Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tombé de la falaise... (Jour II)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Tombé de la falaise... (Jour II) Empty
Message(#) Sujet: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:00

Une nuit s'était écoulée depuis la mort de Leif.
Les habitants espéraient bien que l'élection de Linikabaf effrayerait les ennemis.
La nuit avait été assez calme hormis le hululement incessant d'une chouette qui rôdait dans le village.
Neolidobaf et Morticiaf étaient les deux premiers à se réveiller et se saluèrent donc mutuellement.
Ils firent quelques pas ensemble, s'égayant et palabrant.
Ils se dirigèrent vers la falaise pour contempler la mer au lever du jour.

Tombé de la falaise... (Jour II) Flaner10

Ils arrivèrent au bord du précipice et Neolidobaf pencha sa tête en avant pour voir la mer en contrebas qui flagellait le roc.
Quelle ne fut pas sa surprise de voir un corps inerte sur les pitons rocheux émergeant de la mer !
Paniqués, ils retournèrent au village où ils apprirent la disparition de Djoachsson le brave !
Ils expliquèrent ce qu'ils ont vu et déplorèrent la perte d'un des plus vaillants d'entre eux...

Djoachsson est mort cette nuit, il incarnait un Simple Villageois.

En fouillant le village à la recherche d'indices, vous apprenez qu'un habitant s'est fait dérober un objet.
Dans sa grande clémence, Odin vous apparaît sous la forme d'un lutin et vous prévient que vous courrez un grave danger car cette nuit Nidhogg a retrouvé une de ses queues !
"Serrez-vous les coudes et soyez dignes d'être un Viking !"


Vous avez jusque mercredi 21h pour m'envoyer le nom de celui que vous voulez voir se balancer au bout d'une corde.

Attention AreserA, si tu n'interviens pas d'ici demain mardi 21h, je te remplace.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Tombé de la falaise... (Jour II) Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:33

Bonjour à tous !!

Djoach mort comme SV.
J'ai aussi pensé au traitre (Kriss de Valnor) qui meurt sous les traits d'un SV mais elle possède une résistance à la première attaque des loups.

Je suis un peu étonnée de sa mort (enfin pas si on cherche vraiment).

Déjà , il y a un enfant-loup , et il n'est pas courant dans ce cas de voir des candidats y passer la première nuit. Il est en effet fréquent de voir l'enfant loup faire un appel en se présentant étant insondable avant son recrutement.
Ensuite, je n'avais pas voté pour Djoach , car il y avait un petit quelque chose qui m'intriguait dans sa campagne. Je n'aurai pas mis ma main au feu qu'il était innocent. Les loups ont-ils pu cependant penser que Djoach "semblait" trop innocent ? Je trouve cette idée curieuse !
Il est aussi fort probable plutôt que Djoach ait impressionné les loups qui ont préféré tuer rapidement un joueur pertinent et convaincant !

D'ailleurs certains joueurs se sont rétractés dans leur annonce de vote en faveur de Djoach : Jon Arbuckle et Neolide se sont abstenus et Ninjaheb a voté pour moi. Djoach vous aurait-il fait peur ?

Peut-être certains ont-ils d'autres hypothèses plus fourbes ? Wink



Et bienvenue Diogene ! (remplaçant de W&V)
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Tombé de la falaise... (Jour II) Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) EmptyLun 28 Déc 2009 - 22:54

Bonjour à tous !

-Bravo à notre nouvelle mairesse !
-Si j'ai voté blanc à l'élection du maire, c'est par pur oubli de ma part du temps imparti pour la première journée (24h au lieu de 48h). Navré. Pour rappel, j'aurais voté Djoach.
-J'ai été "enfluté" par la mort elle-même (!) ainsi que Lugh (si tu me permets de parler en ton nom^^)
-Concernant la mort de Djoach; je constate que, contrairement à la plupart des parties auxquelles j'ai eu la chance de jouer, les loups n'ont pas jeté leur dévolu sur un inactif ou un discret lors de la première nuit mais sur un des deux candidats à la mairie et, de plus, sur un plutôt bon joueur il me semble...
C'est tout ce que j'ai noté pour le moment à chaud... je relirai le débat de l'élection à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
AreserA
Paysan distingué
Paysan distingué
AreserA

Masculin Date d'inscription : 12/12/2009

Tombé de la falaise... (Jour II) Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) EmptyLun 28 Déc 2009 - 23:37

Maléfique, me voici me voilà.

Oui effectivement un des candidats à la "présidence" est mort.
Et qui plus est, une menace pour les loups, de part ses analyses.
Les loups semblent jouer la carte de la prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaheb
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Ninjaheb

Masculin Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Nord
Humeur : erreur 404

Tombé de la falaise... (Jour II) Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) EmptyMar 29 Déc 2009 - 0:08

Linika a écrit:
et Ninjaheb a voté pour moi. Djoach vous aurait-il fait peur ?

Oui j'ai préféré retourner ma veste aux élections, pas vraiment par stratégie, ça m'amuse de foirer les pronostics =)
Quant a décès de ce matin, les loups on choisi de tuer quelqu'un qui s'était présenté, je pense aussi que c'est pour les raisons citées par Linika.
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Tombé de la falaise... (Jour II) Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) EmptyMar 29 Déc 2009 - 0:22

Il y eu une remarque que j'ai trouvé assez pertinente :

Citation :
-Concernant la mort de Djoach; je constate que, contrairement à la plupart des parties auxquelles j'ai eu la chance de jouer, les loups n'ont pas jeté leur dévolu sur un inactif ou un discret lors de la première nuit mais sur un des deux candidats à la mairie et, de plus, sur un plutôt bon joueur il me semble...

Je suis globalement du même avis. Si il faut chercher une raison au meurtre de Djoach, je dirais que les loups cherche à limiter les risques pour eux durant les débats (je pars du principe que les loups font forcément des erreurs, et que Djoach est bon analyste).
Si on pousse la réflexion un poil plus loin, cela indique que l'on a affaire à des loups connaissant Djoach, et cherchant à mettre le plus de chances de leurs côtés. Ce qui sous entendrait un caractère très prudent, ce qui exclue automatiquement Otomo ( c'est une blague, hein, faut pas prendre au sérieux et, s'il vous plait, évitez de me le ressortir trois posts plus bas Very Happy ).

Autre chose qui m'amuse, c'est que en générale les enfants loups se font remarquer en se présentant puisqu'insondable (ce point a déja été soulevé, je crois (j'ai lu en diagonale :/ )).
Donc en fait, on a affaire à des loups prudents, mais qui jouent au loto, ce qui place Otomo en tête de liste ! (c'est toujours une blague Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
AreserA
Paysan distingué
Paysan distingué
AreserA

Masculin Date d'inscription : 12/12/2009

Tombé de la falaise... (Jour II) Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) EmptyMar 29 Déc 2009 - 1:17

Moooa a écrit:

Donc en fait, on a affaire à des loups prudents, mais qui jouent au loto,

huhu
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Tombé de la falaise... (Jour II) Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) EmptyMar 29 Déc 2009 - 1:24

Mais je t'en prie Moooa, utilise mon nom comme bon te semble !
Et puis (100 + 0) /2 = 50 donc je suis dans la moitié de ta liste c'est bien ça ? Chouette alors ! Razz

Ben quant à la mort de Djoach je n'y reviens pas tout a été cité par Linika il me semble.
D'ailleurs petit mot au passage : Bravo à toi pour cette victoire Wink

en parlant d'elle, et bien je ne veux pas la retirer trop vite dans mes suspects mais je me dis que si elle s'est présentée c'est peut-être parce qu'elle à un rôle insondable par la voyante ou alors parce qu'elle est enfant louve. Mais voilà que je retire déjà cette réponse de ma tête si Linika était enfant louve elle serait morte ce matin puisque j'espère -et là ce n'est qu'une hypothèse- que le recruteur a choisis Linika. Or Linika n'est pas morte ce matin donc trois autres hypothèses s'offrent à nous :
- Linika n'a pas été choisis pas le recruteur et dans ce cas c'est peut-être Djoach.
- Linika a été choisis par le recruteur et dans ce cas vu qu'elle n'est pas arrêtée, elle n'est pas enfant louve.
- Le recruteur est inactif ou dans le talon ce qui laisse une longueur d'avance aux loups.

Donc pour l'instant je serai d'avis de délaisser notre maire de côté, sans pour autant l'oublier, il y a d'autre aventuriers méchants mais dans ce cas on entendra bientôt des accusations accusant Linika sauf si elle est insondable par je ne sais plus quel moyen.

Sinon que dire de plus ?
On ne peut s'appuyer sur le résultat des élections vu que les loups ne se connaissaient pas et donc ils supportaient à l'aveuglette. Ou alors ne votent pas mais ça serait trop vite se faire remarquer selon moi.
Quant à la mort de Djoach et bien, on dit souvent que la mort ramène des indices mais moi personnellement des indices j'en vois pas. Il n'y a que des hypothèses plus fourbes comme dis Linika qui pourraient sortir. Mais j'aime pas trop les hypothèses qui tiennent sur un grand si.

Quand à la mort et ses charmés, j'attends une réaction de Lugh, et je cherche à comprendre pourquoi vous deux... Mais hélas je crois qu'il n'y a pas de raison et bien souvent le JDF prend au pif. Bref, j'attends un peu avant de me poser sur la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaheb
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Ninjaheb

Masculin Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Nord
Humeur : erreur 404

Tombé de la falaise... (Jour II) Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) EmptyMar 29 Déc 2009 - 3:10

Donc selon toi Otomo, on est pas assez informé pour envoyer quelqu'un au bûcher ?
C'est vrai que là, on a une chance sur trois d'envoyer un de nos alliés au bûcher plutôt qu'un loup.
Quelles solutions s'offrent a nous ? Voter blanc ? Et laisser ceux qui ont un pouvoir ou une vraie stratégie choisir celui qui passera l'arme a gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Lugh
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lugh

Masculin Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Monaco
Humeur : Desynchronosis

Tombé de la falaise... (Jour II) Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) EmptyMar 29 Déc 2009 - 8:23

Mon avis sur le Charmage :

J'ai bel et bien été charmé par la Mort (quelle charmeuse, celle-la !). Deux possibilités pour cela :
  1. Elle considère que Neolide et moi-même seront encore là en fin de partie. C'est gentil, mais bon... est-ce vraiment le cas ?
  2. Elle l'a fait au hasard. Compte tenu de la situation, j'aurais tendance à dire qu'il s'agit de hasard, de la même façon que le Recruteur, le Destructeur, le Marsupilami, la Voyante et même Cupidon agissent eux aussi au hasard car ils n'ont aucun indice.


Je n'ai honnêtement pas grand chose à dire de plus en ce début de partie. ^^"

Ps : Je voterai probablement blanc à la fin de ce tour par manque de preuves (à moins qu'il n'y ait une percée extraordinaire, bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Tombé de la falaise... (Jour II) Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) EmptyMar 29 Déc 2009 - 9:00

Cherchons celui qui, parmi les Loups, a pu dire: "Tiens! on va jouer D'joach! Ca sera un bon joueur en moins dans nos pattes!".

Forcément ce ne sera pas un nouveau, mais plutôt un ancien qui connait bien les différents joueurs.

Parmi les nouveaux je note: Ninjaheb, AreserA, Jon Arbuckle, Rykki et Lugh (parmi ces noms il y a peut être des anciens que je n'ai jamais vu jouer étant moi-même ici depuis peu); mon raisonnement les innocenterait.

Et je note les anciens: NeoLide, Linika, p0pi, Otomo, Lymas, Arashoon, Kalindra, Barbie, Pop, Moooa, diogène, Pootchy R, Morticia, Balthazar.

Et qui parmi ces anciens auraient la méchanceté de priver D'joach d'une chouette partie? Qui a un le coeur de pierre? Réponse: Maléfique... ah mince! c'est le MJ!

ps:
Otomo a écrit:
on entendra bientôt des accusations accusant Linika
Razz

pps: Morticia j'adore ta signature! Very Happy


Dernière édition par diogene le Mar 29 Déc 2009 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Tombé de la falaise... (Jour II) Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) EmptyMar 29 Déc 2009 - 9:04

j'ai bien une idée différente que la votre, vous allez me dire si elle tient le coup : vous partez de l'idée que Djoach est mort des crocs des loups, mais c'était peut être effectivement l'enfant loup qui a été découvert par notre ami avant sa transformation en loup.
De toute façon en bas de la falaise c'était une vraie boullie, on a a peine reconnu son casque. Difficile de voir comment il est mort
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Tombé de la falaise... (Jour II) Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) EmptyMar 29 Déc 2009 - 9:37

Pour réagir à ce qui a été dit .


>> Je dirai déjà de faire attention aux théories qui partent du style

car ce que l'on peut imaginer c'est qu'il y a au moins UN loup : celui qui a proposé le nom de la victime qui peut correspondre à nos diverses théories. Le reste de la meute peut très bien être n'importe qui et l'on peut exclure personne . Wink

Diogène a écrit:
Parmi les nouveaux je note: Ninjaheb, AreserA, Jon Arbuckle, Rykki et Lugh (parmi ces noms il y a peut être des anciens que je n'ai jamais vu jouer étant moi-même ici depuis peu); mon raisonnement les innocenterait.
Pourquoi les innocenterais-tu ? Comme dit plus hait : ta théorie peut permettre de chercher le loup ayant proposé un nom , mais pas d'innocenter les autres joueurs pour autant Wink

*************

>>
Moooa a écrit:
Autre chose qui m'amuse, c'est que en générale les enfants loups se font remarquer en se présentant puisqu'insondable (ce point a déja été soulevé, je crois (j'ai lu en diagonale :/ )).

Il y a deux recruteurs. Si le gentil trouve l'enfant loup en premier (ou la même nuit) , il le tue instantanément.
Il y a donc une course entre les deux recruteurs et il y va de la vie de l'enfant loup , je serai donc surprise de le voir faire de gros appel du style "ého, je me présente car je suis insondable" ... c'est couru d'avance que les recruteurs vont sonder les candidats en premiers.

Les loups ne pensaient pas trouver l'enfant loup en Djoach à mon avis pour le tuer si tôt ... au pire , il serait mort désintégré par le gentil recruteur, alors à quoi bon le tuer.

Donc là , je reprends l'idée de Morticia:
Morticia a écrit:
j'ai bien une idée différente que la votre, vous allez me dire si elle tient le coup : vous partez de l'idée que Djoach est mort des crocs des loups, mais c'était peut être effectivement l'enfant loup qui a été découvert par notre ami avant sa transformation en loup.

Donc, je ne crois pas que Djoach soit l'enfant loup, il serait pas mort sous les traits d'un simple villageois.


*************

>>
Otomo a écrit:
on entendra bientôt des accusations accusant Linika sauf si elle est insondable par je ne sais plus quel moyen.
C'est tout simplement l'un des loup qui est insondable: Ogotaï (vu comme SV)

Ce qui me fait une transition vers une autre idée


*************

>>
Otomo a écrit:
On ne peut s'appuyer sur le résultat des élections vu que les loups ne se connaissaient pas et donc ils supportaient à l'aveuglette. Ou alors ne votent pas mais ça serait trop vite se faire remarquer selon moi.
Certains joueurs me connaissent sufisement pour savoir que je peux me présenter en étant loup (insondable) . Les loups ne se connaissant pas, je me demande si on ne peut pas trouver des loups parmi les votants pour moi, à savoir des anciens joueurs qui auraient déjà joué avec moi , parmi:

Je retiendrai les nom de Pop, Arashoon, Otomo, Lymas et Pootchy.
Cela ne m'étonnerait pas que l'ontrouve un ou deux loups parmi ces joueurs Wink


*************

>>
Otomo a écrit:
Mais hélas je crois qu'il n'y a pas de raison et bien souvent le JDF prend au pif.
Bof bof ... le hasard ... éventuellement pour un nouveau qui ne connait personne ... mais ne me dis pas que toi tu choisirai tes chamés au hasard ?
Je ne comprends pas trop ce que tu essayes de faire en nous orientant vers cette piste ? Smile
Surtout que je trouve qu'il est très fréquent de voir un joueur de flute choisir un ancien et un nouveau joueur parmi ses charmés: l'un pour la survie , l'autre pour disperser les soupçons. Donc je me pencherai plus sur le cas de Neolide , mais je ne crois pas que le Jdf soit une urgence.


*************

>>
Ninjaheb a écrit:
Donc selon toi Otomo, on est pas assez informé pour envoyer quelqu'un au bûcher ?
Lugh a écrit:
Je voterai probablement blanc à la fin de ce tour par manque de preuves (à moins qu'il n'y ait une percée extraordinaire, bien sûr)
Comment pouvez vous savoir alors que tout le monde n'a pas parlé que vous allez manquer de pistes pour voter ?
Est-ce que vous êtes des villageois qui baisseraient bien vite les bras ? Ou des loups tentant déjà de justifier un non vote ? Wink


Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Tombé de la falaise... (Jour II) Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) EmptyMar 29 Déc 2009 - 10:35

ah oui, merci linika donc les loups ont tués djoach. C'est bizarre c'est un sacré risque puisque en se présentant à la mairie il avait plus de chance d'être enfant loup.

je pencherais plus pour des lotos loups pour faire référence à Moooa.

donc mon cheminement de pensée si je reprend la liste de Linika

Pop, Arashoon, Otomo, Lymas et Pootchy.

qui aurait pris ce risque ? Je serais tentée d'enlever Arashoon et Pootchy de la liste mais bon là j'en suis à des conjonctures très très light
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Tombé de la falaise... (Jour II) Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) EmptyMar 29 Déc 2009 - 10:38

bon et bien moi je n'ai rien à ajouter.
sur les euh… sept parties que j'ai joué (déjà !), je n'ai jamais vu Linika se présenter aux élections.
Et j'ai rarement joué avec Djoach aussi (d'ailleurs il partait souvent tôt).

Citation :
Citation :
Mais hélas je crois qu'il n'y a pas de raison et bien souvent le JDF prend au pif.

Bof bof ... le hasard ... éventuellement pour un nouveau qui ne connait personne ... mais ne me dis pas que toi tu choisirai tes chamés au hasard ?
Je ne comprends pas trop ce que tu essayes de faire en nous orientant vers cette piste ?
Surtout que je trouve qu'il est très fréquent de voir un joueur de flute choisir un ancien et un nouveau joueur parmi ses charmés: l'un pour la survie , l'autre pour disperser les soupçons. Donc je me pencherai plus sur le cas de Neolide , mais je ne crois pas que le Jdf soit une urgence.

quand j'étais JDF je cherchais à charmer les joueurs qui ont une bonne survie, rien de plus.
Les joueurs du genre pop qui se font discrets mais restent souvent à la fin de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Tombé de la falaise... (Jour II) Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) EmptyMar 29 Déc 2009 - 10:39

Des "lotos loups" ???

Boarf ... je n'ai jamais accroché à l'idée que la victime puisse être choisie au hasard !

Surtout quand la victime est un joueur confirmé qui plus est , qui s'est présenté à la mairie !

Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Tombé de la falaise... (Jour II) Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) EmptyMar 29 Déc 2009 - 10:39

@Linika: bien sur que je ne les innocente pas. C'est juste que je ne cherche pas LES loups mais UN loup (celui qui a eu l'idée de tuer D'joach). Mais bon, cela n'amène pas à grand chose. :/

Et toi ton idée, c'est de chercher parmi tes fans (ceux qui ont voté pour toi), qui auraient poussé le fanatisme en tuant un de tes concurrents? Bigre! On se croirait dans la mafia. fume


Dernière édition par diogene le Mar 29 Déc 2009 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Tombé de la falaise... (Jour II) Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) EmptyMar 29 Déc 2009 - 10:41

diogene a écrit:


pps: Morticia j'adore ta signature! Very Happy

Merki love
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Tombé de la falaise... (Jour II) Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) EmptyMar 29 Déc 2009 - 10:44

diogene a écrit:


Et toi ton idée, c'est de chercher parmi tes fans (ceux qui ont voté pour toi), qui auraient poussé le fanatisme en tuant un de tes concurrents? Bigre! On se croirait dans la mafia. fume

Mais j'ai jamais dit ça !!!!

J'ai dit que des loups , ne se connaissant pas entre eux , avaient pu voter pour moi , imaginant que je sois le loup insondable !

Mais donc toi, tu fais une relation entre mon élection et la mort de Djoach ? Y verrais-tu une intention cachée de la part des loups ?
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Tombé de la falaise... (Jour II) Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) EmptyMar 29 Déc 2009 - 10:48

linika a écrit:
Des "lotos loups" ???

Boarf ... je n'ai jamais accroché à l'idée que la victime puisse être choisie au hasard !

Surtout quand la victime est un joueur confirmé qui plus est , qui s'est présenté à la mairie !

loto loup dans le sens ou ils ne l'ont pas sondé et il a plus de chance d'être l'enfant loup que tous les autres joueurs
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Tombé de la falaise... (Jour II) Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) EmptyMar 29 Déc 2009 - 10:55

morticia a écrit:

loto loup dans le sens ou ils ne l'ont pas sondé et il a plus de chance d'être l'enfant loup que tous les autres joueurs

J'ai expliqué dans un post plus haut que à mon avis , il était trop risqué pour l'enfant loup de se présenter à la mairie .
S'il attirait l'attention du recruteur gentil et que celui-ci le sonde .... l'enfant loup mourait aussitôt .
Aucun intérêt pour lui de se présenter ... donc les loups n'ont justement pas pris de risque en tuant un candidat.
Je pense que l'enfant loup serait plutot un joueur se la jouant discret ...




Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Tombé de la falaise... (Jour II) Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) EmptyMar 29 Déc 2009 - 11:09

de toute façon que ce soit une stratégie fine ou de bourrin, ça nous avance moyen, pour trouver des suspects tout de suite Sad



Enfin si les autres pouvaient se réveiller et venir poster on pourrait alimenter nos réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Tombé de la falaise... (Jour II) Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) EmptyMar 29 Déc 2009 - 11:23

morticia a écrit:
Enfin si les autres pouvaient se réveiller et venir poster on pourrait alimenter nos réflexions.

Ben à ce moment-là on n'aura qu'à voter contre un inactif! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Tombé de la falaise... (Jour II) Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:06

Heu déjà je pense que Djoach, s'il avait été enfant-loup, n'aurait pas été présenté sous le rôle d'un simple villageois ? Donc déjà on avait des loups qui ont poussé la réflexion jusqu'à chercher leur enfant-loup chez des joueurs qui ne s'étaient pas présentés... Ce qui est déjà pas mal héhé... !^^

Bon bon bon, ceci dit pour ma part je vois mal Linika louve aller bouffer (ou autoriser que se fasse bouffer) Djoach, donc à priori pour l'instant j'ai un léger bon feeling envers elle (ça va, tout le monde a compris que je ne l'innocentais pas pour autant là ? Very Happy).

Je n'ai vraiment aucune idée de qui peut être loup, sérieusement... Donc pour l'instant je pense diriger mon vote vers un inactif, pour au moins préserver les actifs du débat et faire tomber le hasard sur quelqu'un qui ne participe pas (surtout que le débat est pas très intense....).
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Tombé de la falaise... (Jour II) Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:09

Balthazar a écrit:
Donc déjà on avait des loups qui ont poussé la réflexion jusqu'à chercher leur enfant-loup chez des joueurs qui ne s'étaient pas présentés... Ce qui est déjà pas mal héhé... !^^

tu peux expliciter STP ? qu'est ce qui te fait dire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Tombé de la falaise... (Jour II) Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:14

morticia a écrit:
Balthazar a écrit:
Donc déjà on avait des loups qui ont poussé la réflexion jusqu'à chercher leur enfant-loup chez des joueurs qui ne s'étaient pas présentés... Ce qui est déjà pas mal héhé... !^^

tu peux expliciter STP ? qu'est ce qui te fait dire ça ?

Bah c'est l'une des interventions de Linika qui m'a fait pensé à ça, je reprends ce qu'elle dit : c'est suicidaire pour un enfant-loup de se présenter et s'exposer à Jolan. Les loups l'ont compris, visiblement, car ils ont pas l'air de s'inquiéter de voir un enfant-loup chez Djoach.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Tombé de la falaise... (Jour II) Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:21

Balthazar a écrit:
Bon bon bon, ceci dit pour ma part je vois mal Linika louve aller bouffer (ou autoriser que se fasse bouffer) Djoach, donc à priori pour l'instant j'ai un léger bon feeling envers elle (ça va, tout le monde a compris que je ne l'innocentais pas pour autant là ? Very Happy).

J'aurais un autre argument en sa faveur (mais sans l'innocenter non plus, attention! Surprised ) : Il y a de grandes chances pour que la voyante ait sondé notre Mairesse; or personne ne vient porter d'accusations contre elle... c'est donc que le sondage s'est révélé négatif...?

**************

Et sinon, voici ceux qui n'ont pas encore postés en ce jour II:
Pop, Arashoon, Kalindra, Rikki, Jon, Barbie, Pootchy R.

Comme Balthazar mon vote ira, je pense, contre l'un d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Tombé de la falaise... (Jour II) Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:31

diogene a écrit:

J'aurais un autre argument en sa faveur (mais sans l'innocenter non plus, attention! Surprised ) : Il y a de grandes chances pour que la voyante ait sondé notre Mairesse; or personne ne vient porter d'accusations contre elle... c'est donc que le sondage s'est révélé négatif...?

Alors Diogène , si tu me lisais, tu verrais que j'ai rappelé qu'il y avait un loup insondable
Ce qui d'ailleurs m'a poussé à relever certains noms .
Tu me lis Dio ? Razz

**************

diogene a écrit:
Et sinon, voici ceux qui n'ont pas encore postés en ce jour II:
Pop, Arashoon, Kalindra, Rikki, Jon, Barbie, Pootchy R.

Comme Balthazar mon vote ira, je pense, contre l'un d'entre eux.

Non, mais j'hallucine !!
Cela ne fait pas 17h que le débat a commencé ( même pas la moitié) et déjà vous savez que vous n'allez pas avoir de suspect ... trop fort en prédiction, je trouve Rolling Eyes ... ou la facilité ... hum
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Tombé de la falaise... (Jour II) Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:48

linika a écrit:
diogene a écrit:

J'aurais un autre argument en sa faveur (mais sans l'innocenter non plus, attention! Surprised ) : Il y a de grandes chances pour que la voyante ait sondé notre Mairesse; or personne ne vient porter d'accusations contre elle... c'est donc que le sondage s'est révélé négatif...?

Alors Diogène , si tu me lisais, tu verrais que j'ai rappelé qu'il y avait un loup insondable
Ce qui d'ailleurs m'a poussé à relever certains noms .
Tu me lis Dio ? Razz

ah ben non, sorry! Je l'avais pas lu Embarassed
Spoiler:

linika a écrit:
diogene a écrit:
Et sinon, voici ceux qui n'ont pas encore postés en ce jour II:
Pop, Arashoon, Kalindra, Rikki, Jon, Barbie, Pootchy R.

Comme Balthazar mon vote ira, je pense, contre l'un d'entre eux.

Non, mais j'hallucine !!
Cela ne fait pas 17h que le débat a commencé ( même pas la moitié) et déjà vous savez que vous n'allez pas avoir de suspect ... trop fort en prédiction, je trouve Rolling Eyes ... ou la facilité ... hum

Roooh comme si on allait on allait voter contre eux tout de suite! C'est SI il n'y a aucune piste sérieuse, et SI l'un d'entre eux n'a pas posté à la fin du Jour II.

Au fait, parmi les noms que tu retiens (Pop, Arashoon, Otomo, Lymas et Pootchy.) je remarque qu'aucun d'entre eux (à part Otomo) n'a encore posté... ça sera intéressant de les entendre! Wink

*************

Plus sérieusement, cette histoire de loup insondable va nous permettre de suspecter les candidats à la Mairie -à part Linika et D'joach, il y avait qui déjà? tete


Dernière édition par diogene le Mar 29 Déc 2009 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaheb
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Ninjaheb

Masculin Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Nord
Humeur : erreur 404

Tombé de la falaise... (Jour II) Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:51

Dans les parties de loup garou auxquelles j'ai joué, c'est toujours ceux qui l'ouvraient un peu trop qui décédaient, là vous seriez plutôt enclins a mettre a mort quelqu'un qui n'a pas encore participé ? C'est préférable, dans le pire des cas on perd un allié qui ne participe pas à la réflexion.

EDIT : Sisi Otomo à participé, tout au début du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tombé de la falaise... (Jour II) Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tombé de la falaise... (Jour II)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête.
» [Jour-III] Une pluie de sang tombe sur la ville
» Une nouvelle tombe
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 32-