Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 {Jour 4} Menaces et dénonciations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

{Jour 4} Menaces et dénonciations - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 4} Menaces et dénonciations {Jour 4} Menaces et dénonciations - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 8:52

Thomas a écrit:
Tu peux très bien n'avoir paralysé personne pour sortir cet argument sachant que tu étais déjà largement suspecté par plusieurs personnes. C'était un bon moyen de te faire innocenter. Ta réaction paniquée ne me plaît guère. Au lieu de vouloir me mettre en avant le fait que je me trompe (si je me trompe) tu cherches à me faire passer au bûcher... Pourquoi ?

j'étais suspecté par qui?
Je n'ai jamais dit que je voulais que tu passes au bûcher, j'ai dit que le maire est une cible potentielle pour les corbeaux.
auitre chose, les corbeaux ne vont pas se paralyser eux même, j'attend de voir si quelqu'un dit qu'il a été paralysé cette nuit.
Je peux toujours attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

{Jour 4} Menaces et dénonciations - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 4} Menaces et dénonciations {Jour 4} Menaces et dénonciations - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 12:19

J'avais voté Maître S. Le pensant 'soignable' cette nuit, je vote blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

{Jour 4} Menaces et dénonciations - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 4} Menaces et dénonciations {Jour 4} Menaces et dénonciations - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 12:54

Capricorne a écrit:
j'étais suspecté par qui?

Par mon intuition légendaire, ce qui est déjà révélateur et suffisant en soi. roi

Sinon, pour ceux qui trouvent que c'est dangereux de remonter jusqu'au Psychologue, je ne pensais pas que l'idiotie était de mise et que les gens allaient raconter ça au bûcher, ce que j'attendais c'est qu'ils m'envoient un MP et avec les infos de tout le monde, j'aurais lancé la conclusion publiquement et seulement la conclusion.
Tout ceci, étant entendu que je suis innocent.

Et Thomas est innocent aussi, sinon il me l'aurait dit. amour

Alors les Médecins : go soigner Maître Sfodellah si le maire le demande.

Pis sinon, ça serait cool d'entendre Djoach, ses paroles emplies de sagesse, et son expérience, seraient utiles pour prendre une bonne décision avant ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

{Jour 4} Menaces et dénonciations - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 4} Menaces et dénonciations {Jour 4} Menaces et dénonciations - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 17:05

Désolé, mais à ce jeu, je ne parle pas en public. Ou alors uniquement pour parler des généralités comme je fais le faire ici.

Je trouve regrettable que certaines informations filtre en public. Si l'information de l'informaticien se retrouve en public très rapidement, cela aide les mutants. Elle doit d'abord circuler en privé entre gens qui se font confiance. Si quelque chose de louche apparait alors, il est facile de remonter à la source.

Je trouve regrettable que certains se permettent de dire nommément de qui leurs viennent tel ou tel informations.
Ceci s'adresse en particulier a bipbip, ce que tu fais aide les mutants pour trouver les spés. La majorités des informations que chacun d'entre nous envoie, n'est qu'une répétition, Révélé que Mozana t'a dit ça ou ça, ne sert a rien et est dangereux.

Encore plus grave, accusé en public avant d'avoir fait le tour de la question est dangereux et idiot. Je m'explique :
Opeth tu accuses Capricorne, si toi même et deux ou trois nouveaux te faisant confiance suivent, il suffit que les 2, 3 ou 4 mutants votent en groupe et boum Capricorne passe au bucher, alors que nous n'avons vu circuler en privé AUCUNE informations psy ou généticien le concernant.

Je vous invite donc à une bien plus grande retenue pour ce qui est des débats publics.
Ceci était pour la partie public.

Maintenant la partie Privé.

Pour la grande majorité d'entre vous, si je ne viens pas vous cherchez, vous me parlez pas, je suppose qu'il en va de même. Certains ne répondent même pas quand je les sollicites. Il n'y en aurait qu'un ou deux à ne pas réagir je pourrais le comprends. En jour 3 j'ai contacté TOUT le monde, 7 d'entre vous n'ont pas répondu. Aujourd'hui j'ai contacté 5 de ceux qui m'avaient répondu hier, tous m'ont répondu, mais parmi les autres, personne SAUF un ne m'a contacté. Ce n'est pas normal. Les informations circulent forcément mal dans ces conditions.

Maintenant concernant ce qui a été dit en public aujourd'hui :
Je vois que certains parlaient ouvertement de voter contre Maitre Sfodellah (fort heureusement, les choses semblent s'être calmé). Maitre Sfodellah a déclaré avoir été Muté/échoué. Bien sur il peut mentir, mais son mensonge si s'en est un ne tiendra pas très longtemps. Certains d'entre vous était près a lynché LE SEUL d'entre nous qui ne peut être muté ... Dans un cas comme celui là, il est du devoir du généticien et/ou du psy et des médecins de géré son cas et de faire passer les infos demain.

Les seuls cas ou le lynchage se justifient sont pour éliminer un Hote ET mutant, le traitre et le Cupidon. Dans pratiquement tous les autres cas, c'est rendre service aux Mutants. Un mutant non hote, peut être soigné et nous révélé des informations importantes. N'ayant eu pour le moment aucune FORTE présomption contre un Hote mutant, je voterais blanc ce jour.

Si vous avez des questions n'hésitez a me les poser en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

{Jour 4} Menaces et dénonciations - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 4} Menaces et dénonciations {Jour 4} Menaces et dénonciations - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:07

Eh bien moi je crois que je vais voter blanc! (à moins qu'il y ait des personnes partantes pour voter contre Capricorne Razz )

Cette nuit va, je pense, être importante!
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

{Jour 4} Menaces et dénonciations - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 4} Menaces et dénonciations {Jour 4} Menaces et dénonciations - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:45

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à se déclaré muté-échoué....

Y en a qui penses que je dévoile avoir résisté ou avoir été soigné. VOUS NE POUVEZ PAS LE SAVOIR NOM DE DZEUS !!


Si je dit que je suis muté-sain, c'est que c'est utile aux sains...

Je comprends vraiment pas vos raisonnements je dois dire...
Enfin bon, soignez-moi pour rien si ça vous amuse et que vous pensez que je mens... C'est de la pure stratégie de vainqueurs, bravo les gars !

Moi je vote Mozana... Si vous voulez voter utile, je crois que c'est ce que vous pouvez faire...
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

{Jour 4} Menaces et dénonciations - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 4} Menaces et dénonciations {Jour 4} Menaces et dénonciations - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:24

Bon, je précise parce que ça n'a pas l'air clair pour certains :

Je suis muté-sain ou muté-échoué c'est-à-dire en jeu pur bien expliqué : on a tenté de me muter et ça n'a pas marché soit parce que j'ai été soigné soit parce que je suis résistant.

Il va de soi que je ne donnerai pas la raison de cet échec car cela aiderait les corbeaux. Voilà, c'est clair ?

Bref, celui qui annonce 4 corbeaux NE PEUT QUE MENTIR.
Si vous voulez absolument soigner (ou tuer) quelqu'un, cela me semblerait plus raisonnable de cibler cette personne...

Mais je suppose que c'est trop tard maintentant.
Désolé de jouer à Sporz depuis longtemps et de dire les choses à ma façon, je pensais que ce serait suffisamment clair.

Donc : de mon point de vue, lorsqu'on est muté et que ça n'a pas marché, il faut le dire car :

1 - cela m'innocente en tant que corbeau
2 - cela évite les bluffs comme celui du nombre de mutants qui va faire perdre du temps aux sains
3- cela donne des indications aux vrais médecins SI je suis résistant et ils savent qu'ils ne m'ont pas soigné (et seuls EUX peuvent le savoir)
Si j'ai été soigné, ils savent que je ne mens pas et si je suis médecin, j'ai bien entendu été soigné par mon collègue

Donc, vu tout ce qui a circulé et avec toutes les âneries que j'ai reçues, je suppose que les corbeaux, s'ils savent réfléchir, ont déjà deviné si je suis résistant ou si j'ai été soigné...

J'ai dit tout ce que j'avais à dire...

De toutes façons c'est trop tard pour changer les votes maintenant j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

{Jour 4} Menaces et dénonciations - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 4} Menaces et dénonciations {Jour 4} Menaces et dénonciations - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:32

Maître Sfodellah a écrit:
Je suis muté-sain ou muté-échoué c'est-à-dire en jeu pur bien expliqué : on a tenté de me muter et ça n'a pas marché soit parce que j'ai été soigné soit parce que je suis résistant.

Si tu es vraiment si blanc que cela, peut-être que tu peux te dire qu'on a pu te mentir Rolling Eyes et alors, si tu veux vraiment être utile, c'est de ce côté-ci qu'il faudrait chercher.

(Djoach, si j'écris autant en place publique, c'est que je me permets d'être porte-parole de ce que certaines personnes disent par message privé)
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

{Jour 4} Menaces et dénonciations - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 4} Menaces et dénonciations {Jour 4} Menaces et dénonciations - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 23:00

Peu à peu, la ville tombais aux mains du Corbeau.

Les habitants n'osaient plus se parler.
Chacun avait de quoi faire chanter un autre.
Mais dans le fond tous le monde n'avait qu'une seule hâte !
Que tout cela s'arrête !
Les jours précédents, les villageois avaient chassé Murollatem du village.
Aujourd'hui certain avaient attaqué une sœur de la ville.
Une soeur, en noir et blanc, comme le Corbeau.
Mais est ce là la preuve de sa culpabilité ?

{Jour 4} Menaces et dénonciations - Page 2 283352Capture2

2 votes contre Capricorne
1 vote contre Mozana
1 vote contre Maléfique
9 votes Blancs

2 Abstentionnistes

Personnes ne quitte le village


Le Rp est là pour l'ambiance, ne vous y fier pas pour le jeu.


  • Le Corbeau à jusqu'au Lundi 4 Avril à 12h00
    pour recruter (ou tuer) et bloquer.
    A 12h00 j'informe les joueurs visés par le Corbeau de leur état.

  • Les Enquêteurs auront de 12h00 à 23h00 pour soigner ou tuer.
    Les soignés sont informés de leur soin (Réussite, inutilité ou échec) à 23h00.

  • Le Directeur de l'école, le Préfet, le Sous-préfet, le Prêtre, l'Infirmier et Cupidon
    ont 24h00 pour agir. Si ils sont bloqués leur action est annulée.

  • Lundi 4 Avril à 23h00 : Lever du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




{Jour 4} Menaces et dénonciations - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 4} Menaces et dénonciations {Jour 4} Menaces et dénonciations - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

{Jour 4} Menaces et dénonciations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jour 1 : Les Dieux sont menacés
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Maison des jeux :: Sporz :: Parties terminées :: Partie 4-