Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 9 : le journal télévisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 9 : le journal télévisé Empty
Message(#) Sujet: Jour 9 : le journal télévisé Jour 9 : le journal télévisé EmptyLun 27 Déc 2010 - 22:00


Laurent R. cumule et cumule et cumule encore. Entre ses quotidiennes, des hebdomadaires, ses mensuelles, ses émissions à la radio, on a l'impression qu'il est la nouvelle Dorothée de France 2.
Et le syndrome Dorothée a frappé : du jour au lendemain, la direction a décidé de se passer de ses services !

Jour 9 : le journal télévisé Lauren12

Laurent R. (Xinome) était le Tueur à Gage.


Jour 9 : le journal télévisé Genevi11

Geneviève de F. (Elliot) est votre nouvelle Directrice des Programmes. Quelle revanche sur le Comité Miss France ! Shocked


-------------------------------------------

Tout de suite, l'édition :
Lou Doillon a épousé Garou... Elle s'est fait appeler Lou Garou. Elle a été abattue dimanche d'une balle en argent.






Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 9 : le journal télévisé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : le journal télévisé Jour 9 : le journal télévisé EmptyLun 27 Déc 2010 - 22:26



Evévenement : ni moi ni loup.

Celui qui écrit le mot « moi » ou « loup » perd son droit de vote au prochain bûcher.

Il est INTERDIT d'éditer vos posts, bien entendu Very Happy
Relisez bien avant de poster.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 9 : le journal télévisé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : le journal télévisé Jour 9 : le journal télévisé EmptyLun 27 Déc 2010 - 23:07

Xinome si tu me lis, merci de la confiance que tu me témoigne !
Je vais remettre de l'ordre dans le système télévisuel français!

Miss France est morte, tragique erreur pour nous tous téléspectateur !!
D'intuition je voterais contre Frage... mais je vais aller relire les jours précédents pour cette fois ne pas faire d'erreur !

Miss Bretagne, vous n'étiez pas ma favorite, mais pardonnez cette injustice. Une miss reste une miss à vie ne l'oubliez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 9 : le journal télévisé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : le journal télévisé Jour 9 : le journal télévisé EmptyMar 28 Déc 2010 - 10:57

Ongena a écrit:
Celui qui écrit le mot « moi » ou « loup » perd son droit de vote au prochain bûcher.
Je parle de ce bûcher-ci, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Frage
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Frage

Masculin Date d'inscription : 21/11/2010
Humeur : Chuis mort(e). Bwahahahahaha.

Jour 9 : le journal télévisé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : le journal télévisé Jour 9 : le journal télévisé EmptyMar 28 Déc 2010 - 15:42

A Elliot: Le fait que deux loups aient voté contre votre serviteur n'est pas suffisant pour le disculper?

C'est toujours le même argument qui se sert encore et encore m'enfin...

Personnellement, je penserais Moghedien d'avoir des mœurs cannibales peu avouables...

Je repasserai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 9 : le journal télévisé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : le journal télévisé Jour 9 : le journal télévisé EmptyMar 28 Déc 2010 - 16:34



Je n'aurai pas du tout de connexion demain et jeudi matin donc je clôturerai le jour jeudi à 22h00.

Désolé pour le contre-temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 9 : le journal télévisé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : le journal télévisé Jour 9 : le journal télévisé EmptyMar 28 Déc 2010 - 16:35

Ont perdu leur droit de vote : Frage.
Revenir en haut Aller en bas
Frage
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Frage

Masculin Date d'inscription : 21/11/2010
Humeur : Chuis mort(e). Bwahahahahaha.

Jour 9 : le journal télévisé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : le journal télévisé Jour 9 : le journal télévisé EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:19

Ah zut.

*Va se taper la tête contre un poteau*
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 9 : le journal télévisé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : le journal télévisé Jour 9 : le journal télévisé EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:48

Elliott pourquoi Frage, Frage pourquoi Mogh?
Perso je suis un peu perdu je sais juste contre qui je ne voterai pas...

Après Frage cela ne veut rien dire qu'un ou deux méchants ont voté contre toi car dans cette partie il y'avait un couple mixte donc tes compères te penser peut être en couple mixte à ce moment là...

Mogh tu dis avoir perdu le pouvoir du don juan mais tous les roles n'ont pas été attribué qui dis que tu n'as pas tenté un bluff surtout que Maléfique t'as toujours mis dans ces bons feelings...
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 9 : le journal télévisé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : le journal télévisé Jour 9 : le journal télévisé EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:53

Bon, j'ai été relire les votes des buchers précédents.

Pas facile, Salimatah est de vous trois la plus innocente.

Le ou Les méchants se cachent parmi Frage et Moghedien. J'en suis sûr !
Si Freddy était innocent alors il reste deux ennemis !

Mais j'ai vraiment du mal à décidé contre lequel voter...
Je suis un peu perdu.
Salimatah on est peut-être les 2 gentils de l'histoire, alors il faut qu'on se mette d'accord.
Qu'en penses-tu ?
Fais attention à ne pas perdre ton droit de vote !
Frage, Moghedien, quels sont vos intentions de votes ? (même si tu ne peux plus voter Frage)

Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 9 : le journal télévisé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : le journal télévisé Jour 9 : le journal télévisé EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:59

Bonsoir,

Désolée du silence prolongé.
J'ai vu que nous avions perdu un villageois en la personne de Miss France... Je suis vraiment désolée de cette erreur.
Je pense qu'il ne reste qu'un ennemi. Entre Frage et Salimatah, il va falloir faire le bon choix, c'est peut-être le dernier bûcher.
Je vais aller relire le jour précédent, je reviendrai quand je me serai fait une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 9 : le journal télévisé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : le journal télévisé Jour 9 : le journal télévisé EmptyMar 28 Déc 2010 - 19:04

Je fais bien attention à ne pas le perdre mais c'est pas facile du tout!!!
Je suis d'accord de te suivre Elliott car j'hésite beaucoup entre eux deux... Mais deux méchants encore en vie ca me parait beaucoup non, il ya peut etre un innocent... c'est pourquoi j'attend l'intervention de Mogh pour voir et comprendre les arguments de Frage contre Mogh pour faire mon choix entre les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 9 : le journal télévisé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : le journal télévisé Jour 9 : le journal télévisé EmptyMar 28 Déc 2010 - 19:35

Je reviens plus tôt que prévu ^^
Pas très étonnée d'être soupçonnée aujourd'hui. Nous sommes encore 4 ; s'il reste 2 ennemis, c'est très mal engagé pour le village.
Frage, je vais ajouter un petit quelque chose à ton analyse de mes votes. J'étais RA au jour 7, comme je l'ai sous-entendu au jour 8. Contre qui ai-je envoyé ma voix supplémentaire ? Maléfique. ^__^

Lors du Grand Jury, j'ai voté contre N4yusan, et pas par "manque de conviction" comme j'ai pu le lire ici et là. (Marrant, d'ailleurs, comment Frage va exhumer ce qu'Arthur a dit il y a 3 jours...)
N4yusan n'était pas mon premier choix, car mon principal suspect à ce moment-là était Ptitlouis/Frage, mais j'ai voté contre lui parce que j'ai senti que j'avais été manipulée, et que cela ne pouvait venir que des ennemis. Et parce que Nier a su me convaincre.
J'ai, je vous le concède volontiers, joué comme une grosse patate depuis le début de la partie, mais je ne suis pas une ennemie.

Je n'ai que ma parole pour vous convaincre, mais je vous le répète : j'étais effectivement le Don Juan en début de partie, et j'ai perdu ce pouvoir par le demi-PAD en nuit 4. Je suis à présent SV et je mourrai comme telle s'il vous prend l'idée de me cramer.
Maléfique a aussitôt prétendu me penser innocente, alors que j'étais pas mal attaquée, pensant peut-être que je le défendrais par la suite à cause de ça. Pas de bol, c'est exactement ce qui m'a donné des doutes sur lui.

Bref.
Xinome morte en tant que tueur à gages, je pense que Freddy était ennemi. L'hypothèse qu'il soit costaud tient peu la route (Costaud + Salva + Don Juan dans la config ?), et je ne vois pas l'intérêt de camoufler un SV. Et s'il avait été chasseur, il aurait tiré sur quelqu'un, non ?
Voilà pourquoi je pense qu'il ne nous en reste qu'un. Salimatah ou Frage, puisqu'Elliot est innocenté.
Au vu des votes, si Freddy était bien un ennemi, Salimatah est probablement villageoise ; je ne vois pas l'intérêt de s'acharner comme ça contre un compère.
Alors OK, des ennemis ont voté contre Frage, et j'ai été expédiée au Grand Jury alors que j'avais également annoncé un vote contre lui. Voilà ce qui ne colle pas, et ce qui fait que j'ai voté contre Honey.

En début de partie, je n'ai pas aimé l'attitude de Ptitlouis que je trouvais très suiveur. De plus, il semblait avoir une grande confiance en Linika. Pourquoi ?
Une des premières remarques de Frage lorsqu'il a rejoint la partie a été un truc du genre "bien content de voir que je n'ai pas à m'innocenter". Ironie ?
De plus, depuis le début du jour dernier, j'ai l'impression d'être la suspecte de secours pour Frage. Celle qu'on ne peut pas innocenter ni par ses sondages, ni par ses votes (enfin ça, c'était avant la petite précision de début de post). Je suis évidemment plus facile à charger que Salimatah en qui beaucoup ont confiance.

Pour l'instant, mon vote va se tourner contre Frage.

A vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 9 : le journal télévisé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : le journal télévisé Jour 9 : le journal télévisé EmptyMar 28 Déc 2010 - 19:56

Antenne !

... En effet, en y réfléchissant, il ne doit y avoir qu'un seul méchant vivant.
Si Frage et Moghedien sont tous deux méchants alors Salimatah ou moi gagnera seul(e) la partie.
Car aujourd'hui nous tueront l'un des deux, cette nuit, je mourrais et donnerais le rôle de DP à Salimatah qui l'emportera donc sur le dernier vilain. (Ou Salimatah mourra et je gagnerai face au méchant).
Mais en réalité le DP n'a pas de voix double donc il y aura égalité surement.

Bref, tout ça pour dire que si les méchants sont 2, ils n'ont aucune raison de s'attaquer entre eux.
Ils devraient tenter d'attaquer Salimatah ou moi.
Or Moghedien attaque Frage, ce qui m'amène à penser qu'il n'y à qu'un méchant.

Je suis plutôt convaincu par Moghedien mais un seul truc ma un peu chiffonné...

Moghedien a écrit:

Je n'ai que ma parole pour vous convaincre, mais je vous le répète : j'étais effectivement le Don Juan en début de partie, et j'ai perdu ce pouvoir par le demi-PAD en nuit 4. Je suis à présent SV et je mourrai comme telle s'il vous prend l'idée de me cramer.

Cela voudrait dire que les méchants ont compris ton rôle et qu'ils ont risqué le demi anti dévoilement sur toi ?
Est-ce Ongena qui t'as informé que tu étais devenu SV, ou l'a tu constaté car tu as perdu ton pouvoir ?


PS : Désolé pour la déstructuration totale de ce post mais étant fiévreux j'ai les idées sont plutôt embrouillées...
drogue
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 9 : le journal télévisé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : le journal télévisé Jour 9 : le journal télévisé EmptyMar 28 Déc 2010 - 20:06

En effet, Ongena m'a informée que je devenais SV.
Je n'ai pas compris non plus comment les ennemis avaient saisi mon rôle, mais Nier a avancé une explication qui pourrait coller : selon lui, j'aurais été la victime de la nuit 1 en lieu et place de Djoach comme on l'a tous cru. Vu que Clem est mort en tant que salvateur et qu'il n'y a pas eu de seconde victime en nuit 2, les ennemis en auraient déduit que je n'étais ni salva, ni costaud, ni protégée en nuit 1 (Clem a largement laissé entendre qu'il avait protégé Djoach), et que je ne pouvais donc être que Don Juan.
C'est la seule explication que je trouve plausible, parce que j'avais fait bien attention à ne pas laisser d'indice sur mon rôle en début de partie, justement pour éviter de me faire PADer.

Mode Eric et Ramzy on : nous ne voyons pas d'autre explication. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Frage
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Frage

Masculin Date d'inscription : 21/11/2010
Humeur : Chuis mort(e). Bwahahahahaha.

Jour 9 : le journal télévisé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : le journal télévisé Jour 9 : le journal télévisé EmptyMar 28 Déc 2010 - 21:00

Moghedien a écrit:

En début de partie, je n'ai pas aimé l'attitude de Ptitlouis que je trouvais très suiveur. De plus, il semblait avoir une grande confiance en Linika. Pourquoi ?
Une des premières remarques de Frage lorsqu'il a rejoint la partie a été un truc du genre "bien content de voir que je n'ai pas à m'innocenter". Ironie ?


Concernant PtitLouis, en relisant ses anciens posts, effectivement, il semble très suiveur..mais Ptitlouis étant Ptitlouis et Frage étant Frage, je n'ai strictement aucune idée de pourquoi il avait confiance en Linika.

Concernant le "bien content de ne pas avoir à m'innocenter", c'est simple.

Xinome, notre feu capitaine l'avait fait pour moi. J'estimais qu'il était inutile de répéter ce qu'il disait donc me suis contenté d'écrire ce truc. Apparemment, les gens profitent pour trouver tout pleins d'interprétations, mais vraiment...cela ne partant que d'une envie de ne pas se répéter.



Citation :
De plus, depuis le début du jour dernier, j'ai l'impression d'être la suspecte de secours pour Frage. Celle qu'on ne peut pas innocenter ni par ses sondages, ni par ses votes (enfin ça, c'était avant la petite précision de début de post). Je suis évidemment plus facile à charger que Salimatah en qui beaucoup ont confiance.


Fort désolé si tu as cette impression. Effectivement, c'est difficile de t'innocenter. Et Salimatah ne parle pas autant, donc il y a moins de trucs à en tirer, c'est tout.

Citation :

Après Frage cela ne veut rien dire qu'un ou deux méchants ont voté contre toi car dans cette partie il y'avait un couple mixte donc tes compères te penser peut être en couple mixte à ce moment là...

Cette théorie tiendrait la route SI j'étais loup. (M'en fiche, j'ai déjà perdu mon droit de vote) Or, je ne suis qu'un simple villageois. A mon avis ils ont voté contre moi (Ptitlouis) pour les mêmes raisons que Moghedien: je faisais un suspect idéal, je me concentrais tellement sur Tomateau, avait une attitude suiviste...






Honnêtement, je ne sais que penser, Moghedien est convaincante et il y a aussi la possibilité que Freddy était vraiment villageois...dans ce cas, Salimatah serait une suspecte aussi.

Je vais encore réfléchir. (Même si ça ne sert à rien)
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 9 : le journal télévisé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : le journal télévisé Jour 9 : le journal télévisé EmptyMar 28 Déc 2010 - 21:24

Mogh je trouve très louche ta facon de faire en gros tu dis que tu es plus facile à incriminer que ma personne je ne vois pas du tout en quoi c'est plus facile de te suspecter toi, bizarre ta facon de te défendre je trouve....surtout qu'Elliot et Salimatah (bizarre de parler de soi a la troisiéme personne) avions déjà émis nos doutes sur vous deux et que Frage avait émis un avis négatif sur toi donc quoi de mieux qu'enfoncer Frage???
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 9 : le journal télévisé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : le journal télévisé Jour 9 : le journal télévisé EmptyMar 28 Déc 2010 - 21:38

Moghedien : ta théorie est très plausible...
il y avait parmi les méchants de très bons joueurs... ils ont pu arriver à la conclusion que tu étais Don Juan...
J'ai l'impression que tu cherches réellement à te défendre plutôt que d'enfoncer Frage ou de nous embrouiller. Ça me plais, même si nous n'avons aucun moyen de prouver tes dires.

Frage a écrit:

Honnêtement, je ne sais que penser, Moghedien est convaincante et il y a aussi la possibilité que Freddy était vraiment villageois...dans ce cas, Salimatah serait une suspecte aussi.

Je vais encore réfléchir. (Même si ça ne sert à rien)

En gros tu élargies les pistes et les possibilités... tu sèmes le doute...
J'ai l'impression que tu essaies de nous embrouiller.

Les probabilités pour que freddy ai été réellement méchant sont très forte.
il à été attaqué par Nier qui à débusqué un à un tous les méchants.


Pour être sur :


Ongena : Lorsque les méchants font usage du 1/2 pouvoir anti-dévoilement, et que ça fonctionne, informes-tu le joueur qu'il devient un simple villageois ?


Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 9 : le journal télévisé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : le journal télévisé Jour 9 : le journal télévisé EmptyMar 28 Déc 2010 - 22:08

Salimatah, je dis ça parce que contrairement aux miens, tes votes plaident en ta faveur. Tout le monde te tient pour innocente et je ne déroge pas à la règle. De plus, je l'ai déjà dit, je suis convaincue que Freddy était ennemi, et si c'est le cas, je te pense villageoise car tu lui as mis la pression, tu l'as cherché, et si tu avais été l'une de ses compères, je ne vois pas bien quel intérêt tu aurais eu à faire ça.

Je ne t'innocente pas à 100%, mais je ne te vois pas coupable.

D'autre part, même si Frage avait attaqué quelqu'un d'autre, c'est mon suspect, et j'aurais tenu le même discours envers lui. Je ne me borne pas à l'attaquer parce qu'il m'attaque, ce n'est pas ma façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 9 : le journal télévisé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : le journal télévisé Jour 9 : le journal télévisé EmptyMar 28 Déc 2010 - 22:32

Ont perdu leur droit de vote : Elliot, Frage.

Elliot a écrit:
Ongena : Lorsque les méchants font usage du 1/2 pouvoir anti-dévoilement, et que ça fonctionne, informes-tu le joueur qu'il devient un simple villageois ?
Oui, j'informe le spé qu'il devient S.V.
Revenir en haut Aller en bas
Frage
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Frage

Masculin Date d'inscription : 21/11/2010
Humeur : Chuis mort(e). Bwahahahahaha.

Jour 9 : le journal télévisé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : le journal télévisé Jour 9 : le journal télévisé EmptyMar 28 Déc 2010 - 22:52

Elliot a écrit:


En gros tu élargies les pistes et les possibilités... tu sèmes le doute...
J'ai l'impression que tu essaies de nous embrouiller.

Les probabilités pour que freddy ai été réellement méchant sont très forte.
il à été attaqué par Nier qui à débusqué un à un tous les méchants.


Heu...ouais, je cherche à savoir ce qui s'est passé. Ouais, je pose une piste...et...en quoi cela s'appelle-t-il "semer le doute"?

C'est toujours mieux que de rester focaliser sur une seule piste et se planter car on a pas eu l'esprit assez ouvert... ma foi, je vous aurais prévenus. ^^

Oui Nier a débusqué tous les loups un à un. Je pense aussi que Freddy était loup. Ceci dit, je pense que nous ne pouvons en être sûrs à 100%.(En tout cas, je ne le peux pas) Donc, l'autre possibilité vaut la peine d'être examinée, tu ne crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 9 : le journal télévisé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : le journal télévisé Jour 9 : le journal télévisé EmptyMer 29 Déc 2010 - 12:44

Ongena a écrit:
Ont perdu leur droit de vote : Elliot, Frage.

Elliot a écrit:
Ongena : Lorsque les méchants font usage du 1/2 pouvoir anti-dévoilement, et que ça fonctionne, informes-tu le joueur qu'il devient un simple villageois ?
Oui, j'informe le spé qu'il devient S.V.

Et m**de... Sad
J'ai mis du temps à trouver mon erreur ! Je comprenais pas pourquoi Sali parlait d'elle à la troisième personne... finalement j'aurais du faire pareil !
Merci pour la réponse Ongena !

Frage a écrit:

Heu...ouais, je cherche à savoir ce qui s'est passé. Ouais, je pose une piste...et...en quoi cela s'appelle-t-il "semer le doute"?

C'est toujours mieux que de rester focaliser sur une seule piste et se planter car on a pas eu l'esprit assez ouvert... ma foi, je vous aurais prévenus. ^^

Oui Nier a débusqué tous les loups un à un. Je pense aussi que Freddy était loup. Ceci dit, je pense que nous ne pouvons en être sûrs à 100%.(En tout cas, je ne le peux pas) Donc, l'autre possibilité vaut la peine d'être examinée, tu ne crois pas?

Le coup de l'ouverture d'esprit c'est moyen...
on est en fin de partie et les pistes sont beaucoup plus réduite qu'en début de partie. Il n'y à pas 36 solutions, il n'y en à même que 3 !
Sali est méchante
Mogh est méchante
Ou tu es méchant !

Donc, oui à mes yeux tu cherches un échappatoire en suggérant des pistes diverses, pour ne pas attirer l'attention sur toi !
Pour moi Freddy était loup c'est une certitude, LG Camoufleur ou égaré, mais Nier à contribuer à l'envoyer au bucher.

Comme j'ai perdu mon droit de vote ça va être serré, Mogh votera contre Frage et si Sali vote contre Mogh je devrais tranché.

Mogh se défend réellement, toi et lui avez une manière très différente d'aborder les accusations qui pèsent sur vous !
Et pour le moment j'innocenterais plus Moghedien.
Revenir en haut Aller en bas
Frage
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Frage

Masculin Date d'inscription : 21/11/2010
Humeur : Chuis mort(e). Bwahahahahaha.

Jour 9 : le journal télévisé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : le journal télévisé Jour 9 : le journal télévisé EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:02

Elliot a écrit:

Le coup de l'ouverture d'esprit c'est moyen...
on est en fin de partie et les pistes sont beaucoup plus réduite qu'en début de partie. Il n'y à pas 36 solutions, il n'y en à même que 3 !
Sali est méchante
Mogh est méchante
Ou tu es méchant !


Bravo, tu t'es ouvert à la troisième solution! (Sali est méchante.)

Avant tu étais vraiment concentré sur seulement deux suspects, maintenant qu'il y en a trois, je considère cela comme une ouverture d'esprit.^^Moyen ou pas, mais le moyen a marché.

Par curiosité, pourquoi cette confiance absolue en Nier? (Sans vouloir l'offenser, je sais qu'il ou elle est un excellent joueur et tout) Mais sachant qu'il étant en couple mixte, n'a-t-il pas aussi intérêt à tuer quelques villageois ou de faire discret? Je viens de remarquer que malgré le fait que Nier ait voté contre Freddy_Sirocco, il n'a pas vraiment argumenté contre lui...Je ne sais pas si cela signifie quelque chose?


Comme le seul opposant restant risque d'être le loup égaré, les votes ne signifient pas tant que ça au final.
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 9 : le journal télévisé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : le journal télévisé Jour 9 : le journal télévisé EmptyMer 29 Déc 2010 - 20:19

Frage si j'ai bien compris tu me vois méchante? Quel sont tes arguments?
J'aimerai savoir qui est le RA aujourd'hui car rappeler vous les méchants partent avec une voix contre eux... Et les morts nous ont peut être indiquer leur suspects... Hier a priori c'était mogh si j'ai bien compris...

Le jour est cloturé jeudi mais faut il voter pour ce soir????
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 9 : le journal télévisé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : le journal télévisé Jour 9 : le journal télévisé EmptyMer 29 Déc 2010 - 20:31

Frage a écrit:
Par curiosité, pourquoi cette confiance absolue en Nier? (Sans vouloir l'offenser, je sais qu'il ou elle est un excellent joueur et tout) Mais sachant qu'il étant en couple mixte, n'a-t-il pas aussi intérêt à tuer quelques villageois ou de faire discret? Je viens de remarquer que malgré le fait que Nier ait voté contre Freddy_Sirocco, il n'a pas vraiment argumenté contre lui...Je ne sais pas si cela signifie quelque chose?

J'ouvre oui, mais pour moi Salimatah est innocente.
C'est pas une confiance en Nier mais Nier connaissait les loup, et ils était nombreux, donc il à du se mettre au boulot assez vite pour les tuer.
Je pense que linika et lui se sont mit en couple, lors de la nuit 2 ou 3. Après cela Nier à débusquer tous les loups.


Salimatah a écrit:
Et les morts nous ont peut être indiquer leur suspects... Hier a priori c'était mogh si j'ai bien compris...

Le jour est cloturé jeudi mais faut il voter pour ce soir????

Je suis le RA du jour, je crois qu'on à jusqu'à demain pour voter du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 9 : le journal télévisé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : le journal télévisé Jour 9 : le journal télévisé EmptyMer 29 Déc 2010 - 20:41

OK pour le RA rien a en retirer du coup à part que tu as été bien bête de prendre cet événement c'est la misère Laughing

Je sais toujours pas contre qui je vais voter, j'ai toujours un doute sur Mogh même si j'avoue que sa défense est convaincante mais ya un truc qui me dérange et j'arrive pas a formuler ce truc...
Et Frage je le trouve de moins en moins convaincant...est ce que c'est car il est presque condanné et qu'il se sait coupable???
Revenir en haut Aller en bas
Frage
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Frage

Masculin Date d'inscription : 21/11/2010
Humeur : Chuis mort(e). Bwahahahahaha.

Jour 9 : le journal télévisé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : le journal télévisé Jour 9 : le journal télévisé EmptyMer 29 Déc 2010 - 21:10

A Salimatah: Non, c'est parce que je suis quasi-condamné que je cherche le plus d'hypothèses possibles plutôt que de me défendre. XD


Je m'explique:

Je n'ai pas un rôle de spé qui me permet de connaître des faits pour sûrs, je ne suis qu'un simple villageois. Donc je ne peux pas sortir de théories qui explique des faits inexpliqués afin de me faire disculper. En plus, on m'accuse beaucoup sur les actions de Ptitlouis, problème est que je ne peux pas expliquer le pourquoi du comment de sa pensée, je n'en ai strictement aucune idée de ce qu'il pensait à certains moments.

De plus, je me sais condamné car votre serviteur a été le premier à avoir perdu son droit de vote.

Et Elliot, seul villageois certifié, a aussi perdu son droit de vote. Cependant, il est assez clair qu'il tranchera contre moi si besoin est de trancher...

Me sachant villageois, il ne reste que vous deux, sachant que l'un (l'une?) de vous est un loup, et que la situation étant ainsi:

Suspects de Moghedien: Frage et Salimatah

Suspects de Salimatah: Frage et Moghedien


Bah je suis mal barré peu importe ce qu'il se passe non? Il suffit que l'un (l'une?) de vous votent contre moi et je suis fini alors...


Alors autant aider Elliot à transmettre son poste de DP à la bonne personne, puisque tout repose dessus. Ou l'aider à voter contre la bonne personne au prochain tour, peu importe.


Pour répondre à ton autre question Salimatah, je ne saurais te dire si je te vois louve ou pas, mes sentiments dessus sont assez confus...cependant, sachant qu'on a un loup égaré, je ne sais pas trop quoi penser. J'exprimais surtout davantage une possibilité que de réels soupçons. Problème est que tu ne parles pas beaucoup par rapport à d'autres, donc j'ai beaucoup de mal à te cerner. Je ne te pense pas plus coupable que Moghedien, même si l'un (l'une?) de vous est forcément loup, mais le fait que je n'arrive pas à te cerner du tout me dérange un peu à vrai dire...
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 9 : le journal télévisé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : le journal télévisé Jour 9 : le journal télévisé EmptyMer 29 Déc 2010 - 21:14

Salimatah a écrit:
OK pour le RA rien a en retirer du coup à part que tu as été bien bête de prendre cet événement c'est la misère Laughing

Je te le fait pas dire. Rolling Eyes Mais j'avais pas le choix c'était ça ou rien... et celui là est plus marrant... enfin, je compte sur toi pour pas perdre ton droit de vote !

Et comme on est moins de 6 joueurs je pouvais pas ajouter une voix contre quelqu'un.

Mogh me convainc plus que Frage, je ne pense pas qu'un loup aurait pris le risque d'inventer ça.
Puisqu'il se déclare Don Juan, il prend le risque si il est loup que ce rôle ai été distribué et que l'un de nous trois l'ai réellement !
Donc Frage est le dernier loup !

Frage a écrit:

Alors autant aider Elliot à transmettre son poste de DP à la bonne personne, puisque tout repose dessus. Ou l'aider à voter contre la bonne personne au prochain tour, peu importe.

tu envisages donc si tu ne meurs pas à ce bucher de me tuer la nuit suivante ?
Frage a écrit:


Pour répondre à ton autre question Salimatah, je ne saurais te dire si je te vois louve ou pas, mes sentiments dessus sont assez confus...cependant, sachant qu'on a un loup égaré, je ne sais pas trop quoi penser.

Loup égaré ou loup camoufleur, si le camoufleur à camouflé freddy qui était égaré...
On peut pas savoir, sauf le dernier loup bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Frage
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Frage

Masculin Date d'inscription : 21/11/2010
Humeur : Chuis mort(e). Bwahahahahaha.

Jour 9 : le journal télévisé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : le journal télévisé Jour 9 : le journal télévisé EmptyMer 29 Déc 2010 - 21:21

Elliot a écrit:

J'ouvre oui, mais pour moi Salimatah est innocente.
C'est pas une confiance en Nier mais Nier connaissait les loup, et ils était nombreux, donc il à du se mettre au boulot assez vite pour les tuer.
Je pense que linika et lui se sont mit en couple, lors de la nuit 2 ou 3. Après cela Nier à débusquer tous les loups.


Excuse-moi de me répéter, mais que penses-tu du fait qu'il n'ait pas argumenté du tout contre Freddy_Sirocco alors qu'il l'avait fait contre N4yusan et Thomas?

Citation :
tu envisages donc si tu ne meurs pas à ce bucher de me tuer la nuit suivante ?

Mais c'est qu'il est têtu le bougre! Tu t'apercevras à ma mort que je n'ai pas eu les crocs assez longs pour faire quoi que ce soit...m'enfin...je t'aurais prévenu.^^

Si tu es si persuadé de l'innocence de Moghedien, rappelle-toi de la troisième possibilité et choisis bien.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 9 : le journal télévisé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : le journal télévisé Jour 9 : le journal télévisé EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:58

Relis les jours 3, 4 et 5 Frage, tu verras que Nier soupçonne déjà Freddy.

Moghedien : Comment expliques tu que le jour de l'élection du grand jury Maléfique et N4yusan (2 méchants) ai voté pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 9 : le journal télévisé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : le journal télévisé Jour 9 : le journal télévisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 9 : le journal télévisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 77-