Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 2: Tout commença avec deux morts .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Tout commença avec deux morts . Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 23:50

Arashoon a écrit:
Maléfique, si vraiment seuls les personnes qui ont une confiance totale en leur capitaine concernant leur coté, combien aurait voté a ton avis?

Personnellement, je préfère ne pas avoir de capitaine, qu'avoir un capitaine en qui je n'ai pas confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polyphéma
Ancien immature
Ancien immature


Féminin Date d'inscription : 15/06/2009

Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Tout commença avec deux morts . Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 23:51

Bon sincèrement, je ne suis pas sur de bien saisir l'intérêt de la discussions entre Maléfique et Linika ... ça ne m'aide, en tout cas, pas à trouver les faux pirates qui vivent parmi nous ...
Maintenant je suis d'accord à 100% avec les pirates qui blâment ceux qui ne s'expriment pas ! Vous n'avez qu'une seul vie ! Et j'ai entendu dire que les voyage sur ces bateau-pirates sont périlleux ... en c'est encore plus vrai avec les morts-vivants qui traînent dans les parages! Ne prenez pas le risque de mourir avant d'avoir pu vous exprimé afin de démasquer vos ennemis !
A bon entendeur... Salut !

Edit : Arashoon, pour répondre à ta question : Quand je vote pour quelqu'un je ne lui donne en AUCUN cas ma confiance. Dans le jeu, il FAUT élire un capitaine et c'est pour ça que je le fais. Je peux même aller plus loin en disant que je pourrais voter pour quelqu'un en qui je n'ai pas confiance car je compte sur la voyante pour le sonder et ainsi le faire condamner !!
Je déclare donc ici NE PAS AVOIR confiance en Félicity.


Dernière édition par Polyphéma le Sam 25 Juil 2009 - 0:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Tout commença avec deux morts . Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 0:07

Polyphéma a écrit:
Arashoon, pour répondre à ta question : Quand je vote pour quelqu'un je ne lui donne en AUCUN cas ma confiance. Dans le jeu, il FAUT élire un capitaine et c'est pour ça que je le fais. Je peux même aller plus loin en disant que je pourrais voter pour quelqu'un en qui je n'ai pas confiance car je compte sur la voyante pour le sonder et ainsi le faire condamner !!
Je déclare donc ici NE PAS AVOIR confiance en Félicity.

Et ben si j'avais su...
Revenir en haut Aller en bas
Polyphéma
Ancien immature
Ancien immature


Féminin Date d'inscription : 15/06/2009

Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Tout commença avec deux morts . Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 0:14

Comment pourrais-je avoir confiance en quiconque dès la première journée Maléfique ?
Et si on doit être sûr à 100% du candidat pour qui l'on vote, il n'y aurait que les candidats qui voterais pour eux même et les autres voterais tous blancs, non ?...
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Tout commença avec deux morts . Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 0:15

Polyphéma a écrit:
Comment pourrais-je avoir confiance en quiconque dès la première journée Maléfique ?
Et si on doit être sûr à 100% du candidat pour qui l'on vote, il n'y aurait que les candidats qui voterais pour eux même et les autres voterais tous blancs, non ?...

Ah bon j'ai dit qu'il fallait avoir confiance à 100% ?
Revenir en haut Aller en bas
La Petite Géante
Ancien immature
Ancien immature


Féminin Date d'inscription : 12/06/2009

Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Tout commença avec deux morts . Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 0:30

j'avoue être perdue... j'aurais tendance à retirer mes soupçons de djoach pour les diriger vers otomo qui a visiblement l'air de faire confiance à certains pirates sans raisons valables ... pourquoi as-tu tant confiance en felicity??? et pourquoi défendre linika? (je pense que c'est une pirate avec assez expérimentée pour se défendre seule)
pour ce qui est de ses accusations envers djoach je n'aurais qu'une chose à dire: tout le monde tente de faire des belles phrases pour sauver sa peau.. seulement lui (djoach) il y arrive, voilà la différence!

ceci dit, je ne vous annoncerais pas bêtement voter pour un tel ou un tel pour le moment, les débats ont encore le temps d'évoluer!
Revenir en haut Aller en bas
Polyphéma
Ancien immature
Ancien immature


Féminin Date d'inscription : 15/06/2009

Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Tout commença avec deux morts . Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 0:37

Maléfique a écrit:
Ah bon j'ai dit qu'il fallait avoir confiance à 100% ?
Non, c'est vrai ... enfin bon je ne faisait qu'exagérer tes dires pour prouver les miens ... raisonnement par l'absurde Razz
Mais tu as raison ... enfin tu vois où je veux en venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Tout commença avec deux morts . Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 0:39

Oui mais je ne suis pas d'accord sur le fait de voter pour quelqu'un alors qu'on ne lui fait pas confiance.
Sur ce, je me retire dans ma cabine pour ce soir. A demain moussaillons.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Tout commença avec deux morts . Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 0:41

Et bien je vois tout simplement le fait que Linika n'a pas d'allié et pour moi elle s'en ai pris trop dans la tête.
Après ai-je dit que je faisais confiance a un moment donné à Felicity ?
Il me semble que non, j'ai juste dit que je la voyais bien capitaine.
Ne nous trompons pas.
Si tu te laisses séduire aussi facilement par de si belles phrases et bien alors ma pauvre, il faut ouvrir les yeux et voir ce qui se cache derrière.
Pourquoi tant d'acharnement, je ne sais pas je l'ai dit, apprends à lire, mon flaire.
Voilà, donc mon vote ira tout droit vers lui, et je ne changerai pas d'avis Smile
Accusé ou défendre quelqu'un ne prouve rien LPG, tu as juste envie de me voir mourir, comme les autres fois, mais ouvre les yeux, laisse au passé ce qu'il doit y rester et met nos mal entendus de coter car en me disant ça, tu défendrai par la même occasion Djoach Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polyphéma
Ancien immature
Ancien immature


Féminin Date d'inscription : 15/06/2009

Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Tout commença avec deux morts . Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 0:46

J'avoue ne pas saisir la nuance entre faire confiance un peu, beaucoup, à 100% et ne pas faire confiance. En ce qui me concerne il n'y a que 3 solutions :
- Soit je suis CERTAINE de son innocence (je suis donc la voyante ou bien la sorcière ayant résucité dans une partie ou les loup ne peuvent s'entre-tuer)
- Soit je suis CERTAINE de sa culpabilité (je suis donc voyante)
- Soit j'ai des doutes et j'enquête. Or, la première journée quelque soit mon rôle, je ne peux qu'ignorer les rôles de chacun je ne fais donc confiance QUE à moi ...
Ce que j'expose ici n'est vrai que si je suis pirate (villageoise) évidement...


Dernière édition par Polyphéma le Sam 25 Juil 2009 - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Tout commença avec deux morts . Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 0:50

Otomo a écrit:
j'aimerai bien que pour une unique fois, que mon flair me porte bonheur.

Maléfique a écrit:
En ce qui concerne ton acharnement sur Djoach, je considérerai cela comme un feeling et non comme un acte réfléchi.

Il le dit lui même, ce n'est que du feeling, et qu'en plus il n'a jamais été bon ... mais c'est son droit le plus complet et je le respecte, malheureusement, une fois de plus il est dans l'erreur.

Pour ce qui est de l'affrontement entre Linika et Malèfique, j'avoue ne pas en saisir l'origine ... cela pourrait nous amener à penser que peut être l'un des deux serait du cotés des mutins ... mais alors par contre, j'ai eu beau relire leurs messages, rien ne me permet de pencher pour l'un ou pour l'autre.

Concernant le débat sur la confiance que l'on accorde au maire, pour ma part je vois plus l'élection du maire comme le choix de la personne dont je me méfie le moins. Il n'y est en aucun cas pour moi question de confiance. Je ne me fie majoritairement que à ce que je sais être sur, et la première journée c'est encore plus vrai que lors du reste de la partie ... une seule chose est sur, c'est que rien n'est sur ...

Pour le moment mon vote de la journée n'est absolument pas arrêté... le débats promettent encore d'être passionné et passionnant.


Dernière édition par Djoach le Sam 25 Juil 2009 - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polyphéma
Ancien immature
Ancien immature


Féminin Date d'inscription : 15/06/2009

Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Tout commença avec deux morts . Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 0:54

Otomo a écrit:
Si tu te laisses séduire aussi facilement par de si belles phrases et bien alors ma pauvre, il faut ouvrir les yeux et voir ce qui se cache derrière.
Je n'ai pas l'impression que La Petite ai dit être convaincu par ce que Djoach avait dit, seulement que OUI, il fait des belles phrases comme tu l'a toi même dit :
Otomo a écrit:
Pour ce qui est du fameux discours de Djoach [...]il essayait de nous manipuler avec des belles phrases.
-en gros vous êtes d'accord-

Otomo a écrit:
[...]LPG, tu as juste envie de me voir mourir, comme les autres fois, mais ouvre les yeux, laisse au passé ce qu'il doit y rester et met nos mal entendus de coter [...]
Heu ... je ne vois pas où La petite Géante fait allusion à la partie 7 ... toi par contre tu en fais ... encore !!!! Est ce qu'on va en entendre parler pendant longtemps de cette fichue partie !!! Et tu parle de rancœur qui vient du passé mais elle me semble moins agressive que toi :
Otomo a écrit:
[...]ma pauvre, il faut ouvrir les yeux[...]
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Tout commença avec deux morts . Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 1:07


Ben cela ne me dérange pas de discuter ... au moins on cause Wink


Maléfique a écrit:
Tu te perds...
Au final, le vote blanc est-ce une preuve de désaccord ou un refus de choisir ? Car ce n'est pas la même chose, même si c'est lié Wink
Pour ma part, je n'ai pas voté au deuxième tour car ni Arashoon ni Felicity ne paraissaient dignes de confiance.
Je ne vais pas me répéter.
Vote blanc = désaccord avec le système ou volonté de rester neutre (= ne pas se mouiller= poule mouillée)

Et ne pâs voter, tu te doutes qu'il y aura quand même un élu.
Donc tu te mouilles pas dans le cas d'une erreur.


Linika a écrit:
Euh, t'avais bien compris que je voulais gentil ou méchant , non Rolling Eyes ?

Je ne te suis plus, désolé.

Pfff, il faut que je reprenne l'explication depuis le début pour comprendre l'enchaimnement d'idées. Je le fais si tu le veux Smile

Linika a écrit:
Je le choisis pour mener les débats. Point !

Tu ne tiens donc pas compte des pouvoirs qui lui reviennent à la suite des élections ?

Si bien sûr.
Tu sais , j'accepte relativement mal de me faire critiquer pour un choix par quelqu'un qui a refusé de se mouiller dans ce même choix.


Linika a écrit:
Oui, et alors !?
Si j'ai envie de le dire ? Cela ne gène personne non ?

C'était donc juste du flood gratuit ?

Rêve Razz


Linika a écrit:
Et si toi tu n'y vois pas d'intérêt, cela ne veut pas dire qu'il n'y en avait pas Razz

Donc il y en a un ? Eclaire ma lanterne alors, le rhum ne me réussit pas (ou plus...).
[/quote]

Ben j'ai certainement pas envie Wink

>>Polyphéma, on ne parle que de la journée des élections, donc pas de voyances,...

>>Djoach, tu t'en fiches puisque tu votes pour le maire contre qui tu voteras au tour suivant Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
Polyphéma
Ancien immature
Ancien immature


Féminin Date d'inscription : 15/06/2009

Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Tout commença avec deux morts . Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 1:13

Linika a écrit:
>>Polyphéma, on ne parle que de la journée des élections, donc pas de voyances,
C'est bien ce que je dis, puisque nous sommes la première journée je n'ai AUCUN moyen d'avoir confiance en quelqu'un d'autre que moi-même...
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Tout commença avec deux morts . Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 1:26

Coucou me voici, me voilà !
La mort d\'Oracle est parfaite. On doit avoir parmi nous une sorcière bien redoutable pour avoir démasqué Oracle. Du coup, je commence à me demander si Oracle n\'aurait pas fait un faux pas en tentant de manipuler la sorcière (sans savoir, probablement, que c\'était la sorcière) et que du coup la potion a été lâché assez logiquement sur elle. Mon premier bon feeling si je rejoins cette idée est donc Maléfique, bien sûr ! Very Happy

Ou alors, on peut très bien avoir un couple mixte Sorcière, voilà qui va bien faire trembler les loups et les obliger à être méfiants entre eux, nous faisant bénéficier d\'une alliance de ces derniers affaiblie, ce qui est très bon. Soyons optimiste, mais je pense que c\'est possible (surtout que c\'est la maman louve qui est mort super rapidement, ça sent le \"halte! il ne faut pas qu\'elle recrute l\'enfant-loup!\" de la part de l\'un des loups à sa sorcière bien aimée Wink

Mon vote n\'est pas arrêté, mais j\'ai l\'impression que Maléfique cherche la petite bête contre Linika : Je me demande si on n\'a pas là un duel de villageois... ça ne ressemble pas à un échange qui met en scène loup : je trouve le tableau un peu trop calme pour cela ! Malgré tout, je reste méfiant vis à vis de Linika, qui est une joueuse très sournoise et pour qui il faut s\'attendre à tout. Sa participation est tout de même à nuancer : je ne suis pas sûr qu\'elle aurait manqué autant de prudence, c\'est à dire se retrouver plongée ainsi sous les feux des projecteurs, en étant louve... Bref, c\'est à prendre avec des pincettes cette histoire là.

Par contre, je n\'ai pas bon feeling envers Otomo, j\'ai l\'impression d\'y voir un arbitre qui regarde les joueurs se battre entre eux, et qui attend un peu son heure pour influencer le débat vers la personne qui va arranger ses affaires.

Je dois avouer que j\'aime beaucoup les interventions de Poly. Je suis globalement charmé par la prudence et la sagesse dont elle fait preuve dans ce débat !

Je mets entre parenthèses Djoah, il se peut que mon vote aille également contre eux mais c\'est purement un feeling à la lecture de ses messages donc je ne sais pas vraiment l\'expliquer :/

Pour les autres, je n\'ai pour l\'instant pas d\'idée... mais on verra par la suite !


Dernière édition par Theobald le Sam 25 Juil 2009 - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Petite Géante
Ancien immature
Ancien immature


Féminin Date d'inscription : 12/06/2009

Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Tout commença avec deux morts . Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 1:31

Comme l'a précisé poly, je n'a jamais dit avoir confiance en djoach, j'ai juste dit que mes soupçons à son égard s'étaient atténués!
de plus (et poly l'a déjà dit mais je suis concernée donc je tiens à le re-dire) je ne fais pas d'inter-partie contrairement à toi. Nous allons avoir une discussion toi et moi, mais ça se fera hors forum car ce n'est ni l'endroit, ni le moment d'en parler.
parenthèse refermée!

Et oui, sans plus d'éléments, je voterais probablement contre toi, non pas pour une bête histoire passée, mais tout simplement parce que tu ne m'inspire pas confiance! des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Polyphéma
Ancien immature
Ancien immature


Féminin Date d'inscription : 15/06/2009

Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Tout commença avec deux morts . Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 1:34

Theobald a écrit:
je dois avouer que j'aime beaucoup les interventions de Poly. Je suis globalement charmé par la prudence et la sagesse dont elle fait preuve dans ce débat !
Embarassed Bon je reviens sur mes propos de tout à l'heure ... Je donne aussi ma confiance à ceux qui me cernent si bien... Sagesse et prudence : c'est tout moi ! ...
Theo : tu fais quoi demain soir ? Laughing
Bon pour ceux qui ne lirait pas l'ironie entre les lignes je le dis clairement : la flatterie bien qu'elle me fasse évidement plaisir n'influence en aucun cas mon jeu ...


Dernière édition par Polyphéma le Sam 25 Juil 2009 - 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Tout commença avec deux morts . Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 1:37

Aaaaaaah Je peux plus éditer mon message : vous avez posté... il est tout sale en plus (ça m'apprendra à détester la fonction prévisualiser!). Mais le forum est autant peuplé à cette heure-ci ? Razz

Tu fais bien de ne pas te laisser amadouer par mes douces mais malheureusement veines flatteries, ça aurait pu me mettre la puce à l'oreille pour te suspecter. Bref, Sagesse et prudence, et maintenant Intelligence ! Je crois que j'ai là une joueuse tout à fait honorable ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Tout commença avec deux morts . Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 1:41

Theobald > Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 02 Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 12 < Djoach
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Tout commença avec deux morts . Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 1:44

Qu'il est violent ce jeune homme !^^
Revenir en haut Aller en bas
Polyphéma
Ancien immature
Ancien immature


Féminin Date d'inscription : 15/06/2009

Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Tout commença avec deux morts . Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 2:20

La Petite Géante a écrit:
Comme l'a précisé Poly, [...]je ne fais pas d'inter-partie contrairement à toi.
J'insiste sur le fait que je ne prenais pas ta défense, ni ne parlais en ton nom, je n'accusais pas non plus Otomo. Tu as donc bien fais de donner ton avis même si il est un peu redondant avec le mien.
Theobald a écrit:
Qu'il est violent ce jeune homme !^^
Jeune homme, jeune homme ... faut le dire vite ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Tout commença avec deux morts . Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 13:09

Devant l'acharnement de certains et l'incapacité d'autres, Maléfique est en continuelle réflexion... Le débat qu'il a eu avec Linika n'est pas terminé, loin de là, mais il n'est pas très sain de le continuer car ils ne tomberont jamais d'accord. Il se rend même compte que certains l'utilisent comme un prétexte pour l'attaquer, ce qui serait une grave erreur !

J'aimerais pouvoir vous prouver ma bonne foi mais ce serait m'exposer aux mutins qui n'attendent qu'un seul faux pas pour s'en prendre aux innocents pirates dont je fais partie.
Je pense que Otomo prend un peu trop la défense de Linika. En effet, comment peut-il affirmer qu'elle n'a pas d'alliés ? Ce n'est pas parce que nos avis divergent, que nous ne sommes pas dans le même camp Wink
L'idée du couple mixte Tia Dalma avec un mutin est assez plausible mais n'est pas prouvée, malheureusement Sad
Polyphéma réagit, c'est bien mais Theobald la soutient trop rapidement à mon goût...
Djoach, comme je l'ai dit, me paraît sincère.
Pour les autres, je n'ai pas vraiment d'avis.
De mon côté, je me dirigerais donc plus vers Otomo mais est-ce le bon choix ?

Maléfique boit une longue gorgée de grog et retourne près de son canon et s'y assied.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Tout commença avec deux morts . Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 17:54

Bon ben pas beaucoup d'avancement dans cette journée ... Je pense que je vais voter contre Otomo, mais pour la simple raison qu'il m'accuse sur juste un sentiment... de plus je n'ai pas l'air d'être le seul à trouver son attitude surprenante ... donc a moins de nouvelles informations importante, mon vote ira contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Tout commença avec deux morts . Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 17:55

Maléfique a écrit:
Je pense que Otomo prend un peu trop la défense de Linika.


Où as-tu vu cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Tout commença avec deux morts . Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 17:57

Otomo a écrit:
Et bien je vois tout simplement le fait que Linika n'a pas d'allié et pour moi elle s'en ai pris trop dans la tête.

Ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Tout commença avec deux morts . Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 18:00

Ah oui Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Tout commença avec deux morts . Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 18:58

Bon, je viens de voir que le vote est pour 20h, je vais essayer de rapidement faire le tour , dans l'ordre d'intervention:

  • Felicity > je reste sur ma première impression du jour des élections et je vois que cela ne s'est pas amélioré à ce tour. -> pas terrible

  • Otomo > Tu racontes que tu n'as jamais soutenu l'innocence de Felicity ?? Dès que j'ai du temps , je vais te quoter tous les passages du premier jour Very Happy -> neutre (--)

  • Liffey > Une seule intervention pour parler de la discrétion de Djoach et Polyphéma alors que seuls deux joueurs s'étaient exprimés... -> neutre (--)

  • La Petite Géante > D'abord soupçonne Djoach puis "retire ses soupçons" mais "n'a pas confiance" . Puis se retourne contre Otomo ... très brouillon toussa ... ça sent l'opportunisme -> pas terrible

  • Arashoon > Ne fait absolument pas avancer l'enquête ... pas de soupçons ...rien ...ben alors Arashoon, tu vieillis ? -> neutre (--)

  • Djoach > Arf ... c'est mou toussa Shocked pas un seul soupçon pas de piste ... pas dans tes habitudes me semble-t'il? -> pas terrible

  • Petitpotame > Un post pour ne pas se mouiller ... mouai -> neutre (-)

  • Maléfique > Ses soupçons à mon égard ne font pas que je vais le soupçonner pour autant (ni l'innocenter Wink ) même si curieusement , tu me soupçonnes juste après mes questions auprès de Felicity . ... un moyen de détourner l'attention?. Mais tu reproches à Otomo de prendre "ma défense" cependant ttu fais exactement la même chose avec Djoach Razz ... alors ? -> neutre (--)

  • Polyphéma > Tu annonces ta méfiance envers Felicity après mes propres questions ... pourquoi ne pas en avoir parlé plus tôt ? -> neutre (--)

  • Théobald > un seul post ... toussa pour dire une fois de plus que tu te méfies de moi Rolling Eyes ... c'est bien réciproque Wink -> neutre (-)

  • si j'ai oublié quelqu'un c'est qu'il n'avait pas participé -> suspect Wink

  • Je trouve curieux cet acharnement de la veille à trouver quelque chose de soupçonnable dans mon annonce de vote pour Arashoon, il y a bien pire et ce n'est pas relevé pour autant...

Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Tout commença avec deux morts . Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 19:03

linika a écrit:
Maléfique > Ses soupçons à mon égard ne font pas que je vais le soupçonner pour autant (ni l'innocenter Wink ) même si curieusement , tu me soupçonnes juste après mes questions auprès de Felicity . ... un moyen de détourner l'attention?. Mais tu reproches à Otomo de prendre "ma défense" cependant ttu fais exactement la même chose avec Djoach Razz ... alors ? -> neutre (--)

Deux petits précisions :
- Je ne te soupçonne pas, au contraire, j'aurais tendance à t'innocenter. C'est juste que je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis.
- Je ne défends pas Djoach, je dis qu'il me paraît sincère.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Tout commença avec deux morts . Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 19:10

Maléfique a écrit:

Deux petits précisions :
- Je ne te soupçonne pas, au contraire, j'aurais tendance à t'innocenter. C'est juste que je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis.
C'est bien ainsi que j'avais pris le sens du débat.
Et je trouve suspect les personnes qui se jetent sur cette discussion pour y voir un loup.
Même plus le droit de discuter Razz

Mais Malé tu as quand même dit:

Maléfique a écrit:
En ce qui concerne mes soupçons, je me dirigerais vers Linika qui n'a pas vraiment expliqué son vote pour Arashoon. Mais peut-être est-ce moi qui ai mal interprété ses propos ?

Ce qui m'a fait réagir ainsi juste au-dessus , sans compter que tu intervenais en plein milieu d'une discussion avec Felicity ...








Maléfique a écrit:

- Je ne défends pas Djoach, je dis qu'il me paraît sincère.


Et sincère en quoi ?
Au momoent où tu as dit cela, il n'avait annoncé aucune prise de position Smile
Revenir en haut Aller en bas
Polyphéma
Ancien immature
Ancien immature


Féminin Date d'inscription : 15/06/2009

Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Tout commença avec deux morts . Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 19:10

linika a écrit:
  • Polyphéma > Tu annonces ta méfiance envers Felicity après mes propres questions ... pourquoi ne pas en avoir parlé plus tôt ? -> neutre (--)

Je ne faisait que répondre à la question de Arashoon :
Arashoon a écrit:
Néanmoins, comme je suis curieux, je vais vous posé cette question a tous: qui sont ceux d'entre vous qui ont voté pour un capitaine en qui ils étaient certain qu'il était du bon coté?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Tout commença avec deux morts . Jour 2: Tout commença avec deux morts . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2: Tout commença avec deux morts .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour 0] Tout commença un dimanche
» Jour 5 : Deux morts.
» Dans le noir, tout continue malgré tout [Jour IX]
» Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit."
» Jour V : Tant de morts...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 12-