Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour 2] Le détecteur de mensonges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

[Jour 2] Le détecteur de mensonges - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le détecteur de mensonges [Jour 2] Le détecteur de mensonges - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:59

Freddy_sirocco a écrit:

et bien et bien, me voilà blanchi! merci joakim

Dsl de te décevoir, mais tu n'es pas du tout blanchi, ou alors pas plus que les autres.
C'était une hypothèse parmi tant d'autre, je l'ai cité car personne n'y avait fait référence.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 2] Le détecteur de mensonges - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le détecteur de mensonges [Jour 2] Le détecteur de mensonges - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:37

Bonjour à tous.

Bah pourquoi épiloguer sur les morts, la raison est évidente. C'est le couple point. La sorcière a plutôt intérêt à attendre à minima la nuit 2 pour tuer, vu que le vote et son résultat lui donne des infos de plus.

Personnellement, je serais LG, je lancerai un dé (des dés de gamer forcément sinon c'est dur pour savoir qui tuer alors nouveau ou pas Razz ) alors spéculer sur qui aurait tué Audros ou Opeth... Bof, je vois pas trop l'intérêt de réfléchir là-dessus (encore que bien entendu, c'est à peu près la seule piste au départ je le concède.

Je n'aime pas les posts de bipbip. C'est toujours la même : "je relis tout, je reviendrais demain". Le jour où on le verra débattre au départ, on pourra clairement l'innocenter...
Bref, dans l'immédiat, sauf mieux, c'est ma cible, j'annonce de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 2] Le détecteur de mensonges - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le détecteur de mensonges [Jour 2] Le détecteur de mensonges - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 23:40

Freddy
Citation :

arrêtez une bonne fois pour toute avec ça, ne vous basez pas sur les autres parties et morts, je vous garantis qu'en tant que loup, je n'aurais absolument aucun scrupule à exécuter au hasard même un nouveau joueur si les autres loup ne souhaitent pas tuer quelqu'un précisément, ces théories sont bonnes quand quelqu'un de scrupuleux est loup (et un loup n'a aucun scrupules!), moi je me base uniquement sur la partie en cours, et je vous invite à en faire autant, se baser sur les autres parties avantage tellement les nouveaux joueurs, bref, ça m'énerve les raisonnements pareils.
première nuit = victime au hasard ou danger potentiel détecté par les loups lors de la première journée, c'est tout ce que je prend en compte à chaque partie, et je vous invite à en faire de même.

Je ne suis pas d'accord, si certains sont loups, comme par exemple Maléfique, je ne pense pas qu'il aurait laissé Opeth comme première victime. Ce genre de chose n'est pas à écartée.


Frage
Citation :

Personnellement, ces altercations ont été les seuls évènements marquants de la première journée, alors je plussoie Joakim pour ce qu'il a dit sur les loups voulant accuser Moghedien et Freddy. (Théorie du bouc-émissaire?) En tout cas, je ne pense pas que l'un d'eux aurait tué Opeth dans ce cas, cela me semble trop gros pour passer.
Peut être pas Opeth, mais Audros pourquoi pas. Revenir sur les propos d'Opeth ne veut pas dire que j'accable Moghedien, mais il a soulevé des choses intéressantes. Tant pis si c'est prendre le risque de passer pour celui qui enfonce une porte déjà ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour 2] Le détecteur de mensonges - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le détecteur de mensonges [Jour 2] Le détecteur de mensonges - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 0:43

Citedor a écrit:

C'est pas typique loup de faire de l'ironie ?
Non, c'est typique Mogh. ^^

Citedor a écrit:
Non mais plus tu attends et plus on perd du temps pour en débattre. Heureusement, on est seulement au jour 1, ce qui veut dire qu'on pourra toujours en débattre au jour 2 ou 3...
Clairement :
- si Audros est la victime des loups, je pense à des loups expérimentés qui la connaissent bien et qui savent qu'elle meurt rarement en début de partie ;
- si Opeth est la victime des loups, soit ils ont eu peur de sa détermination à s'impliquer (sans déc', c'est quasiment le seul qui a débattu pendant les élections) et ils ont voulu le faire taire rapidement, dans ce cas je verrais peut-être des joueurs plus "jeunes" (au sens "nouveaux) ; sinon, on a affaire à des loups sans scrupule qui ont voulu descendre un bon joueur, peu importe les circonstances. Et ça me plaît pas (mais ça c'est un avis perso, je n'y reviendrai plus).

Luffy a écrit:

Joakim :

Citation :
Pourquoi?
Parce que justement, je me disais que c'était peut-être Opeth la cible car il semblait avoir un bon sens de déduction, et que éventuellement les LG voulaient mettre le doute sur Mogh ou Freddy car il avait eu une "altercation" avec ses deux là. Et donc que Audros était la victime collatérale (j'y croit pas au PAD à la Sorcière).

Justement, cela aurait été trop évident, pour moi c'est juste pas de bol que cela soit tombé sur le couple. A moins que tu aies raison et qu'on puisse donc chercher au niveau de freddy et Mogh. Faut voir.
Je suis pas certaine d'avoir compris. Si Joakim a raison quand il parle de mettre le doute sur Freddy et moi, il faudrait plutôt chercher ailleurs, nah ?
Enfin, c'est pas comme si c'était le genre de généralités qui s'applique dans une partie de LG.

Freddy_sirocco a écrit:

et bien et bien, me voilà blanchi! merci joakim
C'était de l'ironie aussi, je suppose.

Frage a écrit:

Personnellement, ces altercations ont été les seuls évènements marquants de la première journée, alors je plussoie Joakim pour ce qu'il a dit sur les loups voulant accuser Moghedien et Freddy. (Théorie du bouc-émissaire?) En tout cas, je ne pense pas que l'un d'eux aurait tué Opeth dans ce cas, cela me semble trop gros pour passer.
Plus ça va, plus j'ai l'impression que le consensus se fait sur "Opeth était la victime des loups". Juste pour rappeler qu'on n'en est pas sûr...enfin si vous l'êtes, faut l'dire. ^^ (ironie again)
C'est possible en effet...mais gros. Très gros.

Thomas a écrit:

Je ne suis pas d'accord, si certains sont loups, comme par exemple Maléfique, je ne pense pas qu'il aurait laissé Opeth comme première victime. Ce genre de chose n'est pas à écartée.
Je suis d'accord. Il n'y a qu'à voir la réaction de Maléfique, c'est du 100% sincère.

Thomas a écrit:
Peut être pas Opeth, mais Audros pourquoi pas. Revenir sur les propos d'Opeth ne veut pas dire que j'accable Moghedien, mais il a soulevé des choses intéressantes. Tant pis si c'est prendre le risque de passer pour celui qui enfonce une porte déjà ouverte.
Il a soulevé des choses intéressantes...il s'est interrogé sur mon comportement, et sur les raisons qui m'ont poussée à ne pas vouloir être capitaine alors que je me suis fait élire bourreau ailleurs. C'est tout.
Et si je ne me suis pas présentée, c'est pour plusieurs raisons, à commencer parce que je ne me sentais pas forcément les compétences pour mener le débat sur cette partie.
Concrètement, dès qu'il y a un bourreau quelque part, je me présente, alors que je ne me présente que très rarement pour être capitaine, c'est une fonction qui me plaît moins. Cela ne va pas chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 2] Le détecteur de mensonges - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le détecteur de mensonges [Jour 2] Le détecteur de mensonges - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 1:11

Spoiler:
Chacun sa manière de jouer, alors stop faire croire à tout le monde que c'est ta façon de joueur qui prime, merci !
Personnellement, quand je suis loup, je fais attention aux autres parties pour permettre à tout le monde de jouer.
Là, si les loups ont tué Opeth, c'est vraiment nul vu qu'il revient pour jouer sur S&F et se fait tuer en N1 sur les deux parties :/
Chacun sa façon de faire.

Freddy_sirocco a écrit:
et bien et bien, me voilà blanchi! merci joakim
Tu vas vite en besogne là mon cher Rolling Eyes
Ça t'arrange tant que ça d'être blanchi ?

Freddy_sirocco a écrit:
et Maléfique, j'ai envie de mettre un peu de rp dans mon premier post de la journée, tu comptes me surveiller à chaque morceau de rp? garde les yeux bien ouverts hein! quand à ma question, c'était pour lancer les débats hein......
T'as fait où du RP ? Surprised
Personnellement, je n'en ai pas vu Razz
Pour ce qui est de ta question inutile, je ne vois pas en quoi ça lance le débat, surtout que tu aurais très bien pu y répondre par toi-même.

Frage a écrit:
Je suppose que je dois comprendre que les sorcières ultra-rapides existent? ^^ (Je ne connais pas très bien Chloran, hélas.)
Bingo Very Happy

Frage a écrit:
(Dévoiler son rôle IRL, c'est pas interdit normalement?)
Non mais c'est vivement déconseillé.

Morgan a écrit:
et j'aimerais féliciter Maléfique pour son kit génial love
Merci Embarassed

Maître Sfodellah a écrit:
Je n'aime pas les posts de bipbip. C'est toujours la même : "je relis tout, je reviendrais demain". Le jour où on le verra débattre au départ, on pourra clairement l'innocenter...
Bref, dans l'immédiat, sauf mieux, c'est ma cible, j'annonce de suite.
Ben justement si tu dis que c'est toujours la même alors qu'il n'est pas toujours loup, pourquoi le choisis-tu comme cible ?
Si c'est son comportement habituel, tu ne devrais pas t'en étonner.

Moghedien a écrit:
- si Audros est la victime des loups, je pense à des loups expérimentés qui la connaissent bien et qui savent qu'elle meurt rarement en début de partie ;
- si Opeth est la victime des loups, soit ils ont eu peur de sa détermination à s'impliquer (sans déc', c'est quasiment le seul qui a débattu pendant les élections) et ils ont voulu le faire taire rapidement, dans ce cas je verrais peut-être des joueurs plus "jeunes" (au sens "nouveaux) ; sinon, on a affaire à des loups sans scrupule qui ont voulu descendre un bon joueur, peu importe les circonstances. Et ça me plaît pas (mais ça c'est un avis perso, je n'y reviendrai plus).
+1 Smile

Là comme ça, j'ai Freddy_sirocco & Maître Sfodellah qui se détachent.
Mais je vous accorde le fait que c'est encore léger, très léger :/
Bien à vous, Maléfique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frage
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Frage

Masculin Date d'inscription : 21/11/2010
Humeur : Chuis mort(e). Bwahahahahaha.

[Jour 2] Le détecteur de mensonges - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le détecteur de mensonges [Jour 2] Le détecteur de mensonges - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 11:44

Maître Sfodellah a écrit:
Personnellement, je serais LG, je lancerai un dé (des dés de gamer
forcément sinon c'est dur pour savoir qui tuer alors nouveau ou pas Razz
) alors spéculer sur qui aurait tué Audros ou Opeth... Bof, je vois pas
trop l'intérêt de réfléchir là-dessus (encore que bien entendu, c'est à
peu près la seule piste au départ je le concède.

C'est pas typique d'un loup de nous faire croire qu'il y a du hasard là où il n'y en a pas? Je ne sais pas, mais je n'aime pas trop l'idée que quelqu'un se soit fait éliminer par hasard...je pense qu'il y a un minimum d'autres facteurs. Et puis je sais bien que les posts de Mrbipbip se ressemblent tous, mais c'est pour cela que je vois mal les gens qui décident de voter contre ces gens trop vite alors qu'ils en sont conscient: cela fait trop victime facile.

Moghedien a écrit:

Plus ça va, plus j'ai l'impression que le
consensus se fait sur "Opeth était la victime des loups". Juste pour
rappeler qu'on n'en est pas sûr...enfin si vous l'êtes, faut l'dire. ^^
(ironie again)
C'est possible en effet...mais gros. Très gros.

Ce n'est pas des pures mathématiques, mais il n'y a que deux possibilités, donc c'est quand même une chance sur deux.^^ C'est juste pour dire que je ne voterai ni contre toi, ni contre Freddy car si on se trouve dans ces 50% là, ce serait beaucoup trop gros. Bien sûr, si Audros était la victime, c'est une autre histoire.^^


Mes soupçons se tournent en ce moment vers Maître Sfodellah.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 2] Le détecteur de mensonges - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le détecteur de mensonges [Jour 2] Le détecteur de mensonges - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:06

Apparement, il faut voter sur la place publique : je vote donc contre Maitre S.

Pourquoi ? Tout simplement car c'est celui que je trouve le plus suspect, même s'il n'est pas le seul : j'ai fait un choix, on vera s'il sera payant. Juste pour dire Maitre S, Chloran qui pète un plomb par rapport à mon post et que toi tu en claques quasi du même genre que le mien, sans tenir compte des infos de Chloran et de ses remarques envers moi, c'est digne d'un : je post pour dire coucou et salut !!!

D'où mon vote. Je sais que tu seras pas d'accord, j'attends donc ta défense pour me faire changer d'avis.

PS : Les votes se font sur la place publique avec changement de couleur, n'oubliez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 2] Le détecteur de mensonges - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le détecteur de mensonges [Jour 2] Le détecteur de mensonges - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:22

Et bien voilà les choses se décantent un peu. J'aime les joueurs qui se faufilent dans la brèche :
1- Maléfique
2- Hop Frage qui sent l'opportunité et lance une phrase mesquinounette
3- Luffy qui me trouve carrément suspect d'un coup.

Réflexion faite donc, je vais voter FRAGE
Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la "Terre"
Humeur : :D or :(

[Jour 2] Le détecteur de mensonges - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le détecteur de mensonges [Jour 2] Le détecteur de mensonges - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:33

Maître Sfodellah a écrit:
Bonjour à tous.

Bah pourquoi épiloguer sur les morts, la raison est évidente. C'est le couple point. La sorcière a plutôt intérêt à attendre à minima la nuit 2 pour tuer, vu que le vote et son résultat lui donne des infos de plus.


Pourquoi ?


Maître Sfodellah a écrit:

Je n'aime pas les posts de bipbip. C'est toujours la même : "je relis tout, je reviendrais demain". Le jour où on le verra débattre au départ,

Eh, Oh je suis en 6éme je doit reviser tpus les soirs et lires pendeant les vacances ! Et ce Week-end on menmene a Paris pour me changer les idées donc voilà !

Je vote Maitre S ! et je previens de mon absense de ce waak-end ! a+
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 2] Le détecteur de mensonges - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le détecteur de mensonges [Jour 2] Le détecteur de mensonges - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:54

Pour le moment mon vote sera soit contre Frage soit contre Moghedien.

Moghedien, je comprends ce que tu as dis, il y a une différence entre les deux rôles, mais on avait plus l'impression peut être que tu cherchais à te justifier de ne pas te présenter. Pourquoi se justifier à moins d'avoir quelque chose à se reprocher ?

Quant à Frage ce que je lui reproche c'est la petite intervention concernant Opeth, que seul un loup pouvait utiliser ce genre d'arguments. Pour moi ce n'est pas le cas, j'ai eu l'impression que tu voulais arrêter un débat qui, pourtant, me semblait assez intéressant. Or, c'est plutôt les loups qui ont intérêt à ne pas trop faire avancer les débats.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour 2] Le détecteur de mensonges - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le détecteur de mensonges [Jour 2] Le détecteur de mensonges - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:57

De mon côté j'ai prios ma décision et je vote contre Joakim.
En effet il a su nous expliqué pourquoi Opeth aurait pu être la victime des loups et non Audros.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 2] Le détecteur de mensonges - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le détecteur de mensonges [Jour 2] Le détecteur de mensonges - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:09

Maître Sfodellah a écrit:
Et bien voilà les choses se décantent un peu. J'aime les joueurs qui se faufilent dans la brèche :
1- Maléfique
Je vois pas en quoi je me faufile dans la brèche...
Surtout quelle brèche ?
Tu es en train de dire que tu as fait exprès d'attaquer mrbipbip pour voir les réactions ?
Ne t'étonne pas que l'on réagisse Wink

Cela dit, je suis d'accord pour dire que c'est assez fort.
A peine je suspecte Maître Sfodellah que 3 personnes me suivent dont 2 qui votent directement Rolling Eyes
Frage, Luffy & mrbipbip rentrent dans ceux que je garde à l'œil.

Chloran a écrit:
En effet il (= Joakim) a su nous expliqué pourquoi Opeth aurait pu être la victime des loups et non Audros.
Il n'est pas le seul à l'avoir fait, prends Freddy_sirocco & Maître Sfodellah par exmple Wink

D'ailleurs, en attendant une réponse de sa part,
je vote contre Freddy_sirocco.
Revenir en haut Aller en bas
Frage
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Frage

Masculin Date d'inscription : 21/11/2010
Humeur : Chuis mort(e). Bwahahahahaha.

[Jour 2] Le détecteur de mensonges - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le détecteur de mensonges [Jour 2] Le détecteur de mensonges - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:34

Maître Sfodellah a écrit:
Hop Frage qui sent l'opportunité et lance une phrase mesquinounette

Cela fait juste un peu, mais juste un peu "vote tac-au-tac" C'est pas que j'aie envie d'être mesquin(e), mais ton post était vraiment bizarre, j'ai commenté. Après, c'est gentil de voter et de de qualifier mon intervention d'un adjectif dépréciatif, mais ce serait encore plus sympa de répondre sur le fond. Laughing (Au fait, tu votes contre moi car j'ai été mesquin(e) ou il y a d'autres raisons?)

Thomas a écrit:
Quant à Frage ce que je lui reproche c'est la petite intervention
concernant Opeth, que seul un loup pouvait utiliser ce genre
d'arguments. Pour moi ce n'est pas le cas, j'ai eu l'impression que tu
voulais arrêter un débat qui, pourtant, me semblait assez intéressant.
Or, c'est plutôt les loups qui ont intérêt à ne pas trop faire avancer
les débats.

Je serais loup, j'aurais encouragé le débat...j'avais l'impression que certains essayaient de faire un peu la chasse au spé en parlant de "sorcière maladroite ou pas" et j'ai bien peur d'avoir involontairement encouragé ce débat avec une de mes questions. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de prendre le risque de voir notre sorcière se prendre un PAD alors qu'on pourrait l'éviter en se taisant (en plus elle risque d'avoir encore au moins une potion). Mais si la sorcière ne courait aucun danger, sentez-vous libre de continuer le débat hein...

Maléfique a écrit:
A peine je suspecte Maître Sfodellah que 3 personnes me suivent dont 2 qui votent directement Rolling Eyes
Frage, Luffy & mrbipbip rentrent dans ceux que je garde à l'œil.

Marrant, on m'accuse de suivisme, mais je remarque que nos raisons de soupçonner Maître Sfodellah sont différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour 2] Le détecteur de mensonges - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le détecteur de mensonges [Jour 2] Le détecteur de mensonges - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:54

@Thomas : j'ai dû me justifier de ma non-présentation parce qu'Opeth s'est jeté là-dessus. Si tu relis la journée des élections, ce n'est pas moi qui suis revenue à la charge.
Je ne me suis pas présentée parce que je n'avais pas envie d'être capitaine, point. Et ça n'a rien à voir avec mon alignement !
Je n'ai strictement rien à me reprocher, ne t'inquiète pas pour moi.

Comme Maléfique, je n'aime absolument pas le suivisme contre Maître Sfo. Là aussi ça sent bon la facilité.
C'est très maigre, mais ça va me suffire pour voter contre Luffy.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

[Jour 2] Le détecteur de mensonges - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le détecteur de mensonges [Jour 2] Le détecteur de mensonges - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:00

attention Il vous reste une heure pour voter.
Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

[Jour 2] Le détecteur de mensonges - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le détecteur de mensonges [Jour 2] Le détecteur de mensonges - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:20

Chloran a écrit:
De mon côté j'ai pris ma décision et je vote contre Joakim.
En effet il a su nous expliqué pourquoi Opeth aurait pu être la victime des loups et non Audros.
Excuse moi de citer des hypothèses autres que celles déjà données, de faire mes propres réflexions. C'est connu, les LG expliquent sur la place publiques leurs raisons.
Spoiler:

Quand à moi, je vote contre Chloran. Je voit déjà certains qui vont jaser : Il vote contre lui car Chloran l'accuse, blabla...
Et ben non!
Si je trouvais ton argument un peu soit compréhensible, je n'aurais pas voté conte toi. Mais là j'ai l'impression que tu cherches vraiment une fausse raison pour voter contre un innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 2] Le détecteur de mensonges - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le détecteur de mensonges [Jour 2] Le détecteur de mensonges - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:25

N'ayant pas envie de mourir de suite pour des éléments bidon et parce qu'actuellement y a quand même déjà trois votes contre moi, je vais également changer contre Luffy

Je note que Maléfique fait un vote à côté alors que tout le monde voit que y a déjà trois voix contre moi. Juste une remarque comme ça... Histoire de donner des idées de sondage utile à la voyante.

Pareil pour Mogediehm... On trouve que y a facile du suivisme contre moi mais cependant on fait un vote inutile qui ne changera rien au vote actuel. C'est une manière commode de pas voter contre un gentil je trouve mais de le faire tuer quand même...

Et l'intervention de bipbip qui ne se défend pas mais vote du coup contre moi me conforte également dans mon idée première...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 2] Le détecteur de mensonges - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le détecteur de mensonges [Jour 2] Le détecteur de mensonges - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:27

Frage
Citation :

Je serais loup, j'aurais encouragé le débat...j'avais l'impression que certains essayaient de faire un peu la chasse au spé en parlant de "sorcière maladroite ou pas" et j'ai bien peur d'avoir involontairement encouragé ce débat avec une de mes questions. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de prendre le risque de voir notre sorcière se prendre un PAD alors qu'on pourrait l'éviter en se taisant (en plus elle risque d'avoir encore au moins une potion). Mais si la sorcière ne courait aucun danger, sentez-vous libre de continuer le débat hein...

Mais je parlais des propos de Moghedien dans la journée des élections. Je ne parlais pas de la sorcière etc.


Je vote contre Frage.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 2] Le détecteur de mensonges - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le détecteur de mensonges [Jour 2] Le détecteur de mensonges - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:30

Ahlala tu pouvais pas le dire avant ^^
Bon donc, Frage alors, maintiens (désolé MJ mais tu t'y retrouveras j'en suis sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Frage
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Frage

Masculin Date d'inscription : 21/11/2010
Humeur : Chuis mort(e). Bwahahahahaha.

[Jour 2] Le détecteur de mensonges - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le détecteur de mensonges [Jour 2] Le détecteur de mensonges - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:33

Mrbipbip a écrit:
Je vote Maitre S !

...okaaaaaaaaaaaay...la grande question est : "pourquoi?"

Chloran a écrit:
En effet il a su nous expliqué pourquoi Opeth aurait pu être la victime des loups et non Audros.

Il n'était pas le seul il me semble? Et ce ne serait pas une bonne raison de le garder dans ce cas?


Thomas a écrit:
Mais je parlais des propos de Moghedien dans la journée des élections. Je ne parlais pas de la sorcière etc.


Je vote contre Frage.


Désolé(e), mais...je ne m'adressais pas à toi! Je parlais à ceux qui débattaient sur la sorcière. Il ne me semble pas que j'aie interrompu d'autres débats? Ou alors j'ai très mal compris ta question. Si tu parles de la théorie du bouc-émissaire, je n'ai pas été le premier à la soulever et je n'ai fait que donner mon avis. Je ne pense pas que j'ai en quoi que ce soit "interrompu le débat". Si donner mon avis est "interrompre le débat"...



Maître Sfodellah, désolé(e) d'insister, mais si tu pouvais (enfin ) répondre, pour que je me fasse une meilleure idée...


Je ne sais pas quoi faire pour ce vote. Je trouve l'attitude de Maître Sfodellah étrange, genre "je viens, je lance trois phrases mystérieuses délibérément louches puis je pioche parmi ceux qui ont trouvé cela louche sans prendre la peine de répondre à leur questions", mais je ne saurais dire s'il est un honnête villageois un peu kamikaze ou s'il est un loup cherchant à nous embrouiller. Je n'aime en revanche pas du tout le vote totalement inexpliqué de Mrbipbip, même si je sais qu'il a l'habitude de voter ainsi. Thomas, je ne sais pas s'il est incohérent ou si c'est moi qui m'exprime mal, les deux sont possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
Citedor

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 2] Le détecteur de mensonges - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le détecteur de mensonges [Jour 2] Le détecteur de mensonges - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:47

Ça m'ennuie d'être pressé par le temps, je vote contre Joakim.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Chozlouette
Paysan distingué
Paysan distingué
Maître Chozlouette

Féminin Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Nord-Ouest
Humeur : Toujours content

[Jour 2] Le détecteur de mensonges - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le détecteur de mensonges [Jour 2] Le détecteur de mensonges - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:56

Chloran a écrit:
Bon je vois que tout le monde est toujours dans l'erreur sur les morts de cette nuit...

Tu sais ce qui s'est passé alors? Surprised

Je vous avoue que toutes vos déductions me dépassent un peu... Ces analyses sont bien plus complexes que tout ce à quoi je m'attendais! ^^ Il faut que je m'habitue à décortiquer les paroles de chacun et non les événements!

Un peu perdue, je vais voter contre Maitre Sfodellah... car je n'arrive pas bien à cerner son jeu, contrairement à d'autres joueurs. Et j'attends de voir ce qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Frage
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Frage

Masculin Date d'inscription : 21/11/2010
Humeur : Chuis mort(e). Bwahahahahaha.

[Jour 2] Le détecteur de mensonges - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le détecteur de mensonges [Jour 2] Le détecteur de mensonges - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:57

Bon, manque de temps, manque de réponses, je les attends toujours, je suppose que je ne les aurais pas. Je voulais qu'on me réponde pour me faire un avis plus précis afin d'éviter de voter contre un innocent, bah tant pis.

De toute façon, je dois voter pour sauver ma peau, donc contre Maître Sfodellah.

Strictement aucune idée de s'il est innocent ou pas. Soit, c'est un villageois kamikaze qui veut nous tester, soit c'est un loup qui veut nous embrouiller. Dans les deux cas, j'aurais aimé qu'il me réponde. Mis à part cela, si je ne devais pas sauver ma peau, j'aurais presque envie de voter Thomas, car maintenant que j'y pense, rien ne l'empêchait de continuer le débat sur Moghedien-Freddy_Sirocco s'il le voulait, le fait que je les pensais innocents à cause d'une théorie du bouc-émissaire (déjà mentionnée par d'autres) n'était que ma propre opinion. J'ai l'impression qu'il cherche à m'accuser pour quelque chose, qui l'arrangeait.
Revenir en haut Aller en bas
Black
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Black

Masculin Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : Voie Lactée

[Jour 2] Le détecteur de mensonges - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le détecteur de mensonges [Jour 2] Le détecteur de mensonges - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:59

Très peu de temps mais cette fois, je peux voter...

Je vote contre Frage
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

[Jour 2] Le détecteur de mensonges - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le détecteur de mensonges [Jour 2] Le détecteur de mensonges - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:00

Les résultats des expériences nocturnes du détecteur de mensonge furent analysés et traités durant toute la journée. Chaque enquêteur, aidé par les conseils d’Abby pour interpréter les observations, était chargé d’une tâche précise. Le partage avait été effectué de façon la plus équitable possible, et ce fut dans la bonne humeur que chacun se mit au travail. Ainsi, on eut l’agréable surprise d’assister à quelques scènes plutôt insolites, comme Castle ou Dinozzo qui travaillaient…

[Jour 2] Le détecteur de mensonges - Page 2 11012708144165821

Lorsque les travaux de chacun se terminèrent, on décida de laisser la mise en commun aux scientifiques, plus à l’aise avec les mathématiques que leurs collègues.
Pendant ce temps, des petits groupes se formèrent afin de passer le temps en se divertissant. Ziva, passionnée par les armes en tout genre, tentait d’apprendre aux autres le maniement du couteau comme on lui avait enseigné au Mossad. Monk ne fut pas admis pour les cours, par peur qu’il ne se blesse tout seul, ou pire qu’il égorge ses amis.
Hodgins, n’ayant aucune affinité particulière avec ce genre de violence, avait passé tout l’après-midi à chercher des insectes, ces petites bêtes qu’ils adoraient presque autant qu’Angela, dans le but officiel de chercher des éventuels indices sur le kidnappeur, mais avec comme vrai objectif de faire un élevage dans sa chambre.
La mise en commun terminée, les policiers furent à nouveau convoqués dans le séjour, pour la décision finale…






Maître Sfodellah (4) < Luffy, mrbipbip, Maître Chozlouette, Frage
Frage (3) < Maître Sfodellah, Thomas, Black
Joakim (2) < Chloran, Citedor
Freddy_sirocco (1) < Maléfique
Luffy (1) < Moghedien
Chloran (1) < Joakim






Vous avez décidé de lyncher Maître Sfodellah.
Il était en réalité… Un Simple Villageois.




JujuBigoudi (en cours de remplacement) et Freddy_sirocco n’ont pas voté.
Tout le monde a participé.




Début de la nuit.


attention Je ne serai pas présent vendredi soir, la nuit va donc durer 48 heures.

Les Loups ont jusqu’à 20h00 samedi pour me désigner, en couleur, leur victime.
La Voyante a jusqu’à 20h00 samedi pour me communiquer son action.
La Sorcière a 1 heure, de 20h00 à 21h00 samedi, pour me faire parvenir ses choix.
/ ! \ Le Chasseur et le Chef des Otages ne doivent pas oublier de préparer leur testament.
Bonne nuit… Et avec un peu de chance, à bientôt Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 2] Le détecteur de mensonges - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le détecteur de mensonges [Jour 2] Le détecteur de mensonges - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 2] Le détecteur de mensonges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 84-