Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur Empty
Message(#) Sujet: [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur EmptyMer 27 Avr 2011 - 23:00

Sheldon, suite à la perte de sa mère, ne puis s'empêcher de craquer nerveusement, il passa donc un grand moment seul avec son café. Et pour ceux qui le savent, Sheldon + café = sacré cocktail.

D'ailleurs, une vidéo espion m'est parvenu, ce n'est pas joli joli à voir :


(Je n'ai pas réussi à incruster des sous-titres, je dois donc continuer la traduction linéaire, désolé, j'y ai consacré du temps, mais rien n'y fait, profitez quand même)

Léonard: Someone's in the kitchen with Dinah...
Howard: Someone's in the kitchen. I know-ow-ow-ow
Penny: Someone's in the kitchen with Dinah... Sheldon ?
Sheldon: 'Cause I sold my soul to the company store
Penny: Tu veux du café, trésor ?
Sheldon: Je ne bois pas de café.
Penny: Si tu restes pas debout, on finira jamais à temps.
Sheldon: Pas de café. Quand j'ai déménagé en Californie, j'ai promis à ma mère que je ne commencerai pas à me droguer.
Penny: Léonard, Aide-moi.
Léonard: Sheldon, on doit encore en fabriquer 380.
Sheldon: Je suis convaincu que vous y arriverez. Bonne nuit.
Penny: Léonard ...
Léonard: Mais, Sheldon, sans tes talents de dirigeant, toute notre entreprise est vouée à l'échec.
Sheldon: Tu as raison, naturellement.
Penny: Tiens, ça va t'aider.
Sheldon: Très bien, mais si ça me mène à des opiacés ou à des hallucinogènes, tu auras des comptes à rendre à ma mère.

Sheldon: Et la constante de Planck. On dit qu'elle est arbitraire. Elle ne l'est pas du tout. Si elle variait d'un iota, la vie n'existerait pas.
Bam !
-Examinons le débat sous un nouveau jour, en inversant l'entropie, si l'effet précède la cause, l'univers n'est donc pas en expansion depuis son centre.
-Non, il recule de...d'un espace de possibilités. Bam !!
-Un espace où nous sommes tous. Alice qui passe à travers le miroir et se tient devant la Reine rouge, et on nous offre un biscuit pour étancher notre soif. Biammmmm !!!
-Bien sûr, dans un autre univers que nous appellerons univers prime...

Penny: On aurait dû le laisser se coucher.
Léonard : Bam.

Léonard: J'en reviens pas, on a réussi.
Howard: 1 000 foutues Fleurs de Penny.
Penny: Les gars, je vous suis reconnaissante de m'avoir aidée. Pour chaque dollar que je gagne, vous aurez 20 centimes.
Howard: C'est toute ta marge de profit.
Penny: Laissez tomber.
Léonard: Je vais imprimer les étiquettes. Hoho
Penny: Quoi ?
Léonard: On a un e-mail de l'alliance gay,lesbienne, bisexuelle et transgenre d'East Rutherford, dans le New Jersey. Ils veulent encore 1 000 Fleurs de Penny.
Penny: Vraiment ?
Léonard: Livraison en 24 h. Faut vraiment que j'efface ça du site.
Penny: On ferait mieux de s'y mettre.
Howard: T'es pas sérieuse.
Penny: Allez, quoi ! Vous faites quoi de l'organisme vivant de la main-d'oeuvre et de l'esprit américain ? Et Jiminy Crockett à Fort Alamo ?
Léonard: Davy Crockett. Jiminy Cricket, c'était un criquet.
Penny: Oui, je sais. Je suis crevée. J'ai dû boire 18 tasses de café. Mais si on réunit nos forces...On le peut faire. Qui est avec moi ?
Howard: Tu auras peut-être du mal à le croire, mais on a des vies.
Penny: Léonard ?
Léonard: Désolé.Toutes mes excuses à la communauté gay d'East Rutherford, dans le New Jersey.

Sheldon: Où est le café ?
Penny: On n'en a plus.
Sheldon: Pas de problème.Je serai de retour avant que cette banane touche le sol.
ZOOM ZOOM ZOOM



Maitre S vous quitte, il était
Spoiler:

C'est la nouvelle voisine de Leonard et Sheldon, originaire de Omaha. Elle travaille comme serveuse au Cheesecake Factory et désire devenir actrice. Elle a déménagé après sa séparation avec son ex-petit ami de quatre ans, Kurt. Elle devient de plus en plus proche de ses voisins au fur et à mesure des épisodes. Bien qu'elle sache que Leonard et Sheldon sont des nerds, elle va les aider à mieux comprendre le comportement social des autres gens, qui échappe à Sheldon.

Elle sera la voyante : Chaque nuit , elle pourra choisir de sonder un joueur par MP. Elle apprendra au lever du jour si cette personne est d'affiliation villageoise ou louve.



Vous avez jusque Vendredi 23 heures pour voter d'une couleur différente de votre post.
Moooa a double voix et tranchage.


Bon deuxième jour de débat à tous.



Dernière édition par Luffy le Jeu 28 Avr 2011 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axu
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Axu

Masculin Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Shanghai

[Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur EmptyJeu 28 Avr 2011 - 3:30

Bon au risque de me faire suspecter comme cela a été le cas pour domovo, j'ouvre le débat :

On est dans la mer** : plus de salvateur, plus de voyante, et deux simple villageois qui se sont fait tués (paix à leur âme).
Du coup, je sens que si on se fait pas de loup garou à ce bûcher, le village va être exterminé : il y a trop d'inactifs, et les loups tapent dans les peu d'actifs que nous sommes...

Je part relire les débats d'hier pour voir si quelqu’un aurait eu quelque chose contre Sfo (à part moi, qui ait voté seul contre lui : un stratagème des LG pour m'accuser ? ça serait pas mal de leur part mais un peu facile et visible je pense...) Sinon domovo pourrait être ciblé car si il était LG, il aurait pu se défendre contre les accusations de sfo (elles seraient d'ailleurs peut être justifiées vu que sfo était voyant ?) Très probable : je vais mettre ma vie IRL de coté et commencer à analyser tes actions plus sérieusement.

Je pense que Moa est gentil : il serait normal qu'il ait été sondé à la nuit 1 pour que sfo sache si un LG avait 2,5 voix ou non.

Je n'ai rien de plus à dire pour le moment, ma vie IRL m'appelle, je devrais revenir plus tard dans la journée (matinée française). Je relirais les débats d'hier pour voir qui montre de la haine envers Sfo, et qui sfo avait l'air d'accuser (au cas où il n'aurait pas sondé domovo).
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

[Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur EmptyJeu 28 Avr 2011 - 5:02

C'est marrant Axu, mais de tes deux hypothèse, pour moi la plus visible et facile c'est domovo loup.
Perso si je tue qulqu'un en loup, c'est pas pour accuser celui qui l'a attaquer de jour.

De là à dire que tu annonces ta strat de loup pour mieux nous bluffer, il n'ya qu'un pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Domovo
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Domovo

Masculin Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : Shanghai
Humeur : reflechir c'est dur

[Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur EmptyJeu 28 Avr 2011 - 6:17

Maitre Sfo m'a accuser pour avoir lance le débat, et quand il a voter contre moi il a ajouter "parce qu'il faut bien voter".
Je pense que son vote est partit d'un mauvais feeling sur moi.

Je ne suis pas d'accord avec toi Moooa, moi je vois plus un stratagème pour voter au bûcher un innocent qui c'etait fait accuser la veille par la victime.
Cependant Moooa, je ne te vois pas loup puisque maitre Sfo ta forcement sonde au premier tour et ne ta pas accusser par la suite.





Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

[Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur EmptyJeu 28 Avr 2011 - 7:32

Mais dans quel monde vivez vous ? sérieusement ?

Ou est ce qu'il est écrit qu'une voyante sonde forcément un capitaine en première nuit ... seule les mauvaises voyantes font ça. Étant donné que les mauvais loups ont une fâcheuse tendance a tuer rapidement les capitaines la première nuit, ça fait un sondage de perdu. Jamais je ne sonde un capitaine en première nuit. C'est une vaste perte de temps. Pour moi Maitre Sfodellah n'est pas assez idiot pour avoir commis cette erreur. Je n'en tire pas la conclusion que Moooa est loup, je n'en sais rien ... mais il n'est pas non plus à coup sur un villageois ! Axu et Domovo, essayeriez vous d'amadouer le capitaine comme cela ?

Maintenant Axu, je suis a deux doigts de penser comme Moooa que tu nous donnes publiquement la stratégie des loups. Qu'est ce que c'est que ces faux semblants d’apitoiement sur le sors de ces pauvres villageois mort ? Ça sonne faux au possible !

Domovo qui vient prendre la défense de Axu qui l'enfonce ...
Alors que hier Axu le défendait :

Axu a écrit:
Il a tenté de détendre l'atomsphère et vous le cruxifiez ?! Je le connais IRL, c'est bien son genre.

Étrange ... tellement que cela résonne comme un coup maladroitement monté. Et pourquoi Domovo, Maitre Sfodellah ne t'aurais pas sondé et n'avait justement pas d'autre argument que son sondage d'où son 'parce qu'il faut bien voté' laconique ?

Domovo et Axu vous étiez, hier, dans ma liste des suspects ... Non seulement vous y rester, mais en plus vous en prenez la tête, loin devant Illir qui est pourtant, pour moi, grandement responsable de la perte du couple Salvateur/Sv mort hier au buché avec son vote précipité contre Angel qui n'a pas manqué d'entrainer le suivisme de Schrenki, Balthy & Moooa.
Revenir en haut Aller en bas
Axu
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Axu

Masculin Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Shanghai

[Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur EmptyJeu 28 Avr 2011 - 8:59

Pour ce "matin" (shanghai), j'avais 5 minutes, du coup j'ai écris sans réfléchir : je vous ai fait part de mes impression : le meurtre de la nuit laisse à penser que domovo ou moi-même y seraient pour quelque chose car nous sommes les deux seuls a avoir attaqué sfo ou nous être fait attaqués par lui (verbalement j'entends). J'exposais cela pour que une autre personne ne puisse pas le dire plus tard comme "argument". Parce que à moins de ne pas réfléchir trente secondes, les loups y ont forcément pensé un peu et du coup ont voulu porter les suspicions (je trouve pas le mot correct) sur moi ou domovo. Ou bien psychologie inversée : c'est parce que l'un de nous, ou les deux sont loups que ils ont tués sfo pour que on soit suspectés facilement, trop facilement même et que du coup, on ne soit pas des suspects valables.
En ce qui concerne mon "apitoiement" : je dis ce que je pense : on a perdu 2 spé intéressantes, et 4 vilageois en deux journées, ça part mal non ?
Enfin bon après si l’honnêteté, ou en tout cas, écrire ce qu'on pense, nous met en première liste de suspects, bah je ferais comme vous : j'attendrais que quelqun poste pour ensuite le critiquer, sans même parler de ce que le mort a écrit. On dirait que les actions/paroles de la voyante sont des faits qui n'ont pas d'importance... Ensuite, j'ai seulement dit que domovo, que je pensais que vous accusiez bien vite en début de jour 2, par les paroles de Sfo se trouvais encore plus suspecté.

En ce qui concerne ce que j'ai dit hier : J'ai des gens chez moi pour Paques et jusqu’à Mardi : je ne mûris pas pendant 30 minutes ce que je vais dire car je n'ai pas le temps : je dis ce que je pense, ce que je sais etc...
Du coup, j'ai lu les accusations envers domovo et ça se résumait à : il a proposé de voté contre Axu (en faisant une blague), il est le premier à poster et il nous critique de pas avoir posté avant. Du coup, j'ai essayé de vous faire remarquer à quel point vos arguments ne tenaient pas la route. Cela ne voulait en aucun cas dire que domovo est pour moi "gentil" : il peut très bien être Loup garou pour peu que je le sache. Cependant, vous l'avez accusé bien trop vite et sans preuve à mon gout.

En prennant compte du fait que Sfo l'accusait hier et qu'il étant la voyante, cela crée es suspicions envers lui. Peut être que sfo ne l'avait pas sondé et que il l'a accusé rapidement "comme ça", ou "parce qu'il faut voter" (et que j'ai la flemme de suivre les débat/de trouver quelqun d'autre à accuser, je préfère sonder quelqun et l'accuser après)

Djoash : Pourquoi ne pas sonder le capitaine ? Donne moi une bonne raison de ne pas le faire : il joue un role important : il sera probablement suivi par les gens qui ont voté pour lui auparavant ou les gens qui ont pas de suspects et qui suivent la majorité pour ne pas être remarqués, (ou alors les compères loups garous ?)
Ensuite pourquoi amadouer le capitaine ? Il fait ce qu'il veut et je fait remarquer le fait qu'il est surement villageois et qu'il peut être utile/sur de le suivre.

Moa : un post bien court, exprimant peu d'idée si ce n'est que présenter les conclusion que l'on peut tirer du meutre peut être un stratagème de loup pour s'innocenter... Tu ferais bien de trouver plus à dire car la, pour dire ça, il faut parfois mieux s'abstenir de poster...
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

[Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur EmptyJeu 28 Avr 2011 - 9:21

Axu a écrit:
Djoash : Pourquoi ne pas sonder le capitaine ? Donne moi une bonne raison de ne pas le faire
Je l'ai fait dans mon message ... Rolling Eyes et je peux te donner d'autres bonnes raison en plus de celle déjà énoncé de ne pas le faire.

Si toutes les voyantes sondaient toujours le capitaine, le loups tueraient toujours le capitaine si il n'est pas dans leurs rangs. Ça ferait un futur innocenté et un sondage de moins.

Si toutes les voyantes sondaient toujours le capitaine, il n'y aurait jamais de capitaine loups (sauf loup insondable) et pourtant il y a régulièrement des loups capitaines.

Si toutes les voyantes sondaient toujours le capitaine, il n'y aurait jamais de candidats loups (sauf loup insondable). Pourquoi il y a-t-il toujours autant de suspicions envers les candidats dans ce cas ?

Bref ... une voyante fait ce qu'elle veut et c'est tant mieux. Regarde un peu les débriefings des parties précédentes et dis moi si la voyante sonde toujours le capitaine en premier ?

(au passage, c'est Djoach, et non Djoash, je ne suis pas américain)
Revenir en haut Aller en bas
Axu
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Axu

Masculin Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Shanghai

[Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur EmptyJeu 28 Avr 2011 - 10:11

En effet Djoach (pardon, un de mes persos de MMO s'appelle Ash du coup dans ma tête je voulais écrire Djoach mais j'ai mis un "s" enfin bref pas l'imporant...) vu comme cela, c'est très possible que le capitaine n'ait pas été sondé, mon manque d'experience m'a joué un tour. Désolé d'avoir douté blabla bla... (aucune utilité de devlopper).
Le capitaine n'est pas mort, on aurait donc affaire à des loups expérimentes ? Ou bien à des mauvais loups qui n'y ont pas pensé à tuer le capitaine, peu probable.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur EmptyJeu 28 Avr 2011 - 10:58

Domovo a écrit:
Maitre Sfo m'a accuser pour avoir lance le débat, et quand il a voter contre moi il a ajouter "parce qu'il faut bien voter".
Je pense que son vote est partit d'un mauvais feeling sur moi.
Bizarre que "tu penses" que son vote est pur feeling. Si tu es villageois, tu es censé savoir que son vote est pur feeling, et non pas simplement le penser... non?

Si MrS a sondé quelqu'un, soit il n'a pas estimé bon de nous laisser ne serait-ce qu'une petite piste, soit il n'a pu que sonder Domovo. Alors je ne veux surtout pas condamner ce dernier à l'avance mais l'hypothèse est quand même sacrément à envisager. Après, la théorie qui veut que la voyante sonde le maire, ok, mais c'est aussi rentable de sonder des joueurs qu'on ne connaît pas, et pour lesquels il est plus compliqué de se faire un avis qu'un joueur que l'on connaît mieux et dont on lira plus facilement le jeu.

Autre chose, si Domovo est villageois, je ne vois pas en quoi la mort de MrS le suspecterait (comment les loups pourraient-ils savoir qu'il y aurait une voyante?). Par contre, si Domovo est loup, le rôle de MrS a du leur sauter aux yeux, et ce choix de victime se justifie bien.

Bref, ça commence à faire beaucoup de choses.

Et ça serait bien que tout le monde participe, les prises de positions de chacun vont être très intéressantes sur ce bûcher.


Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:05

Djoach a écrit:
Maintenant Axu, je suis a deux doigts de penser comme Moooa que tu nous donnes publiquement la stratégie des loups. Qu'est ce que c'est que ces faux semblants d’apitoiement sur le sors de ces pauvres villageois mort ? Ça sonne faux au possible !
Heu, c'est quoi cette façon de se jeter sur un nouveau joueur ? Moi aussi quand j'étais nouveau je m'apitoyais sur les morts, je vois pas du tout en quoi ça sonne faux venant d'Axu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:12

En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'on est mal barré.

Alors personnellement j'ai deux suspects, et je suis pratiquement sûre qu'il y a un loups parmi eux, voire qu'ils sont tous deux loups : Axu et Ilir.

Ilir, ton vote précipité contre Angel m'en m'est resté en travers de la gorge, d'autant plus que ce dernier était simple villageois. Même si j'ai maintenant compris les raisons de ton vote, tu restes un de mes suspects, j'ai un mauvais feeling sur toi, vis a vis de ton comportement et de ta réponse à mon vote hier que je n'ai pas apprécié.

En suite Axu... Je te trouve louche. Encore aujourd'hui tes théories sur la voyante et le capitaine je la trouve.... Sans intérêt. Des loups ne tuent pas forcément le capitaine le premier soir. Bref; moi je trouve que tu parles beaucoup pour ne rien dire Axu ce qui m'amène à penser que tu essaies de nous retourner le cerveau. Donc tu es mon second suspects sur la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:15

Maesticia => Je voudrais savoir ce que tu penses de cette citation!
Balthy a écrit:
Domovo a écrit:
Maitre Sfo m'a accuser pour avoir lance le débat, et quand il a voter contre moi il a ajouter "parce qu'il faut bien voter".
Je pense que son vote est partit d'un mauvais feeling sur moi.
Bizarre que "tu penses" que son vote est pur feeling. Si tu es villageois, tu es censé savoir que son vote est pur feeling, et non pas simplement le penser... non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:19

A y regarder de plus près, effectivement, cela pourrait sembler suspect. Il serait villageois, il aurait utiliser le verbe savoir au lieu de penser. Après c'est peut-être l'inattention ou alors tout simplement qu'il ne pensait pas qu'on le titillerait sur un verbe, cela se peut aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Axu
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Axu

Masculin Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Shanghai

[Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:32

Balthy : merci pour cette précision : en gros si tu veux pas qu'on te suspecte tu parle pas des morts... Leçon importante je retiendrais.

Mae : Je note aussi : surtout ne pas tenter de lancer le débat avec des théorie, rester dans son coin à attendre la faute des autres, ou qu'ils parlent tout simplement. Ensuite parler pour "ne rien dire" est mieux que de ne pas parler non ? Au moins tu avance des possibilités, en essayant de faire avancer le schmilblick, offrant aux autres la possibilité d'approuver ou non. Il est vrai que je parle beaucoup car je ne suis pas sur de pouvoir être la ce soir (invités pour Paques), du coup, j'annonce déjà les arguments qui pourraient m'accuser pour les réfuter avant que quelqu'un ne les avance quand je dors (GMT + 6 power...). En effet, j'ai pas envie de cramer au deuxième bucher : ma première partie, je me suis fait tué au premier bucher, j'espérais pouvoir jouer un peu plus sur cette partie. Du coup, je suis un peu sur la defensive, c'est pas faux, mais bon à ma place qu'est ce que tu ferais ? Attendre les attaques en espérant que ça n'accroche pas ? ou bien tenter de se défendre tant que tu le peux encore.

Balthy, tu montre une autre facette du débat, ça fait plaisir, on aura quelquechose à se mettre sous la dent de plus croustillant.
Je pense que c'est qu'un verbe, cela ne veut rien dire, a moins que cela ne soit un lapsus révélateur ? Je pense que ce qu'il voulait exprimer est une idée pas une phrase particulière... Mais bon, une piste comme une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Domovo
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Domovo

Masculin Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : Shanghai
Humeur : reflechir c'est dur

[Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur EmptyJeu 28 Avr 2011 - 12:34

Balthy et Maesticia: en faite je ne sais pas se que Maitre Sfo pense (je ne suis jamais rentrer dans sa tete) donc je ne peut "savoir" ce qu'il pense mais juste "pense" que peut-etre il pense cela

Sinon moi quand je suis voyante c'est toujours le capitaine que je sonde. J'ai bien vu que c'etait une erreur.

je pense que je sert de diversion utiliser par les loups garou pour me voter au bucher.
je pense aussi que les loups nous dévoile eux même la stratégie qu'ils utilisent pour nous embrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur EmptyJeu 28 Avr 2011 - 12:44

Personnellement, je trouve que dire "je sais que X pense" sa fait un peu présomptueux. Je dis également "je pense que X pense". Donc je n'utiliserai pas cet argument contre Domovo. Par contre c'est vrai que la théorie qu'il soit loup au vue du comportement de Maitre Sfo hier est intéressant.

Balthy: Pourquoi demande-tu à Maesticia ce qu'elle pense du post de Domovo? Je veux dire pourquoi pas mais pourquoi à Maesticia uniquement? Il y a eu Axu et Djoach qui ont pu lire le post de Domovo et tu ne leur demande pas leur avis. Une raison particulière?

EDIT: MA question ne sert a rien, j'ai relu et seule Maesticia a posté après Balthy.

MEA CULPA, j'étais fatigué...


Dernière édition par Schrenki le Jeu 28 Avr 2011 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

[Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur EmptyJeu 28 Avr 2011 - 12:53

apparemment d'après certains d'entre vous, les villageois doivent affirmer savoir plutôt que penser.... bizarre comme élément, jamais je n'ai osé affirmer des faits concernant une autre personne dans aucune de mes parties, car les seuls qui peuvent affirmer sont les loups, ce qui les ferait suspecter, et la voyante, ce qui la condamnerait.
le coup du lapsus révélateur, laissez-moi rire, combien d'innocents ont été lynché sur ça! les loups font des erreurs certes, mais des lapsus révélateurs..... pourquoi pas le père noël et la petite souris qui livrent leurs cadeaux en même temps que le lapin de pâques!
pour votre débat voyante/maire, merci d'arrêter relativement vite, seul maître S sait qui il a sondé et n'a laissé aucun indice plausible visible, sa tombe est la seule gardienne de ses secrets, les fausses pistes ne mènent que rarement à des vrais loups.
avec les pouvoirs que possèdent notre maire, il serait temps de s'intéresser vivement à lui car son comportement est légèrement suspect à mes yeux, et il serait de mauvaise augure qu'un loup ai 2voix+pouvoir de tranchage à l'heure où nous n'avons ni voyante, ni salvateur, ni couple mixte pour foutre la m**de chez les loups.
personne d'autre n'a remarqué un comportement étrange chez le maire? (ou même chez quelqu'un d'autre?)
Revenir en haut Aller en bas
Axu
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Axu

Masculin Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Shanghai

[Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur EmptyJeu 28 Avr 2011 - 12:57

Schrenki : Le post de Mae se trouve après celui de Djoach : elle n'a pas parlé de son post du coup, Djoach lui a demandé son opinion comme il aurait fait pour toute personne ayant posté après lui sans parlé de son post.


EDIT : Mea culpa, je manque de someil (invité qui me laissent pu dormir), c'est en effet balthy et non Djoach (le dernier que tu as mentionné dans ton post, me suis auto embrouillé ><)


Dernière édition par Axu le Ven 29 Avr 2011 - 2:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur EmptyJeu 28 Avr 2011 - 14:00

Axu: Apprt le fait que c'est de Balthy qu'on parle tu as raison. J'ai édité mon MEA CULPA Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Audros
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Audros

Féminin Date d'inscription : 18/08/2010

[Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur EmptyJeu 28 Avr 2011 - 14:48

Cela concerne le bucher du jour1

Ton premier post Domovo me semble maladroit, c'est vrai que ce n'est pas simple de poster le premier mais tu ne commente même pas la mort de la nuit, tu ne parles que de ton non vote de la veille.
Que tu ne veuilles pas voter pour l'un des candidats je veux bien mais dire que tu n'as trouvé aucun candidat enthousiaste ? On a pas du lire le même sujet...

Ilir : Son vote de départ ne me semble pas si bizarre, le bucher était loin d'être fini il pouvait fort bien changer d'avis, et cherchais surement à provoquer du débat je ne comprends pas les attaques sur ce sujet!

Balthy me semble bien analyser la situation, je ne vois rien de spécialement lupin dans son post et je suis d'accord concernant ses dires sur Angel et Ilir

Djoach, je ne comprends pas ton argument sur la mort de Mogh, elle a beau ne pas mourir facilement au bucher, il en reste des nuits avant la fin de la partie, . Même si un au plusieurs des loups sont des anciens, pourquoi la manger aussi rapidement ?

Maesticia
qui est peu présente et se permet de voter contre quelqu'un sans trop analyser en risquant de bruler un innocent, ça ne me plait pas du tout, personnellement ayant peu de temps pour tout lire sur le bucher 1, j'ai eu du mal a voter rapidement au risque de me planter, j'ai préféré essayer de quand meme bien lire.

J'avais l'intention de demander à Maitre où il avait vu Domovo l'attaqué... Et que son vote contre Domovo sans raison et sans recherche d'arguments étaient bizarre, surtout qu'il ne changeait pas d'avis et ne cherchait rien de plus.

jour 2
Axu : Je commence à avoir l'impression que tu joues dans le même camp que Domovo que je pense loup ? Tu le défend bien trop "chèrement", que tu sois villageois ou loup concentre toi sur ta défense et laisse Domovo parler pour lui-même stp... ça nous aidera a voir ce que lui pense.

Au vu de ce qui s'est dit et passé aujourd'hui, je pense vraiment que Domovo est loup et que lui où un de ses camarades plus expérimenté a senti le sondage de la voyante + vote non-justifié, (il est difficile de bien joué la voyante et de rester en vie).

Et Oui le capitaine n'est pas toujours sondé en jour 1. Personnellement je ne le sonde que si il reste en vie trop longtemps et qu'il n'y a pas pas de loup insondable...

Je vote contre Domovo
pas la peine de dire que mon vote est rapide, le bucher n'est pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

[Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:42

je vote contre mooa
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

[Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:37

Ben voyons.

Et tu comptes expliquer ton votes freddy, ou c'est du gratos ?
En gros, tu vote contre moi parce que tu trouve que c'est un gros risque que le pouvoir de maire tombe entre les mains d'un loup, soit. Mais est-ce que c'est une raison pour me tuer?
Plus clairement, cite moi ce que j'ai dit qui pourrait être suspect? Explique moi d'où sort ton vote, et on en reparle, merci.


@ axu, qui me reproche d'avoir posté un message court : pour moi il était vraiment 5-6h du mat', j'étais fatigué, chui passé en coup de vent avant d'aller me coucher.

Je repasserai demain, là chui fatigué et je me sens vraiment pas de répondre à tout le monde tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Axu
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Axu

Masculin Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Shanghai

[Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur EmptyVen 29 Avr 2011 - 2:39

Vu sous cet angle la, c'est compréhensible, je vais commencer à regarder les heures de post.
Cependant, tu est absent le premier jour de débat et c'était une journée quand même du coup... Enfin bref, j'étais fatigué hier aussi et j'ai failli ne pas voter du coup ....
Revenir en haut Aller en bas
Domovo
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Domovo

Masculin Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : Shanghai
Humeur : reflechir c'est dur

[Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur EmptyVen 29 Avr 2011 - 6:14

Audros, aucun maire ne me paraissais enthousiaste, surtout Moooa avec un petit message, pour moi un maire c'est celui qui écrit beaucoup et qui analyse le débat.
Sinon Audros 2 solutions s'offrent a nous soit tu est loup, et tu vote contre moi pour relancer le débat contre les accusation de la voyante, sot tu est manipuler.
Pour moi tu semble faire partit du stratagème pour embrouiller tout le monde et pour me voter au bûcher. Puisque que tu relance le debat contre moi, et qui avait été lancé par Axu et Moooa.
D'ailleurs Moooa a une jolie façon de bien rester en dehors des debats, c'est pour sa que je la trouve louche.

Je pense donc que Moooa et Axu sont loup et me pose des question sur Audros
De ce qui reste de Maesticia je la pense toujours suspect pour les meme raisons d'Axu
Pour Axu j'ai juste un mauvais feeling alors je verrai par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur EmptyVen 29 Avr 2011 - 8:59

Il vous reste 14 heures pour voter d'une couleur différente de votre post.

Décompte intermédiaire :

domovo (1) => Audros
Moooa (1) => Freddy



N'ont pas particpé ni voté: Ilir, PurJu',
N'ont pas voté : Balthy, Djoach, Till Gray, domovo, Moooa, Schrenki, Maesticia, Axu.


Dernière édition par Luffy le Ven 29 Avr 2011 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

[Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur EmptyVen 29 Avr 2011 - 12:42

Bon, désolé de l'intervention tardive.

Pour moi, domovo n'est pas loup. Même quand on est nouveau, on se doute bien que tuer la seule personne qui nous accuse (parce que quand même, le vote de Maître Sfo était bien isolé, bien visible...), c'est se tirer une balle dans les deux pieds...
Concernant Axu, je ne voudrais pas l'enfoncer trop vite. Il est nouveau (ça ne l'absout pas...), donc ses erreurs sont à prendre avec des pincettes. Ceci dit, j'avoue que ses posts sont assez bizarres...
Freddy, ton vote me laisse dubitatif. Il est rapide et assassin (dans le sens où un message = un vote), semble gratuit (j'insiste sur le semble), et j'ai un peu de mal à le comprendre. Moooa me semble plus que convaincant dans son rôle de maire, et de ce que j'ai pu lire de ses messages, il me semble sincère dans sa recherche de suspects. Et surtout, le risque que Moooa, s'il meurt, ne donne son rôle de maire à un loup ne fait qu'augmenter (ils sont toujours 4, et nous ne sommes plus que 12...). Et s'il le garde dans la tombe, c'est pire que tout : on perdrait l'une de nos meilleures armes contre les loups...

Pour l'instant, j'annonce une intention de vote contre Freddy, pour son vote assez bizarre contre Moooa. J'attends ses explications.

Pour le reste, j'attends d'autres interventions.

(PS : je remplace Liam, pour ceux qui auraient oublié).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur EmptyVen 29 Avr 2011 - 13:10

Je vais rester sur ma première impression et je votre contre Ilir
Revenir en haut Aller en bas
Domovo
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Domovo

Masculin Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : Shanghai
Humeur : reflechir c'est dur

[Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur EmptyVen 29 Avr 2011 - 14:45

pour linstant je vote contre Axu
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur EmptyVen 29 Avr 2011 - 15:11

Je suis désolé mais quand je vois qu'une voyante vote contre moi d'une manière isolée, que je suis villageois, et qu'elle ne parle d'aucun autre joueur : je SAIS qu'elle a voté contre moi UNIQUEMENT par pur feeling. J'aimais ça me viendrait à l'esprit de sortir un "Je pense que son vote est partit d'un mauvais feeling sur moi." Puisque c'est évident que son vote part forcément d'un mauvais feeling et pas autre chose (sondage).

Maintenant, j'attendais de voir un peu les prises de position de chacun. Disons que si Domovo est loup, les loups ont un comportement très audacieux en osant le laisser tranquille (les loups en général essayent d'anticiper le lynchage des leurs et adoptent une position méfiante à son égard pour se faire bien voir). Parce que l'impression qui se dégage de tout ça, c'est que par la façon dont Domovo est peu suspecté, malgré l'attitude de notre défunte voyante contre son suspect, ça me fait penser qu'il serait villageois et que les loups anticipent son lynchage et essayent, cette fois, de se faire bien voir.
Bon, c'est peut être pas très clair, mais je vais pas pouvoir formuler mieux par manque de temps :p

Tout ça pour dire que finalement, j'aurais tendance à privilégier l'hypothèse d'un Domovo villageois et à voir du loup chez ceux qui me donnent l'impression de savoir que Domovo serait villageois (en le défendant ou en n'en parlant pas) :
Mooa => Aucune prise de position sur le cas Domovo, je trouve ça bizarre. En fait, tu ne cherches pas les loups sur ce jour, donc j'ai beaucoup de mal à te voir villageois. Pourtant contrairement à d'autres, ton retournement de veste de la veille me paraissait villageois.
Schrenki => Ta façon de dire "Domovo n'est pas suspect pour ce qu'il dit, mais c'est vrai que, peut être qu'il est loup" blablabla... mouais, je suis pas convaincu par ton "oui mais non" qui me donne l'impression de quelqu'un qui meuble un peu. Quelle est ta position envers Domovo, si tu devais la nuancer le plus possible?
Freddy => Je sais pas trop à quoi tu joues sur cette partie, mais des loups qui font des boulettes, ça se voit régulièrement, d'autant plus si ces joueurs sont nouveaux. De plus, ce n'est pas un lapsus révélateur ce qu'a dit Domovo mais plutôt une drôle de façon d''exprimer son point de vu. Alors moi aussi j'en ai vu de belles venant de villageois, donc je prends du recul sur ça, mais de là à en rire et à se dire qu'un loup ne fera jamais aucun lapsus ou pas de travers, excuse moi, mais c'est plutôt cette dernière remarque qui est amusante. Pour le coup toi j'ose espérer que tu sois villageois, car ta façon désinvolte de rentrer tête baissée dans le débat est plutôt audacieuse si ça vient d'un loup.
Maesticia => Pour moi LA plus suspecte à ce tour, avec sa façon de savoir que Domovo serait villageois, et avec son vote contre quelqu'un qui n'est pas revenu participer. Je sais pas, s'intéresser aussi peu à ce qu'il se passe dans le débat, pour moi, c'est une façon très lupine de faire semblant de chercher les loups.

Où est passé Ilir?

Je dois voter tôt, malheureusement, je ne serai pas là ce soir. Pour l'instant, je vote contre Maesticia!

Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur EmptyVen 29 Avr 2011 - 15:27

Balthy a écrit:


Schrenki => TQuelle est ta position envers Domovo, si tu devais la nuancer le plus possible?


Alors ma position sur Domovo: Je trouve assez étrange le vote isolé de notre voyante sur lui hier. Maintenant je ne pense pas qu'il a été sondé ou Maitre Sfo aurait été plus incisif (enfin j'imagine). Maintenant si DOmovo est loup, tuer Matire Sfo est une bonne façon de s'innocenter puisque ça met automatiquement les lumières sur lui. Donc je suis toujours en train de me demander si c'est un loup qui tente le "plus c'est gros plus ça passe" ou un villageois victime des loups... Et j'ai du mal à me faire une idée.

Sinon dans mon précédent post, je disais juste que je n'utiliserais pas son "je pense/je sais" problème pour appuyer ou non sa culpabilité.

Concernant mes suspects d'aujourd'hui. Je trouve Axu étrange. Il annonce des théories du point de vue des loups vis-à-vis de la mort de cette nuit concernant Domovo. Je trouve que ça fait un peu loup qui déballe la theorie du meurtre pour nous sortir "je ne peux pas être loup, un loup ne ferait pas ça"...

Viens ensuite Maesticia, mais c'est vraiment plus un feeling. Je la trouve vraiment plus distante sur cette partie, moins à la recherche des loups que dans l'autre partie que j'ai joué avec elle et où elle était villageoise. Mais c'est peut être "deux parties différentes donc deux façon de jouer différentes". Je me pose tout de même la question.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour III : Blonde ou Rousse ? Belge ou Québecoise ?
» [Jour VI] Une belle surprise.
» [Jour X] « Une belle fête »
» [Jour III] Un coeur Brisé
» Jour 3 : Un coeur refroidi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 96-