Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Empty
Message(#) Sujet: Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. EmptyMar 22 Mar 2011 - 23:00

Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête

Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Images10

La nuit a été agité. Trois personnes ne trouvaient pas le sommeil. Les évènements de la veille les dépassaient.
Dans la nuit, Bonemine, Nathalie et Bob sont sortis prendre l'air un instant. Mais comme il faisait froid et qu'il ne faisait pas bon de sortir la nuit en présence d'une menace, ils décide de partir chez Bonemine.

Une maison tout a fait... comme on peut l'imaginer un peu partout. Une chminée allumée, une table longue en bois, des couverts et assiettes en bois, ainsi que les verres. Tout est bois... sauf la marmite Razz

Bonemine, en bonne femme au foyer, sert à ses invités un petit bouillon aux petits pois, aux champignons et aux oignons, avec un légé soupçon de sel.
Autour de ce petit repas, la petite bande discute de tout et de rien, mais le sujet principal revenait souvent. Qui aurait pu tuer Zoran ? Personne n'avait la réponse.

Deux heures avant le levé du jour, tout se passe bien. Mais ça, c'était bien avant le drame (Razz)
Cinq minutes plus tard, des bruits se font sentir dans la maisonnette. Bonemine est effrayé :
"Mais par Toutatis. Qu'est-ce qui se passe ?"
Personne ne le savait, et ni Nathalie, ni Bob ne tenait à le savoir. Les deux ont quitté les lieux rapidement. Bonenmine est restée à l'intérieur.

Il y a eu un bruit sourd dans le dos de Bonemine. La porte est bloquée par des débris venant du plafond. Puis le même se reproduit sur toutes les issues possibles... Plus de sortie...

"Le Ciel me tombe sur la tête" hurle Bonemine.

Pendant ce temps, le village se réveille doucement grâce au petites lueures du soleil. Puis, un peu plus conscient, les habitants entendent du bruit dehors. Lois regarde par la fenêtre, en direction de la maison de Bonemine... La maison ? Quelle maison ?
La scène est horrible. La maison s'enfonce de la sol. Elle disparaissait. On ne voit plus que le toit. Impossible de sauver toute personne s'y trouvant.

A l'intérieur de la maison, onemine est apeurée, cachée sous la table, avec un rouleau à pâtisserie. Une chose lourde tombe sur la table qui se casse en deux. Bonemine sort vite de sa cachette, mais pas assez rapide. Tout le plafond s'abat sur elle, ne laissant aucun échappatoire possible. Bonemine n'est plus de ce monde...

A l'extérieur, Bob remarque un message écrit sur le sol, non loin de la catastrophe :
Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. 83_110
Il se met à hurler comme un fou. Il a la sensation d'avoir déjà vu cette écriture... ce qui était le cas. Le coupable est passé par ici...

Il faut faire quelque chose. La veille, vous aviez pensé que le coupable pouvait êtr l'un d'entre vous. Et si c'était le cas ?
Par ordre du Maire Gretel, le village doit tuer quelqu'un. Personne n'était pour revivre ce cauchemar, mais il n'y avait pas d'autre solution...

Les prières que vous aviez souhaité ne se sont pas exaucées, à vos plus grands regrets...

•••••
Bonemine est morte. Maléfique l'incarnait

Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Bonemi10
Maléfique doit donner sa feuille (après, je dirais "ses" Wink )
•••••

Vous avez jusqu'à jeudi 24 mars, 23:00, pour voter contre un potentiel LG


Bienvenue encore une fois à Maxoune45 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. EmptyMar 22 Mar 2011 - 23:10

Bon, Le LGB à voulu se mettre Maléfique dans la poche.
Malé est un bon joueur, il est plus rassurant pour lui de l'avoir de son coté.

Donc je crois qu'on peut conclure que les spés sont encore du bon coté et que le LGB est encore tout seul.
Bravo à Gretel pour son éléction.

Aprés je vois mal un ancien joueur commencer par Maléfique.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. EmptyMar 22 Mar 2011 - 23:48

Bonjour ,


bon , je vais voir ce que cela donne aujourd'hui mais pour l'instant, j'ai du mal à me défaire de cette mauvaise impression du jour dernier envers Till Gray. Et Xinome aussi m'a laissé sur d'étranges ressentis , même avec deux phrases.
Donc à suivre . J'annonce la couleur mais ça va évoluer ...

Concernant la mort de Maléfique , je rejoins un peu l'avis d'Elliot.
Si un joueur a voulu le recruter , c'est en connaissance de ses qualités de joueurs , mais cela ne doit pas être une personne proche. En effet , si Maléfique mourait (ce qui s'est passé) , il ne fallait pas pour autant que cela se retourne contre lui si les villageois faisaient le lien. Donc, je le rejoins : un ancien joueur , jouant très souvent et depuis longtemps avec Malé aurait évité de le recruter si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Paysan distingué
Paysan distingué
Niko

Masculin Date d'inscription : 28/02/2011

Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. EmptyMar 22 Mar 2011 - 23:54

Je suis surpris par cette mort compte-tenu de son unique et bien maigre message de la veille, Maléfique ne présentait absolument pas la moindre suspicion pour cette première journée et n'avait en rien l'air dangereux. Je préfère avertir Elliot et Linika de ne pas se lancer tête baissée dans un jugement contre un nouveau joueur parmi ceux présents.

Un moyen d'écarter Maléfique de la partie surtout s'il a un bon niveau est aussi une raison valable, cela impliquant les joueurs qui le connaissent donc bien.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. EmptyMer 23 Mar 2011 - 0:03

En fait Niko, le loup garou de base a visé Maléfique pour une autre raison, je pense.

Si Maléfique avait été un spé, il serait devenu un loup garou, perdant ses pouvoirs.

Donc, je pense pas forcément à un "nouveau joueur" qui l'aurait tué car il s'en méfiait , mais un joueur connaissant un peu Maléfique (suffisamment pour connaitre sa bonne réputation sur S&F) pour vouloir l'avoir dans son antre.

Mais rassure-toi , je n'ai pas donné de noms pour l'instant. Cela me permet plutôt d'écarter certaines personnes temporairement.

Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. EmptyMer 23 Mar 2011 - 0:08

Maléfique ne me paraît pas être un choix surprenant vis à vis du fait que c'est un joueur expérimenté ; donc un potentiel spé dangereux et un potentiel compagnon de meute enrichissant.
Franchement, je ne vois pas trop quelles pistes sa mort peut nous ouvrir...

Théoriquement, je chercherais le LGB du côté de joueurs discrets, hésitants, frileux... un joueur qui porterait en lui la responsabilité d'être le pilier central de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. EmptyMer 23 Mar 2011 - 0:33

Bonjour les gens,

linika a écrit:
En effet , si Maléfique mourait (ce qui s'est passé) , il ne fallait pas pour autant que cela se retourne contre lui si les villageois faisaient le lien. Donc, je le rejoins : un ancien joueur , jouant très souvent et depuis longtemps avec Malé aurait évité de le recruter si tôt.
Elle dit qu'elle ne pige pas pourquoi. S'il était spé, autant l'avoir avec soi rapidement (et éviter ainsi le passage délicat de changement de comportement) et dans le cas présent d'un sv ça fait un bon joueur de mort.

Niko a écrit:
Maléfique ne présentait absolument pas la moindre suspicion pour cette première journée et n'avait en rien l'air dangereux. Je préfère avertir Elliot et Linika de ne pas se lancer tête baissée dans un jugement contre un nouveau joueur parmi ceux présents.
Pourquoi, tu te sens visé ?
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. EmptyMer 23 Mar 2011 - 7:42

Xinome, parce que sa mort (dans le cas où il est sv , comme c'était le cas) risquait d'attirer l'attention sur le recruteur avec la question "mais qui voulait le recruter ?". Donc ce loup a du faire attention à ne pas laisser de lien possible entre Malé et lui .
Mais je suis d'accord , cela reste une supposition.
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. EmptyMer 23 Mar 2011 - 7:55

Bonjour à tous Smile Je vous dit Merci poir le poste de capitaine. Comme je l'ai déjà dit, aujourd'hui, j'ai lancé le débat pour debusquer et tuer ce traître.

Sur Malefique, je rejoint completement linika et Balthy sur le fait que, comme ce soit un joueur très experimenté, le LGB a tenté de le recruter... Il n'etait pas spé, malheuresement pour lui...

Cela dit, ce n'est pas forcement un "nouveau" qui aurait essayé de le recruter, enfin, â mon avis, ca peut etre tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Paysan distingué
Paysan distingué
Niko

Masculin Date d'inscription : 28/02/2011

Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. EmptyMer 23 Mar 2011 - 9:09

Xinome a écrit:
Bonjour les gens,

linika a écrit:
En effet , si Maléfique mourait (ce qui s'est passé) , il ne fallait pas pour autant que cela se retourne contre lui si les villageois faisaient le lien. Donc, je le rejoins : un ancien joueur , jouant très souvent et depuis longtemps avec Malé aurait évité de le recruter si tôt.
Elle dit qu'elle ne pige pas pourquoi. S'il était spé, autant l'avoir avec soi rapidement (et éviter ainsi le passage délicat de changement de comportement) et dans le cas présent d'un sv ça fait un bon joueur de mort.

Niko a écrit:
Maléfique ne présentait absolument pas la moindre suspicion pour cette première journée et n'avait en rien l'air dangereux. Je préfère avertir Elliot et Linika de ne pas se lancer tête baissée dans un jugement contre un nouveau joueur parmi ceux présents.
Pourquoi, tu te sens visé ?


Je me sens pas visé du tout, je ne faisais que mettre en garde Linika, parce que je suis nouveau et que je ne connais pas Malé du tout. Bien au contraire de ce que j'ai pu laissé paraitre je suis même plutôt d'accord avec Linika qui justement a bien fait d’émettre cette hypothèse malgré tout, et surtout avec son deuxième message. Donc pas de panique Xinome, je ne faisais que démontrer que l'hypothèse de l'attaque d'un nouveau est trop bancale pour être vraie.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. EmptyMer 23 Mar 2011 - 10:52

Bonjour à tous ! Bravo à Gretel (et j'ai oublié de voter mais j'aurai voté pour lui ^^)

Une petite réflexion : rappelons que notre amie la sorcière a tout intérêt à tuer la nuit suivante un joueur qu'elle a vu assassiné, qu'elle n'a pas sauvé et qui est toujours là...

Au pire, elle tue le salvateur qui de ce fait ne pourra plus être recruté ce qui me paraît pas trop trop grave compte-tenu de la configuration de jeu...
A vrai dire je me demande même si on n'aurait pas intérêt à éliminer tous les spés rapidement. Un LGB seul n'est pas trop dangereux, on finira forcément par le coincer....

Mais on va me traiter de fou et d'anti-villageois alors je n'insiste pas....

Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. EmptyMer 23 Mar 2011 - 10:59

linika a écrit:
Xinome, parce que sa mort (dans le cas où il est sv , comme c'était le cas) risquait d'attirer l'attention sur le recruteur avec la question "mais qui voulait le recruter ?". Donc ce loup a du faire attention à ne pas laisser de lien possible entre Malé et lui .
Mais je suis d'accord , cela reste une supposition.
Mouais. Mais je pense qu'à la question "qui voulait le recruter" je dirais tout le monde, ancien comme nouveau donc pas vraiment de lien établissable.

Niko a écrit:
Je me sens pas visé du tout, je ne faisais que mettre en garde Linika, parce que je suis nouveau et que je ne connais pas Malé du tout. Bien au contraire de ce que j'ai pu laissé paraitre je suis même plutôt d'accord avec Linika qui justement a bien fait d’émettre cette hypothèse malgré tout, et surtout avec son deuxième message. Donc pas de panique Xinome, je ne faisais que démontrer que l'hypothèse de l'attaque d'un nouveau est trop bancale pour être vraie.
Tu ne te sent pas visé, mais en tant que nouveau tu réagis à sa remarque. Donc te te sent concerné par ce qu'elle a dit.
Et l'attaque d'un nouveau est trop bancale pour être vraie ... mais elle a bien fait d'émettre l'idée. Pourquoi "pour être vraie" ? Que tu dises trop bancale pour qu'on s'appuie dessus, qu'on s'y fit (...) ok mais qu'en sais-tu si c'est vrai ou faux, à priori tu ne connais que ton cas personnel, pas le cas des autres nouveaux.

Balthy a écrit:
Théoriquement, je chercherais le LGB du côté de joueurs discrets, hésitants, frileux... un joueur qui porterait en lui la responsabilité d'être le pilier central de la partie.
Si on pense que la tentative sur Maléfique a été faite dans le but de le recruter, je pense qu'on peux effectivement chercher un LGB chez des joueurs qui auraient voulus trouver un allier expérimenté dans l'idée de les guider, car pas sûr de bien gérés leur partie sans aide.

Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. EmptyMer 23 Mar 2011 - 11:07

Aspect psychologique de la tentative sur Malé : il est toujours en vie sur le Roi Lion, alors c'est un joueur de cette partie qui l'a tué parce que y a pas de raisons qu'il survive aussi longtemps sur une partie et qu'il dure sur une autre en plus. Conclusion logique, fatale et inéluctable : il a été ciblé par un joueur du Roi Lion. (ce que je suis fort tout de même rambo )
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Paysan distingué
Paysan distingué
Niko

Masculin Date d'inscription : 28/02/2011

Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. EmptyMer 23 Mar 2011 - 11:18

Citation :

Tu ne te sent pas visé, mais en tant que nouveau tu réagis à sa remarque. Donc te te sent concerné par ce qu'elle a dit.
Et l'attaque d'un nouveau est trop bancale pour être vraie ... mais elle a bien fait d'émettre l'idée. Pourquoi "pour être vraie" ? Que tu dises trop bancale pour qu'on s'appuie dessus, qu'on s'y fit (...) ok mais qu'en sais-tu si c'est vrai ou faux, à priori tu ne connais que ton cas personnel, pas le cas des autres nouveaux.

Bah c'est un peu logique que je ne connaisse pas le cas des autres nouveaux non ? Ensuite là où je dis que c'est trop bancale, c'est que le choix de Maléfique est probablement un choix stratégique, c'est la seule chose sur laquelle je m'appuis à cette heure. Je te trouve soudainement bien agressive contre quelqu'un qui ne faisait qu'évaluer une possibilité.


Dernière édition par Niko le Mer 23 Mar 2011 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. EmptyMer 23 Mar 2011 - 11:19

Maître Sfodellah a écrit:
Bonjour à tous ! Bravo à Gretel (et j'ai oublié de voter mais j'aurai voté pour lui ^^)

Une petite réflexion : rappelons que notre amie la sorcière a tout intérêt à tuer la nuit suivante un joueur qu'elle a vu assassiné, qu'elle n'a pas sauvé et qui est toujours là...

Au pire, elle tue le salvateur qui de ce fait ne pourra plus être recruté ce qui me paraît pas trop trop grave compte-tenu de la configuration de jeu...
A vrai dire je me demande même si on n'aurait pas intérêt à éliminer tous les spés rapidement. Un LGB seul n'est pas trop dangereux, on finira forcément par le coincer....

Mais on va me traiter de fou et d'anti-villageois alors je n'insiste pas....
Si ça peut te rassurer, cette idée m'a traversé l'esprit aussi! Tous nos spés sont de potentiels enfants-loup. Il faut dire ce qui est!

Pour ma part, j'ai vu Maléfique mourir très tôt sur la partie Saw (alors qu'il aimait vraisemblablement le thème) ; maintenant, en effet, s'il survit bien sur une autre partie... ça peut justifier ce choix! Le problème est qu'il n'y a pas que les joueurs de la partie Roi Lion qui ont accès à cette partie.

Xi a écrit:
Si on pense que la tentative sur Maléfique a été faite dans le but de le recruter, je pense qu'on peux effectivement chercher un LGB chez des joueurs qui auraient voulus trouver un allier expérimenté dans l'idée de les guider, car pas sûr de bien gérés leur partie sans aide.
Je pense que n'importe qui aurait pu vouloir Maléfique dans son camps, mais ce que tu dis se tient et si c'est le cas, il faudrait chercher un LGB qui "dose" ses interventions. Pas sûr que ça le fasse sortir du lot pour autant, puisque justement le but du dosage c'est d'être dans la norme!
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. EmptyMer 23 Mar 2011 - 11:55

Niko a écrit:
Bah c'est un peu logique que je ne connaisse pas le cas des autres nouveaux non ? Ensuite là où je dis que c'est trop bancale, c'est que le choix de Maléfique est probablement un choix stratégique, c'est la seule chose sur laquelle je m'appuis à cette heure. Je te trouve soudainement bien agressive contre quelqu'un qui ne faisait qu'évaluer une possibilité.
Agressive parce que je te pose des questions ?
Je ne te reproche pas de dire que c'est bancal, je me pose des questions sur le "pour être vrai". Que la théorie soit bancale, basée sur pas grand chose, incertaine ... oui. Mais en quoi est-ce que cela ne peut pas être vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. EmptyMer 23 Mar 2011 - 12:02

Bon, Maléfique mort, vu son historique ici, c'est pas franchement une surprise.

Cependant, je voudrais revenir sur ce qu'a dit Elliot. Comment peux-tu affirmer aussi clairement qu'Olgenki est encore tout seul ? Il a eu la première nuit pour recruter, tu te souviens ? Ou alors, tu as une excellente raison de savoir qu'il est tout seul... Après, on t'a déjà lynché pour des gaffes de ce type, alors je ne te condamnerais pas tout de suite. Mais je te surveille.

Maître Sfodellah, je t'avoue que je te rejoins un peu sur le fait que les spés sont autant une aide qu'une menace... Cependant, je pense que c'est à eux de faire attention à ce qu'ils disent, pour éviter d'être recrutés.

Xinome, c'est normal que Niko se sente visé : il est nouveau, et la remarque de linika s'appliquait aux nouveaux. Je trouve que tu sautes très vite sur une possibilité d'attaque... Bizarre. Je te surveille.

C'est tout... Pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Paysan distingué
Paysan distingué
Niko

Masculin Date d'inscription : 28/02/2011

Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. EmptyMer 23 Mar 2011 - 12:06

Selon moi ça ne peut pas être vrai car ça serait dans ce cas une sacrée coïncidence (qu'un nouveau tue Maléfique par pure hasard je n'y crois pas, a moins qu'on ai detesté "Saw" Very Happy ), compte-tenu de la proportion de joueurs qui connaissent bien Maléfique et qui affirment que c'est un bon joueur. L'hypothèse que le LG a tenté de recruter Maléfique me semble beaucoup plus plausible. C'est en ça que je pense que ça ne peut pas être vrai, question de probabilités !

Ensuite comme Sfodellah l'a dit, la sorcière aura donc un rôle des plus important sur le coup. Reste à compter sur les Spés pour chopper le LGB avant qu'on se fasse tous bouffer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. EmptyMer 23 Mar 2011 - 12:41

linika, balthy, et gretel arrive après moi pour redire la même chose, on est d'accord.

Maître Sfodellah a écrit:
Aspect psychologique de la tentative sur Malé : il est toujours en vie sur le Roi Lion, alors c'est un joueur de cette partie qui l'a tué parce que y a pas de raisons qu'il survive aussi longtemps sur une partie et qu'il dure sur une autre en plus. Conclusion logique, fatale et inéluctable : il a été ciblé par un joueur du Roi Lion. (ce que je suis fort tout de même rambo )
Si le seul but du LGB est de faire une victime alors ce n'est pas impossible, seulement son objectif est de recruter. Si Malé avait été un spé ce matin il n'y aurait pas eu de mort et il serait en train de nous entourloupper dans de fausses pistes.
Conclusion hâtive je trouve, surtout quand on vois le peu de joueur restant de la partie roi-lion.

Till Gray a écrit:
Cependant, je voudrais revenir sur ce qu'a dit Elliot. Comment peux-tu affirmer aussi clairement qu'Olgenki est encore tout seul ? Il a eu la première nuit pour recruter, tu te souviens ? Ou alors, tu as une excellente raison de savoir qu'il est tout seul... Après, on t'a déjà lynché pour des gaffes de ce type, alors je ne te condamnerais pas tout de suite. Mais je te surveille.
Exacte je viens de vérifier sur le jour 0.
Mais ça me semblait bizarre car si il avait ciblé un villageois, alors celui-ci serait mort sans avoir participé à la partie, c'est juste pour ça.
Donc en effet ils sont peut-être déjà deux. Surement même.

Je note l'emballement de Xinome et Niko. Je sens Niko bien sur la défensive, mais Xinome bien offensive au contraire.
Je rejoins Balthy sur ce qu'il à dit, tous les spés sont dangeureux en fait.
Je me demande si certain laisseront des messages pour tenter d'être recruté.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. EmptyMer 23 Mar 2011 - 12:46

Personnellement, je ne pars pas sur le principe que Maléfique ait forcément été recruté dès la nuit 0.
Loin de la cette idée.
je m'explique.

Si le LGB essaye de recruter quelqu'un durant la nuit 0, c'est pour avoir un allié, s'il a choisi Maléfique, il se retrouve sans allié durant la nuit 1. Or, je pense que le mieux est tout de même d'avoir des alliés et non de faire des morts (surtout avec le nombre de joueurs qu'on est). Il savait, s'il a tenté de recruter Maléfique, qu'il était SV. Or pourquoi l'attaquer alors qu'il n'est pas une menace pour lui (j'essayerai tout de même de tuer quelqu'un d'autre pour tenter de tuer un spé comme par exemple la sorcière ou la voyante.)
Donc je trouve vos théories bancales. Pour moi si Maléfique est mort, ce n'est pas parce que le LGB a tenté de le recruter, c'est soi dû au hasard, soit dû au nombre de partie en cours qu'il a, soit dû à son experience.
(au final ça vient de faire tilt dans ma tête que vous ne pensez pas que Maléfique ait été choisi en nuit 0, autant pour moi mais je laisse quand même mon raisonnement :p)

Till Gray a écrit:
Cependant, je voudrais revenir sur ce qu'a dit Elliot. Comment peux-tu affirmer aussi clairement qu'Olgenki est encore tout seul ? Il a eu la première nuit pour recruter, tu te souviens ? Ou alors, tu as une excellente raison de savoir qu'il est tout seul... Après, on t'a déjà lynché pour des gaffes de ce type, alors je ne te condamnerais pas tout de suite. Mais je te surveille.
Elliot a écrit:
Bon, Le LGB à voulu se mettre Maléfique dans la poche.
Malé est un bon joueur, il est plus rassurant pour lui de l'avoir de son coté.
Le seul point à éclaircir est celui-ci, tu parlais de quelle nuit quand tu disais qu'il voulait le recruter Elliot ?
Je ne vois pas vraiment ce qui te fait dire qu'il est tout seul si tu parles d'un malé recruté durant la nuit 0.
Till gray, je trouve que tu sautes vite sur l'occasion pour "surveiller quelqu'un".
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. EmptyMer 23 Mar 2011 - 12:53

Till Gray a écrit:
Maître Sfodellah, je t'avoue que je te rejoins un peu sur le fait que les spés sont autant une aide qu'une menace... Cependant, je pense que c'est à eux de faire attention à ce qu'ils disent, pour éviter d'être recrutés.
Pour moi les spé sont dangereux sur cette partie. Pour ce que j'ai souligné, je dirais que ça dépend des joueurs, je pense que certains peuvent vouloir chercher à se faire recruter.

Till Gray a écrit:
Xinome, c'est normal que Niko se sente visé : il est nouveau, et la remarque de linika s'appliquait aux nouveaux. Je trouve que tu sautes très vite sur une possibilité d'attaque... Bizarre. Je te surveille.
Si c'est normal qu'il se sente visé pourquoi me répond-t-il "Je me sens pas visé du tout" ?
Et après c'est moi qui saute très vite sur une possibilité d'attaque ! ^^ Ai-je le droit de dire que du coup je trouve que tu défend très vite Niko ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:02

Otomo a écrit:
Elliot a écrit:
Bon, Le LGB à voulu se mettre Maléfique dans la poche.
Malé est un bon joueur, il est plus rassurant pour lui de l'avoir de son coté.
Le seul point à éclaircir est celui-ci, tu parlais de quelle nuit quand tu disais qu'il voulait le recruter Elliot ?
Je ne vois pas vraiment ce qui te fait dire qu'il est tout seul si tu parles d'un malé recruté durant la nuit 0.
Till gray, je trouve que tu sautes vite sur l'occasion pour "surveiller quelqu'un".

Et ben soyons logique. Malé est mort ce matin c'est que le LGB à tenté de le recruter la nuit qui vient de se terminé, la nuit 1.
La nuit 0 : Le LGB recrute puisque pas de mort
La nuit 1: Le LGB recrute et la sorcière tue Malé OU Le LGB recrue malé qui meurt.
Revenir en haut Aller en bas
Maxoune45
Paysan distingué
Paysan distingué
Maxoune45

Masculin Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Orléans
Humeur : Good

Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:19

Salut !

Comme vous pouvez le constater, je suis le remplacent, vous pouvez m'appeler Max^^*
Allons donc au jeu.

Je rejoins l'avis de certains en pensant que la mort de Maléfique est dû à son expérience dans le jeu.
En peut en déduire alors que l'un des LG ( ou tous ? ) sont des joueurs qui ont voulu en quelque sorte assurer une nuit en tuant quelqu'un q'uil pensait dangereux.
Je pense donc à des LG débutants ou alors qui ne sont pas très joueurs^^

Il ne reste plus qu'à analyser le comportement de chacun^^
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:19

Otomo a écrit:

Till Gray a écrit:
Cependant, je voudrais revenir sur ce qu'a dit Elliot. Comment peux-tu affirmer aussi clairement qu'Olgenki est encore tout seul ? Il a eu la première nuit pour recruter, tu te souviens ? Ou alors, tu as une excellente raison de savoir qu'il est tout seul... Après, on t'a déjà lynché pour des gaffes de ce type, alors je ne te condamnerais pas tout de suite. Mais je te surveille.
Elliot a écrit:
Bon, Le LGB à voulu se mettre Maléfique dans la poche.
Malé est un bon joueur, il est plus rassurant pour lui de l'avoir de son coté.
Le seul point à éclaircir est celui-ci, tu parlais de quelle nuit quand tu disais qu'il voulait le recruter Elliot ?
Je ne vois pas vraiment ce qui te fait dire qu'il est tout seul si tu parles d'un malé recruté durant la nuit 0.
Till gray, je trouve que tu sautes vite sur l'occasion pour "surveiller quelqu'un".

Euuuuh... Otomo, tu me dis que je saute sur l'occasion, mais tu viens de dire la même chose que moi... Problem ?

Ensuite, tu remarqueras que j'ai juste pointé ce qu'a dit Elliot car ça m'a interpelé. Maintenant, il se défend, point. Sa défense me parle, et je comprends tout à fait son erreur. Donc, pour reprendre ce que tu m'as repris, je trouve que tu sautes vite sur l'occasion pour tenter de me décrédibiliser... Maintenant, malgré tout, je pense que tu es villageois (au feeling en tous cas...)
Et Xinome, je suis d'accord avec le fait que ça dépend des gens. Mais personnellement, je jouerais pour ne pas être recruté.

D'ailleurs, même si ce n'est pas notre préoccupation première, qui a été charmé cette nuit ? Histoire de tout gérer...
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:57

Ah je comprends mieux les remarques qu'ont m'a faites en J0.

J'avais pas vu que le LGB pouvait recruter en nuit0.

Donc correctif il pouvait en effet déjà y avoir 3 "méchants" de départ....

On ne peut pas spéculer sur le fait qu'ils soient deux ou pas :
- si le LGB avait tenté de recruter Maléfique en N0, il ne l'aurait pas tué ensuite car il a besoin d'alliés

Car de deux choses l'une :

- Soit il a réussi en recrutant et il pouvait tenter de taper ailleurs, soit il a échoué et il a tenté ailleurs également...

Donc, la mort de Maléfique n'indique rien...

[i]
Elliot a écrit:

Et ben soyons logique. Malé est mort ce matin c'est que le LGB à tenté de le recruter la nuit qui vient de se terminé, la nuit 1.
La nuit 0 : Le LGB recrute puisque pas de mort
La nuit 1: Le LGB recrute et la sorcière tue Malé OU Le LGB recrue malé qui meurt. [/color]


C'est faux. La règle - que j'ai relue du coup - dit qu'en N0, si le recrutement échoue, il ne se passe rien.

Ceci dit, du coup, je ne voterai pas contre toi. Je prends pour une preuve de sanité que d'ignorer la règle du LGb jusqu'à preuve du contraire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. EmptyMer 23 Mar 2011 - 14:23

Bonjour à tous! Smile

Tout d'abord bravo à Gretel pour le titre de Maire! Smile

Alors, cette partie commence très fort avec tout plein de théories! Ca va, en effet, être, à mon avis, une partie très stratégique! En fait, tout va dépendre du Loup-Garou de Base et de son êtat d'esprit! A mon avis, dès qu'on l'aura trouvé, on pourra en déduire ses actions en fonction de son êtat d'esprit plus ou moins stratégique.

Donc le ou les Loups-Garous ont choisi de recruter (en effet je pense que les Loups-Garous ont plus intérêt à recruter au début qu'à tuer) Maléfique. Le problème c'est que Maléfique aurait pu être choisi par un peu tout le monde comme c'est un bon joueur!
D'ailleurs je commençais déjà à soupçonner Maléfique hier! Le fait qu'il vienne se présenter au poste de Maire en deuxième partie de journée, alors que tout le monde avait plus ou moins déjà annoncé son vote, j'ai trouvé ça suspect, comme s'il se présentait pour ne pas être élu et ensuite être innocenté. Enfin je me serais trompé vu qu'il était Simple Villageois.
Sinon je suis assez d'accord avec Balthy sur ce point:

Citation :
Théoriquement, je chercherais le LGB du côté de joueurs discrets, hésitants, frileux... un joueur qui porterait en lui la responsabilité d'être le pilier central de la partie.

Oui, à mon avis, surtout s'il n'a pas de chance, le Loup-Garou de Base doit se sentir bien seul! Enfin là encore tout dépend de son êtat d'esprit! Si ça se trouve il préfère peut-être être seul!
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. EmptyMer 23 Mar 2011 - 15:07

Linika
Citation :
Xinome, parce que sa mort (dans le cas où il est sv , comme c'était le cas) risquait d'attirer l'attention sur le recruteur avec la question "mais qui voulait le recruter ?". Donc ce loup a du faire attention à ne pas laisser de lien possible entre Malé et lui .
Mais je suis d'accord , cela reste une supposition.

Personnellement, moi je n'aurais pas eu peur que l'on m'accuse sur un argument aussi subjectif (surtout que Maléfique meurt souvent en début de partie lorsque je ne suis pas loup)... et je prends pour acquits que je ne suis pas le seule dans cette situation.

M.S
Citation :
Mais on va me traiter de fou et d'anti-villageois alors je n'insiste pas....

Ouais, comme la dernière fois Rolling Eyes (si je me rappelle bien tu étais loup ^^).

PS: Ta réflexion sur l'autre partie en lien avec celle-ci, je la trouve un peu inapproprié. Déjà si l'un de vous deux est encore vivant dans cette partie, il nous est impossible de savoir si un de vous deux êtes loups... ensuite si tu es vivants/morts dans la partie en question et que quelqu'un de la partie est présent et mort/vivant... tu enfreins une dès règles en lui parlant d'une partie en court avec quelqu'un qui n'a pas la même statut (vivant/mort) que toi. Donc...

Maxoune
Citation :
Je pense donc à des LG débutants ou alors qui ne sont pas très joueurs^^

Copier-Coller.

Niko
Citation :

Je me sens pas visé du tout

Par encore convaincue.

Till Gray.
Citation :
Xinome, c'est normal que Niko se sente visé : il est nouveau, et la remarque de linika s'appliquait aux nouveaux. Je trouve que tu sautes très vite sur une possibilité d'attaque... Bizarre. Je te surveille.

Il me semble, que la remarque de Linika s'adresse plutôt à des joueurs qui sont ni nouveau ni trop ancien. Je dirais dès joueur comme moi et toi quoi Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. EmptyMer 23 Mar 2011 - 15:21

Citation :
Euuuuh... Otomo, tu me dis que je saute sur l'occasion, mais tu viens de dire la même chose que moi... Problem ?

Ensuite, tu remarqueras que j'ai juste pointé ce qu'a dit Elliot car ça m'a interpelé. Maintenant, il se défend, point. Sa défense me parle, et je comprends tout à fait son erreur. Donc, pour reprendre ce que tu m'as repris, je trouve que tu sautes vite sur l'occasion pour tenter de me décrédibiliser... Maintenant, malgré tout, je pense que tu es villageois (au feeling en tous cas...)
Non je ne saute pas su l'occasion.
Toi à la fin tu te permets de donner un jugement sur son comportement ("je te surveille"), moi je ne fais qu'éclaircir un point qui n'est pas très clair dans ma tête.
Je ne te décridibilise pas, je trouve que tu le fais tout seul Razz
Je vois la tout de même, un avis négatif sur ton comportement. Tu juges un peu trop facilement les gens, moi je n'ai rien dis de très intéressant, j'ai pris aucune position dans les débats, et il n'y a rien à en déduire. Je peux très bien agir comme ça en étant loup ou pas, donc me dire qu'au final j'ai un comportement de villageois alors que je n'ai posté qu'un seul message, je dis bof.




Paulounet a écrit:
D'ailleurs je commençais déjà à soupçonner Maléfique hier! Le fait qu'il vienne se présenter au poste de Maire en deuxième partie de journée, alors que tout le monde avait plus ou moins déjà annoncé son vote, j'ai trouvé ça suspect, comme s'il se présentait pour ne pas être élu et ensuite être innocenté. Enfin je me serais trompé vu qu'il était Simple Villageois.
Maléfique a écrit:
Bonsoir à tous,

Je me présente et non je ne m'appelle pas Henri Mad
Je vois qu'un ami est mort cette nuit, c'est tragique Sad
Je ne pense pas avoir l'étoffe pour être son successeur alors je laisserai la place à d'autres, surtout que j'ai peu de temps à moi ces derniers temps.
Tu ne t'étais arrêté qu'à la première ligne Paulounet ?
Voilà un comportement qui ne te ressemble pas.
Et je ne vois pas vraiment le mal de se présenter alors que tout le monde a déjà son intention de vote. Au contraire, je trouve même ça remarquable car c'est se placer directement au centre du débat.
Je le rappelle tout de même, le LGB a pu se présenter (et être élu, sait-on jamais Gretel Razz) car dans le descriptif de ce rôle, le LGB est vu comme SV à la nuit 1. Donc être maire signifie être sondé rapidement. Or, c'est tellement bon de savoir qu'on est vu SV par la voyante en nuit 1.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. EmptyMer 23 Mar 2011 - 15:25

Citation :
Or, c'est tellement bon de savoir qu'on est vu SV par la voyante en nuit 1.

Pas très compliquer d'attendre la nuit 2 pour sonder.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. EmptyMer 23 Mar 2011 - 16:24

Ce que dit Maoisai est vrai, je pense que la voyante n'est pas totalement stupide et va attendre de sonder Gretel la prochaine nuit ( d'ailleurs: bravo pour le post!).

J'ai une théorie, qui reste juste une théorie: Je me disais quelque chose:
Quelle est la meilleur façon de se faire repérer par le LGB, au début de partie?
Pour moi: l'éléction du Maire!
Mais attention, sans vouloir forcement être élu ( pas comme Gretel et moi).Juste pour attirer l'attention

Alors maintenant question:
Maoisai: Avais tu vraiment envie d'être élu à ce poste?


Pour ce qui est de Maléfique, je trouverais ça logique que le LGB tue quelqu'un qui ne peux pas recruter!
Donc c'est possible qu'il y ait eu une tentative de recrutage sur Malé.
Mais je ne voie pas pourquoi les "anciens" ne seraient pas suspectables
Qu'on soit nouveau ou ancien , on peut dire qu'il vaut mieux avoir Malé dans notre camp que dans l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun »
» Tombé de la falaise... (Jour II)
» [Jour 2] Nous nous vengerons !
» [Jour-III] Une pluie de sang tombe sur la ville
» [Jour I] Qui prendra la tête ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 91-