Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Episode 6 : Deux pour le pris d'un.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Empty
Message(#) Sujet: Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Episode 6 : Deux pour le pris d'un. EmptySam 21 Mai 2011 - 22:57

Episode 6 : Deux pour le pris d'un.

Depuis que Sakura et Lionel ont abandonné la chasses des cartes notre équipe est bien démoralisé. Tiffany est bouleversée. Bien qu'elle soit ravie de l'amour entre les deux et qu'elle ne doute pas qu'ils vont vivre heureux, elle est restée au Japon au côté de Yue et Kerobero à la recherche et la capture des cartes de Clow.
Nos deux amis ressentent la présence d'une carte et à eux 3 ils se dirigent vers elle. Quelle ne fut pas leur surprise d'en capturer 2 au lieu d'une. Il est vrai que l'une ne se sépare jamais de l'autre mais sans Sakura ils n'auraient pas penser réussir à les avoir. C'est ainsi que The Light et The Dark se retrouvent à leur tour capturées.






Mozana (The Light/The Dark-Sorcière) a été capturée

De leur côté Anthony et Clow Reed réfléchissent à l'utilité de poursuivre cette chasse sans la chasseuse. Clow Reed l'ancien maître des cartes et créateurs de celles -ci se demande bien comment faire pour palier à l'absence de Sakura.
Une idée lui vient. Il lui semble que si il donne ses plein pouvoirs à Anthony alors ce dernier pourra lui aussi être aussi fort que Sakura. Se concentrant au maximum Clow Reed disparaît aux yeux de Anthony pour se fondre en lui.


Maléfique (Loup-Clow Reed) disparaît de l'aventure

Vous avez jusqu'à lundi 22h00 pour m'envoyer vos votes.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Episode 6 : Deux pour le pris d'un. EmptySam 21 Mai 2011 - 23:48

Bon déjà pour Nier : une très grosse avancée : j'ai pu repérer déjà deux nouveaux loups : Xi' et Elyador pour son excuse totalement bidon de vote à coté.

Pour moi il reste donc 3 loups : j'avais dit avant que Nier meure il en restait 5, CQFD.

Donc avec Xi et Elyador, je dirais Eowynia. S'il devait en rester un 4ème, je tablerai entre Liam et Vinny, mais sans grande conviction pour le moment.

On a fait gagner du temps avec cette mort de Nier, oui j'avoue une part de doute subsistait. Merci à certains villageois pour la confiance : je commence à voir les loups se dessiner, je suis au taquet.

J'oubliais, pour moi Mozana est morte la nuit et Maléfique a du être tué par le mime ou la popo si elle n'avait toujours pas été utilisé.

Voilà quelques réactions rapides histoire de lancer la journée.

Bien à vous jeunes louveteaux, venez nous dire un petit coucou. Allez villageois, courage.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Episode 6 : Deux pour le pris d'un. EmptySam 21 Mai 2011 - 23:57

Je repasserait plus tard pour les commentaires du bucher de hier mais y'a eu du vote sacrément louche.

Enfin je pense que ca n'avait pas échappé à Maléfique, le fait que je dise que Djoach n'avait pas sondé maïlis, et ils ont du attaquer Mozana.

Par contre pour la deuxième mort de nuit, la seule explication que j'ai c'est que Mailis à tenter un pad de voyante sur moi ?

Bien à vous

edit :
dans les votes contre moi :
on a gretel et maoisai qui tout le long du bucher m'ont chargé, et surtout xinome qui elle ne m'a pas du tout attaqué et fait un vote bien surprenant et très risqué pour elle maintenant.
xinome a écrit:
pour ma part je vais rester dans l'idée qu'il y a du loup dans les votants contre Ederon en vue de sauver Mailis, soit Mozana, Elyador, Maoisai, Maïlis, Paulounet, Vinny, Nier, et ce même si on sait désormais qu'au moins un innocent avait voté contre Ederon.
Si c'était ca ton idée, pourquoi tu as voté complètement sur une autre genre de piste ?
C'est la déprime dans l'antre ou bien ? je vois que çà pour expliquer le désintérêt de Maléfique pour la partie.

Au passage je viens d'aller vérifier j'avais cru qu'il y avait un bouc, vu que vinny ne voulait pas d'égalité mais il n'y en pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Episode 6 : Deux pour le pris d'un. EmptyDim 22 Mai 2011 - 0:28

Bonsoir

Luffy :
Tu te fous de moi ! Une excuse bidon ?
Je ne crois pas non.
J'avais prévenue de mon absence hier et ne suis repassée que tard le soir.
J'ai posté à 21h58 et j'ai pas traînée pour aller me coucher !
J'ai piétiné toute la journée dans les musées !
Va faire ce marathon, tu m'en dira des nouvelles le soir !

En plus, beaucoup annonçait leur vote pour moi.
Désolé mais je ne pouvais risquer un non-vote contre moi même.
C'était trop idiot de ma part de me faire ce coup.

J'ai véritablement envoyé mon vote le premier jour, le soir vers 22h.
Et je vous avait prévenu. Aussi bien dans les absences que dans les débats.

C'était pas un vote à côté. J'ai juste pas lu vos débat du deuxième jour, pour absence justifiée.

Hier tu soupçonnais : Nier, Xi' et Till.
Aujourd'hui : Xi', tu rajoutes Eowynia, tu pioches entre Liam et Vinny. Un plouf-plouf ! et moi dans le lot.
Tu changes radicalement, du tout au tout.

Un peu facile à mon goût !

_______________________________


Il y a d'ailleurs un vote que je ne comprend pas :
Till Gray, pourquoi avoir annoncé voter contre moi, et finalement voter contre Maesticia ?
Elle a peut poster mais est-ce une raison suffisante ?

Cela semble l'être pour toi.
En plus elle a prévenue de son absence.
Tu change du tout au tout, en votant contre moi depuis 4 jours.
Puis jour 5 : Maeticia.

Envie de fantasy ? Tu sais plus pour qui voter au bûcher ?
Tu te sens perdu sans tes compères ?

Les victimes des loups, ne sont pas forcément des joueurs qui ne font pas de vagues comme tu dis.
Ce n'est pas une constante.
Mais c'est bien que tu le soulignes, est-ce un regret ?

Bonne journée !


Dernière édition par Elyador le Dim 22 Mai 2011 - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Episode 6 : Deux pour le pris d'un. EmptyDim 22 Mai 2011 - 0:36

Si tu le dis Elya, dommage que je t'ai grillée pour réagir de manière aussi virulente à une petit suspicion : mais ne t'en fait pas, aujourd'hui je m'attaque à Xi', je te reverrais demain si je suis toujours en vie.

Allez Xi', je t'attends de pied ferme.

Je ne remets pas en question ton vote Elya, je dis juste que tes explications de vote étaient bidon. Ce qui se passe IRK je n'ai pas à juger. Si tu as compris que je m'attaquais à l'excuse de ton absence, autant pour moi, mais sache que je trouve seulement ton argument bidon : tu dois le penser aussi d'ailleurs, sinon il y a un problème. Tu te décharges de cause directe au cas où Nier est LG. Désolé, cela rajoute encore du poids.

Mais je répète, pour moi Xi' est cramé de chez cramé, j'envoies mon vote direct contre lui, et je ne changerais d'avis pour personne d'autre, cette fois il n'y a pas moyen.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Episode 6 : Deux pour le pris d'un. EmptyDim 22 Mai 2011 - 0:43

Xi' est également une demoiselle.

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Eowynia
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Eowynia

Féminin Date d'inscription : 21/02/2010

Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Episode 6 : Deux pour le pris d'un. EmptyDim 22 Mai 2011 - 0:46

Luffy a écrit:
Donc avec Xi et Elyador, je dirais Eowynia. S'il devait en rester un 4ème, je tablerai entre Liam et Vinny, mais sans grande conviction pour le moment.

Alors là, il faudra quand même me l'expliquer mon cher Luffy, car je ne vois pas ce qui peut laisser transparaître une quelconque louvitude dans mon comportement.
Comme tout le monde je les cherche, avec plus ou moins de succès.
Et si je suis louve, il faudra m'expliquer pourquoi j'ai voté contre Mailis alors qu'elle était à une voix d'y passer. Sympa la pote louve dans ce cas la ! huhu


De plus, tu commences à m'agacer à tout expédier pareillement. Tu prends tes suspects au pif ou quoi ? Franchement j'adore ton argument ! "Xi est cramé de chez cramé". Tu m'expliques ? Non parce que moi j'ai pas compris ! A mon avis, Xi est au contraire clean. Et peut être même plus que toi !

Franchement déjà que sur les autres parties t'es dans ce genre la, là tu vas loin !!! J'ai essayé de pas prendre compte des autres parties et de mes feelings sur toi mais là je peux pas !


Nxou : Si il y avait eu un bouc il serait passé au premier bûcher lors de la quadruple égalité.

Après, on peut imaginer 2 hypothèses : La Xinome villageoise qui ne veut pas perdre un jour contre les loups, et la Xinome louve qui tient absolument à faire une victime. Reste à voir quelle hypothèse tu préfères.


Voilà quelques réactions à chaud, je repasserai demain !


Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Episode 6 : Deux pour le pris d'un. EmptyDim 22 Mai 2011 - 1:10

Citation :
Si tu le dis Elya, dommage que je t'ai grillée pour réagir de manière aussi virulente à une petit suspicion : mais ne t'en fait pas, aujourd'hui je m'attaque à Xi', je te reverrais demain si je suis toujours en vie.

Grillée ? Je n'ais rien à cacher, je suis villageoise et je le dis !
Tout le monde le sous-entend mais personne ne l'écrit.
Et ba moi si. J'ai rien à cacher. Donc je ne vois pas en quoi je me suis fait grillée.

Je trouve juste tes réactions un peu culottées !
Tu me donnes l'impression de te réveiller soudainement...

Je ne me décharge pas concernant Nier, j'assume mon vote, je l'ai écrit noir sur blanc.
A toi de savoir lire Rolling Eyes
Et non je ne conçois pas mon argument comme bidon.
Je ne vois pas en quoi cela te pose problème.

J'ai été honnête. Et que je le dise jour 5 ou jour 6, cela aurait du pareille au même car l'un d'entre-vous m'aurait surement demandé de me justifier.
J'ai fait une fois de plus preuve d'honnêteté.
Est-ce un crime à tes yeux ?

Jusque là, je ne pressentais rien sur toi.
Mais tes vives réactions depuis 2 jours me laissent finalement douter sur ton compte. Rolling Eyes
Il semblerait aussi que quoi que l'on poste, rien ne semble te faire changer d'avis, je note : une attitude plutôt lupine...
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Episode 6 : Deux pour le pris d'un. EmptyDim 22 Mai 2011 - 3:25

Luffy :

Après une courte réflexion et à froid (Je ne pouvais pas attendre demain pour poster cela. Et surtout me permettre de flooder) :

1 - J'ai posté précédemment que je trouvais tes réactions vives depuis hier.
Plus vives qu'auparavant en tout cas.
Je m'en suis donc ammené à ce qui pouvait te conduire à de telles réactions :
Ton élection en tant que maire par le désistement de Kinrep.

2 - Donc qu'est ce que le rôle de leader pourrait bien t'apporter de plus qu'avant ?
De la puissance, le Pouvoir. Et aussi une plus grande confiance en toi.
Le pouvoir entre les griffes de l'ennemi peut être une arme fatale !
Et un nouveau capitaine se montrant quelque peu despote, là, ça ne m'enchante guère...

3 - J'ai ensuite appliqué ce début d'hypothèse à ton vote sur Nier.
Un coup bol ? Un coup de bluff ?
Un coup de bol ? : non. Tu étais trop sur de toi.
Mais les accusations sur Nier et les justifications (son vote puis sa non présence), bien que véritables, tu étais le seul à les souligner. (A revérifier)

Ce qui m'amène donc au bluff : Nier étant loup, si tu est loup, vous (toi et tes compères) avez probablement partager dans votre antre, son envie de désistement ou d'abandon. De sa raison de son non-postage. Bref, de sa X raison qui justifierait son absence aussi prolongée.
Un coup de maître dans ce cas là pour toi !

Citation :
Car comme l'a dit Liam, si Nier se fait foudroyer, on se saura pas si un LG s'est fait foudroyé ou non.
Et cela serait une perte.

Ce n'est pas une perte, c'est un coup déclat pour toi !
Nier aurait souhaité abandonner la partie.
Toi, nouvellement elu, en tant que leader, obtenant un pouvoir non négligeable, tu prouverais ta légitimité en l'éliminant et t'assurant le rôle de "bon leader" par cet acte.
Et Nier donc, en étant absent, ne ferait pas de vague.
Un exemple parfait pour but de montrer ta fausse loyauté envers nous les villageois.
Ainsi, ton rôle de nouvel élu, sûr de toi, passerait inaperçu et tu pourrais continuer à nous éliminer un à un...

Je vois donc un arrangement entre loups.
Si je vise juste, c'est un coup de génie !

Citation :
Donc avec Xi et Elyador, je dirais Eowynia. S'il devait en rester un 4ème, je tablerai entre Liam et Vinny, mais sans grande conviction pour le moment.

Cela expliquerait ta réaction d'aujourd'hui :
Second suspect d'hier, tu greffes Eowynia et moi à ton jugement, puis tu pioches entre Liam et Vinny.
Pour moi, c'est comme si tu savais que tu allais tapper dans du villageois.
Ta liste déjà faite avec en bannière "De toute façon, ils vont tous y passer, parole de loup !"
D'autant qu'hier si je ne m'abuse (mais j'en suis certaine) tes soupçons se portaient également sur Nxou et Till Gray.

Citation :
Et bien, j'ai bien avancé dis donc aujourd'hui, ma liste se complète au fur et à mesure : Nier, Xi', Till. Que du beau monde. Le rôle de maire m'inspire.

En effet ça t'inspires ! Trop peut être. Et ta précédente liste, t'en a fait quoi pendant la nuit ?
Avec Nier, je te sens trop sur de toi et nouvellement avec Xinome ce matin.

Je ne me sens pas en danger comme tu pourrais le penser.
Mais les arguments que je viens d'avancer tiennent parfaitement la route.
Et ton election en tant que maire puis le vote certain contre un loup, me laisse penser que cela est à la mesure d'un joueur expérimenté comme toi.
Je t'en crois tout a fait capable.


Citation :
Si tu le dis Elya, dommage que je t'ai grillée pour réagir de manière aussi virulente à une petit suspicion : mais ne t'en fait pas, aujourd'hui je m'attaque à Xi', je te reverrais demain si je suis toujours en vie.

En relisant ton texte, c'est bizarre que tu pense à "grillée". Moi je ne me suis pas du tout sentie "grillée", vu que je n'ai rien à cacher.
J'ai l'impression de sous-entendre un véritable sentiment de puissance !
Un air ricanant, dans la lointaine brume aus abords de notre village perdu...
Cela confirme aussi ma réflexion sur le fait que tu semble complètement ignorer les posts des autres joueurs, les "justifications" et où les recherches d'autres pistes.
Comme si ça te faisait bien marrer nos recherches...
Et "virulent" Tiens tu t'es senti agressé ? Sans doute au fait que tu es loup...
Lorsque l'on est coupable et que l'on a des morts sur la conscience, on prend tout de suite les justifications à ses attaques un peu trop personnellement. Crois-moi je peut être beaucoup plus virulente que ça !
Et d'un joueur de ton niveau, cela me surprend que tu te sentes agressé.

"Je te reverrais demain si je suis toujours en vie" T'as vraiment l'air convaincu de l'être !
Et moi je sous-entends, aucune chance pour ma pomme.

Tout ce que je viens d'annoncer, n'est pas le fruit d'une longue réflexion comme tu pourrais également le penser.
Ceci m'a traverser rapidement l'esprit après ton post (la veille) et des lectures de la journée.

La seule chose est : Je ne te connais pas assez pour savoir si tu serais capable de faire un tel coup contre l'un te de tes confrères.
Mais encore une fois, s'il s'agit réellement d'un arrangement, là c'est d'une logique implacable.


Quitte à m'attirer véritablement ta colère et ton vote un jour ou l'autre, je préfère avoir une très bonne raison de le faire. Plutôt que d'être démontrée et démontée en parjure sur des accusations fortement vantées !

Enfin, je t'annonce que j'ai hâte de lire de ce que tu vas sortir après une telle suspicion !
Un truc plausible et sencé.
Si tu dis la vérité en prétendant bien être villageois, ceci ne devrait pas être trop compliqué pour toi.
Et si tu es bien expérimenté (ce qui me semble être le cas), tu vas sans doute nous sortir une plaidoirie béton !
Mais là, je suis vraiment curieuse d'en connaître sa tournure.

___________________________________

Je soupçonne Till Gray dans ta lignée, ne votant pas comme toi, pour ne pas faire "suivisme".
Mais ça, c'est juste parce que je ne comprends absolument pas ses choix de vote au bûcher.
Et qu'entre "pour ma pomme" et celle de Maesticia, il n'y a aucune logique de sa part à mon goût.
Un non vote contre Nier, pour ne pas faire de "suivisme" et donc si les soupçons portaient sur l'un, l'autre serait encore de la partie...


Bon petit matin ! Et là je vais réellement me piauter ^^'


Dernière édition par Elyador le Dim 22 Mai 2011 - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Episode 6 : Deux pour le pris d'un. EmptyDim 22 Mai 2011 - 8:27

Yeah, yeah, yeah !

Mozana aurait-elle tué Maléfique ? C'est peu probable, vu qu'elle ne se connectait plus, mais je le vois bien avoir tenté un PAD qui a échoué. Nxou, désolé. Avec ces deux morts, la donne change un peu.
Elyador, je suis fan de tes messages aujourd'hui, décidément (sauf ce que tu dis sur Lulu, mais par exemple ta remarque sur les potentiels votes d'innocentage contre Nier, qui allait être foudroyé ; je me demandais hier comment ça se faisait qu'autant de personnes acceptaient de voter contre lui, je pense avoir compris aujourd'hui. peut-être a-t-il même expressément demandé de voter contre lui, et Maléfique par exemple s'y est refusé). Si je reprends ma liste de suspects d'hier, il me reste : Eowynia. C'est peut-être bête, mais le premier message au jour 5 ne passe toujours pas pour moi. Après, au maximum, il nous resterait avec elle encore quatre loups.
Petit récapitulatif, il reste encore : Arthur, Elyador, Eowynia, Gretel, Liam, Luffy, Maesticia, Maoisai, Nxou, Till Gray, Vinny, Xinome.
(Je ne pourrai pas poster aujourd'hui, mais dès demain je réécris)
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Episode 6 : Deux pour le pris d'un. EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:06

Haha, Maléfique et Nier morts, c'est une très bonne nouvelle Smile
Malgré les accusations de Maléfique contre nxou, j'ai beaucoup de mal à me remettre de son vote en mode Random ><
Cependant, on va encore me dire que je retourne ma veste à la vitesse de la lumière, vous avez vu comment Maléfique à enfoncé nxou? Donc pour moi, il est innocent.

Si j'ai bien compté, si toutes les personnes foudroyées étaient louves, il ne resterait plus qu'un Loup Very Happy
Bon, j'ai dumal à y croire, mais sait-on jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Episode 6 : Deux pour le pris d'un. EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:28

Arthur :

Maléfique est un joueur des plus redoutable, si ce n'est le plus redoutable d'S&F.
Il suffit de le voir à ses grades.
Luffy n'est pas pas mal du tout. Nier a également de l'expérience.
Un complot à eux trois me semble tout a fait plausible.

J'ai remarqué que Maléfique postait peu et jamais de grands pavés sur les posts des joueurs.
Il était peu soupçonné et jusque là, détournait facilement l'attention en accusant Nxou.

Pour répondre à ta question , sur le fait qu'autant de personne vote contre Nier.
Je suppose que c'est le fait que Luffy affirme avec aplomb ses accusations contre Nier.
Et que véritables, elles ne peuvent être réfutées par les villageois, sous peine d'être suspectés.
Le rôle de leader, l'aide aussi.
Un leader est quelqu'un dont les avis sont écoutés. C'est une personne plus qu'influençable !
Et après un abandon de Kinrep (qui pour ma part était SV), le village a besoin de retrouver un bon chef.
C'est que nous essayons de voir en Luffy. Et son vote contre un loup, doit bien l'arranger.
Il était certain de son choix mais refuse d'assumer tout suivisme du village.
Le rôle de maire ou dans notre cas de leader n'est-il pas de porter le reste des joueurs ?



J'ai relu le debrief d'une ancienne partie ou les loups étaient Luffy, Maléfique et d'autres joueurs inconnu à mon actif.
Aucun, n'a jamais voté pour l'un de ses compère au bûcher.
Je suppose donc, qu'il existe un code ou tout du moins une sorte de pacte :
Celui de ne jamais voté contre ces semblables.
Maléfique par exemple enfonçait Mailis (jour3, page1) mais il n'a jamais voté contre elle.

Pour Luffy, je ne le vois pas en faire autant.
Certains de son élimination, se perdant ainsi dans la masse des "bon-votants".
Un blanchiment parfait !

Et avec Nier, j'hypothèse le fait qu'il voulait déserter la partie.
Mais au lieu d'en parler à Chloran comme Kinrep l'avait fait.
Je le vois bien avouer à ses compères son souhait pour que sa mort soit utile et assure à l'un deux une place plus que respectable et lumineuse parmi les villageois.
Nier jusque là n'était pas suspecté.
Si Luffy ne l'avait pas mis en avant, je doute que nous aurions voté contre lui au précédent bûcher.
A mon sens, les votes auraient été une fois de plus éparpillés.
Et c'est ce que nous voulions tous éviter, d'où le "suivisme".

Mais contrairement à toi, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un PAD.
Mozana avait depuis un moment des vus sur Maléfique. Suffit de regarder ses votes au bûcher.
Je pense qu'elle a utilisé sa potion.
Et que la mort de Mailis était du à une redirection.
C'est juste mon avis.

Je pense que Maléfique n'a pas voté Nier, pour ne pas faire trop suspect par rapport à l'attitude de Luffy, si tout les 3 sont bien complices.
Histoire de passer inaperçu, comme à son habitude et rester discret.
Et s'il n'était pas mort cette nuit, Luffy l'aurait-il annoncé dans ses suspects aujourd'hui ?
Je ne pense pas, pour la raison citée plus bas :

J'ai noté aussi que Luffy, dans ses suspects, n'a jamais cité Maléfique.

Luffy a écrit:

Maléfique a écrit:

Pour le reste, je vous rappelle que nxou est LG.

Nxou LG ? Je redécouvre le Malé agressif, j'espère que cela sera pour longtemps.

J'ai pas trouvé Maléfique spécialement agressif, mais plutôt acharné sur la même personne.
Histoire de pas attirer l'attention. D'autant que Nxou n'était pas plus suspecté que ça auparavant.
Si pour toi c'est de l'agression, je respecte.
Mais là, j'y vois plus une petite tape amicale dans le dos hirsute de ton pote.

___________________

Les autres joueurs que tu n'as pas cité sont aussi Arthur, Maesticia, Maoisai et Gretel.

Et pour ma part, là, c'est Gretel qui devient suspectable :

Citation :
Haha, Maléfique et Nier morts, c'est une très bonne nouvelle.
Cela sonne faux...

Citation :
[...]vous avez vu comment Maléfique à enfoncé nxou? Donc pour moi, il est innocent.
Là, je suis plutôt d'accord.

Citation :
Si j'ai bien compté, si toutes les personnes foudroyées étaient louves, il ne resterait plus qu'un Loup
Euh... où t'as lu ça ?
J'ai du louper un épisode là.
Tu es pressé d'en finir ?

J'ai pas d'avis négatif sur toi. Neutre, à tendance négative.
Pour les autres non-cités, c'est plutôt un bon feeling jusque là.

Pour le moment, ce que j'ai énoncé sur Luffy, tôt ce matin et ce second post ce midi, je n'en fait que l'hypothèse. Je n'affirme rien. J'attends qu'il se défende ou se justifie s'il est bien innocent.
Et d'ici, demain, les débats évolueront surement...


Bonne journée.


Dernière édition par Elyador le Dim 22 Mai 2011 - 11:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Episode 6 : Deux pour le pris d'un. EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:39

Bon, Nier et Maléfique sont morts, ça c'est plutôt une bonne nouvelle.

La mauvaise, c'est qu'on ne sait pas réellement combien il reste de loups à cause des foudroiement, et cela devient embêtant. ><'

Bref, sinon, personnellement je garde un oeil sur Nxou. J'ai appris récemment qu'il avait tendance a dénoncé ces collègues en cours de partie quand il était loup donc pour le moment je le considère présumé coupable jusqu'à preuve du contraire.

Pour ce qui est de mon vote je repasserai dans la journée si j'ai le temps ou demain, puisque je ne suis pas la ce week end, normalement lol.
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Episode 6 : Deux pour le pris d'un. EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:33

Elyador a écrit:
Euh... où t'as lu ça ?
J'ai du louper un épisode là.
Tu es pressé d'en finir ?

BEn... Euh... Ouais Smile Attends, je recompte. 7 Loups au départ - Mailis - Nier - Maléfique = 4 Loups.

4 Loups - 3 foudroyés potentiels loups = 1 Loup.

Même si ca m'étonnerait que les 3 foudroyés soient loups, Autant imaginer non? Razz

Et oui, je suis pressé de tuer les Loups. Comme ça, c'est fini, et on a gagné la partie. Ca te va?
Alors comme ça, tu sais qu'il ne reste pas plus d'un loup hein? Elyador, toi qui n'était pas particulièrement suspecte jusque içi, je te gardes à l'oeil.

POur moi, les posts de Maesticia sonnent toujours aussi faux.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Episode 6 : Deux pour le pris d'un. EmptyDim 22 Mai 2011 - 13:06

Citation :
Mailis - Nier - Maléfique = 4 Loups.

Euh... Je sais que mon dernier cours de math remonte à loin mais Mailis - Nier et Maléfique, pour moi, ça fait 3...
Tu t'es inclu dedans ? Very Happy

Citation :
4 Loups - 3 foudroyés potentiels loups = 1 Loup.
Euh... 4 + 3 pour moi ça fait 7 aussi. Tu le sors d'où ton 1 ? Laughing

L'erreur je peux comprendre, même un peu grosse !

Citation :
Alors comme ça, tu sais qu'il ne reste pas plus d'un loup hein?
Euh ça c'est toi qui le dit, moi j'ai jamais posté ça ! En plus t'en as l'aire tellement convaincu ! XD
C'est touchant !

Et si tu veux mon avis la dessus : le voilà :

Pour moi il reste plus d'un loup.
Mailis - Nier - Maléfique = 3
¤ Luffy prétend que MrBipBip était loup, donc si je tiens compte de ça, il reste 3 loups.
¤ Si je ne crois pas Luffy, 4 loups.
Je ne vois l'intérêt des foudroyés de s'être fait foudroyés s'ils avaient eu un bon rôle comme le rôle de loup ou Villageois spé.
Un bon rôle, c'est sencé te motivé non ? Et de la motivation j'ai pas l'impression qu'ils en ont eu...


Et oui, pressée de finir la partie et gagner, ça me convient tout à fait ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Episode 6 : Deux pour le pris d'un. EmptyDim 22 Mai 2011 - 14:19

Alors WoaW sur les post d'ely ca faisait longtemps qu'on avait pas eu du lourd.

ely a écrit:
Et que la mort de Mailis était du à une redirection.
Fallait bien que tu te plante quelque part, les loups ne se mangent pas entre eux.

Bon je vais arréter de te taper dessus je pense.

Maesticia a écrit:
Bref, sinon, personnellement je garde un oeil sur Nxou. J'ai appris récemment qu'il avait tendance a dénoncé ces collègues en cours de partie quand il était loup donc pour le moment je le considère présumé coupable jusqu'à preuve du contraire.
Bonjour, ceci est de la diffamation (et je pense savoir d’où .. "discussion avec les morts ?"), y'a pas de couple à priori, j'ai voté trois fois contre du loup, y'en a même plusieurs qui ont voté contre moi. Tu fait le même jeu que Maléfique ... Autant te marquer louve sur le front non ?

Sans vouloir te vexer, on a toujours pas tes (vrai) suspects, tu n'a fait que du présentiel et peu d'accusation à charge. Tu t'es bien faite oublier. Smile

Il est probable que 1 au moins des foudroyés soit loup.

D'ailleurs si maoisai est loup il est possible que l'antre est été agité.



Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Episode 6 : Deux pour le pris d'un. EmptyDim 22 Mai 2011 - 17:29

Luffy @ Je ne vois pas en quoi la mort de Nier est une avancé si spectaculaire. Je me rappelle même pas d'un seule de ses postes, sa mort à mon avis ne fait que faire gagner une nuit au loup, en ce sens qu'il était inactif et allait probablement être foudroyer. On connait son rôle, mais dans la mesure qu'il était inactif cette connaissance n'est pas si utile... évidement elle l'est.. mais je ne dirais pas que c'est une avancé spectaculaire.

J'aimerais d'ailleurs que tu m'explique en quoi une répondre virulente aide à connaitre le rôle de Elyador, dans le contexte actuelle et spécifique de cette accusation.

Tu as une drôle d'attitude, Luffy. Je me permet même de la jugé arrogante. Tu as suffisamment d'introspection pour expliquer ce comportement?

Avant dernière question: pourquoi un loup aurait voté contre Nxou? (PS: Si la réponse à cette question ne me satisfait pas, je voterais fors probablement contre toi).

Comment est-ce que ce pourquoi s'applique à Xinome... comment peut-tu affirmés que c'est le cas dans le contexte actuelle? (PS: Pareille que pour la dernière).

Eowynia @: Tu parle réellement comme une louve qui a prit toute les précautions pour ne pas le laisser paraitre. Toute action laisse transparaitre une certaine «louvitude» et cela indépendament du rôle. Tu es troisième sur sa liste... j'ai beaucoup de difficulté à comprendre ta réaction.

Elyador @: Je dois admettre que c'est rare que j'accumule autant d'élément contradictoire (au niveau du rôle) réussissant à coexister depuis longtemps. Tu es arrivés globalement à la même conclusion que moi, et je sais qu'en raison de cette affinité que je suis moins à même de jugés ses raisonnements.

J'ajouterais que je crois qu'il y a plus de loup qui a voté contre Nier que contre quelqu'un d'autre. En ce sens, je ne vois pas pourquoi un villageois aurait voté spécifiquement contre Nier (je me rappelle même pas d'un seul de ses postes) et je ne vois pas pourquoi un loup n'aurait pas voté contre Nier. En ce sens, ignorant le rôle de Kinrep, il est même possible qu'il fut planifier par les loups que Kinrep donne son pouvoir à Luffy loup. Suspectant Kinrep, j'envisage fortement cette possibilité (après je sais pas si Chloran aurait accepté cela ou non). Je me rappelle (et je vais aller relire la journée d'hier pour demain) que certaines personnes n'avaient vraiment pas des arguments convainquant pour voté contre Nier.

Par contre, le fait que tu auto-proclame ce raisonnement bancal comme de génie. Je sais pas, c'est une hypothèse intéressante, mais je ne comprends pas l'empressement de vouloir lui accordé une valeur de justesse et surtout l'absence de peur d'avoir tords.

Sinon, c'est clair que Luffy est du genre à faire cela contre l'un de ses confrère.

(Je crois par contre, que tu as partagés beaucoup trop d'information. Luffy peut facilement se construire une défense convaincante à partir de tout tes raisonnements. Bah, chacun son jeu, je trouve juste dommage que certaines de tes précisions perturbent la valeur de certaines de mes questions).

Nxou @ Tu me laisse l'impression dans tes encouragements envers Elyador d'être amère du fait qu'elle survive.

Ce n'est pas parce qu'il est inutile de parlé de quelqu'un qu'il a été oublier.

Je ne comprends pas ta dernière ligne. J'aimerais bien des explications.


Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Episode 6 : Deux pour le pris d'un. EmptyDim 22 Mai 2011 - 17:51

Maoisai a écrit:
Nxou @ Tu me laisse l'impression dans tes encouragements envers Elyador d'être amère du fait qu'elle survive.
Non j'ai de plus en plus l'impression qu'elle est innocente alors que j'avais l'impression d'avoir un loup au début. D’où pê cette "amertume"

nxou a écrit:
D'ailleurs si maoisai est loup il est possible que l'antre est été agité.
Je ne sais pas, "possible", étant donné que tu joue sacrément en "solo".

Pourquoi avoir voté contre moi hier Maoisai ?
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Episode 6 : Deux pour le pris d'un. EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:07

Nier @
- J'ai principalement voté contre toi parce que je trouvais ridicule l'idée de voté contre Nier. Évidement, le fait que je trouve tes actions ambiguë et que plusieurs personnes ont annoncé un vote contre toi a également joué.

Donc, si un loup joue en solo... l'antre devient agité?
Et pourquoi c'est important de faire un lien entre moi et l'antre agité?
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Episode 6 : Deux pour le pris d'un. EmptyDim 22 Mai 2011 - 19:28

C'est quand même incroyable tous ses posts sur moi : je livre Nier sur un plateau, il meurt loup et vous doutez encore..

Réfléchissez 30 secondes : pourquoi j'irais seul mettre le grappin sur Nier alors que si j'étais loup, j'aurais très bien pu ne rien dire, visez un innocent avec mon vote et Nier se serait fait foudroyer et le village aurait pas avancer du tout.

Faudrait réfléchir 2 secondes avant d'avancer des théories fumistes. Et oui Elya, je sais lire au fait, c'est le fait que tu te décharges complètement du vote contre Nier que je trouve louche.

Mao juste un truc, Nier mort c'est une bonne nouvelle ? Rassure moi. Ou pour toi c'est une mauvaise chose.
On a fait une bonne avancée car au vu des débats d'hier, on peut voir des comportements étrange à la lueur de cette nouvelle. Après si tu es LG, c'est sûr que mettre le doute sur moi est le meilleur plan que vous ayez.

Je maintiens toujours mon vote contre Xi'. Désolé pour le masculin d'hier, j'étais persuadé que c'était un gars. Pardonne-moi.

PS : Ah oui Elya reprends soit des cours de lecture ou de maths :

Citation:
Citation :
4 Loups - 3 foudroyés potentiels loups = 1 Loup.

Citation :
Euh... 4 + 3 pour moi ça fait 7 aussi. Tu le sors d'où ton 1 ?
Si des loups sont foudroyés, c'est qu'ils sont morts non ?
Tu peux juste réfléchir s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Episode 6 : Deux pour le pris d'un. EmptyDim 22 Mai 2011 - 19:38

Bien, le réveil est moins difficile quand du loup meurt la nuit, dommage qu'il y ait tant de foudroyés.
Bref, juste comme ça, j'ai pas lu vos posts (je rentre d'une journée VTT, chuis naze, je repasserai plus tard ou demain) : un avis plus positif sur Nxou.
Nier loup aussi... Espérons qu'on pourra tirer quelque chose de ses maigres posts.
Revenir en haut Aller en bas
Liam
Paysan distingué
Paysan distingué
Liam

Masculin Date d'inscription : 03/04/2011

Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Episode 6 : Deux pour le pris d'un. EmptyDim 22 Mai 2011 - 19:47

Bonjour à tous, des choses bien intéressante aujourd'hui ^^ !

Premièrement, je vois que ça remue contre Luffy. Personnellement, je le vois encore du côté des villageois. Qui, mis à part Luffy, suspectait Nier ? Personne ! Si Luffy aurait été Loup, il n'aurait simplement pas évoqué Nier hier et il se serait foudroyé, avec un quatrième rôle inconnu ! Du coup, personne n'aurait fait attention à Nier et nous aurions un quatrième foudroyé et un rôle de plus inconnu. Ne me dites pas que c'était à son avantage s'il était Loup !

Le seul truc que je ne comprends pas aujourd'hui de notre capitaine, c'est un vote contre Xinome avec autant de conviction !

Maesticia a écrit:
Bref, sinon, personnellement je garde un oeil sur Nxou. J'ai appris récemment qu'il avait tendance a dénoncé ces collègues en cours de partie quand il était loup donc pour le moment je le considère présumé coupable jusqu'à preuve du contraire.

Je comprend qu'une stratégie entre deux loups auraient pu d'être de s'accuser, comme le faisait Nxou et Maléfique. Cependant, leur débat était trop intense, jusqu'au point ou nxou aurait pu y passer hier, pour que ça soit deux loups qui s'amuse en s'accusant l'un et l'autre. Si cela aurait été le cas, leur débat aurait été moins intense selon moi. Pour moi, il y avait bel et bien un loup entre Maléfique et Nxou, maintenant que Maléfique est morte et que nous savons qu'elle était louve, ça ne fait aucun doute pour moi que nxou est innocent ! Chercherais-tu Maestia a continuer à creuser dans la direction de ta consoeur Maléfique ? Je ne comprend pas ce qu'il y a chercher et ça me laisse quelques doutes pour moi !

Elyador a écrit:
Citation :
Mailis - Nier - Maléfique = 4 Loups.

Euh... Je sais que mon dernier cours de math remonte à loin mais Mailis - Nier et Maléfique, pour moi, ça fait 3...
Tu t'es inclu dedans ? Very Happy

Citation :
4 Loups - 3 foudroyés potentiels loups = 1 Loup.
Euh... 4 + 3 pour moi ça fait 7 aussi. Tu le sors d'où ton 1 ? Laughing

L'erreur je peux comprendre, même un peu grosse !

Citation :
Alors comme ça, tu sais qu'il ne reste pas plus d'un loup hein?
Euh ça c'est toi qui le dit, moi j'ai jamais posté ça ! En plus t'en as l'aire tellement convaincu ! XD
C'est touchant !

Le calcul a Gretel était très bien ! Je peux vous expliquer si vous avez pas compris.

Il y a 7 Loups. On enlève Mailis, Nier et Maléfique. Ça nous en donne 4. Le premier calcul est très bon Wink !
On reprend les 4 loups qui nous reste et on enlève les 3 possibles loups qui sont foudroyés. Il resterai donc qu'un loup si les 3 autres loups seraient foudroyés. Je ne vois pas ce qu'il y a à chercher ^^ !

Cependant Gretel, je ne comprend pas pourquoi tu baisses tout ça à 1 loup ... Pour ma part, je reste toujours dans l'optique qu'il y a 4 loups et ce comportement me fait douter, comme si tu voulais que les gens se concentrent que sur un seul loup ... La probabilité de ce que tu dis reste relativement faible !

Maoisai a écrit:
Nier @
- J'ai principalement voté contre toi parce que je trouvais ridicule l'idée de voté contre Nier. Évidement, le fait que je trouve tes actions ambiguë et que plusieurs personnes ont annoncé un vote contre toi a également joué.

Je ne comprend pas pourquoi l'idée de voter contre Nier hier était ridicule. Ça l'aidait tout simplement le village, comme il aurait été foudroyé, d'une manière ou d'une autre. Maintenant, on sait son rôle au lieu de rester dans le ''noir'' et en plus, nous avons tué un loup. Peut-être tu trouvais ridicule l'idée de voter contre un Loup, car c'est un de tes confrères et parce que tu aurais mieux aimer laisser le village dans le doute ?

Finalement, je ne comprend pas le vote de Till Gray, alors qu'il avait annoncé ses intentions contre Elyador ! Changement de dernière minute ? Un vote qui passe à côté de la plaque, car tu ne souhaitais pas voter contre Nier ? Ça fait très suspect pour moi. J'attend l'explication !

De plus, je garde un oeil sur Elyador. C'est une de celle qui a voté contre Ederon et elle semble centré beaucoup sur Luffy, alors que pour moi, il reste innocent !

Je ne sais pas contre qui je vais voter, mais j'ai plusieurs suspects. J'attends vos réactions avant tout !
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Episode 6 : Deux pour le pris d'un. EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:51

Luffy @
-Pour t'innocenter? Tu sais comme moi que c'est plutôt ton genre de donner tes camarades loups sur un plateau d'argent pour t'innocenter. Enfin, si tu ne le sais pas, moi je le sais. C'est justement puisque j'ai réfléchie plus que 30 secondes que je trouve cela particulièrement louche.
-Oui, c'est une bonne nouvelle que Nier soit mort, mais n'est pas une nouvelle spectaculaire. Il me semble que c'est exactement ce que j'ai dis. Mais ça me fait plaisir de me répéter.

La seule chose que la mort de Nier (au bucher) apporte c'est l'information qu'il y a un loup de moins dans la partie. Ce qui est utile, mais n'aide pas directement à trouver les loups. Si quelqu'un d'autre serait mort au bucher, on peut considérer qu'un villageois aurait pus mourir à sa place... mais un loup aurait très bien pus mourir à sa place. Pour moi, le vote de Nier est une sorte de vote blanc (il comporte les même enjeux en plus de la capacité de savoir son rôle). Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas voté contre Xinome hier directement, dans la mesure que Xinome est actif et est une menace beaucoup plus grande que Nier. Pour moi le vote de Nier était soi un vote blanc, soi le vote d'un loup qui vendait un camarade loup.

Un vote blanc c'est donner une nuit au loup. Nier aurait probablement été foudroyer (dans le cas contraire, c'était toujours possible de voté contre lui plus tard- si il se serait activé). Ainsi, je considère qu'on a donné une nuit au loup en échange de l'info qu'un loup est mort. C'est cool (enfin presque)... mais je suis désoler ce n'est vraiment pas spectaculaire.

Tu n'explique pas pourquoi Xinome en loup aurait voté contre autre chose que Nier ( à mon avis c'est ce qu'un loup, par défaut - à moins d'avoir une bonne raison de ne pas le faire-, aurait fait) et pour le moment j'envoie donc mon vote contre toi. Je le modifierais, si 1 personne me suis; si 2 tu me donnes une réponse convaincante plus tard.

PS: Pourquoi dis tu que tu maintiens toujours ton vote contre Xinome, comme si ce qui avait été dit devait remettre cela en question. Je ne me rappelle pas qu'il y a eu preuve ou explication de l'innocence de Xinome... alors je ne vois pas pourquoi tu dois re-confirmé ton vote conte lui.

Liam @
- Non, je ne trouve pas ridicule de voter contre un loup, il me semble que c'est la meilleur arme du village. En ce sens, voté contre un loup est le meilleur moyen pour le village de gagner.
-Non, lorsque je suis loup j'aime bien voté contre mes confrères loups.
-Non, je ne préffère pas que le village soit dans le doute car cette information peut (elle ne me semble pas l'être pour le moment) être utile éventuellement. Mais je ne sais pas si la contre partie, valait ce gain. Je crois simplement qu'on a perdu au change.

Je n'ai jamais dis que c'était ridicule de voté contre un loup. J'ai dis que c'était ridicule de voté contre Nier. Ce n'est pas parce que Nier est un loup que j'avais tords de considérer que les éléments contre lui étaient trop faible pour que je vote contre lui (ou que je juge que ce n'était pas ridicule de le faire). C'est possible de voté contre quelqu'un au hasard et quand même tuer un loup. Je ne me rappelle pas qu'aucun argument contre Nier est attirer particulièrement mon attention. Tu m'accuses de vouloir entretenir un doute chez les villageois... mais tu parles comme si j'aurais du savoir que Nier était loup... et dans ce cas, je vois pas pourquoi il y aurait eu un doute. C'est spécifiquement parce qu'il y a un doute que le vote contre Nier est ridicule.

Personnellement, c'est justement car personne ne suspectait Nier, que je trouve aussi louche Luffy (par contre Arthur a parler de Nier en premier). Luffy adore sacrifier ses camarades (les 3 dernières partie que j'ai jouer avec lui et qu'il était loup, il a sacrifier un camarade loup et parfois c'est même lui qui a déclencher le mouvement). Après quoi, un évènement peu arrivé même si il n'est jamais arrivés dans le passé. Je tiens juste par un contre exemple à démontrer que ton raisonnement n'est pas valide ou est d'une valeur faible.

Encore une fois, dans la dernière partie ou Maléfique et Nxou étaient loups ensemble(dans laquelle j'étais dedans)... ils ont voté l'un contre l'autre. La mort de Maléfique loup, n'est a mon avis qu'un élément en la faveur de Nxou, mais ne suffit pas pour expliquer tout les éléments contre lui.

Tu dis que Luffy est innocent, j'aimerais bien comprendre pourquoi. Est-ce uniquement à cause de son vote contre Nier ou il y a autre chose?

Revenir en haut Aller en bas
Liam
Paysan distingué
Paysan distingué
Liam

Masculin Date d'inscription : 03/04/2011

Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Episode 6 : Deux pour le pris d'un. EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:14

Maoisai a écrit:
Liam @
- Non, je ne trouve pas ridicule de voter contre un loup, il me semble que c'est la meilleur arme du village. En ce sens, voté contre un loup est le meilleur moyen pour le village de gagner.
-Non, lorsque je suis loup j'aime bien voté contre mes confrères loups.
-Non, je ne préffère pas que le village soit dans le doute car cette information peut (elle ne me semble pas l'être pour le moment) être utile éventuellement. Mais je ne sais pas si la contre partie, valait ce gain. Je crois simplement qu'on a perdu au change.

On s'entend sur un point qu'avant le vote du bûcher, on n'en savait rien si Nier était loup. Donc, je sais bien que si tu souhaites aider le village, tu aurais voter contre un loup, c'est le but des bûchers, mais à moins que tu sois louve, tu ne pouvais pas le savoir. Je considérais surtout que l'optique que tu trouvais ça ridicule de voter contre Nier au lieu de le laisser se faire foudroyé était pour moi très suspect. Ça serait dans l’intérêt d'un loup de laisser les villageois dans le doute.

J'ai voté contre Nier, ne sachant pas sa réelle position et pour ne pas nous laisser encore plus dans le doute avec un quatrième rôle. De ce point de vue là, personnellement, je ne trouve pas que c'est ridicule. Cela n'a aucun rapport avec le fait qu'il soit Loup ou non. À partir de là, si tu trouves ça ridicule, nous n'avons pas la même vision Wink !

Maoisai a écrit:
Encore une fois, dans la dernière partie ou Maléfique et Nxou étaient loups ensemble(dans laquelle j'étais dedans)... ils ont voté l'un contre l'autre. La mort de Maléfique loup, n'est a mon avis qu'un élément en la faveur de Nxou, mais ne suffit pas pour expliquer tout les éléments contre lui.

La question à savoir maintenant, c'est si Maléfique et Nxou était rendu assez loin pour qu'un des deux puissent passer au bûcher dans la dernière partie auquel tu as joué. Comme j'ai expliqué, que deux loups s'accusent, ça reste relativement normal dans une partie. Mais aller au point jusqu'à ce qu'un des deux loups passent au bûcher, je ne crois pas. Si par contre Maléfique et Nxou ont déjà fait cette situation auparavant, je suis alors prêt à le garder d'un côté de mes suspects avec les accusations contre lui en Jour 5.


Maoisai a écrit:
Tu dis que Luffy est innocent, j'aimerais bien comprendre pourquoi. Est-ce uniquement à cause de son vote contre Nier ou il y a autre chose?

Si Luffy est réellement loup, aurait-il vraiment balancé un de ses confrères Loups qui était inactif ? Selon moi non, cela n'a aucun sens. Luffy était une personne qui n'avait pas été suspecté réellement depuis le début. (Du moins ce que j'ai lu) Ses accusations contre Nier avait beaucoup de sens. Ce dernier est arrivé en Jour 3, à la fin, pour annoncer qu'il avait pas trop suivit le débat et qu'il allait voter contre Ederon. Comment il sait ça tout d'un coup ? Il a été facile d'aller voir dans l'antre et que Nier voit que Maïlis demandait de l'aide. Sinon, en tant que villageois, Nier aurait au moins fait un vote blanc ou n'aurait pas voté du tout, n'ayant aucune idée de qui pouvait être le plus loup. C'est ce que Luffy a expliqué et ce vote précipité à la fin avait l'air en effet de cette situation. D'où pourquoi Luffy pensait qu'il était loup et il n'a pas eu tord. Maintenant, si Luffy aurait été vraiment Loup, il n'aurait pas continuer ses argumentations contre Nier, parce que personne le suspectait ! Il aurait alors laissé son confrère se faire foudroyer (Car sans Luffy, je crois que ça aurait été Nxou qui aurait passé hier), laissant le village encore plus dans le doute et lui aurait été safe, sans que personne ne l'accuse.

S'il aurait voulu balancer un de ses confrères Loups, il s'en serait pris à un actif. L'actif serait mort et Nier serait mort foudroyé. Là, je vous aurai accordé le fait que Luffy est possiblement loup, mais pas dans la situation actuelle. C'est pourquoi je l'innocente !

À la fin, je ne comprend toujours pas pourquoi Maoisai, tu es aussi pour le foudroiement de Nier. Je ne comprend pas pourquoi tu aurais préférés laissé 4 rôles dans le doute ...
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Episode 6 : Deux pour le pris d'un. EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:37

Il a déjà fait exactement ça. Nous étions loups ensemble et il a sauté sur l'occasion de voté contre un camarade dès qu'un de nous était inactif. Luffy est un opportuniste. S'il avait tuer un loup c'était parce qu'il était inactif (pas pour s'innocenter, c'était juste parce que la possibilité était là)... et je vois très bien le même comportement se reproduire ici.

Je ne comprends pas pourquoi il n'aurait pas attaquer Nier puisque personne le suspectait ( déjà il a déjà tuer un loup alors qu'on avait la majorité et que c'était impossible quel le loup en question meurt si on votait grouper -_-). Puis de toute façon, c'est justement le but attaquer un loup alors que personne ne le suspecte -_- . Ça donne une raison pour voté à coté (car quand il va mourir, éventuellement, ça serra pas évidant de t'accusés de voté a coté)... sinon (si on ne vote pas à coté) ça t'innocente, car tu as causés la mort d'un loup qui n'était pas à risque (comme que tu fais en fait). Dans tout les cas tu es gagnants. Alors qu'attaquer un loup sur le point de mourir... c'est beaucoup plus risqué... et beaucoup moins utile.

Tuer 2 loups pour s'innocenter? Il me semble que c'est chère payer.

PS: La justification de Luffy pour voté Nier, elle me laisse complètement indifférente ( mais je vais quand même aller relire. Je trouve qu'il a quelque chose de suspect dans l'argumentation de Luffy que tu as présenter... je veux voire si c'est toujours présent dans son message originel). Mais moi c'est celle de Xinome qui m'intéresse.

EDIT: PS2: Puis l'action la plus avantageuse pour un loup (individuellement) serra presque toujours la même que celle la plus avantageuse pour un villageois (ou le village). Il n'y a pas d'action spécifiquement loup... c'est ridicule de croire qu'un loup ne ferra pas quelque chose uniquement car ça aide le village. Au contraire, il le ferra car c'est bien pour lui que l'on sache qu'il aide le village. La véritable question c'est de savoir... est-ce plus avantageux pour un loup d'être innocenter ou de laisser le village dans le doute sur le rôle d'une personne qui va mourir bientôt. Proposé le problème de l'autre coté, me semble particulièrement inutile et inapproprié si notre but c'est de se questionner sur le rôle de ceux qui on voté contre Nier (La proposition contraire est seulement utile si on veux analyser les actions d'une personne qui n'as pas voté contre Nier). Il me semble claire qu'un loup à tout avantage à révéler le rôle d'un camarade, si cela peu l'innocenter (et peut-être même protéger un loup du bucher) si la personne était condamné à mourir de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Episode 6 : Deux pour le pris d'un. EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:58

Bonjour à tous.

Alors, pourquoi avoir voté contre Maesticia ? Tout simplement parce que hier, Elyador m'a fait une très grosse impression. Et aujourd'hui, tes posts sont construits. Alors, oui, je suis un tourneur de veste grandiose, et j'assume, mais Elyador me semble aujourd'hui, et ce depuis hier, plus villageois que jamais. Et comme mes deux suspects principaux étaient Elyador et Maesticia, j'ai voté contre le deuxième. D'ailleurs, tu soupçonnes nxou, mais celui-ci a chargé Mailis dès le début et l'a enfoncée, et a tapé sur Maléfique dès le début également. Excuses-moi, mais je ne comprends pas tes raisons... Quel intérêt pour un Loup de charger ses collègues de cette façon, surtout quand on voit le début de la partie pour le village ?

Ensuite, Luffy, explique moi. Hier tu me suspectes, en disant que je m'intéresse à Nier parce que tu le cibles et que je suis donc forcément un loup, et aujourd'hui, plus rien. Pourtant, il y a un créneau à prendre, avec mon vote à côté d'hier... Tu m'expliques ta logique ?
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Episode 6 : Deux pour le pris d'un. EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:22

Till, on peut très bien trouvé des gens plus suspects que toi au fil des heures.

Pour l'instant je suis sur Xi', donc à la limite, mes autres suspects peuvent changer d'ici demain.

Pour Mao, je ne chercherais même pas à m'expliquer sur ce que tu me demandes, car tu restes buté sur ton avis, donc je le resterais également et je te laisserai dans ta super logique.
Juste un truc qui diffère de ton argument hors partie, j'avais buté un loup (tomateau à l'époque) en l'envoyant par mon vote au bûcher, je ne l'avais pas "servi sur un plateau d'argent" comme tu aimes le dire. En gros c'est mon vote qui avait tranché entre la mort d'un loup et un villageois. Sommes-nous dans la même situation ? D'où le fait que je dis que tes soupçons sont fumistes et que tu devrais voir l'arbre qui cache la forêt.

Après, comme je sais que tu resteras buté, c'est ton trip, vote contre moi, je sais ce que je dois faire pour le village, et je ne vais pas m'embrouiller avec une personne qui risque de fausser mon jugement.
Mais encore ce soir, si jamais Xi passe en LG au bûcher, on aura fait une "formidable avancée" (ironie pour Mao)

Juste Mao, hier je n'avais pas avancé plus d'arguments que pour Xi' aujourd'hui. Normal j'ai expliqué hier pourquoi Xi' était louche et un petit peu aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Episode 6 : Deux pour le pris d'un. EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:22

Bonjour les gens
... et oui je suis une fille !

nxou a écrit:
xinome a écrit:
pour ma part je vais rester dans l'idée qu'il y a du loup dans les votants contre Ederon en vue de sauver Mailis, soit Mozana, Elyador, Maoisai, Maïlis, Paulounet, Vinny, Nier, et ce même si on sait désormais qu'au moins un innocent avait voté contre Ederon.
Si c'était ca ton idée, pourquoi tu as voté complètement sur une autre genre de piste ?
C'est la déprime dans l'antre ou bien ? je vois que çà pour expliquer le désintérêt de Maléfique pour la partie.
J'ai expliqué dans mon dernier post d'hier, pourquoi j'étais parti dans un vote contre toi, soutenant ce que disait Maléfique contre toi parce que moi, c'était cohérent. Sa mort en tant que loup ne signifie d'ailleurs pas pour autant forcement que tu ne l'est pas, Malé s'en prenant à un autre loup, je m'en pense tout à fait capable.

Luffy, je trouve assez amusant que tu puisses mettre à la fois Elyador et moi louves. Non parce que j'ai quand même l'impression d'avoir attaqué Elyador dans cette partie. Ok tu peux très bien estimer qu'on puisse être deux louves se tirant dans les pattes ... mais alors pourquoi ne parles-tu pas de Nxou, qui était en duel avec Malé ?
De plus expliques-moi en quoi je suis crâmée, pour le moment je n'ai pas lu pourquoi.
Ah si hier je suis arrivée dans tes soupçons après avoir émis des réserves sur ton attitude d'annoncer un vote contre Nier, probable futur foudroyé en étant capitine.

Ce que je trouve intéressant c'est qu'au final, tu es arrivé en servant Nier comme victime idéale, et le village a suivi.
Luffy hier a écrit:
En tant que chef des cartes, j'ai fait un choix sur Nier, j'assume complètement si un villageois y passe se soir.
Ça sonne comme la personne qui est sure qu'elle ne va pas envoyer un innocent au bûcher.
Hier je remarquais comment pas mal de monde semblait avoir des certitudes sur la lupinité des gens, Malé envers Nxou, toi envers Nier, Arthur sur Malé et Eowynia. Je vois un parallèle entre toi et Malé.

Le village a suivi je disais donc, je pense que les loups aussi (pas tous, on a vu Malé) voyant là l'occasion de se débarrasser d'un loup (qui ne servait pas de toutes façon) à moindre frais pour se refaire une image. De ceux qui étaient bien cités dnas les débats hier et qui ont voté contre le loup Nier, on retrouve Nxou, Eowynia et Vinny.

Luffy a écrit:
Réfléchissez 30 secondes : pourquoi j'irais seul mettre le grappin sur Nier alors que si j'étais loup, j'aurais très bien pu ne rien dire, visez un innocent avec mon vote et Nier se serait fait foudroyer et le village aurait pas avancer du tout.
En admettant que la personne contre qui tu aurais voté meure en innocent, immanquablement le village t'aurais posé des questions sur les raisons de ton choix (on demande ça à n'importe quel joueur encore plus au capitaine).
Là certes tu as des questions posées, mais tu as l'argument du "j'ai fait éliminer un loup". (et comme de toutes façons il ne servait à rien pour la meute ... )
Sa mort en tant que loup dévoilé, sert plus tes intérêts que son foudroiement (l'incertitude est déjà présente par les 3 autres foudroiements, un de plus n'aurait pas changé grand chose).

>>> Eowynia, pourquoi me défends-tu dans ton premier post d'aujourd'hui ?
Citation :
Alors là, il faudra quand même me l'expliquer mon cher Luffy, car je ne vois pas ce qui peut laisser transparaître une quelconque louvitude dans mon comportement.
Parce que les loups vont avoir un comportement qui laisse voir qu'ils sont loups ? o_O

>>> Gretel :
Citation :
Cependant, on va encore me dire que je retourne ma veste à la vitesse de la lumière, vous avez vu comment Maléfique à enfoncé nxou? Donc pour moi, il est innocent.
Très bien, mais quels sont es suspects ?

>>> Maesticia
Citation :
Bref, sinon, personnellement je garde un oeil sur Nxou. J'ai appris récemment qu'il avait tendance a dénoncé ces collègues en cours de partie quand il était loup donc pour le moment je le considère présumé coupable jusqu'à preuve du contraire.
Où tu as appris recement ? Dans l'antre ?
Qui sont tes autres suspects ?

Edith, post de Luffy :
Citation :
Juste Mao, hier je n'avais pas avancé plus d'arguments que pour Xi' aujourd'hui. Normal j'ai expliqué hier pourquoi Xi' était louche et un petit peu aujourd'hui.
Je suis apparue dans ta liste pour t'avoir demandé ton avis sur les gens majoritairement cités dans les débats. Youhou c'est fort comme argument !
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Episode 6 : Deux pour le pris d'un. EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:42

La question que je me pose c'est luffy est-il une cible facile, ou bien a-t-il réussi son coup.

Je ne me souvient que trop bien qu'il avait envoyé un innocent au bucher (en l'occurence moi) en écrivant en gros en gras et en rouge que j'étais loup, nous condamnant par là même tout les deux. Je retrouve le luffy investi de pouvoir divin de l'époque.

Je sais pas trop

Je trancherai contre un des protagonistes je pense que ca ne sert à rien d'aller ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Episode 6 : Deux pour le pris d'un. EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:26

Mais écoutez moi, Lulu est innocent, c'est gros comme une maison ! Tout comme Nxou, je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus, ou alors vous êtes loups !

Votez Eowynia, c'est une valeur sure pour ce bûcher ! Car les autres loups se fondent beaucoup trop dans la masse, et je n'ai aucune certitude sur eux, j'essaie de voir avec les votants contre Nier, ce qui doit bien servir le jeu de certaines personnes, mais je n'ai pas encore d'idée précise. Autant j'avais quelques autres suspects au jour précédent, autant aujourd'hui il y a eu un regain des loups, qui peut-être au début restaient sur leurs lauriers, et qui aujourd'hui se sont sentis un peu inquiétés pour la fin, et donc s'investissent plus subtilement, certainement en mettant en place des stratégies dans l'antre.

Elyador : Oui, c'est aussi possible que le PAD ait été utilisé par Mailis plutôt, et donc Mozana aurait tué Maléfique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Episode 6 : Deux pour le pris d'un. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Episode 6 : Deux pour le pris d'un.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Episode 7 Un nouveau familier pour les chasseur
» [Jour I] Deux pour le prix d'un seul !
» Jour 11 - Une nuit pourrie pour un poney... ou deux
» Jour 4 : ''J'avais promis de vivre pour deux ...''
» Episode 9 : Un dernier saut pour survivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 97-