Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 2 - La salle de découpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 - La salle de découpe Empty
Message(#) Sujet: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe EmptyVen 25 Fév 2011 - 20:03

Vous essayez de capter votre environnement par tous les sens. Devant vous, les respirations semblent disparaitre au fur et à mesure que vous avancez.

Votre main touche une bosse, puis trouve le vide. Doucement, vous cherchez vers le haut vers le bas ... rien. Une ouverture.

Ca bouscule derrière vous et vous entrez dans la pièce.

Une porte se referme violement derrière vous. Vous entendez juste les verrous extérieurs coulisser et condamner toute sortie.

Deux néons s'allument alors au plafond.

La première chose que vous cherchez des yeux : qui manque à l'appel ?

Le corps en deux morceaux dans le couloir était celui de Sam, villageois

Puis vous oscultez les lieux. La pièce aux carreaux anciennement blancs est presque vide de tout meuble. Une immense balance se trouve au milieu de la pièce à côté d'une table de découpe et d'un gros couteau. La bassine recevant le poids à peser est suspendue par un cable d'acier. Ce dit câble passe ensuite par un système de poulie jusque disparaitre derrière le mur , au dessus de la porte.

Jour 2 - La salle de découpe Balance

Dans un coin de la pièce , une vieille télé démodée s'allume






Les Règles du bûcher


Spoiler:




Dernière édition par linika le Lun 14 Mar 2011 - 0:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 - La salle de découpe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe EmptyVen 25 Fév 2011 - 23:01

** Décompte initial **


Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour 2 - La salle de découpe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe EmptyVen 25 Fév 2011 - 23:06

Excuse moi linika, mais j'ai pas bien compris ton message avec a musique en arrière plan... J'ai juste compris qu'il y avait une balance et qu'on devait mettre des mains dedans pour sortir...

Sinon, Bonjour à tous !

Excusez moi pour le jour précédent, mais sous la terreur, je me suis coupé le pied... Je vais d'hors et déjà m'expliquer. Je me suis scié le pied, car il ne restait qu'une scie. Qui dit dérnière scie, dit que le Loup Garou qui allait être jugé pouvait quitter quand il voulait. Je voulasi quitter la pièce pour qu'il n'y ait plus de personne qui s'echappe. Malheuresement, mon sacrifice n'a servi à rien, vu que Krazy était villageois...

Linika, tu peux ré expliquer les règles si'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 - La salle de découpe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe EmptyVen 25 Fév 2011 - 23:10

Gretel , j'ai redonné les règles hors RP dans le spoiler , en fait .
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 2 - La salle de découpe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe EmptyVen 25 Fév 2011 - 23:12

400 gramme la main pour 8 kilos soit 20 mains (8 kilo compris => porte s'ouvre )

Bon pour moi il n'y a pas photo, il faut tuer quelqu'un. En plus on a eu des infos hier.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 2 - La salle de découpe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe EmptyVen 25 Fév 2011 - 23:18

Dommage que Purju' (édité) soit perdu dans l'aventure. Il est doué mais pour moi a priori c'est un villageois.

Gretel sur quel principe t'es tu arrogé le droit de te sauver toi plutôt qu'un autre villageois. Tu parles de loup mais on en savait rien a priori. Tu te crois plus important que Krazy ? (et puis t'es pas bien cautérisé, il y a des gouttes qui suivent tes déplacements)


Dernière édition par Murollatem le Ven 25 Fév 2011 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour 2 - La salle de découpe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe EmptyVen 25 Fév 2011 - 23:19

20 Mains, c'est vraiment trop. Pas de doute pour moi non plus. Il faut couper une tête. Par contre, déjà 3 villageois de morts. Donc, il faut viser juste.

La mort de Sam ne m'attriste pas à vrai dire. En effet. Hier, j'avais entendu depuis mon couloir que Sam voulait voir une égalité... donc elle n'était pas très coopérative, car d'après la règle, dans le cas d'une égalité, toutes les personnes étant en égalités meurent. Je voulais voter pour elle a ce bucher, mais les loups s'en sont occuper.

Malgré le premier jour, je n'ai aucun suspect potentiel, à part peut-ête Maillis et Ongena, dont j'ai remarqué la boulette.

Edit : Ce n'est pas Elliot qui a été foudroyé, mais bien Purju', et à cause de son inactivité c'est bien ça? OK.


Dernière édition par Gretel le Ven 25 Fév 2011 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour 2 - La salle de découpe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe EmptyVen 25 Fév 2011 - 23:20

Je ne me crois pas plus important que Krazy, mais j'ai pris l'initiative de condamner quelqun à mort, sans possibilité d'echappatoire, en pensant que vous viseriez juste... Vous avez malheureusement tué Krazy, villageois.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 - La salle de découpe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe EmptyVen 25 Fév 2011 - 23:20

Gretel a écrit:
je me demande aussi pourquoi Elliot a été foudroyé. Pouvez vous me dire pourquoi?
Il s'agit de PurJu . Il ne peut pas continuer la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 2 - La salle de découpe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe EmptyVen 25 Fév 2011 - 23:24

Gretel a écrit:
Je ne me crois pas plus important que Krazy, mais j'ai pris l'initiative de condamner quelqun à mort, sans possibilité d'echappatoire, en pensant que vous viseriez juste... Vous avez malheureusement tué Krazy, villageois.

Bref tu ne t'es pas mouillé, pourquoi cette différenciation "vous" ? Je te rassure tu vas pouvoir voter comme nous Gretel. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour 2 - La salle de découpe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe EmptyVen 25 Fév 2011 - 23:26

Je n'ai pas voté la nuit précedente, dont l'utilisation de "vous" Wink

Cette nuit, je compte voter, bien entendu... seulement, j'attends d'avancer un peu plus dans le débat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 2 - La salle de découpe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe EmptyVen 25 Fév 2011 - 23:28

Gretel a écrit:
Par contre, déjà 3 villageois de morts. Donc, il faut viser juste.

Tu comptes bien Gretel

Gretel a écrit:

La mort de Sam ne m'attriste pas à vrai dire. En effet. Hier, j'avais entendu depuis mon couloir que Sam voulait voir une égalité... donc elle n'était pas très coopérative, car d'après la règle, dans le cas d'une égalité, toutes les personnes étant en égalités meurent. Je voulais voter pour elle a ce bucher, mais les loups s'en sont occuper.

Malgré le premier jour, je n'ai aucun suspect potentiel, à part peut-ête Maillis et Ongena, dont j'ai remarqué la boulette.
Tu entends des voix sur sam Gretel? Arthur a eu une voix. Pourquoi différencies-tu tes supsects Mailis et Ongena de ton "vote" contre sam
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour 2 - La salle de découpe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe EmptyVen 25 Fév 2011 - 23:32

Murollatem a écrit:
Tu entends des voix sur sam Gretel? Arthur a eu une voix. Pourquoi différencies-tu tes supsects Mailis et Ongena de ton "vote" contre sam

Pourrais-tu reformuler ta question si'il te plaît? Je n'ai pas très bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 2 - La salle de découpe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe EmptyVen 25 Fév 2011 - 23:33

Elliot regarda autour de lui... une fois de plus il se retrouvais enfermé dans d'horrible circonstance avec ces gens... Pendant un instant, il se demanda même si il n'aurait pas préféré être à la place de Sam...

Murollatem a écrit:
400 gramme la main pour 8 kilos soit 20 mains (8 kilo compris => porte s'ouvre )

Bon pour moi il n'y a pas photo, il faut tuer quelqu'un. En plus on a eu des infos hier.
D'accord! ça fait entre 5 et 10 joueurs, c'est beaucoup trop. J'invite tout le monde à ne pas se laisser envahir pas la panique et à ne couper aucune main! D'ailleurs Murollatem, tu avais raison je me suis effectivement trompé dans le décompte hier.

Gretel a écrit:
La mort de Sam ne m'attriste pas à vrai dire. En effet. Hier, j'avais entendu depuis mon couloir que Sam voulait voir une égalité... donc elle n'était pas très coopérative, car d'après la règle, dans le cas d'une égalité, toutes les personnes étant en égalités meurent. Je voulais voter pour elle a ce bucher, mais les loups s'en sont occuper.
hum... ça à l'air pratique pour toi en effet... ça sonne faux, c'est bizarre.

Gretel a écrit:
Je ne me crois pas plus important que Krazy, mais j'ai pris l'initiative de condamner quelqun à mort, sans possibilité d'echappatoire, en pensant que vous viseriez juste... Vous avez malheureusement tué Krazy, villageois.
J'aime pas trop le fait que tu insistes sur le fait que NOUS avons tué Krzay, VILLAGEOIS. Comme pour bien montré que c'est pas ta faute.

Je vais aller me pencher sur les précédent messages de Sam, qui ne m'a pas particulièrement interpelé. Mais il y à peut-être quelque chose à tirer.


ah oui, et non, je ne suis pas foudroyé. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 2 - La salle de découpe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe EmptyVen 25 Fév 2011 - 23:36

Besoin de temps ?

Tu prétends que Sam voulait une égalité, il a voté contre Arthur qui n'a reçu qu'une voix.

Ce sera tout je ne veux pas monopoliser, je vais aller jeter un coup d'oeil sur la justice de cette balance.

Capricorne c'est le moment de nous prouver que tu peux chercher des psychopathes

pense dans sa tête "Ciel, j’ai étripé mon psy !! Enfin il reste la psychiatre mais là j’ai un problème car j’apprécie son truc du divan et des pilules bleues. "
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour 2 - La salle de découpe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe EmptyVen 25 Fév 2011 - 23:43

Ouais, ok, arthur n'a reçu qu'une voix. Mais j'ai trouvé ça étrange, que sam veuille voir une égalité, ce qu'elle à dit ouvertement. Passons. Pourquoi les loups ont cherché à la tuer?

Comme j'ai dit. 7 des personnes présents dans cette salle sont deus loups. Donc nous nous devons d'observer le moindre détail pour trouver les assassins. C'est à cause d'eux que nous nous retrouvons dans cet enfer.

*Montre son pied*

C'est à cause d'eux que j'ai perdu ma jambe. Pour ma art, j'attendrais d'arriver plus loin dans le débat.

Elliot a écrit:

J'aime pas trop le fait que tu insistes sur le fait que NOUS avons tué Krzay, VILLAGEOIS. Comme pour bien montré que c'est pas ta faute.[/color]

Je n'ai pas du tout cherché de vous produire cet effet là. C'est simplement pour justifier pourquoi me suis-je coupé le pied, et que ce sacrifice à été inutile, s'too.

Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Jour 2 - La salle de découpe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe EmptyVen 25 Fév 2011 - 23:44

Tout d'abord, désolé de n'avoir pas voté, je pensais que la journée se finissait à minuit. Du coup, quand je me suis pointé à 23h30, bah... pounaid.

Ensuite, j'avoue ne pas comprendre la stratégie des loups. Sam n'avait rien fait pour être remarqué, il était nouveau donc potentiellement manipulable, ses posts n'avaient rien de louche, il ne suspectait pas grand monde... Pourquoi l'avoir tué ?

Je constate que Gretel semble presque se réjouir de la mort de Sam, bizarre, mais Elliot et Muro l'ont dit bien mieux que moi. D'ailleurs, j'avoue que je n'avais pas compris ton "foudroiement", vu ton activité d'hier Wink
Ah, et ça n'a rien à voir, mais pourquoi "ces gens" ? Je le prends très mal d'abord, na ! non
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

Jour 2 - La salle de découpe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe EmptySam 26 Fév 2011 - 3:47

8 kg dans la balance, hein ? Bien moi je dis qu'avec tout ce qu'on a sous la main, on a une chance de s'en approcher. Y en a-t-il qui ont encore leurs souliers ? Sinon, des vêtements de plus de vingt personnes, on peut bien essayer de voir si on fait le poids ! Razz

----------------------------

Suite à la discussion entre Murollatem et Gretel plus haut, il me vient une question pour Gretel :
Gretel a écrit:
Je me suis scié le pied, car il ne restait qu'une scie. Qui dit dérnière scie, dit que le Loup Garou qui allait être jugé pouvait quitter quand il voulait. Je voulasi quitter la pièce pour qu'il n'y ait plus de personne qui s'echappe.
Pourquoi t'es-tu empressé de te scier le pied ? Au moment où tu t'es scié le pied, il y avait moins de vingt-quatre heures de fait dans cette Journée. Il y avait peu d'accusés à ce moment, et ceux qui l'étaient n'avaient qu'un ou deux votes contre eux, dont eux-mêmes dans la plupart des cas...

Pour rappel, les personnes ayant plus d'un vote contre eux étaient :
Krazy (-2) < Krazy, Murollatem
Paulounet (-2) < Paulounet, Xinome
Murollatem (-2) < Elliot, Ilir

Tu dis t'être scié le pied pour ne pas qu'un loup s'échappe. Croyais-tu qu'une de ces personnes (ou une autre) allait s'échaper prochainement ? Croyais-tu une de ces personnes loups ? Je comprends difficilement cet empressement à devoir utiliser la scie tout de suite. Tu parles également du fait que c'était la dernière scie. Qu'aurais-tu fait s'il avait resté plus d'une scie (tu aurais attendu ou non ?) et pourquoi ?
(Finalement, j'avais plus d'une question pour toi ! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour 2 - La salle de découpe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe EmptySam 26 Fév 2011 - 9:41

Erik100 a écrit:
Sinon, des vêtements de plus de vingt personnes, on peut bien essayer de voir si on fait le poids ! Razz

Pourquoi pas? Razz Faudrait Test Razz

----------------------------

Erik100 a écrit:
Il y avait peu d'accusés à ce moment, et ceux qui l'étaient n'avaient qu'un ou deux votes contre eux, dont eux-mêmes dans la plupart des cas...

Pour rappel, les personnes ayant plus d'un vote contre eux étaient :
Krazy (-2) < Krazy, Murollatem
Paulounet (-2) < Paulounet, Xinome
Murollatem (-2) < Elliot, Ilir


Non, je ne pense pas qu'une de ces personnes soit loup. Je l'ai déjà dit... Je ne visais aucune personne en particulier, mais je prévoyais pour la fin de la journée. Et comme je sais que je ne suis pas loup, et que quelqu'un d'autre qui aurait ou être loup aurait pu la prendre, alors j'en ai profité, à mes dépents Wink

Erik100 a écrit:


Tu dis t'être scié le pied pour ne pas qu'un loup s'échappe. Croyais-tu qu'une de ces personnes (ou une autre) allait s'échaper prochainement ? Croyais-tu une de ces personnes loups ? Je comprends difficilement cet empressement à devoir utiliser la scie tout de suite. Tu parles également du fait que c'était la dernière scie. Qu'aurais-tu fait s'il avait resté plus d'une scie (tu aurais attendu ou non ?) et pourquoi ?


Je ne sais pas si j'aurais attendu, mais si il aurait resté 2 ou 3 scies, je pense que j'aurais réfléchit avec les villageois, et proposer mon idée, en m'arrangeant avec quelqu'un pour qu'on se scie tout les deux le pied, et ainsi condamner les loups.

jap
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Jour 2 - La salle de découpe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe EmptySam 26 Fév 2011 - 10:08

Oh non encore une salle... pale

Et quelle fin de journée hier! J'ai vraiment eu peur jusqu'à la dernière seconde! Surtout après le coup de traitre que Murollatem voulait me faire...

Sam mort cette nuit, je trouve ça bizarre, surtout qu'il était nouveau sur le forum.

Gretel:
Citation :
La mort de Sam ne m'attriste pas à vrai dire. En effet. Hier, j'avais entendu depuis mon couloir que Sam voulait voir une égalité... donc elle n'était pas très coopérative, car d'après la règle, dans le cas d'une égalité, toutes les personnes étant en égalités meurent. Je voulais voter pour elle a ce bucher, mais les loups s'en sont occuper.

Je ne pense pas qu'il était sérieux en disant ça, il a juste fait un peu d'humour. Les Villageois ont intérêt qu'il n'y ait pas d'égalité au bucher, surtout le premier jour où on est sûr de rien.

Donc aujourd'hui, nouveau dilemme, donc soit 20 mains découpées soit une tête. Je ne vois aucun avantage à se couper la main vu qu'on ne quitte même pas les débats et en plus ça nous ferait perdre une occasion d'avancer. Donc je suis pour couper la tête de quelqu'un!!! Twisted Evil

Gretel:
Citation :
Excusez moi pour le jour précédent, mais sous la terreur, je me suis coupé le pied... Je vais d'hors et déjà m'expliquer. Je me suis scié le pied, car il ne restait qu'une scie. Qui dit dérnière scie, dit que le Loup Garou qui allait être jugé pouvait quitter quand il voulait. Je voulasi quitter la pièce pour qu'il n'y ait plus de personne qui s'echappe. Malheuresement, mon sacrifice n'a servi à rien, vu que Krazy était villageois...

C'est exactement le genre d'excuse bidon à laquelle je m'attendais. Parce que tu dis que tu voulais empêcher qu'un Loup-Garou s'échappe avant d'y passer, mais il y avait beaucoup plus de chances que la victime du bucher soit un Villageois, alors par la même occasion, tu pouvais très bien pénaliser un Villageois. La preuve avec Krazy!

Citation :
Non, je ne pense pas qu'une de ces personnes (Krazy, Murollatem et Paulounet) soit loup. Je l'ai déjà dit... Je ne visais aucune personne en particulier, mais je prévoyais pour la fin de la journée. Et comme je sais que je ne suis pas loup, et que quelqu'un d'autre qui aurait ou être loup aurait pu la prendre, alors j'en ai profité, à mes dépents

Pourtant le Village n'est pas du même avis que toi, vu que ces personnes sont quasiment celles qui ont obtenu le plus de voix! J'ai l'impression que tu dis qu'il n'y a pas de Loup-Garou parmi Murollatem et moi parce que tu es Loup-Garou toi-même et que tu sais que nous sommes Villageois. En tout cas, c'est comme cela que je l'ai perçu.
Je crois que j'ai trouvé mon premier suspect!
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Jour 2 - La salle de découpe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe EmptySam 26 Fév 2011 - 10:19

La mort de Sam, je ne vois pas quoi en tirer : peut être un lien avec Arthur mais cela serait pousser loin. Je pense que c'st une bonne victime au hasard car il n'y a aucune spé de toute façon.

Citation :
Je ne sais pas si j'aurais attendu, mais si il aurait resté 2 ou 3 scies, je pense que j'aurais réfléchit avec les villageois, et proposer mon idée, en m'arrangeant avec quelqu'un pour qu'on se scie tout les deux le pied, et ainsi condamner les loups.

Comment ? Par télépathie ? Non sérieusement, c'est quoi cet argument ? On dirait un villageois qui cherche vraiment à etre honnête, à vraiment se sacrifier pour le village mais n'en fait pas trop, cela pourrait être interprété autrement par nos ennemis poilus.

Non plus sérieusement, mon suspect n'a toujours pas changé : j'appelle Murollatem à la barre ( de fer xD). A moins que quelqu'un se trahisse réellement, je voterais contre Muro.
Muro j'aimerais que tu me convainc de mon erreur, voir de quel côté tourne ta défense : ce sera un élément décisif de ta culpabilité ou non.

PS : J'aimerai une participation plus régulière des dits débutants, en particulier Crazypen et Muse car depuis le 1er jour du jour I ils ne sont plus répparus : il existe un topic absence pour signaler votre absence, je considère ce non vote et non participation comme suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 2 - La salle de découpe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe EmptySam 26 Fév 2011 - 10:50

Ongena regarde fixement ses mains. Ses ongles ont poussé cette nuit. Et pas de manucure sous la main ! Shocked Dans quelle horrible jeu se trouve-t-il ?

La tête ou les mains :
En fait, peu importe qu'il faille 1 main ou bien 50 : remplir la balance de mains revient à ne pas faire de victime au bûcher. Quel intérêt ?

Gretel
Gretel a écrit:
Je me suis scié le pied, car il ne restait qu'une scie. Qui dit dérnière scie, dit que le Loup Garou qui allait être jugé pouvait quitter quand il voulait. Je voulasi quitter la pièce pour qu'il n'y ait plus de personne qui s'echappe.
Je trouve cette explication louable ; je suis curieux de voir si Maléfique et Ilir pensaient la même chose.
Par contre, ce qui ne m'a pas plu, c'est ton vote contre Murollatem en sachant que tu ne pourrais plus le changer. Pourquoi lui, alors qu'il était déjà assailli par plusieurs personnes ? C'est un vote plutôt lâche, non ?

Gretel a écrit:
Malgré le premier jour, je n'ai aucun suspect potentiel, à part peut-ête Maillis et Ongena, dont j'ai remarqué la boulette.
Ah ? J'aimerais bien savoir de quelle boulette tu parles ? Tu penses que rappeler une règle à quelqu'un est louche ?
(ceci dit, je garde un oeil sur Mailis mais pas pour cette raison)

Gretel a écrit:
Je ne me crois pas plus important que Krazy, mais j'ai pris l'initiative de condamner quelqun à mort, sans possibilité d'echappatoire, en pensant que vous viseriez juste... Vous avez malheureusement tué Krazy, villageois.
Tu pensais qu'on viserait juste ? Pourquoi ?
Et le vote est collectif, tu y as même participé ! Ca m'donne l'impression que tu veux montrer que tu n'as pas voté contre Krazy qui était villageois et que ça ferait de toi un innocent.

J'vais pas m'acharner sur toi qui a déjà été beaucoup attaqué mais j'avais déjà trouvé ton vote suspect hier et tes réactions aujourd'hui me laissent une très mauvaise impression.

Sam
Je suis d'accord avec Paulounet : Sam faisait de l'humour en parlant d'égalité. Il avait comme théorie que les 2 derniers unipèdes étaient des tueurs. S'il a été tué pour ça, c'est qu'il se trompait (pour rendre louche 2 innocents) ou qu'il avait raison (autant s'en débarrasser, de toute façon, tout le monde aurait oublié ce qu'il a dit). Ou alors il a été tué au hasard ou bien parce qu'il était plutôt discret, pour donner peu d'indices.

Bûcher n°1
Murollatem a brisé l'égalité du bûcher. Je sais pas si on peut en tirer grand chose. Par contre, il a proposé un marché avec Capricorne qui aurait pu sauver Krazy. Un loup aurait-il pu faire ça ? Oui, bien sûr, mais je ne sais pas s'il y aurait pensé. Un loup a tendance à faire profil bas quand le résultat du bûcher l'arrange. Donc, un point plutôt positif pour Muro.

@ Capricorne : tu n'as pas réagi à la proposition de Muro, pourquoi ? Tu étais déconnecté ? Ou tu n'étais pas d'accord avec lui ?

Y avait du monde sur le qui-vive en fin de journée : Elliot, Murollatem, Paulounet, Ongena (oui, j'parle de moi à la 3ème personne, suis pas n'importe qui, j'vous rappelle), Capricorne, Themarshal. Reste à voir si tout le monde était là pour éviter l'égalité ou pour d'autres raisons. Paulounet et Capricorne étaient sûrement là pour leur propre peau.
EDIT : je n'ai cité que ceux qui surveillaient publiquement, il y en avaient peut-être qui surveillaient de loin mais ça, à moins qu'ils nous le disent, pas possible de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour 2 - La salle de découpe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe EmptySam 26 Fév 2011 - 10:56

Ongena, je n'ai pas vot au dernier bucher Wink

C'était Illir
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 2 - La salle de découpe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe EmptySam 26 Fév 2011 - 11:16

Ah, en effet, j'ai confondu, excuse-moi Embarassed
Mais tu n'as pas répondu à cette question : Quelle boulette ? Ou plutôt en quoi est-ce une boulette (pcq j'vois de quoi tu parles).

Ilir, au rapport ! Razz

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 - La salle de découpe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe EmptySam 26 Fév 2011 - 11:23

Je copie/colle ce que j'ai écrit hier dans le couloir, si ça suffit pas bah posez-moi des questions.

"Bah oui, pour eux, le premier à faire quelque chose est le plus courageux et le plus brave et les suivants ne sont que des imposteurs. Ils ont un raisonnement simpliste, c'est désolant. En les lisant (ou écoutant, je fais un mixe de RP et non RP mdr :p) avant que Maléfique ne se coupe le pied c'était : que du RP ou que du : mais j'ai pas compris les règles/pourquoi vous avez voté pour tel et tel (question pas très utile)/salut je veux dire que j'existe lol ! et après le coupage de Maléfique, c'était pareil mais avec un zeste de : Mais pourquoi Maléfique a-t-il fait cela ?!/C'est un loup/Noooon, c'est un gentil/ceux qui disent qu'il est gentils sont méchants/ceux qui disent qu'il est méchant sont méchants !

Ce fut fort passionnant. Donc j'ai décidé de me couper le pied et d'envoyer un vote contre un faux martyre du nom de Murollatem (oooh j'ai des votes contre moi, je vais essayer de m'innocenter sans m'innocenter en disant que quoiqu'il arrive, je n'utiliserai pas la scie ! Que c'est beau tant de bravoure... bah non ça m'a pas du tout convaincu) et puis, s'il ne voulait pas utiliser cette scie, moi je le voulais. Pourquoi laisser la possibilité à la victime du bûcher de ne pas mourir ? Si elle est désignée à mourir, elle doit mourir. Car sa mort apportera beaucoup plus d'informations que son découpage de pied qui fera tourner le débat en quelque chose qui ressemble à ça : il a fait ça pour se sauver, ça peut être villageois mais aussi loup mais je pense plus villageois car il savait qu'il aurait du coup toute l'attention sur lui et 2 votes par défaut/c'est un louuuup ! Il a préféré rester en vie un jour de plus et nous faire perdre un bûcher ! Futile."

Ongena : Je ne vois pas en quoi mon vote est lâche, au contraire, ça n'a rien de lâche; je me suis mouillé (tu vas me dire qu'après je suis parti le laissant dans l'impossibilité de se défendre, mais j'ai quand même pris 2 votes par défaut pour toute la partie en faisant ça. Et puis, même si je n'étais plus là, il aurait quand même pu se défendre, chose qu'il n'a pas faite si je ne me trompe pas. Et son comportement à la fin de la journée, n'a pas amélioré son cas (enfin c'est mon avis)) et puis, je me suis dit que vu que je quittais les débats (donc pas la possibilité de donner mes idées aux autres joueurs), j'allais un de mes votes qui pouvait (ou pas) aider le village (ou les loups si Muro' s'avère innocent (et s'il avait été lynché)).
J'sais pas si t'as tout compris... j'ai tendance à mettre des virgules et des parenthèses partout ^^''



Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour 2 - La salle de découpe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe EmptySam 26 Fév 2011 - 12:00

Ongena a écrit:

Quelle boulette ? Ou plutôt en quoi est-ce une boulette

C'est peut-être une coincidence, mais tu parlais a Mailis sur Skype Wink

M'enfin, s'pas une raison pour vous accuser, mais pour l'instant, je garde un oeil sur vous Wink

J'attends d'avancer dans le débat pour voter.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 2 - La salle de découpe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe EmptySam 26 Fév 2011 - 13:48

je vais répondre à Ongena:
Quand j'ai vu le post de Muratollem, j'ai éclaté de rire, c'était tros gros.
J'avais voté contre Kray, en partie pour me sauver, pourquoi j'aurais voté contre palounet contre qui je n'avais rien?
Mais c'est vrai que j'aurais pu le dire hier...
Muratolem, je le garde à l'oeil ( sauf si je me l'arrache un de ces jours ( c'est tellement bizarre ce jeu...Smile )
Ensuite Illir m'a convaincu: Seul repproche, tu l'as fait trop vite, t'aurais pu observer un peu en regardant qui comptait se couper le pied...
gretel par contre, ca m'a pas convaincu ce que t'as dit:
Gretel a écrit:
Je ne me crois pas plus important que Krazy, mais j'ai pris l'initiative de condamner quelqun à mort, sans possibilité d'echappatoire, en pensant que vous viseriez juste... Vous avez malheureusement tué Krazy, villageois.
C'est vraiment sincère? En gros tu te coupes le pied, tu vote contre n'importe qui et tu t'en va et on se demerde!
Merci c'est simpa...Et ensuite tu dis: Zut, il était villageois! mais c'est pas ma faute! J'étai pas la....Excuse bidon, tu voulais pas qu'un loup la prenne, mais si ca se trouve tu es bien louve et tu l'as justement prise!
Mauvais mauvais....


Je rejoinds donc Palounet sur cee point: Gretel est suspecte!
Et je voudrais entendre Moghedien et qu'elle réagisse sur ce que j'ai dit hier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour 2 - La salle de découpe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe EmptySam 26 Fév 2011 - 13:52

Capricorne a écrit:

C'est vraiment sincère? En gros tu te coupes le pied, tu vote contre n'importe qui et tu t'en va et on se demerde!
Merci c'est simpa...Et ensuite tu dis: Zut, il était villageois! mais c'est pas ma faute!

Pourquoi vous dites tous que j'ai voté alors que ce n'est pas vrai? Moi, avant de voter, je confirme mes soupçons... Vous me reprochez d'avoir mis un "VOUS" avez tué Krazy? C'est pas de ma faute? moi, personnellement, je n'aurais pas voté pour lui, c'est tout!

J'ai des soupcons sur Murollatem depuis le début. Mais de crainte de tuer un pauvre villageois encore une fois, j'attends que mes soupçons se confirment. Je ne veux pas condamner à nouveau un villageois comme je l'ai fai le premier jour, en condamnant Krazy.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 2 - La salle de découpe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe EmptySam 26 Fév 2011 - 14:24

ok, tu n'as pas voté...
donc c'est presque pire, tu t'es pas mouillé!
mais pour le moment, avant de voter, je vais attendre ma très chère Moghedien amour
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Jour 2 - La salle de découpe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe EmptySam 26 Fév 2011 - 14:34

Gretel a écrit:
Je n'ai pas voté la nuit précedente, dont l'utilisation de "vous" Wink

Cette nuit, je compte voter, bien entendu... seulement, j'attends d'avancer un peu plus dans le débat Wink

Cette nuit??? Les débat se font le jour ! Un lapsus??

Le fait que tu postes en premier pour te morfondre en excuse n'arrange pas ton cas Gretel! Je voulais déjà voté contre toi hier mais je ne pouvais pas. Je suis plus que convaincue de ta culpabilité!!
Hier tu aurais été le DERNIER (ou presque) en danger. Tu es nouveau sur ce forum, en quoi on aurait porté des soupçons sur toi alors que c'est ta première partie? On ne connaît pas du tout ton style" de jeu, ni tes objectifs. Pour moi si tu t'es coupé le pied, c'était pour éviter de rentrer dans les débats justement, et tu n'as rien dit d'autre qu'un simple RP. Tu as juste profité du fait que tu pouvais partir...

Avec tous tes posts d'aujourd'hui et ta défense plus que hasardeuse, tu confirmes mes impressions et tu prends mon vote contre toi. Je prendrais tout de même la peine de lire la suite du bûcher mais mon vote, je l'annonce, ne changera pas.

Je vote donc contre Gretel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2 - La salle de découpe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2 - La salle de découpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - La salle de décongélation
» La salle des profs
» [Antre] La Salle des Machines
» Nuit 5 - La salle de décongélation
» [Antre] Salle du trône de la Nation du Feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 88-