Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 6 - La salle de décongélation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 6 - La salle de décongélation  Empty
Message(#) Sujet: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  EmptyMer 9 Mar 2011 - 0:49

La porte fermée, voilà à nouveau ce sentiment de vous retrouver pris au piège .

Il doit forcément y avoir une issue.
Le bouton électrique d'ouverture de la porte ne fonctionne pas. Apparemment une panne électrique.
En suivant les cables , vous vous apercevez , que ceci se finisse sur une paire de menottes.
Votre fouille des lieux vous fait découvrir une seconde paire de menotte reliée elle aussi à une alimentation électrique.

Visiblement pour établir le courant et ouvrir la porte , il faudrait relier les deux menottes ...
Les regards se croisent, tout le monde a bien saisi la situation : il allait falloir que l'une des personnes présente dans la pièce soit condamnée à faire le lien pour qu'ils puissent quitter la pièce.



Les règles du bûcher

Spoiler:



Dernière édition par linika le Lun 14 Mar 2011 - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 6 - La salle de décongélation  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  EmptyMer 9 Mar 2011 - 1:01

Je réponds ici à la question d'Arthur, à la fin du topic de la nuit.
Ilir était villageois.
Du coup, je vais répéter la dernière chose que j'ai dite avant la fin du bûcher et que peut-être seul Ilir a pu lire. Je suis convaincue de l'innocence d'Arthur ; il aurait été bien plus pratique pour lui de me laisser derrière et de sauver Ilir et son malus, qui auraient été facilement sacrifiables à un autre bûcher.

Je vais relire les débats de la nuit. A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 6 - La salle de décongélation  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  EmptyMer 9 Mar 2011 - 1:07

Nan mais je vous sors 4 Loups : Capricorne, Ongena et Luffy : sûrs. Le bonus c'est Till Gray. Le dernier ? Balthy ou Elliot, à voir.

On commence par qui ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

Jour 6 - La salle de décongélation  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  EmptyMer 9 Mar 2011 - 1:21

Luffy a écrit:
tu saurais qu'on est encore 5 loups
Woah, tu sais que j'ai bien envie de prendre ça pour un aveu, Luffy ? (Et je vois que ça a déjà été relevé par Opeth ou Balthy, je ne sais plus trop.

Sinon, j'aime bien la liste d'Opeth. Mais j'aimerais savoir Opeth : dans ton pavé sur Capricorne, tu parlais de Mogh. Tu ne l'inclus pas dans tes suspects ? Est-ce parce que ce n'est pas Capricorne qui a décidé de sauver Moghedien ? Moi, si Capricorne est loup, je vois bien Mogh l'être également ! (Et j'avoue la voir déjà loup, tel que dit en Jour 5)

Capricorne a écrit:
J'ai quand même repéré le 'harem " d'Opeth, qui sont bien contents de rester derrière Opeth et ses théories fumeuse ( des loups cherchant quelqu'un sur qui se jeter après ma mort?)
je cite: Mailis, Moghedien, maoisai
Qu'est-ce que tu as dit sur ce "harem" ? Quand en as-tu parlé ? Si c'était en Jour 5, y a-t-il quelqu'un qui peut confirmer tes dires ?


Opeth a écrit:
Capricorne a écrit:
Ok, mais si je meurs villageois, contre qui vas tu te retourner?
Si tu meurs Villageois, je me désinscris de la 90 et j'arrête de jouer pour un mois.
Luffy a écrit:
Mais bon des gens qui menacent d'arrêter si ils meurrent et de un c'est pas très fair-play et de deux cela fait très louche : en gros il faut pas vous toucher ou vous dire quelque chose de mal sinon vous partez ?
Opeth n'a pas dit qu'il quitterait s'il mourrait, il a dit qu'il quitterait si Capricorne meurt villageois.

Edit : Pour être plus clair, je parlais de la liste d'Opeth de la Nuit 5. La liste ci-dessus, avec Balthy et Elliot, bof...

Pour l'instant, mes suspects sont Capricorne, Moghedien et Luffy.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 6 - La salle de décongélation  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  EmptyMer 9 Mar 2011 - 1:28

Moi je me mets dans le camp de Moghedien, que je suis content d'avoir sauvé. Non que ça me réjouisse qu'Ilir soit mort en tant que villageois (j'avais même totalement zappé la double voix), mais parce que si elle était louve, elle aurait dit qu'il était loup.

Après, il reste : Balthy, Capricorne, Elliot, Erik100, Luffy, Mailis, Maoisai, Ongena, Opeth, Till Gray. --> 5 loups sur 10 ... Et il y a plus ou moins des clans qui se distinguent - pas le temps ce soir de revenir dessus.

Je fais un petit récapitulatif pour y voir clair de qui a sauvé qui, puis je vais me coucher, j'analyserai demain, car j'ai des petites remarques à faire.

1. Elliot
2. Vinny (villageois)
3. Erik
4. Balthy
5. Opeth
6. Mailis
7. Maioisai
8. Till Gray
9. Luffy
10. Ongena
11. Capricorne
12. Arthur
13. Moghedien
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 6 - La salle de décongélation  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  EmptyMer 9 Mar 2011 - 1:35

Erik100, j'ai qu'une envie, c'est que la partie se termine. Oui, le dernier Loup est plus logiquement Moghedien que Balthy ou Elliot, je me suis enflammé sur eux deux parce que voilà; j'ai zappé Moghedien dont j'ai l'impression de n'avoir absolument rien lu de la partie...

Et merci d'avoir expliqué à Capricorne ce que j'ai dit sur les conséquences de s'il mourrait Villageois.

Alors, une vraie liste de cinq, réfléchie et tout, c'est : Capricorne, Luffy, Moghedien (au Jour 2, j'avais eux 3 sur les 5 de ma liste (avec Murollatem et Xinome -___-') que j'avais et il reste ces trois là (sachant que j'ai dit à ce moment là en avoir 3/5, et j'aime pas avoir tort xD). Bien entendu, il y a Ongena. Et puis Till Gray.

Alors je propose que l'on brûle au choix Capricorne : argumentaires, Ongena : le Loup honteux qui me prend pour un jambon et qui n'a pas honte d'enfoncer Mailis pour de la mousse, Luffy : le mec qui a fondu un boulon quand j'ai sorti ce qui est, à mon avis, la bonne liste de Loups (Ongena, Capricorne, Luffy, Till Gray).

A vous de voir, n'importe lequel me va. Si on veut aller vers au moins un suspect que l'on a tous en commun parmi ces 4 là, je me plie sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 6 - La salle de décongélation  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  EmptyMer 9 Mar 2011 - 1:47

Avant de précipiter mon jugement (j'en ai vu des comportements douteux venant de villageois), j'attends un peu de lire les suspects des derniers arrivants!

En tout cas, une chose est sûre, c'est THE bûcher où il ne faut surtout pas voter d'une manière isolée, j'espère que tous les villageois ont bien conscience de ça!
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 6 - La salle de décongélation  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  EmptyMer 9 Mar 2011 - 2:14

Opeth
Citation :
Nan mais je vous sors 4 Loups : Capricorne, Ongena et Luffy : sûrs. Le bonus c'est Till Gray. Le dernier ? Balthy ou Elliot, à voir.

On commence par qui ?

Moi je dis qu'on commence par Capricorne car c'est lui dont je suis le plus certain qu'il est loup.

Donc, je vote contre Capricorne, je modifierais mon vote si nécessaire. En ordre je préffère voter: Capricorne, Ongena, Luffy et Till Gray.

Si je devrais me prononcé sur le dernier loup, j'aurais dis Balthy, mais vue qu'il a globalement les mêmes suspect que moi, je vais plutôt me rabattre sur Mogh ou Arthur. Mais à mon avis d'ici là on aura le temps de se réajuster.


Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 6 - La salle de décongélation  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  EmptyMer 9 Mar 2011 - 7:12

** Décompte intermédiaire **


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 6 - La salle de décongélation  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  EmptyMer 9 Mar 2011 - 11:33

Lol, il est villageois Capricorne ...
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 6 - La salle de décongélation  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  EmptyMer 9 Mar 2011 - 11:41

Je voie que beaucoup de regards sont tournés vers moi!!
Je vais m'expliquer sur certains points, sans avoir peur de me faire des ennemis.

En premier, pour moi, les innocents sont:
_Arthur ( que j'ai sauvé)
-Mailis( sont comportements ne me fais plus voir un loup en elle)
-Opeth ( Il se plante juste totalement, je vais m'expliquer plus sur ce point apres)
-Elliot (par rapport à ce que j'ai lu dans le debut de la nuit)

Maintenant j'ai une impression bizarre, étrange: Et si les loups profitaient du combat Opeth/Capri pour les envoyer tous les deux au bûcher?

je m'explique: Du coté d'opeth il y a : maoisai, Mogh, Mailis, Erik
De "mon coté": Ongena

Il y a les "satellites": Till Gray, Balthy, Luffy

je pense que les loups avaient tout intérêt à me garder suspect pendant toute la partie, tout en tuant des villageois autour de moi, pour pouvoir m'achever en fin de partie ( maintenant).
les loups sont donc partout: Du coté D'Opeth, pour moi il y a Mogh ( trop discrète, et suiveuse d'opeth) et Maoisai qui suit gentiment les traces d'opeth et qui me charge le plus possible sans vouloir changer d'avis.( aussi: tres mauvais feeling sur lui depuis le début de la partie).
De mon coté: Ongena? C'est vrai que si Ongena est loup, il avait tout intérêt à me garder le plus longtemps en vie, faire de moi son allié, me voir mourir et s'innocenter un peu en vue de mon innocence ( mais j'espère que c'est pas vrai...)

Les "satellites", ceux qui "tournent" un peu autour du débat: Luffy( qui ne voulait pas me sauver, mais espérait qu'un autre me sauve pour pouvoir voir la confrontation Opeth/Capri.

Donc pour le moment ca donne: suspects: Moghedien, Maoisai, Luffy et (peut être) Ongena

je vous le répète;: Les loups sont bien content d'avoir une battle entre villageois( opeth/Moi), leur interet est de me faire passer au bucher ce soir, et de se retourner contre Opeth demain!

Il est vrai que je change beaucoup d'avis, mais il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis(^^).
J'exploite juste beaucoup de possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 6 - La salle de décongélation  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  EmptyMer 9 Mar 2011 - 11:54

C'est dommage qu'on n'ait plus le jour précédent ... J'avais besoin de relire pas mal de choses, et résultat je galère à essayer de me souvenir.

Est-ce que vous pourriez me rappeler dans la salle 1 qui étaient ceux qui avaient lancé le vote contre le loup ?
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 6 - La salle de décongélation  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  EmptyMer 9 Mar 2011 - 12:06

Je comprend pas comment certain peuvent ne pas voter Luffy.
Il à prouvé qu'il était loup il me semble.

Faut pas qu'on se plante sur ce bucher, et on à un loup servis sur un plateau aujourd'hui.

Je vote contre Luffy.



Capricorne : Euh ton hypothèse...
Capricorne a écrit:
je pense que les loups avaient tout intérêt à me garder suspect pendant toute la partie, tout en tuant des villageois autour de moi, pour pouvoir m'achever en fin de partie ( maintenant).

Pourquoi les loups t'aurais gardé suspects ? A mon avis tu vas chercher trop loin pour chercher à te justifier. ça voudrait dire que les loups t'on isolés parcequ'il te considère comme dangeureux pour eux. Je ne pense pas que tu sois particulirement menacé aujourd'hui au point de dire que tu y passera presque aujourd'hui.
Je ne crois pas du tout à ton explication.

Pour moi les loups sur sont: Luffy et Capricorne
Les villageois sur: Mailis, Balthy, Opeth et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 6 - La salle de décongélation  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  EmptyMer 9 Mar 2011 - 12:15

Capricorne a écrit:
En premier, pour moi, les innocents sont:
_Arthur ( que j'ai sauvé)
C'est pas une raison ça, tu aurais très bien pu sauver un loup. Pourquoi as-tu sauvé Arthur et pourquoi le penses-tu villageois?

Dans la C1 ce qu'il s'est passé :
- Proposition de Luffy pour ne lyncher personne (on serait tous villageois selon lui).
- Inversement, j'ai une méfiance pour à peu près tous les joueurs, et plus particulièrement TheMarshall et Erik, mes suspects de la veille.
- Erik intervient, il me retourne les suspicions.
- "Règlement de compte" entre Erik et moi, on se suspecte sur 3 à 4 échanges.
- A l'issue de ces échanges, j'obtiens un meilleur feeling de la part de Erik (je le vois mal loup et me suspecter avec autant de harcèlement et de zèle).
- Je me rabats sur un vote contre TheMarshall puisque celui-ci n'était toujours pas intervenu. Je suis finalement suivi par Luffy et Erik.

=> Ce qui m'inquiétait à ce moment là, c'est la proposition de Luffy de vouloir que, ce qui était selon lui 5 villageois se prennent une pénalité définitive (alors qu'on aurait pu lyncher l'inactif pour se l'éviter). Le raisonnement avait pas l'air très spontané, en plus du fait qu'il parte de l'hypothèse assez peu probable qu'on soit tous villageois (alors que personne n'était innocenté, en tout cas de mon point de vue j'avais tout le monde à l'œil).
=> Je viens de vérifier, la veille Xi' suspectait assez finement Luffy avant son élimination (elle sous entendait qu'il en savait trop sur l'égalité) ; il aurait pu commanditer sa mort, puisqu'ils se retrouvaient tous les deux dans la C1.
=> Le "lapsus" où Luffy dit "on est 5 loups" est difficile à digérer pour ma part, j'y vois vraiment une erreur de loup. Surtout que sa réaction derrière et jusque là me parait peu spontanée.

Si je devais choisir, ça serait Luffy, car dans cette hypothèse il se pourrait que Capricorne soit innocent (Luffy disait qu'il avait empêché l'égalité et sauvé des villageois).

Après pour le reste des loups, c'est plus dur à dire, mais je viserais plutôt du côté de la C4.
Ou par élimination, puisque si Luffy s'avère loup, j'aurais plus ou moins totalement confiance en Mailis, Elliot, Opeth, (Capricorne) et Erik!
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Jour 6 - La salle de décongélation  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  EmptyMer 9 Mar 2011 - 12:42

Je serais plus d'avis de voter contre Luffy aussi par rapport à ce qui s'est dit dans le "décongélateur" en nuit 5. On n'avait pas plus accès au Congélo à ce moment et les dernières personnes à y être entrées ne se sont pas trop exprimées si ce n'est que pour contredire nos arguments.

J'avoue que je suis un peu perdue dans la partie mais la seule chose que je sais c'est qu'il faut absolument qu'on passe un loup au bûcher si on veut avoir une chance de s'en sortir...

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 6 - La salle de décongélation  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  EmptyMer 9 Mar 2011 - 13:15

Merci Balthy pour le résumé !

Alors seraient villageois selon moi : arthur moghedien capricorne mailis balthy elliot erik
Et seraient loups : ongena luffy till gray maioisai opeth

Mogh', j'ai déjà expliqué que si elle était louve, tout était pour qu'elle dise Ilir loup, or ce n'est pas le cas.
Capricorne, car beaucoup trop de personnes ont été sur lui, surtout récemment, et il y a nécessairement des loups dedans, donc pour moi il s'est rendu très louche mais n'est pas loup.
Mailis, c'est un argument hors-jeu ... Elle souhaitait vraiment arrêter la partie, et je pense qu'elle nous a donné sa véritable affiliation.
Balthy et Erik, car ils ont amené un loup au bûcher.
Elliot car il a accepté de prendre deux voix contre lui (et on a pu constater que seuls des villageois avaient pris ce risque), et il a sauvé Vinny, lui-même villageois.

Ongena, Luffy, Till Gray, Maoisai et Opeth sont pour moi des loups. Il faut vraiment voter contre un loup aujourd'hui !!!
Etrangement, on retrouve : Maoisai qui sauve Till Gray qui sauve Luffy qui sauve Ongena. Opeth est à part, mais je le pense quand même loup pour le long message, ressemblant étrangement à celui effectué dans la C4 par Maoisai, contre Capricorne.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 6 - La salle de décongélation  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  EmptyMer 9 Mar 2011 - 13:21

Elliot a écrit:
Je comprend pas comment certain peuvent ne pas voter Luffy.
Il à prouvé qu'il était loup il me semble.

Faut pas qu'on se plante sur ce bucher, et on à un loup servis sur un plateau aujourd'hui.

Je vote contre Luffy.



Capricorne : Euh ton hypothèse...
Capricorne a écrit:
je pense que les loups avaient tout intérêt à me garder suspect pendant toute la partie, tout en tuant des villageois autour de moi, pour pouvoir m'achever en fin de partie ( maintenant).

Pourquoi les loups t'aurais gardé suspects ? A mon avis tu vas chercher trop loin pour chercher à te justifier. ça voudrait dire que les loups t'ont isolés parce qu'il te considère comme dangereux pour eux. Je ne pense pas que tu sois particulièrement menacé aujourd'hui au point de dire que tu y passera presque aujourd'hui.
Je ne crois pas du tout à ton explication.

Pour moi les loups sur sont: Luffy et Capricorne
Les villageois sur: Mailis, Balthy, Opeth et moi.

Non Elliot! Je pense qu'ils m'ont "isolés" comme tu dit , pas parce qu'ils me croyaient dangereux. mais d'avoir quelqu'un que tout le monde soupçonne, ou commence à soupçonner en fin de partie c'est mieux. Comme ça, ils lynchent u villageois plus facilement!

je penses voter contre Luffy aujourd'hui, ou alors Mogh... a voir
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Jour 6 - La salle de décongélation  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  EmptyMer 9 Mar 2011 - 13:26

Arthur, j'ai sauvé Luffy et j'ai expliqué pourquoi. J'ai peut-être raté mon coup, si c'est le cas, j'assume.

Par ailleurs, j'aurais voulu savoir si, pour le dernier à sortir de la salle, le rôle d'Ilir t'a été révélé. Je ne le pense pas, mais bon, au cas où... Cette salle était clairement à l'avantage des Loups, sitôt l'un d'entre eux sauvé, il allait sauver un autre, et ainsi de suite. Je sais que si tu as raison sur certains Arthur (et tu as sans doute raison), je viens de m'enfoncer tout seul, mais tant pis. D'ailleurs, mis à part que je suis dans la chaîne que tu as relevé, qu'as-tu contre moi ? Histoire que je puisse me défendre quand même Wink

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'Opeth est loup. Dans la cellule 3, il était prêt à se faire tuer si jamais on avait des doutes sur lui. Nous lui avons fait confiance, Ilir et moi. Si on va jusqu'au bout de ton raisonnement, Ilir serait Loup ? Je ne pense pas. Nous avons tous accepté de prendre un -1 contre nous pour ne pas faire le jeu des Loups, nous blâmeras-tu pour ça ?

Balthy, j'aime beaucoup ta façon de voir les choses. Et je te rejoins sur Elliot (je vois mal un loup prendre le risque de se prendre un -2), Mailis et Erik. Capricorne, par contre, non. Il a été sauvé trop de fois pour moi (rappelle-toi le post d'Opeth justement... Tiens, un autre argument contre moi, je suis Opeth !). Lui, Luffy dans une moindre mesure (j'assume m'être planté si c'est le cas, mais j'espère franchement ne pas m'être planté...), et après, bonne question. Arthur, Opeth, Erik, Mailis, Elliot sont villageois surs. Après, j'ai des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 6 - La salle de décongélation  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  EmptyMer 9 Mar 2011 - 13:32

Capricorne, il y a quelque chose dans ce que tu racontes qui est faux : je ne suis pas suiveuse d'Opeth ! Je ne fais pas partie d'un "harem" quelconque. Tu crois que j'aurais été la dernière sauvée, si c'était le cas ?
Dois-je te rappeler qu'il m'a déjà accusée ? Et qu'en ce début de jour, il recommence ?
Explique-moi à quel point j'ai suivi Opeth.
Oh, oui, c'est vrai, tu as raison, j'ai cloué... Themarshal.

Que vous me pensiez discrète, parce que je ne prends pas formellement parti, OK, je comprends. J'ai bien vu que deux camps se dessinaient, mais il se trouve que j'ai du mal à me décider sur lequel est le plus louche des deux.

Là comme ça tout de suite, je ne sais plus lequel d'entre vous a dit dans le décongélo que je défendais "catégoriquement" les joueurs de la cellule 1 qui ont éliminé Themarshal. De 1, ce que j'ai dit n'a rien de catégorique, j'ai juste dit que je les voyais innocents : ils ont cramé mon principal suspect qui était loup ! Vous n'allez pas me dire que, n'étant pas dans cette cellule et ne sachant pas ce qui s'y est dit, ce n'est pas une réaction logique ?

Sans déconner, il reste 5 loups pour 7 villageois. Si j'étais louve, je ferais front avec mes potes, je m'amuserais pas à jouer la paumée. Argument irrecevable.

Edit prévisu : Till Gray, c'est moi qui suis sortie de la salle en dernier. C'est moi qui ai eu le rôle d'Ilir, et je l'ai dit dans mon premier post ce jour, il était villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 6 - La salle de décongélation  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  EmptyMer 9 Mar 2011 - 13:35

Afin de faire un vote utile, je vote contre Luffy.

Et je suis Villageois sacré non di diou !

Capricorne est quand même marrant, autant que les autres du genre Arthur me pensent Loups, ça m'embête, mais autant que Capricorne me pense Loup, ça m'aurait paru "naturel" vu la partie, mais nan, il pense à un battle de Villageois.

Pourtant si j'étais lui, je croirais dur comme fer que Opeth est un Loup. tete

Bref, on commence par Luffy : ça me va. Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Jour 6 - La salle de décongélation  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  EmptyMer 9 Mar 2011 - 13:36

Désolé Mogh, j'avais pas vu ton message. J'ai pas les yeux en face des trous en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 6 - La salle de décongélation  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  EmptyMer 9 Mar 2011 - 14:04

En effet Till Gray ... Les loups et les villageois ne savaient pas que l'affiliation de la victime ne serait connue que de l'avant-dernière personne dans la salle. Donc ils se sont évidemment sauvés avant ! Je me suis retrouvé à choisir entre les deux, alors que je n'avais rien contre eux, comme je l'ai écrit à ce moment. Je ne connais pas le rôle d'Ilir, et s'il avait été loup (mais c'était presque impossible, d'ailleurs j'aurais du m'en donner vu que Maoisai le soupçonnait), j'aurais douté de Moghedien de nous dire qu'il était loup. Mais dire qu'il est villageois, ce qu'il était donc, fait d'elle aussi une villageoise. Les loups auraient eu tout intérêt à dire qu'ils n'étaient plus que quatre, et Mogh' savait pertinemment qu'elle seule connaissait l'affiliation d'Ilir (cf son message). Et puis honnêtement, personne ne la soupçonnait, et pourtant personne ne l'a sauvée, et elle s'est retrouvée dans la salle en avant-dernière ... Étrange, si elle avait été louve.

J'ai mis Opeth à part. Mais je suis quand même très sceptique le concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Jour 6 - La salle de décongélation  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  EmptyMer 9 Mar 2011 - 14:14

Juste un truc Balthy : si j'avais été loup, quel aurait été mon intérêt a arrêté ta petit gueugerre entre toi et Erik dans notre cellule ? J'aurais pu profiter du spectacle.

Ce que tu oublies de dire, c'est que tu as pensé à Marshall car je t'ai détournée de ta lubie envers Erik, ce n'est pas toi qui t'ait arrêté de toi-même. Ensuite si j'avais été loup, j'aurais pu créer une égalité avec The Marshall contre l'un de vous deux, on aurait pas perdu de loup et comme soit disant je voulais une égalité, cela m'aurait plus. Et bien non, j'ai voté Marshall 30 minutes après Erik, serait-ce à 30 minutes d'erreur de tu m'accuses.

Mais là n'est pas la question.
On m'accuse sur le fait que je dis qu'il reste 5 loups : mais j'ai appris à compter :

Linika a écrit:
Vous êtes 27 joueurs , il y aura donc 7 loups et 20 villageois.

Toyo est mort en LG et Marshall aussi donc 7-2= ? Réponse : 5 youpi. Donc je ne vois pas en quoi cela serait une bourde de dire que l'on est encore 5 loups dans la partie.

Mais je trouve qu'il y a beaucoup de manipulation du coté Opeth, Mailis et Capri.

Capri avait annoncé que s'il était sauvé, il y aurait un gros clash entre lu iet Opeth, et là bizarrement il le suit, point barre. Enorme quand même.
Ensuite si j'avais été loup, pourquoi j'aurais conseillé de tuer Ilir qui était déjà a -3 alors que l'on se retrouvait en majorité si tous les loups votaient ensemble : je le voyais vraiment, dans sa manière de poster qu'il était un loup restant et qui cherchait par tous les moyens à être sauvé.

Ensuite Mailis, belle hypocrisie : tu dis que l'on doit te lyncher, tu dis vouloir mourir, tu dis t'être foudroyé, et pour finir tu reviens.

Mailis a écrit:
Si vous pouviez avoir la gentillesse de m'envoyer au bûcher au prochain jour je vous en serais extrêmement reconnaissante.

Ce serait dommage car je suis Villageoise mais pour des raisons personnelles, je désire quitter la partie. Alors soit quelqu'un me remplace, soit vous me tuez.

Merci.

Je ne vois pas comment tes problèmes IRL ce sont résolus en 1 heure. A moins que tu n'es fait cela car dans l'antre ils ne savaient plus trop quoi faire, et que tu as prétexté cela pour que l'on arrête de parler de toi et ainsi détourner les soupçons sur quelqu'un d'autre en attendant.

Mailis a écrit:
J'ai repris du poil de la bête et je me remotive à terminer cette partie.

Le village a besoin de moi (si si j'vous jure :p)

Les loups, gare à vous!

Joli contradiction : tu te remotives alors que tu quittais la partie pour cause IRL : j'espère que j'ai révélé ton hypocrisie au grand jour. Même si je pense que beaucoup d'entre vous se laisse manipuler par Opeth c'est dommage. J'aimerais vous convaincre mais à ce stade vous êtes trop buté pour voir ailleurs, et moi aussi d'ailleurs.

Pour moi cette jolie triplette est louve : en ajoutant Maoisai et Erik qui se fait beaucoup trop discret pour être honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Jour 6 - La salle de décongélation  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  EmptyMer 9 Mar 2011 - 14:19

Luffy je n'accepte pas tes attaques envers ma personne et non envers la joueuse que je suis ici.

Alors je ne tiendrais pas compte de cet argument et je ne rajouterais rien d'autre pour éviter quoique ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Jour 6 - La salle de décongélation  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  EmptyMer 9 Mar 2011 - 14:23

Et bien je ne t'attaque en rien, je dis juste que c'est bizarre. Après si j'ai touché juste, normal que tu ne veuilles pas ébruiter l'affaire. Je t'accuse juste du fait que tu te remotives alors que tu quittais pour raison IRL, je ne vois pas où est l'attaque envers la personne.


Normal que tu ne tiennes pas compte de cet argument, il ne t'était pas destiné, je n'attendais aucune réponse de ta part.

Mais c'est vrai que valait mieux que tu reviennes car comme tu le dis, tu donnais peut être la victoire aux loups, et cela aurait été dommage.


Dernière édition par Luffy le Mer 9 Mar 2011 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Jour 6 - La salle de décongélation  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  EmptyMer 9 Mar 2011 - 14:25

Tu me traites d'hyppocrite alors que cet argument IRL justement ne te regarde pas.

Il arrive parfois dans la vie qu'on se tape des gros coup de blues qui nous font faire des choses sur un coup de tête et on se résonne après. C'est ce qui s'est passé hier soir et je n'ai pas à me justifier ni à expliquer pourquoi j'ai fait ça.

Ton argument n'est pas valable, tout comme celui de Vinny par rapport à mon post dans les absences.

Et j'ai pas envie de m'énerver à cause de remarques désagréables comme ça, j'ai d'autres chats à fouetter. J'aimerais juste qu'on en revienne au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Jour 6 - La salle de décongélation  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  EmptyMer 9 Mar 2011 - 14:28

C'est un fait de jeu, désolé d'en parler. Mais c'est à toi aussi à avoir la tête solide pour ne pas balancer cela en pleine partie. Je le relève c'est tout, ne le prend pas mal, je suis le seul à le penser de toute façon, donc n'est pas peur de mourir, petit LG.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Jour 6 - La salle de décongélation  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  EmptyMer 9 Mar 2011 - 14:29

T'as raison de m'enfoncer, merci.

Pfffffff Allez parenthèses fermées, ça vaut mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Jour 6 - La salle de décongélation  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  EmptyMer 9 Mar 2011 - 14:33

Je ne le fais pas de bonté de coeur, j'essaie de m'innocenter, mais comment pouvais-tu savoir que les loups auraient gagné si tu serais partie ? C'est comme ceux qui m'accusent de m'être trahi.

Bref, tu es là, reprends-toi, et essaie de voir l'arbre qui cache la forêt.

Comme je l'ai édité précédemment, cela aurait été dommage que tu quittes la partie si près du but pour les LG, ils avaient encore besoin de toi je pense, pour se servir de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 6 - La salle de décongélation  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  EmptyMer 9 Mar 2011 - 14:55

Alors que Ongena avait déjà montré son faible niveau de Loup en enfonçant Mailis pour un argument à la con qui était la base de son argumentaire (erreur de compréhension d'une règle); Luffy atteint les bas-fonds de ce que peut faire un Loup pour s'en sortir, en enfonçant Mailis assez salement, et en insistant bien lourdement, alors qu'elle n'avait plus la tête à la partie pour des causes IRL (dont je suis bien placé pour dire que c'est effectivement vrai).

Bravo les gars, superbe prestation, si vous vous en sortez vivants, vous pourrez vous vanter longtemps d'une telle victoire.

Enfin Ongena, j'ai envie de dire "c'est le jeu" et il choisit les armes qu'il veut, alors que Luffy... * No comment *
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




Jour 6 - La salle de décongélation  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 6 - La salle de décongélation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nuit 5 - La salle de décongélation
» Jour 2 - La salle de découpe
» La salle des profs
» [Antre] La Salle des Machines
» [Antre] Salle du trône de la Nation du Feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 88-