Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Jour 6 - La salle de décongélation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 15:07

Luffy a écrit:

Comme je l'ai édité précédemment, cela aurait été dommage que tu quittes la partie si près du but pour les LG, ils avaient encore besoin de toi je pense, pour se servir de toi.

Tu apprendras vite que les gens adorent se servir de moi Smile Et sinon t'en fais pas je ne t'en veux pas de chercher par là même si c'est effectivement blessant d'être traitée de faible publiquement. Oui je suis humaine et faible, mais comme la plupart des gens en fait Wink

Quant au fait que je sois sûre ou presque que si je partais les loups auraient gagné il suffit juste de compter... Il reste 5 loups et 7 villageois, sachant que je suis villageoise, si je pars ca fait 5 contre 6, la situation devient encore plus facile à maîtriser.

Eh oui je suis peut-être faible mais pas crétine Very Happy

Sur ce, je vote toujours contre toi, sans rancune hein?

Je vote contre Luffy.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 15:11

Okey cool, je vote contre Luffy .

Pour ce qui est de Till Gray, bah j'ai pas grand chose à ajouter... comment vouliez vous que je sache qu'il soit loup hier?


Dernière édition par Maoisai le Jeu 10 Mar 2011 - 18:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 15:21

Oula, j'ai encore raté quelque chose moi ? tete
Moghedien, tu vas voter contre qui ?
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 16:21

Pour répondre à diverses personnes qui m'ont posé la question par MP .

Si au bout des 24 h supplémentaires, il y a à nouveau égalité. Le bûcher sera à nouveau reporté de 24 h , avec remise à zéro des votes ( pas des malus) et un événement sera appliqué au bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:37

** Décompte intermédiaire **


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:14

Luffy a écrit:
Juste un truc Balthy : si j'avais été loup, quel aurait été mon intérêt a arrêté ta petit gueugerre entre toi et Erik dans notre cellule ? J'aurais pu profiter du spectacle.

Ce que tu oublies de dire, c'est que tu as pensé à Marshall car je t'ai détournée de ta lubie envers Erik, ce n'est pas toi qui t'ait arrêté de toi-même. Ensuite si j'avais été loup, j'aurais pu créer une égalité avec The Marshall contre l'un de vous deux, on aurait pas perdu de loup et comme soit disant je voulais une égalité, cela m'aurait plus. Et bien non, j'ai voté Marshall 30 minutes après Erik, serait-ce à 30 minutes d'erreur de tu m'accuses.
Je ne dis pas que tu es tout noir, bien sûr qu'il y a des éléments qui me font douter. Par contre, je te suspecte sur l'emploi du pronom personnel "on", t'incluant dans ces 5 loups restants. Je me doute bien qu'à ce moment là tu voulais dire qu'il reste 5 loups, il n'empêche que ça ne serait pas la première fois qu'un loup fasse ce genre de "boulette", et tu ne peux pas nous reprocher d'être encore plus méfiant à ton sujet...

Par contre, tu m'annonces plus ou moins que tu as compris qu'on te suspectait parce que tu avais réussi à faire le calcul qu'il reste 5 loups? Bof bof comme "défense", excuse moi mais tu nous prends légèrement pour des guignols si tu penses vraiment ça : bien sûr que non, on ne te suspecte pas parce que tu as dit qu'il restait 5 loups... Là encore, ça joue pas tellement en ta faveur dans le sens où tu me donnes l'impression de bluffer ta compréhension de nos accusations pour faciliter ta propre défense.

Concernant Opeth, disons que dans un 1er temps j'étais méfiant à son égard, puis je suis plutôt rassuré mais seulement parce que j'adhère avec ce qu'il dit sur le fond. Parce que, sur la forme, crier que tel ou tel joueur est loup ça n'apporte déjà aucune crédibilité pour convaincre les autres, et je ne suis pas sûr que se soit rentable pour sa survie nocturne. Du coup, c'est un peu comme si Opeth ne se souciait pas de mourir la nuit et nous jouait le tout pour le tout : sur SF pourtant, le "beau" jeu d'un villageois consiste justement à faire lyncher les loups avec assez de subtilité pour espérer survivre la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:57

Citation :
Par contre, tu m'annonces plus ou moins que tu as compris qu'on te suspectait parce que tu avais réussi à faire le calcul qu'il reste 5 loups? Bof bof comme "défense", excuse moi mais tu nous prends légèrement pour des guignols si tu penses vraiment ça : bien sûr que non, on ne te suspecte pas parce que tu as dit qu'il restait 5 loups... Là encore, ça joue pas tellement en ta faveur dans le sens où tu me donnes l'impression de bluffer ta compréhension de nos accusations pour faciliter ta propre défense.

Au contraire, on ne m'accuse que pour cela justement.

Enfin je sais pas, tu étais présent dans notre cellule : je ne vois pas en quoi j'ai joué loup. Quel aurait été mon avantage à te séparer toi et Balthy : au contraire cela m'arrangeait de vous voir vous entretuez si j'étais loup. J'aurai pu créé un égalité facilement avec Marshall, mais non j'ai fait tout le contraire.

Mais bizarrement, je suis devenu le suspect principal ce jour à cause de cela.

Justement peut etre Opeth joue le tout pour le tout car il se sent soutenu par diverses personnes. Après toi seul sera maître de ton vote. Mais Opeth n'a participé qu'à l'execution de villageois depuis le début, moi je t'ai soutenu dans l'élimination d'un LG. Après je ne dis pas cela pour t'amadouer, je te rappelle les faits.

Citation :
et tu ne peux pas nous reprocher d'être encore plus méfiant à ton sujet...

Justement Opeth a sauté dessus comme un mort de faim, comme si il cherchait un bouc émissaire pour détourner les débats. Ensuite limite j'adore d'un coup Capri et Opeth près à enterrer la hache de guerre : c'est beau quand même la complicité.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 22:57

Bon, je ne pourrais pas revenir demain, et je vais voter aujourd'hui.
Je vais voter contre Maoisai, que je pense plus loup que Luffy. Après si vous décidez de tuer Luffy et qu'il est loup, tant mieux.
Mais si il est villageois, on pert!

Je vote contre Maoisai.

Bon courage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 23:29

Bon bien, je vote contre Luffy.

Si vous avez besoin que je vous explique, dites-le ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 23:34

Luffy est dans mes suspects, et j'aurais tres bien pu voter contre lui
mais je penses Maoisai autant loup que lui!

Voila, ca me derange pas que Luffy meurt, j'espère que se plante pas!
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 0:00

Luffy a écrit:
Citation :
Par contre, tu m'annonces plus ou moins que tu as compris qu'on te suspectait parce que tu avais réussi à faire le calcul qu'il reste 5 loups? Bof bof comme "défense", excuse moi mais tu nous prends légèrement pour des guignols si tu penses vraiment ça : bien sûr que non, on ne te suspecte pas parce que tu as dit qu'il restait 5 loups... Là encore, ça joue pas tellement en ta faveur dans le sens où tu me donnes l'impression de bluffer ta compréhension de nos accusations pour faciliter ta propre défense.

Au contraire, on ne m'accuse que pour cela justement.

Enfin je sais pas, tu étais présent dans notre cellule : je ne vois pas en quoi j'ai joué loup. Quel aurait été mon avantage à te séparer toi et Balthy : au contraire cela m'arrangeait de vous voir vous entretuez si j'étais loup. J'aurai pu créé un égalité facilement avec Marshall, mais non j'ai fait tout le contraire.

Mais bizarrement, je suis devenu le suspect principal ce jour à cause de cela.

Justement peut etre Opeth joue le tout pour le tout car il se sent soutenu par diverses personnes. Après toi seul sera maître de ton vote. Mais Opeth n'a participé qu'à l'exécution de villageois depuis le début, moi je t'ai soutenu dans l'élimination d'un LG. Après je ne dis pas cela pour t'amadouer, je te rappelle les faits.

Citation :
et tu ne peux pas nous reprocher d'être encore plus méfiant à ton sujet...

Justement Opeth a sauté dessus comme un mort de faim, comme si il cherchait un bouc émissaire pour détourner les débats. Ensuite limite j'adore d'un coup Capri et Opeth près à enterrer la hache de guerre : c'est beau quand même la complicité.
Écoute Luffy, je joue à ce jeu depuis un petit moment. Les "si j'étais loup, j'aurais pas fait ça", je les connais par cœur pour les avoir utilisés un nombre incalculable de fois. Si tu crois que tu vas me convaincre avec ça...
J'ai dit que oui, tu pouvais être villageois, mais à côté tu as trop d'éléments qui jouent bizarrement contre toi, je les ai listé dans une de mes interventions de ce jour alors ne raconte pas n'importe quoi : mes suspicions ne datent pas de ton "on est 5 loups" ; ce n'est pas le seul argument contre toi.

Tu es villageois? Tu veux m'en convaincre? Alors cesse de te justifier et dis moi plutôt quels seraient les 5 loups selon toi! Apparemment tu aurais Opeth (je suis pas d'accord, mais je peux me tromper à son sujet), et ensuite? Tu me convaincras bien mieux en cherchant du loup qu'en te justifiant sans cesse...
Par exemple, j'estime que si TheMarchall est venu en C1 alors que je le suspectais, c'est parce qu'il y avait un loup. Que penses-tu de Erik? Que penses-tu de cette théorie?

Capricorne : Tu es incompréhensible : les loups sont encore 5 et vont peut être voter ensemble au dernier moment contre un Elliot qui a par exemple déjà pas mal de votes contre lui, et toi tu décides de voter dans ton coin? Tu es soit inconscient, soit loup. Ton attitude est tellement suspecte...

Luffy, Capricorne, si l'un de vous deux est villageois, laissez moi vous dire que vous ne nous facilitez pas la tâche pour faire le bon vote, mais alors pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 0:07

Au passage, si Elliot est villageois et que les loups votent contre lui au denier moment il se mangera 8 votes dans la tête. Même si tous les villageois votent groupés contre Luffy, les loups peuvent le sauver et espérer s'en sortir en se serrant les coudes car ils seront cette fois découverts.

Peut être faudrait-il songer à un suspect plus "lynchable" que Luffy. Je dis bien peut être, pas sûr que les loups prennent le risque de se dévoiler (c'est pas forcément rentable pour eux) pour sauver l'un des leurs.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 0:09

D'accords Capricorne, pour moi Luffy ou toi ça revient à peu près au même, alors c'est pas trop utile que j'insiste sur ta culpabilité; je suis plutôt certain qu'éventuellement tu va finir par y passé, mais si tu insistes je peux bien ajouter deux trois lignes sur ton cas.

Citation :
Du coté D'Opeth, pour moi il y a Mogh ( trop discrète, et suiveuse d'opeth) et Maoisai qui suit gentiment les traces d'opeth et qui me charge le plus possible sans vouloir changer d'avis.( aussi: tres mauvais feeling sur lui depuis le début de la partie).

Premièrement, il va vraiment falloir que tu m'expliques comment tu es arrivés à cette conclusion, parce que sérieusement les arguments de Opeth c'est n'importe quoi. Mais ce que je trouve réellement intéressant c'est que la première fois que tu sembles démontrer un intérêt sincère pour le résulta du bucher, c'est lorsque qu'une personnes que je crois profondément loup est sur le point de se faire tuer. D'ailleurs, il me semble que tu aurais pu faire un effort si tu voulais le sauver parce j'arrive même pas à m'imaginer suivre les traces de quelqu'un d'autre sans analyser moi-même ses arguments.

Ah, et je trouve très drôle la manière que tu doutes encore du rôle d'Ongena... ou plutôt que tu espères que cela ne soit pas vrai...

Je t'ai laisser une chance au jour 4 de me faire changer d'avis et tu n'as même pas pris la peine de me répondre sérieusement... plutôt tu as passés 3-4 messages à attaquer Paulounet et quand c'était bien sur que ce soit lui qui meurt (d'ailleurs j'envisage toujours fortement que ce soit une mise en scène), tout d'un coups tu as changer d'avis pour dire que ça serait mieux qu'il n'y ai pas de victime... pour ensuite, quand les cellules se regroupent tentés de faire croire que c'était de ma faute que Paulounet était mort en villageois. Alors que la veille tu insistais plutôt sur le fait que c'était la majorité qui en serait responsable... sympa!!!

Je sais c'est pénible de voire que son camarade est sur le point de mourir, mais je te rassure ton tour viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 4:57

@ Mailis : je me doute bien que ton départ est sincère vu qu'il s'agit d'une raison IRL. Je ne sais pas si tu aurais abandonné la partie en tant que louve alors que tu serais quasi maître du bûcher.
J'ai 2 questions :
- aurais-tu décidé de partir quel que soit ton rôle ?
- pourquoi penses-tu Opeth villageois ?
Questions simples mais ta réponse m'intéresse.

@ Opeth : je n'ai pas enfoncé Mailis avec de la mousse, elle n'était pas la tête sous l'eau, que je sache. A part les lubies sur Skype qui n'étaient pas fondées et pour lesquelles j'ai défendu Mailis (quel que soit son rôle), elle était tranquille. C'est d'ailleurs ça qui la rendait plutôt louche, d'être inquiète alors qu'on l'attaquait dans le vent. Ensuite, tu oublies ses attaques : Gretel-Muro-Capri-Ongena (si ma mémoire est bonne). Je comprends pas pourquoi elle voulait toujours enfoncer ceux qui étaient poussés vers le bûcher (là, j'parle de Muro et Capri essentiellement).
Elle est p-e villageoise mais j'ai toujours pas compris comment tu le SAIS ?
Mes arguments ne te plaisent pas Ok mais à part sur Capri, tu n'en a pas non plus. Il faudrait quand-même pas que tu oublies qu'en tant qu'SV, on fait c'qu'on peut.

Te concernant, c'est possible que tu sois villageois vu ta façon de parler dans tous les sens. Mais tu écartes toutes les pistes autres que Muro-Capri (et la suite que tu lui donnes). Pourquoi ? Tu t'es suffisamment trompé dans cette partie pour penser que tu ne te tromperas plus ?
Et pourquoi vous n'avez pas sauvé Ilir ? Pourquoi avoir sauvé Maoisai à sa place, alors que vous pensiez qu'il n'y avait pas de loup dans votre cellule ?

@ Capri : je te pense villageois, ça t'étonne ? Bah faudra que tu m'dises ce qui a de lupin chez toi parce qu'à part Opeth et Maoisai, je n'ai pas vu ce que les autres pouvaient te reprocher. Et le cirque autour de Muro a quand-même bien montré qui on pousse vers les bûchers sans raison, non ?

@ Mog : j'ai sûrement loupé un truc mais tu nous as dit que si tu avais été louve, tu aurais sacrifié le loup inactif. Mais comment aurais-tu fait avec Vinny et Elliot, si Elliot est villageois ?

Bon, bah moi, ça ne me va pas comment ça tourne. Vinny a été tuée, ce n'est p-e pas si anodin que ça. Elle avait pour hypothèse que la cellule 1 serait remplie de loups. J'en vois qui disent que Luffy-Balthy-Erik sont innocents pour avoir tué un loup. Ouais mais c'était Themarshal, inactif, qui s'est retrouvé en cellule 1 par tirage au sort. Sacrifice pour s'innocenter ?
Ensuite, bah moi j'vous dis qu'en cellule 4, y avait peut-être 1 loup : Maoisai. Il passait son temps à enfoncer Capricorne et a fini par voter Paulounet, je me demande toujours pourquoi.
Entre la cellule 2 et la cellule 3, je ne sais pas trop au final. Ilir était villageois (mais c'est le seul de la cellule 2 qui n'a pas été sauvé Rolling Eyes ), il pensait Opeth et Mailis villageois. J'comprends pas pourquoi Mailis et Opeth l'ont laissé tomber. Dans la cellule 3, Mog a peut-être joué la discrétion mais pourquoi n'aurait-elle pas sacrifié le loup inactif si elle était louve ? Peut-être parce qu'Elliot était dans cette cellule et faisait obstacle ? Ou inversément ?
Y a aucune cellule qui pense contenir 1 loup, comme par hasard.

Mes suspects : Luffy-Erik-Balthy-Opeth-Mailis-Maoisai (ouais, y en a 1 de trop donc au moins 1 erreur).
Mog et Elliot = ?
Bon feeling sur les autres.

Je vote contre Luffy.





Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 7:45

Ongena...... Tu tailles un discours sur Opeth et tu ne votes même pas contre lui. C'est un discours de façade ?
Pas envie de voter contre ton collègue.

J'espère que certaines personnes vont voir plus loin cette fois-ci, c'est un peu énorme là le non vote contre Opeth, à croire qu'il(s) cache(nt) quelque chose. Si on rajoute Ongena à la petite triplette cela donne : Opeth-Mailis-Mao-Ongena. Une bonne petite équipe de LouLou tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 8:07

Balthy m'a convaincu, c'est vrai que les loups pourraient faire un coup comme ça contre Elliot.

Donc, je vais changer mon vote et voter contre Luffy. Si on se sert tous les coudes, il y passera peut être!
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 10:52

Ongena a écrit:
@ Mailis : je me doute bien que ton départ est sincère vu qu'il s'agit d'une raison IRL. Je ne sais pas si tu aurais abandonné la partie en tant que louve alors que tu serais quasi maître du bûcher.
J'ai 2 questions :
- aurais-tu décidé de partir quel que soit ton rôle ?
- pourquoi penses-tu Opeth villageois ?
Questions simples mais ta réponse m'intéresse.

- Alors oui Ongena j'aurais décidé de partir quelque soit mon rôle. Quand il s'agit de raisons IRL ça prend le dessus sur le jeu. Mais j'me suis reprise en main pour aller jusqu'au bout parce que je le fais toujours, donc je suis encore dans la partie.
- Je ne pense pas qu'il soit villageois j'en suis certaine. Je le sais pour une raison IRL, et c'est pour ça que j'insiste pour dire qu'il est villageois tout comme moi, les loups tentent de nous enfoncer en tuant des victimes pour nous faire accuser mais si on fait front c'est parce qu'on sait l'un comme l'autre qu'on est villageois, donc on se défend ensemble.

Quant au reste, Luffy tu me fais doucement rire en me mettant dans ta liste de suspects. C'est tellement évident quand tu retraces les victimes, comme par hasard c'est fait exprès (ou pas remarque) pour que ça se retourne contre Opeth que je suis les yeux fermés parce que je sais qu'il est villageois. Et du coup bah on est mis dans le même panier, mais en l'occurence chez toi c'est le mauvais. Tu devrais pourtant le savoir, toi qui est loup?

Enfin tout ça dépasse malgré nous le cadre du jeu mais je met ma main à couper (oui c'est ironique dans une partie avec un thème tel que Saw) et je jure sur toute ma famille qu'Opeth et moi sommes villageois. Pour les autres je n'ai aucune certitudes...

A bon entendeur, salut !
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 11:17

Ongena a écrit:
Mes suspects : Luffy-Erik-Balthy-Opeth-Mailis-Maoisai (ouais, y en a 1 de trop donc au moins 1 erreur).
Mog et Elliot = ?
Bon feeling sur les autres.
Ta liste de suspect est completement contradictoire.
Balthy à été un des premiers à enfoncer Luffy. Opeth l'enfonce depuis des jours.
Mais tu votes malgré tout contre Luffy.

En tout cas pas de bol Luffy tes potes loups ne prennent même pas la peine de te sauver. il suffirait pourtant que les 5 loups votes contre moi, et la partie est gagnée pour eux.
Demain je pense qu'on pourra s'occuper d'Ongena. Aprés Luffy je n'ai pas d'autre certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:46

Notez que Capricorne et Ongena : même combat vis-à-vis de moi.

Pour dire "Opeth est Loup, c'est trop gros, ça sent la manipulation, vous verrez... (etc)" : là on a de la goule. Par contre, au moment de voter, là c'est sur Luffy (l'un des cinq noms de Loups que j'ai sorti au Jour deux, et celui contre lequel j'ai rapidement voté à ce Jour). Si j'étais Loup, vous pourriez douter sur le fait que je vote contre Luffy, un nouveau Villageois, dans la lignée de ce que j'ai fait depuis le départ, et là non : boum, ça vote Luffy tout pareil.

Tu m'étonnes que Luffy fasse la même remarque que moi du coup... Si vous pensiez tellement que j'étais Loup, ça ferait un moment que je serais passé au bûcher, ou du moins, que vous auriez voté contre moi. Pauvre Luffy, tes potes se disent sans doute "Vu notre nombre, on peut se permettre d'en perdre un".

Tiens, et vous savez qui va y passer la Nuit prochaine : soit moi (75%), soit Mailis (25%). C'est obligatoire. A ce moment là, j'espère que les Villageois tueront Ongena, puis Capricorne (dans cet ordre, j'insiste).

Pour en revenir au Jour 6, qu'est-ce que j'ai récolté ?

- "Il se plante juste totalement", Capricorne.

-"Même si je pense que beaucoup d'entre vous se laisse manipuler par Opeth c'est dommage.", Luffy.

-"Justement peut etre Opeth joue le tout pour le tout car il se sent soutenu par diverses personnes.", Luffy.

Bah ouais, je joue le tout pour le tout car je sais fort bien que nous sommes dos au mur, et ce, dû en partie à ma médiocrité première et à nos amis les foudroyés. Enfin, le jeu c'est le jeu et tant que Linika ne dit pas "Partie terminée", vous allez encore m'entendre les Loups.

- "Mais Opeth n'a participé qu'à l'execution de villageois depuis le début, moi je t'ai soutenu dans l'élimination d'un LG.", Luffy.

Si jamais Luffy tu es Villageois, alors j'applaudirais pendant une minute chez moi sans m'arrêter. Si tu es un Loup : tu n'as aucun mérite et au contraire, toi et tes potes avez mal joué (ceci dit, vous n'êtes pas les seuls Very Happy).

- "Ensuite limite j'adore d'un coup Capri et Opeth près à enterrer la hache de guerre : c'est beau quand même la complicité.", Luffy.

De ça, cher Luffy, ça m'a permis de voir une chose. Lorsque j'ai effectivement lâché Capricorne (non pas parce que je ne le pense plus Loup mais par stratégie), j'ai pu obtenir une "belle" information : Capricorne, enfin libéré de quelque pression vote Maoisai avant de s'éclipser, disant qu'il ne pourrait revenir.
Information capitale : "Amis Loups, si vous voulez faire le forcing pour me sauver avec un vote massif, ce sera sur Maoisai".

==> Donc Maoisai est définitivement Villageois.

Opeth 1 - Capricorne 0

- "Te concernant, c'est possible que tu sois villageois vu ta façon de parler dans tous les sens.", Ongena.

- "Tu t'es déjà trompé avant sur des Villageois..." <== notez que ceux qui disent ça ("tu t'es planté/trompé"), admettent donc déjà je me suis trompé, et pas que j'ai parfaitement géré mon coup en tant que Loup-garou...

Bonus track parce que je vous aime bien : (Au jour 5, dans le décongélateur) : "Opeth, comment je peux faire pour te prouver que je suis Villageois, allez diiiiiiiis moiiiii, s'il te plaiiiiiiiit ?", Capricorne (Version à peine théâtralisée par mes soins).

Comment peut-on encore croire que Capricorne est Villageois et moi Loup : il sait déjà que je suis Villageois, et que je suis même LE Villageois à convaincre.

Bilan :

Chers Villageois, tout est dans les mots employés et dans leurs votes associés, et ce qu'on peut en retirer, c'est que je suis Villageois et qu'ils sont bien Loups. (Capricorne, Luffy, Ongena).

P.S : pour Arthur.

Arthur a écrit:
J'ai mis Opeth à part. Mais je suis quand même très sceptique le concernant.

C'est simplement que tu ne connais pas encore mon style de jeu, tu le seras moins dans d'autres parties peut être. Wink

Pour Balthy.

Balthy a écrit:
Parce que, sur la forme, crier que tel ou tel joueur est loup ça n'apporte déjà aucune crédibilité pour convaincre les autres, et je ne suis pas sûr que se soit rentable pour sa survie nocturne. Du coup, c'est un peu comme si Opeth ne se souciait pas de mourir la nuit et nous jouait le tout pour le tout : sur SF pourtant, le "beau" jeu d'un villageois consiste justement à faire lyncher les loups avec assez de subtilité pour espérer survivre la nuit...

J'ai mon style propre qui va au-delà du "Dois-je me taire, ou me force à dire ou faire cela, pour rester en vie ?".
Désolé de ne pas être dans une mentalité individualiste comme vous autres, semblez y être habitués. Moi, je ne critique pas votre façon de penser (du moins pas en pleine partie) et je viens sur S&F amicalement, alors qu'on ne commence pas à me faire ce genre de réflexion, sinon ça va pas le faire.

Si les Loups me tuent : tant pis, la belle affaire.. Si le Village gagne à la fin, je me considèrerais comme vainqueur même si ma ligne de statistique dit le contraire.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 13:39

Bien, je vois que ça discute. Et je voudrais comprendre.

Comprendre pourquoi est-ce que encore une fois, Capricorne passe au second plan. Comprendre pourquoi Maoisai semble aujourd'hui persuadé de ma louvitude (quel mot moche). Comprendre pourquoi Opeth n'est pas écouté. Comprendre pourquoi tout ça, et ensuite, je voterai.

En attendant, je compte voter soit contre Capricorne, soit contre Ongena. Bah oui, après, on m'accusera de suivisme si je vote Luffy...
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 13:40

Opeth a écrit:
A ce moment là, j'espère que les Villageois tueront Ongena, puis Capricorne (dans cet ordre, j'insiste).
Je ne suis pas sûr que le village sera d'accord à suivre l'ordre Ongena puis Capricorne ensuite (moi le premier d'ailleurs). Il me semble que Capricorne est beaucoup plus loup qu'Ongena, non ? Explique s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 13:43

Il me semble que Ongena est moins susceptible de trahir son camp que Capricorne, donc à Loups égaux, je préfère laisser un tour de plus à celui qui risque de gaffer.

Mais très franchement, si c'est Capricorne qui y passe avant Ongena : pas de souci. C'est un conseil "stratégique" que je donnais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 16:18

Ongena
Citation :
Ensuite, bah moi j'vous dis qu'en cellule 4, y avait peut-être 1 loup : Maoisai. Il passait son temps à enfoncer Capricorne et a fini par voter Paulounet, je me demande toujours pourquoi.

Heu désoler, je crois que tu tes trompés avec Arthur. C'est lui qui à enfoncer Capricorne et a voté Paulounet... moi j'ai passé mon temps à enfoncer Capricorne et bah j'ai voté Capricorne. Non mais un peu de sérieux, t'avais juste a aller voire le jour 4 et tu pouvais bien voire contre qui je votais. Tes arguments contre moi sont de pire en pire...

Je suis déjà curieux de voire qu'est que Arthur et Capricorne vont en dire...

Mailis
Citation :
Je le sais pour une raison IRL

Ce n'est pas un peu hypocrite? Non, non, ce n'est pas méchant hein... je me demande bêtement ... car toute la partie tu as dis... ton argument est IRL alors il est nul... ton argument il est IRL alors il est injuste... ton argument est IRL alors blablabla et à la fin toi ,quand ça t'arrange, tu arrives et tu dis tel est innocent, je le sais pour une raison IRL... je dis ça comme ça hein... je trouve juste que ça manque un peu de cohérence... Rolling Eyes.

Till Gray
Citation :
En attendant, je compte voter soit contre Capricorne, soit contre Ongena. Bah oui, après, on m'accusera de suivisme si je vote Luffy...

Faire du suivisme, c'est pas juste de voter contre la même personne que les autres... c'est voter contre la même personne que les autres dans le but de ne pas avoir à donner d'argument. Alors, pourquoi tu as peurs? Tu n'as pas tes propres raisons de voter Luffy? Sinon voter à coté c'est pas vraiment mieux... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:02

Maoisai : je n'ai pas d'arguments contre Luffy, c'est clair ? Je pensais que ça transpirait par le message que je laissais.

Dans tous les cas, vu ma connexion qui est à ch*** en ce moment, j'annonce dès maintenant mon vote contre Ongena
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:16

Maoisai a écrit:

Mailis
Citation :
Je le sais pour une raison IRL

Ce n'est pas un peu hypocrite? Non, non, ce n'est pas méchant hein... je me demande bêtement ... car toute la partie tu as dis... ton argument est IRL alors il est nul... ton argument il est IRL alors il est injuste... ton argument est IRL alors blablabla et à la fin toi ,quand ça t'arrange, tu arrives et tu dis tel est innocent, je le sais pour une raison IRL... je dis ça comme ça hein... je trouve juste que ça manque un peu de cohérence... Rolling Eyes

Décidément vous aimez bien me traiter d'hypocrite hein?
Crois ce que tu veux Maoisai, tu fais fausse route en pensant que je suis louche et qu'Opeth aussi. Je n'ai rien d'autre à ajouter, j'aimerais juste qu'on m'foute la paix et qu'on arrête de trouver toujours une nouvelle raison pour m'enfoncer! Ca devient vraiment lourd à force !
Si vous êtes décidé à pas nous croire alors tant pis, ce serait enfoncer 2 villageois pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:02

C'est seulement une question à toi de voire. À noter que je posais la question à la joueuse... c'est toi qui ramène cela à ton rôle. Je disais seulement que refuser un argument parce qu'il est IRL, mais quand même passer toute la partie avec un suspect en moins à cause de raisons IRL... c'est pas très fair-play. Après quoi, sans t'accuser de rien, je garde quand même en tête que lorsque je te questionne toi directement (la joueuse) tu ramènes cela à ton rôle...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:20

Je vote contre Luffy.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:08

** Décompte intermédiaire **


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:17

@ Luffy : j'ai voté contre toi parce que n'importe qui de la cellule 1, ça me va.
Si tu avais lu mon post, tu verrais que je n'avais pas l'intention de voter contre Opeth. Faut pas renverser les rôles, c'est Opeth qui joue au serial killer. Pour l'instant, j'admets avoir peut-être jugé un peu vite son attaque erronée en début de jour précédent. C'est Mailis qui me met le doute surtout.

@ Mailis : pour une fois, je suis d'accord avec Mao ; tu critiques les arguments IRL et tu les utilises toi-même. Mais soit, passons à autre chose.
Pourquoi tu ne cherches pas les loups ? C'est ça qui m'étonne de ta part. OK, quand tu es villageoise, tu es plus maladroite. Mais quand tu es villageoise, tu cherches les loups, non ? Si c'est pour cause IRL, OK. Sinon, y a un truc qui colle pas. Y a pas encore un moment où tu as fait signe que tu étais villageoise, tu demandes juste qu'on te croie parce que tu le dis.
Sinon, si Opeth et toi êtes villageois, tu as signé ton arrêt de mort en annonçant savoir le rôle d'Opeth pour des raisons IRL. Wait and see.

@ Till Gray : pourquoi faudrait-il suivre Opeth ? Genre tu n'as pas d'avis ?

@ Elliot : oui ma liste est contradictoire. C'pas ma faute si ça attaque dans tous les sens. Tu penses vraiment que les loups vont jouer à 7 contre 20 ? Opeth enfonce tout ce qui bouge et Balthy a enfoncé Luffy quand celui-ci n'était pas en danger et maintenant, il se rétracte. Mais j'ai plus de suspects qu'il n'y a de loups donc il est évident qu'il y a une marge d'erreur. Seulement, si tu peux me donner précisément les 5 loups, vas-y.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:35

Bah bien Ongena Smile

Ca ne me dérange pas de mourir, au contraire. J'ai de plus en plus de mal à encaisser donc je préfère encore mourir cette nuit. Ca devient une pression psychologique un peu trop forte pour moi en ce moment, donc j'essaie de passer outre mais j'ai du mal, d'où le fait que je prends pour moi au lieu de prendre pour la joueuse.

Et les loups j'ai plus besoin de les chercher, je les ai trouvés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - La salle de décongélation Jour 6 - La salle de décongélation  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 6 - La salle de décongélation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nuit 5 - La salle de décongélation
» Jour 2 - La salle de découpe
» La salle des profs
» [Antre] La Salle des Machines
» [Antre] Salle du trône de la Nation du Feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 88-