Déjà la phrase d'Arthur à mon attention m'avait mis la puce à l'oreille sur le fait que je me trompais peut être mais j'attendais de te lire pour avoir une idée claire et précise.

• Quant à "Loup-Garou", c'est une convention d'écriture que j'utilise depuis toujours. Je mets toujours des majuscules aux rôles, aux phases, je surligne toujours en gras les pseudos et je vote toujours en vert, même par MP.

Je n'accepte aucune critique vis-à-vis de ça.

Baby.Rocket a écrit:
Autres choses étrange : tu dis que Thomas est soit JdF, soit loup, tu écartes directement la possibilité qu'il soit villageois. (bizzare non ? Tu conseils au chasseur et à la sorcière de le viser, étrange également.) (Laisse donc la sorcière et le chasseur se forger leur propre avis et décider qui est loup et qui ils doivent tuer.)

Je connais Thomas.

Je sais que rien ne lui fait plus plaisir que d'être Villageois. Je sais que ces derniers temps, il ne l'a pas souvent été.
J'affirme que s'il l'était, alors il se serait tu et aurait joué sa partie comme il le fait habituellement.
Comme par hasard, Thomas me voit potentiellement ennemi alors que s'il était honnête, la moindre des choses serait de reconnaitre que son comportement n'a rien d'évident et sort de l'ordinaire pour le moins.

La possibilité à laquelle je n'avais pas pensé de prime abord, c'est surtout qu'il puisse être Traitre. Voilà, il est soit Loup (peu probable), soit Joueur de Flûte (assez probable), soit Traitre (le plus logique).
Le fait qu'il soit probablement Traitre a été très bien expliqué avant moi, je rejoins ce qui a été dit.

De ce fait, je considère toujours que le Chasseur et la Sorcière feraient une bonne action s'ils le choisissaient.

Baby.Rocket a écrit:
En règle générale un villageois n'est sûr de rien, il patauge, il avance à tâtons. Toi j'ai l'impression que hop la journée commence tu t'es trouvée une victime toute désignée.

Et les autres loups c'est qui ?

Lyctae a écrit:
Comment peut on être sûr et surtout a ce stade du jeu, et accuser avec autant de certitude un joueur?

Je m'interroge mais tu as peut etre de bonnes raisons de l'accuser...

• Comme vous le dites, je ne suis sûr de rien même si je donne l'impression du contraire.

J'ai pensé que ma logique me conduisait forcément vers un Loup-garou : Baby.Rocket et je m'y suis tenu, car j'avance étape par étape. Une démonstration est une affirmation donc c'est normal qu'il n'y avait pas de trace de doute dedans. Maintenant, j'avais mal considéré qu'on pouvait avoir dit tel ou tel mot, dans un contexte où l'on est Simple Villageois. Ce n'est pas grave. Je ne reste pas bêtement centré sur ma logique non plus lorsque l'on s'est expliqué de manière cohérente.

• Sinon, je pense que Gretel est Loup, je l'ai dit au bûcher précédent, j'ai voté contre lui et je ne change pas d'avis. Sa défense énervée ne m'impressionne pas; elle m'aurait davantage fait réfléchir si elle avait été accompagnée d'une recherche des Loups.

• Pour ce qui est des deux autres, puisque j'accepte de supposer que tu sois Simple Villageois Baby.Rocket, je pense à Hagen pour son vote isolé et ses toutes petites interventions timides, et d'autre part, soit à Lyctae soit à JmenBaLeStix puisque des Loups ont très bien pu avoir placé un vote contre Arashoon, ou pourquoi pas à Konfetti, dans le cas où Gretel ne serait pas Loup-garou.
Je n'oublie pas Kitsu qui m'a paru bien prompt à vouloir écarter des suspects les candidats, dont lui-même du coup.

A priori, je pense revoter à nouveau Gretel.
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour 3 : Un château sans châtelain Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un château sans châtelain Jour 3 : Un château sans châtelain EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:43

Je suis complétement à la rue. Je lirais plus tard. Je m'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : Un château sans châtelain Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un château sans châtelain Jour 3 : Un château sans châtelain EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:04

Opeth, je vais t'expliquer car je vois que ma démarche te tracasse.

Quand j'ai fais ma pause de LG j'ai eu cette idée de bluffer le rôle de JDF pour qu'on me laisse tranquille. Sauf que depuis, les deux parties où je me suis inscrit, j'ai été ennemi du village.
D'où le fait que cette façon de jouer n'arrive que maintenant.

Je ferai un message plus développé prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 3 : Un château sans châtelain Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un château sans châtelain Jour 3 : Un château sans châtelain EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:59

On a la moitié des joueurs qui restent atrocement silencieux :-/
C'est très dur de se faire une idée du rôle de chacun du coup Sleep

J'attends avec impatience les posts développé de Thomas et Kitsu qui nous avez promis du sang de loup pendant la campagne des maires.
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Jour 3 : Un château sans châtelain Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un château sans châtelain Jour 3 : Un château sans châtelain EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:15

Le début de partie s'annonce mal, avec le pouvoir le plus efficace de perdu.
Tout d'abord, j'admire vos réflexions cheer

Opeth a écrit:
je pense à Hagen pour son vote isolé et ses toutes petites interventions timides, et d'autre part, soit à Lyctae soit à JmenBaLeStix puisque des Loups ont très bien pu avoir placé un vote contre Arashoon
Je n'ai pas compris ton raisonnement sur le vote contre arashoon. Tu pense que les loups le voyaient en tant que spé et ont agis pour le faire éliminer?

Thomas traitre?
Opeth a écrit:
La possibilité à laquelle je n'avais pas pensé de prime abord, c'est surtout qu'il puisse être Traitre. Voilà, il est soit Loup (peu probable), soit Joueur de Flûte (assez probable), soit Traitre (le plus logique).
Le fait qu'il soit probablement Traitre a été très bien expliqué avant moi, je rejoins ce qui a été dit.

De ce fait, je considère toujours que le Chasseur et la Sorcière feraient une bonne action s'ils le choisissaient.
Je suis d'accord, mais en dernier recours, à défaut d'avoir réussi a cerner un loup.


Mort de Sylph:
Sylph a accusé gretel au jour 2,
Hors il est certain que les loups se sont acharné sur sylph durant les 2 nuits. Donc si Sylph est devenu la cible des loups a cause d'un raisonnement c'était avant ses accusations sur gretel. Sylph n'avait accusé personne pendant la phase de jour 1. Donc je ne pense pas que son élimination soit du a ses réflexions, pendant les deux journées. Ainsi, son message n'aura pas d'influence sur mon vote.

Arthur a écrit:
Ah, pas vraiment, surtout que les "anciens joueurs" savent que Sylph balancent régulièrement des énormités, de plus il n'était pas voyante, Gretel ne m'était pas apparu particulièrement louche, et en plus Sylph avait déjà du être ciblé la nuit précédente. En gros, si tant est que les loups l'ont tué pour cela, moi je verrais plutôt trois "nouveaux" parmi les loups Wink.

C'est un point que j'ignorais sur sylph, le problème, c'est que s'il accusais sans raison, c'est mal joué de sa part. Il savait qu'il pouvait être dans le collimateur des loups (son appel à la sorcière le montre), et que, lui mort pendant la nuit, on ne retiendrait que sa dernière accusation. Son jeux avantage donc les loups en semant autant de doutes!

La sorcière?
Vu l'appel de sylph, on ne pouvait que s'attendre à ce que la sorcière le sauve pour protéger le salvateur le plus possible. Il faut donc qu'on soit vraiment sur de nous pour voter contre l'un des votants pour Arashoon (Gretel, JmenBaLeStix, Lyctae et Thomas). Je m'abstiendrais de voter contre l'un deux a moin d'un gros soupçon!

Joueurs charmés: Ducky + Lyctae (nuit 1), Maléfique + Camille 38 (nuit 2).


Dernière édition par Ducky le Mar 25 Oct 2011 - 21:18, édité 2 fois (Raison : L'orthographe et moi ...)
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 3 : Un château sans châtelain Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un château sans châtelain Jour 3 : Un château sans châtelain EmptyMar 25 Oct 2011 - 22:02

Dès à présent, Vinny remplace Maléfique. Bienvenue à elle !
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 3 : Un château sans châtelain Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un château sans châtelain Jour 3 : Un château sans châtelain EmptyMar 25 Oct 2011 - 22:30

Bienvenue à toi, vinny ! Wink

Je vous annonce que je laisse une chance à Gretel, peut être qu'il est sincère lorsqu'il s'énerve et lorsqu'il se dit à la rue.
Je vote contre Hagen, pour ce que j'ai dit un peu avant.

Je n'aurai pas l'occasion de revenir avant la fin du débat vraisemblablement, pour cause d'IRL.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : Un château sans châtelain Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un château sans châtelain Jour 3 : Un château sans châtelain EmptyMar 25 Oct 2011 - 23:19

Bon, ça commence donc très mal avec perte de l'ancien et perte du salvateur.

J'aime pas trop le premier message de Hagen, ça fait un peu genre alala, c'est trop bête hein, le salvateur est mort, enfin je sais pas je sens pas ça sincère (alors que sur ma première phrase à moi c'est sincère).

Le message de Camille38 ne me plait pas non plus. Déjà revenir sur le "un loup s'est présenté", j'ai envie de dire ou pas aussi, c'est possible. J'aime pas trop ce bon feeling accordé à Opeth de la part de camille38.
Pour reparler des prétendants à la mairie, en gros t'as rien à redire à Maléfique et moi à part le fait qu'on se soit présenté. Mouais.
Mouais, ça ne me plait pas tout ça.

Je suis content de voir que je passe du statut de JDF (revendiqué par moi en même temps), à loup puis à traître. Try again j'ai envie de dire. Je suis pas en danger pour le moment, du moins je pense, j'aurai le temps de vous remettre sur le droit chemin, en ce qui me concerne, en temps voulu.

Arthur, j'avais bien aimé La Vague (mais peut-être à revoir car peut-être un peu lourd ?), oui tu m'offres béant cette réaction inutile, mais lorsqu'il s'agit de cinéma je ne peux m'empêcher de commenter.
Revenons aux choses moins sérieuses (car le cinéma, c'est sérieux ça !).
Je ne te trouve pas très incisif par contre. Je mets un billet sur toi (un petit billet quand même).

Bon, Opeth, j'espère que le malentendu sur moi est éclipsé, si tu es loup (ce que je ne souhaite pas), sache qu'il vaudra mieux pour toi me voir villageois car si tu refuses (oh je sais que c'est con de dire refuser mais tu me connais) de me voir villageois ça me mettra en grand émoi et je ne pourrais en conclure qu'un signe de lupinité chez toi (non, ne me dis pas ça !).

Bon, je ne suis pas traitre au passage, j'en profite pour faire un coucou au traitre qui doit bien être content qu'on me prenne pour lui et un coucou au JDF pour lui dire que par contre on ne me croit plus JDF (coucou vous deux !).
Ah et chasseur et sorcière, coucou à vous deux aussi, sachez que je suis un gentil villageois tout mignon tout gentil et que si vous me visez, vous aurez enlevé un Sublime Vaurien mais qu'on aime quand même au village. Avis à vous deux, vous avez un pouvoir important, et le foutre sur moi ce serait une grosse bêtise. Visez plutôt ceux qui veulent qu'on me vise moi, j'ai envie de dire.

J'arrive pas à voir que Gretel soit LG. Je ne pense pas voter contre lui à ce tour-ci.

J'aime pas le fait que Ducky cible sur les votants contre Arashoon.

Je vais voter Camille38 je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

Jour 3 : Un château sans châtelain Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un château sans châtelain Jour 3 : Un château sans châtelain EmptyMar 25 Oct 2011 - 23:43

Personnellement, pour ce qui est de la mort de Sylph, je me dis que c'est peut-être parce qu'il avait déjà visé la nuit dernière comme l'a souligné Baby.Rocket.
Le sachant protégé d'une quelconque manière: le salvateur et la sorcière étaient les rôles les plus probables après que l'ancien fût tué. Vu cela, les loups avaient toutes les raisons de s'acharner encore sur la même personne, puisqu'il le salvateur s'auto-protège souvent la première nuit et que la sorcière n'aurait probablement pas utilisé sa potion de vie pour sauver une autre personne qu'elle-même (puisqu'il est difficile de faire confiance dès la N1)

L'autre possibilité qu'ils aient tenté de tuer Arashoon la nuit et mis leur plan à exécution dans la journée d'hier, ce qui est cependant potentiellement risqué, mais probable vu que trois personnes ont dévoilé publiquement leurs intentions de votes contre lui: Gretel, Thomas et JmenBaLeSitx... Enfin, je trouve que cette possible reste moins probable tout de même.

Enfin, je pense qu'il y a des loups de cachés dans les votes d'hier contre Arashoon, mais difficile de dire qui.
Peut-être ceux qui ont voté plus en dernier pour s'assurer qu'il crame, sachant que trois personnes votaient déjà contre lui?
Lyctae, par exemple?

Citation :
Arashoon (5) : Ducky, Gretel, JmenBaLeStix, Lyctae, Thomas

Pour ce qui est du cas de Gretel, difficile à dire.

Les loups ont-ils usé de stratégie?
Si oui, ça implique que mes spéculations du haut tombent à l'eau (de toutes façon, elles ne sont pas très solides) et qu'il faut maintenant jouer sur la psychologie... Le premier niveau serait de penser que cela incriminerait Gretel vu que Sylph a voté contre elle hier. Mais, si les loups sont expérimentés, je pense qu'ils n'auraient pas fait un coup pareil, se doutant que les autres villageois se méfieraient.
Si ce n'est pas le cas, c'est simplement une coïncidence, mais les loups auraient-ils pris la chance de voter contre quelqu'un qui n'est pas des leurs? Oui, si la personne en question détient un rôle important, enfin, je l'aurais fait... Enfin, tout ça pour dire que, selon moi, je ne pense pas que la mort de Sylph innocente Gretel, surtout vu le contexte décrit plus haut. Je ne le/la crois pas pour autant coupable, difficile à dire, en fait.

Par contre, s'il y a bien quelqu'un qui me titille depuis hier, c'est Thomas.
Parce qu'il a menti, que sa revendication de SV est que trop facile et que son excuse d'appât me semble un peu tirée par les oreilles.

Enfin, voilà ce que je vois, personnellement, pour le moment: rien de très concret, quelques soupçons seulement.


Dernière édition par Konfetti le Mer 26 Oct 2011 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 3 : Un château sans châtelain Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un château sans châtelain Jour 3 : Un château sans châtelain EmptyMar 25 Oct 2011 - 23:52

Bonjour à toutes et à tous.
Le temps de rattraper mon retard et je reviens vers vous dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Camille

Féminin Date d'inscription : 27/09/2011

Jour 3 : Un château sans châtelain Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un château sans châtelain Jour 3 : Un château sans châtelain EmptyMer 26 Oct 2011 - 0:07

@Thomas
Thomas a écrit:

Pour reparler des prétendants à la mairie, en gros t'as rien à redire à Maléfique et moi à part le fait qu'on se soit présenté. Mouais.
Mouais, ça ne me plait pas tout ça.

Pour les deux il n'y a pas que le fait que vous vous soyez présentés à la mairie il y a également le fait que vous vous soyez déclaré jdf alors que vous ne l’êtes pas apparemment (vu que Maléfique/Vinny a été charmé et tu nous as finalement dit que tu étais villageois....j'avais un peu de mal à comprendre ta stratégie tete d'où mon feeling mitigé )

Après tu as expliqué que c'était une stratégie pour qu'on te laisse tranquille... oui pourquoi pas ça peut marcher (enfin là pas du tout tout le monde t'ai tombé dessus) mais j'ai pas forcément un mauvais feeling sur toi c'était plus parce que je ne comprenais pas vraiment ton comportement mais je ne pense pas voter contre toi et je ne suis pas loup.


Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Jour 3 : Un château sans châtelain Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un château sans châtelain Jour 3 : Un château sans châtelain EmptyMer 26 Oct 2011 - 0:20

Thomas a écrit:
J'aime pas le fait que Ducky cible sur les votants contre Arashoon.

Cible??? si pour toi donner une liste de personne pouvant etre sorcière, c'est ciblé, alors tu as des poils aux pattes ! Rolling Eyes
Non, je voulais dire que, selon moi, la sorcière se cache dans les voies contre arashoon, (raisonnement bateau...) et donc qu'il ne faut pas faire du vote random parmis ceux là !!
au risque éliminer la sorcière !!!!!!!!!! (les loups doivent se délecter de ce début de partie...)
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 3 : Un château sans châtelain Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un château sans châtelain Jour 3 : Un château sans châtelain EmptyMer 26 Oct 2011 - 0:21

Bienvenue Vinny.

Ducky c'est quoi ce délire comme quoi soit disant la sorcière serait parmi les votants contre Arashoon ? Si elle a lu les règles (choses que je lui souhaite, elle n'avait absolument aucune raison de voter dans la masse.. En plus si elle a voté contre Arashoon (l'ancien, elle a perdu ses pouvoirs et est donc un SV .. Je ne vois donc pas pourquoi on ne devrait pas voter parmi les 5 qui ont lynché l'ancien et au Jour 1 il n'y a pas d'autre mot pour qualifier ça; parce que se prendre 5 voix au jour 1 c'est quand même balèze sérieux !! (du jamais vu pour moi et sans la double voix du maire hein ...)

Je reprend un peu tous les posts du premier jour (donc cf les posts du jour de débat n°1)

Thomas a annoncé en premier qu'il voterait contre. Suivi par Gretel assez rapidement. Ensuite Jmenbalestix hésite entre Arashoon et Thomas (il choisit Arashoon) (pourtant il dit "Pour le moment je ne change pas d'avis, je change pas d'opinion au premier coup de vent, en parlant de Thomas, au final il a changé d'avis)

Gros Hors Sujet : Et là c'est comique (ou pas...) je vois le post d' Arashoon : "gretel, les votes se font par message privé et non pas en public dans cette partie"
Punaise t'étais l'Ancien mec, tu pouvais pas te défendre au lieu de dire à Gretel de voter contre toi via message privé au lieu de la place publique ce qui te fait une voix de plus ...

A la relecture du message de Clow, j'ai un bon feeling sur elle puisqu'elle suspecte Sylph (et je vois mal un loup attaquer ou surveiller le joueur qu'ils ont attaqués la veille (nuit 1), là ça reste très subjectif et il reste une infime chance que Sylph n'était pas la victime (mais Arashoon même si je n'y crois absolument pas; encore subjectif avec marge d'erreur de 0.01%)

Assez d'accord avec son analyse sur Camille qui pourrait être JdF. (Puisqu'elle soumet l'idée que les deux pourraient mentir) En plus rappeler que le JdF n'est pas une priorité (me conforte encore plus dans le fait qu'elle est villageoise puisqu'à nouveau en accord avec ça.)

Ducky : pas trop compris son message. (pas trop d'accord avec la première partie)

Hagen : très peu de matière (difficile de se faire un avis)

Sylph : là ça devient intéressant, il se dévoile Spé en quelque sorte mais je comprend pas pourquoi il pensait que c'était lui d'attaqué, ça aurait pu être l'ancien ou la sorcière, au finale si ça n'avait pas été lui, il se mettait dans une position délicate pour la suite. La question que je me pose c'est : est-ce que ce qu'il disait contre Gretel était sérieux. (genre est-ce que Gretel à une dent contre Sylph et l'élimine souvent lorsqu'il est loup etc ... où était-ce juste comme ça un truc balancé en l'air ?)

Kitsu : une campagne d'un seul post, un peu cours mais une campagne acceptable. Et son post me parait sincère, il a au moins eu le mérite de poster deux pavés et j'ai rien vu de plus choquant que ça, pour l'instant je lui laisse au moins sa chance de faire ses preuves. (plutôt bon feeling même si je ne l'innocente pas.)

Gretel : difficile de se forger un avis, à par son coup de gueule, pas vraiment de recherche des loups de sa part. Est-ce dans ces habitudes?

Jmenbalestix qui explique pourquoi il votera contre Asharoon, qu'il écarte finalement Thomas et qu'il suspecte également Maléfique (ok plus construit mais au jour 1 je vois pas pourquoi tu te sens forcé de voter dans la majorité..) (faut suivre un peu les intentions de votes quoi... parce que si un loup est en danger si tous le monde annonce clairement ses intentions, c'est pas trop dur de sauver son compère loup ou au contraire voté isolé si aucun loup n'est en danger..

Camille38 : qui vient pour défendre Maléfique qui est absent (côté recherche des loups, peut mieux faire.)

Kitsu : qui explique à Opeth pourquoi il le suspecte en cotant un message déjà donné.

Pour l'instant j'ai envie de laisser de côté Clow, Kitsu, Arthur, Opeth et Thomas. Clow j'ai expliqué pourquoi; les autres parce que soit ils parlent beaucoup et me donnent l'impression de chercher; et puis parce que le débat est un peu morne donc ça peut pas faire de mal, s'ils sont loups ils finiront par se trahir plus tard. Le dernier (Thomas) parce que ok il peut être traitre ou JdF, mais c'est pas la priorité. (et je me dis qu'il pourrait bien être SV aussi mais ça c'est peut être mon côté naïf, j'ai l'impression qu'il joue comme moi)

La priorité c'est les loups. Demain je commenterais ce qui aura été dit aujourd'hui(et donnerais mes bons et mauvais feelings). Alors oui tous ce que je dis, ça sert pas à grand chose, je brasse beaucoup de vent mais ça me fait plaisir donc je le fais. Naa.

PS: Si je tenais celui qui à dit que c'était mieux de tous mettre les pseudos en gras, je crois que je l'étriperais ... (mais bon il est déjà mort le pauvre..)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 : Un château sans châtelain Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un château sans châtelain Jour 3 : Un château sans châtelain EmptyMer 26 Oct 2011 - 1:43

Rapide avis. J'ai un bon sentiment sur Baby.Rocket, Konfetti (je suis réellement admiratif de tes messages et de tes analyses avec lesquelles je suis tout à fait en accord) et Opeth. J'ai un mauvais sentiment sur Ducky (partiel, car ça varie selon tes messages, une fois c'est du bon comme en début de jour, une fois du mauvais comme hier - je soutiens par exemple la remarque que Baby.Rocket te fait à l'instant), JmenbaLeStix, Kitsu (j'attends toujours ses réactions) et Thomas (que je ne pense pas loup, ni joueur de flûte avec Maléfique qui a été charmé aujourd'hui, mais traître). Les autres, Camille38, Clow, Gretel, Hagen, Lyctae et aujourd'hui Vinny, je n'ai pas vraiment d'avis ...

Thomas --> La Vague est nul cinématographiquement parlant, mais intéressant d'un point de vue psychologique. Je me trouve quand même pas mal incisif pour ma part ... Ça me retombe dessus quand je le suis trop, et comme il y a une poignée de joueurs que je ne connais pas dans la partie, je mets des gants, mais je n'en pense pas moins (tu devrais le savoir Arthur mais tu dois avoir d'autres pensées).

Baby.Rocket a écrit:
A la relecture du message de Clow, j'ai un bon feeling sur elle puisqu'elle suspecte Sylph (et je vois mal un loup attaquer ou surveiller le joueur qu'ils ont attaqués la veille (nuit 1), là ça reste très subjectif et il reste une infime chance que Sylph n'était pas la victime (mais Arashoon même si je n'y crois absolument pas; encore subjectif avec marge d'erreur de 0.01%)

Si Sylph a été visé en nuit I, un loup pourrait le penser ancien et vouloir le faire passer au bûcher. Je ne sais pas trop quoi penser de Clow, déjà hier j'avais un peu en travers cette réflexion "quand est-ce qu'on va tuer du nouveau" :/.

Baby.Rocket a écrit:
Gretel : difficile de se forger un avis, à par son coup de gueule, pas vraiment de recherche des loups de sa part. Est-ce dans ces habitudes?

Hélas, oui.

Baby.Rocket a écrit:
PS: Si je tenais celui qui à dit que c'était mieux de tous mettre les pseudos en gras, je crois que je l'étriperais ... (mais bon il est déjà mort le pauvre..)

Ça ne risque pas d'être moi. Après, les joueurs ne lisent plus que ce qui les "concerne", car ils voient leur pseudo en gras. Force les gens à te lire, s'ils abandonnent directement, c'est qu'ils n'en valent pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Jour 3 : Un château sans châtelain Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un château sans châtelain Jour 3 : Un château sans châtelain EmptyMer 26 Oct 2011 - 3:34

Baby.Rocket a écrit:
Ducky c'est quoi ce délire comme quoi soit disant la sorcière serait parmi les votants contre Arashoon ? Si elle a lu les règles (choses que je lui souhaite, elle n'avait absolument aucune raison de voter dans la masse.. En plus si elle a voté contre Arashoon (l'ancien, elle a perdu ses pouvoirs et est donc un SV .. Je ne vois donc pas pourquoi on ne devrait pas voter parmi les 5 qui ont lynché l'ancien et au Jour 1 il n'y a pas d'autre mot pour qualifier ça; parce que se prendre 5 voix au jour 1 c'est quand même balèze sérieux !! (du jamais vu pour moi et sans la double voix du maire hein ...)

Je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas voter contre l'un des 5, je dit juste qu'il ne faut pas voter contre eux uniquement par hasard.
Mon raisonnement est qu'au vu du déroulement de l’exécution de sylph, soit la sorcière est passée a coté du cas évident où sylph était salvateur, soit elle n'a pas agit car elle ne le pouvait pas (ce que je privilégie).
Mon raisonnement est peut être faux si Baby.Rocket et Arthur semblent si stupéfait par mon post ? :/ mais je ne vois pas mon erreur.

A défaut de savoir contre qui voter, j'essaye de ne pas voter contre le spé le plus important qu'il nous reste.

J'ai un bon feeling sur Arthur, Opeth et Baby.Rocket, par leur investissement et leur dernières analyse poussées, il reste trop de personnes qui ne parlent pas assez à mon gout (déjà que moi même je ne parle pas beaucoup Laughing ).

Est-ce que gretel peut nous expliquer le pourquoi de l'accusation de Sylph (une petite vengeance par rapport à une autre partie ou une discussion privée...). J'espère également que vinny pourra rapidement reprendre la partie en route et s'exprimer rapidement car il y a beaucoup d'incertitude sur le rôle de Maléfique jusqu’à maintenant...

Thomas a écrit:
Je suis content de voir que je passe du statut de JDF (revendiqué par moi en même temps), à loup puis à traître. Try again j'ai envie de dire. Je suis pas en danger pour le moment, du moins je pense, j'aurai le temps de vous remettre sur le droit chemin, en ce qui me concerne, en temps voulu.

Tu ne peux t'en prendre qu'a toi même si tu es dans les réflexions de tout le monde avec ton faux dévoilement !
Je commençais a croire de tes bonnes intentions (je te croyais vraiment innocent au jour précédent, c'est pour cela que j'ai voté contre Arashoon qui te mettait à mal), mais finalement, tu laisses de plus en plus le doute dans mon esprit, alors si tu as les moyens de nous remettre dans le droit chemin, j'aimerai bien en profiter Very Happy . Car je finis par croire que c'était un bluff pour rester dans la partie, puis pour tenter de se faire oublier en passant obligatoirement pour un gentil une fois le bluff avoué, car un loup ne se serais pas mis en avant comme ça dés le début de partie. Mais au final, cela ne fait que t'écarter des suspects sans raisons valable et j'aime pas Evil or Very Mad .

camille38 a écrit:

Ensuite le raisonnement de Opeth me semble correct ce qui tend à confirmer le plutôt mauvais feeling que j'avais déja sur BabyRocket et le bon feeling que j'ai sur Opeth
Je pense également tjrs qu'un loup s'est présenté à l'élection du capitaine c'est à dire soit Thomas soit Maléfique soit Kitsu et je pencherais plutôt pour Kitsu (surtout qu'il a insisté sur le fait qu'un loup ne s'était pas forcement présenté).
Cammille38, confirmes-tu ton mauvais-feeling sur BabyRocket au vu de la correction du raisonnement d'Opeth et peux-tu l’expliquer? Car je n'ai pas vu de message ou de bribes de paroles qui pourrait indiqué qu'il s'est dévoilé...

En attendant que ceux qui n'ont encore rien dit ne se prononcent...
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

Jour 3 : Un château sans châtelain Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un château sans châtelain Jour 3 : Un château sans châtelain EmptyMer 26 Oct 2011 - 3:50

JmenBaLeStix a écrit:
Par contre, soit les loups sont tous des nouveaux qui ont voulu faire taire un témoin génant soit c'est des petits futés qui font ça pour faire éliminer Gretel au prochain bucher...
Belle réflexion, qui n'est pas argumentée et qui, au final ne mène à rien :
"Soit les loups sont nouveaux qui ont voulu tuer un témoin gênant". Pourquoi nouveaux ? En quoi il est gênant ? Par rapport à ses déclarations ?
1) Alors soit Sylph savait quelque chose sur un Gretel Loup, puisqu'il l'accusait, et voulait tout balancer en J3. Les loups ont donc pris peur et tué Sylph, pour appuyer l'argument "les loups ont tué Sylph pour faire accuser Gretel". Et c'est exactement ce que tu avances en deuxième partie de réflexion. De plus, Gretel n'est pas nouveau.
Donc si je comprends bien, selon ta réflexion, soit Gretel est loup, soit les loups cherchent à le faire accuser. Pas très pertinent.
2) Soit Sylph allait innocenter la personne qu'elle avait protégé en N1 et les loups ont voulu cacher cette info. Il y a donc une incohérence par rapport à l'appel à la potion de la sorcière, puisque s'il a sauvé quelqu'un d'autre que lui en N1, il aurait très bien pu se protéger en N2.

Donc soit ton argumentation mérite d'être développée, soit tous nous caches quelque chose et tu as envie de nous embrouiller.


Hagen a écrit:
C'est dommage que Sylph est mort, comme il était salvatrice, il aurait pu continuais à aider le village. Comme il la certainement fait pendant la nuit 1.

Citation :
Et oui oui, je serai là au prochain bucher.
C'est peut-être à cause de cela qu'il est mort.
Je conçois que tu puisses avoir une connexion limitée, mais là ça fait genre "j'ai des infos que seuls les loups ont, et pour mystifier les gens je vais rajouter des "peut-être" et des "certainement"." Cela aurait mérité quelques explications mais tu ne seras réellement présent que vendredi.


camille38 a écrit:
J'ai également un plutôt mauvais feeling sur JmenBasleStick (désolé si j'ai écorché ton nom mais il est un peu compliqué tete ) car j'ai pas trop aimé ces messages d'hier.
J'ai un mauvais feeling sur camille38 car je n'ai pas trop aimé ses messages.


JmenBaLeStix a écrit:

thomas a écrit:
Je demande à la voyante de ne pas me sonder (perte de temps), au chasseur de ne pas me tirer dessus ni à la sorcière, je vous assure que je vais jouer villageois.
Si j'ai bien compris un traitre ne devient loup qu'aprés la mort des autres loups il peut donc jouer villageois et chercher les loups puisque c'est son role. Une fois cela fait, tout comme le JDF l'aurait fait il devient ennemi du village.

Tu le soupçonnes traître parce qu'il peut tout à fait se montrer villageois, d'où sa quote. Sauf que tu la retires de son contexte, qui était lorsqu'il se prétendait JdF. Donc pour moi ses propos n'ont plus lieu d'être lorsqu'il a avoué bluffer. Je ne conçois pas qu'il ait pu cacher des indices pour se dévoiler traître derrière le JdF. Ca voudrait dire qu'il joue les suicidaires depuis le début.
Pour moi tu as cherché un argument irrecevable.

JmenBaLeStix a écrit:
Je vais donc partir vers Arashoon pour le guider vers la potence. Maléfique aurait pu être tout à fait possible comme vote à mon gout mais je serai le seul à voté contre lui ce qui est inutile.

Ce qui me gêne encore plus c'est que tu soupçonnes Thomas d'être le traître sur un argument, alors que tu votes contre Arashoon sur un sentiment. T'en fais quoi de Thomas ? C'est d'autant plus flagrant ici :
Citation :
Thomas et Kitsu on reçu leur lot de suspicions. Seulement Maléfique a parlé le jour précédent puis depuis que le débat tourne atour des deux autres il est resté silencieux, peut être que ces débats l'arrange trés fortement.
Tu te sers des débats autour d'un possible loup candidats pour mettre Thomas de coté afin de te concentrer sur Maléfique. Que tu opposes à Arashoon, pour finalement voter Arashoon car voter Maléfique seul était "inutile".
Faudra m'expliquer tes transitions qui pour moi ne sont pas cohérentes. Tu es loup, pour penser Thomas traître et ne pas voter contre lui ? Ou tu as voulu protéger quelqu'un d'autre (pour lui éviter un bûcher) en votant contre Arashoon ?


Arthur a écrit:
Mouais. Alors tout d'abord ceci m'a sauté aux yeux : "le capi n'a pas encore tué de loup". Tu ne t'es pas présenté en disant que tu allais tuer des loups ? Tu anticipes le fait que tu n'en tueras pas ? Sinon, je n'aime pas du tout cette opposition nouveaux / anciens qui semble réfléchie. Je peux d'ailleurs t'objecter que dans les parties IRL avec des joueurs qui jouent parfois au LG, le capitaine n'est pas tant que ça suspecté. Tu prévois de tuer tous les "anciens" pour rester avec les "nouveaux" ? Tu fais également ce que j'appelle une anticipation que j'appelle "je dis quelque chose que je me garde pour plus tard, ainsi je pourrais dire "je l'avais dit" : "les anciens, probablement loups". Donc pour toi, qui l'est par exemple ? De ce que je tire de ton message : tu sembles craindre les "anciens". Pourquoi ? Parce que pas à un seul moment tu envisages que ce puisse être les "nouveaux" qui s'interrogent sur toi ; selon tes propres termes, les "nouveaux" vont être manipulés par les "anciens". Depuis quand ne peuvent-ils pas penser par eux-mêmes ? Tu lâches le mot d'"opportuniste" qui arrive trop tôt dans la partie pour être pris à une juste valeur. J'avais juste réagi à quelques unes de tes remarques comme je fais d'habitude. Comme tu dis : "chacun son opinion".

Depuis quand tu fais des réflexions sur les présentations des candidats pour te permettre de les soupçonner ? La candidature c'est uniquement du RP. Du moins pour moi, c'est visiblement différent pour Maléfique et Thomas.
Concernant cette phrase "le capi n'a pas encore tué de loup", oui j'anticipe totalement. Si tu relis bien j'ai dit que c'était ce genre de phrases "faciles" qui ressortaient souvent de la bouche de nouveaux, et donc un risque important pour le maire de se faire tuer. Et quand t'as des anciens qui soupçonnent pour d'autres raisons, ce ne sont pas eux qui vont contredire.
Quand t'es maire, t'es de toute manière condamné à mourir. Je ne crois pas avoir joué une seule partie ici sans que le maire élu ne soit mort. Idem sur des parties IRC. Tu as trouvé aucun loup ? On te tue. T'en a lynché un ? T'as sûrement fait ça pour t'innocenter. T'en tues deux coup sur coup ? Les loups vont te manger. En gros c'est ça.
Ensuite je parle "d'anciens, opportunistes, probablement loup". Alors c'est peut être un peu exagéré mais je décris là des cas probables. Et dans mon raisonnement, je (en tant que capitaine) crains les nouveaux autant que les loups. Ce que je veux dire c'est que les nouveaux auront tendance à apporter les questions citées précédemment. Ce sont eux qui peuvent amener les soupçons contre le capitaine. Et derrière, ce sont les anciens vont alimenter par d'autres arguments et convaincre de voter.

Citation :
selon tes propres termes, les "nouveaux" vont être manipulés par les "anciens". Depuis quand ne peuvent-ils pas penser par eux-mêmes ? Tu lâches le mot d'"opportuniste" qui arrive trop tôt dans la partie pour être pris à une juste valeur.

Bah écoute, si c'est pas le cas... xD

Spoiler:

Y en a plein d'autres comme ça.
Et le post de JBLS illustre parfaitement mon opinion.
D'ailleurs je ne m'attends pas à finir cette partie en vie.


Opeth a écrit:
Sinon, je pense que Gretel est Loup, je l'ai dit au bûcher précédent, j'ai voté contre lui et je ne change pas d'avis. Sa défense énervée ne m'impressionne pas; elle m'aurait davantage fait réfléchir si elle avait été accompagnée d'une recherche des Loups.

Opeth a écrit:
Je vous annonce que je laisse une chance à Gretel, peut être qu'il est sincère lorsqu'il s'énerve et lorsqu'il se dit à la rue.
Je vote contre Hagen, pour ce que j'ai dit un peu avant.
Tiens donc, soudain revirement de situation ? C'est encore plus curieux lorsqu'en J2 Gretel a dit :
Gretel a écrit:
Comment voulez vous que je réagisse aux attaquent de Sylph?? Elles sont non-fondées, et sans argument. Vous me demandez de me défendre. Vous êtes bien gentils, mais COMMENT je pourrais me défendre, si je ne SAIS PAS pourquoi on m'accuse?! Vas-y Sylph, envoie tes arguments. Et personnellement, ca me dégouterais plus que tout de mourrir au deuxième jour par un gars qui n'a pas d'arguments. Non mais sérieux ptain. Ca me soule déjà. Ca fait un bail que j'ai pas gagné une partie à cause de ma lupinité, alors je fais tout pour ne pas être louche... Quand je ne fais rien, on m'accuse. Quand je participe, on m'accuse. Quand je ne dis rien, on m'accuse. Faut arreter parfois, m**de !
C'était pas de la défense énervée à ce moment là ??
Et pareil que la réflexion que j'ai faite à JBLS, tu fais tout un speech sur Thomas, affirmant le connaitre et son rôle de traitre, pour voter contre Hagen sur un feeling car tu laisses tomber Gretel ? Là aussi faudra m'expliquer la logique des soupçons Suspect

Ducky a écrit:
La sorcière?
Vu l'appel de sylph, on ne pouvait que s'attendre à ce que la sorcière le sauve pour protéger le salvateur le plus possible. Il faut donc qu'on soit vraiment sur de nous pour voter contre l'un des votants pour Arashoon (Gretel, JmenBaLeStix, Lyctae et Thomas). Je m'abstiendrais de voter contre l'un deux a moin d'un gros soupçon!

Euh... Tu insinues que la sorcière est dans les votants contre Arashoon, et donc qu'elle a perdu son pouvoir. A quoi ça sert de dire ça puisque qu'elle n'a plus de pouvoir ?
Et donc tu voteras contre un des autres... tete Et si la sorcière était parmi ceux qui n'ont pas voté contre Arashoon ?
Non seulement tu as une certitude qui vient de nulle part, mais en plus tu sembles vouloir dire "attention on va peut être voter contre un SV parmi les votants contre Arashoon, je vais voter contre un des autres, on va peut être taper dans le spé. "
C'est plus que suspect.


Thomas a écrit:
Bon, ça commence donc très mal avec perte de l'ancien et perte du salvateur.

J'aime pas trop le premier message de Hagen, ça fait un peu genre alala, c'est trop bête hein, le salvateur est mort, enfin je sais pas je sens pas ça sincère (alors que sur ma première phrase à moi c'est sincère).
Laughing
Comment on mesure la sincérité ?
T'as oublié la phrase de Ducky aussi.


Lu jusqu'au post de Thomas, 23h19.
Je viens de me rendre compte que j'ai mis 4h à rédiger ce post *_*
Revenir en haut Aller en bas
Lyctae
Ancien immature
Ancien immature
Lyctae

Féminin Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : chez moi
Humeur : mystique haha

Jour 3 : Un château sans châtelain Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un château sans châtelain Jour 3 : Un château sans châtelain EmptyMer 26 Oct 2011 - 9:50

Pour ma part, j'ai malheureusement voté contre Arashoon en suivant des arguments qui me paraissaient cohérents.

J'ai changé mon vote dans la dernière heure car avant j'avais voté Thomas mais effectivement, je le pense traitre comme l'a bien expliqué JmenBaLeStix . En pensant ça, j'ai pensé que si Thomas était bien le traitre, ce qui paraissait le plus logique, dans un premier temps, il lui faut pour gagner tuer les loups afin de prendre sa place... Donc s'il est bien le traître, il va nous aider dans notre recherche de loups... Hors Thomas avait visé Arashoon... Comme beaucoup d'autres, ce qui m'a fait changer mon vote au dernier moment car j'avoue, j'ai bêtement suivi les arguments qui paraissaient logiques et qui n'étaient pas les bons...

Aussi à ce jour, j'ai un doute sur Gretel
Citation :
Pour l'instant je passe au bucher alors bougez vous le cul !
Je voterais bien contre un des accusateurs de Thomas...

Je vote contre... Arashoon
A qui s'adresse le bougez vous le cul??? aux loups?
apres le "je voterais bien" puis "je vote" donc au final tu etais deja sure de ton vote alors que tu parait hésiter avant...

J''ai également un doute sur Baby Rocket
Citation :
Baby.Rocket a écrit:
Mes suspects : 1) Silph. 2) Arashoon. 3) JmenBaLeStix
Ha ben visiblement tu n'avais vraiment pas les bons suspects... Je ne me fierais pas a tes suspects donc...
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Jour 3 : Un château sans châtelain Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un château sans châtelain Jour 3 : Un château sans châtelain EmptyMer 26 Oct 2011 - 10:40

Bonjour !

Une idée m'est venue concernant les candidats à la mairie : comme il n'y a pas de voyante dans cette partie, on ne peut être sûr de rien quant à l'alignement des postulants. Autrement dit, un ou plusieurs loups pourraient tout à fait en faire partie. Ou alors, au contraire, il n'y en a aucun, et ils y sont gagnants aussi, parce que tout le monde a ce foutu doute vis-à-vis d'eux depuis le début ! Ça pourrait être une bonne stratégie de la part des loups de laisser les 3 candidats se faire suspecter dans l'espoir qu'ils soient lynchés, car pendant ce temps notre attention est détournée... Je serais donc d'avis de laisser tomber les accusations contre eux, provisoirement bien sûr car rien ne prouve que mon hypothèse est juste. Surtout que les lamentations de Kitsu... Mouais. C'est bon, on a compris que la place de capitaine conduit souvent à la mort, pas la peine de le répéter sans cesse ! ^^ Quant à Thomas, je reste convaincue qu'il est ennemi du village, mais il est vrai que s'il est traitre ou JDF, mieux vaut essayer de trouver un loup d'abord.

Les loups donc. Alors je suis désolée je vais encore m'attirer les foudres de certains (n'est-ce pas Arthur ? Wink ) mais je pense qu'il y a au moins 1, voire 2 nouveaux joueurs dans la meute. Ok j'ai aucune preuve à proprement parlé, mais on n'est plus que 14, avec si je ne m'abuse 6 "nouveaux", soit près de la moitié ! Statistiquement parlant il y a quand même beaucoup de chances que l'antre ne soit pas 100 % "ancienne". Peut-être que ma piste n'est pas pertinente mais c'est la seule que j'ai, aussi parce que parmi les autres joueurs je n'ai pas particulèrement de suspects.

Ceux que je trouve louches à l'heure actuelle sont JmenBasLeStick, Ducky et Camille, dans cet ordre-là.
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour 3 : Un château sans châtelain Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un château sans châtelain Jour 3 : Un château sans châtelain EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:45

FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Je viens d'écrire un long post (Très long post) , mais il s'est supprimé... J'ai la haine. La rage...

Bon. Je vais faire ça plus vite fait et moins détaillé.

Baby.Rocket a écrit:
Opeth, je ne sais pas qu'est-ce que tu as fumé, mais mon rôle est SV .. le fait d'être SV justement me faisait dire hier que je n'avais absolument aucune chance d'y passer cette nuit.

Ah? Le SV est connu des loups? C'est nouveau. Une spécificité de cette partie? Pitoyable...

Citation :
Étant donné je le rappel que la première nuit, il n'y a pas eu de mort. Donc forcément c'était un Spé qui avait été attaqué.. Et les loups réattaquent 9 fois sur 10 leur victime (justement au cas ou ça serait le salvateur ou même la sorcière) (Même si c'était le salvaté, la seule exception qui aurait pu faire que j'eusse été attaqué au même titre que n'importe quel autre joueur. Vu que j'étais quasi persuadé de ne pas avoir été salvaté (je vois pas pourquoi je l'aurais été vu ce que j'ai dis pendant la campagne) Voilà pourquoi j'étais sur de survivre cette nuit et d'être là aujourd'hui.

C'est complétement faux ! La première nuit, ca aurait pu être un SV qui a été attaqué, ou le traître par exemple. C'est peut-être la sorcière qui a sauvé la victime ! Même si je crois en l'hypothèse que Sylph' a été attaqué la première nuit alors qu'il se salvatait, et en a profité pour m'accuser, Ton argument ne tient pas. Les loups ne réattaquent pas tout le temps la même personne. Même si elle est spé, car elle peut-être utile pour eux. Il aurait pu laisser Sylph' en vie, a cause de son accusation contre moi qui aurait pu le rendre suspect, et donc se faire passer au bucher par le village. Là, on l'a tué, pour m'accuser je le pense. Ce qui est faux. Ne croyez pas Sylph. C'est un menteur invétéré Gretel

Sinon, Baby. Rocket. Tu montes en flèche dans mes suspects.

Baby.Rocket a écrit:
1)Je vois pas comment tu vas démontrer quoi que ce soit vu que je ne suis pas loup (et écrire Loup-Garou en entier avec deux majuscules n'y changera rien, c'est un fait.
2)Des faits avérés, je t'en donnerais moi des faits avérés... (Des preuves aussi ? Des conneries oui !!)

Ca, c'est une défense ! Et je trouve que le pire, ce qui est pitoyable... C'est qu'Opeth se retire de son hypothèse, à cause d'un "enervement".
J'me suis aussi énérvé Opeth, donc je suis Villageois? Smile

Baby.Rocket a écrit:
(genre est-ce que Gretel à une dent contre Sylph et l'élimine souvent lorsqu'il est loup etc ... où était-ce juste comme ça un truc balancé en l'air ?)

Non. Je l'aime mon Sylph d'amour amour
Je ne pense pas que son accusation était mûrement réfléchie. Plutot un truc pour lancer le débat.

Baby.Rocket a écrit:
Est-ce dans ces habitudes?

Ouais, mais là, je suis en vacances, donc je compte bien changer ça.

Vous l'aurez compris. Pour l'instant, je vote contre Baby.Rocket.

Je ne sais pas trop quoi penser de Thomas. Il se présente, se dévoile JDF. Puis quand tout le monde lui tombe dessus au jour 1, il est plus JDF, et vote contre l'ancien avec plusieurs personnes (dont moi) qui l'accusaient de ne pas chercher les loups et profitait que Thomas s'était "dévoilé" JDF pour l'accuser. Et depuis, Thomas est devenu "muet".

Opeth : J'aime bien sa théorie sur Baby.Rocket, bien qu'elle ne peut pas se démontrer totalement. Si Baby.Rocket est SV, sa théorie tombe à l'eau. (Même si je la crois ta théorie Opeth amour

J'adore les interventions de Konfetti amour
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 3 : Un château sans châtelain Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un château sans châtelain Jour 3 : Un château sans châtelain EmptyMer 26 Oct 2011 - 14:01

J'ai perdu le compte, on en est à combien qui ont un mauvais feeling sur moi ? Laughing
Faudrait que l'on m'explique comment on doit procéder pour ne pas s'attirer la foudre du village. Qu'est ce que l'on me reproche ?
D'être un de ceux qui participe le plus au débat (parfois par des interventions qui ne servent à rien je suis bien d'accord) ? Je suis désolé mais j'ai du sang geek dans les veines et je consulte ce forum 30/40 fois par jou donc forcément vu le peu de participation quand j'ai une nouvelle idée en tête je l'expose contrairement à beaucoup qui restent trés silencieux histoire de pas attirer l'attention.

J'aimerai d'ailleurs bien comprendre pourquoi à partir du moment où mon nom est sortie 2 fois comme étant suspect plusieurs autres personnes ont commencer à attaquer systématiquement ce que j'avancé ? Ca arrange qui de diriger délicatement les soupçons sur moi ?

kitsu a écrit:
Ce qui me gêne encore plus c'est que tu soupçonnes Thomas d'être le traître sur un argument, alors que tu votes contre Arashoon sur un sentiment. T'en fais quoi de Thomas ?
Oui tout à fait, à cause de ce qu'a fait Thomas au début de la partie je ne lui accorde aucune confiance. J'ai accepté l'idée qu'il n'était pas JDF car cela ne correspondrait pas et je suis convaincu qu'il est ennemi du village. Le "traitre" correspond tout à fait à ce que je retiens de lui que se soit son rôle ou non. Mais comme nous en avons déja débattu que se soit un JDF ou un traitre le mettre au bucher est inutile au début de la partie. J'ai donc voté contre quelqu'un que je pensais LG : Arashoon et malheureusement je me suis trompé.

Opeth qui change d'avis à chaque fois que le vent tourne et qui n'attire pas plus que ça l'attention et Kitsu qui abuse à fond de l'effet caliméro de son rôle de maire me fait doucement sourire en attendant...


Le constat me concernant est simple, soit j'avance de nouvelles théories (du genre Thomas traitre) et je me prends le retour de baton, soit je suis le mouvement en me basant un peu plus sur les arguments des autres ( du genre le vote contre Arashoon) et je prends ma claque quand même. On va dire que c'est ma façon de m'exprimer qui ne passe pas. Mais c'est vraiment trop injuste ! Crying or Very sad (Dédicace à notre maire Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3 : Un château sans châtelain Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un château sans châtelain Jour 3 : Un château sans châtelain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3 : Un château sans châtelain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour II] « Sans l'ironie, le monde serait comme une forêt sans oiseaux. »
» Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en...
» Jour 8 : Sans rancune ...
» {Jour 6} Sans issue
» jour 4 : Une histoire sans Héros...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 118-