Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Jour 2] Le Rapport du matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Rapport du matin [Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:49

Je suis assez de l’avis d’Angel, le dévoilement du couple est un peu maladroit. Quitte à y passer, mieux aurait peut-être valu garder cela secret plus longtemps (y’avait encore du temps jusqu’à la prochaine nuit) et noter les interventions des uns et des autres et dévoiler le tout plus tard avec peut-être une piste. Là on a la quasi certitude de perdre 2 villageois et on avance pas… Dommage.

@ Capricorne : Je note aussi le premier post de présence. Et le fait que ton 2ème post se résume au fait que tu suives Maitre Sfo (excuse-moi, ton pseudo est trop long) qui est le premier a proprement parler d’un vote.
Tes raisons ? ... comme Mailis l’a relevé, nous les nouveaux ne sommes pas aussi à l’aise (certains se connaissent, d’autres jouent sur skype, d’autres IRL…).

@ Maitre Sfo : Tu n’as pas réellement répondu à ma question. Qu’est ce qui fait que pour un non vote tu soupçonnes Gretel et pas Mailis qui a fait pareil ?

@ Gretel : Pareil qu'Eliot. Est-ce un vote réactionnel ?

Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Rapport du matin [Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:03

@Mailis: le problème c'est que je ne pense pas grand chose de la journée d'aujourdh'ui. Toi et Gretel avaient répondu à ma question et votre réponse me satisfait donc je n'ai plus de problème là-dessus. Le reste du débat c'est beaucoup centré sur Thomas et Spirit (normal vu la révélation). Mais je me demande toujours si c'est vrai ou un bluff, même si je pense plus pour une vraie révélation... J'attend de voir les concernant.

Sinon je trouve qu'on enfonce un peu facilement Gretel sur le fait qu'il est dit que la victime est peut etre du au hasard... Moi aussi, je pense que parfois les loups peuvent faire une victime au hasard.

Néanmoins Gretel, je rejoins Elliot et Vinny: vote-tu contre Maitre Sodellah car tu le trouve louche ou parce qu'il a voté contre toi... J'ai peur que tu ne le fasse pour de mauvaises raisons.

Je ne suis pas sur de pouvoir repasser avant le bucher donc je vais expliquer mon vote si jamais c'est le cas: Je vais voter contre Maitre Sfodellah pour la simple et bonne raison que:


Maître Sfodellah a écrit:

Moi je vais voter contre Gretel je pense dans l'immédiat car je trouve également bizarre un candidat qui ne vote pas pour lui...

Ce n'est pas le fait que tu vote contre lui qui me gène mais ton explication. Comme l'a souligné Vinny, Gretel n'est pas le seul a ne pas avoir voté logiquement pour l'éléection. Mailis a fait de même et ils se sont tous les deux expliqués. Si l'on s'en tient à ton explication tu devrais soupçonner Mailis autant que Gretel, mais non.


Sinon dans mes bons feelings j'ai Mailis (notre chère reine qui semble réellement chercher les hyènes), Gretel (le fait qu'on l'enfonce aussi facilement tend à l'innocenter) et Vinny car je trouve ces posts Pertinents.
J'aime aussi la dernière intervention d'Elliot mais ça me laisse un feeling neutre le concernant pour l'instant.

AMandier et Capricorne, je trouve que vous ne faites pas réellement avancer les choses donc je regarderai vos posts avec beaucoup d'attention.

Enfin j'attend un peu que l'histoire entre Thomas et Spirit s’éclaircisse un peu pour donner mon avis car pour l'instant je suis encore en phase de doute.

Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

[Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Rapport du matin [Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:36

Les posts de Maître Sfodellah ne me revienne pas

Citation :
Oui.. J'ai voté pour Thomas comme ça et j'étais le seul

ça fait un peu voter au p'tit bonheur la chance.


Capricorne, tu fais un peu acte de présence non?

Citation :
Je vais attendre l'avis des autres joueurs, avant de me prononcer pour mon vote.

Tu veux dire que tu attends les directives de scar et des hyenes

J'ai plutôt un bon feeling sur Mailis, Shrenki

et un mauvais feeling sur capricorne et Maitre S, d'ailleurs Je vote contre ce dernier


Dernière édition par Amandier le Lun 14 Mar 2011 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Rapport du matin [Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:44

Amandier a écrit:

Tu veux dire que tu attends les directives des autres mangemorts?

On est pas dans la partie HP Razz

Citation :
vote-tu contre Maitre Sodellah car tu le trouve louche ou parce qu'il a voté contre toi...

Je ne vote pas contre Maitre S. Car il a voté contre moi... A la limite, je m'en fous. Pourquoi je vote contre lui? Car j'ai l'impression qu'il cherche absolument une victime, et donne un argument contre moi, que je n'appelle même pas un argument.

Je trouve aussi Capricorne suspect, pour la simple et bonne raison :

Citation :
L'homme qui est louche tout le temps

Tu prévois ta louchitude? T'essaye dès ton post de présence de dire que tu va être forcément louche? Ben tu as raison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Rapport du matin [Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:48

Gretel a écrit:
Deass tu m'accuse de voter en couleur sur la place publique? Si je peux pas prévenir contre qui je vote alors Ô excuse moi!

Enervement excitation , un villageois aurait réagit plus calmement tu as quelque chose a te reprocher de toute évidence m'enfin je vais peut etre voter contre toi ou Capri ou Maitre s
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Rapport du matin [Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:38

Dans la suite de ta logique Elliot, si les loups devaient rester "discret", je te signale d'abord que moi je ne cherche pas à l'être. Faut bien que quelqu'un anime quitte à paraître suspect et qu'en revanche, Gretel s'anime lorsque je l'accuse mais pas avant.

Pour ma part, un dicton dit : la première impression est toujours la bonne. Je suis quasi-certain que Gretel est LG. De toutes façons, j'ai le droit de me tromper c'est un jeu.

De toutes façons, le J1, c'est quand même pas mal de hasard ce me semble non ? Alors quitte à vous forger une opinion, suivez mon vote : si Gretel est tué en tant que LG, vous aurez la preuve que je suis villageois : attaquer un de mes potes aussi vite serait débile en tant que LG je pense que vous l'admettrez et si c'est un villageois et que j'ai été assez idiot pour m'acharner, je vous laisse en penser ce que vous voulez...
Ya même portentiellement une sorcière qui pourrait me buter direct... Mais je cours le risque.


Dernière édition par Maître Sfodellah le Lun 14 Mar 2011 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

[Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Rapport du matin [Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:40

Citation :
On est pas dans la partie HP Razz

Oups pardon Embarassed , je suis en train de mélanger les deux parties. J'ai édité. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Rapport du matin [Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:48

J'aimerais bien entendre Freddy_sirocco, Ilir, Luffy et Nier qui sont aux abonnés absents depuis le début de la partie...

@ Elliot : Je parlais de ta réaction à propos du couple Villageois Spirit et Thomas même si je comprends ton engouement. Mais tu dis toi-même qu'à tête reposée ce n'est peut-être pas aussi "stupide" que ça de se dévoiler maintenant, donc tu te rattrapes :p
Et je trouve que tu t'investis de + en + donc je suis contente Smile

Je vous avoue que je ne sais pas trop où voter après cette première journée de débats! Ca m'embête vraiment qu'il y ait "autant" d'absents à ce premier jour!
Je pense que je vais rester sur ma première impression et voter contre Capricorne même si à force de jouer avec lui, je dois avouer qu'il a un don pour se rendre super louche!! :p
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Rapport du matin [Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:52

Tiens j'avais pas relu les messages plus avant...

Profitez-en bien les villageois pour la suite des évènements : regardez bien sur la base de quoi on m'accuse directement et on cherche à me faire tuer.

Je dis que j'avais "l'intention de voter contre Gretel en attendant des débats" et ce n'était jusque-là qu'une simple "intention" comme je l'ai bien précisé (relisez-moi au besoin) en attendant que tout le monde aie parlé..

Et hop, tout de suite, plein de villageois (qui n'ont d'ailleurs eux donné aucun avis) me trouvent "négatif", ont un "mauvais feeling" tout ça....

Ben voyons... Je trouve pour ma part plus villageois de prendre une position et de l'assumer plutôt que d'attendre que les autres interviennent pour donner un avis de vote après... J'accuse directement Gretel tout à fait. Pourquoi pas ?

Ca a au moins le mérite de révéler des comportements de jeu juste après.

Donc, puisque ça parle de feeling : je sens pas du tout Deass d'un coup, qui se sent bien ennuyé avec sa double voix et préfère que je meure donc se rallie à la cause générale qui s'oriente sur moi (d'autant qu'il l'annonce après l'intention de vote d'un autre joueur et celle de Gretel)

Donc, pour conclure, et puisque je n'avais qu'une intention de vote, ma voix ira désormais contre Deass.

De toutes façons, je suis tranquille si je meurs. Je serai pas tout seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Rapport du matin [Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:56

Oh pardon, j'oubliais que j'allais me faire accuser de vouloir faire tuer un joueur plus facilement tuable vu son handicap...

Bon, alors je vais voter contre Amandier alors.

Et si tu veux absolument une réponse à ta question Vinny, je dirais que Mailis, contrairement à Gretel, pouvait se faire élire sans sa voix à l'aise, ce qui se voyait facilement dans les débats, alors que Gretel avait besoin de la sienne pour être élue ce qui créée une différence dans mon esprit... Un joueur qui se présente "mollement" (autant que sa présentation d'ailleurs au poste) pour ne même pas voter pour lui, je trouve ça plutôt déplaisant. Ca dénote selon moi une volonté de dire "je suis là mais pas trop".
Un simple "VOTEEZZZZZZZZZ POUR MOIIIIIIIIIIIIII !!!" m'aurait suffi pour avoir l'impression qu'il se présentait avec la réelle volonté d'être élu. Y avait même pas ça et j'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

[Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Rapport du matin [Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:01

Maître Sfodellah a écrit:
Dans la suite de ta logique Elliot, si les loups devaient rester "discret", je te signale d'abord que moi je ne cherche pas à l'être. Faut bien que quelqu'un anime quitte à paraître suspect et qu'en revanche, Gretel s'anime lorsque je l'accuse mais pas avant.
Les loups ne sont peut-être pas tous discrets, sinon ils jouent un je udangeureux je pense. Certain doivent l'être plus que d'autre.
D'ailleurs je ne t'ai pas associé à la disrection.
Tu te défends d'un point que je n'ai pas utilisé pour t'attaquer. J'aime pas cette anticipation, tu te sens en danger ?

Maître Sfodellah a écrit:
Pour ma part, un dicton dit : la première impression est toujours la bonne. Je suis quasi-certain que Gretel est LG. De toutes façons, j'ai le droit de me tromper c'est un jeu.
Tu en est quasi certain, mais tu anticipes déjà le fait que tu puisses te tromper. "si je me trompe c'est pas grave ce n'est qu'un jeu". Tu prepares déjà ta défense car tu sais en fait qu'il est villageois ?
Et sur quels points t'appuies tu pour en être quasi-certain ?
A moins d'être la voyante, tu n'as aucune preuve, ce n'est qu'un feeling qui s'appuis sur un vote.

Maître Sfodellah a écrit:
De toutes façons, le J1, c'est quand même pas mal de hasard ce me semble non ? Alors quitte à vous forger une opinion, suivez mon vote : si Gretel est tué en tant que LG, vous aurez la preuve que je suis villageois : attaquer un de mes potes aussi vite serait débile en tant que LG je pense que vous l'admettrez et si c'est un villageois et que j'ai été assez idiot pour m'acharner, je vous laisse en penser ce que vous voulez...
Ya même portentiellement une sorcière qui pourrait me buter direct... Mais je cours le risque.
Sur ce point tu me fais douter.
Inviter les villageois à te suivre serait prouver ton innocence si Gretel est loup.
Mais peut-être sais tu que très peu de villageois te suivront car tu n'as aucun argument contre Gretel.
Ton cas me laisse perplexe.


J'hésite encore à voter contre Capricorne.
Maître Sfodellah, viens de passer dans mes feeling négatif. Je le trouve contradictoire, et j'ai l'impression qu'il anticipe l'éventuel lynchange d'un villageois.

EDIT : En l'espace d'une dizaine de minutes Maitre S passe de Gretel qu'il était quasi sur d'être loup à Deass puis Armandier dont il n'avait jamais parlé. Bref n'importe quoi.
Maitre S tu gagnes mon vote.


Dernière édition par Elliot le Lun 14 Mar 2011 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Rapport du matin [Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:01

Maitre S ? tu es stone ? J'ai envoyé mon vote contre gretel rooooooooar
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Rapport du matin [Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:10

Oos pardon, j'avais mal relu....

Bah... De toutes façons, Elliot, je suis déjà mort, tu peux voter contre moi mais tu t'en mordras les doigts. Y a jusqu'à ce soir c'est ça ? J'imagine qu'avec quatre voix contre moi, ça changera pas grand chose, surtout qu'il reste bien un LG dans ceux qui sont pas encore venus....

Bah... Dans ce cas, je vais suivre la voix du chef pour pas crever, je vois que ça.... Si ça sert à rien de s'engager pour la survie du village autant rien dire de la partie et attendre des réactions pour jouer, en effet...

Enfin, de mémoire, j'ai rarement vu un Loup se manifester autant et aussi violemment en première journée.... Si vous luttez contre la logique du jeu qui veut quand même qu'un LG garde une certaine mesure de discrétion dans les parties au début, je vous tire mon chapeau... Ou alors vous êtes manifestement LG qui cherche des proies faciles. De mon point de vue, puisque je suis bien parti pour mourir, je pense donc que les premiers à me suspecter ne sont pas LG. Donc j'évacue Gretel (défense logque contre quelqu'un qui l'accuse encore qu'un LG le ferait également) et Amandier mais pas trop Elliot...



Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Rapport du matin [Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:19

Schrenki a écrit:
@Mailis:
Sinon je trouve qu'on enfonce un peu facilement Gretel sur le fait qu'il est dit que la victime est peut etre du au hasard... Moi aussi, je pense que parfois les loups peuvent faire une victime au hasard.

Je ne suis pas sur de pouvoir repasser avant le bucher donc je vais expliquer mon vote si jamais c'est le cas: Je vais voter contre Maitre Sfodellah pour la simple et bonne raison que:


Maître Sfodellah a écrit:

Moi je vais voter contre Gretel je pense dans l'immédiat car je trouve également bizarre un candidat qui ne vote pas pour lui...

Ce n'est pas le fait que tu vote contre lui qui me gène mais ton explication. Comme l'a souligné Vinny, Gretel n'est pas le seul a ne pas avoir voté logiquement pour l'éléection. Mailis a fait de même et ils se sont tous les deux expliqués. Si l'on s'en tient à ton explication tu devrais soupçonner Mailis autant que Gretel, mais non.


Je te retourne ton analyse puisque y a beaucoup de joueurs qui aiment décortiquer les mots ici : Si tu trouves "facile" de suspecter et d'enfoncer Gretel parce qu'il n'a pas voté pour luià l'élection du chef, je trouve tout aussi facile d'annoncer : je vote contre Maître Sfodellah parce qu'il soupçonne Gretel et pas Mailis. Il me semble que lorsque tu fais ton listing de "feelings", ça revient à la même chose que d'annoncer "je compte voter contre Maître Sfodellah" mais à plus grande échelle et en moins agressif, donc plus sournois....

J'ai pas besoin pour ma part de dire "j'ai un feeling de ... sur machin, j'ai un feeling de ... sur bidule et j'ai un feeling de ... sur truc". Je trouve ça hypocrite à vrai dire et j'y vois la volonté de pas trop se mouiller.

Je relève d'ailleurs avant que j'intervienne toujours en citant Schrenki :

"Gretel: bah même question, tu te présentes pour au final ne pas prendre la peine de voter. Après tu as peut etre de bonne raisons mais en les attendant, bizarre bizarre."

C'est drôle ça tu trouvais ça bizarre et puis maintenant, c'est moi qui suis bizarre de croire comme toi.... Ca manque un peu de cohérence je trouve...

Mais je vais laisser les autres s'exprimer un peu quand même...

Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Rapport du matin [Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:37

Et Elliot, je me moque de ton avis sur mes changements de vote récurrents et d'ailleurs pour finir, j'annonce un vote définitif sur Schrenki (de toutes façons, si les absents interviennent maintenant, ils vont sûrement pas se mouiller).

Je trouve plus intelligent de se remettre en cause que de dire "je vote machin" et ne plus bouger par peur de paraître suspect (à tort ou à raison d'ailleurs) parce que le débat de journé évolue et est précisément là pour faire changer d'avis ceux qui y participent...

C'est sûr que quand tu t'appelles Schrenki et que tu viens poster deux messages en disant :

"Tiens y a pas mal de voix contre Maître Sfodellah. Je vais voter contre lui et puis dire que dans mes feelings bons ou mauvais y a machin, machin et machin"

Tu aides énormément à se faire une opinion et tu fais beaucoup progresser le jeu, ça ne fait aucun doute. Je vois pas où elle est est la volonté de faire avancer le débat. Même si je suis contradictoire, Amandier m'inspire la même chose dans ses interventions...
Et ce sont des attitudes de planqués selon moi donc de LG potentiels... Quelqu'un qui annonce un vote sans en bouger est par nature suspect parce qu'il sait déjà pourquoi il vote et ne bougera pas : il vote contre quelqu'n sans bouger parce qu'il a une raison de le faire et à la part la voyante, je ne vois pas qui d'autre qu'un LG peut se permettre de le faire aussi vite....

J'ajoute que Schrenki, pour en rester sur lui, vote contre moi (et à titre définitif) sans même attendre plus de débats que ça.... Les avis tranchés sont suspects.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Rapport du matin [Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:41

[*] souffle un grand coup levi [*]
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Rapport du matin [Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:44

Quadruple post !

Quel intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

[Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Rapport du matin [Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:55

Mailis a écrit:
J'aimerais bien entendre Freddy_sirocco, Ilir, Luffy et Nier qui sont aux abonnés absents depuis le début de la partie...
merci de te soucier de nous, ô notre reine, c'est certes une mauvaise habitude que j'ai prise de ne me présenter que tard lors des premières journées de débat, à moins que ce ne soit pas une pierre que j'apporte à l'édifice, mais toute la charpente, ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui....
me voilà, les yeux braqués sur maître sfodellah et notre couple, comme vous tous
j'ai bien envie de me pencher sur l'affaire maître_S/gretel
en effet, la première personne à s'attaquer à maître_S est gretel, hors maître_S nous apparaît là persuadé que gretel est LG, vieille tactique du "tu me soupçonnes, je t'accuse" qui n'a pas toujours porté ses fruits, technique souvent utilisé par les loups en détresse et les villageois inexpérimentés.
dans cette situation je n'en vois aucun des deux, ce qui m'amène à poser la question à maître_S: pourquoi utiliser cette tactique? tu feins le villageois ou tu trouves étrange les soupçons hâtifs de gretel? si c'est le cas, n'oublies pas qu'au premier jour beaucoup ont pour habitude de chercher des réactions rapides et par tous les moyens, de plus le premier jour, les soupçons étant rare, tout le monde se jette sur la moindre miette de lupinerie qui traîne.
en gros, que reproche-tu concrètement à gretel?

erf, le temps que je poste, tu as fais ta girouette dans tous les sens, que dire maintenant......
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Rapport du matin [Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:18

Chers animaux de la Terre des Lions, il vous reste à présent un peu moins de 2h pour m'envoyer, par MP, votre vote.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

[Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Rapport du matin [Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:31

Alala un peu d'humour ne fait pas de mal!
Bon, je ne trouve pas que j'ai fais acte de présence, j'ai dit que j'avais un mauvais feeling sur Gretel et je le maintient. C'est d'ailleurs contre elle que je vais voter.
Je trouve qu'elle se retourne bien pour une raison futile contre une simple "impression"sans pour autant voter contre ce dernier.
Si vous trouvez que c'est bizarre c'est votre droit!
Aller, encore une partie que je ne gagnerai pas!
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Rapport du matin [Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:33

Gretel est un Monsieur.

Pauvre de lui... ^^

(Même si tu gagnes pas, je t'aime quand même Capri hein Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Rapport du matin [Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:34

Bonjour à tous, je me suis remis de la journée d'hier, qui fut très riche IRL, et rentrant des cours, je ne poste que maintenant, autant pour moi, j'aurais du le faire hier.

Déjà bravo Mailis, je t'avais soutenu donc je suis content de voir que tu tiens promesse.

Je ne reviens pas sur la non mort de cette nuit.
Le "dévoilement" de Thomas est bien joué car cela doit mettre le doute sur la véracité des rôles ou non pour un PAD possible : certes bluffer le couple je n'y crois pas, mais les rôles il est fort possible. Pour ceux qui ne le pense pas, c'est très bien joué.
Mais imaginons vous ne mourrez pas la prochaine nuit, vous vous défendrez comment ? car thomas tu dis que vous mourrez à 99% cette nuit, mais ne penses-tu pas que les loups pourraient faire exprès de ne pas vous tuer pour porter le débat sur vous demain ?


Comme Mailis le souligne, je n'aime pas le multi-post, mais alors là 4 à la suite : certes il y a du contenu, mais évite.

Deass a écrit:
Maitre S ? tu es stone ? J'ai envoyé mon vote contre gretel rooooooooar

Mauvaise lecture n'est pas signe de stone xD Plein d'autres raisons sont possibles.

Gretel a écrit:
Je ne vote pas contre Maitre S. Car il a voté contre moi... A la limite, je m'en fous. Pourquoi je vote contre lui? Car j'ai l'impression qu'il cherche absolument une victime, et donne un argument contre moi, que je n'appelle même pas un argument.

En même temps le premier jour c'est toujours comme cela, surtout quand il n'y a pas de mort, on essaye de lancer des accusations un peu partout pour voir les réactions, c'est le but. Après on est un peu obligé de choisir une victime pour son vote, bon c'est tombé sur toi.
En jour 1, que veux-tu donner comme argument ?

J'aurais une question pour Maitre S : En quoi ne pas changer son vote est signe de "possible" LG selon toi ?

Citation :
J'ai pas besoin pour ma part de dire "j'ai un feeling de ... sur machin, j'ai un feeling de ... sur bidule et j'ai un feeling de ... sur truc". Je trouve ça hypocrite à vrai dire et j'y vois la volonté de pas trop se mouiller.

Sur ce point je suis d'accord avec toi, c'est pour cela que je ne le fais jamais, mes soupçons varient toujours d'un jour à l'autre, je n'ai jamais de victime fixe.

Voter contre Gretel ou Maitre S est un vote facile maintenant, tout a été débattu. Si je devais en chosiir un plus louche, cela serait Gretel car Maitre S se bat pour montrer son innocence, et la louchitude chez les autres.

Dernière question :
Capricorne a écrit:
Aller, encore une partie que je ne gagnerai pas!
Pourquoi ? Tu te sens grillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Angel

Masculin Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Wherever
Humeur : When I see [...] change ;)

[Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Rapport du matin [Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:34

Moi je suis convaincu que Maître Sfo est villageois, de plus, il y a tant d'indices quand à son rôle .. que ca en devient pathétique .. D'ailleurs, s'il meurt, vous êtes vraiment aveugles. ( enfin c'est mon avis )

Mon vote ira contre Deass, qui balance devant tout le monde un rôle villageois comme ca !! Même si ton " ils ont une chance sur deux de trouver " est juste, c'est pas malin, parce qu'ils ( les loups ) vont chercher à faire un rapprochement avec Thomas pour savoir qui est Pumba ou Timon .. De plus, vaut mieux voter contre un spé que contre un SV !! Par la suite, tu me parait super louche et tu tombes dans la facilité typique d'un LG.*

@ Mailis : et le tient, quel intérêt à part l'énerver encore plus ? à part le forcer à centrer les débats sur lui et laisser les loups pépères ? quel intérêt de faire cette remarque ?
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Rapport du matin [Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:41

Angel a écrit:
@ Mailis : et le tient, quel intérêt à part l'énerver encore plus ? à part le forcer à centrer les débats sur lui et laisser les loups pépères ? quel intérêt de faire cette remarque ?

Parce que j'adooooore énerver les gens, c'est mon côté chiante :p
Non, je fais juste la remarque pour dire qu'on peut éditer son message et ouvrir une autre fenêtre avec la partie en cours pour pouvoir répondre en un seul et même post. Après c'est pas grave hein ^^ j'lui en veux pas, je dis juste que c'est préférable d'éviter le "flood" de post, parce que pour lire ça devient compliqué. (Enfin pour mon cerveau de Kinder c'est dur !)
Je ne cherche pas à centrer le débat sur lui, d'ailleurs je n'ai pas voté contre lui. En réagissant comme ça, il paraît plus villageois justement. Une aussi forte défense en Jour 1 est synonyme d'un début de lassitude, et personnellement j'ai ce genre de réaction quand je suis villageoise innocente.

Je n'ai pas compris les indices sur son rôle si toutefois il y en avait =/ J'irais relire tout à l'heure tiens!

Et merci Luffy et Freddy d'être passés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Rapport du matin [Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:03

J'ai un bn feeling sur Elliot, et mon vote contre Mailis je ne le regrette pas ^^

(Pour ton cervau de kinder Razz sa veut dire que j'ai aussi un bon feeling Wink)

Par contre j'ai un mauvais feling sur Maître Sfo. Je vais voter contre lui je pense.

A celui qui m'a demande ce qui se passe si on survit (je sais pus qui ^^) => Bah justement avec ce devoilement on augmente nos chances de survis. Comprendront ceux qui pourront jap
Et si on survit ce sera benef', peut-être qu'on pourra continuer, je me demande si les loups "gaspillerait" 3 nuits pour deux joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Rapport du matin [Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:02

Mon vote ira pour Capricorne. Pour ce que j'ai noté précédemment et parce que tu ne réponds pas ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Angel

Masculin Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Wherever
Humeur : When I see [...] change ;)

[Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Rapport du matin [Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:09

Je pense surtout que la partie à 16 va se jouer sur le choix de Maître Sfo ..
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Rapport du matin [Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:30

Après une journée pour le moins active après le rapport de Zazu, les animaux de la Terre des Lions ont choisi le plus coupable d'entre eux. Le plus ravi était très certainement Scar! Son plan diabolique consistant à éliminer tous les personnages les plus haut placés du royaume commence, comment dire, plutôt pas mal...


Maître Sfodellah est mort!!!
Il était Mufasa (le Salvateur)


Spoiler:

C'est en larmes, et avec un sentiment de culpabilité que Simba va se coucher ce soir, rêvant à des jours meilleurs. Les autres animaux font de même, ils s'endorment inquiets...


[Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 Le_roi11


Ilir et Nier (excusé) n'ont pas participé!

-Zazu a jusque 21h15 pour m'envoyer, par MP, le nom de la personne qu'il souhaite sonder.
-Timon et Pumbaa ont jusque 21h15 pour m'envoyer, par MP, le nom de la personne à qui ils souhaitent rajouter une voix au prochain bucher.
-Scar et les hyènes ont jusque 19h30 pour me désigner leur victime.
-Rafiki aura de 19h30 à 21h15 pour me dire, par MP, s'il utilise ses potions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Rapport du matin [Jour 2] Le Rapport du matin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 2] Le Rapport du matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jour 2 - Samedi Matin
» Jour 4 - Dimanche matin
» Jour 1 : Un matin dans les brumes....
» Jour 4 : Un matin pas comme les autres ...
» Jour septième : Sombre matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 90-