Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Antre] La Base secrète des quatre traîtres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Black
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Black

Masculin Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : Voie Lactée

[Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La Base secrète des quatre traîtres [Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 EmptySam 29 Jan 2011 - 21:49

Aucunes idées... Je devine que Maître Chozluette est un personnage spe, grace à nos disussions IRL, mais j'ai aucunes idées de quel perso... Je dirai donc pourquoi pas la manger la prochaine nuit...

Et pour la voyante, regardons ce qui se passe ce soir...

Par contre, j'ai pensé a une chose... Si la sorcière n'a toujours pas agi, pour quelles raisons? Car elle n'avait aucunes raisons pour? Elle ne voyait pas de raisons de sauver ces personnes? Ou car elle ne comprenait comment faire?...
(j'avoue, c'est peut être un peu facile, mais quand même, je me pose la question...)

Pour Maléfique:

Je relis ces deux jours et je te dis globalement comment je me représente le groupe ^^''

EDIT- explication du vote contre Frage effectueé ^^''


Dernière édition par Black le Sam 29 Jan 2011 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La Base secrète des quatre traîtres [Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 EmptySam 29 Jan 2011 - 21:54

Pour Maître Chozlouette, je ne m'attaquerai donc pas elle aujourd'hui si elle est spé.

Pour la Voyante, je n'ai pas vraiment d'idées.
Peut-être quelqu'un qui me fait relativement confiance ? Laughing

Pour la Sorcière, elle n'a pas agi parce qu'il n'y voyait pas d'intérêt.
Elle est d'ailleurs peut-être du genre à garder sa potion de vie pour elle, ce qui est bien pour nous, plus facile à repérer.

Aujourd'hui, je vais certainement continuer sur Freddy_sirocco et je m'intéresserai aux votants contre Maître Sfodellah en invoquant une hypothétique tentative de sauvetage de Frage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frage
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Frage

Masculin Date d'inscription : 21/11/2010
Humeur : Chuis mort(e). Bwahahahahaha.

[Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La Base secrète des quatre traîtres [Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 EmptySam 29 Jan 2011 - 23:17

Citation :
invoquant une hypothétique tentative de sauvetage de Frage

Merci Malé, surtout que je suis dans la mouise jusqu'au cou! Laughing

Pour la voyante, peut-être qu'elle veut se faire discrète...Moghedien? Joakim? On ne peut pas encore dire grand-chose sur Till Gray...
Revenir en haut Aller en bas
Black
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Black

Masculin Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : Voie Lactée

[Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La Base secrète des quatre traîtres [Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 EmptySam 29 Jan 2011 - 23:45

Maléfique... Pas rapport à Maître Chozluette, fais comme tu le sens... Je ne préfère pas avoir à la manger, même si elle a énoncé des soupçons sur moi... :/
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La Base secrète des quatre traîtres [Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 5:15

Frage a écrit:
Merci Malé, surtout que je suis dans la mouise jusqu'au cou! Laughing
Je ne compte pas t'envoyer tout de suite au bûcher mais je ne peux négliger cette piste, désolé :/

Black a écrit:
Maléfique... Pas rapport à Maître Chozluette, fais comme tu le sens... Je ne préfère pas avoir à la manger, même si elle a énoncé des soupçons sur moi... :/
Je n'y comptais pas Smile

J'ai un bon pressentiment sur cette partie, je pense que nous irons au bout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
Citedor

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La Base secrète des quatre traîtres [Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 15:18

Mogh a écrit:

Plus ça va, plus j'ai l'impression que le consensus se fait sur "Opeth était la victime des loups". Juste pour rappeler qu'on n'en est pas sûr...enfin si vous l'êtes, faut l'dire. ^^ (ironie again)
C'est possible en effet...mais gros. Très gros.

Je ne serais pas étonné que mogh soit sorcière et qu'elle glisse subtilement dans ce message qu'Opeth n'était pas la cible pour le jour où elle mourra.

Par ailleurs, je ne serais pas étonné que Thomas soit la voyante. J'ai l'impression qu'il sait que Luffy est louve et qu'il a sondé Maléfique villageois car il semble lui faire confiance (je crois que sur ce point Maléfique a raison : la voyante sera sans doute quelqu'un qui semble lui faire confiance). Le fait qu'il demande des comptes à Black quant à son vote contre Luffy pousse aussi dans ce sens. On dirait qu'il voulait tester si Black avait voté contre elle pour se disculper ou par réelle suspicion.


Il serait donc p-e intéressant d'assommer et de viser Mogh au tour suivant ou bien d'assommer Mogh et de viser Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La Base secrète des quatre traîtres [Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 0:00

Citedor a écrit:
Il serait donc p-e intéressant d'assommer et de viser Mogh au tour suivant ou bien d'assommer Mogh et de viser Thomas.
Je suis pour l'idée d'assommer Mogh' et tuer Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Frage
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Frage

Masculin Date d'inscription : 21/11/2010
Humeur : Chuis mort(e). Bwahahahahaha.

[Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La Base secrète des quatre traîtres [Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 20:46

Citedor, je ne pense pas que tu vas y passer aujourd'hui, alors je vote contre toi ok? (Surtout que si on tue Thomas et qu'il est la voyante, je suis plus ou moins foutu(e). XD)
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La Base secrète des quatre traîtres [Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 20:52

Au passage, ma réaction est sincère Citedor Wink
Je suis à deux doigts de demander le remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
Citedor

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La Base secrète des quatre traîtres [Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 20:56

Ouais Frage vas y fais toi plaiz xD

Je crois que le mieux pour faire nos affaires c'est que Freddy soit lynché aujourd'hui. Car alors, je pourrais continuer à m'en prendre à Mrbipbip demain.

@ Maléfique : penses tu que ce soit une bonne chose qu'on continue à s'en foutre plein la figure toi et moi ou pas ? Si l'un de nous venait à tomber, la crédibilité de l'autre s'en verra renforcée. Surtout si c'est toi qui reste en jeu et que la voyante te fait confiance.

Maintenant, comme on est parti, on peut aussi tenter de gagner rapidement en faisant un sans faute, ça me semble fort possible. Or si je continue à t'attaquer trop, je risque de me prendre la voyante sur le dos (si elle t'a regardé et qu'elle te croit innocent donc).

Je suis donc ok pour assommer Mogh et tuer Thomas. Je me demande même si, au cas où Thomas ne serait pas sauvé, on ne pourrait pas tenter le PAD sur Mogh en nuit 4. Car l'utilisation de la popo de résurrection en nuit 3, ça me semble plus que probable non ?

Edit @ Maléfique : et moi je m'attaque bien à ton jeu et pas à ta personnalité. Si ça te suffit pas, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La Base secrète des quatre traîtres [Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:00

Citedor a écrit:
Edit @ Maléfique : et moi je m'attaque bien à ton jeu et pas à ta personnalité. Si ça te suffit pas, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre...
Sauf que tu dis que j'ai rien br*nl* depuis le début en te basant uniquement sur mon attaque contre Freddy.
Sérieux, tu trouves que j'ai rien foutu à côté ? Ou tout du moins est-ce que j'ai fait bien moins que les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Black
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Black

Masculin Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : Voie Lactée

[Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La Base secrète des quatre traîtres [Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:06

Désolé d'appartaître comme un cheveu dans la soupe ^^'' Juste pour vous dire que je préfèrerai assomer la même personne que celle qu'on attaque, même si il peut y avoir une chance que la sorcière la sauve... Mais bon, si vous êtes sur de votre coup, je veux bien vous suivre.

Ah, oui, et le Mage Blanc m'a accordé le pouvoir de voyance pour cette nuit! ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Frage
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Frage

Masculin Date d'inscription : 21/11/2010
Humeur : Chuis mort(e). Bwahahahahaha.

[Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La Base secrète des quatre traîtres [Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:09

Je suis pour tuer Thomas, et si je meurs en réaction, je vous lègue ma fourrure et mes crocs...(une fois mort, le dépeçage est censé être sans douleur non? J'espère)

Sérieusement, si on m'accuse demain, et que Thomas se révèle voyante, je dirais que cela m'étonnerait qu'il m'ait sondé car il y avait des joueurs plus intéressants à sonder. Mais que comme il a continué à m'attaquer, je suppose que ceux qu'il a sondé se sont révélés innocents. J'espère que cela passera...

En fait laisser Thomas vivre pour un tour de plus est ce qui m'arrangerait le plus, mais c'est trop dangereux, donc tant pis.^^ Il y passe. XD (Il ne fallait pas avoir raison)

On pourrait utiliser le pouvoir de voyance et le PAD sur Thomas de préférence? Ou ce serait trop voyant?

Black, ce serait bien pour éviter de te faire suspecter, que tu justifies de temps en temps tes votes.^^

Il se peut qu'il soit le mage blanc aussi...il espère sans doute que tu me sondes? Dans ce cas un revirement d'attitude pour me défendre en cas de besoin serait très apprécié. XD


On peut faire ceci:

1) Tuer Thomas
2) Sonder Moghedien
3) Assomer...on verra après le résultat du sondage.


Dernière édition par Frage le Lun 31 Jan 2011 - 21:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Black
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Black

Masculin Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : Voie Lactée

[Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La Base secrète des quatre traîtres [Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:15

Rester sur les doutes que j'avais, malgré tes explications, est, pour moi, pour cet instant précis, une raison suffisante, mais je vais aussi commencer à en accuser d'autres... J'éspère que sa ira ^^'' Ensuite, j'avoue que je suis plutôt pour la mort de Thomas car je sens que je vais me faire sonder la nuit prochaine... ^^'' Mais j'ai aussi envie d'être sur qu'il ne survivra pas... Dur dilemne... Esperons qu'il n'essaye pas de nous faire CROIRE qu'il est la voyante...

Par contre, Frage, si il y passe, je crois que t'aura du mal à survivre... Car il a voter contre toi déja deux fois et que cette discussion est entrain de s'allonger... En y repensant, Moghedien est peut être bien une bonne solution...
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La Base secrète des quatre traîtres [Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:19

Pour cette nuit, je propose d'assommer Moghedien et de tuer Thomas.
Pour le sondage, je te conseillerais de sonder quelqu'un comme Joakim ou Moghedien justement.
Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
Citedor

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La Base secrète des quatre traîtres [Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:31

ouais ce serait cool de tomber sur un spé au sondage pour pouvoir p-e utiliser le PAD la nuit suivante. Etant donné que si on assomme Mogh, on aura p-e la preuve qu'elle est sorcière (si Thomas meurt bel et bien), je propose de sonder un tiers : n'importe qui sauf mrbipbip.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La Base secrète des quatre traîtres [Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:35

Sauf que le pouvoir de Voyance ne nous sera pas utile en fait car il permet de connaître l'alignement de la personne sondée.
Donc sonde si tu veux Black mais cela ne sert à rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Frage
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Frage

Masculin Date d'inscription : 21/11/2010
Humeur : Chuis mort(e). Bwahahahahaha.

[Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La Base secrète des quatre traîtres [Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:36

S'il permet de ne connaître que l'alignement, un revirement d'attitude serait très apprécié si Thomas se révèle mage blanc! XD

Cependant, c'est plus ou moins la seule option possible, je ne pense pas que quelqu'un d'autre que Thomas aurait donné ce pouvoir à Black...(et sans doute pour me sonder?)

Donc il risque de ne pas être la voyante...par contre un joueur plus discret, comme Joakim, risque de l'être...


Dernière édition par Frage le Lun 31 Jan 2011 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

[Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La Base secrète des quatre traîtres [Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:39

attention Effectivement, j'étais en train de l'écrire : le pouvoir de voyance du Mage Blanc n'a que deux réponses possibles : "Gentil" ou "Méchant".

Merci Malé' ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Black
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Black

Masculin Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : Voie Lactée

[Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La Base secrète des quatre traîtres [Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:45

NAN!!!! C'EST PAS JUSTE!!! --'' ^^ Comprend mieux ta réaction dans le MP Morgan ^^ Bon, bah, quitte a sonder n'importe qui... ^^''

On revient donc au choix de départ...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

[Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La Base secrète des quatre traîtres [Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:53

Mais ce pouvoir aurait pu être intéressant si j'avais mis le couple traître comme "Méchant", comme ça tu aurais pu tester un villageois.


N'oubliez pas d'indiquer en couleur la victime
Ça serait bête de sauter un repas Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La Base secrète des quatre traîtres [Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 2:55

Alors, j'annonce que nous faisons du petit bois de Thomas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

[Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La Base secrète des quatre traîtres [Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 20:00

Vous avez décidé de savourer la tendre chair de Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La Base secrète des quatre traîtres [Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 1:13

J'ai une idée diaboliquement machiavélique Twisted Evil
Black, je voudrais te proposer de soit attaquer un villageois en disant que tu l'as sondé LG ou alors de dire que tu as sondé Frage villageois.
En effet, tu as reçu le don de voyance de Thomas Laughing
Je ne sais pas ce qui est le mieux mais de toute façon, la Voyante devra être prudente si elle sait que tu mens.
A toi de voir mais je pense que la deuxième solution ne serait pas mal.
Tu pourrais justifier cela en disant que tu as voté deux fois contre Frage et que Thomas t'ayant refilé le sondage, tu voulais vérifier si tes soupçons étaient justifiés.
Je pense que cela peut réellement fonctionner Smile

En oubliant pas que si tu choisis d'innocenter Frage, les joueurs peuvent se retourner contre vous en t'accusant d'être LG avec lui.
Dans ce cas, il te suffira de rappeler tes deux votes contre lui à la limite de le lyncher.

Quoiqu'il en soit, nous sommes 4 LGs pour 6 villageois, si l'on passe ce bûcher, il y a de grandes chances qu'on l'emporte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frage
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Frage

Masculin Date d'inscription : 21/11/2010
Humeur : Chuis mort(e). Bwahahahahaha.

[Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La Base secrète des quatre traîtres [Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 11:48

Je doute que les joueurs vont se retourner contre nous en nous accusant d'être les deux LGs, on a pas mal été agressifs l'un envers l'autre, et je ne vais pas te croire tout de suite de toute façon. XD

Je suis quelqu'un de toute façon très suspect, tout le temps...

J'aurais davantage peur de la seconde vie: si Thomas à refilé une seconde vie à quelqu'un, à qui?

Perso, peu importe qui on envoie au bûcher aujourd'hui, je pense qu'il vaut mieux tuer n'importe qui qui n'aurais que peu eu de chance de recevoir cette seconde vie. (Ce qui exclut donc Joakim et Moghedien...perso, je ne suis pas contre éliminer Mrbipbip s'il ne passe pas à ce bûcher. )

Et faisons gaffe au chasseur aussi.^^
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La Base secrète des quatre traîtres [Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 16:39

Till Gray est Voyante, c'est une certitude pour moi vu comment il balaie l'accusation de Joakim à mon encontre.
Je suis prêt à utiliser le PAD contre lui cette nuit Smile

Pour la personne à envoyer au bûcher, je pense que Luffy & mrbipbip ont le plus de chance d'y passer.
Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
Citedor

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La Base secrète des quatre traîtres [Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:15

Pas de résurrection cette nuit, Moghedien serait-elle donc bien sorcière ?

Maléfique a écrit:
[color=red][i]Till Gray est Voyante, c'est une certitude pour moi vu comment il balaie l'accusation de Joakim à mon encontre.
Je suis prêt à utiliser le PAD contre lui cette nuit Smile

J'avais la même intuition, donc il y a de bonnes chances que ce soit juste. Cependant, je préfère que ce soit moi ou Frage qui appliquions le PAD. Dans le cas où on se tromperait, notre camp perdrait un SLG, pas le loup insondable.

L'idée de Maléfique me semble diaboliquement géniale. Personnellement, je préfère la solution agressive qui me semble meilleure tactiquement parlant.
* Solution défensive : l'avantage est qu'innocenter Frage permettra de la laisser souffler un peu et d'éviter qu'elle passe au bûcher. Le premier inconvénient est que si on innocente Frage et Black, les soupçons sont moins bien partagés donc Maléfique et moi-même (mais aussi d'autres villageois c'est vrai) vont en prendre plus sur la gueule. Alors qu'au deux buchers précédents, on s'en est bien sorti parce que les soupçons étaient fort partagés. Le deuxième inconvénient est que si la voyante l'a regardé, elle risque de contredire (puisque réagir permettrait de révéler 2 LG's d'un coup : Frage & Black), mais alors, avantage, on serait certain de qui est la voyante; mais en a-t-on vraiment besoin et le risque en vaut il la chandelle ?
* Accuser un villageois d'être LG permet de lyncher un villageois facilement et, si on le choisit bien, on a de bonnes chances que ce soit un spé important (sorcière ou voyante). Et si on choppe la sorcière (Moghedien ?) se sera vraiment un coup de maitre ! L'inconvénient si la voyante a regardé la personne qu'on accuse, c'est que seul Black devient un LG officiel (au lieu de Frage + Black). Au bûcher suivant, s'il n'a pas été tué par la sorcière, Black s'en prendra plein la gueule mais si on joue très habilement, les trois autres loups n'auront pas été repérés et il nous suffira de gagner ce bûcher pour gagner. Frage pourra se défendre en utilisant l'argument des votes de Black contre elle et Malé et moi on se débrouillera.

Si on choisit l'option n°2, je propose que Black fasse accuser Mogh en espérant qu'elle soit sorcière. Sinon, on fait lyncher mrbipbip ?
Car si Till Gray est bien voyante, j'ai pas l'impression qu'il a regardé mrbipbip d'après ce qu'il dit et, à mon avis, il a regardé jusqu'ici Maléfique, Luffy et un tiers...je ne sais pas trop qui.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La Base secrète des quatre traîtres [Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:15

Attention que si Black attaque un villageois et que celui-ci n'est pas Sorcière, il se ramassera la potion de mort la nuit prochaine.

S'il décide de protéger Frage, cela lui donne un répit sauf en cas de sondage de la Voyante.
Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
Citedor

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La Base secrète des quatre traîtres [Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:30

De toute façon, à partir du moment où il attaque un innocent il est mort. Dans cette solution, les risques et avantages sont mieux connus.

L'autre solution est plus perverse. Elle peut se révéler moins dangereuse, comme elle peut se révéler plus dangereuse, si la voyante a regardé Frage et/ou Black. Bon maintenant, c'est vrai que si Till Gray est bien voyante, il a pas l'air de s'attaquer à quelqu'un aujourd'hui, il s'est juste contenté de te défendre. Donc on peut espérer qu'il n'ait regardé ni Frage, ni Black (en fait, je n'avais pas envisagé ce détail avant, donc la solution défensive reprend un peu de couleur à mes yeux). Donc pour moi, les deux solutions sont applicables, j'ai juste un coté très rentre dedans Smile

Réfléchissez quand même bien à la question : sur qui vont retomber les soupçons une fois que Frage sera innocentée ?
=> Mrbipbip, Luffy, Maléfique sont les plus suspectés pour le moment je crois. Mais les choses peuvent changer, par exemple si Till Gray pousse à innocenter Luffy aussi (si on considère qu'il l'a logiquement regardée).
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La Base secrète des quatre traîtres [Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:39

Citedor a écrit:
De toute façon, à partir du moment où il attaque un innocent il est mort. Dans cette solution, les risques et avantages sont mieux connus.
Sauf que s'il attaque la Sorcière, on aura la majorité au bûcher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] La Base secrète des quatre traîtres [Antre] La Base secrète des quatre traîtres - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Antre] La Base secrète des quatre traîtres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Antre des Loups] La pièce secrète
» [Antre] La salle secrète : Les loups y sont...
» [Cercueil] Antre secrète du Maître Vampire
» [Antre] Bienvenue chez le Loup Garou de Base...
» {Jour 3} Liaison secrète plus trop secrète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 84-