Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [Jour I] Deux pour le prix d'un seul !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! Empty
Message(#) Sujet: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:00

Quelle nuit, mes amis, c'était de la pure folie...
Certains n'en revenaient pas tellement c'était la décadence à l'état pur.
En même temps vu la personne qui était votre Chef, cela n'était pas vraiment étonnant Rolling Eyes
Mais quand même, retrouver Krazy dans la baignoire, vive l'élégance.
Revenons-en à nos moutons.



A peine, qu'il avait fait le beau lors de l'élection, le voilà à nouveau.
Titi, ce petit canari n'avait pas fini de faire parler de lui.
Ah ben non, en fait, il semblerait qu'elle ait quelques petits problèmes.
Notamment, il n'a plus de plumes mais ce n'est pas encore trop grave.
Mais l'absence de sa tête et la couleur rouge de son corps sont plus inquiétants Laughing


Sylph en sa qualité de Titi, Simple Looney, a été achevé cette nuit.

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! Looney17



Tiens, Charlie chantait toujours en bon crooner qu'il est.
Mais vous vous rendez vite compte qu'il ne s'agit que d'un enregistrement.
En effet, il avait disparu sans laisser un mot alors qu'il était toujours le premier à se faire entendre.
Tout cela n'était vraiment pas bon signe, que s'était-il passé cette nuit ?


Maoisai en sa qualité de Charlie le coq, Simple Looney, a disparu cette nuit.

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! Looney16

Nounnoune commençait à avoir des palpitations, elle n'était pas habituée à autant d'émotions.
Lamet, plus pragmatique se demanda alors qui allait bien pouvoir les guider puisque le Looney fraîchement élu venait de rendre l'âme.
Après quelques fouilles auprès du corps de Sylph, Chloran trouva un petit bout de papier.
Sur ce dernier, il était dessiné un A et une arme, qu'est-ce que cela pouvait-il bien signifier ? tete
Tout le monde savait que feu votre Chef n'était pas une lumière même s'il était jaune, mais quand même Razz
C'est là que la révélation se fit dans l'esprit de Arthur, en grand anglophone qu'il est : A - GUN = HAGEN, c'est limpide !
Les autres restaient dubitatifs mais faute de mieux, ils acquiescèrent.


Hagen devient votre nouveau Chef cheer
Félicitations à lui Very Happy


Une dernière chose tracassait encore Clow, c'était l'état de santé des autres canaris.
Sylvestre devait déjà être déçu d'avoir loupé ce festin de roi qui venait de mourir mort
Avait-il trouvé un cousin de Titi cette nuit ?

Grosminet n'a trouvé aucun canari cette nuit.
Vous avez jusqu'à après-demain, jeudi 13 décembre 2012 à 21h, pour m'envoyer par MP le nom de la personne que vous voulez éliminer.
Hagen a jusqu'à après-demain, jeudi 13 décembre 2012 à 21h, pour me faire parvenir le nom des deux personnes qui seront sur sa liste de succession.
Taz a jusqu'à après-demain, jeudi 13 décembre 2012 à 21h, pour mettre à jour sa liste de chasse, le cas échéant.
Chaque joueur a jusqu'à après-demain, jeudi 13 décembre 2012 à 21h, pour mettre à jour son testament, le cas échéant.

P.S. : Le RP est là pour vous plonger dans l'ambiance, les personnes ou les actes de ce dernier sont donc inventés de toutes pièces. Ne vous fiez pas là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Krazy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Krazy

Masculin Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Rouen, France
Humeur : pas génial, mais pas mauvaise non plus. Je me dirais d'humeur normandienne. Mais pas trop quand même.

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:23

Salut à tous. Bon bah grande première pour moi d'ouvrir le bal.

Pour ce qui est des morts de cette nuit j'ai envie de dire WTF Oo
Pourquoi la sorcière n'a pas sauvé le capitaine (question conne vue que ce n'est que la première nuit et bon si j'étais sorcière je n'aurais pas encore utilisé ma potion^^"). Enfin bref un peu surpris de voir que le couple soit déjà mort.

Je dis couple et non pas mort par la Sorcière car tout simplement si la sorcière ne sauve pas le capitaine mais tue un autre joueur c'est un peu surprenant. Donc pour moi c'est le couple qui est mort.

Passons maintenant vite fait en revue la journée d'hier: pas grand chose.
Il n'y a qu'une chose qui m'a interpellé mais ce n'est vraiment absolument rien (et je pense que c'est par rapport à une partie précédente):

Damian a écrit:
Deux choses l'une :
- Je vote contre Sylph !
- Je vote blanc.

Ce à quoi répond Sylph:

Sylph a écrit:
Si tu veux m'offrir la mort de mon choix, vote pour moi au capitannat. Je veux mourir capitaine.
Et puis t'es pas tant que ça la victime. Rappelle-toi, on est loup. Du coup, on fait les victimes. :/

Je trouve que c'est une drôle de coïncidence mais je suppose que les loups se sont jetés sur l'opportunité de pouvoir faire suspecter Damian par cette phrase en éliminant le capitaine.

Pour le moment je n'ai rien d'autre à ajouter, je n'attends plus que vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:31

Krazy a écrit:
Pourquoi la sorcière n'a pas sauvé le capitaine
Peut être parce qu'il n'y a pas de sorcière... Wink

Concernant les morts, je pense aussi au couple. Quant à Sylph, il a joué toutes les dernières parties, a survécu assez longtemps à chaque fois. Je pense pas qu'il faille chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:10

C'est obligatoirement le couple. Il suffit de regarder les rôles.

Cela sert à rien de se servir des morts pour chercher les loups. Les deux participent bien en ce moment. Par contre krazy t'es rapide pour trouver une explication possible.
Revenir en haut Aller en bas
Hagen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Hagen

Masculin Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : Trois-Rivières, QC
Humeur : Le retour bientôt...

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:19

Hello tout le monde ^^
Je reprend fièrement le rôle du capitaine, une première sur ce forum pour moi.

Bon les morts de cette nuit ne nous apprennent pas grand chose à part que les deux joueurs étaient en couple, il n'y a que les loups qui peuvent tuer quelqu'un sauf le chasseur mais, Sylph ne l'était pas.

Un loup se cacherait-il derrière un des concurrents au poste du capitaine ?? Pour moi c'est bien possible mais, avant de m'attaquer sur le sujet, je souhaite attendre plus de réaction et en particulier de Vinny et Lamet, les deux personnes qui ce sont présentées.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! EmptyMar 11 Déc 2012 - 23:18

Ben en fait, c'était un peu prévisible, vu la survie de Sylph se présenter en capitaine était osé, d'ailleurs si j'avais bien fait attention à ça je n'aurais peut-être pas voté pour lui car j'aurais trouvé bizarre qu'il se présente. Enfin.

Hagen a écrit:
Un loup se cacherait-il derrière un des concurrents au poste du capitaine ?? Pour moi c'est bien possible mais, avant de m'attaquer sur le sujet, je souhaite attendre plus de réaction et en particulier de Vinny et Lamet, les deux personnes qui ce sont présentées.

ça j'aime moyen.
- Cette "stratégie" est trop classique et les loups savent qu'ils attireraient l'attention sur deux joueurs de cette manière.
- Sylph est suffisamment intelligent pour ne pas choisir un autre candidat, les loups devaient probablement s'y attendre.

Je ne rejette pas cette idée mais je ne pense pas que Vinny et Lamet méritent une attention plus particulière que n'importe qui d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Krazy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Krazy

Masculin Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Rouen, France
Humeur : pas génial, mais pas mauvaise non plus. Je me dirais d'humeur normandienne. Mais pas trop quand même.

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! EmptyMar 11 Déc 2012 - 23:26

Chloran a écrit:
Par contre krazy t'es rapide pour trouver une explication possible.
Bah écoutes, je donnais une explication pour lancer un débat, après ce ne sont que des hypothèses mais moi je ne suis pas du genre faut prendre son temps et bien analyser. Je fais du rentre dedans Laughing

Hagen a écrit:
Un loup se cacherait-il derrière un des concurrents au poste du capitaine ?? Pour moi c'est bien possible mais, avant de m'attaquer sur le sujet, je souhaite attendre plus de réaction et en particulier de Vinny et Lamet, les deux personnes qui ce sont présentées.
Moi j'aimerais bien que tu développes ta pensée justement. Pourquoi un LG prendrait le risque d'abattre un concurrent le jour de son élection alors qu'ils ne sont que trois? C'est un peu suicidaire. Et pourquoi ne pas prendre en compte également les votes isolés?
Enfin j’attends avec impatience ta réponse Smile

PS: j'ai écrit le message juste avant que Lymas ne poste le sien donc en lisant le sien je suis globalement d'accord avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Damian

Masculin Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Avec toi, bien sûr !
Humeur : Douce reprise.

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! EmptyMar 11 Déc 2012 - 23:31

C'est marrant.
J'ai juste le temps de jeter un coup d’œil au premier mort, Sylph, que j'ai de suite penser à Chloran loup. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! EmptyMar 11 Déc 2012 - 23:39

Je suis content qu’Hagen soit honorable chef, un bon point pour lui.
C’est si triste que Titi soit mort.
Je pense que Grosminet pourrait déjà avoir un canari mais bon cela nous laisse encore le temps, il peut finir son plat de canari pour devenir une grosso minetto.
Revenir en haut Aller en bas
Hagen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Hagen

Masculin Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : Trois-Rivières, QC
Humeur : Le retour bientôt...

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! EmptyMar 11 Déc 2012 - 23:56

@Lymas : Effectivement, je ne suis pas contre l'idée que la stratégie est trop "classique" mais, l'hypothèse n'est pas impossible, un capitaine loup c'est toujours intéressant après, la mort de Sylph n'a peut être aucun rapport avec les autres prétendants.
Je me doute que Sylph est assez intelligent pour ne pas donner le poste à un autre candidat.

@Krazy : J'adore tes questions Razz
Un loup concurrent pourrait prendre le risque d'abattre le chef même s'ils ne sont que trois, parce que soit il sait comment s'en sortir si on l'accuse et de part le fait que Vinny et Lamet ne sont pas des novices, c'est tout à fait possible ; soit ce n'est pas le rôle de chef qui été visé mais le joueur et dans ce cas mon hypothèse est moins concluante.
Je ne prend pas en compte les votes isolés car Arthur à voter pour lui puisqu'il ne pouvait se connecter après qu'il est envoyé son vote, et pour Chloran, il n'a pas eu le temps de tester les postulants. En fait ils ont tout les deux voter pour eux car ils étaient un peu obligés.

Murollatem a écrit:
Je suis content qu’Hagen soit honorable chef, un bon point pour lui.
Merci c'est gentil Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! EmptyMer 12 Déc 2012 - 0:13

Damian a écrit:
C'est marrant.
J'ai juste le temps de jeter un coup d’œil au premier mort, Sylph, que j'ai de suite penser à Chloran loup. Rolling Eyes

Je préfère encore plus le faire lyncher cela est plus jouissif

Et toi tu préfère quoi le tuer rapidement où le torturer jusqu'à ce que mort s'en suive ?
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Damian

Masculin Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Avec toi, bien sûr !
Humeur : Douce reprise.

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! EmptyMer 12 Déc 2012 - 0:38

Chloran a écrit:
Et toi tu préfère quoi le tuer rapidement où le torturer jusqu'à ce que mort s'en suive ?
J'avoue que tu me demandes de choisir entre deux alléchantes gourmandises.
Dommage que mêler les deux ne soit pas possible. =P
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! EmptyMer 12 Déc 2012 - 10:44

@ Clow, Rantanplan et Schrenki : Merci pour vos votes amour

@ Schrenki :
Citation :
Peut être parce qu'il n'y a pas de sorcière
Razz

@ Hagen :
Citation :
Un loup se cacherait-il derrière un des concurrents au poste du capitaine ?? Pour moi c'est bien
possible mais, avant de m'attaquer sur le sujet, je souhaite attendre plus de réaction et en particulier de Vinny et Lamet, les deux personnes qui ce sont présentées.

Pour la première rien à dire de plus que ce que j'en ai dit hier.
Pour la seconde, pas de sorcière, Sylph et Maoisai avaient participé hier donc pas de foudroiement (d'ailleurs il y a une remplaçante sur la liste) donc le couple.
Seul point à relever vous partez tous sur Sylph visé, moi je pars sur Maoisai qui a, au contraire de Sylph, remporté la dernière partie.

Tu peux donc maintenant " t'attaquer sur le sujet " Hagen.


@ Damian :
Citation :
J'ai juste le temps de jeter un coup d'oeil au premier mort, Sylph, que j'ai de suite penser à Chloran loup.

Pourquoi ?
Pourquoi avoir voté blanc hier ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! EmptyMer 12 Déc 2012 - 10:53

Krazy est loup, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! EmptyMer 12 Déc 2012 - 11:48

Bonjour tout le monde,

@Arthur : tu dis ça parce qu'il est le premier à avoir posté ou il y a une autre raison ?

@Vinny : j'aime bien ta remarque par rapport à la victime de la nuit, je ne sais pas si la plupart des intervenants sont partis sur Sylph parce qu'ils ont vu son nom avant celui de Maoisai ou parce qu'il était capitaine mais en tout cas ça peut donner une piste.
Si pour certains joueurs cela semble évident que c'est Sylph qui a été visé plutôt que Maoisai c'est peut-être parce qu'ils savent qui ils ont mangé cette nuit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! EmptyMer 12 Déc 2012 - 11:51

Clow a écrit:
@Vinny : j'aime bien ta remarque par rapport à la victime de la nuit, je ne sais pas si la plupart des intervenants sont partis sur Sylph parce qu'ils ont vu son nom avant celui de Maoisai ou parce qu'il était capitaine mais en tout cas ça peut donner une piste.
Si pour certains joueurs cela semble évident que c'est Sylph qui a été visé plutôt que Maoisai c'est peut-être parce qu'ils savent qui ils ont mangé cette nuit Rolling Eyes
A vrai dire j'ai de suite pensé à Sylph vu qu'il était le premier annoncé. Et puis cap'taine avec une belle survie lors des autres parties je ne me suis même pas posé la question.
Mais ta remarque est très juste.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! EmptyMer 12 Déc 2012 - 11:54

Chloran t’as vu on a 36h encore, on joue à la belote ?

Clow a écrit:
Au vu des candidatures masculines, je vote pour Vinny.
Clow, je ne te savais pas si sexiste. Un problème avec les tailles crayons ?

Clow a écrit:

@Arthur : tu dis ça parce qu'il est le premier à avoir posté ou il y a une autre raison ?
Quel besoin irrépréssible d'intervenir.

Clow a écrit:

Si pour certains joueurs cela semble évident que c'est Sylph qui a été visé plutôt que Maoisai c'est peut-être parce qu'ils savent qui ils ont mangé cette nuit Rolling Eyes
Je ne m'appelle pas certain.

J’attends avec impatience que la prêtresse de Chtulu entame sa danse macabre d’extermination des méchants par ses arguments si pertinents.
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! EmptyMer 12 Déc 2012 - 12:10

@Muro : je n'ai pas été convaincue par les candidatures masculines non pas parce qu'elles étaient masculines mais parce qu'elles ne me plaisaient pas.
Pour le reste, je n'ai rien à ajouter, c'est juste normal de débattre dans un jeu de débat, et le fait de poser des questions et de sous-entendre des choses fait partie du lot.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:18

Bonjour les gens,

Hagen a écrit:
Un loup se cacherait-il derrière un des concurrents au poste du capitaine ?? Pour moi c'est bien possible mais, avant de m'attaquer sur le sujet, je souhaite attendre plus de réaction et en particulier de Vinny et Lamet, les deux personnes qui ce sont présentées.
Pourquoi tu les préviens que tu as cette idée avant qu'ils interviennent ? Tu gâches la spontanéité.

Damian, pourquoi cette remarque sur Chloran ?

Sylph ou Maoissaï visé, les deux sont possibles. On s'en fout un peu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hagen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Hagen

Masculin Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : Trois-Rivières, QC
Humeur : Le retour bientôt...

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:52

Xinome a écrit:
Pourquoi tu les préviens que tu as cette idée avant qu'ils interviennent ? Tu gâches la spontanéité.

Je gâche peut être la spontanéité mais, je voulais que tout le monde sache ce que je penser, en tant que chef je suppose que c'est une bonne chose de dire ce que l'on pense.

Arthur a écrit:
Krazy est loup, non ?

C'est une piste à suivre. Je n'ai jamais joué avec Krazy (je crois), donc je ne connais pas ses "techniques" de jeu mais, faire du rentre dedans sans prendre le temps d'analyser ne me parer pas une attitude de villageois.

@Vinny : Merci pour ton intervention, qui d'ailleurs est très inintéressante j'aime bien l'hypothèse que se ne soit pas Sylph le visé. Après, la différence est minime, Maoisai n'a poster qu'une fois hier, si c'est lui qui a été visé le motif du meurtre est moins flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:15

Je suppose que tu attends l'intervention de Lamet pour entrer dans le vif du sujet Hagen ?
Revenir en haut Aller en bas
Hagen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Hagen

Masculin Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : Trois-Rivières, QC
Humeur : Le retour bientôt...

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:41

Exactement, je continu a réfléchir sur le fait qu'il y est un loup dans les candidats. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Lamet
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 31/10/2012

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! EmptyMer 12 Déc 2012 - 15:26

Hagen a écrit:
Hello tout le monde ^^
Je reprend fièrement le rôle du capitaine, une première sur ce forum pour moi.

Bon les morts de cette nuit ne nous apprennent pas grand chose à part que les deux joueurs étaient en couple, il n'y a que les loups qui peuvent tuer quelqu'un sauf le chasseur mais, Sylph ne l'était pas.

Un loup se cacherait-il derrière un des concurrents au poste du capitaine ?? Pour moi c'est bien possible mais, avant de m'attaquer sur le sujet, je souhaite attendre plus de réaction et en particulier de Vinny et Lamet, les deux personnes qui ce sont présentées.

Bon, je t'éxplique ma stratégie de loup moi :
1/Je laisse Le capitaine en vie la première nuit.
2/Je lui donne une impression favorable de moi.
3/Je le tue deuxième nuit.
4/J'augmente mes chances d'être son succésseur.

Donc non. Moi loup, je n'aurais pas tué Sylph, sachant qu'il y'avait 0% de chances qu'il me file la succession.

@Arthur : Oui mais non, j'attendrai ses prochains messages pour décider.

J'attend aussi un petit message de Nounoune pour pouvoir me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! EmptyMer 12 Déc 2012 - 15:33

Arthur a écrit:
Krazy est loup, non ?
Tiens, t'es là toi ? ça va, tu ne t'ennuies pas trop planqué comme ça ?
Hagen a écrit:
Exactement, je continu a réfléchir sur le fait qu'il y est un loup dans les candidats. Je vous tiens au courant.
Bon c'est clair que ce n'est pas impossible, les loups peuvent toujours tenter leur chance. Mais ce message me laisse l'impression que tu fais confiance aveuglement en Vinny.
Pour Lamet, c'est marrant je le trouve louche, mais un peu moins louche que les parties ou il était loup ! ^^

Du coup si loup au capitanat il y a, je pencherais plus pour Vinny. Après je doute sérieusement de cette théorie.

EDIT : Ha, aussi à propos de Murollatem... c'est normal cette façon de jouer ? Je n'ai pas le souvenir d'un tel jeu de ta part Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! EmptyMer 12 Déc 2012 - 15:43

@ Lamet : vous vous êtes donné le mot ? Que peux-tu attendre de Nounoutte ?

@ Hagen : quel suspens.

@ Lymas : confiance aveugle. Wouahou une conclusion aussi forte avec une si petite phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! EmptyMer 12 Déc 2012 - 15:51

Lamet a écrit:
Bon, je t'éxplique ma stratégie de loup moi :
1/Je laisse Le capitaine en vie la première nuit.
2/Je lui donne une impression favorable de moi.
3/Je le tue deuxième nuit.
4/J'augmente mes chances d'être son succésseur.

Donc non. Moi loup, je n'aurais pas tué Sylph, sachant qu'il y'avait 0% de chances qu'il me file la succession.
Et Maoissaï ? Razz
De toutes manières il y a plusieurs loups et les autres peuvent penser différemment de toi. Ce genre d'argument "en loup j'aurais pas ça" ça ne tient pas, ça ne prouve rien.

Citation :
J'attend aussi un petit message de Nounoune pour pouvoir me lancer.
Pourquoi elle en particulier?

Revenir en haut Aller en bas
Lamet
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 31/10/2012

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! EmptyMer 12 Déc 2012 - 16:01

J'attend juste d'elle sa réaction vis-à-vis de la mort du couple.

@Xinome : Ah ouais, j'avais totalement mis à côté le fait que Maoisai puisse être tué par les loups.

@Vinny : Regarde en haut.

@Lymas : Haha Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! EmptyMer 12 Déc 2012 - 16:24

Toi aussi Lamet, tu attises ma curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Nounnoune
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Nounnoune

Féminin Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Haute-Normandie

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:10

je cogite, je cogite...
pour moi c'était certainement un couple.
si vous regardez bien Sylph a été abattue et Maoisai est "disparu"(= suicidé?)
Revenir en haut Aller en bas
Nounnoune
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Nounnoune

Féminin Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Haute-Normandie

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:16

ce qui m'interroge c'est le changement de vote de Rantanplan qui annoncé vouloir voté pour Sylph ou Lamet, et qui a voté Vinny finalement.

je me demande si il n'y a pas eu une volonté de faire élire Sylph pour mettre le doute sur son élimination (personnalité ou rôle de chef vraiment visé?).

voila où j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 5 : Deux pour le prix d'un
» Jour 4 : ''J'avais promis de vivre pour deux ...''
» Jour 11 - Une nuit pourrie pour un poney... ou deux
» [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France)
» Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 155-