Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Episode 8 Un jour fleuri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Episode 8 Un jour fleuri Empty
Message(#) Sujet: Episode 8 Un jour fleuri Episode 8 Un jour fleuri EmptyVen 27 Mai 2011 - 22:57

ÉPISODE 8 Un jour fleuri
Ce matin il fait très beau. Le soleil est vite monté dans le ciel. Il fait très bon. La nuit légèrement humide et ce climat sont très favorables pour la nature.
D'ailleurs on peut même dire qu'il s'agit d'un jour fleuri. Tellement fleuri qu'une carte de Clow n'a pas résisté à l'appel de la nature.
c'est ainsi que The Flower fait des siennes à l'école de Sakura.
Nos chasseurs ayant senti sa présence se rendent sur place et avec malice parviennent à la capturer.


Nxou (The Flower-SV) a été capturé
Vous avez jusqu'à dimanche 22h00 pour m'envoyer vos votes.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Episode 8 Un jour fleuri Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 8 Un jour fleuri Episode 8 Un jour fleuri EmptyVen 27 Mai 2011 - 23:27

Nxou mort, pas plus avancé qu'hier. Bonne manipulation des loups sur Maesticia, je voterais Maoisai ou Xi' aujourd'hui car un non vote d'un loup hier aurait été très bien joué car pas de vote de suivisme sur Maesticia.

Si on compte pas Liam, je dirais qu'un loup n'a pas voté hier. Cela pourrait être Liam, mais il était absent, donc pour moi c'est Maoisai. C'est une théorie comme cela, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Episode 8 Un jour fleuri Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 8 Un jour fleuri Episode 8 Un jour fleuri EmptyVen 27 Mai 2011 - 23:41

Si je peux me permettre Luffy, ça fait trois jours que tu dis que tu comptes voter contre Xinome. Et ça fait trois jours que tu votes contre quelqu'un d'autre.

Et, même si je n'ai pas envie de jouer les oiseaux de mauvaise augure, je pense que le(s) Loup(s) a(ont) voulu faire le vide autour de toi, histoire que tu ne sache plus trop à qui donner ton poste de capitaine. Et vu que pour l'instant, tu as tapé très juste (sauf pour Maesticia), ils doivent avoir une sévère dent contre toi. Donc en gros, tout ça pour dire que soit on tue un loup aujourd'hui, soit on perd notre capitaine au jour prochain.

Donc, en résumé, j'aurais plutôt tendance à voter contre Xinome aujourd'hui, car pour moi, Maoisai est villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Episode 8 Un jour fleuri Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 8 Un jour fleuri Episode 8 Un jour fleuri EmptyVen 27 Mai 2011 - 23:48

Bonjour les gens,

Je maintiens que pour moi Gretel est loup; il a d'abord accusé Maesticia, puis prit sa défense ... avant de finalement voter contre elle, pour suivre les autres. Et ce alors qu'il trouvait sa réponse "bonne" (et qu'il n'a pas répondu en quoi il la trouvait bonne). Moi j'y vois le même schéma que ce qu'a voulu faire Eowynia en prenant ma défense.
J'ai pas eut de réponse non plus sur les raisons qui tu poussent à me suspecter.

Maossaï, tu disais hier avoir remarqué un grand changement d'attitude me concernant, en quoi j'ai changé d'attitude.

Till Gray a écrit:
Cependant, s'il reste un loup actif après, je lui demande instamment de bien vouloir me tuer cette nuit. Non pas pour prouver que je suis un villageois, mais parce que la partie est quasiment finie et j'aurai beaucoup de mal à être là pour la finir.
Ce post est étrange, tuer quelqu'un qui annonce qui va être peu présent je ne vois pas l'intérêt pour un loup, autant tuer de l'actif c'est plus rentable. Du coup c'est presque s'assurer de survivre de nuit ... ou d'avoir une justification à sa survie pour un loup. Ceci dit je trouverais vraiment pas dans l'esprit du jeu de se servir d'excuses IRL dans le jeu.

J'ai plutôt confiance dans les votants contre Eowynia, soit Luffy, Liam et Vinny.
Je verrais bien au moins un loup de plus parmi les votant contre Ederon, soit entre Elyador, Maossaï (et Vinny, mais pas compatible avec la ligne du dessus).

Maossaï, en relisant la journée d'hier j'ai trouvé intéressant que tu prenne soin de rappeler que voter contre un loup n'est pas preuve d'innocence. Comme si tu cherchais à éviter que les votants contre Eowynia soient innocentés, mettant en lumière les autres, soit Gretel, Elyador, Till Gray et toi.

Edith : je vais me répéter mais voter contre moi ne changera rien dans la partie si ce n'est perdre un bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Episode 8 Un jour fleuri Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 8 Un jour fleuri Episode 8 Un jour fleuri EmptySam 28 Mai 2011 - 0:01

Luffy : qu'est ce qui t'a fait hésiter à voter xinome ?

Till : qu'est ce qui te fait penser que maoisai est villageois ?

Maoisai : pourquoi avoir participé aux débats et ne pas avoir voté ?

Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Episode 8 Un jour fleuri Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 8 Un jour fleuri Episode 8 Un jour fleuri EmptySam 28 Mai 2011 - 0:27

Oui je sais Till, et je compte voter Maoisai aujourd'hui ... Cela m'énerve !!!!!!!!!! Le problème c'est que Xi' avec sa phrase :

Citation :
je vais me répéter mais voter contre moi ne changera rien dans la partie si ce n'est perdre un bûcher.

Je ne vois pas un loup mettre cela comme argument. Cela va choquer des gens je sais.

Citation :
Luffy : qu'est ce qui t'a fait hésiter à voter xinome ?
Comme depuis le début, de l'instinct. Mais elle se défend trop bien, c'est du villageois ce qu'elle fait, mais j'ai l'intime conviction qu'elle est louve. D'où le fait que je voterais sûrement Mao. C'est de la pure logique mon choix avouez .. (ironie facile quand tu nous tiens)
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Episode 8 Un jour fleuri Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 8 Un jour fleuri Episode 8 Un jour fleuri EmptySam 28 Mai 2011 - 5:56

Xinome @
- Je ne me rappelle pas vraiment. En fait, la dernière journée de débat est plutôt vague à ma mémoire.

Vinny @
- Je n'ai pas vraiment participer au débat. J'étais plutôt occuper en fin de bucher... je n'ai pas pus me libérer suffisamment tôt. En fait, je sais plus trop exactement. Ce fut une journée plutôt remplit, j'étais plutôt épuisé et je sais juste qu'être disponible avant la fin du bucher aurait été plutôt difficile... et comme je me doutais... mon vote n'aurait rien changé. En fait non, je me rappelle que les annonces de vote contre Maesticia m'avait plutôt décourager et je suis juste partie pour revenir voté plus tard... mais trop tard contre Xinome.

J'annonce dès lors que je ne voterais pas contre Luffy, Liam et Till Gray.

Je crois donc que les loups sont parmi Ely, Xinome, Vinny et Gretel.

Je voterais probablement contre Gretel ou Xinome. Peut-être pas aussi... je sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Episode 8 Un jour fleuri Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 8 Un jour fleuri Episode 8 Un jour fleuri EmptySam 28 Mai 2011 - 9:58

Xi' a écrit:
Je maintiens que pour moi Gretel est loup; il a d'abord accusé Maesticia, puis prit sa défense ... avant de finalement voter contre elle, pour suivre les autres.

Maintenant, je peux t'expliquer pourquoi j'ai fait ça, chose que je ne pouvais faire avant la fin du bucher d'hier.
Depuis le début, comme vous l'avez vu, je pense Maesticia louve (Ce qui n'est Malheuresement pas vrai...) et je vote contre elle. Pourquoi Xinome ais-je dit que Maesticia avait une bonne défense? Pour voir si un loup me suivrait en prenant sa défense... Maesticia s'était cramé louve et n'avais pas une défense béton (Comme je l'ai laissé imaginer hier.), alors si quelqu'un me suivait en prenant sa défense, et ne votait elle non plus pas contre MAesticia, elle était sûrement louve !

Mais personne ne l'a fait, malheureusement. Juste Xi' que ca à choqué..

Le seul truc qui me gène avec Xi', et qui en gène + d'un c'est cette phrase :

Xi' a écrit:
je vais me répéter mais voter contre moi ne changera rien dans la partie si ce n'est perdre un bûcher.

Si elle dit ça c'est que c'est sûrement l'idiot.
Puis, je suis l'avis de Luffy, Xinome se défend vachement bien.

Maoisai, j'sais pas j'le sens pas... Il parle vraiment pas beaucoup...
Till Gray non plus d'ailleurs...

Vinny, je la sens à fond dans la partie, et appliquée à la recherche des loups
Liam est absent... Mais j'ai un bon feeling sur lui
Très Très bon Feeling sur Luffy.

Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Episode 8 Un jour fleuri Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 8 Un jour fleuri Episode 8 Un jour fleuri EmptySam 28 Mai 2011 - 10:57

Bon le PAD est jusqu'à 8 joueurs, il ne pourra plus être utilisé cette nuit.

Pour Xi, c'est aussi l'impression que j'ai eu hier et je n'ai pas insisté.

@ Gretel : hum, c'est osé mais ça se tient.

@ Maoisai : un truc me gène encore c'est que Till te pense innocent et que toi tu annonces d'ors et déjà un non vote contre lui.
5 lignes pour m'expliquer que tu avais des impératifs ailleurs, c'est beaucoup...
Ah, et si tu es vraiment villageois, un vote contre Elyador ne sert à rien !
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Episode 8 Un jour fleuri Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 8 Un jour fleuri Episode 8 Un jour fleuri EmptySam 28 Mai 2011 - 11:36

Bonjour !

Je reviens un peu sur la journée d'hier :

Xinome a écrit:
[...]je ne vois plus Luffy en loup. Il voulait faire voter contre moi puis a finalement rallier l'idée d'Arthur en votant contre Eowynia, je considère que sacrifier Nier + Eowynia (qui avait à mon sens moyen d'être sauvée) c'est trop pour un loup. Ça plus le fait qu'au moins un loup ait voté contre toi.

Je comprends pas ta phrase...

Maoisai a écrit:
J'aurais probablement voté blanc, si j'en aurais eu le temps.

Et cela t'aurait apporté quoi ?
Voté blanc ne sert à rien à mon avis. Cela sert juste à cacher les loups encore plus.
Pour les trouver, on est obligé de voter même si parfois, nos votes conduisent à la mort d'innocents.
Ton deuxième suspect était Eowynia. T'aurais pu voter contre elle.
Mais pas blanc, pas à ce stade de la partie.

C'était une manière de te déculpabiliser contre Luffy ?
Histoire de montrer patte blanche ?


Till Gray : T'en postes jamais assez pour me faire une vrai idée sur toi...
J'arrive toujours pas à te cerner.

Gretel : Pour moi tes postes sont toujours aussi bien tournés.
Discret, tu n'en dis jamais trop.
Tes changements rapides de décision et de vote...
Xi' peut aussi être villageoise... non ? Dans le sens de perdre un bûcher contre un loup.

Suspects principaux : Gretel et Maoisai
Dans une moindre mesure : Till gray et Liam (Oui je me méfis, un loup peut être très rusé. Mais j'attends qu'il poste.)


Ps : Je suis villageoise
(Merci Vinny !)
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Episode 8 Un jour fleuri Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 8 Un jour fleuri Episode 8 Un jour fleuri EmptySam 28 Mai 2011 - 11:55

Elyador a écrit:
Xi' peut aussi être villageoise... non ? Dans le sens de perdre un bûcher contre un loup.

Généralement, lorsque quelqu'un dit qu'on va perdre un bucher si on la lynche, c'est qu'elle a le rôle de l'idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Episode 8 Un jour fleuri Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 8 Un jour fleuri Episode 8 Un jour fleuri EmptySam 28 Mai 2011 - 14:18

Oui en effet, je ne me rappelais plus la spécificité de l'idiot.
Mais après relecture des rôle, en effet.
Autant pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Liam
Paysan distingué
Paysan distingué
Liam

Masculin Date d'inscription : 03/04/2011

Episode 8 Un jour fleuri Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 8 Un jour fleuri Episode 8 Un jour fleuri EmptySam 28 Mai 2011 - 15:36

Bonjour à tous,

Bien, une journée de manquer avec 3 villageois tués, ça fait pas du bien.

Personnellement, un vote qui nous donne beaucoup d'informations selon moi est le suivant :

Citation :
Résultat des votes :


Luffy 3 : Maoisai, Till Gray, Eowynia
Eowynia 6 : Arthur, Xinome, Luffy (*2), Liam, Vinny
Maesticia 3: nxou, Gretel, Elyador
Nxou 1 : Maesticia

Je retiens donc comme suspect Maosai, Till Gray, Gretel et Elyador ...

Maoisai & Till Gray : Personnellement, je vois bien deux Loups en vous. Premièrement, Luffy est innocent et s'il y en a bien deux qui ont retourné leur veste envers Luffy, c'est vous. Aidé Eowynia a s'en sortir, c'est bien ce que vous auriez pu faire en votant dans le même sens qu'elle Wink !

Maoisai, tu disais que tu n'étais pas convaincu de Luffy et tu votes contre lui. Ça reste logique. Après ça, tu changes d'opinion, ce qui peut-être tout à fait normal, mais je n'y crois pas trop ... Tu semblais convaincu et tu l'as bien fait comprendre lorsque je prouvais la non-culpabilité de Luffy en jour 6. Tu arrives en Jour 7 et ton premier post dit que tu crois maintenant Luffy innocent et que tu aurais voté blanc. Tu dis que Luffy t'a convaincu, mais pourtant, il disait la même chose que ce que j'avais dit dans mes posts précédant au jour 6. Tout d'un coup, voilà, il t'a convaincu ... M'ouais, que ça sorte de lui ça passe, mais pas de moi ... Étrange ! Tu as bien participé au débat au Jour 6 selon moi et un vote blanc, je ne comprend pas. Si tu es villageois, le bûcher est ton seul arme et tu aurais voté blanc. Pourquoi pas Eowynia ? Tu ne souhaites pas sacrifié un loup ? Cette attitude me laisse faire croire que t'es louve.

Till Gray, tout au long de la partie, tu n'accusais pas grand monde, mais tu as resté longuement sur Maesticia, puis finalement, tu as commencé à suivre la vague par tes votes.

Elyador & Gretel : Vous votez contre Maesticia, ça vous permet de ne pas balancer votre consoeur, mais en même temps de ne pas voter contre lui qu'elle vote, donc ça ne vous accuse pas trop et vous avez des chances de sauver tout de même Eowynia si une ou deux personnes votes dans le même sens que vous. C'est selon moi ce qui s'est passé.

Elyador, pour moi, tes votes tout au long de la partie sont très révélateurs :

Jour 3 -> Vote contre Ederon -> Protégement de Maïlis
Jour 5 -> Vote contre Till Gray -> Tu ne souhaites pas balancer ton confrère Nier
Jour 6 -> Vote contre Maesticia -> Expliquation plus haut

Tu n'as jamais voté contre un loup, pas une fois ! T'es vote son pour moi, la preuve que tu es Louve. De plus, ton Ps, je suis villageoise, tu ne peux pas le prouver. Je ne vois pas pourquoi tu as le besoin de la spécifier. Si tu l'étais vraiment, en quoi tu nous annoncerai cela ? On ne peut pas le prouver ! Donc, faudrait gober ça nous ? On prouve que nous sommes Villageois par nos post, pas en l'écrivant ! Pour moi, ça me dit que t'es pas villageoise, mais comme il faut que tu te fasses passé pour une villageoise, tu rajoutes à la fin : Ps, n'oubliez pas que je suis villageoise hein Wink !

Gretel, je n'arrive pas trop à te cerner et ce vote contre Maesticia me fait douter ... Cependant, tu as voté deux fois de suite contre Maesticia, donc tu pouvais être convaincu. À la fin, c'est normal que le village se trompe parfois ... Je t'ai a l'oeil ...

Il y a également Xinome qui me fait douter. Je ne sais pas quoi penser de lui. Il dit que voter contre lui sera une perte pour le village. Au début, je l'ai pensé Loup, pour la même chose que Elyador. Pour moi, ce genre d'attitude est loup. Mais, j'avais complètement oublié l'idiot. Je vois donc plus en idiot qu'en loup, mais reste qu'il y a des chances que l'idiot soit foudroyé et que Xinome utilise cette stratégie pour ce défendre ... Se cacher derrière le rôle d'idiot est intelligent, mais du coup, ma théorie commence à être tordu ... Bref, je ne sais pas trop quoi en penser de lui ...

Mes suspects sont donc Maoisai, Till Gray, Elyador et Gretel. À moins d'un gros revirement de situation, mon vote ira contre un de vous 4 ...
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Episode 8 Un jour fleuri Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 8 Un jour fleuri Episode 8 Un jour fleuri EmptySam 28 Mai 2011 - 17:36

Allez j'annonce mon vote contre Maoisai : je ne le sens vraiment pas et je trouve que Xi' a prouvé sa valeur pour aujourd'hui.

Je voterais Maoisai car apparemment les débats tournent sur lui, et comme beaucoup l'ont fait remarqué, il ne parle pas beaucoup.

Qu'en penses-tu Mao ? Pourquoi ne devrions-nous pas voter contre toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Episode 8 Un jour fleuri Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 8 Un jour fleuri Episode 8 Un jour fleuri EmptySam 28 Mai 2011 - 17:38

Liam @
- J'étais un peu surprit de voir que Luffy n'était pas loup. Je préférais prendre mes distances sur le bucher.
- Ça ne m'a jamais déranger de sacrifier un loup.

Liam, cherche tu vraiment un loup, ou cherche tu plutôt une victime?

En fait, je trouve un peu insultante vos (toi et Luffy) accusations. Je sais pas c'est comme si vous pensiez que je jouais à l'aveuglette et que...

Je vais le rappelez pour ceux que ça intéresse... je passe plus de temps à analyser mes messages que tout les vôtres réunis ensemble (je suis très sérieux). Et cela peu importe mon rôle ou mon affiliation. D'accords... donc si tu trouve quelque chose louche dans mon message... que ça ta pas pris au moins 20 minutes (probablement plus en fait) le trouver louche... dis toi que j'y ai pensé moi même (que c'était louche et que j'ai choisie en connaissance de cause de ne pas le changer). Alors avant de m'accusé de faire quelque chose... répond au moins à la question suivante... si c'est louche de faire cela... pourquoi aurait-je fais ça. Si tu ne fais pas ça au minimum, je considérais que tu te cherche une victime facile. (et honnêtement, si tu trouve quelque chose de louche et que je n'y ai pas pensés avant, je vais le nommé, et cela peu importe mon rôle. Je le fais déjà en fait - je crois depuis ma première partie).

Deuxième chose, j'accorde beaucoup plus d'importance à la forme qu'au fond. Le fond c'est particulièrement inutile... sauf à trouver des incohérences... qui peuvent pratiquement toujours s'expliquer par le fait que la personne est villageoise. Donc, un fond... ça sert à rien pour accusés. Il m'es impossible de vérifier l'intention de Luffy dans tes messages. Enfin, moi j'en suis incapable. Voilà, c'est tout.

Autre chose que je suis incapable... c'est accusés quelqu'un sans m'avoir attardé un minimum à ses intentions... ou voté quelqu'un uniquement à cause qu'il fait des actions louches -_-. Je n'accuse pas quelqu'un puisque je suis convaincue qu'il est loup mais au CONTRAIRE puisque je veux vérifier s'il est loup. Bref, je ne joue pas du tout comme vous.

J'ai environs 1h pour voté. Je crois que je vais probablement voté contre Gretel.

Revenir en haut Aller en bas
Liam
Paysan distingué
Paysan distingué
Liam

Masculin Date d'inscription : 03/04/2011

Episode 8 Un jour fleuri Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 8 Un jour fleuri Episode 8 Un jour fleuri EmptySam 28 Mai 2011 - 17:59

Maoisai -> Premièrement, désolé si tu trouves mes accusations insultantes, sache que ce n'est pas du tout mon but ! Je referai attention dans ce cas là. J'espère sincèrement que tu ne prends rien personnel et que cela reste un jeu pour toi !
Par la suite, je respecte la manière dont tu joues, on a chacun des différentes façons et je n'y vois pas d'inconvénient Wink ! Faut bien réussir à trouver les loups !

Pour ma part, peut-être que mes recherches paraissent agressives, mais c'est comme ça que je joue. J'aime provoquer et créer des débats, je suis toujours intense dans les jeux. Donc si on me le reproche trop, je verrai en fonction de cela et adapterai mon jeu à la situation !

Pour tes messages, je ne les trouve pas forcément louche, mais je m'attarde plus sur tes actions. Comme expliquer tantôt, s'il y a bien quelque chose sur quoi je dois me fier, c'est sur les votes. Ce que j'ai fait pour Elyador par exemple. Te concernant, j'expliquais ma vision des choses, que je trouvais louche le fait que tu changes d'opinion sur Luffy (Et non ton message Wink ) ainsi l'annonce de ton vote blanc. Cependant, comme tu l'as expliqué, que la manière dont tu jouais étais de vérifié l'intention, je comprends maintenant pourquoi tu as agis comme ça, donc merci, ça me permet de voir plus clair !

Si tu souhaites faire des messages louches, c'est soit pour attirer l'attention des Loups (Ils sauteraient vite sur ton post), soit pour que ceux qui jouent plus poussé pense que tu as fait ça par exprès, ce qui démontre ton innocence !

À la fin, je suis d'accord avec toi d'accusé quelqu'un uniquement parce qu'il est louche. Ça passe en début de partie, Jour 2, mais rendu en jour 8 ... Non Wink ! Je ne crois personnellement pas avoir accusé des gens pour rien et j'ai bien expliqué mon raisonnement. Si j'aurai cherché une victime, je suis d'accord que j'aurai fondé mes accusations sur n'importe quoi, en partie des messages louches. Cependant, j'ai pris le temps de cherché parmi les votes. De plus, quand je dis suspects, vous êtes pas loups à 100%, c'est plus pour savoir pourquoi vous avez fait ça et que je vous ai à l'oeil, c'est par la suite que je regarde les réactions à la suite de mon message pour me faire une bonne idée Smile !

Merci d'avoir répondu et livré tes impressions Maoisai ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Episode 8 Un jour fleuri Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 8 Un jour fleuri Episode 8 Un jour fleuri EmptySam 28 Mai 2011 - 18:16

Vinny a écrit:

@ Maoisai : un truc me gène encore c'est que Till te pense innocent et que toi tu annonces d'ors et déjà un non vote contre lui.
5 lignes pour m'expliquer que tu avais des impératifs ailleurs, c'est beaucoup...
Ah, et si tu es vraiment villageois, un vote contre Elyador ne sert à rien !

Je pense relever des points précis. Pas un post louche.
Qu'est ce qui te fait penser que Till est clean ?

J'aurais d'ailleurs aimé avoir une réponse de Till aussi, mais dans son dernier post d'hier, le post "suicide", il a laissé sous entendre qu'il ne serait pas trop présent.
Je n'aime pas faire du copier coller, Xinome avait déjà relevé ce post, aurons-nous une réaction...

@ Lyam : je vais demander un smiley "perroquet".

Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Episode 8 Un jour fleuri Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 8 Un jour fleuri Episode 8 Un jour fleuri EmptySam 28 Mai 2011 - 18:25

J'ai bien dis que je trouve ça un peu insultant. Pas que je me suis sentis insulté. En ce sens, que les erreurs que vous avez nommés... sont plutôt basique (simple)... considérer que je n'y ai pas pensé... je sais pas... c'est un peu dérangent.

Vinny @:
- C'est une question difficile, dans la mesure que je me base particulièrement sur la forme. Il y a certain élément qui ont été plus marquant dans la construction de ma certitude, mais je n'ai ni le temps ni la mémoire pour en parlé maintenant. Si Till est loup, c'est qu'il a vraiment bien compris comment je procède pour innocenter quelqu'un et qu'il a chercher spécifiquement pour une raison (que je considère irrationnelle vue la situation) à gagner mon appuis. Je considérais donc pour le moment qu'il est innocent... (sinon un drôle de hasard, mais j'y crois pas trop). Je ne crois pas que je peux être plus précis. Si tu veux que je pointe un élément spécifique pour que tu puisse l'analyser ou que je te présente mon analyse... je peux pas vraiment. Je dois partir. Puis de toute façon je sais pas si j'en serais capable. Mes prémices ne te seront probablement pas admise. Après tu veux peut-être simplement voire la cohérence de ma réflexion... mais je devais relire Till pour ça car ça date de trop longtemps et je n'ai pas pris de note dans cette partie. Mais juste sont poste suicide... l'aura de ce poste est purement villageoise... pour ce que ça vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Episode 8 Un jour fleuri Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 8 Un jour fleuri Episode 8 Un jour fleuri EmptySam 28 Mai 2011 - 21:45

Maoisai a écrit:
Je voterais probablement contre Gretel ou Xinome. Peut-être pas aussi... je sais plus...
Gretel a écrit:
Maoisai, j'sais pas j'le sens pas... Il parle vraiment pas beaucoup...Till Gray non plus d'ailleurs...
Je trouve le parallèle intéressant, en plus de se trouver avec des joueurs qui s'entre-accusent? Tous deux annoncent deux options de vote, se laissant une porte de sortie s'ils sont loup et qu'ils en ont cité un autre.

Gretel, dans ta justification pour ton revirement d'opinion, ok pourquoi pas. Maintenant il n'était pas nécessaire de défendre publiquement Maesticia (pour un loup si elle avait été louve), juste ne pas voter contre elle, voire voter comme elle. Donc pas vraiment surpenant qu'il n'y ait pas eut de défense.

Elyador, ma phrase signifie que je pense qu'il y avait moyen pour Luffy d'influencer le bûcher pour faire lyncher quelqu'un d'autre qu'Eowynia.
Et pourquoi ce besoin de préciser que tu es villageoise en fin de post ?

Liam, oui je maintiens que voter contre moi fera juste perdre du temps ... vous me croyez ou pas, à vous de voir.
Et sinon je suis une "elle" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Episode 8 Un jour fleuri Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 8 Un jour fleuri Episode 8 Un jour fleuri EmptySam 28 Mai 2011 - 22:35

@ Maoisai :

Citation :
mais je n'ai ni le temps ni la mémoire pour en parlé maintenant
Nous avons jusqu’à demain 22 h

Citation :
Je ne crois pas que je peux être plus précis. Si tu veux que je pointe un élément spécifique pour que tu puisse l'analyser ou que je te présente mon analyse... je peux pas vraiment. Je dois partir
Nous avons jusqu’à demain 22 h

Citation :
Puis de toute façon je sais pas si j'en serais capable
Ca c’est plus embêttant

Citation :
Mes prémices ne te seront probablement pas admise
C’est sûr, pourquoi discuter alors ?

Citation :
Mais juste sont poste suicide... l'aura de ce poste est purement villageoise
Hum hum

--> bref je peux résumer ta tartine : je peux m'assoir sur ma réponse...

*-*-*-*-*-*

Franchement, je sais plus comment tourner les choses.

Demain c'est la fête des mères je ne serai pas présente avant la fin d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Episode 8 Un jour fleuri Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 8 Un jour fleuri Episode 8 Un jour fleuri EmptyDim 29 Mai 2011 - 9:25

Bonjour à tous !

Liam j'adore ton post !
Et oui je suis nulle pour débusquer les loups. Merci de me le rappeler --'
Désolé si je me suis gourée à chaque fois, c'était pas dans mes intentions.
C'était aussi ma première partie sans vous connaître. Je crois bien que ça peut faire office d'excuses.
Mais bon, là c'est vrai que je me suis bien plantée.


Le "Ps" ne sous-entendait rien. C'est pas un lapsus... Rien de tout cela. Pleinement volontaire.
Je me révèle et si tu veux plus d'info sur mon rôle je suis spé.
Après, vous ne saurez pas lequel. Faut bien garder un peu de mystère... !
Et puis pour ceux qui reste... D'autant que l'on ne craint plus le PAd s'il n'a pas été utilisé.

A ce stade-ci, je considère que se réveler ammène simplement le fait que l'on peut éliminer les personnes des suspects, si cela peut conduire au(x) loup(s) plus rapidemment.
Si Xi' a bien pour rôle l'idiot du village ou que si elle ne l'est pas le/la vrai(e) ne se dévoile pas , je l'enlève de mes suspects.
(Merci pour ton explication.)

¤ Luffy, Vinny, vous n'y étiez pas.

¤ Il me reste donc Liam (non), tu cherches, j'appécie, je ne te soupçonne pas. Enfin neutre.

¤ Till gray, non. Tu t'es plantée comme moi semble t-il et je pense que si tu voulais réellement devenir victime du bûcher en étant loup, tu te dénoncerais carrément.

¤ Voilà donc Gretel et Maosai.

Et mon vote penche en faveur de Gretel, aujourd'hui.
Après je ne sais pas en fonction des autres votants. Il se peut que je change (soucis de ne pas faire d'égalité)

Bonne journée, je repasserais un pleu plus tard, pour décider et envoyer mon vote.

Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Episode 8 Un jour fleuri Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 8 Un jour fleuri Episode 8 Un jour fleuri EmptyDim 29 Mai 2011 - 9:37

Elyador a écrit:
Je me révèle et si tu veux plus d'info sur mon rôle je suis spé.
Après, vous ne saurez pas lequel. Faut bien garder un peu de mystère...

JUST LOL
Ca, ma petite Elyador, tout le monde peut le dire...
Bon. J'vais aussi vous annoncer alors, que je suis spé. Et que vous perdrez beaucoup si je passe au bucher... Beaucoup trop... Plus que vous l'imaginez...
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Episode 8 Un jour fleuri Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 8 Un jour fleuri Episode 8 Un jour fleuri EmptyDim 29 Mai 2011 - 10:23

A voui et tu as quel rôle ?
Non je suis désolé tout le monde peut pas le dire.

Sagesse et sénilité font partie de mon rôle. LOL, bon j'avoue que la sagesse m'a quelque peu abandonné, avec mes votes... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Episode 8 Un jour fleuri Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 8 Un jour fleuri Episode 8 Un jour fleuri EmptyDim 29 Mai 2011 - 10:37

Je crois qu'on revendique le même rôle Elyador Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Episode 8 Un jour fleuri Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 8 Un jour fleuri Episode 8 Un jour fleuri EmptyDim 29 Mai 2011 - 10:41

Alors tu es loup !

Je suis The Big, la seule et unique !

Je vote d'emblée contre toi !

Moi ce rôle, je l'affirme depuis le début et Nxou avait vu juste.
Je suis véritablement l'Ancien du village.

Si tu t'affirmes spé mais est incapable de révéler ton rôle. C'est que tu ne l'es pas. Tu es loup.
Je le pense à 99,5 % !
Et ce smiley à côté ! C'est parce que tu n'as rien à dire !
Tu ne sais plus quoi inventé !

Révèle toi qu'on en finisse !

NB :Vote envoyé !
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Episode 8 Un jour fleuri Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 8 Un jour fleuri Episode 8 Un jour fleuri EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:02

J'ai ris très fort Laughing


Edit : A ton avis, pourquoi je suis discret depuis le début? Pour pas qu'on me lynche au bucher et donc que les vilageois perdent leur pouvoirs, et pour pas que les loups m'attaquent (Ce qui n'a sûrement pas été fait

Toi ancien? Tu as vu comme tu était suspecte il y a encore quelque jours et que tu allais passer au bucher?

Moi j'ai essayé de bien jouer mon rôle d'ancien en étant discret depuis le début, ce que tu n'a pas fait.

Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Episode 8 Un jour fleuri Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 8 Un jour fleuri Episode 8 Un jour fleuri EmptyDim 29 Mai 2011 - 13:49

C'est faux et archi-faux !

Je suis the big !

Chers villageois, Luffy, Liam, Till, Vinny, Xinome et Mao, je vous demande de me croire et de me faire confiance !

Gretel est loup-garou. Il affirme être l'ancien, mais c'est moi.
C'est moi qui vous avait déconseillé de m'envoyer au bûcher du temps ou le salvateur était encore présent !
C'était pour ne pas que vous perdiez vos pouvoirs.
J'ai fait beaucoup d'erreur dans mes choix de vote, je le reconnais. Je n'ais plus toute ma tête.

Gretel est resté discret jusque là pour ne pas être découvert loup-garou.

Gretel se sent menacé. C'est un loup sur la scellette !
Il n'a plus rien à perdre et donc essaye de semer le doute.


Croyez-moi sur parole, je suis l'ancien ! L'ancienne, the Big, tel est le rôle que Chloran m'a attribué.

Faux Gretel : J'étais sur la scellette du temps d'Ederon.
Depuis, on me suspecte, c'est normal. Mais je ne suis pas plus menacée que ça.

En révélant mon rôle, je voulais qu'un loup se dévoile, tu l'a fait !
C'est ce que j'attendais de toi !

Voter pour Gretel ! Un 100% loup qui essaye de gratter une nuit de plus !

Pitoyable Gretel, tu n'as plus aucun argument à part le fait de jouer à qui est le plus loup d'entre nous.

Faite moi confiance. Comme pour Arthur et Eowynia.
Gretel est loup-garou. Il n'affirmerais pas être l'ancien, c'est moi !

Je vous demande de me croire sur parole et de me faire confiance. Si l'un d'entre vous désire survivre cette nuit, qu'il vote contre Gretel !
Je vous assure de mon innocence. Pas de la sienne.
Votez Gretel !!!!!!!!



NB : Je n'exclus pas le fait qu'il se cache un autre loup entre Till Gray et Mao, mais là c'est sûr Gretel !

Vote archi-sur, à 100 %
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Episode 8 Un jour fleuri Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 8 Un jour fleuri Episode 8 Un jour fleuri EmptyDim 29 Mai 2011 - 15:04

Elyador, j'ai envie de te croire. Cependant, tu dis que Gretel n'a plus rien à perdre en bluffant le rôle de l'ancien. Mais toi, qu'as-tu à perdre ?
Tu n'exclue pas que Maoisai ou moi-même soyons loups. Tu affirmes donc qu'il reste actuellement 2 loups ? Comment peux-tu le savoir ? Une simple supposition ?

Xinome, ça va faire suiveur avec Luffy, mais il est vrai que ta défense tiens bon. D'un autre côté, lors d'une autre partie aussi, tu te défendais très bien, et tu t'es révélée louve... Raaah, je ne sais pas quoi faire. Et puis, tu attaques Gretel aussi... Qui jusqu'à présent ne s'était pas trop fait remarquer.

Ensuite, je pense Maoisai villageois. C'est juste un feeling, rien de concret. C'est faible comme argument, mais tant pis.

Luffy n'a plus à démontrer son innocence. Deux Loups, coup sur coup ? Non, c'est clair pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Episode 8 Un jour fleuri Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 8 Un jour fleuri Episode 8 Un jour fleuri EmptyDim 29 Mai 2011 - 15:21

Je n'ais rien à perdre. ce que je souhaite c'est gagner un patte. Juste ça !

Ma mort vous apportera la preuve concrète que Gretel est loup. Rien de plus.
Mais d'ici au prochain bûcher, il y aura une victime de plus la nuit par sa faute.

Moi si je ne passe pas au bûcher, je risque rien la nuit.
J'ai une protection unique. Et je ne crois pas avoir déjà été attaquée par les loups.
J'en suis même plutôt sûre. Donc c'est vous villageois qui y passerez.

Je crois Xinome sur son dévoilement.

Ensuite, je n'exclus pas le fait qu'il y ait d'autre loup pour la simple et bonne raison qu'on ne connait le rôle des foudroyés.

Toi Till gray, j'en sais rien. vraiment neutre. Maoisai par suivisme.

Mais je vous en conjure, votez contre Gretel. C'est sur et certain, il est loup !
Il ne peut en être autrement avec ce qu'il dit.

Et si c'est le dernier, la partie est finie.

Je vous en pris. Faite moi confiance !
Je vous implore de me croire sur ce coup là. Même si jusque là, mes votes n'étaient pas des modèles à suivre...


Votez contre Gretel, c'est une valeur sûre !

Et dans tout les cas, vous êtes gagnants :

1 - Voter contre lui, il passe au bûcher :
- Soit il est loup, et nous aurons éliminé un ennemi.
Pas de victime cette nuit et peut être que la partie sera finie.
- Mon innocence sera belle et bien prouvée. Et vous pourrez m'exclure de votre liste de suspect...

2 - Ne voter pas contre lui, ou il ne passe au bûcher :
- Une victime de plus cette nuit.
Si ce n'est pas moi à cause de ma protection, il attaquera forcément l'un d'entre vous.
Autant faire une victime villageoise. A ce stade de la partie.

3 - Si vous le croyez et voter contre moi.
- Vous serez certains de mon innocence.
- Mais vous aurez une victime de plus cette nuit.


Votez contre lui, c'est sûr !!!!


Dernière édition par Elyador le Dim 29 Mai 2011 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Episode 8 Un jour fleuri Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 8 Un jour fleuri Episode 8 Un jour fleuri EmptyDim 29 Mai 2011 - 15:24

Soyons francs, je suis paumé. Donc, même si je dois le regretter, je vais te suivre Elyador, en espérant ne pas faire d'erreur. De toutes façons, j'ai joué comme un pied jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Episode 8 Un jour fleuri Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 8 Un jour fleuri Episode 8 Un jour fleuri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Episode 8 Un jour fleuri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Episode 8 : The end
» Episode 4 : Happy Ever After
» ÉPISODE 3 : La fin d'un rêve
» [Episode 1] Fringe
» Episode 6 : Big Bad Wolf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 97-